AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    retrait du Glyphosate ?  - Page 17 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    Voir le deal
    239 €

retrait du Glyphosate ?

+119
    lefou
    michael62
    Alan.fr
    EtienneCH4
    JJ
    fergie62
    porsche 133
    wild
    pierrot22
    CAMZ61
    8360.47
    spontus
    vincentdu72
    jojo22
    bis 18
    catar
    camito
    arn82
    korigann
    pascal a
    elgo
    gilles
    case ih 81
    magnum
    Etienne
    Anthony37140
    Antoine Jeandey
    Sparthakus
    oli
    fernand
    escrito17
    bill45
    merinos
    PatogaZ
    gingko
    seguim
    iris
    ADBLUE
    bidou02
    sibalo
    cdric22
    la cigogne
    bzh centre
    horsch62
    Sazaron
    ivanquoi
    sarbacane33
    Bulbi
    mic mac
    bicard
    GL
    erwin
    manu 53
    nonord
    hermine 22
    cow boy
    Gtama
    M 201
    eleveur50
    MICHMUCH
    jojogo
    valtra 14
    cappelois
    farmer6060
    dandelion 72
    vulpin
    speedy1
    carlo s
    jardi85
    Sylv57
    nico106306
    INFOCLEM
    Bounty
    BJ51
    Regis41
    MF_5455
    evergreen
    Pilou71
    d.d.
    saturnus17
    Vernier
    denis 62
    alceste
    DUNCAN
    pig
    fusa 32
    manu17
    bob89
    Fabocacid
    Krokus
    Robust
    Jardinier du 70
    Titi
    paysannature
    olivier 77
    Boustrophédon
    Medard86
    lothar
    gaston02
    Peccadille
    sevi
    tof
    dgé
    BE68
    hebus47
    al_charc
    gratteplanete10
    sergent
    Mac Bernick17
    pit59
    rve
    ereuse60
    herve56
    GRUMPY
    dadou86
    matthieu76
    mccain
    palmito
    agriculteurdumorbihan
    123 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

retrait du Glyphosate ?  - Page 17 Empty retrait du Glyphosate ?

Message par agriculteurdumorbihan Jeu 12 Jan 2017, 22:58

Rappel du premier message :

je voudrais avoir votre avis sur l'avenir du Glyphosate après le 31-12-17, date de la prochaine échéance, je crois ?

Son retrait aurait un impact très fort mais pas grand monde en parle ...

De qui dépend la décision ? j'essaye de comprendre mais c'est tellement floux ..

Enfin, question bête, mais c'est une décision européenne, alors sera t il retiré partout en europe ou en France seulement ?

Merci de m'éclairer..

agriculteurdumorbihan
    + Membre Accro +

Localisation neulliac

Revenir en haut Aller en bas

retrait du Glyphosate ?  - Page 17 Empty Re: retrait du Glyphosate ?

Message par PatogaZ Mer 04 Oct 2017, 22:10

si on lit bien , il n' y a pas que le glyphosate qui est visé :

Etats généraux de l’alimentation : un jeu de dupe ?

Après les déclarations du Premier ministre sur la fin des produits phytos et l’annonce par Nicolas Hulot que la France s’opposerait à l’utilisation du glyphosate, le monde agricole se demande si tout n’est pas déjà joué à la veille de la deuxième phase des Etats généraux de l’alimentation.

« Inquiétude, amertume et colère » : ce sont, selon Christiane Lambert, les effets sur les agriculteurs des récentes déclarations de l’exécutif. La présidente de la FNSEA visait ainsi une phrase sur la fin des produits phytosanitaires que le Premier ministre aurait prononcée à l’occasion de sa visite à la foire de Châlons-sur-Marne et l’annonce par Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique, que la France voterait contre le renouvellement de l’autorisation du glyphosate dans l’Union européenne Dénonçant des déclarations « faites pour servir des postures parisiennes et politiques, mais qui tournent le dos aux agriculteurs », Christiane Lambert s’est inquiétée de la sincérité de la démarche des Etats généraux de l’alimentation (EGA). « Si tout est joué d’avance, qu’on nous le dise, on ne fera pas de la figuration », a-t-elle prévenu.

Alors que la première phase des EGA touche à sa fin, le gouvernement ferait bien d’entendre l’avertissement de la présidente de la FNSEA. Bien que préparés dans une certaine précipitation et ne réunissant pas toujours les conditions d’efficacité idéales (jusqu’à 60 participants autour d’une table !), les ateliers ont eu le mérite de réunir par thématiques tous les acteurs de la chaîne agroalimentaire. On a pu y parler de l’agriculture de manière positive : revenu des agriculteurs, partage de la valeur, compétitivité, etc. Mais si l’on veut reconstruire la confiance, il vaudrait mieux écouter les agriculteurs jusqu’au bout. Il y va de la crédibilité du gouvernement. Pour cela, il faut sortir de la facilité. En renonçant notamment aux arguments faisant appel à l’émotion ou aux idées reçues. Comme vient de le faire très justement, dans le domaine de l’automobile, Carlos Tavares, le PDG du groupe PSA, à l’occasion du Mondial de l’automobile de Francfort. Tout en affirmant l’ambition du constructeur dans le domaine de l’électromobilité, il a mis en garde les pouvoirs publics qui feraient de la voiture électrique la panacée. Et de pointer les points problématiques de cette solution : fabrication et recyclage des batteries, approvisionnement en terres rares, nature de la production électrique… Sortir de la facilité, c’est aussi ce qu’a demandé Erik Fyrwald, le PDG du groupe Syngenta, en réclamant « une discussion honnête et ouverte » impliquant le gouvernement, les ONG et les scientifiques « sur ce qu’est une agriculture durable ».

Une demande que BASF reprend bien évidemment à son compte. Oui, il est temps de remettre de la science dans les débats. Et de donner la parole aux agriculteurs, les premiers concernés. C’est le parti pris de notre nouvelle campagne de communication. Elle met en avant des agriculteurs qui parlent avec passion de leur métier et de leur vision optimiste et réaliste de l’agriculture. Ces hommes et ces femmes nous présentent aussi leurs solutions pour concilier productivité et responsabilité. Nous vous invitons à les retrouver sur le site maviedagri.fr que nous avons créé pour l’occasion.

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retrait du Glyphosate ?  - Page 17 Mini_210625IMG_3144retrait du Glyphosate ?  - Page 17 Mini_264780charles
    retrait du Glyphosate ?  - Page 17 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par erwin Mer 04 Oct 2017, 22:13

vincentdu72 a écrit:
    manu 53 a écrit:entendu ds la matinée sur RTL.
    "le glyphosate, ce puissant insecticide....."

dans "on est pas Coucher "samedi soir le "glyphosate cette engrais ......"

dans le même genre

Spoiler:
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par tof Mer 04 Oct 2017, 22:23

newcr a écrit:
    jb80 a écrit:vraiment?

j'en sais rien, mais je trouve que ça sent de plus en plus l'esbroufe pour nous faire avaler que ça sera retirer dans x années. Et nous onsera content comme des cons
    Oui je sens bien ça aussi,surtout que certains syndicats et Chambres se contentent de demander un délai.......pour s'adapter :tb : tape

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par Invité Mer 04 Oct 2017, 22:24

tof a écrit:
    newcr a écrit:
    jb80 a écrit:vraiment?

j'en sais rien, mais je trouve que ça sent de plus en plus l'esbroufe pour nous faire avaler que ça sera retirer dans x années. Et nous onsera content comme des cons
    Oui je sens bien ça aussi,surtout que certains syndicats et Chambres se contentent de demander un délai.......pour s'adapter :tb : tape

oui on sera tout content...et après on nous dira ben en 2017 vous étiez d'accord...

Invité
    Invité

Message par BJ51 Mer 04 Oct 2017, 22:38

Allumez bfm ...ca va encore être notre fête
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

Localisation marne

Message par magnum Mer 04 Oct 2017, 23:11

sibalo a écrit:Oui ils ont détruit l'agriculture française la Fnsea : victoire

Ce midi au infos c'était salon de l'élevage. Ils interrogent des jeunes agriculteurs et des étudiants ou lycéens en agricole. Leur réponse a ces bouffons : on est passionnés par notre boulot de toute manière faut l'être car on gagne pas notre vie mais pas le choix.

Non, mais je rêve, ils savent qu'ils ne gagnent pas ou qu'ils ne la gagneront pas mais c'est pas grave on aime ca. Faut vraiment etre con pour dire ca. Désolé mais il n'y a pas d'autre mot  

Pas que chez les jeunes, idem pour le sur équipement dont on a souvent parlé ici, je gagne rien, mais tant pis, j'ai une belle batteuse et un beau tracteur...
    magnum
    magnum
    + membre techno +

Localisation sud de la loire

Message par jojogo Jeu 05 Oct 2017, 00:11

jb80 a écrit:Qu'on en finisse au plus vite...
    Comme l'a dit un aceiste, je crois que c'est alan.fr, on balance tous 8 l/ha sur tout ce qu'on peut l'année de l'interdiction et basta...
    S'il y a  des personnes parmi nous qui connaissent des gens qui bossent chez Monsanto, dites leur de "surproduire" la dernière année..."ça sera ça de gagner"...
    Après? j'en sais rien mais que le diable emporte tous ces connards d'escrolo-bobos....

Le glypho qui est utilisé en agriculture c'est le générique fabriqué par d'autres sociétés que Monsanto.

jojogo
    + membre techno +

Localisation Centre

Message par Invité Jeu 05 Oct 2017, 06:43

ivanquoi a écrit:je boycotte a jamais les info de france2 qui se soir on relaye toutes les conneries de génération future ,reportage a charge bien sur ,sans aucune nuance et le jour qui va bien.:tb :tb :tb

faut pas te faire mal ivanquoi , il y as belle lurette que je n écoute plus ses soi disant informations généralistes Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 05 Oct 2017, 07:16

En gros il faudrait produire bio au cour mondiale du conventionnel.....
    au moins les financiers racheteront les terres tres tres vite car qd tt va bien personne ne vend.....

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 05 Oct 2017, 07:31

Bien que préparés dans une certaine précipitation et ne réunissant pas toujours les conditions d’efficacité idéales (jusqu’à 60 participants autour d’une table !), les ateliers ont eu le mérite de réunir par thématiques tous les acteurs
    : ha
    Encore des journées remplies de discours et bavardages sans aucune utilité, le tout aux frais du contribuable.
    Ca me rappelle un certain Grenelle. Heu non, en fait, ça me rappelle la France.

Ces cons nous couteraient moins cher en ouvrant leur forum de discussion sur le web rame

Invité
    Invité

Message par sibalo Jeu 05 Oct 2017, 08:24

magnum a écrit:
    sibalo a écrit:Oui ils ont détruit l'agriculture française la Fnsea : victoire

Ce midi au infos c'était salon de l'élevage. Ils interrogent des jeunes agriculteurs et des étudiants ou lycéens en agricole. Leur réponse a ces bouffons : on est passionnés par notre boulot de toute manière faut l'être car on gagne pas notre vie mais pas le choix.

Non, mais je rêve, ils savent qu'ils ne gagnent pas ou qu'ils ne la gagneront pas mais c'est pas grave on aime ca. Faut vraiment etre con pour dire ca. Désolé mais il n'y a pas d'autre mot  

Pas que chez les jeunes, idem pour le sur équipement dont on a souvent parlé ici, je gagne rien, mais tant pis, j'ai une belle batteuse et un beau tracteur...
    Tu as bien raison : victoire D'ailleurs se sont souvent les mêmes qui se disent passionnées mais ne gagnant rien qui sont suréquipé....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Invité Jeu 05 Oct 2017, 09:54

j ai lu qu une famille portait plainte contre mansonto , car leur petit garçon est né avec des malformations .
    le pére avait utilisé du glypho , alors que sa femme était enceinte de trois mois .

c est très malheureux , ce qui arrive a cette famille .... mais est ce vraiment de la faute au glypho ?

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 05 Oct 2017, 11:15

advisor a écrit:j ai lu qu une famille portait plainte contre mansonto , car leur petit garçon est né avec des malformations .
    le pére avait utilisé du glypho , alors que sa femme était enceinte de trois mois .

c est très malheureux , ce qui arrive a cette famille ....  mais est ce vraiment de la faute au glypho ?  
    j'ai mit la video un peu plus haut. Moi je trouve très choquant que l'on puise faire de tel affirmation sans preuve.
    mai il faut bien se l'avouer,je pense sincèrement que ces parents cherchent un coupable, tout parent veut comprendre pourquoi nous!

Invité
    Invité

Message par paysannature Jeu 05 Oct 2017, 11:46

Lucien Seguy ....

paysannature
    paysannature
    + membre techno +

Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

http://twitter.com/paysannature

Message par cow boy Jeu 05 Oct 2017, 11:50

La meilleur façon de s'informer c'est d'écouter ou de lire la désinformation et de laisser le filtre de son cerveau et de sa conscience agir ... lui faire confiance dans sa capacité à dicerner le vrai du faux et le bien du mal ,fabriquer son propre opinion ,cultiver le doute ,se méfier des certitudes ....bref résister à la pensée unique et à toute ses méthodes pour nous transformer en MOUTON .

cow boy
    + membre techno +

Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

Message par Invité Jeu 05 Oct 2017, 12:05

cow boy a écrit:La meilleur façon de s'informer c'est d'écouter ou de lire la désinformation et de laisser le filtre de son cerveau et de sa conscience agir ... lui faire confiance dans sa capacité à dicerner le vrai du faux et le bien du mal ,fabriquer son propre opinion ,cultiver le doute ,se méfier des certitudes ....bref résister à la pensée unique et à toute ses méthodes pour nous transformer en MOUTON .

tu as raison ... dans ce cas présent , où l on parle de glypho ; on s y connaît un peu quand méme ! sur les sujets que l on ne maitrise pas du tout .... pas facile de se faire une opinion !

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Jeu 05 Oct 2017, 12:27

FR3 ce midi au journal
    les pour et les contres

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par Invité Jeu 05 Oct 2017, 14:54

advisor a écrit:j ai lu qu une famille portait plainte contre mansonto , car leur petit garçon est né avec des malformations .

c est très malheureux , ce qui arrive a cette famille ....  mais est ce vraiment de la faute au glypho ?  
    Le problème c'est que la TV met en exergue ce témoignage qui repose sur de la suspicion. Ils devraient attendre l'ouverture d'un procès, à minima.
    Mais bon, le journalisme et la déontologie...

Invité
    Invité

Message par GL Jeu 05 Oct 2017, 18:10

Béret vert a écrit:

Le problème c'est que la TV met en exergue ce témoignage qui repose sur de la suspicion. Ils devraient attendre l'ouverture d'un procès, à minima.
    Mais bon, le journalisme et la déontologie...

As tu pris le temps de regardez quelques éléments du procès de La Haye ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Sparthakus Jeu 05 Oct 2017, 21:06

"le père avait utilisé du glyphosate". Comment ???
    si c'est comme le tabaillaud qui mettait la tete ds le pulvé... etc etc.
    on peut extrapoler:
    pourquoi pas aussi faire une procès au constructeur automobile parce que la voiture n'a pas su éviter un platane, puis il faudrait aussi supprimer le platane...

je pensais pas qu'on aurait atteint aussi vite le plafond de la bêtise humaine, en ville à la campagne, chez les intello, chez les fonctionnaires, bref quasiment tout le monde sauf ceux qui travaillent ds la production mais comme on est plus très nombreux, on doit fermer sa g. et écouter des tarés qui s'imaginent sans doute qu'on pourrait vivre en mangeant seulement des insectes et sans travailler car l'objectif c'est bien de rester en bonne santé surtout si on ne croise plus des céréaliers avec leur pulvé, des éleveurs avec leur viande et leur fumier qui pu, des sales vignerons qui s'enrichissent avec leur vin pendant que d'autres ne peuvent s'acheter que 40 litres d'eau minérale par semaine parce qu'ils ne savent pas tourner un robinet et qu'il n'ont pas confiance..., des bûcherons avec leurs tronçonneuses qui massacrent toutes les forêts!!  : rr  : ha  77

tiens il paraîtrait que les apprentis féminin ne devraient plus porter de charges de plus de 10kg (cela ne me surprendrait pas); les sacs de 25kg étaient passés à 20 pr être en conformité avec la législation... on arrête pas le progrès!!!

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par bidou02 Jeu 05 Oct 2017, 21:08

Jai un gamin qui a une malformation cardiaque je vais donc accuser bayer basf dow et phyteurop car jai fait de lexpe avec leurs produits ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par bzh centre Jeu 05 Oct 2017, 21:12

bidou02 a écrit:Jai un gamin qui a une malformation cardiaque je vais donc accuser bayer basf dow et phyteurop car jai fait de lexpe avec leurs produits ?
    tu ne peux plus maintenant ,tu as ton certiphyto ,c'est l'assurance msa et boite de phytos : victoire

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Invité Jeu 05 Oct 2017, 21:14

Si je suis le gamin, je t'attaque toi-meme...
    Parent indigne.... : ha 77

Quoique...n'en rigolons pas trop...c'est bien ce qui est voulu: détruire la cellule familiale.

Invité
    Invité

Message par bidou02 Jeu 05 Oct 2017, 21:20

bzh centre a écrit:
    bidou02 a écrit:Jai un gamin qui a une malformation cardiaque je vais donc accuser bayer basf dow et phyteurop car jai fait de lexpe avec leurs produits ?
    tu ne peux plus maintenant ,tu as ton certiphyto ,c'est l'assurance msa et boite de phytos : victoire

Si je veux foutre le bronx jai traite au debut avec des produits sous numero sans FDS ni aucune phrase de risque.....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par sibalo Jeu 05 Oct 2017, 21:50

La dame qui attaque pour la malformation de son enfant c'est une belle connerie pour essayer de gagner du fric, se faire remarquer.....
    Comment prouver que c'est le glypho qui en est responsable ?
    Si demain je suis infertile je vais attaquer mon pere et les boites phyto ?
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par tof Jeu 05 Oct 2017, 22:17

Et elle attaque à une date bien choisie...

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par M 201 Ven 06 Oct 2017, 06:26

immédiatement relayé par les merdias ....................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par GL Ven 06 Oct 2017, 10:56

sibalo a écrit:La dame qui attaque pour la malformation de son enfant c'est une belle connerie pour essayer de gagner du fric, se faire remarquer.....
    Comment prouver que c'est le glypho qui en est responsable ?
    Si demain je suis infertile je vais attaquer mon pere et les boites phyto ?

Et les autres témoignages, c'est pour gagner du fric ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 12:51

GL a écrit:
    Spoiler:

sauf que rien jusque là n'a jamais été prouvé, pourtant un produit qui a plus de 40 ans!  là c'est plus un esprit, une religion, une conviction tourné vers le bio.

Invité
    Invité

Message par jojo22 Ven 06 Oct 2017, 13:21

LE CAM a écrit:
    GL a écrit:
    Spoiler:

sauf que rien jusque là n'a jamais été prouvé, pourtant un produit qui a plus de 40 ans!  là c'est plus un esprit, une religion, une conviction  tourné vers le bio.

c'est clair comme l'eau de baptême !
    faut se convertir au bio histoire de faire une plus value sur les terres avant la retraite . Laughing
    par ici ils font la rafle sur les terres jusqu'à 18000 l'ha . : victoire

jojo22
    + membre techno +

Localisation tout au nord ,au bord de la mer

Message par GL Ven 06 Oct 2017, 13:41

LE CAM a écrit:
    sauf que rien jusque là n'a jamais été prouvé, pourtant un produit qui a plus de 40 ans!  là c'est plus un esprit, une religion, une conviction  tourné vers le bio.

Dès fois un procès, çà permet d'éclaircir les choses mais Monsanto n'a pas voulu venir.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 15:16

je ne cautionne pas tout ce que fait Monsanto loin de là, mais si le glyphosate avait été aussi dangereux que l'on veut bien nous le dire aujourd'hui, il aurai supprimé en même temps que sont frère de l'époque, le paraquat qui lui avait été très vite décrié pour sa nocivité. combien de produit on vu le jour depuis et on déjà disparu? vu la vulgarisation de ce produit jusqu'au particulier, je pense que si il y avait eu une réel toxicité, nous aurions déjà été en face d'un gros problème sanitaire comme avec le médiator, le distilbène et bien d'autre.

Invité
    Invité

Message par spontus Ven 06 Oct 2017, 19:53

Y-a une vingtaine d'années on utilisait du sulfosate comme le glyphosate , je n'ai pas su pourquoi le sulfosate avait été retiré ?
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 19:59

spontus a écrit:Y-a une vingtaine d'années on utilisait du sulfosate comme le glyphosate , je n'ai pas su pourquoi le sulfosate avait été retiré ?

oui, le fameux touchdown...

Invité
    Invité

Message par spontus Ven 06 Oct 2017, 20:02

Oui c'est ça , et ça marchait bien .

On pourrait pas en refaire ?
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 20:05

spontus a écrit:Oui c'est ça , et ça marchait bien .

le sulforce, touchdown c'est pas si vieux que ça...

qu'est ce que j'en ai vendu en plus ....

Invité
    Invité

Message par spontus Ven 06 Oct 2017, 20:08

ça n'explique pas le retrait !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Message par PatogaZ Ven 06 Oct 2017, 20:37

spontus a écrit:ça n'explique pas le retrait !  

effet cancérogène avéré ???? :réfléchi :réfléchi

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    retrait du Glyphosate ?  - Page 17 Mini_210625IMG_3144retrait du Glyphosate ?  - Page 17 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par PatogaZ Ven 06 Oct 2017, 21:02

vla la formule :

C6 H16 NO5 PS

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 21:12

le paraquat marchait bien aussi

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 21:13

spontus a écrit:ça n'explique pas le retrait !  

je t'avoue que j'ai jamais su pourquoi non plus...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 21:13

PatogaZ a écrit:

vla la formule :

C6 H16 NO5 PS

va falloir qu'on fasse nos potions nous meme : rr

Invité
    Invité

Message par spontus Ven 06 Oct 2017, 22:12

newcr a écrit:
    PatogaZ a écrit:

vla la formule :

C6 H16 NO5 PS

va falloir qu'on fasse nos potions nous meme : rr

Il va falloir se dépêcher, parce que le stock de PS a bien diminué depuis le printemps !!! retrait du Glyphosate ?  - Page 17 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Message par GL Dim 08 Oct 2017, 07:45

Avez vous lu "les Monsanto Paper" publiés par le monde ?.

http://www.lemonde.fr/acces-restreint/planete/article/2017/10/04/c4f9af55d1a6abebfb544a1e8e543669_5195771_3244.html

Pour se faire un avis, il est "prudent" de lire l'ensemble de ce qui s'écrit sur le sujet.  

Dans cette article, on apprend comment notre industriel utilisait ce qu'on appelle le "ghostwriting " (écriture fantôme) qui consiste à faire signer par des sommités extérieures à l'entreprise des documents issues de ses circuits internes.  

Au delà de cette molécule en pleine tourmente, c'est toute la question de l'expertise dans la pharmacie, la chimie et l'agro chimie qui est remise en cause.

Décidément, les fantômes n'aiment pas la lumière.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par sibalo Dim 08 Oct 2017, 15:01

On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
    On vie dans un monde connecté, productif, capitaliste....... Faut l'accepter, le revers de la médaille c'est tous ces résidus, pollution, ondes....
    Mais si ils veulent vivre "bio" faut a nouveau vivre dans des grottes et de la chasse
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par wild Dim 08 Oct 2017, 15:20

de cueillette pas de chasse , malheureux pas de viande : rr
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par sibalo Dim 08 Oct 2017, 16:50

Arff oui, ils boufferont des champignons alors
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par M 201 Dim 08 Oct 2017, 17:07

retrait du Glyphosate ?  - Page 17 <a href=retrait du Glyphosate ?  - Page 17 706612images3" />

retrait du Glyphosate ?  - Page 17 <a href=retrait du Glyphosate ?  - Page 17 925413images1" />
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par GL Dim 08 Oct 2017, 18:38

sibalo a écrit:On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.
    On vie dans un monde connecté, productif, capitaliste....... Faut l'accepter, le revers de la médaille c'est tous ces résidus, pollution, ondes....
    Mais si ils veulent vivre "bio" faut a nouveau vivre dans des grottes et de la chasse

Et la première fois que l'espérance de vie en bonne santé baisse, tu en dit quoi.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par ivanquoi Dim 08 Oct 2017, 18:41

GL a écrit:
    sibalo a écrit:On peu aussi parler du diesel, des ondes téléphoniques ondes EDF..... La liste est longue.

Et la première fois que l'espérance de vie en bonne santé baisse, tu en dit quoi.

c'est la faute au glyphosate ,je ne vois pas d'autres explications :réfléchi
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant