Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cécidomyies du blé
+89
RT 08
Mout
hexa
porsche 133
alceste
bezo
christop
Sweepy
ADBLUE
gg21
nikos80
sibalo
troll
Bruno41
elgo
Tallou
mtx28
Géo Trouvetout
poun47
ben21
michael62
petite fontaine
carlo s
philaubers
vinc@nt
samsufi
Lagrole
gratteplanete10
Ti Teuf
teo
cubitus
fredzy21
zarouf
logo55
pierrot60
alextvt190
mccain
bastien
dana59
sd 4500
JJ
agrinord
sevi
FM41
br000
vinci
moulinos
eugene
lagaff3
vince21
Labos
lauva
nico21
olivier
ari21
mat61
Etienne
Manu18
Robust
este
Grognon 41
huron28
Dehors
tof
Franki
bruce 17
snif
steff
algi
Sparthakus
oli
V51
s.a.m
iris
marcel
Padiras
sarltpas
sbz51
dgé
ivanquoi
PatogaZ
bidou02
Aspicot
leponge
Seb 77
HL 51
pébourre
pig
malice79
93 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Cécidomyies du blé
Rappel du premier message :
Grosse attaque de cécidomyies du blé dans le secteur sud 79. 22 insectes ce matin dans le piège installé hier!
Avez-vous des expériences avec traitement par de la cyper? Je n'ai pas envie de dépenser 10 à15 euros de l'ha avec Karaté, proteus...mais pas envie non plus de passer avec un produit inefficace.
Grosse attaque de cécidomyies du blé dans le secteur sud 79. 22 insectes ce matin dans le piège installé hier!
Avez-vous des expériences avec traitement par de la cyper? Je n'ai pas envie de dépenser 10 à15 euros de l'ha avec Karaté, proteus...mais pas envie non plus de passer avec un produit inefficace.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Re: Cécidomyies du blé
tof a écrit:Tu as traité mtx ?
non pas encore bougé, ce soir un peu de vent et ça ne pond pas , les autres soirs idem
pas un seul tonneau dans un rayon de sept km
chez toi??
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
Dans un quartier comme le tien, je sèmerais en priorité des variétés résistantes ! Tu es loin d'Ouzouer le Marché ?
Invité- Invité
idemmtx28 a écrit:tof a écrit:Tu as traité mtx ?
non pas encore bougé, ce soir un peu de vent et ça ne pond pas , les autres soirs idem
pas un seul tonneau dans un rayon de sept km
chez toi??
Ca pond peut-être sur les petits epis des talles secondaires dans la végétation
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Dans la série "cecidomyies" je demande Denis
Denis , 62 ans, a recu mon SMS dimanche soir annonce un plein vol.
A la fin de son barbecue (bien arrosié bicose anniversaire) ni une ni deux, il emmanche son MAtrot pour aller traiter 40 Ha.
il reste à 22h30 fier de lui, il a bien travaillé...
Seul soucis, le lendemain matin, il se rend compte qu'il a oublié de replier ses extensions de rampes pour rentrer à la ferme... une chance qu'il a pas voulu rentrer le Matrot sous l'hangar et qu'il n'y avait pas de ligne électrique !!!
La question est : combien de gramme maxi avant d'aller traiter les cecidomyies le soir du dimanche de la pentecote ???
A la fin de son barbecue (bien arrosié bicose anniversaire) ni une ni deux, il emmanche son MAtrot pour aller traiter 40 Ha.
Seul soucis, le lendemain matin, il se rend compte qu'il a oublié de replier ses extensions de rampes pour rentrer à la ferme... une chance qu'il a pas voulu rentrer le Matrot sous l'hangar et qu'il n'y avait pas de ligne électrique !!!
La question est : combien de gramme maxi avant d'aller traiter les cecidomyies le soir du dimanche de la pentecote ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Trop fort, il a eu chaud
Je pense qu'il ne devait pas y avoir de poteau electrique dans les parcelles
Sinon le matrot ne serait pas arrivé dans la cours
Je pense qu'il ne devait pas y avoir de poteau electrique dans les parcelles
Sinon le matrot ne serait pas arrivé dans la cours
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
d'ou l'utilité de l'ethylotest dans les tracteurs prochainement!!!
non jdeconne, mais bon aller travailler quand on est pas en état, c'est limite.....
non jdeconne, mais bon aller travailler quand on est pas en état, c'est limite.....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Eh, j'ai des agris + réactifs que je ne le pensais en fait, je vais pas m'en plaindre !!!!
On est toujours plus reactif quand on en a un petit coups
Somme (Plateau Picard)
C'est un bon, à 62 ans, il tient le pavé techniquement
DAP + Sulf d'ammo c'est chez lui ; y'aura pas bp de parcelles à moins de 100Q à la fin, sauf peut etre un Samuraï sacrément gelé !!!
DAP + Sulf d'ammo c'est chez lui ; y'aura pas bp de parcelles à moins de 100Q à la fin, sauf peut etre un Samuraï sacrément gelé !!!
pas beaucoup de cécydomies chez nous
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:pas beaucoup de cécydomies chez nous
Non mais les pucerons arrivent sur épis
hexa- + membre techno +
sud essonne
pas beaucoup de pucerons mais va falloir aller chercher le produit pour se tenir pret
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Pour le moment pas de puceron, ni de lema...
Pour les ceci, se soir encore du vent
Pour les ceci, se soir encore du vent
Somme (Plateau Picard)
moi, aussi ça souffle
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Partouze ce soir dans les blés ,pas facile de faire une photo mais il y a du monde
Invité- Invité
pareil chez nous mais y' a du vent
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je viens d'aller voir et ça volait pas mal.
J'ai même vu un vol d'escargot !
J'ai même vu un vol d'escargot !
zarouf- + membre techno +
Yonne
bidou02 a écrit:Dans la série "cecidomyies" je demande Denis
il a pas oublié de mettre le produit ?
Invité- Invité
leS produitS plutot
PatogaZ a écrit:pareil chez nous mais y' a du vent
Ici depuis 1h, on ne voit plus à 30m dans les phares alors je présume que pour les cecidomyies, c'est pareil...
Invité- Invité
je viens de saquer 25 ha d'expert, j'en ai jamais vu autant ...
conditions ideales pour elles, par contre ça a pas l'air de soucier bcp de monde, j'ai fait 20 bornes pour aller dans le champ, pas vu un pulvé
conditions ideales pour elles, par contre ça a pas l'air de soucier bcp de monde, j'ai fait 20 bornes pour aller dans le champ, pas vu un pulvé
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:je viens de saquer 25 ha d'expert, j'en ai jamais vu autant ...
dimanche soir,j'étais tout seul dans la plaine
ce soir,ça ne vole pas,pourtant y'a pas un pet de vent
Invité- Invité
Ouep, pareil ici, je crois qu'on est les seuls clampins à s'en occuper ctannée... peut etre que les gens attendent les fax de coop dans 7j pour traiter ?
ca doit voler fort dans le 28, y'a personne ici
je rentre de réunion, on verra ca demain si ou cas
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
j'ai mis deS produitS aussi et depuis le traitement de samedi soir , j'ai pas revu de bebetes orangesbidou02 a écrit:leS produitS plutot
teo- + Membre Accro +
51
pat51 a écrit:leponge a écrit:je viens de saquer 25 ha d'expert, j'en ai jamais vu autant ...
dans des parcelles deja traité ?
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:pat51 a écrit:leponge a écrit:je viens de saquer 25 ha d'expert, j'en ai jamais vu autant ...
dans des parcelles deja traité ?
oui mais aussi dans les parcelles des voisins qui n'ont rien fait
Invité- Invité
ça volait aussi chez nous , je rentre de les badigeonner. Juste un voisin qui s'en occupait aussi.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Gros vol aussi ce soir, j'en ai rarement vu autant (fallais presque traiter avec les essui glaces) et même sur des parcelles traitées hier.Il doit y avoir des quintaux perdus un soir comme ça. C'est un peu décourageant de voir ça. Le combat semble un peu perdu d'avance...
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
leponge a écrit:je viens de saquer 25 ha d'expert, j'en ai jamais vu autant ...
Idem une populasse impressionnante j'ai traité 55 ha des blés qui restait de lundi soir (fait par mon collègue pour ne pas faire le Denis )juste 2 pulvés dans la plaine à des kms à la ronde .
Dans ces conditions avec de tels vols on fait confiance à la résistance de certains blés !!type lear Oxebo Glasgow..
Invité- Invité
Ca traitait entre chez toi en Chartres hier soir vers 23h30 ( au moins 2 pulvés)mtx28 a écrit:ca doit voler fort dans le 28, y'a personne ici
tof- + membre techno +
sud 28
Agrimarne a écrit:leponge a écrit:je viens de saquer 25 ha d'expert, j'en ai jamais vu autant ...
Idem une populasse impressionnante j'ai traité 55 ha des blés qui restait de lundi soir (fait par mon collègue pour ne pas faire le Denis )juste 2 pulvés dans la plaine à des kms à la ronde .
Dans ces conditions avec de tels vols on fait confiance à la résistance de certains blés !!type lear Oxebo Glasgow..
d'accord avec vous pas grand monde ds la plaine on a mis les deux pulvés en route hier soir avec mon voisin on se sentait un peu seul j'ai traité le lear le pont avant noir de lémas je me dis qu'au moins faute de faire la céci j'ai au moins fait autre chose pour ceux qui ne traitent pas ils ont peut etre vendu le blé à 300 euros j'ai surement loupé la cotation
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
J'en vois pas vraiment chez moi... pourtant a moins de 5 km a vol d'oiseaux, parait il qu'il y en a pas mal..
Mout- + membre techno +
Oise
fait une partie dimanche. il y avait un peu de vent lundi soir et je pensais peut être passer au travers mais finalement j'ai du m'y recoller hier soir pour la partie non faite. J'ai pu constater qu'il y en avait autant dans le feuillage et dans la cuvette des champs traités que des champs non traités! mais on ne peux pas être au four et au moulin
"Le travaillllllll c'est la sannnnté"!?????
j'étais le seul couillon alentours dans les cultures, il faut croire que les dégâts se situant en moyenne à 25qx dans ma région il y a trois ans compteraient moins en perte avec un blé plus cher ou quoi?
j'étais le seul couillon alentours dans les cultures, il faut croire que les dégâts se situant en moyenne à 25qx dans ma région il y a trois ans compteraient moins en perte avec un blé plus cher ou quoi?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ADBLUE a écrit:Agrimarne a écrit:leponge a écrit:je viens de saquer 25 ha d'expert, j'en ai jamais vu autant ...
d'accord avec vous pas grand monde ds la plaine on a mis les deux pulvés en route hier soir avec mon voisin on se sentait un peu seul j'ai traité le lear le pont avant noir de lémas je me dis qu'au moins faute de faire la céci j'ai au moins fait autre chose pour ceux qui ne traitent pas ils ont peut etre vendu le blé à 300 euros j'ai surement loupé la cotation
Fait un max dimanche et le reste lundi; même réflexion j'étais tout seul . Il n'y a que les gars du forum qui travaillent le week end de pentecôte...
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Dans nos blés normaux le potentiel est à 95 QX en année normal dans ma zone ,les dégâts de cécidomyies maxi 15 qx ,mais suite au gel le potentiel est de l'ordre de 70 qx pour les bébêtes orange les dégâts comme d’habitude = 55 qx ...là... on se pose des questions
Je pense qu'il ne faut pas "chiotter"
Je pense qu'il ne faut pas "chiotter"
Invité- Invité
[quote="RT 08"]
Sauf les zozos qui sont en Ker BZH
ADBLUE a écrit:
Fait un max dimanche et le reste lundi; même réflexion j'étais tout seul . Il n'y a que les gars du forum qui travaillent le week end de pentecôte...
Sauf les zozos qui sont en Ker BZH
Invité- Invité
Baah j'espère qu'ils ont eu la lucidité de se faire remplacer!
En tout cas hier soir plus de cécydomies visibles dans mes parcelles.
ouf! la labeur a payé..
En tout cas hier soir plus de cécydomies visibles dans mes parcelles.
ouf! la labeur a payé..
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
Sparthakus a écrit:fait une partie dimanche. il y avait un peu de vent lundi soir et je pensais peut être passer au travers mais finalement j'ai du m'y recoller hier soir pour la partie non faite. J'ai pu constater qu'il y en avait autant dans le feuillage et dans la cuvette des champs traités que des champs non traités! mais on ne peux pas être au four et au moulin
Meuh non,t'es pas tout seul!
Fait une bonne moitié lundi soir (vu personne d'autre) et le reste hier soir (vu 1 seul pulvé).
Il y avait quand même du monde sur le nez du tracteur (dont quelques pucerons).
Question un peu hors-sujet,le Karaté Zéon a t-il aussi un effet sur les lémas.J'ai constaté le lendemain du traitement qu'ils ne se ch...... plus dessus.
Il me semble qu'un léma propre est un léma mort.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je regarde hier au pied ya pas foule ni au soir sur les epis....Mout a écrit:J'en vois pas vraiment chez moi... pourtant a moins de 5 km a vol d'oiseaux, parait il qu'il y en a pas mal..
Les lemas il y en a presque pas.. Pour moi il y a bien moins de pression insectes que l'année derniere.
A meme epoque l'année derniere on tapé sur les pucerons qui etait sur la derniere feuille et sur pomme de terre j'ai du passé plusieurs fois pour les pucerons
Somme (Plateau Picard)
Ici, 2 bestioles par cuvette depuis hier matin, pourtant des voisins m'ont dit que ça volait à plein hier soir (j'étais de sortie, peut pô être partout).
J'ai une question: pourquoi les cécidomyies ne sortent pas dans la journée même sans vent ?
C'est pour nous emmerder pendant qu'on regarde le film à la télé ?
J'ai une question: pourquoi les cécidomyies ne sortent pas dans la journée même sans vent ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Non mais quelle idée aussi de se permettre de sortir un soir ou les bebettes etaient là ?Franki 41 a écrit:Ici, 2 bestioles par cuvette depuis hier matin, pourtant des voisins m'ont dit que ça volait à plein hier soir (j'étais de sortie, peut pô être partout).
Quel manque de conscience professionnelle
tof- + membre techno +
sud 28
pour la premiere fois ce soir ,apres l'orage (20-25 mm) ça grouille de ceci quand tu remus le feuillage ,donc elle sont bien arrivée jusqu'a nous
le stade sensible c'est jusqu'a quand ?
le stade sensible c'est jusqu'a quand ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
question bete ,elle chute combien de temps apres leurs sorties en moyenne ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Chute des etamines c'est un peu vague
Ca veux dire que tant qu'on voit des etamines,il y a risque ?
@ lauva : ton orage,tu me l'envoies ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Chute des etamines c'est un peu vague
Deja a reclamer de la flotte tof.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Ben oui ça fait longtemps que j'ai pas pleuré et je sens que vous vous ennuyezivanquoi a écrit:tof a écrit:Chute des etamines c'est un peu vague
Deja a reclamer de la flotte tof.
tof- + membre techno +
sud 28
comment fonctionne la résistance d'altigo par ex????
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 18 sur 20