Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Investissement
+56
MICHMUCH
charlot50
Bill 56
spontus
lefou
allycondroz
s.a.m
popo
bruno du 89
sevi
ced62
etaisere
david54
jean baptiste
astragtc
gan 29
le ligérien
le belge
François02
sbz51
Greg
fab22
matthieu76
lauva
fusa 32
BV-Fan
magnum
bzh centre
M 201
porsche 133
noulane
massey8210
alceste
fendt936
Chaource
PatogaZ
bicard
fergie62
nonord
ADBLUE
leponge
max-42
fab 56
bidou02
Valtra des Mauges
Manutimael
escrito17
farmer62
speedy1
TRD
pathfinder
sibalo
JJ
bill45
pascal
Jonathan H
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Investissement
Rappel du premier message :
Suite à ma présentation premier post.
Quelque peu mécontent, nous sommes en pleine réflexion pour d'un achat d’une MB, et plus particulièrement d'une CR d'occasion en 960 / 9060.
Pour récolte BT, OH, Pois, féveroles, on a regardé aussi des TX mais ça commence à avoir de l'age , et nous voulons une machine simple d’entretien que ce soit en hivers ou en pleine saison.
Depuis quelques mois en recherche et en scrutant tous les forum au sujet de ce type de batteuse, quels points à vérifier sur une machine de 2500 h rotors ? Les PR sont ils sujet à plus d'entretiens à nombre d'heures égal ?
Si vous avez des bonnes occasions dans vos connaissances.
Suite à ma présentation premier post.
Quelque peu mécontent, nous sommes en pleine réflexion pour d'un achat d’une MB, et plus particulièrement d'une CR d'occasion en 960 / 9060.
Pour récolte BT, OH, Pois, féveroles, on a regardé aussi des TX mais ça commence à avoir de l'age , et nous voulons une machine simple d’entretien que ce soit en hivers ou en pleine saison.
Depuis quelques mois en recherche et en scrutant tous les forum au sujet de ce type de batteuse, quels points à vérifier sur une machine de 2500 h rotors ? Les PR sont ils sujet à plus d'entretiens à nombre d'heures égal ?
Si vous avez des bonnes occasions dans vos connaissances.
Dernière édition par Jonathan H le Lun 16 Jan 2017 - 22:01, édité 1 fois
Jonathan H- + Membre +
...
Re: Investissement
quel age? quelle structure? aux pv ou pas?(j'vais peut-être changer un 160 de 2 ans et 720h )BV-Fan a écrit:J'ai pas dit qu'ils étaient cons, mais de la à vendre un tracteur de 160cv de 7 ans à 500h...nonord a écrit:arrêtez de compter pour les autres,ils ne sont pas forcément + cons que vous
j'en connais 1 qui,à quelques années de la retraite,vient de changer une tx 34 pour une cx 8050
ben si pas aux pv,il l'ammortit et la revendra bien car modèle coté
n'oubliez pas que chaque cas est un cas et qu'en fonction des ages les raisonnements ne sont plus les mêmes
perso mon revenu est un peu comme tout le monde cette année,mais mes amorts chutent,s'il y a quelque chose de correct à faire en ferraille j'aviserai(pas aux pv) ou alors société
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Et la moisson en 3 jours ça doit être fait...
Jonathan H- + Membre +
...
comme le dis jules C ton choix est fait!
bon vouloir battre avec sa machine en 3 jours, tu es l'ouest donc normalement la plage doit etre superieure, investir pour le faire en si peu de temps c'est une hérésie economique????????
faudra pas jouer au dgé sur ace les années a venir!
bon vouloir battre avec sa machine en 3 jours, tu es l'ouest donc normalement la plage doit etre superieure, investir pour le faire en si peu de temps c'est une hérésie economique????????
faudra pas jouer au dgé sur ace les années a venir!
massey8210- + membre techno +
morbihan
Si tu as pas le temps achete pas ta machine.
Faut deja 2j de preparation et 1j de nettoyage par an. Et ca c'est le minimum syndical...
Faut deja 2j de preparation et 1j de nettoyage par an. Et ca c'est le minimum syndical...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je suis assez d accord avec les messages précédent pour le même prix je prendrais une machine un peu plus petite (type axiale) mais avec moins d heure
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
ouep.... 1 j de nettoyage faut pas chômer (ou être bien équipé avec compresseur de chantier)
dunkerque est
Minimum syndical j'ai bien dit...
Perso avec une vieille titine je passe autant dheures a faucher (80) qu'au nettoyage/entretien/bidouilles..... bon ok jss pas doué en mecanique ca prend 2x plus de temps qu'un pro pr faire les choses mais bon c'est comme ca qu'on apprend....
Perso avec une vieille titine je passe autant dheures a faucher (80) qu'au nettoyage/entretien/bidouilles..... bon ok jss pas doué en mecanique ca prend 2x plus de temps qu'un pro pr faire les choses mais bon c'est comme ca qu'on apprend....
Comment vous faites pr affuter des couteaux de broyeur crantés ?!!! Perso je raffute que le contre couteau lisse (tous les 50 ha en gros)
Les couteaux crantés font 3-400 ha par face
Les mecs ils trouvent a dire sur le tarif des céréales et veulent s acheter une cr pour 3 jours, il y a vraiment des choses qui me dépassent parfois
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Je les affute avec la petite meuleuse et un disque en toile emeri .bidou02 a écrit:Comment vous faites pr affuter des couteaux de broyeur crantés ?!!! Perso je raffute que le contre couteau lisse (tous les 50 ha en gros)
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
@Bidou : l'hiver dernier j'ai retapé une vieille 3890 acheté dans l'état, que j'ai vendu après la saison beaucoup plus cher ! (j’apprends également à chaque fois que je démonte quelque chose et sa se perd pas !!) j'y ai passé du temps, mais cette année je vais faire battre pour moins que la marge faite sur la batteusebidou02 a écrit:Minimum syndical j'ai bien dit...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
mathieu tu as racheté quoi??
morbihan
oui chaque cas est un cas, 55 ans, pas 100ha, une cx neuve, telesco neuf pour remonter la terre à betteraves (pour les semences ce sont des sacs), 6 tracteurs, 2 bennes 18T.nonord a écrit:quel age? quelle structure? aux pv ou pas?(j'vais peut-être changer un 160 de 2 ans et 720h )BV-Fan a écrit:J'ai pas dit qu'ils étaient cons, mais de la à vendre un tracteur de 160cv de 7 ans à 500h...nonord a écrit:arrêtez de compter pour les autres,ils ne sont pas forcément + cons que vous
j'en connais 1 qui,à quelques années de la retraite,vient de changer une tx 34 pour une cx 8050
ben si pas aux pv,il l'ammortit et la revendra bien car modèle coté
n'oubliez pas que chaque cas est un cas et qu'en fonction des ages les raisonnements ne sont plus les mêmes
perso mon revenu est un peu comme tout le monde cette année,mais mes amorts chutent,s'il y a quelque chose de correct à faire en ferraille j'aviserai(pas aux pv) ou alors société
Cette année pour pas salir le tracteur et le pulvé il n'y a pas eu de T2 sur blé (printemps pourri), résultat pas beau à voir mais content de faire voir que la cx dépotée
Bref, des spécimens j'en ai dans le coin
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Elle est ou la rentabilité ?ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:Mais a condition de leur faire avaler des hectares. Avec 130ha a battre une CR ne sera jamais rentable. Elle va te couter très cher en entretient.Jonathan H a écrit:magnum a écrit:une cr va coûter plus cher en entretien comparé a une cx, on ne lui demande pas la même chose au boulot.....
En est tu sur, à tonnage équivalent sorti ?
On voit partout que les rotors sont plus économiques que les secoueurs, vaste blague alors pourquoi les ventes en non conventionnelles ne cesse d'augmenté ?
Même dans le nord ou les conditions sont plus difficile et la fenêtre plus courte, j'ai pas encore vu une CR tournée pour 130ha.
Qu'elle en bat 130 ou 250 niveau entretient ca va pas changer beaucoup. Hormis l'usure un peu moins importante, après les vidanges, les filtres, les courroies... Ca va être la même chose. Les couilles niveau électronique qu'elle fasse 130 ou 250 il n'y aura pas de différence également.
une CR 9060 pour 130 ha par chez moi j'en connais une achetée neuve
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
130ha 3 jours pas besoin de crJonathan H a écrit:Et la moisson en 3 jours ça doit être fait...
Je suis dans le Nord secteur froid, donc pas besoin de répondre: "oui mais dans le sud"
BV-Fan- + membre techno +
En haut
nonord a écrit:ouep.... 1 j de nettoyage faut pas chômer (ou être bien équipé avec compresseur de chantier)
oui le compresseur de chantier ça me change la vie
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
sibalo a écrit:Elle est ou la rentabilité ?ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:Mais a condition de leur faire avaler des hectares. Avec 130ha a battre une CR ne sera jamais rentable. Elle va te couter très cher en entretient.Jonathan H a écrit:magnum a écrit:une cr va coûter plus cher en entretien comparé a une cx, on ne lui demande pas la même chose au boulot.....
On voit partout que les rotors sont plus économiques que les secoueurs, vaste blague alors pourquoi les ventes en non conventionnelles ne cesse d'augmenté ?
Même dans le nord ou les conditions sont plus difficile et la fenêtre plus courte, j'ai pas encore vu une CR tournée pour 130ha.
Qu'elle en bat 130 ou 250 niveau entretient ca va pas changer beaucoup. Hormis l'usure un peu moins importante, après les vidanges, les filtres, les courroies... Ca va être la même chose. Les couilles niveau électronique qu'elle fasse 130 ou 250 il n'y aura pas de différence également.
bonne question je sais pas mais
tout est beau là dedans
la femme le matos le 4X4 la baraque
CHAMPAGNE ARDENNES
s'il n'y avait pas eu une malencontreuse tof de chaussures,j'aurais dit chez adblue quoiADBLUE a écrit:sibalo a écrit:Elle est ou la rentabilité ?ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:Mais a condition de leur faire avaler des hectares. Avec 130ha a battre une CR ne sera jamais rentable. Elle va te couter très cher en entretient.Jonathan H a écrit:magnum a écrit:une cr va coûter plus cher en entretien comparé a une cx, on ne lui demande pas la même chose au boulot.....
tout est beau là dedans
dunkerque est
nonord a écrit:s'il n'y avait pas eu une malencontreuse tof de chaussures,j'aurais dit chez adblue quoiADBLUE a écrit:sibalo a écrit:Elle est ou la rentabilité ?ADBLUE a écrit:sibalo a écrit:Mais a condition de leur faire avaler des hectares. Avec 130ha a battre une CR ne sera jamais rentable. Elle va te couter très cher en entretient.Jonathan H a écrit:magnum a écrit:une cr va coûter plus cher en entretien comparé a une cx, on ne lui demande pas la même chose au boulot.....
tout est beau là dedans
j'avais laissé un indice
CHAMPAGNE ARDENNES
vous remarquerez que la première chose que AD site chez son voisin c'est sa femme
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
magnum a écrit:Les mecs ils trouvent a dire sur le tarif des céréales et veulent s acheter une cr pour 3 jours, il y a vraiment des choses qui me dépassent parfois
C'est pas faux
speedy1- + membre techno +
37
magnum a écrit:Les mecs ils trouvent a dire sur le tarif des céréales et veulent s acheter une cr pour 3 jours, il y a vraiment des choses qui me dépassent parfois
M 201- + membre techno +
I & l
J'avais crû comprendre sur ce forum et ailleur que l'année céréalière 2016 avait été économiquement mauvaise .
Quand je vous vois acheter de grosses bécanes hors de prix pour 3 jours de boulot , je me demande ce que vous auriez fait si les céréales avaient ete chers !!!
Ayez au moins la décence de ne pas mettre le tarif ETA en avant pour justifier votre investissement .
Dites simplement , et c'est parfaitement avouable , que vous voulez être autonome et vous faire plaisir . Ce n'est pas honteux .
Quand je vous vois acheter de grosses bécanes hors de prix pour 3 jours de boulot , je me demande ce que vous auriez fait si les céréales avaient ete chers !!!
Ayez au moins la décence de ne pas mettre le tarif ETA en avant pour justifier votre investissement .
Dites simplement , et c'est parfaitement avouable , que vous voulez être autonome et vous faire plaisir . Ce n'est pas honteux .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
fab22 a écrit:J'avais crû comprendre sur ce forum et ailleur que l'année céréalière 2016 avait été économiquement mauvaise .
+1 , moi je pense toujours à ceux qui nous lisent et qui ne sont pas agriculteurs : ils doivent bien rigoler parfois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ils vont pouvoir se faire plaisir car des ETA au train où c' est parti , il n' en restera pas beaucoup
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu as raison Pato .
J'ai un collègue pas loin qui jette l'éponge .
Mais c'est comme la vie humaine : quand une ETA meurt , une autre naît ...........
Mais c'est comme la vie humaine : quand une ETA meurt , une autre naît ...........
fab22- + membre techno +
Bretagne
on ne laissera pas les terres en friche
après le boulot se fera et puis faut pas se sentir indispensable
après le boulot se fera et puis faut pas se sentir indispensable
CHAMPAGNE ARDENNES
alceste a écrit:fab22 a écrit:J'avais crû comprendre sur ce forum et ailleur que l'année céréalière 2016 avait été économiquement mauvaise .
+1 , moi je pense toujours à ceux qui nous lisent et qui ne sont pas agriculteurs : ils doivent bien rigoler parfois
hier y a fallu que je pleure un peu au moment de payer mon fermage
CHAMPAGNE ARDENNES
certains sont vraiment loin d etre des gestionnaires;...
une CR pour 130ha
c'est comme acheter une lamborghini pour aller du bureau a l atelier au fond de la cour... indispensable, non ?
une CR pour 130ha
c'est comme acheter une lamborghini pour aller du bureau a l atelier au fond de la cour... indispensable, non ?
Invité- Invité
temeos a écrit:certains sont vraiment loin d etre des gestionnaires;...
une CR pour 130ha
oui mais moi je les aime bien ils ne se plaignent pas
ça va toujours
CHAMPAGNE ARDENNES
fab22 a écrit:Tu as raison Pato .
le problème c' est que l' ETA est obligée de faire le travail d' un autre : banquier
l' ETA en soi , ça va , mais quand tu as quelques centaines de milliers d' €uros dehors , ça va moins bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ils vont pouvoir se faire plaisir car des ETA au train où c' est parti , il n' en restera pas beaucoup
Oui et non. Pour moi les ETA margent pas des masses sur la moisson. Par contre ya des trucs qui payent bien : semis de precision, matos specifique (oignons legumes...)... larrachage betterave payait bien mais ca cetait avant....
Le meilleur coup pr une ETA reste de rentrer ds des fermes pr faire le taf a facon puis de pouvoir la reprendre 5-10 ans plus tard...... c la que le bas blesse // install JA :/
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent .
Ce que je n'aime pas c'est que l'on donne de faux arguments pour justifier un investissement .
Il n'y a pas de honte a se faire plaisir quand on en a chié (pardon du terme) a gagner un peu de sous .
Mais au moins , ayons le courage de nos actes .
Quand j'ai acheté la LEXION neuve l'an dernier , il y avait une part de plaisir dans l'investissement . Si j'avais raisonné exclusivement économique , une occase suffisait .
J'ai une BMW dans le garage car j'aime les belles voitures .
Un peu d'honnêteté que diable !!!
Ce que je n'aime pas c'est que l'on donne de faux arguments pour justifier un investissement .
Il n'y a pas de honte a se faire plaisir quand on en a chié (pardon du terme) a gagner un peu de sous .
Quand j'ai acheté la LEXION neuve l'an dernier , il y avait une part de plaisir dans l'investissement . Si j'avais raisonné exclusivement économique , une occase suffisait .
fab22- + membre techno +
Bretagne
pareil pour la Lexionfab22 a écrit:Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent .
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
La PATO , je ne suis pas d'accord avec toi .
Si ton poste client est si important c'est que tu le veux bien .
Je ne vais pas me faire des amis en disant ça mais tant pis .
Je considère , mais peut-être à tort , que la facturation et le recouvrement font partie intégrante du mérier d'ETA .
A la cloture comptable (31/12) , mon poste client est quasi à 0 .
J'y passe beaucoup de temps y compris en terme de "négociation" avec les clients ayant quelques soucis passagers (si le mal est chronique , je ne peu rien faire .....) .
Je suis sur que dans ton compte client , tu as des exploitations qui comme ici trouvent tout un tas de prétexte pour justifier des achats plaisir , mais argumentent crise pour retarder ton paiement .
Désolé mais avec moi c'est "niet" , et mes clients le savent .
Ca fait partie de l'image de sérieux de l'entreprise .
Je considère , mais peut-être à tort , que la facturation et le recouvrement font partie intégrante du mérier d'ETA .
J'y passe beaucoup de temps y compris en terme de "négociation" avec les clients ayant quelques soucis passagers (si le mal est chronique , je ne peu rien faire .....) .
Je suis sur que dans ton compte client , tu as des exploitations qui comme ici trouvent tout un tas de prétexte pour justifier des achats plaisir , mais argumentent crise pour retarder ton paiement .
fab22- + membre techno +
Bretagne
Il fait du social le pato... ;)
fab22 a écrit:La PATO , je ne suis pas d'accord avec toi .
Faut bien les habituer au départ et ne jamais laisser planer le doute
CHAMPAGNE ARDENNES
y'a de ça je pense(il n'est pas mauvais bougre)et certains en profitent sans doutebidou02 a écrit:Il fait du social le pato... ;)
dunkerque est
C'est Hermine qui l'a dit je crois une fois sur ce forum : mieux vaut passer pour un dur que pour un c..
Faire du social c'est tout a l'honneur de Pato , sauf que moi je n'en ait pas les moyens .
Et puis , je me dit toujours qui si un jour je me retrouve en difficultés , il y aura plus de monde pour m'achever que pour m'aider .
Faire du social c'est tout a l'honneur de Pato , sauf que moi je n'en ait pas les moyens .
Et puis , je me dit toujours qui si un jour je me retrouve en difficultés , il y aura plus de monde pour m'achever que pour m'aider .
fab22- + membre techno +
Bretagne
rien pour cette année, je fais battre par l'ETA ! on verra l'année prochaine si j'en rachète ou pasmassey8210 a écrit:mathieu tu as racheté quoi??
vais surement conduire une batteuse chez eux à mes heures perdues
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
+1000000 avec fab22
on mets un point d'honneur a regler les fact quand elles arrivent, bon il n'y en pas tant que çà que la recolte cereales et ensilage, les reste on est autonome......
par contre Fab j'suis un client chiant, souvent a 4 pattes parfois ronchonchon
on mets un point d'honneur a regler les fact quand elles arrivent, bon il n'y en pas tant que çà que la recolte cereales et ensilage, les reste on est autonome......
par contre Fab j'suis un client chiant, souvent a 4 pattes parfois ronchonchon
morbihan
matthieu76 a écrit:rien pour cette année, je fais battre par l'ETA ! on verra l'année prochaine si j'en rachète ou pasmassey8210 a écrit:mathieu tu as racheté quoi??
vais surement conduire une batteuse chez eux à mes heures perdues
et t'as une ETA qui accepte de te battre une année oui, une année non c'est bon j'ai pas besoin de toi
max-42- + membre techno +
42
fab22 a écrit:La PATO , je ne suis pas d'accord avec toi .
tu as un peu raison, je n'ai pas un compte client a 0 mais c'est mieux que ce que j'attendais, je n'hésite plus a envoyer des relances et sa marche !!
max-42- + membre techno +
42
fab22 a écrit:Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent .
+1000
moi j'ai plus de bm
j attends de pouvoir en racheter une, puis je ne requitte plus jamais la marque
Invité- Invité
temeos a écrit:certains sont vraiment loin d etre des gestionnaires;...
une CR pour 130ha
as tu prevu l'achat de l' A 380 pour aller à NY ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:temeos a écrit:certains sont vraiment loin d etre des gestionnaires;...
une CR pour 130ha
as tu prevu l'achat de l' A 380 pour aller à NY ?
Bien entendu.... quelle question....
Mais ils auront du retard sur la livraison
je partirai donc sur un dreamliner de Air france en business class bien entendu, accompagné de mon fils et ma femme :)
Invité- Invité
Jamais rien dit sur le prix des céréales, si on saute le pas c'est en connaissance de cause
Jonathan H- + Membre +
...
tout le "SYSTEME" est à revoir ..............................
M 201- + membre techno +
I & l
Jonathan H a écrit:magnum a écrit:Les mecs ils trouvent a dire sur le tarif des céréales et veulent s acheter une cr pour 3 jours, il y a vraiment des choses qui me dépassent parfois
Jamais rien dit sur le prix des céréales, si on saute le pas c'est en connaissance de cause
tout à fait
la question que tu te poses n'a rien à voir le problème de la rentabilité ou le cours des céréales
CHAMPAGNE ARDENNES
M 201 a écrit:tout le "SYSTEME" est à revoir ..............................
peut être chez toi mais pas chez d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et c'est bien ce qui dérange c'est qu'on adhère pas tous à les idéalogies que certains sur ce forum voudraient nous faire partager
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 8