AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -38%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
    99.99 € 159.99 €
    Voir le deal

Et pourquoi pas un Break ?

+35
    evergreen
    Manutimael
    nico106306
    boub55
    korigann
    alain
    PatogaZ
    matthieu76
    MICHMUCH
    erwin
    up side down
    seguim
    spontus
    JJ
    Peccadille
    eramond
    kev53
    Robust
    hermine 22
    nonord
    pig
    François02
    pit59
    snif
    Magnum80
    éric 27
    M 201
    la_taupe
    gé des lavandes
    Jardinier du 70
    jeff 0000
    fergie62
    tof
    BV-Fan
    ivanquoi
    39 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 Empty Et pourquoi pas un Break ?

Message par Invité Lun 27 Juil - 13:43

Rappel du premier message :

Break, berline ou SUV ?

La mode est au SUV, 25% des ventes en France, même tendance en Europe, cependant les break qui avaient plus ou moins disparus des catalogues refont surface.
    Fini le break du papy à casquette avec la boule de tennis sur le crochet d'attelage, les designers se sont réveillés.

Les Allemands ont sorti la groossse artillerie avec des break classieux à 70.000, mais en cherchant bien on trouve beaucoup, beaucoup moins cher. Cela suffira-t-il à braver la déferlante SUV ?

TGV - Tourer Grande Vitesse
    Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 847575CivicT201712sunscreen

Dernière édition par Béret vert le Sam 17 Juin - 14:38, édité 2 fois

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 Empty Re: Et pourquoi pas un Break ?

Message par erwin Dim 11 Juin - 11:05

Béret vert a écrit:
    Matthieu 76 a écrit:j'ai l'impression de voir un dessin de mon fils qui a pas encore 4 ans : rr : res  
    Erwin a écrit:je n'arrive pas à comprendre comment un  BV, aussi subtil et aiguisé dans sa prose,  arrive dans le même temps à avoir de tels goûts de ch**tte en matière de bagnoles  Embarassed   ... ou alors le problème vient de moi ! ?  scratch
    Non non, le problème ne vient pas de vous  Laughing
    Je comprend que des personnes se sentent vexés par ma propagande automobile, vu que je passe mon temps à dénigrer les marques que possède la plupart des gens. C'est normal et bien fait pour ma gueule, donc j'assume sans souci : victoire
    Vous pouvez critiquer autant que vous le désirez !

Je ne suis pas vexé , d'ailleurs personne ne m'oblige à suivre ce sujet  : victoire  

je me suis juste permis de dire ce que je pensais , mais ... étant généralement très peu sensible au design des bagnoles et ne prétendant donc pas "avoir bon goût" en la matière; il est prudent de ne pas tenir compte de mon avis Very Happy ... mon intervention se voulait surtout humoristique ... un peu brutale peut être ( cfr "gout de ch**tes " ) maintenant que je me re-re-lis :réfléchi
    : victoire
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par spontus Dim 11 Juin - 11:13

hermine 22 a écrit:l'avantage inégalable du break
    c'est que l'on peut dormir dedans
    ca c'est inestimable Laughing
    dans le 3008 suv également
    la france avance

Plutôt que de m'acheter un break pour dormir , je préfère me garder un peu de sous pour pouvoir me payer le l’hôtel au besoin ! Laughing

Par contre le break devient utile pour transporter les meubles IKEA , marque d'ameublement qui permet d'équilibrer le budget bien entamé par l'achat de ce même break ! : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par korigann Dim 11 Juin - 11:23

Perso, je ne gvoudrais pas autre chose qu'un break. Confort, volume, praticité, comportement routier, la liste des avantage est longue. Bon, d'accord, se garer sur certaines places de supermarché, c'est assez juste des fois!

Aujourd'huis, j'ai ca : https://autocarno.fr/occasion-toyota-avensis-2-break-126-d-4d-linea-techno-gris-diesel-8431/
    korigann
    korigann
    + membre techno +

département : Finistere
    Localisation plein centre du Finistere

Message par erwin Dim 11 Juin - 11:28

korigann a écrit:Perso, je ne gvoudrais pas autre chose qu'un break. Confort, volume, praticité, comportement routier, la liste des avantage est longue. Bon, d'accord, se garer sur certaines places de supermarché, c'est assez juste des fois!

Aujourd'huis, j'ai ca : https://autocarno.fr/occasion-toyota-avensis-2-break-126-d-4d-linea-techno-gris-diesel-8431/

Après avoir eu un break , je suis aujourd'hui 100% pick-up ... j'y trouve encore plus de capacité(S) et d'avantages!  ... mais pas pour le budget peut être :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par hermine 22 Dim 11 Juin - 12:28

spontus a écrit:
    hermine 22 a écrit:l'avantage inégalable du break
    c'est que l'on peut dormir dedans
    ca c'est inestimable Laughing
    dans le 3008 suv également
    la france avance

Plutôt que de m'acheter un break pour dormir , je préfère me garder un peu de sous pour pouvoir me payer le l’hôtel au besoin ! Laughing

Par contre le break devient utile pour transporter les meubles IKEA , marque d'ameublement qui permet d'équilibrer le budget bien entamé par l'achat de ce même break ! : rr
    sauf que quand je me sauve
    je ne sait jamais vraiment ou ,ni par ou que je vais y arriver
    j'ai faillit me faire avoir au moins une fois
    ca n'arrive plus
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Dim 11 Juin - 14:34

D'accord avec Hermine, ça ma bien dépanné quelquefois ! Et avec l'argent économisé, hop, un petit resto Very Happy

L'autre jour je ne trouvais plus mon break sur le site Honda France et j'ai annoncé qu'il n'est plus dispo. En fait il est bien planqué ici:
    http://auto.honda.fr/cars/new/civic-tourer-2015/overview.html

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 12 Juin - 15:45

Afin de me faire pardonner, je suis parti à la recherche de jolis breaks sur Google, qui ne soient pas Honda bien sûr... et aussi qui changent un peu des clones habituels.

... Mais devinez sur quoi je tombe en premier !? Laughing

Comparatif: Récemment auréolée de son titre de voiture de l'année et déclinée en break, la Peugeot 308 voit arriver une concurrente originale : la Honda Civic Tourer. La japonaise se montre aussi pratique qu'agréable.

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 Cover-r4x3w1000-57960a0d14512-peugeot-308-sw-et-honda-civic-tourer
    https://www.challenges.fr/automobile/comparatifs/honda-civic-tourer-vs-peugeot-308-sw_139758

Avec son look tout droit sorti d'un manga, la Honda Civic Tourer apparait aussi originale que la Peugeot 308 SW semble classique. Sans doute moins équilibrée esthétiquement, la japonaise ravira à n'en pas douter ceux qui aiment sortir de l'ordinaire. Sa ceinture vitrée et son volume monocorps ne ressemblent à aucun autre modèle du segment. Avant sa présentation, personne n'osait imaginer qu'il était possible de dessiner une compacte plus rock n'roll que la Civic berline. Dont acte.
    Laughing

A l'intérieur, les deux rivales s'opposent de la même façon. Les lignes épurées du mobilier de bord de la Peugeot 308 tranchent avec l'instrumentation à double étage de la Honda Civic.
    Seul point commun, et non des moindres : il convient de regarder le compteur de vitesse par-dessus la jante du volant, dans l'une comme dans l'autre.
    Dans la française, ce subterfuge est permis par la présence d'un volant de petit diamètre.
    Dans la Honda, le tachymètre est repoussé très loin en avant, à la base du pare-brise. Pensé pour une efficacité maximale lors de la conduite, le cockpit de la japonaise rappelle celui des hypersportives type McLaren 650S ou Ferrari 458 Italia. D'une ergonomie parfaite, il offre une vue imprenable sur la route alors que les informations nécessaires sont immédiatement à portée de vue.
    Ben oui.

Si la française séduit par sa finition léchée (les matériaux sont trop hétérociltes à bord de la Honda), elle ne peut se targuer de la même facilité d'utilisation au quotidien. (...)
    En ce qui concerne le volume de coffre, les deux concurrentes se marquent à la culotte. (...) Surtout, la japonaise se distingue par sa modularité géniale.
    S'il est un point à retenir sur la Civic, c'est bien sa boîte de vitesse. Non contente d'offrir une commande à la consistance parfaite (la 308 et sa sixième qui accroche ne peut en dire autant), elle présente un étagement parfaitement adapté aux conditions de circulation. Celle-ci se double d'un moteur à l'agrément rare dans le segment.
    Le 1.6 i-DTEC Honda est en effet un des rares Diesel à ne pas brouter en charge à 1.100 tr/min et à ne pas rechigner à monter dans les tours.
    Très plaisante à mener, la Honda souffre toutefois d'une insonorisation perfectible. (...) La japonaise se rattrape par sa direction encore plus agréable
    Comme elle est de plus un peu plus abordable que sa concurrente (26.940 € en finition Executive Navi contre 28.050 € pour la Peugeot en finition Allure dotée en plus de phares à diodes), elle s'impose à l'issue de cette confrontation.
    75

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 18 Juin - 9:35

Les vacances de la poule crevée

A 17 euros l'emplacement au camping, tarif moyen du côté de chez José Bové, plus les 4 ou 5 euros par personne, ça commence à faire ch(i)er... même si j'adore le camping...

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 356352Tourercoffre

Donc on va garder l'argent pour le restaurant ou la table d'hôte et je déplierai la tente Quechua Honda, d'un geste, avant de rejoindre la villa de bord de mer, située à moins de 50 mètres de la plage ( on y va en slip) et dont la location n'est pas plus onéreuse.... que le camping Laughing

Désolé, ne comptez pas sur moi pour vous refiler l'adresse, sinon comment je fais l'année prochaine ?

Invité
    Invité

Message par boub55 Dim 18 Juin - 9:41

moi j suis en vacances dans la drome , j ai pris un gite avec une piscine chauffee , comme ca si c est la derniere fois qu on part avant longtemps on se sera fais plaisir

boub55
    + membre techno +

Localisation meuse

Message par spontus Dim 18 Juin - 10:13

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 356352Tourercoffre

Effectivement c'est super d'avoir le coffre avec vue sur mer , mais comment faite vous pour les commodités (petites et grosses commissions, la douche, le minimum de vaisselle ,et j'en oubli sans doute)? :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Message par MICHMUCH Dim 18 Juin - 10:44

spontus a écrit:Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 356352Tourercoffre

Effectivement c'est super d'avoir le coffre avec vue sur mer , mais comment faite vous pour les commodités (petites et grosses commissions, la douche, le minimum de vaisselle ,et j'en oubli sans doute)? :réfléchi

ils prennent du jetable Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 388366507 Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 388366507 Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 388366507 Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 388366507 Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 388366507
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par hermine 22 Dim 18 Juin - 11:03

spontus a écrit:Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 356352Tourercoffre

tu te pose trop de bonnes questions
    ca se gère en cour de route Laughing
    air bnb peut aussi s'intercaler ,a 18e la chambre il ne faut pas s'en priver
    la vaiselle ,je n'en ai pas ,sauf un couteau
    deux bidons d'eau avec robinets ,rasoir ,serviette et c'est a peu près tout
    les courses ,c'est sur la route et je me trouve un point de vue panoramique pour mes casses croutes gastronomique Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité Dim 18 Juin - 15:58

spontus a écrit:Effectivement c'est super d'avoir le coffre avec vue sur mer , mais comment faite vous pour les commodités (petites et grosses commissions, la douche, le minimum de vaisselle ,et j'en oubli sans doute)? :réfléchi
    : ha  C'est pas Koh-lanta, je ne fais pas de camping à la plage pas plus que je ne passe les vacances dans la voiture !

Il y a aussi trente-six manières de chier, faut être souple Very Happy

Sinon, le truc c'est "l'instinct".

Une des dernières expériences: je passe devant des campings chers et bondés, par conséquent nous sommes dans un coin à touristes, je sais qu'il y aura d'autres campings... en cherchant bien. Donc au lieu de faire Google où le camping de mes rêves ne sera pas, je vois une petite rivière et hop, je quitte le grand axe et prend la petite route qui semble la longer. Au bout de vingt minutes, je dégotte un camping municipal avec la douche chaude et tout, bord de rivière, arbres, et un seul pékin sur place (un couple en minibus). Prix: zéro cts. Le gardien est aux abonnés absents.
    J'aime bien: je promène le chien à la fraîche où je lis un bouquin avant le coucher du soleil.
    Bon, il faut un peu de bol mais j'ai d'autres exemples. D'ailleurs, des petits campings municipaux il y en a de moins en moins.
    Pour la bouffe, ben, je vais au resto, sinon je réchauffe des trucs dans une casserole de flotte avec mon mini camping-gaz. Comme Hermine, zéro vaisselle ou presque.
    Evidemment, avec les enfants ça ne le fait pas, on est d'accord.
    Lors d'une expo il m'est arrivé de pousser le roupillon sur le parking. Là, pas de douche... mais à l'expo tu as des lavabos etc...

Invité
    Invité

Message par spontus Dim 18 Juin - 22:55

J'imagine donc que vous voyagez dans ces circonstances, sans l'accompagnement d'une représentante de la gent féminine .

En tout cas je ne m'y risquerais pas !   rame
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Message par Invité Lun 19 Juin - 18:59

Test grandeur nature prochainement.
    De toutes façons, vous ne me ferez pas voyager dans des hôtels nazes si je peux faire autrement, ça me file le bourdon. Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Juin - 11:25

Pari gagné...

Donc j'ai convaincu ma compagne, qui était un peu sceptique mais elle commence à me connaître, de tester le coupé-camping car.
    Et bien, c'est top. J'avais déjà fait ce plan en solitaire, j'ai maintenant la confirmation qu'à deux ça le fait aussi bien. On est mieux que sous la tente, vitres fumées, insonorisation, clim', on peut aussi s'asseoir à même le couchage (je fais 1m83).
    Le clébard fait dodo dans son panier à l'avant.

Ca va être rigolo de (re)voir la tête des campeurs quand on va émerger de la caisse à sept heures du mat'.

Invité
    Invité

Message par matthieu76 Mar 20 Juin - 11:37

un petit reportage photo du break en mode "camping" ?
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

département : Seine-Maritime
    Localisation seine maritime

Message par nico106306 Mar 20 Juin - 13:44

C'est top un break, et multiusage
    Plus dynamique qu'un monospace ou SUV, consomme moins, et avec qd même de la place à l’intérieur

Mon octavia, ce n'est pas le look le plus fun de la terre, mais cette caisse est top, ca fait 200 ch boite DSG ca consomme rien entre 4.7l et 6.5l selon le type de route et comment je suis pressé pour des perf très honorable, un châssis un peu ferme (chassis sport) vraiment top en tenu de route.

Ici en mode full chargement : 8 roues de 106, caisse à outils, bâche, cric, réserve d'air comprimé, gros sac de voyage, glacière etc ... 8.5l de conso chargé ainsi et en tractant le plateau

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 20170613
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

département : 77
    Localisation nord seine et marne

Message par Invité Mar 20 Juin - 14:15

Votre Octavia n'est pas ce qu'il y a de plus fun c'est certain, mais les jantes ajoutent au caractère musclé de la bête de somme.
    Bien joué.

Invité
    Invité

Message par MICHMUCH Mar 20 Juin - 14:28

et la pigot au fond elle a quoi :réfléchi :réfléchi :réfléchi : ha : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par nico106306 Mar 20 Juin - 14:43

Un talus qui a traversé la route je crois
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

Message par Invité Mar 20 Juin - 16:44

matthieu76 a écrit:un petit reportage photo du break en mode "camping" ?
    Les préparatifs...

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 550180CivicT201714
    boire Fait chaud...

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Mar 20 Juin - 16:56

Béret vert a écrit:Votre Octavia n'est pas ce qu'il y a de plus fun c'est certain, mais les jantes ajoutent au caractère musclé de la bête de somme.
    Bien joué.
    ca m'aurait plus
    en occase récente c'est d'un bon rapport qualité prix
    mais échaudé par mon audi ,j'abandonne la marque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par nico106306 Mar 20 Juin - 20:03

Quel pb sur l'audi ?

J'ai 3-4 connaissances qui ont des octavia 2 ou octavia 3 rs 2ou4 roues motrices, tous avec le 2l tdi et boîte dsg, la plus kilomètrées à plus de 250 000 et ils en sont tous enchanté zéro pb moi presque pareil j'ai qu'une consommation de courant qui me fait chi** faut que je m'en occupe à part ça ras
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

Message par Invité Dim 2 Juil - 14:36

Break, suite...

Pour ne pas faire que dans le japonais, voici le break A3, plutôt sympathique.

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 A3sportback-premiere

Sympathique, mais bon, si je le trouve remarquable en live, en photo c'est autre chose: je le trouve d'une banalité... mais bon, d'un équilibre parfait, un peu comme une Golf ou la toute dernière Polo, elle aussi absolument remarquable (on dirait... une Golf). En live, je crois que la qualité de finition de l'A3 le rend plus agréable à regarder qu'en photo: peinture, ajustement de la carrosserie... doivent y être pour quelque chose.

Bon, cette parenthèse refermée, je poursuis mon soliloque.

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 457190DSC00191LI2Sunscreen

Camping à la ferme. Le Tourer apporte une petite touche de modernité dans cette "activité" quelquefois perçue comme un peu ringarde.

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Dim 2 Juil - 16:08

nico106306 a écrit:Quel pb sur l'audi ?

J'ai 3-4 connaissances qui ont des octavia 2 ou octavia 3 rs 2ou4 roues motrices, tous avec le 2l tdi et boîte dsg, la plus kilomètrées à plus de 250 000 et ils en sont tous enchanté zéro pb moi presque pareil j'ai qu'une consommation de courant qui me fait chi** faut que je m'en occupe à part ça ras
    50000 km et un rajout d'huile a faire tout les 1000
    et je ne suis pas le seul concerné
    dommage ,en 43000 aucune entrée en garage hors entretien
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par JJ Dim 2 Juil - 17:25

hermine 22 a écrit:

Il me semble que cette consommation d'huile est normale et meme indiquée dans le bouquin d'entretien.

Et cette consommation d'huile baisse avec les kilometres. Laughing

A 200 mil , plus de rajout .
    JJ
    JJ
    + membre techno +

Localisation barrois 52

Message par Invité Dim 2 Juil - 18:35

Le 2.0 TDi de Audi/VW/Skoda... etc est une vrai merde, fiabilité zéro.

Enfin, je pense que ça a dû s'arranger, avec le temps.

Invité
    Invité

Message par fergie62 Dim 2 Juil - 21:37

hermine 22 a écrit:

Tu mets quoi comme huile dans ton moteur
    Faut pas jouer au con avec les huiles chez VW il faut de la long life : victoire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par hermine 22 Dim 2 Juil - 23:05

fergie62 a écrit:
    hermine 22 a écrit:

Faut pas jouer au con avec les huiles chez VW il faut de la long life : victoire
    vidange faite en garage mais pas chez audi
    jong life ou pas ,je ne sait pas
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par fergie62 Dim 2 Juil - 23:14

hermine 22 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    hermine 22 a écrit:

vidange faite en garage mais pas chez audi
    jong life ou pas ,je ne sait pas
    Norme 505 00 ou 507 00 suivant motorisation....le hic c est 20euro le litre pour une 5w30
    Ton garagiste a mis une huile basique a moins de 10euro
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Invité Sam 8 Juil - 11:07

Tente de luxe ou camping car du pauvre ?

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 597749DSC00193Vanilla
    A destination des sceptiques, on dort très bien.

Invité
    Invité

Message par Manutimael Sam 8 Juil - 12:08

Ayant eu un 2L TFSI de chez audi ils m'ont fait les vidanges tous les ans ou 15000km si je les fesais dans l'année. Et pas en long life car ils ne voulaient pour ce type de moteur essence.
    Apres en diesel peut etre que la long life est bonne. Mais moi non plus je ne voulais pas de long life pour mon essence. Un 2L 16s turbo je trouve que c'est trop risqué de faire vieillir l'huile.
    Au sujet du break si j'avais les moyens je retournerai bien voir chez audi comme l'A4 en 3L TDI et boite auto c'est un petit plaisir que j'aimerai m'offrir un jour j'espere.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par fergie62 Sam 8 Juil - 12:35

Manutimael a écrit:Ayant eu un 2L TFSI de chez audi ils m'ont fait les vidanges tous les ans ou 15000km si je les fesais dans l'année. Et pas en long life car ils ne voulaient pour ce type de moteur essence.
    Apres en diesel peut etre que la long life est bonne. Mais moi non plus je ne voulais pas de long life pour mon essence. Un 2L 16s turbo je trouve que c'est trop risqué de faire vieillir l'huile.
    Au sujet du break si j'avais les moyens je retournerai bien voir chez audi comme l'A4 en 3L TDI et boite auto c'est un petit plaisir que j'aimerai m'offrir un jour j'espere.
    La long lire ne t empêche pas de desserrer le bouchon de vidange moque :réfléchi
    Je me fixe a 20000 km pour un 1.4 tsi j avais lu sur un forum que la 505.00 génère une conso d huile alors que la 507.00 non sûrement une histoire d additif :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Invité Dim 9 Juil - 10:50

Sur la route, avec les sièges AR magiques à l'assise relevable en un seul geste, toutou peut s'installer à son aise, les valises occupant naturellement les 624 litres du coffre :

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 706993DSC00194

Invité
    Invité

Message par matthieu76 Dim 9 Juil - 11:11

Béret vert a écrit:Le 2.0 TDi de Audi/VW/Skoda... etc est une vrai merde, fiabilité zéro.

je viens d'acheter un tiguan d'occaz, moteur + embrayage + etc.... neuf, l'ancien proprio a épongé une facture de 9000€
    pourtant il est de 2013 63
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

Message par matthieu76 Dim 9 Juil - 11:12

Béret vert a écrit:Tente de luxe ou camping car du pauvre ?

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 597749DSC00193Vanilla
    je pencherai tente de luxe : rr
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

Message par fergie62 Dim 9 Juil - 11:45

matthieu76 a écrit:
    Béret vert a écrit:Le 2.0 TDi de Audi/VW/Skoda... etc est une vrai merde, fiabilité zéro.

je viens d'acheter un tiguan d'occaz, moteur + embrayage + etc.... neuf, l'ancien proprio a épongé une facture de 9000€
    Ça en dit long sur la conduite..... t as des conducteurs qui font 200000 sans problème particulier et d autre au bout de 20000 ils ont déjà 4pneux une mais de plaquettes
    Et ça toute marque confondu :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par matthieu76 Dim 9 Juil - 12:28

fergie62 a écrit:
    matthieu76 a écrit:

Ça en dit long sur la conduite..... t as des conducteurs qui font 200000 sans problème particulier et d autre au bout de 20000 ils ont déjà 4pneux une mais de plaquettes
    Et ça toute marque confondu :réfléchi
    il a 30.000 et a dû faire 28.000 d'autoroute.... la maladie des bielles de W Sad
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

Message par Invité Dim 9 Juil - 14:26

matthieu76 a écrit:
    Béret vert a écrit:Tente de luxe ou camping car du pauvre ?

Spoiler:
    je pencherai tente de luxe : rr
    Pas évident. C'est plus proche d'un Combi VW que d'une tente Decathlon à bien des égards.

Invité
    Invité

Message par pipo Dim 9 Juil - 15:48

Bonjour, BV
    Pouvez-vous me renseigner un peu sur votre façon de voir les choses en break ?
    Vous semblez dormir dans votre tourer avec votre compagne, n'êtes-vous pas un peu serrés aux largeurs ? Ce n'est pas un 160 quand même !! Et en longueur vous dites faire 1.83, quid d'1.95 ? Je me doute bien que vous ne pouvez vous mettre à ma place, mais quand même !!!

Cela fait un bout de temps que je cherche la bête passe-partout; inexistante pour tout dire. Confortable, fiable, tenue de route exceptionnelle, moteur avec un peu de punch, assez grande pour dormir dedans à 2 et sans se rouler dessus, assez petite pour n'avoir qu'une voiture, suffisamment spacieuse pour pouvoir y fourrer en plus un peu de vaisselle, camping-gaz, affaires vestimentaires, roue de secours, etc... Enfin bref pas un camping car, pas un kangoo, pas une bagnole qui tombe en rade tous les 200 km etc...

Pouvez-vous me donner un avis ???

pipo
    + Membre Accro +

Localisation labas

Message par Invité Dim 9 Juil - 16:44

Si vous faites 1m95 ça ne le fera pas. 1m83 c'est vraiment le maxi...A part ça j'ai plutôt le sommeil léger de nature et ma compagne et moi on dort très bien dans cette caisse. En largeur on n'est pas serré mais bon, en ce qui me concerne je suis assez mince.
    C'est d'ailleurs assez marrant de dormir là-dedans, le confort est surprenant.

Sinon, pour le reste, le Tourer correspond exactement à votre définition: tous les critères sont réunis dans ce modèle. Evidemment vous êtes le seul juge, en plaçant les curseurs où vous voulez.
    Aussi ce n'est peut-être pas la seule auto qui correspondrait à vos attentes, mais dans ses dimensions effectivement je n'en connais pas d'autre.

Invité
    Invité

Message par pipo Dim 9 Juil - 19:41

Je vous remercie, mais à moins de couper !!!! la taille est là et si je touche partout, je replie et forcément j'empiète !!!!!!

pipo
    + Membre Accro +

Localisation labas

Message par hermine 22 Dim 9 Juil - 19:48

pipo a écrit:Je vous remercie, mais à moins de couper !!!! la taille est là et si je touche partout, je replie et forcément j'empiète !!!!!!
    reste donc un minibus Laughing
    trafic rallongé et 2ème rangée de siège repliable
    a 2m20 ca passe sans souci
    possibilité d'y mettre un étage pour les bagages
    cerise sur le gateau
    je viens de louer le mien pour le championnat de france de vtt Twisted Evil
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par erwin Lun 10 Juil - 9:06

pipo a écrit:Bonjour, BV
    Pouvez-vous me renseigner un peu sur votre façon de voir les choses en break ?
    Vous semblez dormir dans votre tourer avec votre compagne, n'êtes-vous pas un peu serrés aux largeurs ? Ce n'est pas un 160 quand même !! Et en longueur vous dites faire 1.83, quid d'1.95 ? Je me doute bien que vous ne pouvez vous mettre à ma place, mais quand même !!!

Cela fait un bout de temps que je cherche la bête passe-partout; inexistante pour tout dire. Confortable, fiable, tenue de route exceptionnelle, moteur avec un peu de punch, assez grande pour dormir dedans à 2 et sans se rouler dessus, assez petite pour n'avoir qu'une voiture, suffisamment spacieuse pour pouvoir y fourrer en plus un peu de vaisselle, camping-gaz, affaires vestimentaires, roue de secours, etc... Enfin bref pas un camping car, pas un kangoo, pas une bagnole qui tombe en rade  tous les 200 km etc...

Pouvez-vous me donner un avis ???

=> un Dodge RAM Very Happy   ( je dormais dans le mien , longueur de la caisse: 2,1 m si je me souviens bien  )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par Invité Lun 10 Juil - 10:09

Oui, parce que le break Civic c'est chouette mais bon, on ne va pas y dormir pendant trois mois non plus. Very Happy

Après l'intermède camping, le break stationné devant la maison de vacances.

Et pourquoi pas un Break ? - Page 5 274199DSC00225Sunscreen

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 14 Juil - 9:32

Grande quinzaine du blanc

https://www.leboncoin.fr/voitures/1147274965.htm?ca=11_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153190128.htm?ca=11_s

Invité
    Invité

Message par pipo Ven 14 Juil - 21:29

La question est ou pourrait être: pourquoi sont-elles en vente avec si peu de Km ??? ça reste cher quand même !!

pipo
    + Membre Accro +

Localisation labas

Message par Invité Sam 15 Juil - 6:59

pipo a écrit:La question est ou pourrait être: pourquoi sont-elles en vente avec si peu de Km ???
    La vente d'auto zero kilomètre c'est de la promo déguisée je suppose, immatriculée par la concession. Le diesel à 10,000 km, il s'agit peut-être d'un véhicule de collaborateur, dans ce cas une chance qu'il soit de démo. Tous les constructeurs font ça.

ça reste cher quand même !!
    La Civic n'est pas une daube, la qualité Honda à ce prix là c'est une excellente affaire. Bien sûr, vous trouverez des Citroën bradées ou autres en pagaille chez les revendeurs d'occasion à des prix plus faibles mais 1: ce sont la plupart du temps les mauvais modèles/millésimes (les clients ont fini par s'en apercevoir au bout d'un moment) et 2 elles sont remises à dispo par les société de location de voiture: aucun risque avec Honda qui ne vend pas à ces sociétés.

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Sam 15 Juil - 7:10

a ce prix la ,c'est une excellente affaire
    en gros le meme tarif qu'en import
    mais avec un gros avantage ,elles sont dans le réseau francais
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant