Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Investissement
+56
MICHMUCH
charlot50
Bill 56
spontus
lefou
allycondroz
s.a.m
popo
bruno du 89
sevi
ced62
etaisere
david54
jean baptiste
astragtc
gan 29
le ligérien
le belge
François02
sbz51
Greg
fab22
matthieu76
lauva
fusa 32
BV-Fan
magnum
bzh centre
M 201
porsche 133
noulane
massey8210
alceste
fendt936
Chaource
PatogaZ
bicard
fergie62
nonord
ADBLUE
leponge
max-42
fab 56
bidou02
Valtra des Mauges
Manutimael
escrito17
farmer62
speedy1
TRD
pathfinder
sibalo
JJ
bill45
pascal
Jonathan H
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Investissement
Rappel du premier message :
Suite à ma présentation premier post.
Quelque peu mécontent, nous sommes en pleine réflexion pour d'un achat d’une MB, et plus particulièrement d'une CR d'occasion en 960 / 9060.
Pour récolte BT, OH, Pois, féveroles, on a regardé aussi des TX mais ça commence à avoir de l'age , et nous voulons une machine simple d’entretien que ce soit en hivers ou en pleine saison.
Depuis quelques mois en recherche et en scrutant tous les forum au sujet de ce type de batteuse, quels points à vérifier sur une machine de 2500 h rotors ? Les PR sont ils sujet à plus d'entretiens à nombre d'heures égal ?
Si vous avez des bonnes occasions dans vos connaissances.
Suite à ma présentation premier post.
Quelque peu mécontent, nous sommes en pleine réflexion pour d'un achat d’une MB, et plus particulièrement d'une CR d'occasion en 960 / 9060.
Pour récolte BT, OH, Pois, féveroles, on a regardé aussi des TX mais ça commence à avoir de l'age , et nous voulons une machine simple d’entretien que ce soit en hivers ou en pleine saison.
Depuis quelques mois en recherche et en scrutant tous les forum au sujet de ce type de batteuse, quels points à vérifier sur une machine de 2500 h rotors ? Les PR sont ils sujet à plus d'entretiens à nombre d'heures égal ?
Si vous avez des bonnes occasions dans vos connaissances.
Dernière édition par Jonathan H le Lun 16 Jan - 22:01, édité 1 fois
Jonathan H- + Membre +
...
Re: Investissement
et quand bien même,s'il peut se permettre l'achat d'une grosse bécane.... certains ont bien des fendt pour 200-250 h /an et on ne leur fait pas un" procès" pour non rentabilité.........là on dit deutch qualität et valeur de revente....charlot50 a écrit:pourquoi toujours prendre les autres pour des abrutis? Il demande des conseils technique pas du financement a ce que je sache???sibalo a écrit:C'est sur qu'une TF c'est plus logique pour la surface.
Mon choix serait vite fait entre une TF tip top pour 45 000€ ou une CR a 80 000€ qui a un gros besoin d'entretien.
Sauf qu'une TF c'est moins bling bling
Si il veut faire sa moisson en 2 jours c'est qu'il doit avoir d'autres activités.
si on faisait le tour du parc matos de chacun il risquerait d'y avoir de quoi faire niveau rentabilité
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je plussoie; john-john a posé des questions techniques c'est que le financement est ok; arretons de prendre les agri pour des burnes
j'm'suis mal exprimé sur les blemes electronique.... je pense comme vous que cela est fiable mais il y a un point que l'on sous-estime c'est que plus electronique signifie bcp plus de circuit electrique...... et quand il faut payer un mecano a 70 e de l'heure a chercher un fil couper là le compteur tourne vite.
certains me connaisse, j'ai une marotte, je collectionne les manuels ateliers notamment de moiss bat
=> quand on voit l'épaisseur de la partie électricité entre une machine des année 80 VS celle des années 2000 on comprends vite qu'il faut prendre grand soin du chat dans l'hangar pendant 11mois 1/2
j'm'suis mal exprimé sur les blemes electronique.... je pense comme vous que cela est fiable mais il y a un point que l'on sous-estime c'est que plus electronique signifie bcp plus de circuit electrique...... et quand il faut payer un mecano a 70 e de l'heure a chercher un fil couper là le compteur tourne vite.
certains me connaisse, j'ai une marotte, je collectionne les manuels ateliers notamment de moiss bat
=> quand on voit l'épaisseur de la partie électricité entre une machine des année 80 VS celle des années 2000 on comprends vite qu'il faut prendre grand soin du chat dans l'hangar pendant 11mois 1/2
massey8210- + membre techno +
morbihan
sauf la paille qui sera plus brisé avec une tf !sibalo a écrit:C'est sur qu'une TF c'est plus logique pour la surface.
Mon choix serait vite fait entre une TF tip top pour 45 000€ ou une CR a 80 000€ qui a un gros besoin d'entretien.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C'est clair, une TF est à l'opposé de la CR pour la paille. C'est l'une des pire machine si ce n'est pas la pire !
Ok massey avec ton raisonnement.
Ok massey avec ton raisonnement.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
c'est pour cela que la mienne (de moisbat) couche chez mes parents depuis 3 ansmassey8210 a écrit:je plussoie; john-john a posé des questions techniques c'est que le financement est ok; arretons de prendre les agri pour des burnes
y a un greffier
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
On parle souvent de sur équipement mais jamais de sous équipement......nonord a écrit:et quand bien même,s'il peut se permettre l'achat d'une grosse bécane.... certains ont bien des fendt pour 200-250 h /an et on ne leur fait pas un" procès" pour non rentabilité.........là on dit deutch qualität et valeur de revente....charlot50 a écrit:pourquoi toujours prendre les autres pour des abrutis? Il demande des conseils technique pas du financement a ce que je sache???sibalo a écrit:C'est sur qu'une TF c'est plus logique pour la surface.
Si il veut faire sa moisson en 2 jours c'est qu'il doit avoir d'autres activités.
si on faisait le tour du parc matos de chacun il risquerait d'y avoir de quoi faire niveau rentabilité
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est pas prendre les agris pour des burnes.massey8210 a écrit:je plussoie; john-john a posé des questions techniques c'est que le financement est ok; arretons de prendre les agri pour des burnes
Il y a un raisonnement incohérent sur le cout d'achat et l'entretien par rapport a la surface.
Il y a des cas dramatique dans le coin avec la crise. Les concessions vont rechercher des tracteurs car les gars ne peuvent pas payer la première annuité...
Les cas a problème ont eux le même raisonnement. On se suréquipe, on tourne les chiffres dans le bons sens et ca passe.... Sauf que non. Et la ca fait mal, on a vite fait de creuser un trou, mais le reboucher c'est une autre histoire. Les copains il n'y en a plus quand c'est ca.
Donc je peux pas lui dire prend une cr 9070 9080... je ne peux pas. Car le raisonnement qu'il nous expose ne colle pas. Une CR pas cher et des couts d'entretient de 12€/ha c'est juste le cout de l'huile et des filtres.
Justement pour moi prendre quelque pour une burne c'est dans ce cas pas lui soulever le problème.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Vaut mieux finir tard ça moisson avec une machine trop petite que finir le premier avec une grosse machine Par contre si vous êtes marié avec une pharmacienne ou un truc du genre vaut mieux avoir la grosse machine pour ce tiré en vacances
primoo- + membre techno +
picardie
À choisir donc entre rentabilité économique ou horaire
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
sibalo :les concessionnaires ne sont pas chauds de reprendre les tracteurs que les agri ne peuvent plus payer : Ils ont déjà les parcs occasions bien pleins et les occasions ne partent pas! Pour ceux qui ont choisir l'option crédit bail, ce sera plus simple, la société de leasing viendra chercher les tracteurs... En tout cas nous n'avons pas à nous réjouir de cela !
Pour Johnathan H, son problème n'est pas le prix de revient, mais une organisation de chantier, compte tenu de ses multiples activités !
Pour Johnathan H, son problème n'est pas le prix de revient, mais une organisation de chantier, compte tenu de ses multiples activités !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
là faut pas pousser,c'est carrément changer sans en avoir les moyens.................sibalo a écrit:C'est pas prendre les agris pour des burnes.massey8210 a écrit:je plussoie; john-john a posé des questions techniques c'est que le financement est ok; arretons de prendre les agri pour des burnes
Il y a un raisonnement incohérent sur le cout d'achat et l'entretien par rapport a la surface.
Il y a des cas dramatique dans le coin avec la crise. Les concessions vont rechercher des tracteurs car les gars ne peuvent pas payer la première annuité...
Les cas a problème ont eux le même raisonnement. On se suréquipe, on tourne les chiffres dans le bons sens et ca passe.... Sauf que non. Et la ca fait mal, on a vite fait de creuser un trou, mais le reboucher c'est une autre histoire. Les copains il n'y en a plus quand c'est ca.
Donc je peux pas lui dire prend une cr 9070 9080... je ne peux pas. Car le raisonnement qu'il nous expose ne colle pas. Une CR pas cher et des couts d'entretient de 12€/ha c'est juste le cout de l'huile et des filtres.
Justement pour moi prendre quelque pour une burne c'est dans ce cas pas lui soulever le problème.
dunkerque est
voudrais tu insinuer que c'est la pharmacienne qui fait bouillir la marmite et que l'agri travaille juste pour payer sa moisbatt dans le but final de pouvoir être dans les temps afin de partir en vacances?...quelle dévalorisation! ...la plupart d'entre nous ont donc la chance de ne pas avoir ce genre d'obligation...primoo a écrit:Vaut mieux finir tard ça moisson avec une machine trop petite que finir le premier avec une grosse machine Par contre si vous êtes marié avec une pharmacienne ou un truc du genre vaut mieux avoir la grosse machine pour ce tiré en vacances
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pas du tout de cet avis, proteines, ps et risque de perte de rendement grain germéprimoo a écrit:Vaut mieux finir tard ça moisson avec une machine trop petite que finir le premier avec une grosse machine Par contre si vous êtes marié avec une pharmacienne ou un truc du genre vaut mieux avoir la grosse machine pour ce tiré en vacances
Artesië
ouais,finir tard ici:ça passe .............ou pasfergie62 a écrit:pas du tout de cet avis, proteines, ps et risque de perte de rendement grain germéprimoo a écrit:Vaut mieux finir tard ça moisson avec une machine trop petite que finir le premier avec une grosse machine Par contre si vous êtes marié avec une pharmacienne ou un truc du genre vaut mieux avoir la grosse machine pour ce tiré en vacances
dunkerque est
oui et tu chiffres a combien la perte de qualité et rendementnonord a écrit:ouais,finir tard ici:ça passe .............ou pasfergie62 a écrit:pas du tout de cet avis, proteines, ps et risque de perte de rendement grain germéprimoo a écrit:Vaut mieux finir tard ça moisson avec une machine trop petite que finir le premier avec une grosse machine Par contre si vous êtes marié avec une pharmacienne ou un truc du genre vaut mieux avoir la grosse machine pour ce tiré en vacances
de quoi rentabilisé 1m de coupe supplementaire
perso 4.4m pour 80ha, il me faut 6jours
Artesië
Il y a finir tard, et vouloir finir avant d'avoir commencé !
Aube
c est une question pour les agriculteurs du nord de Paris,Chaource a écrit:Il y a finir tard, et vouloir finir avant d'avoir commencé !
Artesië
5.18m pour 70ha=>5jfergie62 a écrit:oui et tu chiffres a combien la perte de qualité et rendementnonord a écrit:ouais,finir tard ici:ça passe .............ou pasfergie62 a écrit:pas du tout de cet avis, proteines, ps et risque de perte de rendement grain germéprimoo a écrit:Vaut mieux finir tard ça moisson avec une machine trop petite que finir le premier avec une grosse machine Par contre si vous êtes marié avec une pharmacienne ou un truc du genre vaut mieux avoir la grosse machine pour ce tiré en vacances
de quoi rentabilisé 1m de coupe supplementaire
perso 4.4m pour 80ha, il me faut 6jours
dunkerque est
primoo a écrit:Vaut mieux finir tard ça moisson avec une machine trop petite que finir le premier avec une grosse machine Par contre si vous êtes marié avec une pharmacienne ou un truc du genre vaut mieux avoir la grosse machine pour ce tiré en vacances
+1 oui et puis si tu pars pas en vacances avec ta pharmacienne dis toi bien qu'elle partira un jour sans toi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
escrito17 a écrit:voudrais tu insinuer que c'est la pharmacienne qui fait bouillir la marmite et que l'agri travaille juste pour payer sa moisbatt dans le but final de pouvoir être dans les temps afin de partir en vacances?...quelle dévalorisation! ...la plupart d'entre nous ont donc la chance de ne pas avoir ce genre d'obligation...primoo a écrit:Vaut mieux finir tard ça moisson avec une machine trop petite que finir le premier avec une grosse machine Par contre si vous êtes marié avec une pharmacienne ou un truc du genre vaut mieux avoir la grosse machine pour ce tiré en vacances
oui puis avec une pharmacienne fini la panne .......................
CHAMPAGNE ARDENNES
le probleme avec la pharcienne c est que t as pas besoin d etre performant...... voir tu peux avoir des dettes, une semaine de chiffre d affaire de pharmacopée et on en parle plus:99:ADBLUE a écrit:escrito17 a écrit:voudrais tu insinuer que c'est la pharmacienne qui fait bouillir la marmite et que l'agri travaille juste pour payer sa moisbatt dans le but final de pouvoir être dans les temps afin de partir en vacances?...quelle dévalorisation! ...la plupart d'entre nous ont donc la chance de ne pas avoir ce genre d'obligation...primoo a écrit:Vaut mieux finir tard ça moisson avec une machine trop petite que finir le premier avec une grosse machine Par contre si vous êtes marié avec une pharmacienne ou un truc du genre vaut mieux avoir la grosse machine pour ce tiré en vacances
oui puis avec une pharmacienne fini la panne .......................
toi adblue avec ta cougar, on comprend maintenant pourquoi tu cherches tout le temps la performance
Artesië
Oui, les agriculteurs savent de moins en moins compter....nonord a écrit:là faut pas pousser,c'est carrément changer sans en avoir les moyens.................sibalo a écrit:C'est pas prendre les agris pour des burnes.massey8210 a écrit:je plussoie; john-john a posé des questions techniques c'est que le financement est ok; arretons de prendre les agri pour des burnes
Somme (Plateau Picard)
J'en connais certains qui compte beaucoup ... sur les autres !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:J'en connais certains qui compte beaucoup ... sur les autres !
je travaille dans la formation agricole. Quand je vois certains de mes apprentis qui vont s'installer, je me dis que:
_ ça ne durera pas longtemps
ou
_ le métier de conseilleur (en tout: compta, technique PA, PV, mécanique...) a de beaux jours devant lui.
François02- + membre techno +
02
Pour moi 220 ha avec une 2256 de 4.85 m de coupe qui a 2000 batteur.
Je suis dans une région ou habituellement on a le temps de faire les moissons. il me faut une quinzaine environ, ca dépend de la météo
Je suis dans une région ou habituellement on a le temps de faire les moissons. il me faut une quinzaine environ, ca dépend de la météo
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Ne pas avoir compter, je ne sais pas. Mais pour beaucoup :
- Subsiste encore la nostalgie du blé à 200 €/Tonne (Avec un gout de reviens-y), où le céréalier gagnait beaucoup d'argent, ce qui a favorisé le sur-équipement ;
- La peur de la panne ou des conditions climatiques désastreuses lors des chantiers (Moisson 2014, semis 2013...), d'où le besoin d'un matériel performant ;
- Et peut être également mentalité agricole ou fierté personnelle, d'avoir un beau parc matériel...
- Subsiste encore la nostalgie du blé à 200 €/Tonne (Avec un gout de reviens-y), où le céréalier gagnait beaucoup d'argent, ce qui a favorisé le sur-équipement ;
- La peur de la panne ou des conditions climatiques désastreuses lors des chantiers (Moisson 2014, semis 2013...), d'où le besoin d'un matériel performant ;
- Et peut être également mentalité agricole ou fierté personnelle, d'avoir un beau parc matériel...
Aube
ils comptent toujours mais uniquement le produit !!!sibalo a écrit:Oui, les agriculteurs savent de moins en moins compter....nonord a écrit:là faut pas pousser,c'est carrément changer sans en avoir les moyens.................sibalo a écrit:C'est pas prendre les agris pour des burnes.massey8210 a écrit:je plussoie; john-john a posé des questions techniques c'est que le financement est ok; arretons de prendre les agri pour des burnes
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Dans la campagne on voit du matériel récent disparaître, mais on ne connaît ni les conditions d'achat initiale ni la situation économique, donc on s'abstient de tout jugement à l'emporte pièce. Maintenant pour l'avoir vécu cette automne, certains vendeurs de ferraille non aucun scrupule à pousser les agri à la faute économique.
s.a.m- + membre techno +
fergie62 a écrit:pas du tout de cet avis, proteines, ps et risque de perte de rendement grain germéprimoo a écrit:Vaut mieux finir tard ça moisson avec une machine trop petite que finir le premier avec une grosse machine Par contre si vous êtes marié avec une pharmacienne ou un truc du genre vaut mieux avoir la grosse machine pour ce tiré en vacances
quelles pertes financières sur les 5 dernières années ?
parce que ça, tout le monde en parle, mais personne ne pose de chiffres concrets, une annuité de batteuse, elle, elle va être fixe, et a mon avis, bien supérieure a la perte possible
magnum- + membre techno +
sud de la loire
5e/t ?
Apres il y a bp de refactions depuis 3 ans... j'espère que ca va se calmer !
Celui qui a la camelote stocké chez soi est pas emmerde avec tt ces conneries au moins
Celui qui a la camelote stocké chez soi est pas emmerde avec tt ces conneries au moins
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
s.a.m a écrit:Dans la campagne on voit du matériel récent disparaître, mais on ne connaît ni les conditions d'achat initiale ni la situation économique, donc on s'abstient de tout jugement à l'emporte pièce. Maintenant pour l'avoir vécu cette automne, certains vendeurs de ferraille non aucun scrupule à pousser les agri à la faute économique.
Si un vendeur a des scrupules , il est temps pour lui de changer de métier !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Je les pas vécu mais à 40km d ici quand tu fais la moitié de la moisson vis de vidange en permanence enclenché car le train germé le coule pasmagnum a écrit:fergie62 a écrit:pas du tout de cet avis, proteines, ps et risque de perte de rendement grain germéprimoo a écrit:Vaut mieux finir tard ça moisson avec une machine trop petite que finir le premier avec une grosse machine Par contre si vous êtes marié avec une pharmacienne ou un truc du genre vaut mieux avoir la grosse machine pour ce tiré en vacances
parce que ça, tout le monde en parle, mais personne ne pose de chiffres concrets, une annuité de batteuse, elle, elle va être fixe, et a mon avis, bien supérieure a la perte possible
Ton annuité tu ne l as regardé plus pareil.....
Artesië
Chaource a écrit:Ne pas avoir compter, je ne sais pas. Mais pour beaucoup :
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut...
On arrive bien a prevoir un coût d'entretien a 12eha sur une CR lol... bon ca c'est que la 1ere annee qd ya que les filtres a changer looool
Perso je suis sur une 30' dE/ha d'entretien mais ca varie de 10 a 70 selon les annees...... et on fait le minimum syndical
François02 a écrit:spontus a écrit:J'en connais certains qui compte beaucoup ... sur les autres !
je travaille dans la formation agricole. Quand je vois certains de mes apprentis qui vont s'installer, je me dis que:
_ ça ne durera pas longtemps
ou
_ le métier de conseilleur (en tout: compta, technique PA, PV, mécanique...) a de beaux jours devant lui.
+100000
les parfais mougeons .........................quoi !!!!
M 201- + membre techno +
I & l
la parite ble colza est degradee pour le ble ,le colza a 420€ ,le ble devrait etre a 210 € .aux us c est pareil donc la recolte de ble 2017 sera faible et on parle d un retour a la situation 2007 sur le marche des cereales.j invente pas ,j ai lu ca hier
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Chaource a écrit:Ne pas avoir compter, je ne sais pas. Mais pour beaucoup :
pour beaucoup c'est l'image d'eux memes sur leur tracteur qu'ils ont , tel un chevalier chevauchant sa "boite en fer"
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
bidou02 a écrit:5e/t ?
en premier lieu , pas de réfactions propreté sur du départ direct (dans la limite du raisonnable )
30t chargées 30t ....................payées !!!
M 201- + membre techno +
I & l
spontus a écrit:s.a.m a écrit:Dans la campagne on voit du matériel récent disparaître, mais on ne connaît ni les conditions d'achat initiale ni la situation économique, donc on s'abstient de tout jugement à l'emporte pièce. Maintenant pour l'avoir vécu cette automne, certains vendeurs de ferraille non aucun scrupule à pousser les agri à la faute économique.
Je parle de scrupules pour rester polis et courtois vis à vis du vendeur, et non être comme lui, suffisant, arrogant et impolis face à client potentiel. Du coût le client potentiel est devenus client à la concurrence
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:spontus a écrit:s.a.m a écrit:Dans la campagne on voit du matériel récent disparaître, mais on ne connaît ni les conditions d'achat initiale ni la situation économique, donc on s'abstient de tout jugement à l'emporte pièce. Maintenant pour l'avoir vécu cette automne, certains vendeurs de ferraille non aucun scrupule à pousser les agri à la faute économique.
Je parle de scrupules pour rester polis et courtois vis à vis du vendeur, et non être comme lui, suffisant, arrogant et impolis face à client potentiel. Du coût le client potentiel est devenus client à la concurrence
oui et non j'avais des clients qui investissaient entre 100 et 150 000 par an de matos
tu fais quand même attention dans ta façon de travailler
en gros pas trop le droit à l'erreur autrement la porte est grande ouverte avec le bas rouge à tes trousses
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est bien se que je disais, on ne dit pas à un éventuel client comment gérer sa boutique et encore moins qu'il a une gestion à la con à ne pas vouloir emprunté de gros montants au coût de l'argent en se moment.
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:C'est bien se que je disais, on ne dit pas à un éventuel client comment gérer sa boutique et encore moins qu'il a une gestion à la con à ne pas vouloir emprunté de gros montants au coût de l'argent en se moment.
chacun ses problèmes
comme m'a dit ma banquière s'il vous arrive quelque chose c'est l'ADI qui prendra en charge
sympa !!!!!!!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
dans mon secteur polyculture-élevage les investissements en matos sont encore assez raisonnables, mais je vois les ITK et les charges engagées... chez certains avec les charges d'un ha de blé j'en fais 3 ou 4 chez moi, et je ne suis surement pas le plus performant...
François02- + membre techno +
02
ADBLUE a écrit:s.a.m a écrit:C'est bien se que je disais, on ne dit pas à un éventuel client comment gérer sa boutique et encore moins qu'il a une gestion à la con à ne pas vouloir emprunté de gros montants au coût de l'argent en se moment.
chacun ses problèmes
comme m'a dit ma banquière s'il vous arrive quelque chose c'est l'ADI qui prendra en charge
sympa !!!!!!!!!
Moi cest a l'assureur qui voulait me fourguer une assurance maintient de salaire que j'ai repondu "si je suis estropié ou mort c'est simple on balourde tout" et hop la direction le soleil (ou la montagne jme tatte)
la misère est toujours moins pénible au soleil... ch.azn.
Dernière édition par escrito17 le Ven 20 Jan - 10:23, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
magnum a écrit:fergie62 a écrit:pas du tout de cet avis, proteines, ps et risque de perte de rendement grain germéprimoo a écrit:Vaut mieux finir tard ça moisson avec une machine trop petite que finir le premier avec une grosse machine Par contre si vous êtes marié avec une pharmacienne ou un truc du genre vaut mieux avoir la grosse machine pour ce tiré en vacances
+1
a vouloir s'assurer contre tout on laisse la marge aux autres
leponge- + membre techno +
marne
Facile de répondre ça les gars chez moi on finit plus souvent la moisson en septembre, alors les moissons à la con avec les réfraction ps et humidité je connais bien et ça fait un budget. Ici certains os commence à faire un effort jusque 17 d'h2o dès le début des blés pour avoir la qualité. Sur 13 moissons au moins 3 avec des blés germées dont 2 fois avec des germes verts de 1 cm ( perfector...), et pourtant je suis suréquipé j'ai une tx 36 pour 80 ha blé et oh
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:Facile de répondre ça les gars chez moi on finit plus souvent la moisson en septembre, alors les moissons à la con avec les réfraction ps et humidité je connais bien et ça fait un budget. Ici certains os commence à faire un effort jusque 17 d'h2o dès le début des blés pour avoir la qualité. Sur 13 moissons au moins 3 avec des blés germées dont 2 fois avec des germes verts de 1 cm ( perfector...), et pourtant je suis suréquipé j'ai une tx 36 pour 80 ha blé et oh
ça c est vrai pour le nord mais içi dans le sud une machine peut faire 12 a 14 heures de moisson par jour et une CR 4 hectares a l heure cela fait une cinquantaine d hectares par jour et on a facilement des périodes de 7 a 10 jours de beau en suivant
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
+1 a 12€ c'est sur faut signer de suitebidou02 a écrit:Chaource a écrit:Ne pas avoir compter, je ne sais pas. Mais pour beaucoup :
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut...
On arrive bien a prevoir un coût d'entretien a 12eha sur une CR lol... bon ca c'est que la 1ere annee qd ya que les filtres a changer looool
Perso je suis sur une 30' dE/ha d'entretien mais ca varie de 10 a 70 selon les annees...... et on fait le minimum syndical
Somme (Plateau Picard)
+100 " a vouloir s'assurer contre tout on laisse la marge aux autres"
massey8210- + membre techno +
morbihan
Des nouvelles,
Si tous va bien la moisson 2017 devrai ce faire avec une jaune...
Si tous va bien la moisson 2017 devrai ce faire avec une jaune...
Jonathan H- + Membre +
...
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 8