L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170073 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Joint de culasse MB C670
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Joint de culasse MB C670
J'ai refait faire un joint de culasse sur une moissonneuse john deere C 670.
Est ce que cela vous est-il déjà arrivé ?
Si oui, combien d'heures votre concessionnaire a-t-il mis pour le faire car je crois que ma machine à servit pour de la formation, et j'en ai payé les frais ...
niche- + Membre +
39500
Re: Joint de culasse MB C670
Oui,je trouve le turbo un peu gras ....après va savoir???dgé a écrit:tu parle du moteur bruléTractonic 007 a écrit:Canada,le temps du transport...les jours seront plus court.....
Déjà que le moteur ai pas frôler la cata (turbo hs,emballement suite syphonnage carter d'huile...)et la pas facile de faire le distinguo entre le moteur qui a été étouffé au plus vite et celui qui a failli faire comme le tien ...donc pression d'huile pour savoir ce que tu achète. A la limite un incendie, dont le moteur est pas la cause....ça serait moins grave (photo de avant le demontage??)
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
dgé aime ce message
https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/14024821/pieces-moissonneuse-batteuse-cts.html
la 4 eme photos
éric 27- + membre techno +
eure
Je me suis renseigné un peu .
Pas de moteur 9 litre en échange standard chez John deere en ce moment .
Tarif pour un reman complet prêt à poser avec tous les accessoires + de 25000 euros .
Vis de bielle en place , donc c'est une rupture de bielle , ce qui est plutôt pas courant .
L'anneau élastique , ça doit être la retenu d'axe de piston
Le moteur brulé en annonce est vraiment très très très brulé , dans sont état , une reconstruction complète , peux ne pas être judicieuse ( entre les cout des pièces , le temps et l'intégrité du bloc et des composants ) .
Là dans le cas présent c'est celui-ci qui est sur la T660 parait la meilleure option
https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/41742597/john-deere-t660-hillmaster-only-spare-parts.html
Il serait intéressant de connaitre sont prix rendu chez toi , c'est une 2011 donc ça doit être le même . Tu le demande sans accessoires .
Envoi un mail , ça coute rien et tu seras fixé .
Si le prix est pas déconnant , c'est surement la meilleure option
lefou- + membre techno +
a l'ouest
dgé et Tractonic 007 aiment ce message
perso j'irai la dessus sans hésiter et la semaine prochaine elle tourne la machine
bingo- + membre techno +
normandie
wild aime ce message
donne toujours rien le lienéric 27 a écrit:une autre solution ,la rendre fonctionnelle avant son grand départ à l'est, mais chut il y a 100 canassons de moins
https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/14024821/pieces-moissonneuse-batteuse-cts.html
la 4 eme photos
une occase sans l'ouvrir, ça me fait peur maintenant, et ouvrir un moteur à 12 000, ça me fait chier, il est vendu avec accessoire sans la compresseur de clim, déjà vendu sans doute ?lefou a écrit:Salut dgé
Tarif pour un reman complet prêt à poser avec tous les accessoires + de 25000 euros .c'est quoi un reman, moteur complet, c'est peut être ce qu'ils m'ont proposé à 29000HT ?
Vis de bielle en place , donc c'est une rupture de bielle , ce qui est plutôt pas courant . le fuel dans l'huile et l'augmentation du niveau n'en seraient pas la cause ?
L'anneau élastique , ça doit être la retenu d'axe de piston quel anneau élastique?
Le moteur brulé en annonce est vraiment très très très brulé , dans sont état , une reconstruction complète , peux ne pas être judicieuse ( entre les cout des pièces , le temps et l'intégrité du bloc et des composants ) .les accessoires sont tous à reprendre sur mon moteur, s'il n'y a rien à faire au vilebrequin, à la transmission, le reste(chemise, coussinets bielle , ça se fait en 1 bonne journée, sans culasse
Là dans le cas présent c'est celui-ci qui est sur la T660 parait la meilleure option
https://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/41742597/john-deere-t660-hillmaster-only-spare-parts.html
Il serait intéressant de connaitre sont prix rendu chez toi , c'est une 2011 donc ça doit être le même . Tu le demande sans accessoires .
sur le brulé, on voit que la machine est resté dehors un moment, surement le temps que l'expertise passe, car le moteur est plus beau coté trémie que de l'autre, mais c'est que de la rouille
Dernière édition par dgé le Mar 20 Juil 2021, 22:31, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Acheter un moteur de 1500 heures trois fois moins cher qu’un neuf c’est la moins mauvaise solution
je pense aussi mais tout le monde n' a pas la même façon de voir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
000
dgé a écrit:donne toujours rien le lienéric 27 a écrit:une autre solution ,la rendre fonctionnelle avant son grand départ à l'est, mais chut il y a 100 canassons de moins
la 4 eme photosune occase sans l'ouvrir, ça me fait peur maintenant, et ouvrir un moteur à 12 000, ça me fait chierlefou a écrit:Salut dgé
Tarif pour un reman complet prêt à poser avec tous les accessoires + de 25000 euros .c'est quoi un reman, moteur complet, c'est peut être ce qu'ils m'ont proposé à 29000HT ?
Vis de bielle en place , donc c'est une rupture de bielle , ce qui est plutôt pas courant . le fuel dans l'huile et l'augmentation du niveau n'en seraient pas la cause ?
L'anneau élastique , ça doit être la retenu d'axe de piston quel anneau élastique?
Le moteur brulé en annonce est vraiment très très très brulé , dans sont état , une reconstruction complète , peux ne pas être judicieuse ( entre les cout des pièces , le temps et l'intégrité du bloc et des composants ) .les accessoires sont tous à reprendre sur mon moteur, s'il n'y a rien à faire au vilebrequin, à la transmission, le reste(chemise, coussinets bielle , ça se fait en 1 bonne journée, sans culasse
sur le brulé, on voit que la machine est resté dehors un moment, surement le temps que l'expertise passe, car le moteur est plus beau coté trémie que de l'autre, mais c'est que de la rouille
Pour anecdote
Un jour j'ai modifié un RB john deere 590 .
J'ai remplacé le pick-up 1.8 m par un 2.2 qui équipait un autre 590 qui avait complétement brulé .
C'est tous con quand tu dit ça . C'est un peu de tôle à décaper poncer et repeindre . Quelques roulements palier et autres bricoles .
Ben je peut te garantir que je recommencerait jamais .
Partiellement brulé ça peut peut être le faire , mais entièrement cramé comme le lien , c'est un boulot de dingue .
Et la ferraille cramé ça se comporte pas du tout comme de la ferraille rouillé , t'as l'impression que ça " transpire " .
Et ce n'était qu'un pauvre pick-up de Round Baller .
Pour moi le moteur est beaucoup trop abimé , même pas cher c'est de trop . N' oublie pas qu'il y a quand même un peu de puissance à, passer et que ça se redépose pas comme ça .
L'autre à 1500 hrs , au pire tu as les injecteurs d'avance , le turbo , le démarreur , la pompe HP , le refroidisseur EGR etc etc .
Ca fait quand même une belle banque de pièce à dispo directement chez toi .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
dgé aime ce message
je te comprend, ça aura détrempé la ferraille, vilebrequin, bielle...
000
Point de fusion de l'alu 650 °
https://www.google.com/search?q=point+de+fusion+de+l%27aluminium&rlz=1C1CHBF_frFR862FR862&oq=point+de+fusion+de+l%27al&aqs=chrome.0.0j69i57j0j0i22i30l7.7490j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Le compresseur de clim en alu est partiellement fondu
Sur la première photo , l'espèce de merde sur les culbuteurs , c'est le cache culbuteur en alu qui à fondu , et littéralement " coulé " sur les composant du dessous .
Pour moi c'est beaucoup beaucoup trop risqué .
Au pire , il faut juste récupérer le bloc et le vilo , mais l'intensité de l'incendie les à forcements détérioré . Et tu ne le connais pas .
Imagine une petite canalisation de graissage ou un gicleur de piston qui est bouché par le l'alu fondu ou autre .
Ou encore pire , une petite impureté de cette merde fondue qui échappe au nettoyage du moteur ,qui se balade dans le circuit , et tu regrille le moteur .
La décision final n'appartient bien sur qu'à toi , et je te souhaite de prendre la meilleure possible
lefou- + membre techno +
a l'ouest
dgé, éric 27 et Tractonic 007 aiment ce message
Après pendant l hivers tu remontes tes accessoires avec une bonne révision.
gan 29- + membre techno +
finistère
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
escrito17 aime ce message
oui, ils n'en ont pasarrigan a écrit:Tu as téléphoné à Tmc Bejenne, ils ont peut-être ça et ce n'es pas très loin
la révision ne se fera pas cet hiver, et si je mets 12000, je lui ferais rien, à part faire un réglage de culbuteurs, il faut qu'il soit monté avant septembre
000
100 % d'accord avec toi; dans mon ancien job un collegue avait remonté un moteur brulé (pas le choix moteur rare et plus disponible en es)lefou a écrit:Pour moi c'est beaucoup beaucoup trop risqué .
Au pire , il faut juste récupérer le bloc et le vilo , mais l'intensité de l'incendie les à forcements détérioré . Et tu ne le connais pas .
Imagine une petite canalisation de graissage ou un gicleur de piston qui est bouché par le l'alu fondu ou autre .
Ou encore pire , une petite impureté de cette merde fondue qui échappe au nettoyage du moteur ,qui se balade dans le circuit , et tu regrille le moteur
ce moulin la a eu toutes les miseres possible, ca a commencé par le graissage des culbus bouché, donc rampe HS, et après le joint de culasse ne tenais plus (sans doute bloc ou culasse deformée)
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
johndeere8520- + membre techno +
80
Ressort de soupapes 7000trs min en slow motion
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bon là c est un moteur poussé à l extrême
Artesië
dgé a écrit:oui, ils n'en ont pasarrigan a écrit:Tu as téléphoné à Tmc Bejenne, ils ont peut-être ça et ce n'es pas très loin
la révision ne se fera pas cet hiver, et si je mets 12000, je lui ferais rien, à part faire un réglage de culbuteurs, il faut qu'il soit monté avant septembre
Achète ce moteur a 12000€ , un réglage culbuteurs et roule !! tu te pose trop de questions
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
dgé aime ce message
j ai un copain qui vend un moteur jd 9l 6000 e il était monté sur un groupe electrogène pas bcp d heures je peux te donner ses coodonnés en mpdgé a écrit:voilà , une bielle sans plus de du tube qui va sur le piston, bien tabassé, les 2 boulons resté sur chaque partie, le piston a son axe qui se balade, apparemment on ne retrouve pas les clips.
les chemises que j'ai regardé avec un lumière ont beaucoup de trace visuelle du haut vers le bas, et quelques trace en spirales en travers
pour couronné le tout, la culasse est morte, bien entamé et faussé 2 soupapes, c'est une super nouvelle
36000 moteur neuf, 29000 en "destok" ou un truc comme ça, ils ont 3 "sites" différents où ils peuvent commander le moteur, dont 2 en précommandant et attendant la dispo et le prix
pas d’échange standard possible, vu les morceaux qui peuvent être rendu dans la distribution
bill45- + membre techno +
gatinais
000
que fais tu avec ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et j'ai une tête de piston qui est "rêche " comparé aux autre lisses
000
un piston ça se changedgé a écrit:rien, j'attends des nouvelle d'un indépendant
agriculture -convivialité -environnement
c'est surtout pourquoi l'un est comme ça et pas les autres
000
dgé a écrit:oui, mais recoller tous le morceaux de celui qui a "explosé " !!!
injecteur qui a fait chalumeau , ça arrive
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé et Tractonic 007 aiment ce message
000
dgé a écrit:effectivement, quand je l'ai acheté, un injecteur a été changé, je ne sais plus lequel
tu devrais interroger la carte mère bosch pour savoir , toutes les interventions sont notées dessus
PatogaZ- + Admin +
Tractonic 007 aime ce message
Même aux meilleurs, soit disant....PatogaZ a écrit:dgé a écrit:oui, mais recoller tous le morceaux de celui qui a "explosé " !!!
injecteur qui a fait chalumeau , ça arrive
Ça m est arrivé sur un fendt 412, et la, tu pleures !!!
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
une belle table basse de salon avec une plaque de verre dessusbzh centre a écrit:qu'en es t'il ?
que fais tu avec ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
porsche 133 a écrit:une belle table basse de salon avec une plaque de verre dessusbzh centre a écrit:qu'en es t'il ?
que fais tu avec ?
Mieux , l'exposer dans une galerie d'art contemporain !
https://www.artsper.com/lu/oeuvres-d-art-contemporain/peinture/635211/moteur-noir
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
le gars à regardé mon moteur, signe de chauffe sur les chemises, les traces verticales, comme si un segment était cassé pour tous les cylindres
pas de traces d'axe de piston sur les morceaux de chemises
chemise en "1000" morceaux, pour lui c'est la pression qui l'a tout cassé, injecteur déconnant? ils ont moins de 50 heures
casse de la bielle par le haut, mais pourquoi, serrage de ce cylindre et les autres poussent ?
plus possible de tourner le moteur, pourtant il tournait au ralenti avant l’arrêt, mais peut être du au carter qui est "vrillé"
000
bill45- + membre techno +
gatinais
gan 29- + membre techno +
finistère
Tractonic 007 aime ce message
000
Il suffit de tellement peu de défaut invisible à l'œil pour que ça resaute ...
Je reste sur ma position
Le moteur a 1500hrs d'occasion
bingo- + membre techno +
normandie
bikete, fergie62, herve76, TRD et Tractonic 007 aiment ce message
c'est donc comme Renaultbill45 a écrit:jbatteuse john deere chaque jour un bruit nouveau
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je vais tacher de tout bien nettoyer, et tous ce qui sera inférieur à 1mm ira dans le filtre a huilebingo a écrit:Perso je ne reutiliserai pas une pièce de ton moteur
Je reste sur ma position
000
on a fait un echange standard d'un bloc moteur sur un 590 remis le bas moteur culasse etc etc
malgre une rectification de la culasse, elle a toujours fuit
Invité- Invité
celui qui te dira pour ton moteur est de chez toi ou du dèpartement juste à cotè et il est dans cette marque il connait bien JD?dgé a écrit:rien, j'attends des nouvelle d'un indépendant
TRD- + membre techno +
france
Ardèche
, c'est quoi le truc à l'achat d'une nouille tu a droit a ton poids de pâte, plus les années passe plus tu a droit a plus c'est pour ça que les nouilles vous les garder pas longtempssevi a écrit:c'est donc comme Renaultbill45 a écrit:jbatteuse john deere chaque jour un bruit nouveau
Ardèche
je pencherais pour cette option sauf que j'écrirais mieux "ressaute"bingo a écrit:Perso je ne reutiliserai pas une pièce de ton moteur
Je reste sur ma position
mais je reste aussi sur cette position
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
est ce que notre ami dgé ne pourrait pas demander une participation à John Deere???
parce que si mes souvenirs sont bons, le moteur à 1500 heures;
parce que une photo comme ça, ne fait pas de pub pour la marque
c'est un moteur que je mettrais bien en vitrine sur une remorque avec une plaque
"moteur moissonneuse batteuse john deere 1500 h"
et garer la remorque sur le parking de la foire de chalon, du salon de l'agriculture, innov agri
et de tout les événements agricoles
en tout cas, je ferai pression sur eux avec ça
allier
Titi, Olivdu45, gaston02, herve76 et Tractonic 007 aiment ce message
Artesië
haddock et nonord aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
Il à déjà 1500 h, on va taché de le prolonger jusqu'à 2000 h ce sera une première pour un moteur John deere
Tu parles d une pub pour la marque...
allier
gaston02 aime ce message
Si le moteur n aurait pas été ouvert ok là on joue le mecano avec le start pilot, on remonte les injecteurs comme on monte des docs sur un déchaumeur, a un moment quand on intervient sur un tel bloc faut se mettre en chirurgie, salle blanche, propreté a chaque étape, et éviter de mettre un mecano issu du monde de la mobylette dessus........de NANTES Gilles a écrit:Oui parce que bien sur un matin en se levant Dgé à dit tiens je n ai rien à foutre, on va bidouiller le moteur de la moiss batt ça m occupera,
Il à déjà 1500 h, on va taché de le prolonger jusqu'à 2000 h ce sera une première pour un moteur John deere
Tu parles d une pub pour la marque...
Artesië
bingo a écrit:Perso je ne reutiliserai pas une pièce de ton moteur
Je reste sur ma position
+1
herve76- + membre techno +
normandie
un moteur john deere, à 1500 heures il faut passer en "chirurgie, salle blanche ,propreté à chaque étape" et faire intervenir un spécialiste.
ma new holland cs 640 à 3800 heures, il n'y à que moi qui intervient, et uniquement pour changer les filtres et vidanger dans des conditions d'aseptie plus que douteuse; blouse dégueulasse, mains pleine de camboui
cà n'a pas la réputation d'une verte
mais c'est quand même plus rustique une new holland
allier
ah toi aussi, moi je repasse des huiles de pont dans le moteur de mon 140, veut même pas crevé ce con pourtant un Perkins qui est réputé être bas de gammede NANTES Gilles a écrit:oui bien d'accord avec toi; tu vas dans mon sens;
un moteur john deere, à 1500 heures il faut passer en "chirurgie, salle blanche ,propreté à chaque étape" et faire intervenir un spécialiste.
ma new holland cs 640 à 3800 heures, il n'y à que moi qui intervient, et uniquement pour changer les filtres et vidanger dans des conditions d'aseptie plus que douteuse; blouse dégueulasse, mains pleine de camboui
cà n'a pas la réputation d'une verte
mais c'est quand même plus rustique une new holland
Artesië
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole