Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170023 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Investissement
+56
MICHMUCH
charlot50
Bill 56
spontus
lefou
allycondroz
s.a.m
popo
bruno du 89
sevi
ced62
etaisere
david54
jean baptiste
astragtc
gan 29
le ligérien
le belge
François02
sbz51
Greg
fab22
matthieu76
lauva
fusa 32
BV-Fan
magnum
bzh centre
M 201
porsche 133
noulane
massey8210
alceste
fendt936
Chaource
PatogaZ
bicard
fergie62
nonord
ADBLUE
leponge
max-42
fab 56
bidou02
Valtra des Mauges
Manutimael
escrito17
farmer62
speedy1
TRD
pathfinder
sibalo
JJ
bill45
pascal
Jonathan H
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Investissement
Rappel du premier message :
Suite à ma présentation premier post.
Quelque peu mécontent, nous sommes en pleine réflexion pour d'un achat d’une MB, et plus particulièrement d'une CR d'occasion en 960 / 9060.
Pour récolte BT, OH, Pois, féveroles, on a regardé aussi des TX mais ça commence à avoir de l'age , et nous voulons une machine simple d’entretien que ce soit en hivers ou en pleine saison.
Depuis quelques mois en recherche et en scrutant tous les forum au sujet de ce type de batteuse, quels points à vérifier sur une machine de 2500 h rotors ? Les PR sont ils sujet à plus d'entretiens à nombre d'heures égal ?
Si vous avez des bonnes occasions dans vos connaissances.
Suite à ma présentation premier post.
Quelque peu mécontent, nous sommes en pleine réflexion pour d'un achat d’une MB, et plus particulièrement d'une CR d'occasion en 960 / 9060.
Pour récolte BT, OH, Pois, féveroles, on a regardé aussi des TX mais ça commence à avoir de l'age , et nous voulons une machine simple d’entretien que ce soit en hivers ou en pleine saison.
Depuis quelques mois en recherche et en scrutant tous les forum au sujet de ce type de batteuse, quels points à vérifier sur une machine de 2500 h rotors ? Les PR sont ils sujet à plus d'entretiens à nombre d'heures égal ?
Si vous avez des bonnes occasions dans vos connaissances.
Dernière édition par Jonathan H le Lun 16 Jan 2017, 22:01, édité 1 fois
Jonathan H- + Membre +
...
Re: Investissement
escrito17 a écrit:à court terme un investissement n'est pas toujours rentable si l'utilisation est limitée...à moyen terme ça le devient avec un outil fini de payé et encore en état....vu l'augmentation de la feraille malgré ces temps difficiles,je trouve que ça reste un placement intéressant ...y'a qu'à regarder les prix des bennes ou autre matos...ça ne flanche pas tant que ça par rapport à la conjoncture,reste à savoir si ce sont les prix réels...
oui tt a fait, quid des agris qui on investi dans des 2388 pour moins de surface il y a 4/5 ans quand elles commencait a etre abordables.
Jonathan H- + Membre +
...
Quelle largeur de coupe tu vises? Moyenne de surface des parcelles c'est combien?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
nonord a écrit:tout est là,lorsque tu prononces ce mot c'est limite que le commercial s'en vaADBLUE a écrit:nonord a écrit:moi je trouve que la cote occase des bennes et tracteurs en a pris un bon coup dans le cornet
baisse de tarif en benne neuve,en tracteur neuf pas flagrant...
ça dépend
j'ai acheté mon tracteur moins cher que l'année dernière
je suis sans reprise
prime reprise concurrente et c'était le moins cher de tous même que mac cormick
à équipement égal et différence de taux de crédit
j'en ai parlé avec certains en MP
il y a de gros écarts de prix dans une même marque
est ce le concess qui garde plus
est ce le secteur plus concurrencé
je ne sais pas
on en voit même sur AA d'occas plus cher que celui que j'ai acheté
sans reprise plus facile pour le vendeur
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Une CR sans coupe?
Vendée
une vieille jd 1177h4 fera ton bonheur. En 10jours t as surface et faites , pour un cout /ha defiant toute concurrence. Je parle en connaissance.
Pour etre rentable avec les machines que tu veut, faut de la surface a leur faire battre, acheter neuf, et la changer tous les 3 saisons ou des qu elle n est plus sous garantie, sans sa , ca coute cher en revision.
C est surement pas en france , est encore moins dans le nord qu il faut chercher a ce comparer, car tres peu de machine dans le nord de la france est rentable.
Regarder plutot dans les autre pays comme au canada par exemple, ou ils batte + de 1000ha/machine comme de cx8080.
La c est rentable.
Pour etre rentable avec les machines que tu veut, faut de la surface a leur faire battre, acheter neuf, et la changer tous les 3 saisons ou des qu elle n est plus sous garantie, sans sa , ca coute cher en revision.
C est surement pas en france , est encore moins dans le nord qu il faut chercher a ce comparer, car tres peu de machine dans le nord de la france est rentable.
Regarder plutot dans les autre pays comme au canada par exemple, ou ils batte + de 1000ha/machine comme de cx8080.
La c est rentable.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Re: investissement
Trop tard les candidatures ( dossier d'adhésion ) sont closes !ADBLUE a écrit:s'il est capable d'acheter une intégrale à 100 000 euros pour faire ses 30 ha de betteraves
il est peut-être capable d'arracher les miennes pour 150 euros à voir dans l'hypothèse que j'en refasse
faut que je lui demande de toute façon je n'ai rien à perdre
sbz51- + membre techno +
REIMS
Jonathan H a écrit:bidou02 a écrit:Jonathan H a écrit:massey8210 a écrit:çà c'est constructif comme remarque :
"Récolté à 15/16 en humidité, car à 10 ça va pas et ça me bouffe facile suivant les ans de 80 à 100 €/ha."
peux tu m'expliquer ton raisonnement?
je rajouterais: moi qui suis vendeur de paille j'aimerais battre que la nuit, je gagnerais 1 t de paille soit 60 euros
(100-10)/85 soit 1.06 donc quand on livre du blé à 10 % on perd 60kg/t soit 6qtx à 100 qtx/ha soit 90 €/ha
2 autres options :
- tu changes dETA et tu proposes 10e de + de lha en échange d'une TB qualite de travail et reactivite
- tu pars sur une CR avec un collegue pk pas a 30-50 bornes avec un secteur pas mur en mm tps que toi (pas facile a trouver)
Apres... tt vouloir racler en 2j... c'est ptet extreme ! Un ble passe pas de 15 a 10 en 48h...
Après une ETA tu est toujours à fond perdu.
Trouver de la surface oui, mais dans l'immédiat il faut bien avoir une base
Le terme "a fond perdu" me derange....
Tu as l'impression de te faire arnaquer ?
Si le taf serait de bonne qualité tu aurais ptet une impression différente...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Manutimael a écrit:Une CR sans coupe?
ça serait un peu comme johnatan H sans jennifer H
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Une 9060, pato t'a dit c'est un mauvais numero....Jonathan H a écrit:bidou02 a écrit:Jonathan H a écrit:massey8210 a écrit:çà c'est constructif comme remarque :
"Récolté à 15/16 en humidité, car à 10 ça va pas et ça me bouffe facile suivant les ans de 80 à 100 €/ha."
peux tu m'expliquer ton raisonnement?
je rajouterais: moi qui suis vendeur de paille j'aimerais battre que la nuit, je gagnerais 1 t de paille soit 60 euros
(100-10)/85 soit 1.06 donc quand on livre du blé à 10 % on perd 60kg/t soit 6qtx à 100 qtx/ha soit 90 €/ha
2 autres options :
- tu changes dETA et tu proposes 10e de + de lha en échange d'une TB qualite de travail et reactivite
- tu pars sur une CR avec un collegue pk pas a 30-50 bornes avec un secteur pas mur en mm tps que toi (pas facile a trouver)
Apres... tt vouloir racler en 2j... c'est ptet extreme ! Un ble passe pas de 15 a 10 en 48h...
Si ça passe pour une CR ça reste quand même une 9060 et passer la surface en 2 jours je n'y croit pas trop
Tout le monde te dis que ton raisonnement de colle pas.
Je pense que pour rentrer dans ton budget, tu vas récupérer une CR qui en aura vu. Et tu vas t'en mordre les doigts...
Tu ne peux pas dire que ta becanne va te couter 12€/ha en entretient pour 130ha Ca c'est le coup an des vidanges, filtre, couteaux, roulements... La moindre panne la dessus c'est plus de 2000€. Je suis désolé mais ton raisonnement économique ne tiens pas.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sbz51 a écrit:Trop tard les candidatures ( dossier d'adhésion ) sont closes !ADBLUE a écrit:s'il est capable d'acheter une intégrale à 100 000 euros pour faire ses 30 ha de betteraves
il est peut-être capable d'arracher les miennes pour 150 euros à voir dans l'hypothèse que j'en refasse
faut que je lui demande de toute façon je n'ai rien à perdre
c'était pour rire
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
magnum a écrit:mais toutes nos machines tournent entre 2000 et 2700 euros par an pour du tout risque avec bris de machine donc pour une cr 9080 l'équivalent 20 ha de moisson environ
c'est quoi ton assurance? parce que là...
François02- + membre techno +
02
c'est énorme...les garanties doivent être au maxi...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Pas la peine de rigoler, une assurance pour une bécane a 300 000, vous croyez que c'est a 800 euros ?
En eta on a toujours payé plus cher qu en agricole, en même temps, logique dans le cas présent on est face a une machine qui va tourner quatre jours par an,nous elles tournent deux mois, le risque n'est pas le même
Pour la 9.90 c'est 2400 et pour la 780, c'est 300 de plus
En eta on a toujours payé plus cher qu en agricole, en même temps, logique dans le cas présent on est face a une machine qui va tourner quatre jours par an,nous elles tournent deux mois, le risque n'est pas le même
magnum- + membre techno +
sud de la loire
+ 1 et encore je trouve que tes assurances sont correct si tu est tout risquemagnum a écrit:Pas la peine de rigoler, une assurance pour une bécane a 300 000, vous croyez que c'est a 800 euros ?
max-42- + membre techno +
42
Ben parce qu on a 42 cartes grises chez l assureur. ...ça y fait ,même si ça en fait rigoler certains
sud de la loire
Manutimael a écrit:Quelle largeur de coupe tu vises? Moyenne de surface des parcelles c'est combien?
7.32 pour moyenne de 9.5 ha
Jonathan H- + Membre +
...
avec le bris mécanique pour l'axiale on est peut être à 1000€... certes utilisation uniquement à titre personnel (pas d'eta)
02
Une cotisation est aussi calculée en rapport avec la puissance moteur
sud de la loire
oui, c'est une petite machine. 450cv
02
C'est pas si petit que ça quand même 450 cv
sud de la loire
sarcasme...
02
vu que tu veut pas de ma 1177 jd, tu peu prendre un jd 9600 meme si ca seme un poil quoique, il y a pire que ca.
Ca coute pas cher , il n y a surement pas plus fiable dans toutes les becanes d aujourd hui.
Sans deconné, pour 130ha a battre je ne vois pas comment tu fais des economie avec des machine a 150000euros?
Ca coute pas cher , il n y a surement pas plus fiable dans toutes les becanes d aujourd hui.
Sans deconné, pour 130ha a battre je ne vois pas comment tu fais des economie avec des machine a 150000euros?
calvados
François02 a écrit:oui, c'est une petite machine. 450cv
Jonathan H- + Membre +
...
jean baptiste a écrit:vu que tu veut pas de ma 1177 jd, tu peu prendre un jd 9600 meme si ca seme un poil quoique, il y a pire que ca.
Heureusement que l'on ne va pas mettre 150000 €, on attend la bonne occasion
Jonathan H- + Membre +
...
Jonathan H a écrit:Manutimael a écrit:Quelle largeur de coupe tu vises? Moyenne de surface des parcelles c'est combien?
pour la coupe tu peut lui rajouter 3 mètres
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Merçi pour ta réponse jonathan.fusa 32 a écrit:Jonathan H a écrit:Manutimael a écrit:Quelle largeur de coupe tu vises? Moyenne de surface des parcelles c'est combien?
pour la coupe tu peut lui rajouter 3 mètres
Par contre c'est vrai que c'est pas large pour la bete en vue. J'ai connu des lexion 540 en 7,5m et elles laissaient pas leur part à la cantine.
Vendée
François02 a écrit:magnum a écrit:mais toutes nos machines tournent entre 2000 et 2700 euros par an pour du tout risque avec bris de machine donc pour une cr 9080 l'équivalent 20 ha de moisson environ
Pour ma part assurance cr9070 tier 4 : 1200€par an tous risques ,corps etangers et bris de machine pendant 8 ans.
Groupamerde c'etait 2200 sans bris de machine.
Invité- Invité
Il y en a 80 000€ sur agriaffaire. Sauf qu'elles sont non révisées et surement pas trop clean !Jonathan H a écrit:jean baptiste a écrit:vu que tu veut pas de ma 1177 jd, tu peu prendre un jd 9600 meme si ca seme un poil quoique, il y a pire que ca.
Donc une fois remise en état, tu sera plus prêt 100 000€ si tu l'as fait toi meme.
Le genre de truc a refaire : Révision des organes de battage si tu vas chez NH ca pique. Il faudra surement refaire la vis car elle sera usée. Changer tout les couteaux de broyeur, lame de coupe.... Les pneus c'est un truc assez récurant sur les batteuses, ils sont pas forcement usées mais la carcasse est HS..... Le convoyeur qui sera aussi surement a rénover.
Enfin quand les CR sont a 120 000€ de moyenne et que tu en a 2-3 a 80 000€-90 000€ il y a une raison
Redescend sur terre, tu dois pas avoir idée de se que peut etre l'entretient d'une bateuse. Et un CR, se n'est pas une TX36 niveau entretien et prix des pièces
Somme (Plateau Picard)
j'ai 130 ha à faucher.
j'ai mis 60000 euros il y a 5 ans dans une machine de 4.5 m de 1700 h.
Aujourd'hui, elle en a 2200 .
Et cela m'a coûté sur les 5 ans 9000 euros de réparation/entretien. (c'était plus ou moins prévu vu les heures.)
Mais faut pas rêver, tu n'achètes pas une machine de plus de 1500 h sans être sûr de faire de l'entretien.
Même la meilleur occas, tu auras la chaîne de convoyeur, les élévateur, les silents blocs des secoueurs, roulement batteur/tire paille/ broyeur, flector moteur, ca sera le mini
Et cela m'a coûté sur les 5 ans 9000 euros de réparation/entretien. (c'était plus ou moins prévu vu les heures.)
Mais faut pas rêver, tu n'achètes pas une machine de plus de 1500 h sans être sûr de faire de l'entretien.
Même la meilleur occas, tu auras la chaîne de convoyeur, les élévateur, les silents blocs des secoueurs, roulement batteur/tire paille/ broyeur, flector moteur, ca sera le mini
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
sibalo a écrit:
Il y en a 80 000€ sur agriaffaire. Sauf qu'elles sont non révisées et surement pas trop clean !
Donc une fois remise en état, tu sera plus prêt 100 000€ si tu l'as fait toi meme.
Le genre de truc a refaire : Révision des organes de battage si tu vas chez NH ca pique. Il faudra surement refaire la vis car elle sera usée. Changer tout les couteaux de broyeur, lame de coupe.... Les pneus c'est un truc assez récurant sur les batteuses, ils sont pas forcement usées mais la carcasse est HS..... Le convoyeur qui sera aussi surement a rénover.
Enfin quand les CR sont a 120 000€ de moyenne et que tu en a 2-3 a 80 000€-90 000€ il y a une raison
Redescend sur terre, tu dois pas avoir idée de se que peut etre l'entretient d'une bateuse. Et un CR, se n'est pas une TX36 niveau entretien et prix des pièces
tout à fait d'accord avec toi, pour en avoir restauré une (laverda = pièce pas cher) sa monte vite si tu le fais toi même donc si tu le fais faire
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
de 50 à 60e/heure de mo...ça va très vite...une moisbatt si elle a décidé de te faire des misères,tu t'en souviens...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
attention aux prix des pignons et chaines de convoyeur,...ca pique surtout les pignons je passe à la trappe cet hiversibalo a écrit:Il y en a 80 000€ sur agriaffaire. Sauf qu'elles sont non révisées et surement pas trop clean !Jonathan H a écrit:jean baptiste a écrit:vu que tu veut pas de ma 1177 jd, tu peu prendre un jd 9600 meme si ca seme un poil quoique, il y a pire que ca.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
en étant assuré sur la ferme....sinon en eta X2newcr a écrit:François02 a écrit:magnum a écrit:mais toutes nos machines tournent entre 2000 et 2700 euros par an pour du tout risque avec bris de machine donc pour une cr 9080 l'équivalent 20 ha de moisson environ
Pour ma part assurance cr9070 tier 4 : 1200€par an tous risques ,corps etangers et bris de machine pendant 8 ans.
Groupamerde c'etait 2200 sans bris de machine.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
tient si tu veut une occas pas trop cher en bon etat:
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/14276601/john-deere-9880-i-sts-hill-master.html
celle la a l air bien propre.
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/14276601/john-deere-9880-i-sts-hill-master.html
celle la a l air bien propre.
calvados
Je pense que la priorité est de définir le budget pour l'acquisition (En fonction out hectare maxi, gaz oil, réparation...) : A parti de ça tu recherches ce qui correspond à ton budget!
J'ai une surface à faucher équivalente : Tout le monde me dit : "fait faucher, ça couteras moins cher"! Je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes :
- Stockage céréales inadapté aux grosses batteuses : D'où obligation de tout livrer à la moisson et subir les prix! Au investir simultanément dans un stockage!
- Bennes de taille inadaptées...
Face cela, l'achat d'une petite moissonneuse d'occasion n'est pas une aberration économique : Dans le cout d'un chantier récolte, il ne faut pas se limiter juste au coût de la batteuse!
Voici ce que je regarde ça pour mon cas : Je préfère un batteuse de petite taille, mais avec pas trop d'heure pour la garder et éviter les pannes (Cette année, pour réduire les parc occasion ce sont les soldes!) :
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/14157851/new-holland-csx-7040.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/5813492/new-holland-cs-6080.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/13199246/new-holland-csx-7040.html
Je te proposes de CS/CSX qui sont construites sur la base d'une TX 64/66, mais plus récentes. Je ne te parles pas des TC, tout simplement car c'est la bases dans anciennes 8060/8070 des années 1980... En capacité, ça ne correspond pas à tes besoins : Trop petit!
J'ai une surface à faucher équivalente : Tout le monde me dit : "fait faucher, ça couteras moins cher"! Je ne suis pas d'accord pour les raisons suivantes :
- Stockage céréales inadapté aux grosses batteuses : D'où obligation de tout livrer à la moisson et subir les prix! Au investir simultanément dans un stockage!
Face cela, l'achat d'une petite moissonneuse d'occasion n'est pas une aberration économique : Dans le cout d'un chantier récolte, il ne faut pas se limiter juste au coût de la batteuse!
Voici ce que je regarde ça pour mon cas : Je préfère un batteuse de petite taille, mais avec pas trop d'heure pour la garder et éviter les pannes (Cette année, pour réduire les parc occasion ce sont les soldes!) :
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/14157851/new-holland-csx-7040.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/5813492/new-holland-cs-6080.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/13199246/new-holland-csx-7040.html
Je te proposes de CS/CSX qui sont construites sur la base d'une TX 64/66, mais plus récentes. Je ne te parles pas des TC, tout simplement car c'est la bases dans anciennes 8060/8070 des années 1980... En capacité, ça ne correspond pas à tes besoins : Trop petit!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
jean baptiste : il est new holland.
Je ne fais pas la guerre des marques : mais s'il peut une jaune, il a peut être ses raisons : Habitude, sérieux du concessionnaire..
Je ne fais pas la guerre des marques : mais s'il peut une jaune, il a peut être ses raisons : Habitude, sérieux du concessionnaire..
Aube
Pour une fois, je te rejoins Chaource. Plus petit et plus récent, ça sera bien moins risqué. Et ça laisse peut être de la marge pour prendre un stagiaire ou un saisonnier pour rouler la benne !
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
ok je ne savais pas trop.
calvados
Je vais contredire une fois de plus, mais une CS ou CSX, c'est la base d une série 60, mais c'est loin d en être une, pas de batteur a otons, pas de vrai caisson autonivellant, pour changer un contre batteur faut déposer une roue et bien d autres choses encore. ...Chaource a écrit:Je pense que la priorité est de définir le budget pour l'acquisition (En fonction out hectare maxi, gaz oil, réparation...) : A parti de ça tu recherches ce qui correspond à ton budget!
Par contre, pour faire 150 ha ça suffit amplement
sud de la loire
cx 780 ou 8050
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pardon Magnum, et merci pour l'info : Je ne connais pas les CS et CSX : Je pensais que c'était une TX dépouillée! Après, comme tu le dis, c'est suffisant : Quoi que la trémie est plus grosse sur une CS/CSX que sur une TC...
Pour remplacer une TX, il faut un CX 5000/6000, mais c'est encore cher!
Dans le même gabarit, on peut trouver des bonnes affaires chez Deutz-Fahr (5660-6040-6060), mais faut il encore qu'il y ait un concessionnaire local. Sinon, chez John Deere, si les 1170 étaient controversées, l'acquisition d'une CWS n'est pas incohérente : Il me semble que c'est la suite des 1177/1188 : Mais je ne suis pas certain...
Chez CLAAS, ils ont des très très bonnes machines, mais ça reste "trop cher"!
Dans le même gabarit, on peut trouver des bonnes affaires chez Deutz-Fahr (5660-6040-6060), mais faut il encore qu'il y ait un concessionnaire local. Sinon, chez John Deere, si les 1170 étaient controversées, l'acquisition d'une CWS n'est pas incohérente : Il me semble que c'est la suite des 1177/1188 : Mais je ne suis pas certain...
Aube
je crains fort que ces modèles n'aient de cx que le nom=> cx 7 ou 800 et en + récent les 8000,peut-être les 7000 aussiChaource a écrit:Pardon Magnum, et merci pour l'info : Je ne connais pas les CS et CSX : Je pensais que c'était une TX dépouillée! Après, comme tu le dis, c'est suffisant : Quoi que la trémie est plus grosse sur une CS/CSX que sur une TC...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
david54 a écrit:j'ai 130 ha à faucher.
Ca fait 6 pages qu'on lui explique, mais bon on a tord. Il sais faire un plan d'entretien a 12€/ha pour 130ha sur une CRmatthieu76 a écrit:sibalo a écrit:
Il y en a 80 000€ sur agriaffaire. Sauf qu'elles sont non révisées et surement pas trop clean !
tout à fait d'accord avec toi, pour en avoir restauré une (laverda = pièce pas cher) sa monte vite si tu le fais toi même donc si tu le fais faire
Somme (Plateau Picard)
D'après New Holland les petites CX 5000/6000 sont construite sur la base des TX... A vérifier!
Aube
je dirais plus sur une base de 1545 moi.....
sud de la loire
+10 avec magnum d'apres les lectures des post c'est bcp moins bien que le TX
massey8210- + membre techno +
morbihan
Après, pour 130 ha, entre une CR et une 1545, il y a des modèles
La CSX même pas très performante, ça doit faire le taff surtout sud Loire.
La CSX même pas très performante, ça doit faire le taff surtout sud Loire.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Chaource a écrit:Pardon Magnum, et merci pour l'info : Je ne connais pas les CS et CSX : Je pensais que c'était une TX dépouillée! Après, comme tu le dis, c'est suffisant : Quoi que la trémie est plus grosse sur une CS/CSX que sur une TC...
pour les JD tu as raison mais c'est des machines en carton rien a voir avec les 1177 > à fuir absolument
max-42- + membre techno +
42
la 1170 n'est pas du tout une 1177,ses capacités sont très bassesChaource a écrit:Pardon Magnum, et merci pour l'info : Je ne connais pas les CS et CSX : Je pensais que c'était une TX dépouillée! Après, comme tu le dis, c'est suffisant : Quoi que la trémie est plus grosse sur une CS/CSX que sur une TC...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sibalo a écrit:david54 a écrit:j'ai 130 ha à faucher.
Même la meilleur occas, tu auras la chaîne de convoyeur, les élévateur, les silents blocs des secoueurs, roulement batteur/tire paille/ broyeur, flector moteur, ca sera le miniCa fait 6 pages qu'on lui explique, mais bon on a tord. Il sais faire un plan d'entretien a 12€/ha pour 130ha sur une CRmatthieu76 a écrit:sibalo a écrit:
Tu sait je n'ai pas besoin de 6 pages, comme dit dans un message précédent, on cherche et on verra... et ne t'en fait pas pour moi je sait encore compter
Jonathan H- + Membre +
...
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 6 sur 8