Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+119
lefou
michael62
Alan.fr
EtienneCH4
JJ
fergie62
porsche 133
wild
pierrot22
CAMZ61
8360.47
spontus
vincentdu72
jojo22
bis 18
catar
camito
arn82
korigann
pascal a
elgo
gilles
case ih 81
magnum
Etienne
Anthony37140
Antoine Jeandey
Sparthakus
oli
fernand
escrito17
bill45
merinos
PatogaZ
gingko
seguim
iris
ADBLUE
bidou02
sibalo
cdric22
la cigogne
bzh centre
horsch62
Sazaron
ivanquoi
sarbacane33
Bulbi
mic mac
bicard
GL
erwin
manu 53
nonord
hermine 22
cow boy
Gtama
M 201
eleveur50
MICHMUCH
jojogo
valtra 14
cappelois
farmer6060
dandelion 72
vulpin
speedy1
carlo s
jardi85
Sylv57
nico106306
INFOCLEM
Bounty
BJ51
Regis41
MF_5455
evergreen
Pilou71
d.d.
saturnus17
Vernier
denis 62
alceste
DUNCAN
pig
fusa 32
manu17
bob89
Fabocacid
Krokus
Robust
Jardinier du 70
Titi
paysannature
olivier 77
Boustrophédon
Medard86
lothar
gaston02
Peccadille
sevi
tof
dgé
BE68
hebus47
al_charc
gratteplanete10
sergent
Mac Bernick17
pit59
rve
ereuse60
herve56
GRUMPY
dadou86
matthieu76
mccain
palmito
agriculteurdumorbihan
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?
Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...
De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..
Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?
Merci de m'éclairer..
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: retrait du Glyphosate ?
si on lit bien , il n' y a pas que le glyphosate qui est visé :
Etats généraux de lalimentation : un jeu de dupe ?
Après les déclarations du Premier ministre sur la fin des produits phytos et lannonce par Nicolas Hulot que la France sopposerait à lutilisation du glyphosate, le monde agricole se demande si tout nest pas déjà joué à la veille de la deuxième phase des Etats généraux de lalimentation.
« Inquiétude, amertume et colère » : ce sont, selon Christiane Lambert, les effets sur les agriculteurs des récentes déclarations de lexécutif. La présidente de la FNSEA visait ainsi une phrase sur la fin des produits phytosanitaires que le Premier ministre aurait prononcée à loccasion de sa visite à la foire de Châlons-sur-Marne et lannonce par Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique, que la France voterait contre le renouvellement de lautorisation du glyphosate dans lUnion européenne Dénonçant des déclarations « faites pour servir des postures parisiennes et politiques, mais qui tournent le dos aux agriculteurs », Christiane Lambert s’est inquiétée de la sincérité de la démarche des Etats généraux de l’alimentation (EGA). « Si tout est joué d’avance, qu’on nous le dise, on ne fera pas de la figuration », a-t-elle prévenu.
Alors que la première phase des EGA touche à sa fin, le gouvernement ferait bien d’entendre l’avertissement de la présidente de la FNSEA. Bien que préparés dans une certaine précipitation et ne réunissant pas toujours les conditions d’efficacité idéales (jusqu’à 60 participants autour d’une table !), les ateliers ont eu le mérite de réunir par thématiques tous les acteurs de la chaîne agroalimentaire. On a pu y parler de l’agriculture de manière positive : revenu des agriculteurs, partage de la valeur, compétitivité, etc. Mais si l’on veut reconstruire la confiance, il vaudrait mieux écouter les agriculteurs jusqu’au bout. Il y va de la crédibilité du gouvernement. Pour cela, il faut sortir de la facilité. En renonçant notamment aux arguments faisant appel à l’émotion ou aux idées reçues. Comme vient de le faire très justement, dans le domaine de l’automobile, Carlos Tavares, le PDG du groupe PSA, à l’occasion du Mondial de l’automobile de Francfort. Tout en affirmant l’ambition du constructeur dans le domaine de l’électromobilité, il a mis en garde les pouvoirs publics qui feraient de la voiture électrique la panacée. Et de pointer les points problématiques de cette solution : fabrication et recyclage des batteries, approvisionnement en terres rares, nature de la production électrique… Sortir de la facilité, c’est aussi ce qu’a demandé Erik Fyrwald, le PDG du groupe Syngenta, en réclamant « une discussion honnête et ouverte » impliquant le gouvernement, les ONG et les scientifiques « sur ce qu’est une agriculture durable ».
Une demande que BASF reprend bien évidemment à son compte. Oui, il est temps de remettre de la science dans les débats. Et de donner la parole aux agriculteurs, les premiers concernés. C’est le parti pris de notre nouvelle campagne de communication. Elle met en avant des agriculteurs qui parlent avec passion de leur métier et de leur vision optimiste et réaliste de l’agriculture. Ces hommes et ces femmes nous présentent aussi leurs solutions pour concilier productivité et responsabilité. Nous vous invitons à les retrouver sur le site maviedagri.fr que nous avons créé pour l’occasion.
Etats généraux de lalimentation : un jeu de dupe ?
Après les déclarations du Premier ministre sur la fin des produits phytos et lannonce par Nicolas Hulot que la France sopposerait à lutilisation du glyphosate, le monde agricole se demande si tout nest pas déjà joué à la veille de la deuxième phase des Etats généraux de lalimentation.
« Inquiétude, amertume et colère » : ce sont, selon Christiane Lambert, les effets sur les agriculteurs des récentes déclarations de lexécutif. La présidente de la FNSEA visait ainsi une phrase sur la fin des produits phytosanitaires que le Premier ministre aurait prononcée à loccasion de sa visite à la foire de Châlons-sur-Marne et lannonce par Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique, que la France voterait contre le renouvellement de lautorisation du glyphosate dans lUnion européenne Dénonçant des déclarations « faites pour servir des postures parisiennes et politiques, mais qui tournent le dos aux agriculteurs », Christiane Lambert s’est inquiétée de la sincérité de la démarche des Etats généraux de l’alimentation (EGA). « Si tout est joué d’avance, qu’on nous le dise, on ne fera pas de la figuration », a-t-elle prévenu.
Alors que la première phase des EGA touche à sa fin, le gouvernement ferait bien d’entendre l’avertissement de la présidente de la FNSEA. Bien que préparés dans une certaine précipitation et ne réunissant pas toujours les conditions d’efficacité idéales (jusqu’à 60 participants autour d’une table !), les ateliers ont eu le mérite de réunir par thématiques tous les acteurs de la chaîne agroalimentaire. On a pu y parler de l’agriculture de manière positive : revenu des agriculteurs, partage de la valeur, compétitivité, etc. Mais si l’on veut reconstruire la confiance, il vaudrait mieux écouter les agriculteurs jusqu’au bout. Il y va de la crédibilité du gouvernement. Pour cela, il faut sortir de la facilité. En renonçant notamment aux arguments faisant appel à l’émotion ou aux idées reçues. Comme vient de le faire très justement, dans le domaine de l’automobile, Carlos Tavares, le PDG du groupe PSA, à l’occasion du Mondial de l’automobile de Francfort. Tout en affirmant l’ambition du constructeur dans le domaine de l’électromobilité, il a mis en garde les pouvoirs publics qui feraient de la voiture électrique la panacée. Et de pointer les points problématiques de cette solution : fabrication et recyclage des batteries, approvisionnement en terres rares, nature de la production électrique… Sortir de la facilité, c’est aussi ce qu’a demandé Erik Fyrwald, le PDG du groupe Syngenta, en réclamant « une discussion honnête et ouverte » impliquant le gouvernement, les ONG et les scientifiques « sur ce qu’est une agriculture durable ».
Une demande que BASF reprend bien évidemment à son compte. Oui, il est temps de remettre de la science dans les débats. Et de donner la parole aux agriculteurs, les premiers concernés. C’est le parti pris de notre nouvelle campagne de communication. Elle met en avant des agriculteurs qui parlent avec passion de leur métier et de leur vision optimiste et réaliste de l’agriculture. Ces hommes et ces femmes nous présentent aussi leurs solutions pour concilier productivité et responsabilité. Nous vous invitons à les retrouver sur le site maviedagri.fr que nous avons créé pour l’occasion.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vincentdu72 a écrit:dans "on est pas Coucher "samedi soir le "glyphosate cette engrais ......"manu 53 a écrit:entendu ds la matinée sur RTL.
"le glyphosate, ce puissant insecticide....."
dans le même genre
- Spoiler:
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Oui je sens bien ça aussi,surtout que certains syndicats et Chambres se contentent de demander un délai.......pour s'adapternewcr a écrit:jb80 a écrit:vraiment?
j'en sais rien, mais je trouve que ça sent de plus en plus l'esbroufe pour nous faire avaler que ça sera retirer dans x années. Et nous onsera content comme des cons
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Oui je sens bien ça aussi,surtout que certains syndicats et Chambres se contentent de demander un délai.......pour s'adapternewcr a écrit:jb80 a écrit:vraiment?
j'en sais rien, mais je trouve que ça sent de plus en plus l'esbroufe pour nous faire avaler que ça sera retirer dans x années. Et nous onsera content comme des cons
oui on sera tout content...et après on nous dira ben en 2017 vous étiez d'accord...
Invité- Invité
Allumez bfm ...ca va encore être notre fête
BJ51- + membre techno +
marne
sibalo a écrit:Oui ils ont détruit l'agriculture française la Fnsea
Ce midi au infos c'était salon de l'élevage. Ils interrogent des jeunes agriculteurs et des étudiants ou lycéens en agricole. Leur réponse a ces bouffons : on est passionnés par notre boulot de toute manière faut l'être car on gagne pas notre vie mais pas le choix.
Non, mais je rêve, ils savent qu'ils ne gagnent pas ou qu'ils ne la gagneront pas mais c'est pas grave on aime ca. Faut vraiment etre con pour dire ca. Désolé mais il n'y a pas d'autre mot
Pas que chez les jeunes, idem pour le sur équipement dont on a souvent parlé ici, je gagne rien, mais tant pis, j'ai une belle batteuse et un beau tracteur...
magnum- + membre techno +
sud de la loire
jb80 a écrit:Qu'on en finisse au plus vite...
Comme l'a dit un aceiste, je crois que c'est alan.fr, on balance tous 8 l/ha sur tout ce qu'on peut l'année de l'interdiction et basta...
S'il y a des personnes parmi nous qui connaissent des gens qui bossent chez Monsanto, dites leur de "surproduire" la dernière année..."ça sera ça de gagner"...
Après? j'en sais rien mais que le diable emporte tous ces connards d'escrolo-bobos....
Le glypho qui est utilisé en agriculture c'est le générique fabriqué par d'autres sociétés que Monsanto.
jojogo- + membre techno +
Centre
ivanquoi a écrit:je boycotte a jamais les info de france2 qui se soir on relaye toutes les conneries de génération future ,reportage a charge bien sur ,sans aucune nuance et le jour qui va bien.
faut pas te faire mal ivanquoi , il y as belle lurette que je n écoute plus ses soi disant informations généralistes
Invité- Invité
En gros il faudrait produire bio au cour mondiale du conventionnel.....
au moins les financiers racheteront les terres tres tres vite car qd tt va bien personne ne vend.....
au moins les financiers racheteront les terres tres tres vite car qd tt va bien personne ne vend.....
Invité- Invité
Bien que préparés dans une certaine précipitation et ne réunissant pas toujours les conditions d’efficacité idéales (jusqu’à 60 participants autour d’une table !), les ateliers ont eu le mérite de réunir par thématiques tous les acteurs
Encore des journées remplies de discours et bavardages sans aucune utilité, le tout aux frais du contribuable.
Ca me rappelle un certain Grenelle. Heu non, en fait, ça me rappelle la France.
Ces cons nous couteraient moins cher en ouvrant leur forum de discussion sur le web
Invité- Invité
Tu as bien raison D'ailleurs se sont souvent les mêmes qui se disent passionnées mais ne gagnant rien qui sont suréquipé....magnum a écrit:sibalo a écrit:Oui ils ont détruit l'agriculture française la Fnsea
Ce midi au infos c'était salon de l'élevage. Ils interrogent des jeunes agriculteurs et des étudiants ou lycéens en agricole. Leur réponse a ces bouffons : on est passionnés par notre boulot de toute manière faut l'être car on gagne pas notre vie mais pas le choix.
Non, mais je rêve, ils savent qu'ils ne gagnent pas ou qu'ils ne la gagneront pas mais c'est pas grave on aime ca. Faut vraiment etre con pour dire ca. Désolé mais il n'y a pas d'autre mot
Pas que chez les jeunes, idem pour le sur équipement dont on a souvent parlé ici, je gagne rien, mais tant pis, j'ai une belle batteuse et un beau tracteur...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j ai lu qu une famille portait plainte contre mansonto , car leur petit garçon est né avec des malformations .
le pére avait utilisé du glypho , alors que sa femme était enceinte de trois mois .
c est très malheureux , ce qui arrive a cette famille .... mais est ce vraiment de la faute au glypho ?
le pére avait utilisé du glypho , alors que sa femme était enceinte de trois mois .
c est très malheureux , ce qui arrive a cette famille .... mais est ce vraiment de la faute au glypho ?
Invité- Invité
j'ai mit la video un peu plus haut. Moi je trouve très choquant que l'on puise faire de tel affirmation sans preuve.advisor a écrit:j ai lu qu une famille portait plainte contre mansonto , car leur petit garçon est né avec des malformations .
mai il faut bien se l'avouer,je pense sincèrement que ces parents cherchent un coupable, tout parent veut comprendre pourquoi nous!
Invité- Invité
La meilleur façon de s'informer c'est d'écouter ou de lire la désinformation et de laisser le filtre de son cerveau et de sa conscience agir ... lui faire confiance dans sa capacité à dicerner le vrai du faux et le bien du mal ,fabriquer son propre opinion ,cultiver le doute ,se méfier des certitudes ....bref résister à la pensée unique et à toute ses méthodes pour nous transformer en MOUTON .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
cow boy a écrit:La meilleur façon de s'informer c'est d'écouter ou de lire la désinformation et de laisser le filtre de son cerveau et de sa conscience agir ... lui faire confiance dans sa capacité à dicerner le vrai du faux et le bien du mal ,fabriquer son propre opinion ,cultiver le doute ,se méfier des certitudes ....bref résister à la pensée unique et à toute ses méthodes pour nous transformer en MOUTON .
tu as raison ... dans ce cas présent , où l on parle de glypho ; on s y connaît un peu quand méme ! sur les sujets que l on ne maitrise pas du tout .... pas facile de se faire une opinion !
Invité- Invité
FR3 ce midi au journal
les pour et les contres
les pour et les contres
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Le problème c'est que la TV met en exergue ce témoignage qui repose sur de la suspicion. Ils devraient attendre l'ouverture d'un procès, à minima.advisor a écrit:j ai lu qu une famille portait plainte contre mansonto , car leur petit garçon est né avec des malformations .
Mais bon, le journalisme et la déontologie...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Le problème c'est que la TV met en exergue ce témoignage qui repose sur de la suspicion. Ils devraient attendre l'ouverture d'un procès, à minima.advisor a écrit:j ai lu qu une famille portait plainte contre mansonto , car leur petit garçon est né avec des malformations .
Mais bon, le journalisme et la déontologie...
As tu pris le temps de regardez quelques éléments du procès de La Haye ?.
GL- + membre techno +
Assis
"le père avait utilisé du glyphosate". Comment ???
si c'est comme le tabaillaud qui mettait la tete ds le pulvé... etc etc.
on peut extrapoler:
pourquoi pas aussi faire une procès au constructeur automobile parce que la voiture n'a pas su éviter un platane, puis il faudrait aussi supprimer le platane...
je pensais pas qu'on aurait atteint aussi vite le plafond de la bêtise humaine, en ville à la campagne, chez les intello, chez les fonctionnaires, bref quasiment tout le monde sauf ceux qui travaillent ds la production mais comme on est plus très nombreux, on doit fermer sa g. et écouter des tarés qui s'imaginent sans doute qu'on pourrait vivre en mangeant seulement des insectes et sans travailler car l'objectif c'est bien de rester en bonne santé surtout si on ne croise plus des céréaliers avec leur pulvé, des éleveurs avec leur viande et leur fumier qui pu, des sales vignerons qui s'enrichissent avec leur vin pendant que d'autres ne peuvent s'acheter que 40 litres d'eau minérale par semaine parce qu'ils ne savent pas tourner un robinet et qu'il n'ont pas confiance..., des bûcherons avec leurs tronçonneuses qui massacrent toutes les forêts!!
tiens il paraîtrait que les apprentis féminin ne devraient plus porter de charges de plus de 10kg (cela ne me surprendrait pas); les sacs de 25kg étaient passés à 20 pr être en conformité avec la législation... on arrête pas le progrès!!!
si c'est comme le tabaillaud qui mettait la tete ds le pulvé... etc etc.
on peut extrapoler:
pourquoi pas aussi faire une procès au constructeur automobile parce que la voiture n'a pas su éviter un platane, puis il faudrait aussi supprimer le platane...
je pensais pas qu'on aurait atteint aussi vite le plafond de la bêtise humaine, en ville à la campagne, chez les intello, chez les fonctionnaires, bref quasiment tout le monde sauf ceux qui travaillent ds la production mais comme on est plus très nombreux, on doit fermer sa g. et écouter des tarés qui s'imaginent sans doute qu'on pourrait vivre en mangeant seulement des insectes et sans travailler car l'objectif c'est bien de rester en bonne santé surtout si on ne croise plus des céréaliers avec leur pulvé, des éleveurs avec leur viande et leur fumier qui pu, des sales vignerons qui s'enrichissent avec leur vin pendant que d'autres ne peuvent s'acheter que 40 litres d'eau minérale par semaine parce qu'ils ne savent pas tourner un robinet et qu'il n'ont pas confiance..., des bûcherons avec leurs tronçonneuses qui massacrent toutes les forêts!!
tiens il paraîtrait que les apprentis féminin ne devraient plus porter de charges de plus de 10kg (cela ne me surprendrait pas); les sacs de 25kg étaient passés à 20 pr être en conformité avec la législation... on arrête pas le progrès!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Jai un gamin qui a une malformation cardiaque je vais donc accuser bayer basf dow et phyteurop car jai fait de lexpe avec leurs produits ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tu ne peux plus maintenant ,tu as ton certiphyto ,c'est l'assurance msa et boite de phytosbidou02 a écrit:Jai un gamin qui a une malformation cardiaque je vais donc accuser bayer basf dow et phyteurop car jai fait de lexpe avec leurs produits ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Si je suis le gamin, je t'attaque toi-meme...
Parent indigne....
Quoique...n'en rigolons pas trop...c'est bien ce qui est voulu: détruire la cellule familiale.
Parent indigne....
Quoique...n'en rigolons pas trop...c'est bien ce qui est voulu: détruire la cellule familiale.
Invité- Invité
bzh centre a écrit:tu ne peux plus maintenant ,tu as ton certiphyto ,c'est l'assurance msa et boite de phytosbidou02 a écrit:Jai un gamin qui a une malformation cardiaque je vais donc accuser bayer basf dow et phyteurop car jai fait de lexpe avec leurs produits ?
Si je veux foutre le bronx jai traite au debut avec des produits sous numero sans FDS ni aucune phrase de risque.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
La dame qui attaque pour la malformation de son enfant c'est une belle connerie pour essayer de gagner du fric, se faire remarquer.....
Comment prouver que c'est le glypho qui en est responsable ?
Si demain je suis infertile je vais attaquer mon pere et les boites phyto ?
Somme (Plateau Picard)
Et elle attaque à une date bien choisie...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
immédiatement relayé par les merdias ....................
M 201- + membre techno +
I & l
sibalo a écrit:La dame qui attaque pour la malformation de son enfant c'est une belle connerie pour essayer de gagner du fric, se faire remarquer.....
Et les autres témoignages, c'est pour gagner du fric ?.
GL- + membre techno +
Assis
sauf que rien jusque là n'a jamais été prouvé, pourtant un produit qui a plus de 40 ans! là c'est plus un esprit, une religion, une conviction tourné vers le bio.GL a écrit:
- Spoiler:
sibalo a écrit:La dame qui attaque pour la malformation de son enfant c'est une belle connerie pour essayer de gagner du fric, se faire remarquer.....
Invité- Invité
LE CAM a écrit:sauf que rien jusque là n'a jamais été prouvé, pourtant un produit qui a plus de 40 ans! là c'est plus un esprit, une religion, une conviction tourné vers le bio.GL a écrit:
- Spoiler:
c'est clair comme l'eau de baptême !
faut se convertir au bio histoire de faire une plus value sur les terres avant la retraite .
par ici ils font la rafle sur les terres jusqu'à 18000 l'ha .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
LE CAM a écrit:
sauf que rien jusque là n'a jamais été prouvé, pourtant un produit qui a plus de 40 ans! là c'est plus un esprit, une religion, une conviction tourné vers le bio.
Dès fois un procès, çà permet d'éclaircir les choses mais Monsanto n'a pas voulu venir.
GL- + membre techno +
Assis
je ne cautionne pas tout ce que fait Monsanto loin de là, mais si le glyphosate avait été aussi dangereux que l'on veut bien nous le dire aujourd'hui, il aurai supprimé en même temps que sont frère de l'époque, le paraquat qui lui avait été très vite décrié pour sa nocivité. combien de produit on vu le jour depuis et on déjà disparu? vu la vulgarisation de ce produit jusqu'au particulier, je pense que si il y avait eu une réel toxicité, nous aurions déjà été en face d'un gros problème sanitaire comme avec le médiator, le distilbène et bien d'autre.
Invité- Invité
Y-a une vingtaine d'années on utilisait du sulfosate comme le glyphosate , je n'ai pas su pourquoi le sulfosate avait été retiré ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:Y-a une vingtaine d'années on utilisait du sulfosate comme le glyphosate , je n'ai pas su pourquoi le sulfosate avait été retiré ?
oui, le fameux touchdown...
Invité- Invité
Oui c'est ça , et ça marchait bien .
On pourrait pas en refaire ?
nord- est du finistère
spontus a écrit:Oui c'est ça , et ça marchait bien .
le sulforce, touchdown c'est pas si vieux que ça...
qu'est ce que j'en ai vendu en plus ....
Invité- Invité
ça n'explique pas le retrait !
nord- est du finistère
spontus a écrit:ça n'explique pas le retrait !
effet cancérogène avéré ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
spontus a écrit:Oui c'est ça , et ça marchait bien .
vla la formule :
C6 H16 NO5 PS
PatogaZ- + Admin +
spontus a écrit:ça n'explique pas le retrait !
je t'avoue que j'ai jamais su pourquoi non plus...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:spontus a écrit:Oui c'est ça , et ça marchait bien .
vla la formule :
C6 H16 NO5 PS
va falloir qu'on fasse nos potions nous meme
Invité- Invité
newcr a écrit:PatogaZ a écrit:spontus a écrit:Oui c'est ça , et ça marchait bien .
vla la formule :
C6 H16 NO5 PS
va falloir qu'on fasse nos potions nous meme
Il va falloir se dépêcher, parce que le stock de PS a bien diminué depuis le printemps !!!
nord- est du finistère
Avez vous lu "les Monsanto Paper" publiés par le monde ?.
http://www.lemonde.fr/acces-restreint/planete/article/2017/10/04/c4f9af55d1a6abebfb544a1e8e543669_5195771_3244.html
Pour se faire un avis, il est "prudent" de lire l'ensemble de ce qui s'écrit sur le sujet.
Dans cette article, on apprend comment notre industriel utilisait ce qu'on appelle le "ghostwriting " (écriture fantôme) qui consiste à faire signer par des sommités extérieures à l'entreprise des documents issues de ses circuits internes.
Au delà de cette molécule en pleine tourmente, c'est toute la question de l'expertise dans la pharmacie, la chimie et l'agro chimie qui est remise en cause.
Décidément, les fantômes n'aiment pas la lumière.
http://www.lemonde.fr/acces-restreint/planete/article/2017/10/04/c4f9af55d1a6abebfb544a1e8e543669_5195771_3244.html
Pour se faire un avis, il est "prudent" de lire l'ensemble de ce qui s'écrit sur le sujet.
Dans cette article, on apprend comment notre industriel utilisait ce qu'on appelle le "ghostwriting " (écriture fantôme) qui consiste à faire signer par des sommités extérieures à l'entreprise des documents issues de ses circuits internes.
Au delà de cette molécule en pleine tourmente, c'est toute la question de l'expertise dans la pharmacie, la chimie et l'agro chimie qui est remise en cause.
Décidément, les fantômes n'aiment pas la lumière.
GL- + membre techno +
Assis
On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
On vie dans un monde connecté, productif, capitaliste....... Faut l'accepter, le revers de la médaille c'est tous ces résidus, pollution, ondes....
Mais si ils veulent vivre "bio" faut a nouveau vivre dans des grottes et de la chasse
On vie dans un monde connecté, productif, capitaliste....... Faut l'accepter, le revers de la médaille c'est tous ces résidus, pollution, ondes....
Mais si ils veulent vivre "bio" faut a nouveau vivre dans des grottes et de la chasse
Somme (Plateau Picard)
de cueillette pas de chasse , malheureux pas de viande
wild- + membre techno +
80
Arff oui, ils boufferont des champignons alors
Somme (Plateau Picard)
" />
" />
" />
M 201- + membre techno +
I & l
sibalo a écrit:On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
Et la première fois que l'espérance de vie en bonne santé baisse, tu en dit quoi.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:sibalo a écrit:On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
Et la première fois que l'espérance de vie en bonne santé baisse, tu en dit quoi.
c'est la faute au glyphosate ,je ne vois pas d'autres explications
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 17 sur 20