Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Joint de culasse MB C670
+32
spontus
manu 53
Admin
basto
arrigan
gan 29
CAMZ61
johndeere8520
Biketman du 47
escrito17
PatogaZ
wild
paysan du 52
Peck
fergie62
Titi
éric 27
BE68
seb057
pathfinder
lefou
herve76
sevi
Tractonic 007
porsche 133
bzh centre
rve
dgé
bingo
bill45
alain
niche
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Joint de culasse MB C670
Rappel du premier message :
J'ai refait faire un joint de culasse sur une moissonneuse john deere C 670.
Est ce que cela vous est-il déjà arrivé ?
Si oui, combien d'heures votre concessionnaire a-t-il mis pour le faire car je crois que ma machine à servit pour de la formation, et j'en ai payé les frais ...
J'ai refait faire un joint de culasse sur une moissonneuse john deere C 670.
Est ce que cela vous est-il déjà arrivé ?
Si oui, combien d'heures votre concessionnaire a-t-il mis pour le faire car je crois que ma machine à servit pour de la formation, et j'en ai payé les frais ...
niche- + Membre +
39500
Re: Joint de culasse MB C670
Combien d'heures ce moteur ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
17-1800
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
y'a pas que la tienne qui a des soucis de moteur
https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/40879701/john-deere-cts-9780.html
si tu en veux une deuxieme pour pieces
https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/40879701/john-deere-cts-9780.html
si tu en veux une deuxieme pour pieces
bingo- + membre techno +
normandie
dgé n'aime pas ce message
c'est rare, le 8.1 L ne posait pas de problème
Dernière édition par éric 27 le Dim 18 Juil 2021, 10:10, édité 1 fois
éric 27- + membre techno +
eure
sur le 9l de Dgé ca doit pas etre si rare que ca
car il était monté sur les C sur les T ou sur certaines petites S et pour autant aucun de dispo ???
car il était monté sur les C sur les T ou sur certaines petites S et pour autant aucun de dispo ???
bingo- + membre techno +
normandie
Et sur les Wbingo a écrit:sur le 9l de Dgé ca doit pas etre si rare que ca
car il était monté sur les C sur les T ou sur certaines petites S
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Sur les 2 premiers modèles de S.
660-670 760-770, et sur les S9560 et S560.
Mais attention, plusieurs montages avec ou sans AdBlue.
660-670 760-770, et sur les S9560 et S560.
Mais attention, plusieurs montages avec ou sans AdBlue.
Dernière édition par BE68 le Dim 18 Juil 2021, 09:33, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
et aussi sur les ensileuses type 7250 7180
bingo- + membre techno +
normandie
dans mon coin une c670 joint de culasse
herve76- + membre techno +
normandie
il tourne a qui a combien de tours minutes en régime maxi ton moteur?dgé a écrit:c'est un 9l le mien
je vous dirais ce qui aura provoqué la panne , si c'est soupape, c'est bon, si c'est pas soupape, pas bon
la concession devait venir faire un diag de compression depuis decembre, qu'il se sont pas venu faire, malgré plusieurs demandes
je vais laisser pourrir mes blés, j'ai plus le courage, je m'en fout, quand ça veut plus, ça veut plus, plus rien ne me surprend
bill45- + membre techno +
gatinais
c'est pour ça je disais plus haut, peut-être trouver un 8.1 L de CTS à la place du 9L de la C 670
eure
2250 ou 2300 je crois, au battage, c'est plutot 2150 à 2200bill45 a écrit:il tourne a qui a combien de tours minutes en régime maxi ton moteur?
le 8.1l ne doit développer la puissance d'un 9l, et puis ma culasse est révisé de l'an dernier
000
pour flambé une bielle et quelle casse derrière, je dis comme toi du liquide dans la chambre mais ça peut êtres aussi du gasoil. je ne connais pas ce moteur donc rien de sont préchauffage; moi sur un fends 312 donc moteur mwm (modèle de 1992 réservoir au dessus du moteur) c'était l’électrovanne de la bougie de préchauffage qui avait rempli le cylindre dans la nuit. quand la bielle est sorti par le coté le cylindre n°2 était plein de gasoil.lefou a écrit:Tractonic 007 a écrit:Il est plus que probable que ce soit le piston qui a touché la(les)soupapes,du coup bielle légèrement flambée (en banane)après effort anormal sur le vilo(déséquilibre)et un peu de fumée (manque de compression sur ce cylindre ,donc mauvaise combustion).si c'est bien ca,si j'ai bien compris ce que disait lefou, la technologie de ce moteur permet via la valise de visualiser beaucoup de paramètres,et notamment la compression....,donc si c'est ça, le mécano a l'info a l'instant T (faudrait....avoir eu le réflexe de faire une tof du diag,ou mieux que ça reste en mémoire et que tu puisse réclamer une copie??)et la tu sais et tu a la preuve que le mécano a l'info,qu'il ne l'interprète pas ...ou ne veut pas ...voit avec lefou pour savoir comment est géré le diag(copie sur disque dur, obligation de fournir une copie au client qui en fait la demande ???ou rien en mémoire ??
Un piston qui touche une soupape n'entraine pas la rupture ou un flambage de bielle .
Rien que par la différence de diamètre de ces composants eux-mêmes , et c'est forcement le plus faible qui en pâti , c'est la soupape qui encaisse les plus gros dommages
Une tige de soupape ne fait que quelques mm2 comparé au cm2 de la bielle , donc si contact , c'est la soupape qui saute ou qui voile , voir l'étrier , la tige de culbuteur ou un palier d'arbre à came qui cède ( sur les arbres à cames en tête ) .
La technologie de ces moteurs permet en effet d'effectuer un test de compression ponctuel via l'ordinateur , mais cela n'est que ponctuel . Il n'y a pas d'enregistrement de données comme les profils de charge du moteur .
Pour le cas de ce moteur , pour moi c'est une rupture de vis de bielle avec comme cause probable :
- dépose des pistons suite intervention , avec remontage sans remplacement des vis de bielle ( on ne serre en général qu'une seule fois les vis de bielle )
- utilisation intempestive , non approprié et prolongé d'un liquide d'aide au démarrage ( l'éther ou assimilé provoque une détonation beaucoup trop violente dans la chambre de combustion )
- poussée liquide dans la chambre de combustion ( présence de LR au-dessus du piston via problème de JDC par exemple ,un flambage de bielle peut être occasionné
- montage d'un boitier additionnel de puissance ( très courant sur ces machines ) qui détourne le capteur de pression de rail , préférer une re-cartographie moteur
Attention , la pose d'un boitier additionnel ou "puce " , même si celui-ci à été démonter , est traçable dans les enregistrements de profil de charge moteur .
Une soupape qui décroche entraine généralement la détérioration du piston .
Bon courage Dgé
Invité- Invité
Oui lecam,moi je disais ça en pensant à un moteur moderne plutôt multi soupapes vu que sur les tracteurs le common rail s'est assorti de 4 soupapes/cylindres...sinon pour le mwm je note
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
une bielle qui se serait tassé le moteur aurait tourné sur 5 cylindres
herve76- + membre techno +
normandie
sur le Renault c'était différent, il y a une réserve de quelque ml, tu ne peux pas remplir un cylindre comme sur les vieux fendtTractonic 007 a écrit:Oui lecam,moi je disais ça en pensant à un moteur moderne plutôt multi soupapes vu que sur les tracteurs le common rail s'est assorti de 4 soupapes/cylindres...sinon pour le mwm je note
Invité- Invité
sur le mien elle a cassé direct et explosé le carter aussi comme celui plus haut.herve76 a écrit:une bielle qui se serait tassé le moteur aurait tourné sur 5 cylindres
Invité- Invité
voilà , une bielle sans plus de du tube qui va sur le piston, bien tabassé, les 2 boulons resté sur chaque partie, le piston a son axe qui se balade, apparemment on ne retrouve pas les clips.
les chemises que j'ai regardé avec un lumière ont beaucoup de trace visuelle du haut vers le bas, et quelques trace en spirales en travers
pour couronné le tout, la culasse est morte, bien entamé et faussé 2 soupapes, c'est une super nouvelle
36000 moteur neuf, 29000 en "destok" ou un truc comme ça, ils ont 3 "sites" différents où ils peuvent commander le moteur, dont 2 en précommandant et attendant la dispo et le prix
pas d’échange standard possible, vu les morceaux qui peuvent être rendu dans la distribution
les chemises que j'ai regardé avec un lumière ont beaucoup de trace visuelle du haut vers le bas, et quelques trace en spirales en travers
pour couronné le tout, la culasse est morte, bien entamé et faussé 2 soupapes, c'est une super nouvelle
36000 moteur neuf, 29000 en "destok" ou un truc comme ça, ils ont 3 "sites" différents où ils peuvent commander le moteur, dont 2 en précommandant et attendant la dispo et le prix
pas d’échange standard possible, vu les morceaux qui peuvent être rendu dans la distribution
000
Et maintenant , c’est quoi le plan ??
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Et maintenant , c’est quoi le plan ??
c' est compliqué en pleine moisson
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un prix pareil en reparation
essai de trouvé une eta pour cette année
Invité- Invité
selon la surface il va mettre le prix du moteur dans la prestationnick 80 a écrit:est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un prix pareil en reparation
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est pas faux non plus mais au moins ça recolte sera rentré, tandis que là.....
Invité- Invité
nick 80 a écrit:c'est pas faux non plus mais au moins ça recolte sera rentré, tandis que là.....
si il a 300 ha à rentrer , il va payer le prix du moteur et il aura toujours rien sur sa machine
il n' y a pas de concess biquette pour le dépanner avec une loc à petit prix ???? (service biquette serait honoré du geste )
PatogaZ- + Admin +
le plan, c'est de mettre 13000 € pour battre 160 ha, 1/3 du prix du moteur
le plan, c'est de trouver une occasion à 10 000, de lui changer ses coussinets de bielle, segmentation, peut être piston et chemises, changer le joint de culasse, changer les soupapes et ressorts, peut être surfacer la culasse, mettre les injecteurs et le turbo de mon moteur, ça devrait faire moins de 17000 fini
moteur 6090 Hz 003
le plan, c'est de trouver une occasion à 10 000, de lui changer ses coussinets de bielle, segmentation, peut être piston et chemises, changer le joint de culasse, changer les soupapes et ressorts, peut être surfacer la culasse, mettre les injecteurs et le turbo de mon moteur, ça devrait faire moins de 17000 fini
moteur 6090 Hz 003
000
Sinon le problème de fiabilité de ce bloc est reconnu??,corrigé ???il t'on dit qq chose ou c'est pas de chance ....le premier a qui sa arrive..
Voir avec lefou pour l'occase ??numéro de serie avant ,a fuir ...,a partir de... ok??
Même si c'est pas simple essaie de pas prendre de décision sans trop y réfléchir...la tu est juste la cible parfaite pour payer les vacances de qq'un...
Courage dgé !
Voir avec lefou pour l'occase ??numéro de serie avant ,a fuir ...,a partir de... ok??
Même si c'est pas simple essaie de pas prendre de décision sans trop y réfléchir...la tu est juste la cible parfaite pour payer les vacances de qq'un...
Courage dgé !
Ardèche
rien dit, clips qui s'est barré, c'est tout
j'ai trouvé : http://www.best-agri.com/fr/d/czesci-silnik-john-deere-6090hz003-do-kombajnu-john-deere-t670i-38308
j'ai trouvé : http://www.best-agri.com/fr/d/czesci-silnik-john-deere-6090hz003-do-kombajnu-john-deere-t670i-38308
000
dgé a écrit:rien dit, clips qui s'est barré, c'est tout
tu as appelé chez cancé ????
PatogaZ- + Admin +
cancé, c'est batiment
000
Perso,un français qui vend un moteur ok,a voir??dgé a écrit:rien dit, clips qui s'est barré, c'est tout
Un polonais qui l'ouvre pas la je me pose des questions ??
Ardèche
et plus encore ,il semble brulé
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
vu la couleur de ce moteur, on dirait qu'il a été sur une mb brulée... dgé,loue en une pour cette année ou fait venir une eta et tu y réfléchiras mieux cet hiver...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé essaye d appeler les garage poids lourd, ils ont des adresses de boites en pologne qui reconditionnent des moteurs ou boite de vitesse.... une boite sur un renault master 3fois moins chereTractonic 007 a écrit:Perso,un français qui vend un moteur ok,a voir??dgé a écrit:rien dit, clips qui s'est barré, c'est tout
Un polonais qui l'ouvre pas la je me pose des questions ??
ça doit exister en moteur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/41742597/john-deere-t660-hillmaster-only-spare-parts.html
bingo- + membre techno +
normandie
je suis sur que pour 10 000€ il est dans ta cour dans 48h avec un petit 3t5
bingo- + membre techno +
normandie
+1000escrito17 a écrit:vu la couleur de ce moteur, on dirait qu'il a été sur une mb brulée... dgé,loue en une pour cette année ou fait venir une eta et tu y réfléchiras mieux cet hiver...
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
oui il est cramé et alors, c'est quoi le problème ?, s'ils est à 3-5000 €, je le refait tout, fait régler le calage culbuteur et le montage par un BON mécano
je recupere turbo, couvercle de culbuteurs, injecteurs neuf, pompe a injection alternateur, groupe de clim pas débranché, les clapets LDR...
je change les joint de vilebrequin, les segments...
j'ai oublié sur le mien: tous les boulons du flector/volant moteur coupé
merci les gars, mais faut que ce soit réparé pour les tournesols, boite poids lourds qui font ça
celui de la t a déjà 1500h...je préfère repartir sur le bâti et tout changer
je recupere turbo, couvercle de culbuteurs, injecteurs neuf, pompe a injection alternateur, groupe de clim pas débranché, les clapets LDR...
je change les joint de vilebrequin, les segments...
j'ai oublié sur le mien: tous les boulons du flector/volant moteur coupé
merci les gars, mais faut que ce soit réparé pour les tournesols, boite poids lourds qui font ça
celui de la t a déjà 1500h...je préfère repartir sur le bâti et tout changer
000
+ 1000 aussiBiketman du 47 a écrit:+1000escrito17 a écrit:vu la couleur de ce moteur, on dirait qu'il a été sur une mb brulée... dgé,loue en une pour cette année ou fait venir une eta et tu y réfléchiras mieux cet hiver...
eure
Toi qui est biquette jusqu'au slip ton concess peut même pas te mettre une journée de machine de démo et te louer une bécane pour finir ?
bingo- + membre techno +
normandie
Je préfère monter un moteur de 1500hrs qui tourne tout de suite quitte à l'ouvrir dans un hiver ou deux pour le réviser
Plutot que tu partir avec une base incertaine et brûlée
bingo- + membre techno +
normandie
wild et herve76 aiment ce message
Dge essaie de voir avec le ou les concessionnaires JD pour un prêt de batteuse, t’es bon client ils peuvent et doivent essayer de t’aider dans ce sens.
johndeere8520- + membre techno +
80
dgé n'aime pas ce message
https://www.deere.ca/fr/moteurs-industriels/cat%C3%A9gorie-3-phase-iii-a/powertech-plus-9-0l/
regarde au Québec:1) langue francophone ,2)tva environ 16%,3)dollar canadien par rapport à l'euro, 4)reste à savoir les frais de port ...
par exemple ,les préparateurs auto (tuning, kit moteur,...) sur des Honda civic, les pièces sont beaucoup ,beaucoup moins chère qu' en France
regarde au Québec:1) langue francophone ,2)tva environ 16%,3)dollar canadien par rapport à l'euro, 4)reste à savoir les frais de port ...
par exemple ,les préparateurs auto (tuning, kit moteur,...) sur des Honda civic, les pièces sont beaucoup ,beaucoup moins chère qu' en France
eure
Quelle année ta C ?
johndeere8520- + membre techno +
80
ou là:
https://www.machinerytrader.fr/referencement/en-vente/193938201/john-deere-6090hdw13-moteur
https://www.machinerytrader.fr/referencement/en-vente/193938201/john-deere-6090hdw13-moteur
eure
dgé aime ce message
Moi mon concessionnaire m'aurait prêter une machine, si tu es bon client faut réclamer
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Bon pour la ferraille ce moteur... l'incendie a chauffé trop severe , peut etre le vilo encore bon mais le restedgé a écrit:rien dit, clips qui s'est barré, c'est tout
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
wild et seguim aiment ce message
si cat fait 25ans qu il n a pas acheté de matos neuf...... Le plus simple c est d aller demander à la concurrence...... Ça va bouger très viteCAMZ61 a écrit:Moi mon concessionnaire m'aurait prêter une machine, si tu es bon client faut réclamer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
bingo a écrit:Toi qui est biquette jusqu'au slip ton concess peut même pas te mettre une journée de machine de démo et te louer une bécane pour finir ?
johndeere8520 a écrit:Dge essaie de voir avec le ou les concessionnaires JD pour un prêt de batteuse, t’es bon client ils peuvent et doivent essayer de t’aider dans ce sens.
CAMZ61 a écrit:Moi mon concessionnaire m'aurait prêter une machine, si tu es bon client faut réclamer
il m'ont fait un super cadeau, propo de 100 € heure batteur pour une "wts" avec coupe de 5m et quelque ou 6.2 à secoueur, c'est pas du foutage de gueule
autre preuve qu'ils ne ne me prennent pas pour un con, j'ai envoyé un sms pour savoir quel joints changer en plus de culasse, carter, boite a reostat, joint de vilebrequin, joint de chemises, reponse possible par sms, j'attends encore la réponse...
je ne partirait pas sur une base incertaine, je l'ouvrirait des que je l'aurais, et je change bague d’usure vilebrequin, segmentation, rectification et changement soupapes de culasse, changement injecteur, changement turbo, qui vienne du mienbingo a écrit:Je préfère monter un moteur de 1500hrs qui tourne tout de suite quitte à l'ouvrir dans un hiver ou deux pour le réviser
je suis 100% JD, mais j'ai jamais acheté un matos chez eux, je dois avoir une sale gueule
pour les achats au canada, merci mais qu'on t'il fait comme révision, sont-ce des échange standard avec accessoires neuf
2008johndeere8520 a écrit:Quelle année ta C ?
pourquoi, si la bloc extérieur, la distri, le vilebrequin n'ont rien et la culasse rectifiable, pourquoi bon à la benneseb057 a écrit:
Bon pour la ferraille ce moteur... l'incendie a chauffé trop severe , peut etre le vilo encore bon mais le reste
lien non valideéric 27 a écrit:https://www.deere.ca/fr/moteurs-industriels/cat%C3%A9gorie-3-phase-iii-a/powertech-plus-9-0l/
merci eric, mais il me faut un HZ 003 pas autre choseéric 27 a écrit:ou là:
12000€ le moteurbingo a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/41742597/john-deere-t660-hillmaster-only-spare-parts.html
j'ai trouvé ça aussi dans les débris, je ne vois pas d'où ça vient
Dernière édition par dgé le Mar 20 Juil 2021, 16:57, édité 1 fois
000
Canada,le temps du transport...les jours seront plus court.....
Déjà que le moteur ai pas frôler la cata (turbo hs,emballement suite syphonnage carter d'huile...)et la pas facile de faire le distinguo entre le moteur qui a été étouffé au plus vite et celui qui a failli faire comme le tien ...donc pression d'huile pour savoir ce que tu achète. A la limite un incendie, dont le moteur est pas la cause....ça serait moins grave (photo de avant le demontage??)
Déjà que le moteur ai pas frôler la cata (turbo hs,emballement suite syphonnage carter d'huile...)et la pas facile de faire le distinguo entre le moteur qui a été étouffé au plus vite et celui qui a failli faire comme le tien ...donc pression d'huile pour savoir ce que tu achète. A la limite un incendie, dont le moteur est pas la cause....ça serait moins grave (photo de avant le demontage??)
Ardèche
tu parle du moteur bruléTractonic 007 a écrit:Canada,le temps du transport...les jours seront plus court.....
000
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 4