Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
FNSEA
+106
Honoré de Barzac
leponge
DaRulah
B1 bis
noibe88
vtr86
chevignon
gc29
bingo
este
pecno08
Olmer
rve
porsche 133
Magick
pig
Sazaron
cow boy
gratteplanete10
New CR
Ugolin
evergreen
jojogo
pollux
Rom89
pathfinder
BallsDeere
samb22
bidou02
lubrano
Titi
sevi
korigann
Alan.fr
fernand
herve56
grabouille
camito
tuf 80
Fabocacid
TRD
bibi43
petite fontaine
charlot50
nicodu60
MICHMUCH
tof
philaubers
vulpin
sibalo
kerfanch
GL
fergie62
DUNCAN
dgé
cdric22
case ih 81
Sylv57
rivarol
bzh centre
Fourmi
laurent 45
fc56
hermine 22
pascal a
boub55
ddrs
alceste
Pierre89
alain
baloud
noulane
Barju
laitier35
williams 475
Sparthakus
pascal
electron
Robust
Peccadille
massey8210
ivanquoi
Franki
Krokus
M 201
la cigogne
ddditsch59
iris
ADBLUE
centkght
ced62
carlo s
herve 21
PatogaZ
seguim
moulinos
spontus
papy48
Camille
varadero
snif
ROUDOU
gilles
Le corrézien
nonord
logo55
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
FNSEA
Rappel du premier message :
encore un qui ouvre les yeux !!!!
http://www.alternativelibertaire.org/?FNSEA-Un-syndicat-contre-les
encore un qui ouvre les yeux !!!!
http://www.alternativelibertaire.org/?FNSEA-Un-syndicat-contre-les
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: FNSEA
Spontus,je paye ma cotisation à la mutuelle,c est le syndicat que je veux quitter.Comprends l argument uniquement mercantile pour un syndicat .Qu en ont ils à faire que je reste a la mutuelle pour laquelle ils ont été il y a longtemps maintenant un intermédiaire pour avoiir je pense un tarif un peu moindre? Depuis Jai du leur lacher dans les 2000 euros de cotisations à ce syndicat.C est bon maintenant.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
c est scandaleux !
ils te font du chantage !!!!!!!
ils te font du chantage !!!!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Si j'ai bien compris:
baloud est adhérent à la fdsea.
La FDSEA propose à ses adhérents un tarif de groupe pour une mutuelle. Le niveau des cotisations est certainement intéressant, mais demande a faire parti d'un groupe.
Si baloud veut quitter la FDSEA c'est bien son droit en tout honneur, mais dans ce cas il ne fait plus parti du groupe.
Qu'est ce qu'il y a de choquant, qu'est ce qu'il y a de scandaleux?
Et pour moi, il n'y a pas de chantage. On assume ses idées!
baloud est adhérent à la fdsea.
La FDSEA propose à ses adhérents un tarif de groupe pour une mutuelle. Le niveau des cotisations est certainement intéressant, mais demande a faire parti d'un groupe.
Si baloud veut quitter la FDSEA c'est bien son droit en tout honneur, mais dans ce cas il ne fait plus parti du groupe.
Qu'est ce qu'il y a de choquant, qu'est ce qu'il y a de scandaleux?
Et pour moi, il n'y a pas de chantage. On assume ses idées!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
oui varadero, tu as bien compris.Mais je le répète,qu en ont ils à faire.,?Et que vont ils faire ?Aller pleurer à MSA atlantique que je ne suis plus adhérent chez eux.On est dans la plus pure mesquinerie. Cela pour que je reste syndiqué chez eux.
Bon finalement j en ai marre,leur mutuelle ,ils peuvent se la .....................
Bon finalement j en ai marre,leur mutuelle ,ils peuvent se la .....................
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
tu vois direct avec la mutuelle s'ils ont envie ou pas de garder le client
si oui,ils n'en auront rien à secouer de l'avis d'un syndicat
si non=mutuelle de merde:barres toi,il y en a d'autres
si oui,ils n'en auront rien à secouer de l'avis d'un syndicat
si non=mutuelle de merde:barres toi,il y en a d'autres
nonord- + membre techno +
dunkerque est
donc baloud dois pouvoir quitter le syndicat tout en gardant sa mutuelle juste à accepter la perte de l avantage de groupe si il y en a un pour les adhérents ......
fait des devis tu devrais être surpris ......
le chantage pour moi varadero c est que si tu quitte la fnsea tu perd ta mutuelle !!et la c est un scandale !
sans être à la fnsea baloud reste un agriculteur !!
le chantage pour moi varadero c est que si tu quitte la fnsea tu perd ta mutuelle !!et la c est un scandale !
sud de l'ile
pareil pour les téléphones portables fnsea
tu quittes on te coupe la ligne !!!
sud de l'ile
vas-y carlos,attaques!!!
dunkerque est
Tu es sur de ce que tu ecris?carlo s a écrit:donc baloud dois pouvoir quitter le syndicat tout en gardant sa mutuelle juste à accepter la perte de l avantage de groupe si il y en a un pour les adhérents ......
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
les syndicats font du service payant
ça en est pitoyable le fric et la gestion du personnel avant la défense des agris !
ainsi ILS n ont plus lieu d exister !
ça en est pitoyable le fric et la gestion du personnel avant la défense des agris !
ainsi ILS n ont plus lieu d exister !
ddditsch59- + membre techno +
nord
des exemples??
dunkerque est
la gestion des chambres !nonord a écrit:des exemples?
à mon niveau j ai jamais rien demandé ni eu !
alors 6O voitures de fonction à la chambre sans moi merci !
ddditsch59- + membre techno +
nord
ah ouais quand même....ddditsch59 a écrit:la gestion des chambres !nonord a écrit:des exemples?
dunkerque est
ddditsch59 a écrit:la gestion des chambres !nonord a écrit:des exemples?
Les chambres sont pleines de valets, les valets de chambre. Il est marié avec la femme de chambre.
Pour être plus sérieux, je vous rappelle que le certiphyto avait aussi un but, fournir du financement à nos "structures". A 140 €/jour/personne pour financer nos valets de chambre, ce fût une belle affaire de nos marchands de phytos pour se débarrasser de la responsabilité de l'usage des produits qu'on met en œuvre.
GL- + membre techno +
Assis
et pour vider les caisses de vivéa .....
merci cricri !
merci cricri !
sud de l'ile
Les programmes de formation sont un moyen de financement des syndicats, des associations diverses et variées.
L'Ademe par exemple est un gros vecteur de sous pour écolos. Pendant qu'on amuse les associations avec des bilans thermiques à grand renfort de caméra thermiques, on continue à construire avec du béton (la France est le leader dans ce domaine) du verre et de l'aluminium, les trois matériaux les plus énergivores.
A St Dié quand l’architecte a demander au chauffagiste une chaudière de 35 kW pour un immeuble de 8 étages, cet homme est tomber du ciel.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/05/19/dans-les-vosges-un-hlm-de-huit-etages-en-paille_4421393_3244.html
L'Ademe par exemple est un gros vecteur de sous pour écolos. Pendant qu'on amuse les associations avec des bilans thermiques à grand renfort de caméra thermiques, on continue à construire avec du béton (la France est le leader dans ce domaine) du verre et de l'aluminium, les trois matériaux les plus énergivores.
A St Dié quand l’architecte a demander au chauffagiste une chaudière de 35 kW pour un immeuble de 8 étages, cet homme est tomber du ciel.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/05/19/dans-les-vosges-un-hlm-de-huit-etages-en-paille_4421393_3244.html
GL- + membre techno +
Assis
Les dossiers que l'on voit passer en vente direct ne sont pas si mal.Le problème arrive quand on veut faire travailler certaines coops( dans la production de masse ) qui ont créé des monopoles et prennent les agriculteurs pour pire que des esclaves en les engageants, pour les obliger de travailler à perte pendant des années .Ces gens là quand il voit un agriculteur coincé financièrement et qui va être obligé de produire pour rembourser ,il font des grandes fêtes, il s'arrose de champagne en mangeant du caviar ....Emmanuel Beignet pour le lait. et pour toute les productions on retrouve ces gens qui se vote des lois pour exister avec la complicité de tout un système ...on les reconnais très rapidement ils utilisent les mots: compétitivité, restructurations ,agrandissement, potentiel de, subventions, assurances calamité obligatoire si des fois il pouvais exister des gens qui paie pour eux , virer les canard boiteux, économie d'échelle, on ne va pas aller en marche arrière, produire plus, , rendement ,ogm et plein d'autre.......intégrations , avantage , jetons de présences, indemnitées
laurent 45- + Membre Accro +
- département : 45
Sceaux du Gatinais 45
au fait la loi de 1989 concernant l'abolition des privilèges elle est toujours en vigueur
Sceaux du Gatinais 45
4 aout 1789,laurent 45 a écrit:au faitelle est toujours en vigueurla loi de 1989 concernant l'abolition des privilèges
Invité- Invité
Date à partir de laquelle , il a ete mis au point une methode particulière pour abolir definitivement sur ceux qui s'octroyaient trop de privilèges!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:Date à partir de laquelle , il a ete mis au point une methode particulière pour abolir definitivement sur ceux qui s'octroyaient trop de privilèges!!!
sud de l'ile
Agriculteurs de la ...... arrêtés donc d'accepter l'asservissement que l'on vous inflige .les jeunes ont des brevets de technicien supèrieur , des niveaux d'ingénieurs agronomes .et c'est l'administration qui va tout décider dans leurs vies privés de tout , et professionel .Doucement et insidieusement nous nous rapprochons de ce que nos voisins russes ont vécuent le siècle dernier.Dans peu de temp ,l'agriculteur qui voudra acheter des crayons devra faire une déclaration en ddt en 5 exemplaires .et on lui dira tu n'as besoin que d'un crayon...; Il faut stopper cela ...... Les mentalités de ceux qui veulent se voter des lois(en mettant plus de contraintes) pour se servir et desservir l'ensemble de la profession....;il faut stopper tout cela. C'est ce qui m'occupe actuellement chaque jour de mon existence car je refuse de viellir et mourrir en laissant un système aussi pervers s'installer pour nos enfants vous devriez tous réfléchir et en faire autant
laurent 45
+ Membre +
département : 45
Masculin
Localisation Sceaux du Gatinais 45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé https://www.facebook.com/laurent lheure
laurent 45
+ Membre +
département : 45
Masculin
Localisation Sceaux du Gatinais 45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé https://www.facebook.com/laurent lheure
Sceaux du Gatinais 45
Mme Christianne Lambert ,dans cette vidéo me met dans une colère noire ...elle parle du suicide comme si s'etait une situation normale.elle annonce de l'argent versé à vivea pour recycler des eventuels victimes d'un système de prix de matière première en dessous du coût de production,qui n'aurait jamais du être accepté .Comme si les millions d'euro allaient remplacés des hommes et des femmes qui ont été j'usqu'au bout de leur force .Et ensuite le petit discour pour rechercher d'autre cause en essayant de se dédouaner des responsablités .La com donne l'impression que les millions d'euros c'est elle qui les donnes De plus pensez vous que le peuple qui met des bougies et rend hommage aux pauvres victimes des attentats cherchent à se mettre en valeur.Tous ces gens qui on rendu hommage à leurs morts pour qu'ils ne tombent pas dans l'oublis sont donc d'après elle des gens qui recherche je cite :"de la propagande" C'est propos me révolte, me dégoute
Sceaux du Gatinais 45
des pansements toujours des pansements ...
jamais de solution à la base , ces gens sont aussi inspirés qu'un épi de maïs humide !!!
même mon fils de 10 ans est plus créatif ...
et cette grue prend 40 000 euros par moi , rien que ça , pendue ! pendue ! pendue ! pendue !
jamais de solution à la base , ces gens sont aussi inspirés qu'un épi de maïs humide !!!
même mon fils de 10 ans est plus créatif ...
et cette grue prend 40 000 euros par moi , rien que ça , pendue ! pendue ! pendue ! pendue !
Invité- Invité
Je vais essayer de vous retrouver un autre dossier entre Le Foll et de Téréos.
Si vous êtes betteraviers, çà va vous intéresser.
Si vous êtes betteraviers, çà va vous intéresser.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai vu que 2 min...peux pas la blairer c'est viscéral, ils découvrent aujourd'hui??? Mais b... ils faisaient quoi avant c'est pas leur job de veiller à ça non?????
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Fourmi a écrit:J'ai vu que 2 min...peux pas la blairer c'est viscéral, ils découvrent aujourd'hui??? Mais b... ils faisaient quoi avant c'est pas leur job de veiller à ça non?????
Force toi va j'usqu'au bout et dit moi ce tu pense .....ton analyse nous dira beaucoup sur notre avenir .Quand je vois sa réaction, je me dis que l'on habite plus ,ni dans le même pays, ni dans la vie idéale qu'elle pourrait être si le bon sens paysan existait encore......
Sceaux du Gatinais 45
imanol tu es certain de tes chiffres , ça me parait assez eleve comme indemnités de dedommagement en cette periode de crise
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:imanol tu es certain de tes chiffres , ça me parait assez eleve comme indemnités de dedommagement en cette periode de crise
Les avantages qu'on tire d'un poste ne se chiffrent pas qu'en indemnité. Avoir des informations avant les autres vaut beaucoup plus d'argent que des rémunérations.
Par exemple, ceux qui savaient en 2008, quand le blé valaient 100 € qu'ils fallait construire des hangars pour stocker auraient gagner beaucoup de sous légalement.
A Lillebonne (76) dans l'usine d'éthanol, les trains repartaient pleins pour que le blé soit stocker à l'étranger avaient cette information.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai un courrage c'est après midi ........!!!!
Sceaux du Gatinais 45
40000€/350€ ca fait non 115 fois a oui quand même, ah c'est sur ca donne du courage
le foll le magicien qui fait disparaitre 1 milliard , un vrai magicien , c'est ca
le foll le magicien qui fait disparaitre 1 milliard , un vrai magicien , c'est ca
ddrs- + membre techno +
poitou
ddrs a écrit:40000€/350€ ca fait non 115 fois a oui quand même, ah c'est sur ca donne du courage
La magicienne plutôt. Comment faire disparaitre 250000 agriculteurs sans qu'ils bougent le petit doigt et en lui donnant une cotisation chaque année avec le sourire et un regard sur la CR qui pourtant se donne sans compter
Sceaux du Gatinais 45
carlo s a écrit:pareil pour les téléphones portables fnsea
Pour la banque , cela ressemble un peu aux téléphone que tu cite ....
Sceaux du Gatinais 45
https://www.facebook.com/coordinationrurale.fr/photos/a.167656786585116.46046.144774425540019/1860476030636508/?type=3&hc_ref=ARQcvQi8EOHyjciVCVqiBsDUIbpT_hHRd1vidA1urql_J_51a5_mBxLtZDlEVB1Qa9E
Sceaux du Gatinais 45
https://www.facebook.com/coordinationrurale.fr
Sceaux du Gatinais 45
Bon je me suis dévouée et j'ai écouté (pas avec une grande concentration!), en résumé beaucoup de blabla, faut être compétitifs, exporter mais faut pas qu'on importe... pis merde fallait pas aider davantage de gens avec l'ichn et la conversion bio, ceux là y cotisent pas pour nous d'abord! Ca cause un chouia de suicides mais pas trop, surtout pas parler de Jérôme, c'était un hérétique de la conf'...On est pas sortis de l'auberge! Mon aversion semble est définitive... De toute manière on l'aura dans l'os au final...
pour cela ,il faut boycotter les fêtes de l'agriculture de chaque département
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
On fait que le comice communal... commune où la fédé qui était très ancrée est en train de perdre ses adhérents un à un (sauf les durs à cuire de la première heure...) pour diverses raisons. J'ai dit clairement au président communal pourquoi on a arrêté le massacre de la cotis, même si au final on y perd des sous, il y a des choses que je ne peux cautionner au niveau national, pas même en fermant les yeux dessus.
laurent 45 a écrit:https://www.facebook.com/coordinationrurale.fr/photos/a.167656786585116.46046.144774425540019/1860476030636508/?type=3&hc_ref=ARQcvQi8EOHyjciVCVqiBsDUIbpT_hHRd1vidA1urql_J_51a5_mBxLtZDlEVB1Qa9E
Pas de lien collé sans la moindre petite explication, sinon c'est poubelle directlaurent 45 a écrit:https://www.facebook.com/coordinationrurale.fr
Invité- Invité
Fourmi a écrit:Bon je me suis dévouée et j'ai écouté (pas avec une grande concentration!), en résumé beaucoup de blabla, faut être compétitifs, exporter mais faut pas qu'on importe... pis merde fallait pas aider davantage de gens avec l'ichn et la conversion bio, ceux là y cotisent pas pour nous d'abord! Ca cause un chouia de suicides mais pas trop, surtout pas parler de Jérôme, c'était un hérétique de la conf'...On est pas sortis de l'auberge! Mon aversionsembleest définitive... De toute manière on l'aura dans l'os au final...
regarde maintenant si l'allergie est présente éruption de boutons ,eternuement etc....je suis un peu d'accord avec toi mais j'ai juste envie de me battre
Sceaux du Gatinais 45
Il n'est quand même pas normal que cette femme veulent nous empêcher de rendre hommage et de soutenir les familles dans le deuil .laurent 45 a écrit:https://www.facebook.com/coordinationrurale.fr
Sceaux du Gatinais 45
Laurent , rappelle toi ce qui c'est passé à ferme expo ............c'est le même genre de client !!!
M 201- + membre techno +
I & l
elle fait semblant de découvrir .....!
du pain et des jeux !
du pain et des jeux !
sud de l'ile
carlo s a écrit:elle fait semblant de découvrir .....!
du pain et des jeux !
Tu te trompe, c'est
Du pain et des JE.
GL- + membre techno +
Assis
c est paradoxale quand on l écoute !
c est on travaille nous, on fait nous ;on est écouté ....
et le résultat agricole de 70 ans de cogestion ?????????
et dans les manif la feunsea nous dit qu elle n y est pour rien de la situation agricole actuelle !
et dans les manif la feunsea nous dit qu elle n y est pour rien de la situation agricole actuelle !
sud de l'ile
M 201 a écrit:Laurent , rappelle toi ce qui c'est passé à ferme expo ............c'est le même genre de client !!!
la même chose exactement sauf que c lambert est la porte parole nationnale ,et là c'est grave elle mélange l'argent , le pouvoir quelle ne veut pas perdre, et des pauvres gens pour qui on a voulu que leurs mémoires ne sois pas oublié et que les familles puissent se receuillir avec ses collègues pas mieux loti. J'aurai toujours le souvenir des gens qui passaient dans les croix pour marquer le nom de leurs disparus avant de se receuillir dignement. Si il faut le refaire, je serais de ceux là.
Sceaux du Gatinais 45
carlo s a écrit:c est paradoxale quand on l écoute !
mais pourquoi les agri sont ils attirés par leurs pertes. pourtant ils doivent analyser leurs situations .je ne comprend pas ...y a pas photo ou alors, il ne suivent absolument rien des agissement de ce syndicat. ils vivent dans le déni et dans le mensonge.................
Sceaux du Gatinais 45
a 11 MIN ça vaut le coup de gueule.....
sud de l'ile
C'est très dangereux de vilipender les adhérents d'un syndicat en pensant que celui qu'on représente est le meilleur.laurent 45 a écrit:carlo s a écrit:c est paradoxale quand on l écoute !
et dans les manif la feunsea nous dit qu elle n y est pour rien de la situation agricole actuelle !.................mais pourquoi les agri sont ils attirés par leurs pertes. pourtant ils doivent analyser leurs situations .je ne comprend pas ...y a pas photo ou alors, il ne suivent absolument rien des agissement de ce syndicat. ils vivent dans le déni et dans le mensonge
Il n'y a qu'à voir actuellement les débats internes à la CR pour comprendre, que même là tout les adhérents ne s'y retrouvent plus, idem à la conf.
Chaque paysan a fait son choix syndical (ou de non syndiqué, c'est mon cas) ce n'est pas critiquable, il faut arriver à comprendre que notre métier est tellement varié et divers, que ce qui ne plait pas à un agri du nord peut très bien satisfaire un collègue du sud.
Invité- Invité
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 5 sur 15