Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Notre dame de Paris
+84
Atchoum
evergreen
Fanchon
Peccadille
forbo17
mrsame
sibalo
le belge
haddock
alceste
troll
Fabocacid
éric 27
wild
herve56
22bretagne
Franki
Léparbal Gilles
rve
bibi43
fusa 32
Alan.fr
palmito
Pierre89
Papy 26
jojo22
papy48
ivanquoi
Bounty
bzh centre
nonord
pathfinder
sebymela
bingo
spontus
cdric22
mic mac
Sparthakus
merinos
le furet
alain
Titi
M 201
JJ
la cigogne
pig
oli
dgé
lothar
sevi
abel des flandres
PatogaZ
fernand
porsche 133
noulane
Chaource
Sylv57
EtienneCH4
loulou62
seguim
GRUMPY
cow boy
grabouille
Sam-845
pierraug
Honoré de Barzac
hermine 22
yaya
GL
MICHMUCH
Gtama
farmer6060
Olivdu45
jojogo
d.d.
Mr John 6930
fergie62
jd 67
tot ou tard
Magick
mugeaud
carlo s
escrito17
Popeye 62
88 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Notre dame de Paris
Rappel du premier message :
C'est un véritable désastre
https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-un-incendie-en-cours-a-la-cathedrale-notre-dame-de-paris-1673791.html
C'est un véritable désastre
https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-un-incendie-en-cours-a-la-cathedrale-notre-dame-de-paris-1673791.html
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Notre dame de Paris
Ou peut-être que grâce à eux ils ont obligés les autres groupes a le faire par effet dd mimétismeyaya a écrit:Tu vois Honoré, on a un collègue de travail qui est décédé brutalement .
J'ai commandé une belle gerbe de fleur pour honorer le défunt qui était aussi un ami respecté.
D'autres ce sont joint à moi pour financer.
Et on a pas mis de nom, sur la gerbe. Anonyme .
Parce qu'on ne la pas fait pour briller devant les autres .
J'aurais aimé cette attitude de la part de nos riches .
Mais ils ne sont pas assez éduqués... ou bien différemment de nous
Ou peut-être que si ils ne l avaient pas fait on aurait dit qu ils sont pingres alors que je juste ils l auraient fait anonymement
Ou peut être que l on peut arrêter de tout critiquer et se recentrer un peu plus sur soi et les siens avant de critiquer bêtement les autres
Invité- Invité
yaya- + membre techno +
Ostland
Comme j ai entendu un chroniqueur hier..... que les grandes richesses financent la reconstruction....c est leur denier
Par contre que la région du grand Paris et d autre région ont donnée entre 1 et 50millions d euro, là ça pose des questions sur l argent public
Par contre que la région du grand Paris et d autre région ont donnée entre 1 et 50millions d euro, là ça pose des questions sur l argent public
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui bien d'accord........yaya a écrit:Tu vois Honoré, on a un collègue de travail qui est décédé brutalement .
J'ai commandé une belle gerbe de fleur pour honorer le défunt qui était aussi un ami respecté.
D'autres ce sont joint à moi pour financer.
Et on a pas mis de nom, sur la gerbe. Anonyme .
Parce qu'on ne la pas fait pour briller devant les autres .
J'aurais aimé cette attitude de la part de nos riches .
Mais ils ne sont pas assez éduqués... ou bien différemment de nous
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
yaya a écrit:
Le bois lamelle collé , ca brule . et ce n'est pas specialement une technologie du XXI siecle...
Si tu veux de la techno, prevoit une charpente en composite .
Mais la bonne ferraille , ca marche aussi
Le toit en ardoise a Paris... Les toits de Paris sont en zinc
Et durée de vie d'une ardoise , meme d'Angers?
La ferraille n'aime pas le feu.
GL- + membre techno +
Assis
exact la ferraille tient moins encore au feu que le boisGL a écrit:yaya a écrit:
Le bois lamelle collé , ca brule . et ce n'est pas specialement une technologie du XXI siecle...
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
la cathedrale appartient a qui ?fergie62 a écrit:Comme j ai entendu un chroniqueur hier..... que les grandes richesses financent la reconstruction....c est leur denier
je crois que c'est l'etat qui en est le proprio
papy48- + membre techno +
nord picardie
l’état est st propre assureur ,il me semblepapy48 a écrit:la cathedrale appartient a qui ?fergie62 a écrit:Comme j ai entendu un chroniqueur hier..... que les grandes richesses financent la reconstruction....c est leur denier
bibi43- + membre techno +
haute loire
C'est la mienne depuis qu'elle à brûlée, donc vous pouvez m'envoyer vos dons.papy48 a écrit:la cathedrale appartient a qui ?
- Spoiler:
fergie62 a écrit:Comme j ai entendu un chroniqueur hier..... que les grandes richesses financent la reconstruction....c est leur denier
Dieux vous le rendras aux centuple.
.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+10000000000000000Honoré de Barzac a écrit:exact la ferraille tient moins encore au feu que le boisGL a écrit:yaya a écrit:
et ça peu de gens le savent!
Invité- Invité
Ça ne l'empêche en aucun cas d'aller rechercher le responsable et son assureur pour présenter la facturebibi43 a écrit:l’état est st propre assureur ,il me semblepapy48 a écrit:la cathedrale appartient a qui ?fergie62 a écrit:Comme j ai entendu un chroniqueur hier..... que les grandes richesses financent la reconstruction....c est leur denier
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ça ne l'empêche en aucun cas d'aller rechercher le responsable et son assureur pour présenter la facture
On a pas fini avec les experts.
GL- + membre techno +
Assis
Oui on est d'accord ...Honoré de Barzac a écrit:exact la ferraille tient moins encore au feu que le boisGL a écrit:yaya a écrit:
Mais la ferraille ne prend pas feu ...
Si dans les combles , la pierre cohabite avec des métaux à l'exclusion de tout autre materiaux , sauf avis contraire , les chances d'allumer sont tres faibles ....
yaya- + membre techno +
Ostland
Une charpente métallique serait deux fois moins lourde qu'une en bois , d'après les architectes .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Eh oui !pinocio a écrit:Ça ne l'empêche en aucun cas d'aller rechercher le responsable et son assureur pour présenter la facturebibi43 a écrit:l’état est st propre assureur ,il me semblepapy48 a écrit:la cathedrale appartient a qui ?fergie62 a écrit:Comme j ai entendu un chroniqueur hier..... que les grandes richesses financent la reconstruction....c est leur denier
L'Etat est son propre assureur pour tout ce qui lui appartient . Les primes d'assurance seraient colossales sinon....
Et comme les biens sont tres disséminés sur le territoire et à l'international ( les ambassades ) , le risque d'un mega pepin reste faible . ( nous , si on crame la ferme , on n'a plus grand chose . L'incendie de Notre Dame ne va pas faire capoter l'Etat français )
Mais , si une responsabilité exterieure est reconnue, par exemple une entreprise , l'assureur responsabilité civile de celle ci pourait etre appelée , sous reserve qu'il y ait eu faute de sa part ( ou negligence)
Donc on n'est pas couché ... Déterminer l'origine du sinistre est la première étape. Puis acter la faute ou la négligence... De belles reunions d'experts en perspective.
Mais comme on a deja trouver le milliard necessaire a la reconstruction, tout devrait bien aller .
yaya- + membre techno +
Ostland
Oui , mais a t on besoin du poids de la charpente pour stabiliser la maçonnerie ?spontus a écrit:Une charpente métallique serait deux fois moins lourde qu'une en bois , d'après les architectes .
Avec la disparition du poids de charpente , je suis sur que Notre Dame a grandit !!!
yaya- + membre techno +
Ostland
oui mais une charpente legere n'est pas le top car les arc boutants sont là pour équilibrer les forces dues au poids de la charpente et de la toiture. là en ce moment ils appuient sur les murs et les pousse vers l'intérieur.yaya a écrit:Oui , mais a t on besoin du poids de la charpente pour stabiliser la maçonnerie ?spontus a écrit:Une charpente métallique serait deux fois moins lourde qu'une en bois , d'après les architectes .
Avec la disparition du poids de charpente , je suis sur que Notre Dame a grandit !!!
c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
le nombre d'experts tout court tu veux direivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sur tout les sujetsnonord a écrit:le nombre d'experts tout court tu veux direivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
ben oui en plus modeste j'ai fait des arcs en plein cintre et murs de contrefort...même que quand j'ai fait le cintre du portail de ma ferme un agri passait sur son tracteur avec son cone bourré d'azote et il m'a posé la question de quelqu'un qui comprend tout. " qu'est ce que ça te rapporte de faire ça" je lui ai montré son azote et lui ai posé la même question...il est reparti...ivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
abel des flandres a écrit:sur tout les sujetsnonord a écrit:le nombre d'experts tout court tu veux direivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
paysan prêt a tout ,propre a rien .
chartres
+1 , même à voter mélanchon apparemmentivanquoi a écrit:abel des flandres a écrit:sur tout les sujetsnonord a écrit:le nombre d'experts tout court tu veux direivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
paysan prêt a tout ,propre a rien .
Invité- Invité
le contrefort est à gauche pour stabiliser un ventre de l'ancien mur, le pilier au centre est aussi fait par bibi pour supporter l'énorme poutre en chene( poutre qui a failli m'écraser lorsqu'elle était situé sur l'ancien mur
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/16/jf11.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/16/jf11.jpg
ivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
mon église a des poutres dessous , elle est construite sur du marais et fortifiée pour faire la nique aux bourguignons
Invité- Invité
Tu es certain qu'ils ne l'ont jamais pillée ?102 eme d infanterie a écrit:ivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
mon église a des poutres dessous , elle est construite sur du marais et fortifiée pour faire la nique aux bourguignons
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu es certain qu'ils ne l'ont jamais pillée ?102 eme d infanterie a écrit:ivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
si je pense prise et reprise tout fut détruit .
Invité- Invité
abel des flandres a écrit:sur tout les sujetsnonord a écrit:le nombre d'experts tout court tu veux direivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
En même temps on est dans le post "parlons de tout et de rien "
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
on se croirait sur bfmerde !
herve56- + membre techno +
56 sud
102 eme d infanterie a écrit:ivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
malgré que ton église soit sur pilotis ,ça ne t'as pas empêché de raconter une une connerie sur l'utilisation de chênes secs de 30 ans pour la construction de charpentes
chartres
moi j'ai un certificat d'expert international, mais pas en charpente de cathédrale !!!nonord a écrit:le nombre d'experts tout court tu veux direivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
peut-etre dans la confiture pour ne pas vexer certains jeunots bobo gaucho new life,
mais je voudrais revenir sur ce que disait yaya, concernant le poids des charpente sur les pierres,
dans les année 80 j'avais acheté une vieille et grande batisse bourguignonne (un prieuré qui dépendait de l' abbaye de Cluny) qui menaçait ruine, les murs commençaient à s'ouvrir,
j'ai fait venir des vieux maçons,
et en faisant la visite intérieure, ils ont remarqué que tous les planchers avaient été dépouillés de leurs carrelages, et de leur charge d'argile, et m'ont expliqué que ces vieilles batisses etaient des constructions -poids, c'est le poids des planchers et du toit qui stabilise la construction,
ils ont commencé par lancer des tirants en acier pour stopper le glissement des murs en pierres,
ensuite , sur chaque niveau 30 cm de béton armé, (3 niveaux de 180 m2,
et des étançons partout en attendant que le béton fasse prise,
et par la suite, plus rien n'a bougé, et la charpente du toit n'était pas des plus massives, (18 m de haut quand même)
un copain franc mac a étudié les poutres, et en a conclu que c'était une charpente de récup, elle venait d'une église, j'ai pas poussé plus avant,
donc je pense que les architectes expert en vieilles pierres vont d'abord voir l'incidence des poids avant de prendre une décision,
seulement une petite expérience perso, si ça peut vous faire plaisir de savoir,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
300 millions d'euros pour la reconstruction selon les experts , merde il va y en avoir de trop du pognon , c'est con ça , y'en a qui vont encore se goinfrer
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
comme a dit un humoriste il vont pouvoir en faire une secondeporsche 133 a écrit:300 millions d'euros pour la reconstruction selon les experts , merde il va y en avoir de trop du pognon , c'est con ça , y'en a qui vont encore se goinfrer
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bien sûr ils contrebalançaient par le poids. On parle de murs masseEtienneCH4 a écrit:moi j'ai un certificat d'expert international, mais pas en charpente de cathédrale !!!nonord a écrit:le nombre d'experts tout court tu veux direivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
peut-etre dans la confiture pour ne pas vexer certains jeunots bobo gaucho new life,
mais je voudrais revenir sur ce que disait yaya, concernant le poids des charpente sur les pierres,
dans les année 80 j'avais acheté une vieille et grande batisse bourguignonne (un prieuré qui dépendait de l' abbaye de Cluny) qui menaçait ruine, les murs commençaient à s'ouvrir,
j'ai fait venir des vieux maçons,
et en faisant la visite intérieure, ils ont remarqué que tous les planchers avaient été dépouillés de leurs carrelages, et de leur charge d'argile, et m'ont expliqué que ces vieilles batisses etaient des constructions -poids, c'est le poids des planchers et du toit qui stabilise la construction,
ils ont commencé par lancer des tirants en acier pour stopper le glissement des murs en pierres,
ensuite , sur chaque niveau 30 cm de béton armé, (3 niveaux de 180 m2,
et des étançons partout en attendant que le béton fasse prise,
et par la suite, plus rien n'a bougé, et la charpente du toit n'était pas des plus massives, (18 m de haut quand même)
un copain franc mac a étudié les poutres, et en a conclu que c'était une charpente de récup, elle venait d'une église, j'ai pas poussé plus avant,
donc je pense que les architectes expert en vieilles pierres vont d'abord voir l'incidence des poids avant de prendre une décision,
seulement une petite expérience perso, si ça peut vous faire plaisir de savoir,
fusa 32 a écrit:comme a dit un humoriste il vont pouvoir en faire une secondeporsche 133 a écrit:300 millions d'euros pour la reconstruction selon les experts , merde il va y en avoir de trop du pognon , c'est con ça , y'en a qui vont encore se goinfrer
c'est pour ça que je donne rien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
si tu as une église, les murs toits etc sont la propriété de ta commune donc tu payes directement via tes impots les plus proches, tu te plains ??fergie62 a écrit:Comme j ai entendu un chroniqueur hier..... que les grandes richesses financent la reconstruction....c est leur denier
Les cathédrales sont la propriété de l ETAT
La région c'est l état, donc ce n est qu une circulation d argent et on va meme aller plus loin car c est mieux d avoir une vision d ensemble
ND de paris c'est 13 000 000 de visiteurs, ans, je te fais un topo de l économie que cela génère pour la région ?
Invité- Invité
carrément alors que la plus part sont incapables de mesurer une force sur un papierivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
Invité- Invité
Tu vas voir qu en banlieue ils ne vont pas être d accordtemeos a écrit:si tu as une église, les murs toits etc sont la propriété de ta commune donc tu payes directement via tes impots les plus proches, tu te plains ??fergie62 a écrit:Comme j ai entendu un chroniqueur hier..... que les grandes richesses financent la reconstruction....c est leur denier
Les cathédrales sont la propriété de l ETAT
La région c'est l état, donc ce n est qu une circulation d argent et on va meme aller plus loin car c est mieux d avoir une vision d ensemble
ND de paris c'est 13 000 000 de visiteurs, ans, je te fais un topo de l économie que cela génère pour la région ?
Artesië
Honoré a complètement raisontemeos a écrit:carrément alors que la plus part sont incapables de mesurer une force sur un papierivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
Un reportage mercredi soir expliquer comment des scientifiques en mesurant les cathédrales avec un laser pouvaient en déduit l historique de constructions
Manque de bol pour vous, les piliers de ndp flechissent de 37cm vers l interieur
Donc le poids de la charpente avait été pris en compte dés le debut des travaux
Artesië
fergie62 a écrit:Ruffin est passé ce matin chez jjpinocio a écrit:J'hallucine ou je lis mal ?JJ a écrit:Comme tes semblables nantis , tu ne vois rienPinoccio tu franchis les bornes.
Toi tu vois les cas soc vivre des allocations, moi je vois des générations de nantis vivre du travail du prolétariat.
Tes filles peuvent faire de longues études , moi j ai renonçé a une école d'ing faute de moyen
Désolé , mais la prime de rentrée scolaire est une allocation necessaire pour beaucoup d élève.
Je vais prendre le temps de compiler tout ce qui va dans ce sens sur ce forum , on va rigoler surtout si je cite les auteurs !
Le discours France insoumise sur un forum de propriétaire plus ou moins terrien pour la pluplart d entre nous m a toujours parus très border line
L'explication des réactions de @jj est peut être ici?
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/enquete-franceinfo-pourquoi-gilets-jaunes-et-black-blocs-ont-fini-par-faire-cause-commune_3272573.html
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
lesdons en france représente plus de 7 milliards d'e en my
les francais n'ont donc pas attendu l'incendie de nore dame pour casser la tire lire
je crois même que certains minima sociaux sont aussi une forme de dons via les prélèvements obligatoire
les francais n'ont donc pas attendu l'incendie de nore dame pour casser la tire lire
je crois même que certains minima sociaux sont aussi une forme de dons via les prélèvements obligatoire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et on a pas encore cumulé le don de la société d' assurance .porsche 133 a écrit:fusa 32 a écrit:comme a dit un humoriste il vont pouvoir en faire une secondeporsche 133 a écrit:300 millions d'euros pour la reconstruction selon les experts , merde il va y en avoir de trop du pognon , c'est con ça , y'en a qui vont encore se goinfrer
c'est pour ça que je donne rien
mic mac- + membre techno +
flandre
9le bâtiment n'est pas assuré, c'est l'état qui prend en charge les dégâts
wild- + membre techno +
80
L'assurance responsabilité civile des entreprise couvre les conséquences de leurs travaux.wild a écrit:9le bâtiment n'est pas assuré, c'est l'état qui prend en charge les dégâts
Dans le cas d'une cause non attribuée, c'est l'état qui prend en charge.
Invité- Invité
Encore heureux qu ils avaient pris en compte le poidsfergie62 a écrit:Honoré a complètement raisontemeos a écrit:carrément alors que la plus part sont incapables de mesurer une force sur un papierivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
Un reportage mercredi soir expliquer comment des scientifiques en mesurant les cathédrales avec un laser pouvaient en déduit l historique de constructions
Manque de bol pour vous, les piliers de ndp flechissent de 37cm vers l interieur
c est juste la base, et ils savaient deja le faire a l epoque....
Tout comme une blibli il y a un certains temps avaient ete construite sur des marais sans prendre en compte le poids des livres
Invité- Invité
Le temps a fait que son resté les édifices les plus stabletemeos a écrit:Encore heureux qu ils avaient pris en compte le poidsfergie62 a écrit:Honoré a complètement raisontemeos a écrit:carrément alors que la plus part sont incapables de mesurer une force sur un papierivanquoi a écrit:c'est impressionnant ,le nombre d'experts en charpente de cathédrale que l'on a sur ACE .
c est juste la base, et ils savaient deja le faire a l epoque....
Tout comme une blibli il y a un certains temps avaient ete construite sur des marais sans prendre en compte le poids des livres
Amiens a des fondations très élaborées, Beauvais a été remanié car les limites étaient franchies à tout les niveaux
D autre ont vu des renforts arrivé par la suite
Mais il faut dire qu' ils avaient la technique et une certaines appréhension de ce gène de construction
Artesië
là ou cela devient hallucinant, c'est la dentelle de pierre de la Sainte Chapelle à Paris en face de Notre dame.
https://www.messortiesculture.com/storage/tourcovers/2073.jpg?1498510148
il faut aller la voir avant qu'un salopard ai l'idée de la détruire....
https://www.messortiesculture.com/storage/tourcovers/2073.jpg?1498510148
il faut aller la voir avant qu'un salopard ai l'idée de la détruire....
entre une minute et 2...mettez le son....
https://www.youtube.com/watch?v=tZo-XCl8BTs
si ce n'est pas un montage of course...
https://www.youtube.com/watch?v=tZo-XCl8BTs
si ce n'est pas un montage of course...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oui j'ai vu ses vidéos, il est juste dans ses paroles, mais ici on est jugé de conspirationiste , ou de parano malheureusement
éric 27- + membre techno +
eure
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Page 6 sur 12