Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
brexit
+74
pipo
Titi
le furet
tekila
electron
Sparthakus
INFOCLEM
magnum
hermine 22
nicodu60
Medard86
Peccadille
lothar
routierdelaplaine
pascal
escrito17
korigann
F844
elie
fusa 32
williams 475
john38
gingko
paysannature
ADBLUE
yoda
Pierre89
sibalo
papy48
Alan.fr
benbzh35
Antoine Jeandey
cereal.be
éric 27
la cigogne
EtienneCH4
elgo
pascal a
GL
thierry01052
Rom89
VincentV
snif
nonord
bob89
philaubers
erwin
speedy1
farmer6060
bingo
seguim
Fanchon
spontus
bidou02
GRUMPY
noulane
eramond
dgé
cow boy
PROTERRA
Honoré de Barzac
MICHMUCH
eleveur50
bill45
Pilou71
Sylv57
carlo s
M 201
fergie62
herve56
PatogaZ
palmito
vulpin
Bill 56
78 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
brexit
Rappel du premier message :
yes or no
yes or no
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Re: brexit
Dans un divorce, c'est rarement le jour de l'annonce que ça se passe mal, je ne suis pas sur qu ils soient bien gagnants a la fin
magnum- + membre techno +
sud de la loire
ils se sont aperçus que de toutes façons en restant dans l'europe , ils finiraient dans un mur ..........
certains OSENT , d'autres............................
certains OSENT , d'autres............................
M 201- + membre techno +
I & l
dans ce cas, je reviendrais dans 6 mois, puis dans 6 mois, mais de toute façon, tu trouveras toujours quelque chose à dire, magnummagnum a écrit:Dans un divorce, c'est rarement le jour de l'annonce que ça se passe mal, je ne suis pas sur qu ils soient bien gagnants a la fin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le brexit est repoussé en 2019.....ils attendent le vote français et allemand...!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
le furet a écrit:le brexit est repoussé en 2019.....ils attendent le vote français et allemand...!!
ça va peut être aller plus vite qu' on le pense
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on nous ment ? ....
http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2017/01/26/malgre-le-brexit-le-royaume-uni-affiche-la-plus-forte-croissance-du-g7_5069680_3234.html
http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2017/01/26/malgre-le-brexit-le-royaume-uni-affiche-la-plus-forte-croissance-du-g7_5069680_3234.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:on nous ment ? ....
nous sommes hypnotisés par l' europe , la preuve est là , c' est le dynamisme qui entraine la croissance et pas l' immobilisme
si les pochards du bistrot du coin finissaient plus riche que ceux qui se lèvent à 5 h du mat' pour bosser , ça se saurait depuis longtemps
l' europe c' est juste une entité qui prend aux seconds pour donner aux premiers , et de fait , plus de dynamisme , plus de valeur ajoutée , plus de croissance
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:on nous ment ? ....
nous sommes hypnotisés par l' europe , la preuve est là , c' est le dynamisme qui entraine la croissance et pas l' immobilisme
si les pochards du bistrot du coin finissaient plus riche que ceux qui se lèvent à 5 h du mat' pour bosser , ça se saurait depuis longtemps
l' europe c' est juste une entité qui prend aux seconds pour donner aux premiers , et de fait , plus de dynamisme , plus de valeur ajoutée , plus de croissance
Je préfère "une réelle avancée est effective si elle est partagé de tous"
A propos du citoyen moyen voici la dernière phrase du lien ci dessous: Même s’il ne comprend pas en détail le fonctionnement de ces bulles gigantesques, le citoyen anglais voit l’écart se creuser entre lui et ceux qui ont tout.
http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/trois-mois-apres-le-brexit-vecu-184631
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C'était en 1967
https://www.youtube.com/watch?v=IkG7MS6VeEw
https://www.youtube.com/watch?v=IkG7MS6VeEw
GL- + membre techno +
Assis
La démocratie vu les démocrates http://www.lefigaro.fr/international/2018/10/20/01003-20181020ARTFIG00109-brexit-plus-d-un-demi-million-de-manifestants-pour-un-second-referendum.php
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ce serait intéressant en France un vote :
"Voulez vous rester dans la communauté européenne ?."
Mais au fait l'Europe c'est quoi ?.
https://www.agri-convivial.com/t64446-l-europe-c-est-quoi?highlight=europe
"Voulez vous rester dans la communauté européenne ?."
Mais au fait l'Europe c'est quoi ?.
https://www.agri-convivial.com/t64446-l-europe-c-est-quoi?highlight=europe
GL- + membre techno +
Assis
pensée unique dans 1 seul sens, quand ça marche pas pour eux, ils font tout pour que ça remarche, par contre pour les autres, y'a aucun recours
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il y a une expression que j'aime bien :
"Le brexit, c'est comme de vouloir retirer un œuf d'une omelette".
"Le brexit, c'est comme de vouloir retirer un œuf d'une omelette".
GL- + membre techno +
Assis
J'en avais peut-être déjà parlé, je ne me souviens pas de tout; mais les rosbif on les connait. Ils veulent les avantages, toujours mais jamais les inconvénients? Cela ne date pas d'aujourd'hui et c'est vrai que jusqu'à présent ça avait plutôt bien marché pour eux. Ils passent dans le brouillard, ils nous donnent des leçons de fair-play, et j'en passe.
Dans le cas présent ils ont un problème, ce problème s'appelle l'Europe. Je ne suis pas favorable à celle qu'on nous propose, mais il faut avouer que pour le moment elle joue son rôle et plutôt pas trop mal. Elle tient bon et donne comme solution aux anglais de faire une frontière qui ne dirait pas son nom entre l'Irlande recomposée et l'Angleterre délestée de cet artifice qu'est l'Irlande du Nord. Artifice d'autant plus incompréhensible pour moi que je ne connais pas le fin mot de l'histoire, mais j'ai comme un doute sur la nationalité anglaise de ce morceau d'Irlande. Mais bon, passons !
Pour en revenir à l'Europe, si elle tient bon et Barnier en premier c'est que si ça se passait merveilleusement bien pour les britichs, il ne serait pas longtemps pour que les autres pays un peu secoués par les boches en fassent autant. Je pense à la Grèce, bien sur, mais l'Italie n'est pas loin, puis l'Espagne, la France, et par la suite Bruxelles tout seul avec Strasbourg pour faire l'Europe entre fonctionnaires et commissaires ralliés à Berlin.
Donc si mes prévisions s'avèrent exactes, les anglais ne sont pas au bout de leurs soucis, May ne s'en sortira pas, il n'y aura pas de nouveau référendum, (ils ont beau le vouloir, l'accepter c'est foutre un coup de pied monumental à la démocratie et au droit de vote), et tot ou tard l'Angleterre va revenir dans ses frontières pour le bien de tout le monde. Ah j'oubliais, il n'y a que Trump qui peut résoudre le problème; mais pour lui c'en n'en est pas un; au contraire. Affaiblis nous sommes, anglais compris, des proies.
Dans le cas présent ils ont un problème, ce problème s'appelle l'Europe. Je ne suis pas favorable à celle qu'on nous propose, mais il faut avouer que pour le moment elle joue son rôle et plutôt pas trop mal. Elle tient bon et donne comme solution aux anglais de faire une frontière qui ne dirait pas son nom entre l'Irlande recomposée et l'Angleterre délestée de cet artifice qu'est l'Irlande du Nord. Artifice d'autant plus incompréhensible pour moi que je ne connais pas le fin mot de l'histoire, mais j'ai comme un doute sur la nationalité anglaise de ce morceau d'Irlande. Mais bon, passons !
Pour en revenir à l'Europe, si elle tient bon et Barnier en premier c'est que si ça se passait merveilleusement bien pour les britichs, il ne serait pas longtemps pour que les autres pays un peu secoués par les boches en fassent autant. Je pense à la Grèce, bien sur, mais l'Italie n'est pas loin, puis l'Espagne, la France, et par la suite Bruxelles tout seul avec Strasbourg pour faire l'Europe entre fonctionnaires et commissaires ralliés à Berlin.
Donc si mes prévisions s'avèrent exactes, les anglais ne sont pas au bout de leurs soucis, May ne s'en sortira pas, il n'y aura pas de nouveau référendum, (ils ont beau le vouloir, l'accepter c'est foutre un coup de pied monumental à la démocratie et au droit de vote), et tot ou tard l'Angleterre va revenir dans ses frontières pour le bien de tout le monde. Ah j'oubliais, il n'y a que Trump qui peut résoudre le problème; mais pour lui c'en n'en est pas un; au contraire. Affaiblis nous sommes, anglais compris, des proies.
pipo- + Membre Accro +
labas
Il est certain que l'Irlande du Nord est un casse-tête pour les Anglais dans la perspective du Brexit. Ca montre bien que l'existence de l'Irlande du Nord est pour le moins étrange, en tous cas à nos yeux.
Invité- Invité
Un Singapour au porte de l Europe, les cassandres qui ont agité les peurs commence à trembler!!!! Vous allez voir des tronches deconfites
Artesië
fergie62 a écrit:Un Singapour au porte de l Europe, les cassandres qui ont agité les peurs commence à trembler!!!! Vous allez voir des tronches deconfites
L'accord trouvé doit être validé par le parlement britannique, Corbyn, Farage, les écossais du SNP et les irlandais du DUP appellent à voter contre.
Donc, sauf accident l'accord sera rejeté, Johnson devra demander un report que l'UE ne sera pas obligée d'accepter.
jojogo- + membre techno +
Centre
Béret vert a écrit:Il est certain que l'Irlande du Nord est un casse-tête pour les Anglais dans la perspective du Brexit. Ca montre bien que l'existence de l'Irlande du Nord est pour le moins étrange, en tous cas à nos yeux.
anglicans et papistes .
Invité- Invité
La guerre entre catholiques et protestants est bien vieille.
En 1981 Bobby Sand mourut dans une grève de la faim dans son combat contre Magaret Thatcher. Il fût élu député alors qu'il était sous les barreaux.
En 1981 Bobby Sand mourut dans une grève de la faim dans son combat contre Magaret Thatcher. Il fût élu député alors qu'il était sous les barreaux.
GL- + membre techno +
Assis
sans accordjojogo a écrit:fergie62 a écrit:Un Singapour au porte de l Europe, les cassandres qui ont agité les peurs commence à trembler!!!! Vous allez voir des tronches deconfites
L'accord trouvé doit être validé par le parlement britannique, Corbyn, Farage, les écossais du SNP et les irlandais du DUP appellent à voter contre.
Donc, sauf accident l'accord sera rejeté, Johnson devra demander un report que l'UE ne sera pas obligée d'accepter.
ce sera la guerre des chalutiers dans la manche
et peut ête même avec
sans foi ni lois ,les anglais sont pret a couler les chalutiers francais
le prix du poulet peut flamber
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est vraiment l'europe dans toute sa splendeur. Il y a un règlement, il suffit de l'appliquer. On va encore discuter du brexit dans 5 ans. A un moment il faut dire stop aux anglais, ils veulent sortir alors ok, ils dégagent point barre et avec toutes les conséquences.
On ne peut pas faire un règlement à géométrie variable sinon tous les pays feront la même chose. Il y a vraiment des politiques de bas de gamme dans cette europe, incapable de prendre la moindre décision.
On ne peut pas faire un règlement à géométrie variable sinon tous les pays feront la même chose. Il y a vraiment des politiques de bas de gamme dans cette europe, incapable de prendre la moindre décision.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Tu parles l Europe se chie dessus a l idée que les anglais quitte l Europe !!!!
Artesië
Tout à fait.Sylv57 a écrit:C'est vraiment l'europe dans toute sa splendeur. Il y a un règlement, il suffit de l'appliquer. On va encore discuter du brexit dans 5 ans. A un moment il faut dire stop aux anglais, ils veulent sortir alors ok, ils dégagent point barre et avec toutes les conséquences.
C'est marrant, quand ça nous concerne on a pas le droit à tant d'honneur: si jamais tu es, ne serait-ce, que très légèrement en faute, on t'aligne, le règlement c'est le règlement, qu'on te répond.
Plus aucun politicard n'a de trempe...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.agriland.co.uk%2Ffarming-news%2Fuk-secures-listed-status-to-protect-5-billion-export-market%2F
mic mac- + membre techno +
flandre
Quand on me parle de brexit, je pense à petit pays qui n'a pas l'air d'aller si mal et qui pourtant est au cœur de l'Europe.
C'est sûr que si la Anglais réussissent à sortir, çà va donner des idée. On voit tourner des chiffres par plusieurs économistes qui affirme que cette "organisation" a coûter 55 000 € par Français en 20 ans (19 ans et 10 mois).
C'est sûr que si la Anglais réussissent à sortir, çà va donner des idée. On voit tourner des chiffres par plusieurs économistes qui affirme que cette "organisation" a coûter 55 000 € par Français en 20 ans (19 ans et 10 mois).
GL- + membre techno +
Assis
C’est évident. Nous avons tjs été contributeur net. Notez que les anglais aussi. Il va manquer 7 milliards au budget eu du fait de leur sortie... les aides à l’agri vont encore se réduire...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:C’est évident. Nous avons tjs été contributeur net. Notez que les anglais aussi. Il va manquer 7 milliards au budget eu du fait de leur sortie... les aides à l’agri vont encore se réduire...
Avec ou sans bréxit, les aides foudent tous les ans.
GL- + membre techno +
Assis
avec les anglais , on commercera pareil qu'avant , alors pourquoi etre de sa poche .
macron l'a dit clairement que l'on doit pas vivre des aides , mais en important ce que l'on a chez soi on en fixe un prix d'excedent pas vraiment remunerateur et l'amenagement fait avec les anglais en est une porte ouverte .
macron l'a dit clairement que l'on doit pas vivre des aides , mais en important ce que l'on a chez soi on en fixe un prix d'excedent pas vraiment remunerateur et l'amenagement fait avec les anglais en est une porte ouverte .
mic mac- + membre techno +
flandre
Les anglais comme les allemands et les français financent directement les pays de l’est et Du sud de l’europe. Si les anglais sortent , il ne restera plus que 2 gros contributeur net au budget eu
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:Les anglais comme les allemands et les français financent directement les pays de l’est et Du sud de l’europe. Si les anglais sortent , il ne restera plus que 2 gros contributeur net au budget eu
Les Allemands ont fait de gros profits grâce à l'€. Pour les faire rentrer dans cette monnaie unique le Deutschemark a été sous évaluer de 30 %, c'était la condition de l'acceptation de la réunification à la suite de la chute du mur. Cela leurs a permis de vendre des Mercedes et des machines outils dans des conditions exceptionnellement favorables.
GL- + membre techno +
Assis
viens prendre la t°sur les ports de pêcheNew CR a écrit:fo peut etre arrêter aussi...hermine 22 a écrit:sans accordjojogo a écrit:fergie62 a écrit:Un Singapour au porte de l Europe, les cassandres qui ont agité les peurs commence à trembler!!!! Vous allez voir des tronches deconfites
ce sera la guerre des chalutiers dans la manche
et peut ête même avec
sans foi ni lois ,les anglais sont pret a couler les chalutiers francais
le prix du poulet peut flamber
ca fera pas une 3 eme guerre mondiale non plus
Brexit sans accord = prix du poulet qui peut flamber.... moi ca me fais mourir de rire ..
et évite surtout d'en rigoler
60 % des zones de pêche sont anglaises
et concernant le produits de substitution
une touche d'humour n'a jamais eu rien de désagréable
d'autant que le poulet est un lointain cousin du poisson
bretagne
les allemands ont digéré l'après guerre ,la réunification et font quand même la course en têteGL a écrit:farmer6060 a écrit:Les anglais comme les allemands et les français financent directement les pays de l’est et Du sud de l’europe. Si les anglais sortent , il ne restera plus que 2 gros contributeur net au budget eu
Les Allemands ont fait de gros profits grâce à l'€. Pour les faire rentrer dans cette monnaie unique le Deutschemark a été sous évaluer de 30 %, c'était la condition de l'acceptation de la réunification à la suite de la chute du mur. Cela leurs a permis de vendre des Mercedes et des machines outils dans des conditions exceptionnellement favorables.
notre problème est surtout que la moitié de la france veut avancer et l'autre moitié cherche a freiner a mort
j'ai dit a un jeune pompier de la ville hier
que nos anciens était tous artisants ou presque ,pouvait passer une nuit sur un feu et se retrouver au pied du mur le lendemain a la première heure
maintenant vous ne travailler plus que 3 jours par semaine et toujours a jouer les grévailloux pour autant
la france n'est plus qu'un pays de fainéants
bretagne
bien résumé,et de surcroît râleurs la gueule pleinehermine 22 a écrit:les allemands ont digéré l'après guerre ,la réunification et font quand même la course en têteGL a écrit:farmer6060 a écrit:Les anglais comme les allemands et les français financent directement les pays de l’est et Du sud de l’europe. Si les anglais sortent , il ne restera plus que 2 gros contributeur net au budget eu
notre problème est surtout que la moitié de la france veut avancer et l'autre moitié cherche a freiner a mort
j'ai dit a un jeune pompier de la ville hier
que nos anciens était tous artisants ou presque ,pouvait passer une nuit sur un feu et se retrouver au pied du mur le lendemain a la première heure
maintenant vous ne travailler plus que 3 jours par semaine et toujours a jouer les grévailloux pour autant
la france n'est plus qu'un pays de fainéants
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ils n' ont plus que des droits et plus aucun devoir
PatogaZ- + Admin +
hermine 22 a écrit:
Quand des pompiers se font gazés et tirer dessus par les policiers, c'est que ceux qui nous dirigent ont perdus la tête.
https://fr.sputniknews.com/france/201910161042272006-policiers-contre-pompiers-cest-hallucinant-la-prochaine-etape-cest-le-tir-a-balles-reelles/
GL- + membre techno +
Assis
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 8 sur 8