Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+85
Bast
Medard86
nono1501
Magick
Alexandre2
Rom89
alain
dgé
Kris91
porsche 133
oli
leponge
ROUDOU
jojogo
alceste
Sparthakus
-AdrienB-
Dehors
sambott
eta un autre
antoine
Mr John 6930
pit59
M 201
abel des flandres
7356
Bio37
CRICRI80
farmer62
Krokus
fc56
gratteplanete10
scoubidou
georgio062
catar
seguim
vulpin
nicov
pierraug
Boustrophédon
dandelion 72
téo 62
BE68
anpist
MICHMUCH
matthieu5162
allroad59
bulleur
carlo s
phil
mic mac
rve
bob89
centurion
pathfinder
PatogaZ
bzh centre
looser59
hebus47
bill45
africatwin
Robust
tx66
troll
forbo17
charlot50
sevi
sbz51
yaya
canb 02
GRUMPY
GL
jeanmarc7800.be
Popeye 62
gingko
fergie62
wild
nonord
loulou62
tuf 80
fernand
moulinos
farmer6060
camito
sibalo
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
tereos
Rappel du premier message :
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
C'est exactement ca Tuf
On se fait manipulé par la filière car ils ont trop peur de perdre eux ! Donc faites l'inverse et vous verrez on viendra vous voir pour faire des betteraves a 50€ comme aux USA
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: tereos
le conseil de surveillance change de majorité Gérard clay élutx66 a écrit:J'ai vu la vidéo de présentation des comptes
Le directeur a mauvaise mine
Aux dernières nouvelles le CS aurait changé de majorité
Pas de news de l'élection du président
phil- + membre techno +
nord
phil a écrit:le conseil de surveillance change de majorité Gérard clay élutx66 a écrit:J'ai vu la vidéo de présentation des comptes
va t'il pouvoir changer l'orientation
Faudrat déjà changer la direction
tx66- + membre techno +
oise
phil a écrit:le conseil de surveillance change de majorité Gérard clay élutx66 a écrit:J'ai vu la vidéo de présentation des comptes
Election du président le 11/12
Clay n'est pas encore élu
tx66- + membre techno +
oise
Quelques nouvelles apprises depuis quelques jours: Les pires horreurs sont débitées en boucle sur les réseaux sociaux concernant les "dissidents" et les dirigeants actuels repoussent autant que possible la date de la première réunion du conseil de surveillance (11/12 alors qu'il semblerait que les délais légaux étaient de 5 jours après élection). Ils se savent possiblement en minorité et les tractations (vus les montants d'indemnités d'un vice président ou autre responsable) doivent aller bon train! Promettre un poste à 6/8000 euros mensuels doit facilement faire changer d'avis plus d'un élus ... or les minoritaires deviennent majoritaires à une ou 2 voix près, donc ça va être tendu jusqu'au dernier moment. Tout cela me rappelle les élections chambres: les syndicats des salariés sont mis à contribution pour soutenir l'équipe dirigeante actuelle car des rumeurs de fermetures de sites ont été "gentiment" distillées, d'autres rumeurs veulent laisser penser qu'il ne s'agit que de combat de coqs ou d'égo, enfin des chiffres de résultats très rassurants sur les comptes de téréos apparaissent tout à coup signalant l'extraordinaire "résilience" du groupe bien qu'il soit celui qui paie le plus mal ses coopérateurs (cherchez l'erreur).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
carlo s aime ce message
En anglais c’est déjà bcp moins bon...
https://www.reuters.com/article/tereos-results/update-1-sugar-group-tereos-stays-in-the-red-despite-strong-core-earnings-idUKL8N2I41O4
https://www.reuters.com/article/tereos-results/update-1-sugar-group-tereos-stays-in-the-red-despite-strong-core-earnings-idUKL8N2I41O4
farmer6060- + membre techno +
FR27140
fernand a écrit:Quelques nouvelles apprises depuis quelques jours: Les pires horreurs sont débitées en boucle sur les réseaux sociaux concernant les "dissidents" et les dirigeants actuels repoussent autant que possible la date de la première réunion du conseil de surveillance (11/12 alors qu'il semblerait que les délais légaux étaient de 5 jours après élection). Ils se savent possiblement en minorité et les tractations (vus les montants d'indemnités d'un vice président ou autre responsable) doivent aller bon train! Promettre un poste à 6/8000 euros mensuels doit facilement faire changer d'avis plus d'un élus ... or les minoritaires deviennent majoritaires à une ou 2 voix près, donc ça va être tendu jusqu'au dernier moment. Tout cela me rappelle les élections chambres: les syndicats des salariés sont mis à contribution pour soutenir l'équipe dirigeante actuelle car des rumeurs de fermetures de sites ont été "gentiment" distillées, d'autres rumeurs veulent laisser penser qu'il ne s'agit que de combat de coqs ou d'égo, enfin des chiffres de résultats très rassurants sur les comptes de téréos apparaissent tout à coup signalant l'extraordinaire "résilience" du groupe bien qu'il soit celui qui paie le plus mal ses coopérateurs (cherchez l'erreur).
drôle de scénario ;un coup oui,un coup non
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
fernand a écrit:Quelques nouvelles apprises depuis quelques jours: Les pires horreurs sont débitées en boucle sur les réseaux sociaux concernant les "dissidents" et les dirigeants actuels repoussent autant que possible la date de la première réunion du conseil de surveillance (11/12 alors qu'il semblerait que les délais légaux étaient de 5 jours après élection). Ils se savent possiblement en minorité et les tractations (vus les montants d'indemnités d'un vice président ou autre responsable) doivent aller bon train! Promettre un poste à 6/8000 euros mensuels doit facilement faire changer d'avis plus d'un élus ... or les minoritaires deviennent majoritaires à une ou 2 voix près, donc ça va être tendu jusqu'au dernier moment. Tout cela me rappelle les élections chambres: les syndicats des salariés sont mis à contribution pour soutenir l'équipe dirigeante actuelle car des rumeurs de fermetures de sites ont été "gentiment" distillées, d'autres rumeurs veulent laisser penser qu'il ne s'agit que de combat de coqs ou d'égo, enfin des chiffres de résultats très rassurants sur les comptes de téréos apparaissent tout à coup signalant l'extraordinaire "résilience" du groupe bien qu'il soit celui qui paie le plus mal ses coopérateurs (cherchez l'erreur).
6-8000e pour un vice président
et nous adhérents de base on produit à perte
tx66- + membre techno +
oise
eh oui.....et encore les énormes salaires au dessus,vaut mieux pas savoirtx66 a écrit:fernand a écrit:Quelques nouvelles apprises depuis quelques jours: Les pires horreurs sont débitées en boucle sur les réseaux sociaux concernant les "dissidents" et les dirigeants actuels repoussent autant que possible la date de la première réunion du conseil de surveillance (11/12 alors qu'il semblerait que les délais légaux étaient de 5 jours après élection). Ils se savent possiblement en minorité et les tractations (vus les montants d'indemnités d'un vice président ou autre responsable) doivent aller bon train! Promettre un poste à 6/8000 euros mensuels doit facilement faire changer d'avis plus d'un élus ... or les minoritaires deviennent majoritaires à une ou 2 voix près, donc ça va être tendu jusqu'au dernier moment. Tout cela me rappelle les élections chambres: les syndicats des salariés sont mis à contribution pour soutenir l'équipe dirigeante actuelle car des rumeurs de fermetures de sites ont été "gentiment" distillées, d'autres rumeurs veulent laisser penser qu'il ne s'agit que de combat de coqs ou d'égo, enfin des chiffres de résultats très rassurants sur les comptes de téréos apparaissent tout à coup signalant l'extraordinaire "résilience" du groupe bien qu'il soit celui qui paie le plus mal ses coopérateurs (cherchez l'erreur).
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tx66 a écrit:fernand a écrit:Quelques nouvelles apprises depuis quelques jours: Les pires horreurs sont débitées en boucle sur les réseaux sociaux concernant les "dissidents" et les dirigeants actuels repoussent autant que possible la date de la première réunion du conseil de surveillance (11/12 alors qu'il semblerait que les délais légaux étaient de 5 jours après élection). Ils se savent possiblement en minorité et les tractations (vus les montants d'indemnités d'un vice président ou autre responsable) doivent aller bon train! Promettre un poste à 6/8000 euros mensuels doit facilement faire changer d'avis plus d'un élus ... or les minoritaires deviennent majoritaires à une ou 2 voix près, donc ça va être tendu jusqu'au dernier moment. Tout cela me rappelle les élections chambres: les syndicats des salariés sont mis à contribution pour soutenir l'équipe dirigeante actuelle car des rumeurs de fermetures de sites ont été "gentiment" distillées, d'autres rumeurs veulent laisser penser qu'il ne s'agit que de combat de coqs ou d'égo, enfin des chiffres de résultats très rassurants sur les comptes de téréos apparaissent tout à coup signalant l'extraordinaire "résilience" du groupe bien qu'il soit celui qui paie le plus mal ses coopérateurs (cherchez l'erreur).
Par an
wild- + membre techno +
80
tx66 a écrit:fernand a écrit:Quelques nouvelles apprises depuis quelques jours: Les pires horreurs sont débitées en boucle sur les réseaux sociaux concernant les "dissidents" et les dirigeants actuels repoussent autant que possible la date de la première réunion du conseil de surveillance (11/12 alors qu'il semblerait que les délais légaux étaient de 5 jours après élection). Ils se savent possiblement en minorité et les tractations (vus les montants d'indemnités d'un vice président ou autre responsable) doivent aller bon train! Promettre un poste à 6/8000 euros mensuels doit facilement faire changer d'avis plus d'un élus ... or les minoritaires deviennent majoritaires à une ou 2 voix près, donc ça va être tendu jusqu'au dernier moment. Tout cela me rappelle les élections chambres: les syndicats des salariés sont mis à contribution pour soutenir l'équipe dirigeante actuelle car des rumeurs de fermetures de sites ont été "gentiment" distillées, d'autres rumeurs veulent laisser penser qu'il ne s'agit que de combat de coqs ou d'égo, enfin des chiffres de résultats très rassurants sur les comptes de téréos apparaissent tout à coup signalant l'extraordinaire "résilience" du groupe bien qu'il soit celui qui paie le plus mal ses coopérateurs (cherchez l'erreur).
Par an
wild- + membre techno +
80
par mois !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
par vous
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
C'est étonnant, personne ne commente la situation! Moi ça me fait peur
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Préavis de grève dans les sucreries Tereos sur fond d’inquiétudes sur le «démantèlement» du groupe
https://abonne.lunion.fr/id213777/article/2020-12-08/preavis-de-greve-dans-les-sucreries-tereos-sur-fond-dinquietudes-sur-le
https://abonne.lunion.fr/id213777/article/2020-12-08/preavis-de-greve-dans-les-sucreries-tereos-sur-fond-dinquietudes-sur-le
Invité- Invité
matthieu5162 a écrit:C'est étonnant, personne ne commente la situation! Moi ça me fait peur
Peur de quoi?
Que les "frondeurs" mettent un coup de pied dans la fourmilière? Qu'ils s'aperçoivent que la situation est pire que celle qui est annoncée depuis des années? Ou bien que ce sont les syndicats salariés qui mennent la danse?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Que des sucreries ferment
wild- + membre techno +
80
Vu ce qu'ils veulent faire ça va encore faire mal à notre porte monnaieRom89 a écrit:matthieu5162 a écrit:C'est étonnant, personne ne commente la situation! Moi ça me fait peur
Peur de quoi?
Que les "frondeurs" mettent un coup de pied dans la fourmilière? Qu'ils s'aperçoivent que la situation est pire que celle qui est annoncée depuis des années? Ou bien que ce sont les syndicats salariés qui mennent la danse?
sud marne
surement de la pression du staff pour garder la place avec un tite prime exceptionnelle en plus si ça passe comme ils le souhaitent .les frondeurs sont trés vilains ils veulent revenir aux fondamentaux :rénumerer aux mieux les betteraves.
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
Biensur que tu peux rémunérer, si c'est en restructurant, en fusionnant, en baissant les capitaux propres, et en se séparant de certaines filière je ne suis pas d'accord. On commence à voir le bout du tunnel et on va retourner du côté obscurcenturion a écrit:surement de la pression du staff pour garder la place avec un tite prime exceptionnelle en plus si ça passe comme ils le souhaitent .les frondeurs sont trés vilains ils veulent revenir aux fondamentaux :rénumerer aux mieux les betteraves.
sud marne
Pour l instant ce sont les salariés qui hurlent et vu le niveau de salaire avec tout les avantages ils ont sûrement la trouille que la fête est finit
fergie62- + membre techno +
Artesië
ah!!! enfin une bonne nouvelle...matthieu5162 a écrit:Biensur que tu peux rémunérer, si c'est en restructurant, en fusionnant, en baissant les capitaux propres, et en se séparant de certaines filière je ne suis pas d'accord. On commence à voir le bout du tunnel et on va retourner du côté obscurcenturion a écrit:surement de la pression du staff pour garder la place avec un tite prime exceptionnelle en plus si ça passe comme ils le souhaitent .les frondeurs sont trés vilains ils veulent revenir aux fondamentaux :rénumerer aux mieux les betteraves.
dunkerque est
tu dois avoir une bonne vue parce que moi le bout du tunnel je ne le vois pasmatthieu5162 a écrit:Biensur que tu peux rémunérer, si c'est en restructurant, en fusionnant, en baissant les capitaux propres, et en se séparant de certaines filière je ne suis pas d'accord. On commence à voir le bout du tunnel et on va retourner du côté obscurcenturion a écrit:surement de la pression du staff pour garder la place avec un tite prime exceptionnelle en plus si ça passe comme ils le souhaitent .les frondeurs sont trés vilains ils veulent revenir aux fondamentaux :rénumerer aux mieux les betteraves.
phil- + membre techno +
nord
parait il que ceux en place veulent faire unne petition, y sont maboules,il y a eu un vote, faut le respecter
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
on est au moins 2 à devoir passer d'urgence chez l'ophtalmophil a écrit:tu dois avoir une bonne vue parce que moi le bout du tunnel je ne le vois pasmatthieu5162 a écrit:Biensur que tu peux rémunérer, si c'est en restructurant, en fusionnant, en baissant les capitaux propres, et en se séparant de certaines filière je ne suis pas d'accord. On commence à voir le bout du tunnel et on va retourner du côté obscurcenturion a écrit:surement de la pression du staff pour garder la place avec un tite prime exceptionnelle en plus si ça passe comme ils le souhaitent .les frondeurs sont trés vilains ils veulent revenir aux fondamentaux :rénumerer aux mieux les betteraves.
dunkerque est
Moi je vais chez le proctologue tout les ansnonord a écrit:on est au moins 2 à devoir passer d'urgence chez l'ophtalmophil a écrit:tu dois avoir une bonne vue parce que moi le bout du tunnel je ne le vois pasmatthieu5162 a écrit:Biensur que tu peux rémunérer, si c'est en restructurant, en fusionnant, en baissant les capitaux propres, et en se séparant de certaines filière je ne suis pas d'accord. On commence à voir le bout du tunnel et on va retourner du côté obscurcenturion a écrit:surement de la pression du staff pour garder la place avec un tite prime exceptionnelle en plus si ça passe comme ils le souhaitent .les frondeurs sont trés vilains ils veulent revenir aux fondamentaux :rénumerer aux mieux les betteraves.
Artesië
fais pas bon de vieillir !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C est un plaisir de vieillir,. En ayant toi comme exemple je sais ce qu il ne fait pas fairepathfinder a écrit:fais pas bon de vieillir !
Artesië
deux courriers dans la meme enveloppe ce matin le président qui chiale a la dénonciation calomnieuse et bizarement les salariés qui pleurent aussi on ne sait pas vraiment pourquoi, y pas encore eu de vote je vous disait ce matin qu'on a du leur promettre une carotte pour crier au scandale .
ternois
qu'est ce qu'on en a à faire de la copie du courrier du personnel......centurion a écrit:deux courriers dans la meme enveloppe ce matin le président qui chiale a la dénonciation calomnieuse et bizarement les salariés qui pleurent aussi on ne sait pas vraiment pourquoi, y pas encore eu de vote je vous disait ce matin qu'on a du leur promettre une carotte pour crier au scandale .
qu'ils réfléchissent un peu,si mieux géré y'aurait moins de soucis pour eux aussi.....
nous si ça va mal,on peut faire un chèque,eux en auront un,nuance....
dunkerque est
moi, je ne suis pas proctologue mais je sais reconnaître un trou du cul quand j'en vois un !fergie62 a écrit:Moi je vais chez le proctologue tout les ansnonord a écrit:on est au moins 2 à devoir passer d'urgence chez l'ophtalmophil a écrit:tu dois avoir une bonne vue parce que moi le bout du tunnel je ne le vois pasmatthieu5162 a écrit:Biensur que tu peux rémunérer, si c'est en restructurant, en fusionnant, en baissant les capitaux propres, et en se séparant de certaines filière je ne suis pas d'accord. On commence à voir le bout du tunnel et on va retourner du côté obscurcenturion a écrit:surement de la pression du staff pour garder la place avec un tite prime exceptionnelle en plus si ça passe comme ils le souhaitent .les frondeurs sont trés vilains ils veulent revenir aux fondamentaux :rénumerer aux mieux les betteraves.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
fergie62 aime ce message
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Une nouvelle crise interne au groupe sucrier Tereos pourrait se traduire vendredi par un changement majeur dans la gouvernance de la coopérative. Les syndicats de salariés appellent unanimement à la grève alors que le président en place alerte les adhérents par écrit.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ben faut savoir,on ne compte plus les mails et courriers reçus,on alerte les adhérents et en sept-octobre tout allait bien....
si tout va bien,pourquoi s'en faire?????
ou alors peur de perdre les bonnes places??
bref,vivement dans 2 ans que je me casse
dunkerque est
carlo s aime ce message
Juste que ceux qui sont accroché a leur siège on laissait planer les rumeurs..... Politique de la terre brûlée.....nonord a écrit:ben faut savoir,on ne compte plus les mails et courriers reçus,on alerte les adhérents et en sept-octobre tout allait bien....
Artesië
carlo s aime ce message
il font la même chose que pour les élection chambre
ils ont fait peur aux salaries et la CGT va bloqué l entré des dissidents !
ils ont fait peur aux salaries et la CGT va bloqué l entré des dissidents !
sud de l'ile
ils sont instrumentalisés ....fergie62 a écrit:Pour l instant ce sont les salariés qui hurlent et vu le niveau de salaire avec tout les avantages ils ont sûrement la trouille que la fête est finit
sud de l'ile
fernand au rapport !
sud de l'ile
sud de l'ile
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/tereos-les-salaries-craignent-un-demantelement-du-groupe-sucrier-1272187
sud de l'ile
http://www.action-agricole-picarde.com/actualites/tereos-le-plan-de-redressement-de-l-adct-pour-la-cooperative:3CDPQKWR.html?_ga=2.234046621.2061894910.1607506909-456629409.1607506909
sud de l'ile
bien sur,il y a un an sortie de reunion a escaudoeuvre, on a croisé des salariés, ah vous venez pour la reunion, ça va mal en ce moment, vu le niveau ils etaient loin de penser que pour eux ça puisse mal allercarlo s a écrit:ils sont instrumentalisés ....fergie62 a écrit:Pour l instant ce sont les salariés qui hurlent et vu le niveau de salaire avec tout les avantages ils ont sûrement la trouille que la fête est finit
aujourd hui il suffit de lancer une rumeur en moins d une journée l info a fait le tour des usines
Artesië
bizarre la cgt au service des coop ...fergie62 a écrit:bien sur,il y a un an sortie de reunion a escaudoeuvre, on a croisé des salariés, ah vous venez pour la reunion, ça va mal en ce moment, vu le niveau ils etaient loin de penser que pour eux ça puisse mal allercarlo s a écrit:ils sont instrumentalisés ....fergie62 a écrit:Pour l instant ce sont les salariés qui hurlent et vu le niveau de salaire avec tout les avantages ils ont sûrement la trouille que la fête est finit
aujourd hui il suffit de lancer une rumeur en moins d une journée l info a fait le tour des usines
comme au port de montoire !
sud de l'ile
élection du président reportée à mardi
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tereos-l-election-du-conseil-de-surveillance-reportee-a-mardi-f968b8d0e15b201cd671ed4d754d8bc4?fbclid=IwAR2Hu0vjpxIL3TJ8APBYv3J-BaXpOyLLCZM8GEyOEIrq19sq2yOvOuC-xi8
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tereos-l-election-du-conseil-de-surveillance-reportee-a-mardi-f968b8d0e15b201cd671ed4d754d8bc4?fbclid=IwAR2Hu0vjpxIL3TJ8APBYv3J-BaXpOyLLCZM8GEyOEIrq19sq2yOvOuC-xi8
tx66- + membre techno +
oise
alors , si les frondeurs doivent démissionner alors meme qu ils ont été elus ,la coop tereos n'a même plus lieu d’être car cela veut dire que l on ne tient même plus compte du vote planteur,il va etre tend de récupèrer ses ps avant que cela ne finissent en dictature de la miette pour nous autre betteraviers
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
C'est plus le fait de la condamnation en justice qui fait débatscoubidou a écrit:alors , si les frondeurs doivent démissionner alors meme qu ils ont été elus ,la coop tereos n'a même plus lieu d’être car cela veut dire que l on ne tient même plus compte du vote planteur,il va etre tend de récupèrer ses ps avant que cela ne finissent en dictature de la miette pour nous autre betteraviers
sud marne
matthieu5162 a écrit:C'est plus le fait de la condamnation en justice qui fait débatscoubidou a écrit:alors , si les frondeurs doivent démissionner alors meme qu ils ont été elus ,la coop tereos n'a même plus lieu d’être car cela veut dire que l on ne tient même plus compte du vote planteur,il va etre tend de récupèrer ses ps avant que cela ne finissent en dictature de la miette pour nous autre betteraviers
Ou c'est l'excuse pour ceux qui sont en place pour essayer de garder leur siège?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Sachant que la condamnation est intervenue avant le vote il n’y a pas de débat... tout le monde était au courant avant le vote. Ce qui me choque en revanche c’est que des personnes déchues aux élections de conseillers de région puissent siéger au conseil de surveillance... mais là pas un mot...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
apparament les dissident sont en passe de l'emporter, s'il y a des démissions en vue il faudra que l'on revote et on votera pour des nouveaux de leur liste , petit Duval est toujours en sursis .
ternois
surprise de la pravda !
https://terres-et-territoires.com/cest-tout-frais/organisations-agricoles/tereos-un-report-delection-qui-pose-question
·
9h
Enfin une analyse pertinente ! Grosse manipulation de
@Tereos
et preuves des moyens financiers énormes de communication mis en œuvre....
https://terres-et-territoires.com/cest-tout-frais/organisations-agricoles/tereos-un-report-delection-qui-pose-question
·
9h
Enfin une analyse pertinente ! Grosse manipulation de
@Tereos
et preuves des moyens financiers énormes de communication mis en œuvre....
sud de l'ile
je n'ai franchement plus aucune confiance ni dans la direction ni dans les administrateurs. Ça va tourner au pugilat
anpist- + membre techno +
ch'ti
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20