Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+119
lefou
michael62
Alan.fr
EtienneCH4
JJ
fergie62
porsche 133
wild
pierrot22
CAMZ61
8360.47
spontus
vincentdu72
jojo22
bis 18
catar
camito
arn82
korigann
pascal a
elgo
gilles
case ih 81
magnum
Etienne
Anthony37140
Antoine Jeandey
Sparthakus
oli
fernand
escrito17
bill45
merinos
PatogaZ
gingko
seguim
iris
ADBLUE
bidou02
sibalo
cdric22
la cigogne
bzh centre
horsch62
Sazaron
ivanquoi
sarbacane33
Bulbi
mic mac
bicard
GL
erwin
manu 53
nonord
hermine 22
cow boy
Gtama
M 201
eleveur50
MICHMUCH
jojogo
valtra 14
cappelois
farmer6060
dandelion 72
vulpin
speedy1
carlo s
jardi85
Sylv57
nico106306
INFOCLEM
Bounty
BJ51
Regis41
MF_5455
evergreen
Pilou71
d.d.
saturnus17
Vernier
denis 62
alceste
DUNCAN
pig
fusa 32
manu17
bob89
Fabocacid
Krokus
Robust
Jardinier du 70
Titi
paysannature
olivier 77
Boustrophédon
Medard86
lothar
gaston02
Peccadille
sevi
tof
dgé
BE68
hebus47
al_charc
gratteplanete10
sergent
Mac Bernick17
pit59
rve
ereuse60
herve56
GRUMPY
dadou86
matthieu76
mccain
palmito
agriculteurdumorbihan
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: retrait du Glyphosate ?
Mendoza a écrit:erwin a écrit:vulpin a écrit:dgé a écrit:y'a t'il d'autres pays qui ont ont interdit le glyphosate dans le monde
pour l'instant il n'est pas interdit nul part.
il me semble qu'il est interdit dans un pays d'Amérique du sud ou centrale ...
mais je ne sais plus le quel
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/05/16/la-colombie-bannit-l-epandage-de-glyphosate_4634716_3244.html
mais c'est que les epandages aerien je crois
c'était pour lutter contre les champs de coca
le Salvador aussi
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Quand une députée LREM dit que le gouvernement veut sortir des pesticides dans les cinq ans ! :99
:
Vivement la retraite !!!
:
Vivement la retraite !!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
qu'on arrête tous les phytos durant 1an en bio et en conventionnel ainsi que les importations n'ayant la traçabilité nécéssaire afin de crever l'abcés...juste pour constater le double effet kisscool de l'abrogation "des pesticides"...on verra bien comment la peur évoluera...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bien sûr mais c'est irréalisableescrito17 a écrit:qu'on arrête tous les phytos durant 1an en bio et en conventionnel ainsi que les importations n'ayant la traçabilité nécéssaire afin de crever l'abcés...juste pour constater le double effet kisscool de l'abrogation "des pesticides"...on verra bien comment la peur évoluera...
Sinon pourquoi ce sont des personnes qui n'y connaissent rien qui dictent leurs lois (je sais je suis un peu bisounours) ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
escrito17 a écrit:qu'on arrête tous les phytos durant 1an en bio et en conventionnel ainsi que les importations n'ayant la traçabilité nécéssaire afin de crever l'abcés...juste pour constater le double effet kisscool de l'abrogation "des pesticides"...on verra bien comment la peur évoluera...
Il suffirait d'un code CR sur les produits industriels, leurs origines et les lignes bougeraient.
Rassurez vous, çà ne viendra pas tout de suite.
L'Europe laisse bien faire la mafia de la tomate :
http://www.francetvinfo.fr/monde/chine/la-mafia-de-la-tomate_2309139.html
GL- + membre techno +
Assis
c'st parce que toi tu es trop occupé et eux comme ils ont rien à foutre, ils en profitent pour changer les choses sous prétexte que ce sont des élites dont tu as subventionné les études et qu'il doit y avoir un retour sur investissementtof a écrit:Bien sûr mais c'est irréalisableescrito17 a écrit:qu'on arrête tous les phytos durant 1an en bio et en conventionnel ainsi que les importations n'ayant la traçabilité nécéssaire afin de crever l'abcés...juste pour constater le double effet kisscool de l'abrogation "des pesticides"...on verra bien comment la peur évoluera...
Sinon pourquoi ce sont des personnes qui n'y connaissent rien qui dictent leurs lois (je sais je suis un peu bisounours) ?
en france ton avenir se décide non en fonction de tes convictions et de tes motivations mais uniquement en fonction des notes ds le carnet scolaire et de la case ds laquelle du "tombe". ça c'est l'organe après il faut la courroie de transmission: là on va chercher des ingrédients parmi les plus médiocres de manière à s'assurer qu'ils véhiculeront la "bonne" information de manière à ne pas contre-carrer "les plans" décidés en chambre. Enfin pour faire un semblant de démocratie en dehors de l'outils fiscal, on distribue du pognon à des associations de toutes sortes car elles sont le carburant qui avec toute cette énergie consommée va occuper les médias et la population de manière à ouvrir des brèches juste pour tenir le système instable tout en les contentant par des cadeaux fiscaux. Pourquoi? juste peut être pour éviter que les entrepreneurs compétents de se pays puissent gouverner tous seuls sans bons à rien car ce serait trop dangereux pour les politicards et la soi-distante stabilité du pays
en résumé l'élite s'associe avec les plus nuls et toi au milieu tu travailles parce qu'on fait en sorte que t'ais plus le choix à partir de l'âge de 15 ans si tu as eu le malheur d'avoir un projet en tête
autrement dit pdt qu'on joue avec tes nerfs tu fais pas chier les politicards qui font leurs petites affaires...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Pendant qu'ils parlent de pesticides, ils ne parlent pas de leur budget 2018. De toute manière avec l'autre folle d'Hulot on a pas fini d'en chier
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ou le monde se divise en deux...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj1zcKEmM_WAhXGShQKHfIcD74QuAIIKDAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DP2W4FsDVKMY&usg=AOvVaw1MA5S4UPyNfPTZaPtjdz_R
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj1zcKEmM_WAhXGShQKHfIcD74QuAIIKDAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DP2W4FsDVKMY&usg=AOvVaw1MA5S4UPyNfPTZaPtjdz_R
Magnum .................au rapport .
M 201- + membre techno +
I & l
[quote="Sparthakus"][quote="tof"]
Sinon pourquoi ce sont des personnes qui n'y connaissent rien qui dictent leurs lois (je sais je suis un peu bisounours) (...)
https://www.facebook.com/Agriculture.Environnement/videos/1678619762189564/
Bien sûr mais c'est irréalisableescrito17 a écrit:qu'on arrête tous les phytos durant 1an en bio et en conventionnel ainsi que les importations n'ayant la traçabilité nécéssaire afin de crever l'abcés...juste pour constater le double effet kisscool de l'abrogation "des pesticides"...on verra bien comment la peur évoluera...
Sinon pourquoi ce sont des personnes qui n'y connaissent rien qui dictent leurs lois (je sais je suis un peu bisounours) (...)
sarbacane33- + Membre +
aquitaine
Sparthakus a écrit:ou le monde se divise en deux...
Exact, valable aussi sans tenir de pistolet
magnum- + membre techno +
sud de la loire
ben nous on creuse notre propre tombe dans cet asile de fous qu'est devenu la France qui jadis avait tout pour réussir mais ça c'était à une autre époque...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oui mais le principal c'est qu'on (se) comprennemagnum a écrit:Sparthakus a écrit:ou le monde se divise en deux...
Exact, valable aussi sans tenir de pistolet
Ils dictent leur loi parce que personne n'ose vraiment réagir face à eux dès le début.sarbacane33 a écrit:Sparthakus a écrit:tof a écrit:Bien sûr mais c'est irréalisableescrito17 a écrit:qu'on arrête tous les phytos durant 1an en bio et en conventionnel ainsi que les importations n'ayant la traçabilité nécéssaire afin de crever l'abcés...juste pour constater le double effet kisscool de l'abrogation "des pesticides"...on verra bien comment la peur évoluera...
Les merdias ont réussi à lobotomiser 75% de la population, ce qu'ils disent est parole d'évangile, très peu de personnes sont capables de se faire leur propre opinion sans passer par eux.
Invité- Invité
les profs aussi sont de bons supports et des "grands" vecteurs (je ne dis pas ça de tous les profs bien sûr) de communication
mon fils va deux jours en voyage avec l'école et le sujet à étudier avec un rapport svp c'est la BIOdiversité
ma fille au collège nous raconte en déjeunant ce midi que son prof d'histoire a dit que les agriculteurs étaient de moins en moins nbrx mais qu'ils polluaient de plus en plus et aussi parce qu'ils ont de plus gros tracteurs alors qu'à l'origine il n'y avait pas tout ça...
au diable l'information! il n'y a que la communication et les images qui comptent mm à (dès) l'école!
mon fils va deux jours en voyage avec l'école et le sujet à étudier avec un rapport svp c'est la BIOdiversité
ma fille au collège nous raconte en déjeunant ce midi que son prof d'histoire a dit que les agriculteurs étaient de moins en moins nbrx mais qu'ils polluaient de plus en plus et aussi parce qu'ils ont de plus gros tracteurs alors qu'à l'origine il n'y avait pas tout ça...
au diable l'information! il n'y a que la communication et les images qui comptent mm à (dès) l'école!
Dernière édition par Sparthakus le Dim 01 Oct 2017, 14:32, édité 1 fois
je suis près à arrêter 1 an, ce sera déjà 1200-1300 tonnes de céréales et oléagineux en moins
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:je suis près à arrêter 1 an, ce sera déjà 1200-1300 tonnes de céréales et oléagineux en moins
1200-1300 tonnes?
Dis-moi, dgé, ne serais-tu pas un riche agriculteur???
Invité- Invité
oui d'accord avec toi mais si tu enlèves tous les moutons, tous les optimistes qui ont cru au chants des sirènes et ceux qui ont eu la cuillère en argent qui ne pensent qu'à "s'adapter"........... on doit pas être nbx!!dgé a écrit:je suis près à arrêter 1 an, ce sera déjà 1200-1300 tonnes de céréales et oléagineux en moins
si ça m'arrivait je pense que je mettrais un mot à la profs en lui conseillant de ne pas oublier d'enseigner que c'est les fonctionnaires qui ont endéttes la france puisque avant il y en avaient beaucoup moins à enseigner des bétises autant touts les enseignerSparthakus a écrit:les profs aussi sont de bons supports et des "grands" vecteurs (je ne dis pas ça de tous les profs bien sûr) de communication
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
dgé a écrit:je suis près à arrêter 1 an, ce sera déjà 1200-1300 tonnes de céréales et oléagineux en moins
allez , je rajoute 1600 t ................
M 201- + membre techno +
I & l
oui peté: 125 ha de blé à 6 tonnes = 750, 60 ha de colza à 3 = 180, et 70 ha de tournesol à 2.2= 144jb80 a écrit:
1200-1300 tonnes?
Dis-moi, dgé, ne serais-tu pas un riche agriculteur???
= 1074, j'ai surestimé ma production, suis je pauvre?
000
mais j'aime pas rire de la richesse et encore moins de la pauvreté de ceux qui travaillent et prennent des risques
000
[quote="Alan.fr"][quote="Sparthakus"]les profs aussi sont de bons supports et des "grands" vecteurs (je ne dis pas ça de tous les profs bien sûr) de communication
Très vrai . On peut leur faire confiance pour l'endoctrinement et la propagande.
Idem. Même constat avec mes 3 enfants. Ma femme les fait travailler le soir et on le retrouve dans tous les programmes ( la pollution , le réchauffement climatique, les vaches qui polluent, la malbouffe, faut pas manger trop de viandes parce que ça réchauffe le climat...). Un jour l'un revient en nous disant un truc de fou , on était pour tuer les animaux parce que l'on mangeait de la viande.
Très vrai . On peut leur faire confiance pour l'endoctrinement et la propagande.
Idem. Même constat avec mes 3 enfants. Ma femme les fait travailler le soir et on le retrouve dans tous les programmes ( la pollution , le réchauffement climatique, les vaches qui polluent, la malbouffe, faut pas manger trop de viandes parce que ça réchauffe le climat...). Un jour l'un revient en nous disant un truc de fou , on était pour tuer les animaux parce que l'on mangeait de la viande.
sarbacane33- + Membre +
aquitaine
je sais pas avec quoi ils desherbent sous les barriéres de l'hipppodrome de Chantilly mais l'herbe est carboniséé !!!!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:je sais pas avec quoi ils desherbent sous les barriéres de l'hipppodrome de Chantilly mais l'herbe est carboniséé !!!!!!!
surement de la crème !!!!!!!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
On voit maintenant de plus en plus de travail avec de l'eau chaude et du féculent.
Par contre au niveau débit de chantier, heureusement que c'est pas directement avec nos poche qu'on paye la facture mais avec celle des collectivités.
Par contre au niveau débit de chantier, heureusement que c'est pas directement avec nos poche qu'on paye la facture mais avec celle des collectivités.
GL- + membre techno +
Assis
catar a écrit:je sais pas avec quoi ils desherbent sous les barriéres de l'hipppodrome de Chantilly mais l'herbe est carboniséé !!!!!!!
de l'eau salée... y a plus rien qui pousse
Invité- Invité
Le sel, il ne faut pas en abuser.
GL- + membre techno +
Assis
Il y a pas mal de monde qui fait ca.newcr a écrit:catar a écrit:je sais pas avec quoi ils desherbent sous les barriéres de l'hipppodrome de Chantilly mais l'herbe est carboniséé !!!!!!!
Mais la niveau pollution des nappes il n'y a pas mieux.
Faut pas rever les gens dans nos campagnes qui ont des terrains a entretenir ils vont pas s'amuser a passer leur weekend a désherber a la main. Mais ca à paris ils ne l'ont pas compris c'est une belle brochette de cons
Somme (Plateau Picard)
Oui,rappelez-vous Xynthia.newcr a écrit:catar a écrit:je sais pas avec quoi ils desherbent sous les barriéres de l'hipppodrome de Chantilly mais l'herbe est carboniséé !!!!!!!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
j'vois pas làSparthakus a écrit:oui d'accord avec toi mais si tu enlèves tous les moutons, tous les optimistes qui ont cru au chants des sirènes et ceux qui ont eu la cuillère en argent qui ne pensent qu'à "s'adapter"........... on doit pas être nbx!!dgé a écrit:je suis près à arrêter 1 an, ce sera déjà 1200-1300 tonnes de céréales et oléagineux en moins
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les herbis bio des jardiniers du dimanche c'est sel vinaigre liquide vaisselle , je crois que c'est juste cent fois pire que le glypho vu les doses employées au mètre carré !!!!!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vont désherber au gasoil ces cons là
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ma mère qui habite le village d'à côté,a croisé un beau spécimen:le gars désherbait sa pelouse au désherbeur thermique,c'est de la faute des paysans qu'on a tout ça,avec tous leurs pesticides dans les champs.......
on est pas sorti le Q des ronces avec tous ces connards endoctrinés......
on est pas sorti le Q des ronces avec tous ces connards endoctrinés......
dunkerque est
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
On a aussi çà comme désherbant, c'est un peu plus cher mais c'est assez répandu par chez nous.
GL- + membre techno +
Assis
PatogaZ a écrit:Les herbis bio des jardiniers du dimanche c'est sel vinaigre liquide vaisselle , je crois que c'est juste cent fois pire que le glypho vu les doses employées au mètre carré !!!!!!!!!
c'est peut être pas une mauvaise idée car si on a un contrôle phyto et que le gus demande avec quoi on a désherber tu lui présentes le flacon adéquate et homologué il va pas chercher le sel ou autre dans ces annalyses non
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Personne va t’interdire de désherber ta cour avec du sel. Il y a une loi qui l'interdit ?
Somme (Plateau Picard)
pour l'instant non mais plus tard on ne sait vu que tout est polluant en France
il serait temps de leur rappeler que depuis 68 IL EST INTERDIT D'INTERDIRE
dunkerque est
on est con mais je pense qu'il faudrait refaire 68 ceci dit on a peut être peur de tous détruire ce que nos anciens on construit
Dernière édition par bis 18 le Dim 01 Oct 2017, 19:06, édité 2 fois
+1, mais ça ne concerne que les bobo escrolos et casos, qui ne veulent pas d'interdits pour EUX, sale race
000
ADBLUE a écrit:catar a écrit:je sais pas avec quoi ils desherbent sous les barriéres de l'hipppodrome de Chantilly mais l'herbe est carboniséé !!!!!!!
il est con lui !!! je viens seulement de percuter !!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
En agriculture, nous n'avons pas le droit de faire ce qui n'est pas interdit, nous ne devons faire QUE ce qui est autorisé...
A ceux qui mettent du paic, du sucre ou du coca dans le pulvé, rien ne l'interdit mais ce n'est pas autorisé. Donc pas le droit.
On désherbe le jardin privé avec n'importe quoi, on peux, mais pas le cour de ferme.
A ceux qui mettent du paic, du sucre ou du coca dans le pulvé, rien ne l'interdit mais ce n'est pas autorisé. Donc pas le droit.
On désherbe le jardin privé avec n'importe quoi, on peux, mais pas le cour de ferme.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Autrefois aussi , les instituteurs logeaient sur place et cultivait un potager et un verger qui servait de support pour les cours de science , aujourd'hui il prennent leurs bagnoles pour rentrer à la maison souvent à 20, 30 km .sarbacane33 a écrit:Alan.fr a écrit:Sparthakus a écrit:les profs aussi sont de bons supports et des "grands" vecteurs (je ne dis pas ça de tous les profs bien sûr) de communication
Vernier- + membre techno +
ouest france
catar a écrit:ADBLUE a écrit:catar a écrit:je sais pas avec quoi ils desherbent sous les barriéres de l'hipppodrome de Chantilly mais l'herbe est carboniséé !!!!!!!
il est con lui !!! je viens seulement de percuter !!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je l avais dit, je l ai fait, 150 ha en jachère pour cette année, frais, un coup de broyeur.....
L an prochain avec des clients A a Z, et moi, on double la surface
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:dgé a écrit:je suis près à arrêter 1 an, ce sera déjà 1200-1300 tonnes de céréales et oléagineux en moins
Je l avais dit, je l ai fait, 150 ha en jachère pour cette année, frais, un coup de broyeur.....
tu as le droit de faire ca combien d'années de suite?
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
magnum a écrit:dgé a écrit:je suis près à arrêter 1 an, ce sera déjà 1200-1300 tonnes de céréales et oléagineux en moins
Moi c'est fait aussi :toute ma ferme en trèfle !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 15 sur 20