Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Investissement
+56
MICHMUCH
charlot50
Bill 56
spontus
lefou
allycondroz
s.a.m
popo
bruno du 89
sevi
ced62
etaisere
david54
jean baptiste
astragtc
gan 29
le ligérien
le belge
François02
sbz51
Greg
fab22
matthieu76
lauva
fusa 32
BV-Fan
magnum
bzh centre
M 201
porsche 133
noulane
massey8210
alceste
fendt936
Chaource
PatogaZ
bicard
fergie62
nonord
ADBLUE
leponge
max-42
fab 56
bidou02
Valtra des Mauges
Manutimael
escrito17
farmer62
speedy1
TRD
pathfinder
sibalo
JJ
bill45
pascal
Jonathan H
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Investissement
Rappel du premier message :
Suite à ma présentation premier post.
Quelque peu mécontent, nous sommes en pleine réflexion pour d'un achat d’une MB, et plus particulièrement d'une CR d'occasion en 960 / 9060.
Pour récolte BT, OH, Pois, féveroles, on a regardé aussi des TX mais ça commence à avoir de l'age , et nous voulons une machine simple d’entretien que ce soit en hivers ou en pleine saison.
Depuis quelques mois en recherche et en scrutant tous les forum au sujet de ce type de batteuse, quels points à vérifier sur une machine de 2500 h rotors ? Les PR sont ils sujet à plus d'entretiens à nombre d'heures égal ?
Si vous avez des bonnes occasions dans vos connaissances.
Suite à ma présentation premier post.
Quelque peu mécontent, nous sommes en pleine réflexion pour d'un achat d’une MB, et plus particulièrement d'une CR d'occasion en 960 / 9060.
Pour récolte BT, OH, Pois, féveroles, on a regardé aussi des TX mais ça commence à avoir de l'age , et nous voulons une machine simple d’entretien que ce soit en hivers ou en pleine saison.
Depuis quelques mois en recherche et en scrutant tous les forum au sujet de ce type de batteuse, quels points à vérifier sur une machine de 2500 h rotors ? Les PR sont ils sujet à plus d'entretiens à nombre d'heures égal ?
Si vous avez des bonnes occasions dans vos connaissances.
Dernière édition par Jonathan H le Lun 16 Jan 2017, 22:01, édité 1 fois
Jonathan H- + Membre +
...
Re: Investissement
Pour résumer là on s'écarte, ça part dans tous les sens :
Objectifs dans l'achat :
Être autonome, et le plus productif au temps passé à travaillé, et le moins possible le Weekend.
Investir dans la ferraille pour gagner en cout de revient une fois payé.
Une grosse machine fiable et simple pour rattraper le retard si panne bloquante.
Récolté à 15/16 en humidité, car à 10 ça va pas et ça me bouffe facile suivant les ans de 80 à 100 €/ha.
Après que ça plaise ou non je ne demande pas 1 cts juste des avis sur l'entretien d'une machine, mais j'aurai une vision claire et un plan d'entretien semaine prochaine comme ça le problème sera réglé. Et en règlement ETA à 10 jours c'était payé mais bon il y a d'autres paramètres que je ne dévoilerai pas ici.
Objectifs dans l'achat :
Être autonome, et le plus productif au temps passé à travaillé, et le moins possible le Weekend.
Investir dans la ferraille pour gagner en cout de revient une fois payé.
Une grosse machine fiable et simple pour rattraper le retard si panne bloquante.
Récolté à 15/16 en humidité, car à 10 ça va pas et ça me bouffe facile suivant les ans de 80 à 100 €/ha.
Après que ça plaise ou non je ne demande pas 1 cts juste des avis sur l'entretien d'une machine, mais j'aurai une vision claire et un plan d'entretien semaine prochaine comme ça le problème sera réglé. Et en règlement ETA à 10 jours c'était payé mais bon il y a d'autres paramètres que je ne dévoilerai pas ici.
Jonathan H- + Membre +
...
Re: investissement
temeos a écrit:certains sont vraiment loin d etre des gestionnaires;...
une CR pour 130ha ?
Et une intégrale d'occasion acheté 100 K€ pour arracher 30 ha de Betteraves par an
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:temeos a écrit:certains sont vraiment loin d etre des gestionnaires;...
une CR pour 130ha ?
Et une intégrale d'occasion acheté 100 K€ pour arracher 30 ha de Betteraves par an
encore à coté de chez moi ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
çà c'est constructif comme remarque :
"Récolté à 15/16 en humidité, car à 10 ça va pas et ça me bouffe facile suivant les ans de 80 à 100 €/ha."
peux tu m'expliquer ton raisonnement?
je rajouterais: moi qui suis vendeur de paille j'aimerais battre que la nuit, je gagnerais 1 t de paille soit 60 euros
"Récolté à 15/16 en humidité, car à 10 ça va pas et ça me bouffe facile suivant les ans de 80 à 100 €/ha."
je rajouterais: moi qui suis vendeur de paille j'aimerais battre que la nuit, je gagnerais 1 t de paille soit 60 euros
massey8210- + membre techno +
morbihan
ça me fait un peu rire ce topic, enfin surtout les réactions. J'ai toujours répondu à ceux qui disaient "tiens on les voit ceux qui en ont plein les poches" en voyant la voiture, ou la batteuse (puisque c'est le sujet): "Je fais ce que je veux, je ne t'ai pas demandé un rond pour la payer"...
bref!
Pour en revenir au propos du topic, je comprends complètement la démarche, mais par contre une batteuse à 2500hrs je la laisse là où elle est...
Tu dis ne pas avoir trop le temps pour la moisson, donc encore moins pour l'entretien!
Avec l'heure de main-d'oeuvre à + de 50€ HT, une journée de mécano te coûte 3-4ha de moisson par ETA. Bien sûr, les pièces ne tombent pas du ciel...
Les batteuses avec autant d'heures, il faut vraiment pas les avoir chères, et surtout TOUT faire soi-même dessus, en période creuse pour avoir le temps de trouver les pièces hors réseau ou bénéficier de remises morte-saison en concession.
Tu veux rester dans le jaune. C'est pas ce qui se fait de plus simple en terme de mécanique...
Je ne juge pas sur un équipement, bien au contraire, ça serait l'hopital qui se fiche de la charité!
bref!
Pour en revenir au propos du topic, je comprends complètement la démarche, mais par contre une batteuse à 2500hrs je la laisse là où elle est...
Tu dis ne pas avoir trop le temps pour la moisson, donc encore moins pour l'entretien!
Avec l'heure de main-d'oeuvre à + de 50€ HT, une journée de mécano te coûte 3-4ha de moisson par ETA. Bien sûr, les pièces ne tombent pas du ciel...
Les batteuses avec autant d'heures, il faut vraiment pas les avoir chères, et surtout TOUT faire soi-même dessus, en période creuse pour avoir le temps de trouver les pièces hors réseau ou bénéficier de remises morte-saison en concession.
Tu veux rester dans le jaune. C'est pas ce qui se fait de plus simple en terme de mécanique...
Je ne juge pas sur un équipement, bien au contraire, ça serait l'hopital qui se fiche de la charité!
François02- + membre techno +
02
massey8210 a écrit:çà c'est constructif comme remarque :
1T à 10% d'humidité = 1.06T à 15% d'humidité (j'ai arrondi sinon c'est 1.0588)
donc 80qx à 10% d'humidité = 84.8qx à 15% d'humidité
allé, arrondissons à 5qx/ha soit à 150€/T = 75€/ha
ps: moi j'ai jamais vu de la paille se créer pendant la nuit le tonnage est le même c'est juste que les brins sont moins cassés donc le pressage moins dense. (à savoir que sur une machine mal réglée la paille part en partie sur les grilles et se retrouve éparpillée, mais 1T je n'y crois pas)
02
Pour info on a une cx qui approche les 7000 hrs, elle fait encore environ 700 ha par an et c'est celle qui nous coûte le moins cher a l entretien, là encore croire qu une batteuse est bonne pour la poubelle après 2500 hrs, c'est un peu simpliste ou ne rien y connaître
Je le redis encore et je ne suis pas seul, nos plus gros clients doivent être sacrément idiots puisque même avec 600 ha ils n'ont pas de batteuse.....
Chacun ses choix, mais faudrait ressortir les sujets ou les pleureuses s exprimaient pendant la récolte des blés....
Je le redis encore et je ne suis pas seul, nos plus gros clients doivent être sacrément idiots puisque même avec 600 ha ils n'ont pas de batteuse.....
Chacun ses choix, mais faudrait ressortir les sujets ou les pleureuses s exprimaient pendant la récolte des blés....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Là je j'ai donné l"année dernière avec des blé battu en plein soleil a 11 humidité, pas de remise du poids au norme dans le sens là! si le séchage n'est pas superficiel tu perds 4% de ton poids. Pour la paille le raisonnement est le même si tu vends. Vendre de l'eau au prix du blé!massey8210 a écrit:çà c'est constructif comme remarque :
Invité- Invité
Vous êtes chiants dans le nord ça ne va pas quand s est trop humide et ça ne va pas non plus quand s est sec, on dirait des enfants gâtés
sud de la loire
sbz51 a écrit:temeos a écrit:certains sont vraiment loin d etre des gestionnaires;...
une CR pour 130ha ?
bon mon ancien co pro de l automotrice est bien reparti sur une M41 de 50 000e pour 60ha :)
en plus il a du retrouver un deuxieme chauffeur mdrr
Invité- Invité
Le rendement en paille vendu / ha entre celle battu a 16 heures et celle de la nuit est pourtant très éloquent sur le terrain, tu peux perdre facilement 1 tonnes. Après tout dépend de la machine et du gars qui la règleFrançois02 a écrit:massey8210 a écrit:çà c'est constructif comme remarque :
1T à 10% d'humidité = 1.06T à 15% d'humidité (j'ai arrondi sinon c'est 1.0588)
donc 80qx à 10% d'humidité = 84.8qx à 15% d'humidité
allé, arrondissons à 5qx/ha soit à 150€/T = 75€/ha
ps: moi j'ai jamais vu de la paille se créer pendant la nuit le tonnage est le même c'est juste que les brins sont moins cassés donc le pressage moins dense. (à savoir que sur une machine mal réglée la paille part en partie sur les grilles et se retrouve éparpillée, mais 1T je n'y crois pas)
Invité- Invité
temeos a écrit:sbz51 a écrit:temeos a écrit:certains sont vraiment loin d etre des gestionnaires;...
une CR pour 130ha ?
bon mon ancien co pro de l automotrice est bien reparti sur une M41 de 50 000e pour 60ha :)
il est peut-être plus heureux aujourd'hui
CHAMPAGNE ARDENNES
françois je ne dis pô que la machine "mange" la paille mais elle est plus brisée battu dans l'aprem, donc plus de perte au pressage ( j'ai mon round) et çà se voit les pertes par brisage notamment lors de l'arret au ficellage
massey8210- + membre techno +
morbihan
magnum a écrit:Pour info on a une cx qui approche les 7000 hrs, elle fait encore environ 700 ha par an et c'est celle qui nous coûte le moins cher a l entretien, là encore croire qu une batteuse est bonne pour la poubelle après 2500 hrs, c'est un peu simpliste ou ne rien y connaître
tu as lu en diagonale? je dis qu'à 2500hrs il faut un budget et surtout du temps pour entretenir correctement la machine! pas qu'elle était morte!
02
C'est se qu'on essaye de lui expliquer que acheter une CR de 2500H c'est risqué. Vu qu'il tiens a avoir une grosse machine pour avoir fini en 2 jours, il n'a pas d'autre choix que prendre une becanne avec des heures.François02 a écrit:ça me fait un peu rire ce topic, enfin surtout les réactions. J'ai toujours répondu à ceux qui disaient "tiens on les voit ceux qui en ont plein les poches" en voyant la voiture, ou la batteuse (puisque c'est le sujet): "Je fais ce que je veux, je ne t'ai pas demandé un rond pour la payer"...
bref!
On lui dit tous que ca va lui couter plus cher que sont ETA au bout, mais bon.....
Sauf que ta becanne tu l'as connais. C'est toi qui l'entretient . Donc tu sais ce que tu as fait dessus, ce que tu as a faire.... Puis c'est toi et tes gars qui l'ont toujours conduit...magnum a écrit:Pour info on a une cx qui approche les 7000 hrs, elle fait encore environ 700 ha par an et c'est celle qui nous coûte le moins cher a l entretien, là encore croire qu une batteuse est bonne pour la poubelle après 2500 hrs, c'est un peu simpliste ou ne rien y connaître
Acheter une becanne que tu ne connais pas, on peut te refourguer une merde. Mon grand père a eu le problème je peux te dire qu'elle lui a couté chere.
Donc pour 130ha, acheter une CR c'est une connerie sans nom. Si la becanne a été mal traitée il va s'en souvenir. Des grosses factures ca fait deja mal sur 250-300ha mais sur 130ha c'est très douloureux
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Mais non, il va avoir son plan d entretien.......
Tiens, une cr, c'est l équivalent de 20 ha de moisson en assurance aussi
sud de la loire
c'est bien ce que je disais!
On aurait pu faire le même mais finalement on a pris très gros et tout neuf! bref de bon gros bourgeois pétés de tunes (mais qui n'ont pas d'autre gros investissement sur les 10 dernières années)
On aurait pu faire le même mais finalement on a pris très gros et tout neuf! bref de bon gros bourgeois pétés de tunes (mais qui n'ont pas d'autre gros investissement sur les 10 dernières années)
02
magnum a écrit:Mais non, il va avoir son plan d entretien.......
Tu rigole devis fait cet été et à 750 € tous risques, + bris de machine
Bref on arrêtè là et on verra.
Jonathan H- + Membre +
...
Vous mettez quelle valeur à un arrachage de betterave fait en bonne condition?
le belge- + membre techno +
marne
François02 a écrit:c'est bien ce que je disais!
Je pense que oui, ne met pas de chiffres tu risque de te faire
Mais tu reste autonome, et tous les contraintes propres a ton système.
Jonathan H- + Membre +
...
massey8210 a écrit:çà c'est constructif comme remarque :
(100-10)/85 soit 1.06 donc quand on livre du blé à 10 % on perd 60kg/t soit 6qtx à 100 qtx/ha soit 90 €/ha
Jonathan H- + Membre +
...
ADBLUE a écrit:temeos a écrit:sbz51 a écrit:temeos a écrit:certains sont vraiment loin d etre des gestionnaires;...
une CR pour 130ha ?
lui je ne sais pas mais moi oui :)
mr partait a 16h quand on etait chez lui pour aller chercher les momes et ne revenait pas
on faisait la maintenance nous meme de la machine quand on etait chez les clients, meme l hiver, jusqu a ce qu on l oblige a venir salir sa cote :) et qu on lui dise aussi de venir la laver une fois fini.
:)
Invité- Invité
temeos a écrit:ADBLUE a écrit:temeos a écrit:sbz51 a écrit:temeos a écrit:certains sont vraiment loin d etre des gestionnaires;...
une CR pour 130ha ?
lui je ne sais pas mais moi oui :)
mr partait a 16h quand on etait chez lui pour aller chercher les momes et ne revenait pas
on faisait la maintenance nous meme de la machine quand on etait chez les clients, meme l hiver, jusqu a ce qu on l oblige a venir salir sa cote :) et qu on lui dise aussi de venir la laver une fois fini.
:)
je connais une CUMA qui fonctionne comme ça
pendant la moisson y en a qui aiment bien souper en famille
faut une équipe avant 20 H et une après
CHAMPAGNE ARDENNES
en moselle, un médecin a bien acheté une ensileuse fendt alors qu'il a pas d'ha
il a fait qq ha de prestation de service pour son copain agri
Et a celui la, on lui dit rien?
Invité- Invité
j'achèterai bien un télescopique d'occaz pour bricoler une 100aine d'heures par an depuis le temps que je me prends le chou avec le responsable de celui qu'on a en cuma ...mais est ce bien raisonnable?...et bien je m'en fous,dès que j'ai terminé mon engagement,je me tire!!!!!!!!!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pour 100h vaut mieux un neufescrito17 a écrit:j'achèterai bien un télescopique d'occaz pour bricoler une 100aine d'heures par an depuis le temps que je me prends le chou avec le responsable de celui qu'on a en cuma ...mais est ce bien raisonnable?...et bien je m'en fous,dès que j'ai terminé mon engagement,je me tire!!!!!!!!!!
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
put...n ,nous on fait 200ha avec une 2366 5m , 12h /jour tête baissée dans le guidon ,sans descendre pisser , banzaï
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je l'ai pas entendu celle lanewcr a écrit:en moselle, un médecin a bien acheté une ensileuse fendt alors qu'il a pas d'ha
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Dans le même genre , j ai revendu mon arracheuse de pommes de terre la semaine dernière une grimme 85/55 récente a un agri pour récolter 6 ha/an alors qu elle peut faire 35/40 ha/an,
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
pas mal,t'as une bonne vessie ...tu vides en roulant?...l'année dernière,13ha de pois à 50qx droits debouts dans la journée,plus que dans le blé(10-11ha)...j'ai pris mon pied ...porsche 133 a écrit:put...n ,nous on fait 200ha avec une 2366 5m , 12h /jour tête baissée dans le guidon ,sans descendre pisser , banzaï
charente maritime 17
on pisse du haut de la passerelle , quand on peut ,on vide en marche
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
C est con celui de royan était ue tb affaireescrito17 a écrit:j'achèterai bien un télescopique d'occaz pour bricoler une 100aine d'heures par an depuis le temps que je me prends le chou avec le responsable de celui qu'on a en cuma ...mais est ce bien raisonnable?...et bien je m'en fous,dès que j'ai terminé mon engagement,je me tire!!!!!!!!!!
marne
Il a acheté une cr pour peu de surface, depuis il n a pas donné de nouvelles
https://www.agri-convivial.com/t64900-cr-9000-vendredi-la-tournee
https://www.agri-convivial.com/t64900-cr-9000-vendredi-la-tournee
gan 29- + membre techno +
finistère
porsche 133 a écrit:put...n ,nous on fait 200ha avec une 2366 5m , 12h /jour tête baissée dans le guidon ,sans descendre pisser , banzaï
un ami vendait des 6130 pour faire 3 fois plus de surface que notre 7230... mais dans une région ô combien différente! il avait dans sa clientèle une 2166 qui faisait 450ha/an.
02
surement...t'as eu de la chance que j'étais pas prêt,j'aurais mis une p'tite pièce de plus...le belge a écrit:C est con celui de royan était ue tb affaireescrito17 a écrit:j'achèterai bien un télescopique d'occaz pour bricoler une 100aine d'heures par an depuis le temps que je me prends le chou avec le responsable de celui qu'on a en cuma ...mais est ce bien raisonnable?...et bien je m'en fous,dès que j'ai terminé mon engagement,je me tire!!!!!!!!!!
charente maritime 17
Vas y en avoir un a vendre à coté de chez moi, ancien couvreur, tj à l abri,te le dirais!
marne
le belge a écrit:Vas y en avoir un a vendre à coté de chez moi, ancien couvreur, tj à l abri,te le dirais!
charente maritime 17
escrito17 a écrit:le belge a écrit:Vas y en avoir un a vendre à coté de chez moi, ancien couvreur, tj à l abri,te le dirais!
il lui a parlé de toi(t)
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: investissement
Oui c'est celle la on en a déjà parlé je crois .ADBLUE a écrit:encore à coté de chez moi ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
magnum a écrit:Mais non, il va avoir son plan d entretien.......
Assurance de base avec corps etranger ou carrement la bris de machine ???
Moi jss a 400 balles pr la Tf . Tt risques bris de glace corps etranger. J'ai rajoute loption immobilisation a 80e qui me paye lETA si machine HS
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Jonathan H a écrit:massey8210 a écrit:çà c'est constructif comme remarque :
(100-10)/85 soit 1.06 donc quand on livre du blé à 10 % on perd 60kg/t soit 6qtx à 100 qtx/ha soit 90 €/ha
2 autres options :
- tu changes dETA et tu proposes 10e de + de lha en échange d'une TB qualite de travail et reactivite
- tu pars sur une CR avec un collegue pk pas a 30-50 bornes avec un secteur pas mur en mm tps que toi (pas facile a trouver)
Apres... tt vouloir racler en 2j... c'est ptet extreme ! Un ble passe pas de 15 a 10 en 48h...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
sbz51 a écrit:Oui c'est celle la on en a déjà parlé je crois .ADBLUE a écrit:encore à coté de chez moi ?
s'il est capable d'acheter une intégrale à 100 000 euros pour faire ses 30 ha de betteraves
il est peut-être capable d'arracher les miennes pour 150 euros à voir dans l'hypothèse que j'en refasse
faut que je lui demande de toute façon je n'ai rien à perdre
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:magnum a écrit:Mais non, il va avoir son plan d entretien.......
Assurance de base avec corps etranger ou carrement la bris de machine ???
Moi jss a 400 balles pr la Tf . Tt risques bris de glace corps etranger. J'ai rajoute loption immobilisation a 80e qui me paye lETA si machine HS
faut pas comparer la cotisation d'assurance d'une tf avec celle d'une cr, je concède qu'en agricole, le tarif est moins cher que pour une eta, mais toutes nos machines tournent entre 2000 et 2700 euros par an pour du tout risque avec bris de machine donc pour une cr 9080 l'équivalent 20 ha de moisson environ
sud de la loire
le ligérien a écrit:Dans le même genre , j ai revendu mon arracheuse de pommes de terre la semaine dernière une grimme 85/55 récente a un agri pour récolter 6 ha/an alors qu elle peut faire 35/40 ha/an,
Je peux maintenant mettre un visage sur votrre pseudo. Je suis venu avec l’agri en question voir votre machine
astragtc- + membre techno +
28
à court terme un investissement n'est pas toujours rentable si l'utilisation est limitée...à moyen terme ça le devient avec un outil fini de payé et encore en état....vu l'augmentation de la feraille malgré ces temps difficiles,je trouve que ça reste un placement intéressant ...y'a qu'à regarder les prix des bennes ou autre matos...ça ne flanche pas tant que ça par rapport à la conjoncture,reste à savoir si ce sont les prix réels...
charente maritime 17
moi je trouve que la cote occase des bennes et tracteurs en a pris un bon coup dans le cornet
baisse de tarif en benne neuve,en tracteur neuf pas flagrant...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:moi je trouve que la cote occase des bennes et tracteurs en a pris un bon coup dans le cornet
ça dépend
j'ai acheté mon tracteur moins cher que l'année dernière
je suis sans reprise
prime reprise concurrente et c'était le moins cher de tous même que mac cormick
à équipement égal et différence de taux de crédit
j'en ai parlé avec certains en MP
il y a de gros écarts de prix dans une même marque
est ce le concess qui garde plus
est ce le secteur plus concurrencé
je ne sais pas
on en voit même sur AA d'occas plus cher que celui que j'ai acheté
CHAMPAGNE ARDENNES
tout est là,lorsque tu prononces ce mot c'est limite que le commercial s'en vaADBLUE a écrit:nonord a écrit:moi je trouve que la cote occase des bennes et tracteurs en a pris un bon coup dans le cornet
ça dépend
j'ai acheté mon tracteur moins cher que l'année dernière
je suis sans reprise
prime reprise concurrente et c'était le moins cher de tous même que mac cormick
à équipement égal et différence de taux de crédit
j'en ai parlé avec certains en MP
il y a de gros écarts de prix dans une même marque
est ce le concess qui garde plus
est ce le secteur plus concurrencé
je ne sais pas
on en voit même sur AA d'occas plus cher que celui que j'ai acheté
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bidou02 a écrit:Jonathan H a écrit:massey8210 a écrit:çà c'est constructif comme remarque :
2 autres options :
- tu changes dETA et tu proposes 10e de + de lha en échange d'une TB qualite de travail et reactivite
- tu pars sur une CR avec un collegue pk pas a 30-50 bornes avec un secteur pas mur en mm tps que toi (pas facile a trouver)
Apres... tt vouloir racler en 2j... c'est ptet extreme ! Un ble passe pas de 15 a 10 en 48h...
Après une ETA tu est toujours à fond perdu.
Trouver de la surface oui, mais dans l'immédiat il faut bien avoir une base
Jonathan H- + Membre +
...
bidou02 a écrit:Jonathan H a écrit:massey8210 a écrit:çà c'est constructif comme remarque :
2 autres options :
Si ça passe pour une CR ça reste quand même une 9060 et passer la surface en 2 jours je n'y croit pas trop
Jonathan H- + Membre +
...
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 8