Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170573 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouvel arrêté phyto
+84
john38
pathfinder
melbrouke
Sparthakus
starsky
oli
lauva
Vento-Sol
renardo
BJ51
mic mac
PatogaZ
catar
Gtama
gingko
yaya
samb22
Bounty
arn82
pierrot22
Krokus
DUNCAN
iris
Titi
Sazaron
pinpinpin
BE68
Barju
odb
Manutimael
evergreen
MICHMUCH
erwin
petit jean
patatier du 80
Admin
bill45
Nico04
Medard86
noulane
sibalo
pascal
nonord
farmer6060
fernand
mccain
Newbie
rémi
bzh centre
GRUMPY
moulinos
magnum
philaubers
hermine 22
antoine03
rve
herve 21
fergie62
payou88
ADBLUE
Robust
logo55
williams 475
alceste
porsche 133
nicodu60
ivanquoi
electron
michael62
carlo s
Alan.fr
bidou02
MA 31
F844
dgé
tof
poun47
jardi85
gaston02
Pilou71
speedy1
tervueren
M 201
spontus
88 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
nouvel arrêté phyto
Rappel du premier message :
le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
un nouvel arrêté phyto doit sortir, ou ils parlent d'élargir les bandes enherbées a 20m meme avec buses anti dérives, de mettre des bandes enherbés à 20 m des habitations, et comble de mettre des bandes enherbées le long des haies des forets… et personne se révolte
Si c'est le cas je suis mort, j'ai des haies partout. J'ai deja fais un effort pour mettre 3 m d'herbe le long d'un lotissement, et c'est devenu une décharge de tonte de pelouses...
des infos ???
le sujet doit surrement exister qq part mais j'ai la flemme de chercher….
un nouvel arrêté phyto doit sortir, ou ils parlent d'élargir les bandes enherbées a 20m meme avec buses anti dérives, de mettre des bandes enherbés à 20 m des habitations, et comble de mettre des bandes enherbées le long des haies des forets… et personne se révolte
Si c'est le cas je suis mort, j'ai des haies partout. J'ai deja fais un effort pour mettre 3 m d'herbe le long d'un lotissement, et c'est devenu une décharge de tonte de pelouses...
des infos ???
Invité- Invité
Re: nouvel arrêté phyto
ivanquoi a écrit:porsche 133 a écrit:pour tuer l'agriculture ,on s'y prendrait pas autrement . Je me demande sur quelle planète ils vivent
ce sont des problèmes de ventres pleins .
le jour ou la gamelle sera vide nous n'aurons plus ce genre de problèmes.
:147.gif:et encore Ivanquoi !!!
la grand mère de ma femme qui n'avait pas ""la chance" d'habiter à la campagne durant le dernier conflit nous dit :
mes enfants , il n'y a rien de pire que d'avoir faim ................
M 201- + membre techno +
I & l
ah non,25% de fonctionnaires ddtm en + pour voir si t'en fais bien 25 de moins...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui nonord, tout bon, nous, on a pas droit au chômage, mais les contrôleurs sortiront du chômage, cherchez l'erreur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ a écrit:magnum a écrit:je ne veux pas décevoir, mais je pense que c'est bien avancé, en tous cas, ils vont se dépêcher avant les élections.......
ils sont pressés de faire voter les agris pour marine la blonde !!!!
parce que vous croyez vraiment que marine au pouvoir abrogera la loi ?
pour les 25% de moins, moi, je propose une chose, passons tous en bio sans exception............
sur le fond, si la demande est là et que ça paye (ça n'a pas de mal a faire mieux de toute façon) pourquoi s'enterrer dans un système dont les consommateurs ne veulent plus ? qu'est ce qu'on en a a foutre de nourrir ou pas le peuple ? en tous cas, moi, rien, ce que je dois regarder, c'est la rentabilité de mon entreprise, le reste, je m'en tape royalement
plus d'engrais, plus de produits phytos, plus de pulvé et épandeur d'engrais, et vente du produit au double qu'a l'heure actuelle, pourquoi pas finalement..............
magnum- + membre techno +
sud de la loire
et 20 qx de ce que mon trieur à céréales m'a sorti lors de mes semences, grains bridés, sans amidon, convient même pas aux cochons
en colza, 10, bouffé par insects
bref, chez moi, il vaudra mieux faire de la jachère
en colza, 10, bouffé par insects
bref, chez moi, il vaudra mieux faire de la jachère
000
+ 1 avec magnummagnum a écrit:PatogaZ a écrit:magnum a écrit:je ne veux pas décevoir, mais je pense que c'est bien avancé, en tous cas, ils vont se dépêcher avant les élections.......
ils sont pressés de faire voter les agris pour marine la blonde !!!!
parce que vous croyez vraiment que marine au pouvoir abrogera la loi ?
pour les 25% de moins, moi, je propose une chose, passons tous en bio sans exception............
sur le fond, si la demande est là et que ça paye (ça n'a pas de mal a faire mieux de toute façon) pourquoi s'enterrer dans un système dont les consommateurs ne veulent plus ? qu'est ce qu'on en a a foutre de nourrir ou pas le peuple ? en tous cas, moi, rien, ce que je dois regarder, c'est la rentabilité de mon entreprise, le reste, je m'en tape royalement
plus d'engrais, plus de produits phytos, plus de pulvé et épandeur d'engrais, et vente du produit au double qu'a l'heure actuelle, pourquoi pas finalement..............
Je m'en fous de nourrir la planète
Si en bio on s'y retrouve OK allons-y
Bon,tu as juste oublié 1 soucis : le bio de masse sera amené à être soldé...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Magnum , tu crois que le fait de tous passer en bio maintiendra le prix actuel ??????
crois tu qu'actuellement les bios , qui cultivent souvent dans des terres de moindre qualité veulent que tout le monde se mette a faire ce genre de denrées ....
c'est justement ce que nos politiques veulent nous faire avaler .......produire du bio au prix des céréales actuel !!!!!!!!!
c'est beau de rêver ...............
crois tu qu'actuellement les bios , qui cultivent souvent dans des terres de moindre qualité veulent que tout le monde se mette a faire ce genre de denrées ....
c'est justement ce que nos politiques veulent nous faire avaler .......produire du bio au prix des céréales actuel !!!!!!!!!
c'est beau de rêver ...............
Dernière édition par M 201 le Dim 16 Oct - 19:47, édité 1 fois
M 201- + membre techno +
I & l
il n'y a pas un truc qui pue la mort et qui soit permis d’épandre sur les bandes tampon.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
vous oubliez une chose... les bios traitent aussi (du moins en vigne) sinon récolte 0
Invité- Invité
bien vu mathieu, et des produits aussi pire que les notres
000
on va agir !!
https://www.facebook.com/2017NS/videos/1391156880898428/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
En Touraine,ceux qui voulaient passer au bio en 2016 ont été invités à repousser d' un an leur conversion,y'a pu d'sous ....
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Medard86 a écrit:En Touraine,ceux qui voulaient passer au bio en 2016 ont été invités à repousser d' un an leur conversion,y'a pu d'sous ....
oui chez nous aussi y a plus de sous
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Pour citer un exemple, l'huile de neem, en arbo bio c'est un anti-puceron du tonerre pour l'instant plus efficace que les neonicotinoïdes, par contre aucune selectivitée et coût qui passe de 40 à 400€/ha, cancerigene, perturbateur endocrinien .... On l'a essayé cette année, c'est sorti propre... Seule parcelle indemne de dégâts
Moi ce qui me fou les boules c'est de voir l'orchestration du lancement de ce projet, 5 jours avant de parler du nouvel arrêté, à la radio ils ont tous matraqués une "étude" disant que 85% des français souhaitaient l'interdiction d'épandages phyto près des habitations, hop, emballé, pesé.
Moi ce qui me fou les boules c'est de voir l'orchestration du lancement de ce projet, 5 jours avant de parler du nouvel arrêté, à la radio ils ont tous matraqués une "étude" disant que 85% des français souhaitaient l'interdiction d'épandages phyto près des habitations, hop, emballé, pesé.
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
sud de l'ile
gouvernement = perturbateur endocrinien (ou endoctriné ). Le cancer de l'anus pour tous les paysans de France ,à force de nous la mettre bien profond sans cesse
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dans le genre sondage démago,suffit de demander aux français s'ils veulent le smic à 5000€ ou 2 mois de vacancesNico04 a écrit:Pour citer un exemple, l'huile de neem, en arbo bio c'est un anti-puceron du tonerre pour l'instant plus efficace que les neonicotinoïdes, par contre aucune selectivitée et coût qui passe de 40 à 400€/ha, cancerigene, perturbateur endocrinien .... On l'a essayé cette année, c'est sorti propre... Seule parcelle indemne de dégâts
là les 85% seront battus
nonord- + membre techno +
dunkerque est
M 201 a écrit:ivanquoi a écrit:porsche 133 a écrit:pour tuer l'agriculture ,on s'y prendrait pas autrement . Je me demande sur quelle planète ils vivent
ce sont des problèmes de ventres pleins .
le jour ou la gamelle sera vide nous n'aurons plus ce genre de problèmes.
:147.gif:et encore Ivanquoi !!!
la grand mère de ma femme qui n'avait pas ""la chance" d'habiter à la campagne durant le dernier conflit nous dit :
mes enfants , il n'y a rien de pire que d'avoir faim ................
Maintenant pour savoir ce que ça fait d'avoir faim on regarde Koh Lanta...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
nonord a écrit:dans le genre sondage démago,suffit de demander aux français s'ils veulent le smic à 5000€ ou 2 mois de vacancesNico04 a écrit:Pour citer un exemple, l'huile de neem, en arbo bio c'est un anti-puceron du tonerre pour l'instant plus efficace que les neonicotinoïdes, par contre aucune selectivitée et coût qui passe de 40 à 400€/ha, cancerigene, perturbateur endocrinien .... On l'a essayé cette année, c'est sorti propre... Seule parcelle indemne de dégâts
là les 85% seront battus
C'est certain, mais avec le matraquage actuel anti-pesticide, il manque plus qu'une pétition en ligne de Génération Future, et la Ségolène elle fera ce qu'elle veut.
On a pas tout vu
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
je le dit souvent en reunion .....
Koh Lanta au début c est apparence après c est qu est ce qu on mange ....
Koh Lanta au début c est apparence après c est qu est ce qu on mange ....
sud de l'ile
Il va peut être falloir faire un rassemblement pour montrer notre mécontentement,autant mourir en combattant.
michael62- + membre techno +
wissant
si la moitié d'entre nous refusent leurs réglementation,que vont ils faire?
les mettre en prison,distribuer 200 000 ou 300 000 amendes?
philaubers- + membre techno +
59
Pour moi il est criminel de sortir des ecolonneries de ce genre au moment où 40% des exploitations sont sur le fil du rasoir , ça peut s'apparenter à une mise à mort des agriculteurs qui souffrent et nous tiendrons Mme Royal personnellement responsable des accidents et suicides qui pourraient en découler
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Pour moi il est criminel de sortir des ecolonneries de ce genre au moment où 40% des exploitations sont sur le fil du rasoir , ça peut s'apparenter à une mise à mort des agriculteurs qui souffrent et nous tiendrons Mme Royal personnellement responsable des accidents et suicides qui pourraient en découler
c'est criminel et IRRESPONSABLE de la part de nos gouvernants , mais elle en a rien a cirer ,elle sait très bien que les agriculteurs votent a droite voir tres tres a droite cqfd
speedy1- + membre techno +
37
carlo s a écrit:on va agir !!
J'espère qu'elle c'est acheter un vélo ......
D'ailleurs va falloir que l'on mette des ptits slogan nous aussi sur les bords de route du stil "demain tous en vélo pour faire plaisir a Ségo " ........
jardi85- + membre techno +
Vendée
PatogaZ a écrit:Pour moi il est criminel de sortir des ecolonneries de ce genre au moment où 40% des exploitations sont sur le fil du rasoir , ça peut s'apparenter à une mise à mort des agriculteurs qui souffrent et nous tiendrons Mme Royal personnellement responsable des accidents et suicides qui pourraient en découler
Il va peut être falloir prendre notre destin entre nos mains avant qu'on nous l'impose, s'il faut attendre après Beulin pour nous tirer d'affaire on est tous morts.
michael62- + membre techno +
wissant
jardi85 a écrit:carlo s a écrit:on va agir !!
D'ailleurs va falloir que l'on mette des ptits slogan nous aussi sur les bords de route du stil "demain tous en vélo pour faire plaisir a Ségo " ........
sud de l'ile
La meilleur défense c'est l'attaque .... va sans doute falloir que l'on passe a l'attaque de leur connerie qui s'ajoute de jour en jour sans en peser les conséquences .......
Et eux ne réduisent pas leur train de vie qui est certainement plus polluant que la moyenne .........
jardi85- + membre techno +
Vendée
vaut mieux la fin de l'URSS EU que une URSS sans fin il faut que tous ces chers parlementaires soient bientôt tous virés https://www.youtube.com/watch?v=gS2BHC8mmRs
bill45- + membre techno +
gatinais
les manifs, ça ne sert à rien, je propose un truc, 5 à 10 agris/contrôle, vous mettez un bandeau sur les yeux du contrôleur, et vous lui rasez la tète à l'image de ce qui se faisait à la fin de la 2eme guerre mondiale, et faut faire ça à tous ceux qui la ramène pour nous faire chiermichael62 a écrit:Il va peut être falloir faire un rassemblement pour montrer notre mécontentement,autant mourir en combattant.
000
carlo s a écrit:jardi85 a écrit:carlo s a écrit:on va agir !!
Bon la CR nous trouve un slogan et on pancarte tous nos champs ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+10 dailleurs je crois qu'un sondage avait aussi dit que 85 % des français voulais benner les président aux orties et on l'a quand même gardé , je ne vois pas pourquoi on ne ferrait pas pareil avec nos phytos ..nonord a écrit:dans le genre sondage démago,suffit de demander aux français s'ils veulent le smic à 5000€ ou 2 mois de vacancesNico04 a écrit:Pour citer un exemple, l'huile de neem, en arbo bio c'est un anti-puceron du tonerre pour l'instant plus efficace que les neonicotinoïdes, par contre aucune selectivitée et coût qui passe de 40 à 400€/ha, cancerigene, perturbateur endocrinien .... On l'a essayé cette année, c'est sorti propre... Seule parcelle indemne de dégâts
là les 85% seront battus
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Pourquoi auraient-ils peur de distribuer 300 000 amendes, à partir du moment qu'ils tiennent à la fois le bâton et la carotte, ils n'auront aucun mal à sephilaubers a écrit:si la moitié d'entre nous refusent leurs réglementation,que vont ils faire?
Invité- Invité
Nous allons devoir réagir d'autant que la campagne électorale va commencer
agriculture -convivialité -environnement
notre gourou Beulin fera comme pour le prix du lait . nous sacrifiez sur le bucher.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
wazaaaaa le chef sort de la caverne , la situation est grave !!!!Admin a écrit:Nous allons devoir réagir d'autant que la campagne électorale va commencer
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
il nous fait un petit dédoublement de personne alitée le chef
ivanquoi- + membre techno +
chartres
bill45 a écrit:vaut mieux la fin de l'URSS EU que une URSS sans fin il faut que tous ces chers parlementaires soient bientôt tous virés https://www.youtube.com/watch?v=gS2BHC8mmRs
Ce brave Nigel...
https://youtu.be/jbLFo02jlH8
Nico04- + Membre Accro +
Mison 04200
je vais t'en parler de la personne alitéeivanquoi a écrit:il nous fait un petit dédoublement de personne alitée le chef
PatogaZ- + Admin +
ivanquoi a écrit:il nous fait un petit dédoublement de personne alitée le chef
+100000
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pourquoi auraient-ils peur de distribuer 300 000 amendes, à partir du moment qu'ils tiennent à la fois le bâton et la carotte, ils n'auront aucun mal à sephilaubers a écrit:si la moitié d'entre nous refusent leurs réglementation,que vont ils faire?
les mettre en prison,distribuer 200 000 ou 300 000 amendes?fairepayer eux mêmes.
la peur de ne pas avoir assez de carnets de contraventions?
philaubers- + membre techno +
59
sale jaune comme on dit en picardnick 80 a écrit:ivanquoi a écrit:il nous fait un petit dédoublement de personne alitée le chef
+100000
PatogaZ- + Admin +
son slogan il est pas mal.... j'aime bien.
en ce jour de chasse (bientôt interdit par ces mêmes pourritures) la salope du Poitou elle mérite un bon coup de 20
en ce jour de chasse (bientôt interdit par ces mêmes pourritures) la salope du Poitou elle mérite un bon coup de 20
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
J'ai qu'un 12
Ca ira quand même ?
Ca ira quand même ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
PatogaZ a écrit:sale jaune comme on dit en picardnick 80 a écrit:ivanquoi a écrit:il nous fait un petit dédoublement de personne alitée le chef
+100000
me voila couleur ricard maintenant
Invité- Invité
tu préfères le rose peut être
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
De toute manière un homme au bord de la faillite n'a rien a perdre. Donc filer un coup de 12 a un contrôleur deviendra monnaie courante.
Il y a les zones de non droit dans les cités, il y aura les zones de non droit dans les campagnes
Il y a les zones de non droit dans les cités, il y aura les zones de non droit dans les campagnes
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
on va taper plus gros que du 12 on a nos cerveaux et on va mettre le bronx sur le web ce sera bien mieuxsibalo a écrit:De toute manière un homme au bord de la faillite n'a rien a perdre. Donc filer un coup de 12 a un contrôleur deviendra monnaie courante.
PatogaZ- + Admin +
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 15