Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur plateaux fourragers
+84
le segalis
gan 29
MICHMUCH
haddock
pathfinder
eramond
centkght
astragtc
noibe88
Pierrot33
kev6300
seguim
Niconico
téo 62
f8bha
catar
alceste
New CR
farmer62
abel des flandres
Mr John 6930
tuf 80
Jardinier du 70
moulinos
craponne
jessie 50
MF_5455
farmer6060
Gtama
Mans1255
-Ch-
titou887
matthieu5162
jeannicot
Olivier62
grabouille
mic mac
dan 80
Sweepy
ADBLUE
sevi
Greg
niche
PatogaZ
odb
malice79
nonord
rve
Valtra des Mauges
binono62
tx66
le crayeux
PEPIN
petit tspark55
gwen
thierry01052
titof
valtra t4
rosquo
john38
tiantian
fergie62
bis 18
JJ
Titi
MA 31
erwin
TRD
Florent70
Yakagri
Max 76
snif
Bill 56
case ih 81
matthieu76
valtra 14
boub55
ford county
ojbz14
RP61
bingo
magnum
Lolo88
Peccadille
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
avis sur plateaux fourragers
Rappel du premier message :
bonjour a tous j envisage de changer mon plateau agé de30 ans qui commence a fatiguer.je voudrais un 10m pour transporter des balles rondes de diametre 140 assises sur le plat sur 3 couches en paille et foin mais aussi de l enrubannage sur 2 rangées au planché +1 dessus pour croiser.les lair me plaisent bien mais hors de prix.sinon robust 2000 ont pas l air mal mais connais pas le prix.j ai une offre de prix pour un desmaret en 4 roues mais j ai peur que ça manque de stabilité.de plus il me faut un plateau pas trop haut pour passer sous les fils une fois chargé et je veut rester dans un budget raisonnable on va dire bon rapport qualité prix.j aurais besoin de vos conseils voir remarques pour m aider a faire le bon choix.merci par avance de vos reponses.
bonjour a tous j envisage de changer mon plateau agé de30 ans qui commence a fatiguer.je voudrais un 10m pour transporter des balles rondes de diametre 140 assises sur le plat sur 3 couches en paille et foin mais aussi de l enrubannage sur 2 rangées au planché +1 dessus pour croiser.les lair me plaisent bien mais hors de prix.sinon robust 2000 ont pas l air mal mais connais pas le prix.j ai une offre de prix pour un desmaret en 4 roues mais j ai peur que ça manque de stabilité.de plus il me faut un plateau pas trop haut pour passer sous les fils une fois chargé et je veut rester dans un budget raisonnable on va dire bon rapport qualité prix.j aurais besoin de vos conseils voir remarques pour m aider a faire le bon choix.merci par avance de vos reponses.
valtra t4- + membre techno +
limousin
Re: avis sur plateaux fourragers
moi je ne comprend pas les constructeurs qui entaillent le châssis pile a l'endroit ou il y a le plus d'effort
tu me dira vu l’épaisseur du plancher il sera peut être pourri avant que le châssis ne plie en 2
tu me dira vu l’épaisseur du plancher il sera peut être pourri avant que le châssis ne plie en 2
titof- + membre techno +
aube
heureusement que tu sais charger sur 4hauteurs je mets tjrs des piles de 3 avec une 4ieme balle au millieu pour pas sangler
ici meme les plateaux de semi remorque ils chargent a 4 voir souvent la premiere rangée a champ
120-90-90-90
ici meme les plateaux de semi remorque ils chargent a 4 voir souvent la premiere rangée a champ
120-90-90-90
bingo- + membre techno +
normandie
tu n'as pas trouvé un forum où yaurait QUE les meilleurs agri du monde, cad toi tout seul ?New CR a écrit:Ben continuer a rouler des merdes.... qu'est ce que tu veux que je te dise . C'est fou les gens qui savant pas acheter du bon matos...titof a écrit:moi je ne comprend pas les constructeurs qui entaillent le châssis pile a l'endroit ou il y a le plus d'effort
Le fer U et les IPN ont de l'avenir en agriculture...
comment font les semis remorques qui transportent de la paille ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
T'as pas osé le bonnet rougeNew CR a écrit:4 de haut quand le terrain est plat. sinon c'est 3 avec la 4eme en doublure.bingo a écrit:heureusement que tu sais charger sur 4hauteurs je mets tjrs des piles de 3 avec une 4ieme balle au millieu pour pas sangler
120-90-90-90
pour les camions ca ressemble a ca :
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Ah ? Parce qu'en plus c'est pas stable un jaune ???New CR a écrit:4 de haut quand le terrain est plat. sinon c'est 3 avec la 4eme en doublure.bingo a écrit:heureusement que tu sais charger sur 4hauteurs je mets tjrs des piles de 3 avec une 4ieme balle au millieu pour pas sangler
120-90-90-90
Chez moi c'est 4 a plat tout le temps, plat ou pas plat et pas une sangle dans la saison....
titof- + membre techno +
aube
Chez moi rien que de voir la parcelle ton plateau se retourne de peur lol
Si le plateau est stable les bottes le sont aussi
Si le plateau est stable les bottes le sont aussi
titof- + membre techno +
aube
Te fahes pas, ca arrive de se tromper dans le choix d'un plateau
J'ai fais la même erreur y a 3 ans ! Mais je l'ai revendu l'année d’après pour racheter un vrai plateau
J'ai fais la même erreur y a 3 ans ! Mais je l'ai revendu l'année d’après pour racheter un vrai plateau
titof- + membre techno +
aube
C'est quand on pense qu'on sait tout qu'on arrête de progresser...
titof- + membre techno +
aube
progresser sur un plateau si ça te fait ton année tant mieuxtitof a écrit:C'est quand on pense qu'on sait tout qu'on arrête de progresser...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je ne parlais pas du plateau
On peux pas dire un mot sur litorale ici sans que superslipjaune arrive
On peux pas dire un mot sur litorale ici sans que superslipjaune arrive
titof- + membre techno +
aube
Montage des surbaissées en poids lourds se font comme çà . Hauteur au plancher 88cm avec roues de 17,5 . Jamais eu de casse de brides .et pourtant des centaines de milliers de kms sur des routes parfois très bof bof.nonord a écrit:toutes les contraintes sur les brides:boffbingo a écrit:petites roues et essieu fixés au dessus des paquets de lames-Ch- a écrit:C'est quoi un plateau surbaissé?
Avec des roues de faible diamètre?
sur mon jaune essieux dessous ,et découpe dans le chassis
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Je ne sais pas pour qui tu dis ça, mais je vais te faire évoluer!!!! Comme tu nous le distitof a écrit:moi je ne comprend pas les constructeurs qui entaillent le châssis pile a l'endroit ou il y a le plus d'effort
N imoorte qu'en constructeurs qui a une plaque CE doit soumettre la conception a des notes de calculs, il n'y a que les scènes de spectacle qui se passe des notes de calcul et il n est pas rare de voir des scènes avoir des problemes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+1nonord a écrit:
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
En parlant de plateaux, j' ai remarqué que certains avaient des taquets juste au dessus des lames de ressort sur l' essieu avant pour limiter leur débattement.
Donc certains ont une suspension à vide ET à charge (pas de taquets) alors que les autres ont une suspension seulement à vide.
C' est utile une suspension à charge ???
Donc certains ont une suspension à vide ET à charge (pas de taquets) alors que les autres ont une suspension seulement à vide.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
qu'ils achètent ce qu'ils veulent,moi je me satisfaisgrabouille a écrit:+1nonord a écrit:
dunkerque est
le mien n"est pas jaune mais au moins j'ai les bons pneus.....
nord haute marne
dis moi lesquels,qui sait j'ai peut-être les bons aussigrabouille a écrit:le mien n"est pas jaune mais au moins j'ai les bons pneus.....
445/55/19.5 je crois
dunkerque est
oui ouf !!!!
nord haute marne
arf!! tu me sauves la life,sinon c'était la total loosegrabouille a écrit:oui ouf !!!!
dunkerque est
mais tu n'as pas de fendt devant .....
nord haute marne
a charge , sa evite de se retourner pour des charges irregulierresJardinier du 70 a écrit: En parlant de plateaux, j' ai remarqué que certains avaient des taquets juste au dessus des lames de ressort sur l' essieu avant pour limiter leur débattement.
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
La vache … il est pas donné celui là comparé au tien !!!grabouille a écrit:j'ai mis 11800 € il y a 2 ans avec des 445/19 neuf et 18 to de cu
c'est bien assez pour faire ce que l'on fait avec
dépenser 10000 de plus la dedans je vois pas trop ce que cela apporte ,
les balles seront transportées pareils!!!............
https://www.agriaffaires.com/neuf/plateau-fourrager/37264354/trans-trucks-rp21.html
Tu as les échelles à rallonges où tu peux gagner 0.5m devant et derrière ou c' est des fixes comme sur la photo sur le tien RV ?
S2B qui a fait ce chariot fabrique aussi le modèle Exception de chez l' Artésienne … et peut être d' autres ...
Haute Saône
l enfoiré la marge qu'il se fait !!!!!
j'ai prit qu'une echelle avant la meme que la photo mais n'a jamais été monté
aucun interet pour moi vu que je charge les rondes sur le plat
si tu es interessé demande a Techmagri il en a toujours en stock
j'ai prit qu'une echelle avant la meme que la photo mais n'a jamais été monté
aucun interet pour moi vu que je charge les rondes sur le plat
si tu es interessé demande a Techmagri il en a toujours en stock
nord haute marne
10800€ C'était en qu'elle année 1930?New CR a écrit:mon littoral neuf surbaissé 21T 12M freinages 6 roues avec les bonnes roues et les rallonges d'échelles c'était 10800€
Bon y a juste fallu aller le chercher a la foire a Poussay et arracher 2 mirabelliers pour le sortir par derriere pour éviter la cohue ..
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
j'en ai 1 depuis 1 an,ça a un petit peu monté...rien que les 445 ont bien flambéNew CR a écrit:2010. lMax 76 a écrit:10800€ C'était en qu'elle année 1930?New CR a écrit:mon littoral neuf surbaissé 21T 12M freinages 6 roues avec les bonnes roues et les rallonges d'échelles c'était 10800€
Bon y a juste fallu aller le chercher a la foire a Poussay et arracher 2 mirabelliers pour le sortir par derriere pour éviter la cohue ..
dunkerque est
le mien est de 2012 .... j'ai pas payé ce prix la
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
J' ai juste 300 à 400 bottes de chanvre a rentrer puis à livrer par an donc pas trop rentable pour moi.grabouille a écrit:si tu es interessé demande a Techmagri il en a toujours en stock
J' en avais parlé à la dernière réunion de Cuma pour savoir si il y avait des personnes intéressées mais pas eu de retour, je vais relancer le truc.
Haute Saône
acheté chez Dudu ? retire 25% du tarif car il margeait à saMax 76 a écrit:le mien est de 2012 .... j'ai pas payé ce prix la
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
du castel?matthieu76 a écrit:acheté chez Dudu ? retire 25% du tarif car il margeait à saMax 76 a écrit:le mien est de 2012 .... j'ai pas payé ce prix la
dunkerque est
On entend pas trop parler des plateaux L' Artésienne.
Y a des utilisateurs en 12m ???
Haute Saône
j ai un 11.8 m mais pas dans cette marqueJardinier du 70 a écrit:On entend pas trop parler des plateaux L' Artésienne.
mais j avais démarché
c est un produit trés correct
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
demande chez le constructeur guerin dans le 76 très bon plateau.Jardinier du 70 a écrit:On entend pas trop parler des plateaux L' Artésienne.
TRD- + membre techno +
france
Si c'est celui avec le gros tonnage c'est fabriqué par Record. Délai d'attente parfois très long!Jardinier du 70 a écrit:On entend pas trop parler des plateaux L' Artésienne.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Jardinier du 70 a écrit:On entend pas trop parler des plateaux L' Artésienne.
Oui j'en ai un. ( depuis 10-12 ans ... je ne me souviens plus exactement )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Gtama a écrit:Notre Cuma possède entre autre 2 l'Artésienne 12 m. 6 roues 18 T. et 2 Maître 12 m. , 6 roues 20 T. plus récents un peu plus lourds mais + solides aussi , tous équipés en pneus routiers
TRD- + membre techno +
france
Nous avons un l'artesienne en cuma, mais je l'ai pas encore vu, car il a été livré quand j'avais fini la paille et lin
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Toujours dans ma réflexion pour un 12m.
Jusque là je bosse avec une semi de camion surbaissée avec un dolly masoin mais c' est pas aux normes et j' ai 60 bornes par voyage pour livrer mon chanvre.
2 questions:
Est ce qu' un essieu suiveur améliore vraiment le suivi du plateau derrière le tracteur pour qu' il coupe moins les virages ?
Quels sont les inconvénients de prendre des pneus jumelés à la place des 445/45R19.5 pour abaisser la hauteur du plateau ?
Ca donnerait ça:
Jusque là je bosse avec une semi de camion surbaissée avec un dolly masoin mais c' est pas aux normes et j' ai 60 bornes par voyage pour livrer mon chanvre.
2 questions:
Est ce qu' un essieu suiveur améliore vraiment le suivi du plateau derrière le tracteur pour qu' il coupe moins les virages ?
Quels sont les inconvénients de prendre des pneus jumelés à la place des 445/45R19.5 pour abaisser la hauteur du plateau ?
Ca donnerait ça:
Haute Saône
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11