Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+119
lefou
michael62
Alan.fr
EtienneCH4
JJ
fergie62
porsche 133
wild
pierrot22
CAMZ61
8360.47
spontus
vincentdu72
jojo22
bis 18
catar
camito
arn82
korigann
pascal a
elgo
gilles
case ih 81
magnum
Etienne
Anthony37140
Antoine Jeandey
Sparthakus
oli
fernand
escrito17
bill45
merinos
PatogaZ
gingko
seguim
iris
ADBLUE
bidou02
sibalo
cdric22
la cigogne
bzh centre
horsch62
Sazaron
ivanquoi
sarbacane33
Bulbi
mic mac
bicard
GL
erwin
manu 53
nonord
hermine 22
cow boy
Gtama
M 201
eleveur50
MICHMUCH
jojogo
valtra 14
cappelois
farmer6060
dandelion 72
vulpin
speedy1
carlo s
jardi85
Sylv57
nico106306
INFOCLEM
Bounty
BJ51
Regis41
MF_5455
evergreen
Pilou71
d.d.
saturnus17
Vernier
denis 62
alceste
DUNCAN
pig
fusa 32
manu17
bob89
Fabocacid
Krokus
Robust
Jardinier du 70
Titi
paysannature
olivier 77
Boustrophédon
Medard86
lothar
gaston02
Peccadille
sevi
tof
dgé
BE68
hebus47
al_charc
gratteplanete10
sergent
Mac Bernick17
pit59
rve
ereuse60
herve56
GRUMPY
dadou86
matthieu76
mccain
palmito
agriculteurdumorbihan
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: retrait du Glyphosate ?
c'est clairbidou02 a écrit:3 dechaumages mini... en gros tt les 3 semaines.
Vivaces a gerer en culture : on deplace dc la chimie ailleurs cest tout
on gère les repousses de rgi dans les maïs avec autre chose
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est clairbidou02 a écrit:3 dechaumages mini... en gros tt les 3 semaines.
Vivaces a gerer en culture : on deplace dc la chimie ailleurs cest tout
on gère les repousses de rgi dans les maïs avec autre chose
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Monsieur Nicolas Hulot
Monsieur stéphane Travert
Le Professeur Claude Bourguignon
Le professeur Marc Dufumier
Son fils, sa belle-fille et son petit-fils
Monsieur François Veillerette
Monsieur Charbi
Les familles Anécique , Epigé , endogé
Les membres de la confrérie Carabidés et Collemboles
L’ensemble de la famille, tous les proches et alliés, ont la
profonde douleur de vous faire-part du décès de :
Madame Flavie Dusol née Nature
Survenu le 18 septembre à PARIS, à l’âge de 2 millions d’ années
La levée du corps aura lieu le Mardi 26 septembre 2017, à 8 heures
à l’hôpital de la Pitié Salpétrière, à Paris
La cérémonie religieuse aura lieu à l’Eglise Saint Jean à 12h00
L’inhumation aura lieu au cimetière de MONTPARNASSE à 16h00
REQUIEM IN PACE
Monsieur Charbi
REQUIEM IN PACE
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Cette lettre était arrivé au cabinet du ministre Le Foll l'été dernier , j'aimerai qu'elle arrive au cabinet de Mr Hulot :
Monsieur le ministre , je me permet de vous adresser mon témoignage sur l'utilisation du glyphosate .
Producteur de céréales depuis 33 ans , j'ai adopté la technique de conservation des sols ,
en supprimant le labour des terres, depuis 25 ans , avec mise en cultures par la méthode du travail du sol simplifié .
Cette technique a permis :
- d'améliorer la fertilité des mes sols .
- d'augmenter le pourcentage de matière organique .
- d'augmenter la vie microbienne .
- d'augmenter la population de vers de terre .
- d'emprisonner le carbone .
- de facilité la digestion des molécules phytosanitaire par les micro-organismes .
Dans cet itinéraire de production j'utilise un litre de Round-up (glyphosate ) à l'hectare , avant le semis de la culture suivante .
Aujourd'hui la destruction des mauvaise herbes est de plus en plus difficile par la diminution, chaque année ,
du nombre de matières active sur le marché ( retrait de l'isoproturon d'ici peu ) .
Résultat, nous avons des résistances à cause de l'utilisation répété des mêmes molécules par les agriculteurs .
Le glyphosate permet d'endiguer ce problème en inter-culture .
Nous arriverons à lutter, par une diversité des molécules, dans chaque famille culturale .
Il suffit de parcourir les routes de France à cette époque pour observer le salissement par les mauvaises herbes dans les céréales .
Si retrait du glyphosate , c'est tout un système de culture préservant l'environnement qui serait remise en cause ,
parce que le labour appauvrit les sols et réduirait à néant mes 25 ans d'effort .
En vous remerciant et comptant sur votre soutien, recevez, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations .
Monsieur le ministre , je me permet de vous adresser mon témoignage sur l'utilisation du glyphosate .
Producteur de céréales depuis 33 ans , j'ai adopté la technique de conservation des sols ,
en supprimant le labour des terres, depuis 25 ans , avec mise en cultures par la méthode du travail du sol simplifié .
Cette technique a permis :
- d'améliorer la fertilité des mes sols .
- d'augmenter le pourcentage de matière organique .
- d'augmenter la vie microbienne .
- d'augmenter la population de vers de terre .
- d'emprisonner le carbone .
- de facilité la digestion des molécules phytosanitaire par les micro-organismes .
Dans cet itinéraire de production j'utilise un litre de Round-up (glyphosate ) à l'hectare , avant le semis de la culture suivante .
Aujourd'hui la destruction des mauvaise herbes est de plus en plus difficile par la diminution, chaque année ,
du nombre de matières active sur le marché ( retrait de l'isoproturon d'ici peu ) .
Résultat, nous avons des résistances à cause de l'utilisation répété des mêmes molécules par les agriculteurs .
Le glyphosate permet d'endiguer ce problème en inter-culture .
Nous arriverons à lutter, par une diversité des molécules, dans chaque famille culturale .
Il suffit de parcourir les routes de France à cette époque pour observer le salissement par les mauvaises herbes dans les céréales .
Si retrait du glyphosate , c'est tout un système de culture préservant l'environnement qui serait remise en cause ,
parce que le labour appauvrit les sols et réduirait à néant mes 25 ans d'effort .
En vous remerciant et comptant sur votre soutien, recevez, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations .
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/10/29/01008-20151029ARTFIG00002-85-des-tampons-et-serviettes-hygieniques-contiendraient-du-glyphosate.php
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
super outil, qui va provoquer une levée de merde diverses à la premiére pluie , que tu va devoir éliminer avec quoi un pulvé à vapeur d'eau ?fergie62 a écrit:
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
ivanquoi a écrit:désolé ADBLUE ce sont bien deux couillons de la pire espèce qui sont aller faire les guignols devant les médias .
bien sur c'est possible de cultiver sans glypho ,mais aller tirer une balle dans le pied des collègues au 20 heures ,il ne faut rien avoir dans le crane .
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Alan.fr a écrit:le communisme en à fait combien de million ? pourtant on laisse encore aboyer méchancon et l'islam il va en faire combien de million de mort , tient pas d'étude là dessus ? on pourrait aussi interdire les portables ça fait des trous dans la cervelle il parait, et surtout la bronzette du mois d'Aout à poil au bord de l'eau parceque là ça va être un génocide . Allez GL donne nous d'autres arguments plus serrieux que celui de dire que le chocolat peut tuer un chien et qu'il faudrait l'interdire à l'homme au cas où ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
ce matin je vendange et au cul de ma benne je vais marquer "c'est pas le glypho qui tue les agri , c'est hulot , hulot le blaireaux qu'il vous faut !"
gaillac Tarn
ça c est bien alan
dandelion 72- + membre techno +
nord
la cigogne a écrit:+ 10000000000000 avec jb 80.
Ensuite une question me vient à l'esprit .
Soit disant qu'ils retrouvent des quantités infinitésimal de glyphos, dans les pâtes et je ne sais quelles autres produits alimentaires .
Mais qui prouve que les matières premières agricole pour l'élaboration de ceux-ci ,proviennent de l'agriculture Française ?
Ci t'elle est le cas ,interdire le glyphos en France ne changera rien au Blem !
Sachant qu'en France les dose/ Ha ,utilisée ne sont certainement pas plus importante que ce qui ce pratique en Amérique du Sud ou USA .
Si j'ai le temps, je vous rechercherai dans le sujet moissons de cet été les ecrits de certains avec leur passage de glypho sur blé la veille de la moisson.....
C'est comme tout, on va payer la connerie de certains qui abusent, et quand on regarde autour de soit, on s aperçoit qu'il y a encore un bon paquet de gars a la rue côté utilisation et application phyto.....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
faute à qui ? on impose un certiphyto à la con à tout le monde alors que si tout le monde avait fait la formation avec Vincent Franquet il se ferrait moins de connerie
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:faute à qui ? on impose un certiphyto à la con à tout le monde alors que si tout le monde avait fait la formation avec Vincent Franquet il se ferrait moins de connerie
Les conneries ne sont pas faites que par ignorance.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
magnum a écrit:la cigogne a écrit:+ 10000000000000 avec jb 80.
Soit disant qu'ils retrouvent des quantités infinitésimal de glyphos, dans les pâtes et je ne sais quelles autres produits alimentaires .
Mais qui prouve que les matières premières agricole pour l'élaboration de ceux-ci ,proviennent de l'agriculture Française ?
Sachant qu'en France les dose/ Ha ,utilisée ne sont certainement pas plus importante que ce qui ce pratique en Amérique du Sud ou USA .
Si j'ai le temps, je vous rechercherai dans le sujet moissons de cet été les ecrits de certains avec leur passage de glypho sur blé la veille de la moisson.....
C'est comme tout, on va payer la connerie de certains qui abusent, et quand on regarde autour de soit, on s aperçoit qu'il y a encore un bon paquet de gars a la rue côté utilisation et application phyto.....
Une nouvelle fois, ce n'est pas le produit qui est en cause .
Si le glypho était utilisé uniquement pour détruire des herbes, en pré-implantation d'une culture, en post-récolte ou en désherbage cultures pérennes (type vigne ou arbo), il n'y aurait aucune possibilité d'en retrouver dans les aliments.
Ce sont donc bien les dérives d'utilisation qui donnent du grain à moudre aux détracteurs. (même si c'est autorisé dans certains pays)
- OGM résistants glypho
- Utilisation en pré-récolte (y compris en Europe, y compris En France)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
c'est bien ce que je dis, je suis convaincu qu'il faut pouvoir continuer a l'utiliser, mais je n'accepte pas de voir passer du glypho sur une culture prête a ramasser, j'avais même lu ici même, que c'était bien d'en passer pour finir de faire mûrir le blé, et ça se fait encore, donc a un moment, il faut être conscient de ce que l'on fait et arrêter de faire n'importe quoi
je ne citerais pas non plus les nombreux pulvés que l'on peu apercevoir en plaine en plein soleil ou encore ceux qui passent un bon coup a 3 ou 4 litres avant de labourer
mon dernier petit coup de gueule, je me pose vraiment la question du niveau de réflexion quand on voit un panneau du genre "le glypho c'est écolo" dans une manif
je ne citerais pas non plus les nombreux pulvés que l'on peu apercevoir en plaine en plein soleil ou encore ceux qui passent un bon coup a 3 ou 4 litres avant de labourer
mon dernier petit coup de gueule, je me pose vraiment la question du niveau de réflexion quand on voit un panneau du genre "le glypho c'est écolo" dans une manif
sud de la loire
sachant que le Canada est le plus gros producteur de blé dur et qu'ils ne désherbent pas l'hiver,qui peut savoir si leurs blés ne sont pas traités avant récolte afin de pouvoir faciliter la moisson?...la cigogne a écrit:+ 10000000000000 avec jb 80.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
au canada, ils sont quasiment tous passés au glypho avant récolte......de toute façon, pour en trouver des traces dans les céréales du petit déjeuner, ça ne remonte pas par les racines
Dernière édition par magnum le Mar 26 Sep 2017 - 8:19, édité 1 fois
sud de la loire
Magnum t as déjà lu derrière un bidon de glypho on peut monter jusqu a 10 voir 12l sur ronce alors 3-4l t es loin de faire crever un chardon
Artesië
ça fait longtemps qu'on ne se range pas derrière ce qui est écrit sur un bidon en terme de dose préconisée
sud de la loire
Ah bonmagnum a écrit:ça fait longtemps qu'on ne se range pas derrière ce qui est écrit sur un bidon en terme de dose préconisée
Bah moi ça me donne une idée et après j avise
Artesië
on peut y arriver avec 2l si on y rajoute 15gr d'allié...fergie62 a écrit:Magnum t as déjà lu derrière un bidon de glypho on peut monter jusqu a 10 voir 12l sur ronce alors 3-4l t es loin de faire crever un chardon
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Quand je parle crever les chardons c est la partie souterraine..... Je préfère taper une seule foisescrito17 a écrit:on peut y arriver avec 2l si on y rajoute 15gr d'allié...fergie62 a écrit:Magnum t as déjà lu derrière un bidon de glypho on peut monter jusqu a 10 voir 12l sur ronce alors 3-4l t es loin de faire crever un chardon
Artesië
PatogaZ a écrit:Monsieur Nicolas Hulot
Monsieur Charbi
REQUIEM IN PACE
ivanquoi- + membre techno +
chartres
magnum a écrit:la cigogne a écrit:+ 10000000000000 avec jb 80.
Il faudrait quand même éviter de critiquer les pratiques autorisées, il n'y en a déjà pas beaucoup.
Ce n'est pas en traitant la veille de récolter que l'on va retrouver du glypho dans le grain, surtout sur blé.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
perso on utilise le round up que pour les vivaces resistantes
le principal ,les ronces dans les prairies,avec fougeres,buissons et autres merdes
contrairement a ce que disent certains c'est le produit par exellence
s'ils le retirent on sera sacrement emmerde
apres en culture,menthe et avoine a chappelet
j'uttilise des formules avec adjuvants style gold
le principal ,les ronces dans les prairies,avec fougeres,buissons et autres merdes
contrairement a ce que disent certains c'est le produit par exellence
s'ils le retirent on sera sacrement emmerde
apres en culture,menthe et avoine a chappelet
j'uttilise des formules avec adjuvants style gold
case ih 81- + membre techno +
tarn
+1000magnum a écrit:c'est bien ce que je dis, je suis convaincu qu'il faut pouvoir continuer a l'utiliser, mais je n'accepte pas de voir passer du glypho sur une culture prête a ramasser, j'avais même lu ici même, que c'était bien d'en passer pour finir de faire mûrir le blé, et ça se fait encore, donc a un moment, il faut être conscient de ce que l'on fait et arrêter de faire n'importe quoi
chez nous certain mettent les 4l avant labour puis un anti germinatif après semis et un autre desherbant en sortie d'hiver ,chaque année sur céréales (et un autre coup de glypho pour avancer la date de recolte parfois)=>il y a des fois ou les phytos ne sont pas assez taxés et maintenant c'est nous tous qui allont en payer les conséquences de ces abus de certains
gilles- + membre techno +
puy de dome
le glypho, c'est écolo, car il évite de 15 à 50 l/ha de passage d'outil, de 30 à 150 mn/ha de temps passé, et d'usure de materiel (pneu, machine...)
voilà ce qui est ecolo, contre les idées escrolos
voilà ce qui est ecolo, contre les idées escrolos
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
gaston02 a écrit:magnum a écrit:la cigogne a écrit:+ 10000000000000 avec jb 80.
Il faudrait quand même éviter de critiquer les pratiques autorisées, il n'y en a déjà pas beaucoup.
Ce n'est pas en traitant la veille de récolter que l'on va retrouver du glypho dans le grain, surtout sur blé.
ben je ne sais pas, vous pouvez toujours essayer d'en vaporiser un peu sur votre pain avant de passer a table par exemple.....
sud de la loire
même en boire, quelqu'un connait un suicide en ingestion de glypho
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ce ne sont pas les pratiques autorisées qui sont critiquées ici, mais les dérives qui en sont faites et qui portent la suspicion sur toute la profession.gaston02 a écrit:
Pour le coup de glypho à quelques jours de la récolte, vu les quantités de produits que les analyses permettent de déceler, je serais assez étonné qu'on ne retrouve rien.
Invité- Invité
le glyphosate va nous être retiré alors que le traitement insecticide des graines pour leurs stockage est toujours d'actualité .
chartres
c'est bon pour la santé le pain complet .
chartres
ivanquoi a écrit:le glyphosate va nous être retiré alors que le traitement insecticide des graines pour leurs stockage est toujours d'actualité .
Prochaine bombe mediatique ca....
Ah ben non ca va pas dans le sens du commerce international (allez pas voir cmt on epure les cargos !)
Bon bah comme dhab on interdira tout en France et rien a letranger.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pour détruire les punaises dans les hlm ils pulvérisent un mélange Pyrèthre avec autre chose. Je ne vous raconte pas la dose phé-no-mé-nale.bidou02 a écrit:ivanquoi a écrit:le glyphosate va nous être retiré alors que le traitement insecticide des graines pour leurs stockage est toujours d'actualité .
Prochaine bombe mediatique ca....
Ah ben non ca va pas dans le sens du commerce international (allez pas voir cmt on epure les cargos !)
Bon bah comme dhab on interdira tout en France et rien a letranger.....
Invité- Invité
non peut être que c'est ça qui génère des cassos!?dgé a écrit:même en boire, quelqu'un connait un suicide en ingestion de glypho
Dernière édition par Sparthakus le Mar 26 Sep 2017 - 11:42, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Oui mais la cest de la chimie gentille. Rien a voir avec ce que lon a nous les semeurs de mort
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
sur FB, les commentaires sur l'actu glyphosate sont à , on est bon à donner aux chiens, et encore... les pauvres bêtes
elgo- + membre techno +
45
D'après vous, la décisions de prolonger l'usage de cette molécule a été prise quand ?.
La suite ici :
https://www.agri-convivial.com/post?p=2409354&mode=editpost
La suite ici :
https://www.agri-convivial.com/post?p=2409354&mode=editpost
GL- + membre techno +
Assis
magnum a écrit:mon dernier petit coup de gueule, je me pose vraiment la question du niveau de réflexion quand on voit un panneau du genre "le glypho c'est écolo" dans une manif
- Spoiler:
c'est bien ce que je dis, je suis convaincu qu'il faut pouvoir continuer a l'utiliser, mais je n'accepte pas de voir passer du glypho sur une culture prête a ramasser, j'avais même lu ici même, que c'était bien d'en passer pour finir de faire mûrir le blé, et ça se fait encore, donc a un moment, il faut être conscient de ce que l'on fait et arrêter de faire n'importe quoi
bien sûr que le glypho c'est écolo! ... quand il permet de remplacer 2, 3 ou 4 passages d'outils qui font brûler du gasoil !
erwin- + membre techno +
south Belgium
non le glypho n'est pas écolo surtout quant il est utilisé plusieurs semaines avant un labour ou un semis (plus aucune biodiversité dans le champ sauf les limaces qui vont se faire un grand plaisir de bouffer la culture qui suit sauf à y balancer des doses démesuré d’anti limaceerwin a écrit:magnum a écrit:mon dernier petit coup de gueule, je me pose vraiment la question du niveau de réflexion quand on voit un panneau du genre "le glypho c'est écolo" dans une manif
- Spoiler:
bien sûr que le glypho c'est écolo! ... quand il permet de remplacer 2, 3 ou 4 passages d'outils qui font brûler du gasoil !
le glypho sur culture a récolter OGM ou non devrait être interdit j'ai pu en voir les dégâts (mal formation des porcelets à la naissance)quant je prenait mon aliment dans une grande coop qui utilisais des matières première de partout
oui j'utilise le glypho car je suis en tcs mais pas à des doses de malade et le plus prés du semis jamais sur culture à récolté
pascal a- + membre techno +
simplé 53
pascal a a écrit:
non le glypho n'est pas écolo surtout quant il est utilisé plusieurs semaines avant un labour ou un semis (plus aucune biodiversité dans le champ sauf les limaces qui vont se faire un grand plaisir de bouffer la culture qui suit sauf à y balancer des doses démesuré d’anti limace
le glypho sur culture a récolter OGM ou non devrait être interdit j'ai pu en voir les dégâts (mal formation des porcelets à la naissance)quant je prenait mon aliment dans une grande coop qui utilisais des matières première de partout
oui j'utilise le glypho car je suis en tcs mais pas à des doses de malade et le plus prés du semis jamais sur culture à récolté
Le glyphosate est un outil. Il faut l'utiliser avec parcimonie.
Dans ce cadre, on peut se défendre.
GL- + membre techno +
Assis
on n'est d'accord et mais aussi rechercher les alternativesGL a écrit:pascal a a écrit:
non le glypho n'est pas écolo surtout quant il est utilisé plusieurs semaines avant un labour ou un semis (plus aucune biodiversité dans le champ sauf les limaces qui vont se faire un grand plaisir de bouffer la culture qui suit sauf à y balancer des doses démesuré d’anti limace
Le glyphosate est un outil. Il faut l'utiliser avec parcimonie.
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Quand j'ai fais mon certiphyto il ya quelques années le formateur nous a visionné un tableau ou le glyphosate etait moins toxique en échelle que le café a croire qu'il y a aussi des lobbies.
valtra 14- + membre techno +
calvados
En agriculture, le Glypho fait office de parachute pour les gens innovants dans leurs pratiques. Supprimer le glypho ou trop le réglementer, c'est comme interdire le parachute à un pilote d'avion au prétexte qu'il devrait savoir piloter en toute sécurité.pascal a a écrit:on n'est d'accord et mais aussi rechercher les alternativesGL a écrit:Le glyphosate est un outil. Il faut l'utiliser avec parcimonie.
Après, il y a toujours des cons pour se mettre une bouée autour de la taille avant de se baigner dans une flaque d'eau.
Pas besoin non plus de décréter qu'il faut chercher des alternatives. C'est le propre de l'homme d'en chercher, depuis quelques dizaines de millions d'années et sur tous les sujets.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ce ne sont pas les pratiques autorisées qui sont critiquées ici, mais les dérives qui en sont faites et qui portent la suspicion sur toute la profession.gaston02 a écrit:
Pour le coup de glypho à quelques jours de la récolte, vu les quantités de produits que les analyses permettent de déceler, je serais assez étonné qu'on ne retrouve rien.
je confirme que si tu traites des repousses ou de l'herbe dans une OP brassicole la veille de la moisson
l' OS retrouve des traces
c'est arrivé à un voisin qui s'est cru "malin" de faire du glypho dans une OP couchée pour que ça aille mieux à faucher car ça avait reverdi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Alan.fr a écrit:tu viendra m'expliquer comment tu fais dans les vignes où comment tu dégommes du chiendent . moi aussi ils peuvent interdire les vacances , je m'en fou j'en prends pas .Mendoza a écrit:perso on utilise que 20 l / an (pour traiter le tour du champs)
mais quand on voit certain sdiste qui font roundup sur roundup ...
+10000000
Invité- Invité
https://www.google.fr/amp/www.liberation.fr/amphtml/debats/2017/09/26/glyphosate-pourquoi-les-agriculteurs-francais-montent-ils-au-front_1599011
bove est un sacre abruti il n a rien comprit
bove est un sacre abruti il n a rien comprit
Dernière édition par antoine 52 le Mar 26 Sep 2017 - 23:01, édité 1 fois
Invité- Invité
abrutit que l'on ne voit plus trop dans les médias ,alors tout est bon pour faire parler de lui.
chartres
ivanquoi a écrit:abrutit que l'on ne voit plus trop dans les médias ,alors tout est bon pour faire parler de lui.
sans T abruti
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 12 sur 20