Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+119
lefou
michael62
Alan.fr
EtienneCH4
JJ
fergie62
porsche 133
wild
pierrot22
CAMZ61
8360.47
spontus
vincentdu72
jojo22
bis 18
catar
camito
arn82
korigann
pascal a
elgo
gilles
case ih 81
magnum
Etienne
Anthony37140
Antoine Jeandey
Sparthakus
oli
fernand
escrito17
bill45
merinos
PatogaZ
gingko
seguim
iris
ADBLUE
bidou02
sibalo
cdric22
la cigogne
bzh centre
horsch62
Sazaron
ivanquoi
sarbacane33
Bulbi
mic mac
bicard
GL
erwin
manu 53
nonord
hermine 22
cow boy
Gtama
M 201
eleveur50
MICHMUCH
jojogo
valtra 14
cappelois
farmer6060
dandelion 72
vulpin
speedy1
carlo s
jardi85
Sylv57
nico106306
INFOCLEM
Bounty
BJ51
Regis41
MF_5455
evergreen
Pilou71
d.d.
saturnus17
Vernier
denis 62
alceste
DUNCAN
pig
fusa 32
manu17
bob89
Fabocacid
Krokus
Robust
Jardinier du 70
Titi
paysannature
olivier 77
Boustrophédon
Medard86
lothar
gaston02
Peccadille
sevi
tof
dgé
BE68
hebus47
al_charc
gratteplanete10
sergent
Mac Bernick17
pit59
rve
ereuse60
herve56
GRUMPY
dadou86
matthieu76
mccain
palmito
agriculteurdumorbihan
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: retrait du Glyphosate ?
GL a écrit:sibalo a écrit:On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
On vie dans un monde connecté, productif, capitaliste....... Faut l'accepter, le revers de la médaille c'est tous ces résidus, pollution, ondes....
Mais si ils veulent vivre "bio" faut a nouveau vivre dans des grottes et de la chasse
Et la première fois que l'espérance de vie en bonne santé baisse, tu en dit quoi.
a 103 ans tu ne vas pas nous donner des leçons sur l'espérance de vie ,on a assez cotisé pour ta retraite
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:GL a écrit:sibalo a écrit:On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
On vie dans un monde connecté, productif, capitaliste....... Faut l'accepter, le revers de la médaille c'est tous ces résidus, pollution, ondes....
Mais si ils veulent vivre "bio" faut a nouveau vivre dans des grottes et de la chasse
Et la première fois que l'espérance de vie en bonne santé baisse, tu en dit quoi.
c'est la faute au glyphosate ,je ne vois pas d'autres explications
@sibalo nous parle de tous les dossiers en route en ce moment. Je veut juste rappeler qu'on vient d'avoir un renversement historique en matière d'espérance de vie.
Jusque là cette courbe n'avait connu de retrait qu'avec les guerres et les épidémies, jamais sous l'influence du monde agro alimentaire.
Dernière édition par GL le Dim 08 Oct 2017, 18:54, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Le projet de retrait du glifo n'a rien a voir avec sa nocivité.
C'est parce qu'il est le produit le plus utilisé qu'il faut l'interdire .
Et si le glifo devait etre retiré , alors tous les autres PPP le seront aussi tot ou tard.
Et si le glifo devait etre retiré , alors tous les autres PPP le seront aussi tot ou tard.
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:Le projet de retrait du glifo n'a rien a voir avec sa nocivité.
+1
à qui le tour après le glypho ??? faites vos pronostics !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
GL a écrit:
Jusque là cette courbe n'avait connu de retrait qu'avec les guerres et les épidémies, jamais sous l'influence du monde agro alimentaire.
Et quelles sont tes preuves pour accuser le monde agro-alimentaire?
Et si c'est un pb alimentaire, qui te prouve que les habitudes de consommations ne sont pas les causes, et non les produits en eux mêmes?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
De quel obédience politique est l'institut qui sort ces chiffres ? On peut faire dire n'importe quoi avec les statistiques et s'en servir politiquement .C'est vrai que globalement de vivre dans ce monde de fou notre esperance de vie a peut-être atteint ses limites ,l'homme n'a plus aucun repère et souffre du syndrome "du chien qui se mords la queue" cause la plus probable (d'après l' étude scientifique CROQUEMORTAQUEUE)GL a écrit:ivanquoi a écrit:GL a écrit:sibalo a écrit:On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
@sibalo nous parle de tous les dossiers en route en ce moment. Je veut juste rappeler qu'on vient d'avoir un renversement historique en matière d'espérance de vie.
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
ivanquoi a écrit:GL a écrit:sibalo a écrit:On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Si ils y arrivent,c'est le début d'une longue série j'en suis sûr aussioli a écrit:JJ a écrit:Le projet de retrait du glifo n'a rien a voir avec sa nocivité.
+1
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je ne savais pas qu'il y avait une espérance de vie en mauvaise santé ? ...GL a écrit:sibalo a écrit:On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
Peut-être aussi une avec 2g dans chaque bras .
Invité- Invité
tof a écrit:Si ils y arrivent,c'est le début d'une longue série j'en suis sûr aussioli a écrit:JJ a écrit:Le projet de retrait du glifo n'a rien a voir avec sa nocivité.
+1
" />
" />
M 201- + membre techno +
I & l
Rien que l’obésité qui augmente chaque année peu expliquer ca GL.GL a écrit:ivanquoi a écrit:GL a écrit:sibalo a écrit:On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
Faut aussi regarder les habitudes des français. Ils bougent moins mangent plus et plus gras....
Mes grand parents élevaient leur poules, moutons, faisaient leur jardin leur conservent..... Ils étaient quasiment autonome. Mes parents font un peu de conserves.... mais aprés il faut qu'ils achètent du bondelle... Mes grands parents mangeaient de la viande blanche qu'ils élevaient, la viande rouge c’était le dimanche. La ou ils buvaient un verre de rouge nous on va boire un coca.
Mets tous ca bout à bout, tu verras que l’espérance de vie va encore diminuer.
Mais mélanger le glypho et l’espérance de vie non. Il y a aussi les tumeurs au cerveaux je connais une personne qui a toujours travaillé dans les transfo EDF à la retraite le pauvre a développé un cancer du cerveau, pour le cancérologue c'est du aux ondes des transfo.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
chlortoluron, allié, prowl, kerb...tof a écrit:Si ils y arrivent,c'est le début d'une longue série j'en suis sûr aussioli a écrit:+1, à qui le tour après le glypho ??? faites vos pronostics !!!!JJ a écrit:Le projet de retrait du glifo n'a rien a voir avec sa nocivité.
les champs vont bientôt ressembler à la photo de m201, quelle tristesse, si on en vient là, j'en ferais venir de l'etranger comme je pourrais, ferait des fausses factures pour récupérer les sommes investies, et me préparerais au pire: succession, arme et vivre au jour le jour
https://www.alibaba.com/trade/search?fsb=y&IndexArea=product_en&CatId=&SearchText=isoproturon
https://www.alibaba.com/trade/search?fsb=y&IndexArea=product_en&CatId=&SearchText=glyphosate
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pas besoin de ça te casse pas la tète dgé
la bouffe arrivera toute faite avec
t'auras juste besoin de lever ton derrière du canapé
et aller à table et payer
la bouffe arrivera toute faite avec
t'auras juste besoin de lever ton derrière du canapé
et aller à table et payer
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
et on vit de quel travail
000
dgé a écrit:et on vit de quel travail
N'oublie pas que beaucoup de personnes n'ont pas besoin de travail pour vivre!!
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
dgé a écrit:chlortoluron, allié, prowl, kerb...tof a écrit:Si ils y arrivent,c'est le début d'une longue série j'en suis sûr aussioli a écrit:+1, à qui le tour après le glypho ??? faites vos pronostics !!!!JJ a écrit:Le projet de retrait du glifo n'a rien a voir avec sa nocivité.
les champs vont bientôt ressembler à la photo de m201, quelle tristesse, si on en vient là, j'en ferais venir de l'etranger comme je pourrais, ferait des fausses factures pour récupérer les sommes investies, et me préparerais au pire: succession, arme et vivre au jour le jour
https://www.alibaba.com/trade/search?fsb=y&IndexArea=product_en&CatId=&SearchText=isoproturon
https://www.alibaba.com/trade/search?fsb=y&IndexArea=product_en&CatId=&SearchText=glyphosate
tu a oublié le cycocel aussi
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
8360.47 a écrit:dgé a écrit:et on vit de quel travail
N'oublie pas que beaucoup de personnes n'ont pas besoin de travail pour vivre!!
eh oui !!!!!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé a écrit:et on vit de quel travail
faut déjà se poser les bonnes questions ...................Pourquoi on travaille , dans quel but ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
la photo de M201 j'arrive pas à la voir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la photo c'est des broussaille/jachere/ mauvaise herbe en mélange
et je bosse pour essayer de gagner ma vie, il faut bien faire quelque chose, et puis je l'ai déjà dit, casos, s'il n'y avait que moi, ils seraient logés à la même enseigne que les juifs en 40
et je bosse pour essayer de gagner ma vie, il faut bien faire quelque chose, et puis je l'ai déjà dit, casos, s'il n'y avait que moi, ils seraient logés à la même enseigne que les juifs en 40
000
je travaille extrêmement peu mes sols pour ne pas flinguer la biodiversité , si mes terres sont parfaitement propres c' est grâce au glyphosate , j' en mets pas beaucoup mais je ne sais pas faire sans !!!dgé a écrit:la photo c'est des broussaille/jachere/ mauvaise herbe en mélange
si le glypho disparaît ce sera une terrible régression sur bien des plans , dont les émissions de GES et surtout sur la vie du sol
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
moi aussi, je me limite entre 1 et 3 passages semoir compris, mais ça entraine des gamelles
le hic avec alibaba, c'est que le produit n'est pas près à l'emploi, et pour l'emploi, il faut l’ exploser avec acétone, ou autre chose
le hic avec alibaba, c'est que le produit n'est pas près à l'emploi, et pour l'emploi, il faut l’ exploser avec acétone, ou autre chose
Dernière édition par dgé le Dim 08 Oct 2017, 21:09, édité 1 fois
000
PatogaZ a écrit:je travaille extrêmement peu mes sols pour ne pas flinguer la biodiversité , si mes terres sont parfaitement propres c' est grâce au glyphosate , j' en mets pas beaucoup mais je ne sais pas faire sans !!!dgé a écrit:la photo c'est des broussaille/jachere/ mauvaise herbe en mélange
si le glypho disparaît ce sera une terrible régression sur bien des plans , dont les émissions de GES et surtout sur la vie du sol
vas expliquer ça a des journalistes parisiens préformatés ,je te souhaite bien du courage
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:PatogaZ a écrit:je travaille extrêmement peu mes sols pour ne pas flinguer la biodiversité , si mes terres sont parfaitement propres c' est grâce au glyphosate , j' en mets pas beaucoup mais je ne sais pas faire sans !!!dgé a écrit:la photo c'est des broussaille/jachere/ mauvaise herbe en mélange
vas expliquer ça a des journalistes parisiens préformatés ,je te souhaite bien du courage
je n' essaye même pas !!!
PatogaZ- + Admin +
patience bientôt le revenu universel.. https://www.youtube.com/watch?v=7k8hYiMi5Zk
bill45- + membre techno +
gatinais
C'est pas grave, ça te ferait du malPatogaZ a écrit:la photo de M201 j'arrive pas à la voir
Par ici on a des centaines d'hectares qui ressemblent à ça, le plus gros dossier jachère fixe est à deux pas de chez moi, un peu plus de 450 ha en jachère depuis 1992, jamais un coup de broyeur sauf quand l'Europe a réagit. Le proprio est décédé depuis, la succession continue de profiter du système et investit dans des vignes à deux pas de ces hectares là.
même si "déontologiquement" ce n'est pas notre vision du métier, qu'avons nous à faire de ce que la majorité des gens peuvent penser de cela, ils n'ont aucune considération pour nos produits, qu'ils se satisfassent de la merde qui viendra de l'est. Nous paysans, nous aurons toujours nos filières directes pour notre propre approvisionnement.
Invité- Invité
tous des bons toutous avec l'argent tombé du ciel, avec lequel tu pourras juste survivre, manquera plus que les tickets de rationnement pour tous
000
Tu es comme nous tous, tu sais cultiver et tu n'es pas avare de tes forces, tu auras de quoi manger, ceux qui auront besoin des tickets n'auront qu'à se démerder dans leur crasse.dgé a écrit:tous des bons toutous avec l'argent tombé du ciel, avec lequel tu pourras juste survivre, manquera plus que les tickets de rationnement pour tous
Invité- Invité
GL a écrit:Avez vous lu "les Monsanto Paper" publiés par le monde ?.
http://www.lemonde.fr/acces-restreint/planete/article/2017/10/04/c4f9af55d1a6abebfb544a1e8e543669_5195771_3244.html
Pour se faire un avis, il est "prudent" de lire l'ensemble de ce qui s'écrit sur le sujet.
Dans cette article, on apprend comment notre industriel utilisait ce qu'on appelle le "ghostwriting " (écriture fantôme) qui consiste à faire signer par des sommités extérieures à l'entreprise des documents issues de ses circuits internes.
Au delà de cette molécule en pleine tourmente, c'est toute la question de l'expertise dans la pharmacie, la chimie et l'agro chimie qui est remise en cause.
Décidément, les fantômes n'aiment pas la lumière.
GL, je pense que tu es conscient que l'ensemble des médias a un parti pris CONTRE le glyphosate!
Je n'ai sans doute pas vu, ou lu tous les articles, reportages, débats, etc, etc, mais ce qui me frappe, c'est la quasi absence d'avis des agriculteurs eux même. Pourquoi sont ils si nombreux (dont moi), à utiliser ce poison au soi disant péril de leur santé, de leur portefeuille, ou de leur dépendance aux firmes?
François Veillerette de génération future, a bien compris la nuance entre danger et risque, et la loi européenne qui permet d'interdire un pesticide "cancérigène" sur son simple classement présentant un "danger", et non pas un risque.
Christopher portier, a pratiqué un intense lobbying auprès du CIRC, pour classer la molécule "cancérigène PROBABLE", sans tenir compte des etudes qui auraient pu modifier son classement.
Curieusement, peu d'échos dans "Monde", de la part de Stéphane Foucart, ou de Stéphane Horel, (les auteurs de l'article que tu cites) prompts pourtant à dénoncer des conflits d'intérêt ou du lobbying, lorsqu'ils vont dans leur sens!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
GL a écrit:sibalo a écrit:On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
Le principal problème c'est la combinaison du sucre, du sel, du gras et sans activité physique.
jojogo- + membre techno +
Centre
l'hygiène de vie devient déplorable chez les jeunes...sédentarité devant les écrans,alimentation sucrée/salée en excès,tabac,alcool et drogue...pas tous forcément, mais ceux qui en abusent ne vieilliront pas très bien c'est clair...tous ça combinés aux stress de la vie ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
jojogo a écrit:GL a écrit:sibalo a écrit:On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
Le principal problème c'est la combinaison du sucre, du sel, du gras et sans activité physique.
Sans oublier la baisse de vigilance sur les vaccins, alimentée par les mouvements anti-vaccins!
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Et les gens qui se font flinguer dans la rue par les islamistes
wild- + membre techno +
80
GRUMPY a écrit:GL a écrit:
Et si c'est un pb alimentaire, qui te prouve que les habitudes de consommations ne sont pas les causes, et non les produits en eux mêmes?
+1
ça commence à me lasser les âneries distillées par GL
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
.... oui et ceux qui osent affirmer le contraire devraient être envoyés au goulag !!!!!!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1 , d'autant qu'il suffit de taper "courbe de l'espérance de vie " pour tomber sur tout et son contraire, mais à ce jeu là GL sait jouererwin a écrit:GRUMPY a écrit:GL a écrit:
+1
ça commence à me lasser les âneries distillées par GL
Là ça monte
Et là ça baisse (mais c'est vieux )
Invité- Invité
Qui te parle de régression, pour eux c est une évolution.....une demande sociétalePatogaZ a écrit:je travaille extrêmement peu mes sols pour ne pas flinguer la biodiversité , si mes terres sont parfaitement propres c' est grâce au glyphosate , j' en mets pas beaucoup mais je ne sais pas faire sans !!!dgé a écrit:la photo c'est des broussaille/jachere/ mauvaise herbe en mélange
Ils s en tapent que l on ne verra meme pas où sont les récoltes voir même seront elles recoltable ils s en foutent
regardez la pub carrefour sur les carottes bio
Premier plan la forêt vierge avec des insectes sympa et en seconde plan des carottes comme il faut dans du terreau
C est pas comme ça je pense
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1 pour la pub, ça me met en colère à chaque fois que je la voie, 1ere image: jachère avec fleur de chardon je crois + graminées sauvage, ensuite le champ de carotte, sans une adventice entre les rangs, ni entre les plants
c'est comme 99% des publicités: toutes mensongères, pourtant y'a une loi contre ça, encore une preuve qu'on a affaire à la mafia en france
c'est comme 99% des publicités: toutes mensongères, pourtant y'a une loi contre ça, encore une preuve qu'on a affaire à la mafia en france
000
hier chez Ardisson , natacha polony qui parle de glypho , elle a fait éxaminer la pisse des chroniqueurs , tous vachement contaminés , ardisson pour conclure :"on s'en branle" , faudrait retrouver ça en replay
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
https://www.dailymotion.com/video/x63rcpk
000
merci dgé , ça me faisait chier de chercher
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Nanogramme /millilitre
Bande de con
Bande de con
Artesië
oui, et ils prennent la valeurs de toxicité de 0.1nano/litre de l'eau, y'a déjà erreur là, et en plus la valeurs de toxicité du glypho est bien supérieur à 0.1
000
JJ- + membre techno +
barrois 52
je prends la suite pour imager un peu mieux,fergie62 a écrit:Nanogramme /millilitre
Bande de cons
nano = milliard, donc
1 ng = 1 gramme pour 1 milliard de grammes,
on prend 1 litre d'eau = 1 kg, = 1 kg glypho, en physique absolue c'est faux mais pour imager c'est suffisant, on est pas à des millionièmes près,
ce qui fait 1 millième de litre ou kg de glypho pour 1 000 m3 d'eau
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
JJ a écrit:
trés bonne explication , comme toujours, mais ce qu'il faudrait c'est qu'elle passe en boucle au 13 h et au 20 heure , parceque si elle se limite à ACE son impact sera pas terrible . faudrait l'envoyer à nos députés
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Marie monique robin vient de passer chez Bourdin
Sûre d elle, elle a tout balancer en mélangeant tout aussi
http://www.telerama.fr/television/a-voir-sur-telerama.fr-le-roundup-face-a-ses-juges,-le-nouveau-docu-choc-de-marie-monique-robin,n5270594.php
A vos télé ce soir sur Arte
http://www.telerama.fr/television/a-voir-sur-telerama.fr-le-roundup-face-a-ses-juges,-le-nouveau-docu-choc-de-marie-monique-robin,n5270594.php
Artesië
fergie62 a écrit:Marie monique robin vient de passer chez Bourdin
Tu regarde encore la télé @fergie62, pourtant on t'a dit que çà abime.
GL- + membre techno +
Assis
Faut savoir regarder ce qui nous détruit pour mieux les contré
Artesië
A c'est sur que ARTE, france 5, BFM, ce sont pas des chaines qui nous font du bien(manque plus qu'élyse lucet), perso ça fait un moment que je les boycotte et je m' en porte pas plus mal, je vais pas donner d'audience à des médias qui nous détruisent , les pauvres gens qui regardent leurs reportages le dimanche ne doivent plus savoir quoi manger.
Ca me fait marrer cette société qui a peur de tout on va finir par mourir par le stress.
Ca me fait marrer cette société qui a peur de tout on va finir par mourir par le stress.
michael62- + membre techno +
wissant
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 18 sur 20