Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+85
Bast
Medard86
nono1501
Magick
Alexandre2
Rom89
alain
dgé
Kris91
porsche 133
oli
leponge
ROUDOU
jojogo
alceste
Sparthakus
-AdrienB-
Dehors
sambott
eta un autre
antoine
Mr John 6930
pit59
M 201
abel des flandres
7356
Bio37
CRICRI80
farmer62
Krokus
fc56
gratteplanete10
scoubidou
georgio062
catar
seguim
vulpin
nicov
pierraug
Boustrophédon
dandelion 72
téo 62
BE68
anpist
MICHMUCH
matthieu5162
allroad59
bulleur
carlo s
phil
mic mac
rve
bob89
centurion
pathfinder
PatogaZ
bzh centre
looser59
hebus47
bill45
africatwin
Robust
tx66
troll
forbo17
charlot50
sevi
sbz51
yaya
canb 02
GRUMPY
GL
jeanmarc7800.be
Popeye 62
gingko
fergie62
wild
nonord
loulou62
tuf 80
fernand
moulinos
farmer6060
camito
sibalo
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
tereos
Rappel du premier message :
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: tereos
Et les artisans, commerçants qui roulent en Q7, en pickup....
J'ai l'impression de voir le président FRSEA HDF en commission chambre. Il y avait une réflexion sur une masse d'argent stocké a la caisse des dépôts mais sans projet en face... Tu as carlos qui lance un super idée : J'aimerais que la chambre face tous mes papiers avec cette argent. La, le président frsea qui répond si l'argent va aux paysans ils vont encore acheter des tracteurs, des déchaumeurs.... et ne pas savoir les rembourser
J'ai l'impression de voir le président FRSEA HDF en commission chambre. Il y avait une réflexion sur une masse d'argent stocké a la caisse des dépôts mais sans projet en face... Tu as carlos qui lance un super idée : J'aimerais que la chambre face tous mes papiers avec cette argent. La, le président frsea qui répond si l'argent va aux paysans ils vont encore acheter des tracteurs, des déchaumeurs.... et ne pas savoir les rembourser
Somme (Plateau Picard)
Je peux en témoigner étant présent.. voilà dans les instances ce que véhicules les responsables FNSEA,FRSEA !! Ils vous faut pas trop de fric les gars car ces messieurs craignent que vous vous fassiez plaisir avec du matos !!sibalo a écrit:Et les artisans, commerçants qui roulent en Q7, en pickup....
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
pas besoin de ça en plus ...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/cambrai/france-accusee-negligence-belgique-apres-grave-pollution-escaut-survenue-cambresis-1820362.html?fbclid=IwAR1FhWHvlJvN6mFLz6t0BEphKPa9NNTDDo_ZtQrg_1WW8YlhSxins7mhjY0
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/cambrai/france-accusee-negligence-belgique-apres-grave-pollution-escaut-survenue-cambresis-1820362.html?fbclid=IwAR1FhWHvlJvN6mFLz6t0BEphKPa9NNTDDo_ZtQrg_1WW8YlhSxins7mhjY0
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Tout ce casse la gueule chez tereos
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/marne-silo-s-ecroule-distillerie-qui-produit-du-gel-hydroalcoolique-1824840.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/marne-silo-s-ecroule-distillerie-qui-produit-du-gel-hydroalcoolique-1824840.html
Invité- Invité
Mendoza a écrit:Tout ce casse la gueule chez tereos
Plateau Picard sud
Ca commence vraiment a faire beaucoup d'accident chez tereos... Ont-ils encore l'argent pour maintenir les rénovations
Somme (Plateau Picard)
les salaires avant surtout celui de Mr Duval ...et ses soutient.....c'est pas la CGB qui a un gros bas de lainesibalo a écrit:Ca commence vraiment a faire beaucoup d'accident chez tereos... Ont-ils encore l'argent pour maintenir les rénovations
Plateau Picard sud
Je suis a coté. Y a pas de quoi fouetter un chat. C'est comme une cuve d'azote pourrie qui éclate
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Valait mieux pas être a côté a côté quand sa a pété , le souffle doit être impressionnantmatthieu5162 a écrit:Je suis a coté. Y a pas de quoi fouetter un chat. C'est comme une cuve d'azote pourrie qui éclate
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
C'est sûr. Ce qui est bizarre c'est qu'elle a pété du hautabel des flandres a écrit:Valait mieux pas être a côté a côté quand sa a pété , le souffle doit être impressionnantmatthieu5162 a écrit:Je suis a coté. Y a pas de quoi fouetter un chat. C'est comme une cuve d'azote pourrie qui éclate
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Dans les produits inflammables comme l'alcool, se sont les vapeurs qui brûlent.
GL- + membre techno +
Assis
Cette fois, c'est la place du sucre dans l’alimentation qui est remise en cause.
Remplacer le sucre par édulcorant à base d’érythritol
http://www.ria.fr/techno/formulation/ingredion-lance-son-premier-edulcorant-abase-derythritol-1,13,2286512302.html?utm_source=RIANews&utm_medium=infohebdo&utm_campaign=mailnumero#sd_source=&sd_id=
Remplacer le sucre par édulcorant à base d’érythritol
http://www.ria.fr/techno/formulation/ingredion-lance-son-premier-edulcorant-abase-derythritol-1,13,2286512302.html?utm_source=RIANews&utm_medium=infohebdo&utm_campaign=mailnumero#sd_source=&sd_id=
GL- + membre techno +
Assis
Mendoza a écrit:c'est pas le meme prix au kg
erytriol 8 €/kg
sucre 0.75 €/kg
La baisse d'espérance de vie dans les pays développés, çà coûte quoi.
Autrefois les pauvres étaient maigres, les riches étaient gras.
Aujourd'hui, c'est le contraire.
GL- + membre techno +
Assis
j ai recu hier un sms de tereos de bien vouloir retourner le contrat d apport betteraves 2020 signé...
l an dernier je l avais pas retourné et j avais pas eu de nouvelles
pourquoi ce changement?
et pourquoi leur faut il un contrat annuel alors qu on est obligé de produire a perte pendant 5ans?
quel risque je prends de pas le signer?
l an dernier je l avais pas retourné et j avais pas eu de nouvelles
pourquoi ce changement?
et pourquoi leur faut il un contrat annuel alors qu on est obligé de produire a perte pendant 5ans?
quel risque je prends de pas le signer?
looser59- + membre techno +
NORD
Tu risque rien
Si le prix du sucre ne remonte pas rapidement, tereos n'auront plus de contrats dans 2-3 ans
Si le prix du sucre ne remonte pas rapidement, tereos n'auront plus de contrats dans 2-3 ans
tx66- + membre techno +
oise
Légalement tu risques de ne pas voir de pelle ou d'avaleur charger tes betteraves.
Donc même si tu as envie d'arrêter les betteraves et de les faire chier, si tu as deja semé, pour cette campagne il vaut mieux signer le contrat. Tu risques plus d'avoir des pb...
Donc même si tu as envie d'arrêter les betteraves et de les faire chier, si tu as deja semé, pour cette campagne il vaut mieux signer le contrat. Tu risques plus d'avoir des pb...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai jamais signé chez CU ils viennent me les enlever...
Somme (Plateau Picard)
J'avais écrit çà Fin Juillet 2017.
http://agri-convivial.forumactif.com/t70970-si-vous-etes-chez-tereos-je-vous-souhaite-bien-du-plaisir-l-exemple-de-la-luzerne?highlight=plaisir
Juste un peu d'avance.
http://agri-convivial.forumactif.com/t70970-si-vous-etes-chez-tereos-je-vous-souhaite-bien-du-plaisir-l-exemple-de-la-luzerne?highlight=plaisir
Juste un peu d'avance.
GL- + membre techno +
Assis
Parceque la situation n'a jamais été trop tendue.sibalo a écrit:J'ai jamais signé chez CU ils viennent me les enlever...
A bazan on avait l'interdiction de charger sans la signature. Du coup on allait voir ceux qui n'avaient pas signé pour avoir la signature!
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:Parceque la situation n'a jamais été trop tendue.sibalo a écrit:J'ai jamais signé chez CU ils viennent me les enlever...
A bazan on avait l'interdiction de charger sans la signature. Du coup on allait voir ceux qui n'avaient pas signé pour avoir la signature!
si ça devient trop carcéral , les planteurs vont se barrer comme une volée d' étourneaux après un coup de calibre 12
perso j' ai attendu 27 ans après du quota qui n' est jamais venu , du coup je suis désintoxiqué de betteraves
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
il n'y en avais pas en 1994 quand j'ai repris et 26 ans plus tard c'est toujours pareil,c'est grave ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ouipathfinder a écrit:il n'y en avais pas en 1994 quand j'ai repris et 26 ans plus tard c'est toujours pareil,c'est grave ?
on c est fait du fric dans les années 90 j usquand 2007 pour moi
il voulait du fric (en 2007) ,,je me suis barré
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
j'aurais pu etre riche alors,j'ai vraiment loupé quelque chose !
somme
je n oublierai pas leur facon de faire de prendre en otage les planteurs qui leur ont fait confiance! et meme si le prix remonte !PatogaZ a écrit:pierraug a écrit:Parceque la situation n'a jamais été trop tendue.sibalo a écrit:J'ai jamais signé chez CU ils viennent me les enlever...
si ça devient trop carcéral , les planteurs vont se barrer comme une volée d' étourneaux après un coup de calibre 12
perso j' ai attendu 27 ans après du quota qui n' est jamais venu , du coup je suis désintoxiqué de betteraves
looser59- + membre techno +
NORD
oui , ils vont attendre , j' ai bientôt 62 ans et des terres vierges de betteraves , mais à ce prix là autant mettre de l' avoine !!!!
PatogaZ- + Admin +
J'ai appris aujourdhui par un adhérent de tereos que le président avait un salaire de 125000 euros par mois , info ou intox?
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:J'ai appris aujourdhui par un adhérent de tereos que le président avait un salaire de 125000 euros par mois , info ou intox?
rien d' impossible
PatogaZ- + Admin +
vulpin a écrit:J'ai appris aujourdhui par un adhérent de tereos que le président avait un salaire de 125000 euros par mois , info ou intox?
Salaire brut chargé !
Une fois deduis toutes les charges sociales, il doit ne rester que 70 000 €.
Rien de trop, en fait.
forbo17- + membre techno +
17
t es richepathfinder a écrit:j'aurais pu etre riche alors,j'ai vraiment loupé quelque chose !
t as la santée
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
pathfinder a écrit:j'aurais pu etre riche alors,j'ai vraiment loupé quelque chose !
De l’information, celle qu'on trouve ici.
GL- + membre techno +
Assis
C'est une intox. Même veut par an je ne suis pas sûr...
Faut arrêter le délire quand même.
à l'est de l'ouest
en mensuel ça m'étonnerait,mais en annuel bien plus encore ,là je pense que tu ne réalises pas à quelle hauteur sont les rémunérations de ce genre de gazier(que veux tu foutres avec 10000 boules/mois,enfin voyons )pierraug a écrit:vulpin a écrit:J'ai appris aujourdhui par un adhérent de tereos que le président avait un salaire de 125000 euros par mois , info ou intox?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
joker !moulinos a écrit:t es richepathfinder a écrit:j'aurais pu etre riche alors,j'ai vraiment loupé quelque chose !
t as la santée
somme
nonord a écrit:
en mensuel ça m'étonnerait,mais en annuel bien plus encore ,là je pense que tu ne réalises pas à quelle hauteur sont les rémunérations de ce genre de gazier(que veux tu foutres avec 10000 boules/mois,enfin voyons )
Avoir une information avant les autres rapporte une fortune, c'est ainsi que fonctionne la bourse par exemple.
GL- + membre techno +
Assis
Effectivement je ne connais pas la rémunération des pdt. Par contre, mon père étant DG, je connais le genre de rémunération qui le ont. Plus en coop que dans le privé... alors je me dis que le pdt ne doit pas être au dessus du dg.nonord a écrit:en mensuel ça m'étonnerait,mais en annuel bien plus encore ,là je pense que tu ne réalises pas à quelle hauteur sont les rémunérations de ce genre de gazier(que veux tu foutres avec 10000 boules/mois,enfin voyons )pierraug a écrit:vulpin a écrit:J'ai appris aujourdhui par un adhérent de tereos que le président avait un salaire de 125000 euros par mois , info ou intox?
à l'est de l'ouest
Ca doit être sa rémunération brute annuel, avec les frais de déplacement...
Somme (Plateau Picard)
oui, le coût total du pdt, avec location de voiture aussi...
à l'est de l'ouest
le président ou le directeur pas pareil
le président je c pas mais un directeur c'est possible
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Je suis pas tereos , mais la personne qui me l'a dit est un gars sérieux , je lui est fait répéter 2 x et on était plusieurs (- de 10 ) . Et c'est pas 10000 boules mais 125000 boules /mois . Ça m’étonne aussi mais tout est possible dans notre monde.nonord a écrit:en mensuel ça m'étonnerait,mais en annuel bien plus encore ,là je pense que tu ne réalises pas à quelle hauteur sont les rémunérations de ce genre de gazier(que veux tu foutres avec 10000 boules/mois,enfin voyons )pierraug a écrit:vulpin a écrit:J'ai appris aujourdhui par un adhérent de tereos que le président avait un salaire de 125000 euros par mois , info ou intox?
oise
Et il l'a su comment ton pote ?
wild- + membre techno +
80
c'est un ancien administrateur de la coop de Vic sur Aisne , il a je pense tjr des contacts.
oise
MICHMUCH a écrit:le président ou le directeur pas pareil
La rémunération de ces gens a en définitive peu d’importance sur le prix de vos produits, c'est la dérive du système.
C'est le complet découplement, la fracture, le fossé entre ceux qui décident et ceux qu'ils sont en charge de représenter, de défendre.
GL- + membre techno +
Assis
Dans quelques jours le prix des betteraves 2019 sera divulgué chez St Louis, mon petit doigt m'a dit qu'il n'y aura pas photo avec celui de tereos!
D'un côté une méchante boîte privée, très critiquée par la CGB, traînée dans la boue et dans laquelle les planteurs peuvent sortir quand ils veulent sans y avoir mis de parts sociales et de l'autre une gentille coopérative modèle de démocratie et de gouvernance... qui est en pleine santé ( c'est ce qu'on disait à la belle époque de l'URSS de ses dirigeants quand ils étaient dans le coma ou déjà morts pour ne pas affoler le peuple et les pays voisins).
D'un côté une méchante boîte privée, très critiquée par la CGB, traînée dans la boue et dans laquelle les planteurs peuvent sortir quand ils veulent sans y avoir mis de parts sociales et de l'autre une gentille coopérative modèle de démocratie et de gouvernance... qui est en pleine santé ( c'est ce qu'on disait à la belle époque de l'URSS de ses dirigeants quand ils étaient dans le coma ou déjà morts pour ne pas affoler le peuple et les pays voisins).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
fernand a écrit:Dans quelques jours le prix des betteraves 2019 sera divulgué chez St Louis, mon petit doigt m'a dit qu'il n'y aura pas photo avec celui de tereos!
Plateau Picard sud
Comme dans toutes les structures agricoles, les paysans créer des outils et en perdent le contrôle.
Il fût un temps ou le model coopératif a permis un contre pouvoir au négoce, ce n'est plus le cas.
Regardez ce qui s'est passé en Bretagne dans les années 60 mais aussi en Champagne dans la années 1910.
Il fût un temps ou le model coopératif a permis un contre pouvoir au négoce, ce n'est plus le cas.
Regardez ce qui s'est passé en Bretagne dans les années 60 mais aussi en Champagne dans la années 1910.
GL- + membre techno +
Assis
Pas vraiment , si tu veut sortir par exemple en 2022 , 100 % de tes betteraves 2021 seront payer au prix du marché mondial.fernand a écrit:Dans quelques jours le prix des betteraves 2019 sera divulgué chez St Louis, mon petit doigt m'a dit qu'il n'y aura pas photo avec celui de tereos!
oise
Et tu laisse 3€/t de pénalité si tu le fais en deux temps....
farmer6060- + membre techno +
FR27140
c'est à dire au prix de la coop!vulpin a écrit:Pas vraiment , si tu veut sortir par exemple en 2022 , 100 % de tes betteraves 2021 seront payer au prix du marché mondial.fernand a écrit:Dans quelques jours le prix des betteraves 2019 sera divulgué chez St Louis, mon petit doigt m'a dit qu'il n'y aura pas photo avec celui de tereos!
Lundi vous connaîtrez le prix des betteraves SLS et on pourra reparler de Tereos.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20