Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+85
Bast
Medard86
nono1501
Magick
Alexandre2
Rom89
alain
dgé
Kris91
porsche 133
oli
leponge
ROUDOU
jojogo
alceste
Sparthakus
-AdrienB-
Dehors
sambott
eta un autre
antoine
Mr John 6930
pit59
M 201
abel des flandres
7356
Bio37
CRICRI80
farmer62
Krokus
fc56
gratteplanete10
scoubidou
georgio062
catar
seguim
vulpin
nicov
pierraug
Boustrophédon
dandelion 72
téo 62
BE68
anpist
MICHMUCH
matthieu5162
allroad59
bulleur
carlo s
phil
mic mac
rve
bob89
centurion
pathfinder
PatogaZ
bzh centre
looser59
hebus47
bill45
africatwin
Robust
tx66
troll
forbo17
charlot50
sevi
sbz51
yaya
canb 02
GRUMPY
GL
jeanmarc7800.be
Popeye 62
gingko
fergie62
wild
nonord
loulou62
tuf 80
fernand
moulinos
farmer6060
camito
sibalo
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
tereos
Rappel du premier message :
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: tereos
et le but final de cette speudo coop des rémunérations à 300000€ etc.... investissement étrangé...
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
http://www.francesoir.fr/lifestyle-gastronomie/de-la-viande-sans-viande-tereos-lance-son-saute-vegetal-vegetarien-vegetarisme-aliment-alimentationcamito a écrit:et le but final de cette speudo coop des rémunérations à 300000€/mois etc.... investissement étrangé...
Plateau Picard sud
Dans ce recul du chiffre d'affaires, « la baisse du prix du sucre représente 200 millions d'euros sur l'Europe, et un tiers, un peu plus de 100 millions d'euros, est lié aux volumes », a expliqué Alexis Duval
1/3 des pertes liées à la baisse des volumes, les planteurs sont condamnés à produire. Sinon il va falloir fermer des usines.
1/3 des pertes liées à la baisse des volumes, les planteurs sont condamnés à produire. Sinon il va falloir fermer des usines.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
COOP:https://www.coordinationrurale.fr/
Plateau Picard sud
alexis duval a dit :il y a deux strategies ,soit on s adapte au marche en baisse en europe et on ferme une usine puis une autre et ainsi de suite .en france on produit 3 fois la conso francaise .pour suivre la conso il faut fermer 2 usines sur 3.qui veut fermer son usine ? l autre option c est de pas fermer d usine et de gagner en cout et de perdurer .
sudzuker a choisi de fermer des usines et plutot en france .nordzucker fait le contrraire et investi en australie .
les 25 € seront paye en incluant les primes d enlevement tardifs ,le ddividende de 1.1€ t et 3.5€ t en septembre .ces 3.5 € sont pris sur les revenus anterieurs non distribues.
85pc de l ebe vient des activites hors bett france .
ebe amidonerie 100M
ebe bett france 30M
ebe bresil et autre 300M ENV
BRESIL Et france c est 18M T DE CANNES OU BETT
un financier vendrait les sucreries francaises.
l amidonerie tire son epingle du jeu ,mais a une epoque les resultats aurait incites a vendre l activite .
en pomme de terre et lin ,on est dans l expansion des marches ,donc les prix sont la .la situation est tres differente
sudzuker a choisi de fermer des usines et plutot en france .nordzucker fait le contrraire et investi en australie .
les 25 € seront paye en incluant les primes d enlevement tardifs ,le ddividende de 1.1€ t et 3.5€ t en septembre .ces 3.5 € sont pris sur les revenus anterieurs non distribues.
ebe amidonerie 100M
ebe bett france 30M
l amidonerie tire son epingle du jeu ,mais a une epoque les resultats aurait incites a vendre l activite .
en pomme de terre et lin ,on est dans l expansion des marches ,donc les prix sont la .la situation est tres differente
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pourvu que ça dure......gingko a écrit:alexis duval a dit :il y a deux strategies ,soit on s adapte au marche en baisse en europe et on ferme une usine puis une autre et ainsi de suite .en france on produit 3 fois la conso francaise .pour suivre la conso il faut fermer 2 usines sur 3.qui veut fermer son usine ? l autre option c est de pas fermer d usine et de gagner en cout et de perdurer .
ebe amidonerie 100M
ebe bett france 30M
et les bett 2019:projection de prix???(16-17€??)
pour 18:les primes d'enlèvement tardif doivent S'AJOUTER aux 25€....donc P1 P2 P3 P4 n'auront pas les 25€ promis???
revenus antérieurs non distribués????? ah bon et pourquoi donc???
et pourquoi des petits privés ont su payer 27€(si j'ai bien lu ici) le tout sans activités hors france???visiblement ils doivent être encore + visionnaires que les gourous terre et os....(j'en sais rien,je veux que l'on m'explique)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la date pivot du 22/09 passerait au 15/09 ,cela permettrait de ne plus payer de pre planning, quelqu'un confirme ?
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Pré planning terminé et passage à 4tours de gruetroll a écrit:la date pivot du 22/09 passerait au 15/09 ,cela permettrait de ne plus payer de pre planning, quelqu'un confirme ?
Économie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les petits gèrent ca en bon pére de famille pas comme Duval et cononord a écrit:pourvu que ça dure......gingko a écrit:alexis duval a dit :il y a deux strategies ,soit on s adapte au marche en baisse en europe et on ferme une usine puis une autre et ainsi de suite .en france on produit 3 fois la conso francaise .pour suivre la conso il faut fermer 2 usines sur 3.qui veut fermer son usine ? l autre option c est de pas fermer d usine et de gagner en cout et de perdurer .
ebe amidonerie 100M
ebe bett france 30M
pour 18:les primes d'enlèvement tardif doivent S'AJOUTER aux 25€....donc P1 P2 P3 P4 n'auront pas les 25€ promis???
et pourquoi des petits privés ont su payer 27€(si j'ai bien lu ici) le tout sans activités hors france???visiblement ils doivent être encore + visionnaires que les gourous terre et os....(j'en sais rien,je veux que l'on m'explique)
Somme (Plateau Picard)
je remarque que tereos est champion de la communication!
la perte de 245 millions d'euros est annoncée comme une victoire stratégique, le non remboursement de la dette (2,5 milliards) est "oublié", la vente des bijoux de famille (un truc vendu entre 100 et 200 millions mais qui rapportait 40 millions/an) est une "belle plus-value, etc...
en revanche, les planches pourries (mozambique, asie, etc...) sont conservées et l'arrivée d'un investisseur étranger sera rapidement saluée comme une belle association alors qu'il s'agit ni plus ni moins de la vente de la coop. Mais tout va bien, avec beaucoup de comm et de lubrifiant, ça passe!
la perte de 245 millions d'euros est annoncée comme une victoire stratégique, le non remboursement de la dette (2,5 milliards) est "oublié", la vente des bijoux de famille (un truc vendu entre 100 et 200 millions mais qui rapportait 40 millions/an) est une "belle plus-value, etc...
en revanche, les planches pourries (mozambique, asie, etc...) sont conservées et l'arrivée d'un investisseur étranger sera rapidement saluée comme une belle association alors qu'il s'agit ni plus ni moins de la vente de la coop. Mais tout va bien, avec beaucoup de comm et de lubrifiant, ça passe!
fernand- + membre techno +
aisne
Ca marche fernand la preuve gingko est à 200% pour Duval
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ca marche fernand la preuve gingko est à 200% pour Duval
Ginko, ça fait longtemps qu'il avale les pires couleuvres, sans rien y comprendre, et avec le sourire en plus.
Ça me fait penser à nos crétins stratéges de politique, qui depuis Paris ne comprennent toujours pas pourquoi la France va mal. Ils n'ont rien vu venir des gilets jaunes, mais ont quand même remballé 90% de leurs radars automatiques.
Il n'y a rien à espérer de ces gens là.
Pas plus à Tereos qu'en politique.
forbo17- + membre techno +
17
Tereos me fait penser a un multiplicateur de semence pres de chez moi qui me doit encore pas mal de ronds suite a sont redressement judiciere et qui chaque année le plan repasse au tribunal toujours pour reculer les paiements
avant d etre en redressement c était comme téreos que du baratin l on fait de la recherche l on va sortir le colza le plus productif au monde…. l on est (je ne sait plus le pays) sa marche l on faire rentrer l argent en France et finalement avec ses beaux parleurs menteurs eux roulent foujours en grosses berlines et 4*4 allemand et le jour de la mise en redressement ils étaient avec femme et enfants en croisiere a l autre bout du monde et moi je roule toujours sur la ferme avec mes vielles pigeot
avant d etre en redressement c était comme téreos que du baratin l on fait de la recherche l on va sortir le colza le plus productif au monde…. l on est (je ne sait plus le pays) sa marche l on faire rentrer l argent en France et finalement avec ses beaux parleurs menteurs eux roulent foujours en grosses berlines et 4*4 allemand et le jour de la mise en redressement ils étaient avec femme et enfants en croisiere a l autre bout du monde et moi je roule toujours sur la ferme avec mes vielles pigeot
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:Tereos me fait penser a un multiplicateur de semence pres de chez moi qui me doit encore pas mal de ronds suite a sont redressement judiciere et qui chaque année le plan repasse au tribunal toujours pour reculer les paiements
Plateau Picard sud
Voila un gars qui est couillu qui aurait certainement fait du bien s'il avait été présent à l'AG Téréos où Duval a fait son premier show (avec un certain succès).
Je vous mets le lien de sa candidature
https://www.evernote.com/shard/s256/client/snv?noteGuid=f82ac13a-1398-492a-aa23-07f2031dcc46¬eKey=88cd6f24ee3dbccf02463db0e6bf6217&sn=https%3A%2F%2Fwww.evernote.com%2Fshard%2Fs256%2Fsh%2Ff82ac13a-1398-492a-aa23-07f2031dcc46%2F88cd6f24ee3dbccf02463db0e6bf6217&title=Fwd%253A%2BAG%2Bd%2527Artenay%2Bet%2Bcompte-rendu%2Bde%2Bla%2Br%25C3%25A9union%2Bde%2BTerminiers.
Je vous mets le lien de sa candidature
https://www.evernote.com/shard/s256/client/snv?noteGuid=f82ac13a-1398-492a-aa23-07f2031dcc46¬eKey=88cd6f24ee3dbccf02463db0e6bf6217&sn=https%3A%2F%2Fwww.evernote.com%2Fshard%2Fs256%2Fsh%2Ff82ac13a-1398-492a-aa23-07f2031dcc46%2F88cd6f24ee3dbccf02463db0e6bf6217&title=Fwd%253A%2BAG%2Bd%2527Artenay%2Bet%2Bcompte-rendu%2Bde%2Bla%2Br%25C3%25A9union%2Bde%2BTerminiers.
aisne
relisez bien les statuts d'une coop ,vous verrez qui mettra la main au portefeuille le premiersibalo a écrit:Les petits gèrent ca en bon pére de famille pas comme Duval et cononord a écrit:pourvu que ça dure......gingko a écrit:alexis duval a dit :il y a deux strategies ,soit on s adapte au marche en baisse en europe et on ferme une usine puis une autre et ainsi de suite .en france on produit 3 fois la conso francaise .pour suivre la conso il faut fermer 2 usines sur 3.qui veut fermer son usine ? l autre option c est de pas fermer d usine et de gagner en cout et de perdurer .
ebe amidonerie 100M
ebe bett france 30M
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Duvalbzh centre a écrit:relisez bien les statuts d'une coop ,vous verrez qui mettra la main au portefeuille le premiersibalo a écrit:Les petits gèrent ca en bon pére de famille pas comme Duval et cononord a écrit:pourvu que ça dure......gingko a écrit:alexis duval a dit :il y a deux strategies ,soit on s adapte au marche en baisse en europe et on ferme une usine puis une autre et ainsi de suite .en france on produit 3 fois la conso francaise .pour suivre la conso il faut fermer 2 usines sur 3.qui veut fermer son usine ? l autre option c est de pas fermer d usine et de gagner en cout et de perdurer .
ebe amidonerie 100M
ebe bett france 30M
Plateau Picard sud
Les coopérateurs. En faite non, les premiers c'est les administrateurs, mais ces brelles se sont couvert, la coop leur paye une assurance pour couvrir ce risque
Somme (Plateau Picard)
quelle déception, les premières réunions permettent aux coopérateurs d'exprimer leur colère mais le système est bien verrouillé, les listes de "délégués de région" sont réélus malgré les 20 ou 30% de ratures désordonnées sur les listes uniques, ceux qui sortent du rang seront punis et bientôt la vraie stratégie va pouvoir être dévoilée: obligation de produire avec sanctions.
on revit les élections chambre: on prend les mêmes et on continue.
aisne
tu t'attendais à quoi???????fernand a écrit:quelle déception, les premières réunions permettent aux coopérateurs d'exprimer leur colère mais le système est bien verrouillé, les listes de "délégués de région" sont réélus malgré les 20 ou 30% de ratures désordonnées sur les listes uniques, ceux qui sortent du rang seront punis et bientôt la vraie stratégie va pouvoir être dévoilée: obligation de produire avec sanctions.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
en effet mais je garde espoir (surtout dans les secteurs nord de tereos) c'est ma nature sinon je ne m'investirais pas aussi dans les différents combats, qu'il s'agisse des coops qui déraillent, des rencontres syndicales, etc...nonord a écrit:tu t'attendais à quoi???????fernand a écrit:quelle déception, les premières réunions permettent aux coopérateurs d'exprimer leur colère mais le système est bien verrouillé, les listes de "délégués de région" sont réélus malgré les 20 ou 30% de ratures désordonnées sur les listes uniques, ceux qui sortent du rang seront punis et bientôt la vraie stratégie va pouvoir être dévoilée: obligation de produire avec sanctions.
je crois que c'est pareil en politique, je vais voter même si souvent les sondages te disent d'avance que tu mises sur le mauvais cheval... faut jamais abandonner!
aisne
AGRO.RU
[ltr]@agro_ru[/ltr]
Plus
Французы построят в России три завода по переработке зерна.
Компания Tereos планирует создать три завода мощностью по 500 тыс. тонн каждый.
[size=0]https://agro.ru/news/32125-francuzy-postroyat-v-rossii-tri-zavoda-po-pererabotke-zerna …[/size]
À l'origine en russe, traduit par Microsoft
Le Français construis trois usines de transformation du grain en Russie.
Tereos prévoit de créer trois usines d’une capacité de 500 000. tonnes chacune.
01:34 - 14 juin 2019
[ltr]@agro_ru[/ltr]
SuivreSuivre
[ltr]@agro_ru[/ltr]
[ltr]@agro_ru[/ltr]
Plus
Французы построят в России три завода по переработке зерна.
Компания Tereos планирует создать три завода мощностью по 500 тыс. тонн каждый.
[size=0]https://agro.ru/news/32125-francuzy-postroyat-v-rossii-tri-zavoda-po-pererabotke-zerna …[/size]
À l'origine en russe, traduit par Microsoft
Le Français construis trois usines de transformation du grain en Russie.
Tereos prévoit de créer trois usines d’une capacité de 500 000. tonnes chacune.
01:34 - 14 juin 2019
Plateau Picard sud
fernand a écrit:en effet mais je garde espoir (surtout dans les secteurs nord de tereos) c'est ma nature sinon je ne m'investirais pas aussi dans les différents combats, qu'il s'agisse des coops qui déraillent, des rencontres syndicales, etc...nonord a écrit:tu t'attendais à quoi???????fernand a écrit:quelle déception, les premières réunions permettent aux coopérateurs d'exprimer leur colère mais le système est bien verrouillé, les listes de "délégués de région" sont réélus malgré les 20 ou 30% de ratures désordonnées sur les listes uniques, ceux qui sortent du rang seront punis et bientôt la vraie stratégie va pouvoir être dévoilée: obligation de produire avec sanctions.
je crois que c'est pareil en politique, je vais voter même si souvent les sondages te disent d'avance que tu mises sur le mauvais cheval... faut jamais abandonner!
oui , comme moi , je persiste et je continue de mal voter , ça fait 42 ans que ça dure !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
14/06/2019 14:21
Les autorités de la région de Novossibirsk négocient avec Tereos, le plus grand producteur de sucre de France, en vue de la création d’une usine de transformation du grain d’une capacité d’environ 500 000 tonnes dans la région.Cela a été annoncé vendredi au centre de presse TASS par le ministre de l'Agriculture de la région de Novossibirsk, Evgueni Leschenko. Début 2019, le vice-Premier ministre Alexei Gordeyev et le président de cette société française, Alexis Duval, se sont rencontrés au cours de laquelle ils ont discuté de l'entrée de la société sur le marché russe et du développement de nouveaux types de production, notamment de produits à base de céréales. "Ils veulent construire trois usines en Russie [traitement du grain] de 500 000 tonnes chacune. Pour une seule usine, ils considèrent le site de Novossibirsk comme le plus prometteur", a déclaré Leschenko. Le ministre a noté que Novosibirsk est le seul du district fédéral sibérien à avoir des entretiens avec l'entreprise. En outre, il est prévu de créer deux usines dans la partie européenne de la Russie. Les paramètres du projet ne sont pas définis pour le moment, a noté Leshchenko. Le ministre a déclaré que les projets de l'entreprise visant à créer une usine coïncidaient avec les projets de la région de Novossibirsk visant à accroître la consommation intérieure dans la région. «Il y a un potentiel, il y a des ressources en main-d'œuvre, il y a des plateformes pour le placement assez confortable de gros objets», a ajouté Leschenko. Tereos a une filiale, Syral, qui gère les céréales. # Voronezhselmash # Newspotch # semis # kzs # objectconnect # Voronezhmashnovosti # séchoir à grains #séchoir à grains
Les autorités de la région de Novossibirsk négocient avec Tereos, le plus grand producteur de sucre de France, en vue de la création d’une usine de transformation du grain d’une capacité d’environ 500 000 tonnes dans la région.Cela a été annoncé vendredi au centre de presse TASS par le ministre de l'Agriculture de la région de Novossibirsk, Evgueni Leschenko. Début 2019, le vice-Premier ministre Alexei Gordeyev et le président de cette société française, Alexis Duval, se sont rencontrés au cours de laquelle ils ont discuté de l'entrée de la société sur le marché russe et du développement de nouveaux types de production, notamment de produits à base de céréales. "Ils veulent construire trois usines en Russie [traitement du grain] de 500 000 tonnes chacune. Pour une seule usine, ils considèrent le site de Novossibirsk comme le plus prometteur", a déclaré Leschenko. Le ministre a noté que Novosibirsk est le seul du district fédéral sibérien à avoir des entretiens avec l'entreprise. En outre, il est prévu de créer deux usines dans la partie européenne de la Russie. Les paramètres du projet ne sont pas définis pour le moment, a noté Leshchenko. Le ministre a déclaré que les projets de l'entreprise visant à créer une usine coïncidaient avec les projets de la région de Novossibirsk visant à accroître la consommation intérieure dans la région. «Il y a un potentiel, il y a des ressources en main-d'œuvre, il y a des plateformes pour le placement assez confortable de gros objets», a ajouté Leschenko. Tereos a une filiale, Syral, qui gère les céréales. # Voronezhselmash # Newspotch # semis # kzs # objectconnect # Voronezhmashnovosti # séchoir à grains #séchoir à grains
Plateau Picard sud
Igor Avdeev @tehnika_i le 11/06/201918:20
D'ici 2020, la superficie consacrée aux céréales et aux légumineuses dans le district soviétique de la République de Crimée devrait augmenter pour atteindre 40 000 hectares. Cela a été annoncé par le ministre de l'Agriculture du Kazakhstan, Andrei Ryumshin, lors de la réunion précédant la récolte avec les producteurs agricoles de la région. «D'ici 2020, la superficie consacrée aux céréales et aux légumineuses dans le district de Sovetsky devrait augmenter de 37,3%. Cela est dû à la demande de céréales de haute qualité », a déclaré le chef du ministère de l'Agriculture de la Crimée. Le ministre a également mis l'accent sur l'augmentation prévue des cultures fourragères dans la région. «Aujourd'hui, l'élevage se développe de manière dynamique chez les agriculteurs débutants. Nous voyons tous à quel point les besoins en cultures fourragères ont augmenté, de sorte qu'en 2020, la superficie ensemencée en cultures fourragères augmentera d'au moins 2 000 hectares », a déclaré Andrey Ryumshin. Le ministre a également indiqué que la croissance des rendements d’ici 2020 sera obtenue grâce à l’introduction de nouvelles technologies, telles que le savoir-faire, le mini-till, ainsi que l’utilisation de variétés de cultures adaptées aux conditions météorologiques. "La réalisation de rendements stables sera facilitée par une coopération étroite avec des institutions universitaires telles que l'Institut d'agriculture de Crimée de la République de Crimée", a commenté le ministre. Au cours de la réunion, les participants ont annoncé que la région était prête à récolter les premières céréales. # Voronezhselmash # trou de presse # semis # kzs # objectplug # séchoir à grain # séchoir à grain complexe # construction # séchoir à grain # kss
Plateau Picard sud
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ru&u=https://instodom.com/tag/%25D0%25BD%25D0%25BE%25D0%25B2%25D0%25BE%25D1%2581%25D1%2582%25D0%25B8%25D1%2581%25D0%25BF%25D0%25BE%25D0%25BB%25D0%25B5%25D0%25B9/&prev=search bonne balade bonne lecture
Plateau Picard sud
Téreos investi ou donne notre savoir faire à l'étranger ...il va faire des coopérateurs des rentiers votez pour l'équipe en place source terre-net :camito a écrit:https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=ru&u=https://instodom.com/tag/%25D0%25BD%25D0%25BE%25D0%25B2%25D0%25BE%25D1%2581%25D1%2582%25D0%25B8%25D1%2581%25D0%25BF%25D0%25BE%25D0%25BB%25D0%25B5%25D0%25B9/&prev=search bonne balade bonne lecture
Les salaires des dirigeants de Tereos pointés du doigt
Michel : « Ce qui se passe est déplorable. Je cultive 4,5 ha de betteraves dans le nord et je ne peux pas cautionner que des dirigeants privilégient leurs propres intérêts à ceux de la coopérative. Ils devraient faire attention car la concurrence attend la moindre faiblesse de Tereos pour prendre les marchés, que ce soit l'Américain ADM ou même Cristal Union. Quant à la CGB, elle oublie de rester indépendante et travaille pour ses "petits copains". (...) »
Lire aussi le Paroles de lecteurs :
Crise agricole − Les coopératives montrées du doigt
Crise agricole − Les coopératives montrées du doigt
Francis V : « Je trouve aberrant que personne ne connaisse les salaires des présidents, directeurs, vice-présidents, etc. Il me semble que Tereos est une coopérative et non un groupe privé, propriété de la famille Duval ! (...) »
S'en suit un long débat sur les prétendus énormes émoluments que toucheraient les dirigeants de Terreos. Voici quelques extraits qui poussent la réflexion un peu plus loin et ne se contentent pas seulement d'attaquer les personnes qui sont à la direction de Tereos.
Michel : « Ce que touchent le directeur et le président d'une grosse entreprise est normal, par contre prendre la place d'une façon non démocratique n'est pas normal. Aux élections de décembre, les trois "frondeurs" exclus distribuaient des listes à l'entrée des salles. Où est la démocratie ? Pour moi, ils n'ont aucune légitimité. »
Francis V : « Non Michel, il n'est pas normal que certains directeurs touchent le pactole chaque mois, sans qu'il n'y ait aucun lien avec le travail effectué et surtout les résultats obtenus ! 200 000 € par mois pour faire le fanfaron, signer des papiers et prendre 10 kilos de gras chaque année, ce n'est pas normal. 200 000 € pour augmenter la dette d'année en année, inciter les planteurs à planter 20 % de betteraves en plus pour finalement faire chuter les prix du sucre. Ce boulot devrait être payé en dessous du Smic ! (...) »
Maxens : « Plus c'est gros, plus certains se sucrent. »
Alex Duv : « Amis coopérateurs, ayez confiance, plantez 20 % de betteraves en plus, signez des contrats pour trois ans sans prix garanti, je vous promets de payer le mieux possible les betteraves ! Du moins, après déduction de mon gros salaire qui viendra diminuer ce que vous allez toucher ! (...) »
Plateau Picard sud
et de plus certains te lache et t envoie en enferPatogaZ a écrit:fernand a écrit:en effet mais je garde espoir (surtout dans les secteurs nord de tereos) c'est ma nature sinon je ne m'investirais pas aussi dans les différents combats, qu'il s'agisse des coops qui déraillent, des rencontres syndicales, etc...nonord a écrit:tu t'attendais à quoi???????fernand a écrit:quelle déception, les premières réunions permettent aux coopérateurs d'exprimer leur colère mais le système est bien verrouillé, les listes de "délégués de région" sont réélus malgré les 20 ou 30% de ratures désordonnées sur les listes uniques, ceux qui sortent du rang seront punis et bientôt la vraie stratégie va pouvoir être dévoilée: obligation de produire avec sanctions.
oui , comme moi , je persiste et je continue de mal voter , ça fait 42 ans que ça dure !!!!
rejoins moi
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
de retour de l'ag arras, 350 présents sur 3500 planteurs,
mr ad nous a endormi
des bonnes interventions de planteurs
félicitations au président de region qui a fait une bonne introduction
mr ad nous a endormi
tx66- + membre techno +
oise
moulinos a écrit:et de plus certains te lache et t envoie en enferPatogaZ a écrit:fernand a écrit:en effet mais je garde espoir (surtout dans les secteurs nord de tereos) c'est ma nature sinon je ne m'investirais pas aussi dans les différents combats, qu'il s'agisse des coops qui déraillent, des rencontres syndicales, etc...nonord a écrit:tu t'attendais à quoi???????fernand a écrit:quelle déception, les premières réunions permettent aux coopérateurs d'exprimer leur colère mais le système est bien verrouillé, les listes de "délégués de région" sont réélus malgré les 20 ou 30% de ratures désordonnées sur les listes uniques, ceux qui sortent du rang seront punis et bientôt la vraie stratégie va pouvoir être dévoilée: obligation de produire avec sanctions.
rejoins moi
oui , d' ailleurs à tous ceux qui avaient l' habitude de me voir communiquer sous la casquette CR , je préfère prévenir dès maintenant que depuis que je me suis fait envoyer à l' échafaud , j' ai changé de casquette et ce ne sera plus sous une casquette syndicale que vous trouverez votre serviteur mais un autre chapeau
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tu as rejoint la grande maison ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
on a pas du aller a la même réunion, Duval a parlé clairement et à bien exposé le problèmetx66 a écrit:de retour de l'ag arras, 350 présents sur 3500 planteurs,
mr ad nous a endormi
Quelques planteurs gilet jaune excité qui n amènent rien au débat, un jeune éleveur qui a pas compris qu' on fait pas de betterave juste pour avoir des pulpes
Et bien sûr Xavier laude a été réélu.....certains n ont pas saisi que la communication ça se maîtrise!!!!!
A priori l association de défense de producteur aurait déjà dépensé 75000 euro d avocat, un site Internet et bien d autre choses!!!qui finance???? Qui tire les ficelles derrière eux
La plainte sur le sorbitol livré à daesh où ça en est?? La encore qui a envoyé ça par contre le retour de bâton dans la gueule certains vont le sentir
Artesië
Tereos est sauvé alors...
Ouf, J'ai eu peur...
Ouf, J'ai eu peur...
forbo17- + membre techno +
17
le jeune eleveur comme tu dit a tres bien causé, heureusement qu'il y a des eleveurs pour prendre les pulpes à prix d'or
ad qui nous dit que sont salaire a baisser mdr, il oublie de dire de combien il a augmenter auparavant
ad qui nous dit que sont salaire a baisser mdr, il oublie de dire de combien il a augmenter auparavant
tx66- + membre techno +
oise
Plateau Picard sud
On en reparle dans 2ans de téreos car ca va bien plus mal qu'on le ditfergie62 a écrit:on a pas du aller a la même réunion, Duval a parlé clairement et à bien exposé le problèmetx66 a écrit:de retour de l'ag arras, 350 présents sur 3500 planteurs,
mr ad nous a endormi
Quelques planteurs gilet jaune excité qui n amènent rien au débat, un jeune éleveur qui a pas compris qu' on fait pas de betterave juste pour avoir des pulpes
Et bien sûr Xavier laude a été réélu.....certains n ont pas saisi que la communication ça se maîtrise!!!!!
A priori l association de défense de producteur aurait déjà dépensé 75000 euro d avocat, un site Internet et bien d autre choses!!!qui finance???? Qui tire les ficelles derrière eux
La plainte sur le sorbitol livré à daesh où ça en est?? La encore qui a envoyé ça par contre le retour de bâton dans la gueule certains vont le sentir
Somme (Plateau Picard)
Duval a dit ça va pas c'est a cause ya trop de sucre en europe mais il a oublié de nous dire ça va pas parce que j'ai fait trop de dette par rapport au prix du sucre
centurion- + Membre Accro +
ternois
j' ai été appelé en tant que référent agricole par une grande formation qui avait besoin d' informations "non édulcorées"pathfinder a écrit:tu as rejoint la grande maison ?
les premiers communiqués de presse devraient tomber incessamment
PatogaZ- + Admin +
350 SUR 3500?CA FAIT PAS BEAUCOUP .a chauny c etait 40pc .qu est ce qui explique une telle difference de motivation ?tx66 a écrit:de retour de l'ag arras, 350 présents sur 3500 planteurs,
mr ad nous a endormi
Nord du 02
je pense que tereos est maintenant le seul groupe européen a continuer à s'inscrire sur une vision exportatrice du sucre, cela est extrêmement dangereux puisque seule l'europe fonctionne avec le prix mondial comme référence sans aucune régulation. Le marché du sucre étant structurellement instable.
Frédéric Courleux d'Agristratégies vient de publier une étude sur le sucre où il est rappelé que c'est bien la profession (CGB + industriels) qui a réclamé la fin des quotas (contexte optimiste de 2013 avec des cours mondiaux à 700€/T), que les USA, la Thaillande, la Chine, l'Inde, la Russie ont maintenu en place des quotas pour les 2 premiers, des taxes à l'importation importants pour les autres, etc... et qu'il est urgent de reconstruire une politique sucrière européenne.
Frédéric Courleux d'Agristratégies vient de publier une étude sur le sucre où il est rappelé que c'est bien la profession (CGB + industriels) qui a réclamé la fin des quotas (contexte optimiste de 2013 avec des cours mondiaux à 700€/T), que les USA, la Thaillande, la Chine, l'Inde, la Russie ont maintenu en place des quotas pour les 2 premiers, des taxes à l'importation importants pour les autres, etc... et qu'il est urgent de reconstruire une politique sucrière européenne.
aisne
Que se soit en sucre comme sur les autres produits agricoles, la France ne peut pas se confronter à d'autres pays aux l'on peu faire du pas cher.
GL- + membre techno +
Assis
Oui c'est bien la CGB + industriels qui ont voulu mettre fin au quotas. Aujourd'hui la CGB fait comme-ci elle avait rien demandéfernand a écrit:je pense que tereos est maintenant le seul groupe européen a continuer à s'inscrire sur une vision exportatrice du sucre, cela est extrêmement dangereux puisque seule l'europe fonctionne avec le prix mondial comme référence sans aucune régulation. Le marché du sucre étant structurellement instable.
Somme (Plateau Picard)
si on revient a un systeme de quota lie a la consommation francaise ,il faut fermer 2 usines sur 3 .puisqu on produit 3 fois la conso francaise .la on est confronte a un autre probleme,pas facile a gerer non plus .a la periode des quotas on produisait 2 fois la conso .donc la solution est pas facile .
Nord du 02
gingko a écrit:si on revient a un systeme de quota lie a la consommation francaise ,il faut fermer 2 usines sur 3 .puisqu on produit 3 fois la conso francaise .la on est confronte a un autre probleme,pas facile a gerer non plus .a la periode des quotas on produisait 2 fois la conso .donc la solution est pas facile .
La vocation exportatrice de la France, c'est une idée qui ne tient plus.
Entre le sucre des betteraviers du Nord de la France et celui de la canne, c'est bouclé.
GL- + membre techno +
Assis
production pour l'europe .....
Plateau Picard sud
En Europe seule la France ne soutient pas la filière sucrièreGL a écrit:Que se soit en sucre comme sur les autres produits agricoles, la France ne peut pas se confronter à d'autres pays aux l'on peu faire du pas cher.
Duval a mis le doigt sur un gros problème, l avenir du sucre en France sera une décision politique
Artesië
Nous avons toujours de barrières douanières sur le sucre de 80€/t.... sauf que les industriels vendent au cours mondiale... c’est la faute de la Cgb???fernand a écrit:je pense que tereos est maintenant le seul groupe européen a continuer à s'inscrire sur une vision exportatrice du sucre, cela est extrêmement dangereux puisque seule l'europe fonctionne avec le prix mondial comme référence sans aucune régulation. Le marché du sucre étant structurellement instable.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
faut arrêter de me faire dire n'importe quoi, je parle de satisfaire le marché européen, pas le marché français!gingko a écrit:si on revient a un systeme de quota lie a la consommation francaise ,il faut fermer 2 usines sur 3 .puisqu on produit 3 fois la conso francaise .la on est confronte a un autre probleme,pas facile a gerer non plus .a la periode des quotas on produisait 2 fois la conso .donc la solution est pas facile .
st louis sucre vient de faire ses réunions planteurs: la stratégie est de se concentrer sur le marché européen, les planteurs (pas la CGB, oops! seulement ceux qui vont aux réunions "CRV" ) ont signé un nouveau protocole: 25,7€/T de prix plancher pour 70% du contrat et 30% au prix indexé sur l'ancien système. Cela sécurise relativement bien le prix pour les planteurs et les volumes pour St Louis. Bravo.
aisne
Saint Louis est un belle exemple de nego constructive
Somme (Plateau Picard)
saint louis va fermer 2 usines sur 4 ,c est leur choix .un voisin a recu sa lettre de rupture de contract anticipe.sudzucker a d autres activites :pizza et autres .le marche europeen est biaise par des aides directes d etat aux producteurs .fernand a écrit:faut arrêter de me faire dire n'importe quoi, je parle de satisfaire le marché européen, pas le marché français!gingko a écrit:si on revient a un systeme de quota lie a la consommation francaise ,il faut fermer 2 usines sur 3 .puisqu on produit 3 fois la conso francaise .la on est confronte a un autre probleme,pas facile a gerer non plus .a la periode des quotas on produisait 2 fois la conso .donc la solution est pas facile .
st louis sucre vient de faire ses réunions planteurs: la stratégie est de se concentrer sur le marché européen, les planteurs (pas la CGB, oops! seulement ceux qui vont aux réunions "CRV" ) ont signé un nouveau protocole: 25,7€/T de prix plancher pour 70% du contrat et 30% au prix indexé sur l'ancien système. Cela sécurise relativement bien le prix pour les planteurs et les volumes pour St Louis. Bravo.
le marche europeen du sucre est a la baisse de consommation .
pour la consommation francaise et pour tereos il resterait 3 usines :connantre origny boiry .si on met un peu d export en europe on en rajoute une .les autres on ferme .qui veut gerer cette situation ? ca c est la methode sudzucker et en partie cristal .
au final la question est :qui arrete de produire pour que d autres obtiennent de bons prix?
la reponse est pas simple .
Nord du 02
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20