Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170186 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+131
8360.47
TRD
Antoine Jeandey
zarouf
Jardinier du 70
Mr John 6930
charpa
Manutimael
scoubidou
wild
stephagri
Max 76
hebus47
dgé
moulinos
manu 53
valtra 14
gan 29
EtienneCH4
palmito
Alan.fr
laitier35
apache67
primoo
mugeaud
PV 53
Gtama
Ti Teuf
MA 31
allroad59
papy48
cdric22
troll
samb22
fc56
jardi85
herve56
cricky16
patatier du 80
vtr86
ROUDOU
dandelion 72
tot ou tard
porsche 133
sibalo
Sparthakus
holi28
fusa 32
nonord
Medard86
carlo s
bzh centre
Titi
ivanquoi
marcel patulacci
ced51
jean
Bounty
thierry01052
jojo22
tof
bob89
matthieu76
New CR
spontus
Barju
algi
Honoré de Barzac
MF_5455
jojogo
philaubers
Pierre89
pathfinder
cow boy
Pilou71
sevi
Dehors
MICHMUCH
bill45
f8bha
pierrot22
abel des flandres
phil
evergreen
seguim
kerfanch
hermine 22
BV-Fan
case ih 81
M 201
looser59
le belge
cricri53
farmer6060
paysannature
Olivdu45
gratteplanete10
gaston02
CAMZ61
fernand
Robust
PA25
rve
GL
d.d.
bidou02
Vernier
GRUMPY
escrito17
grabouille
Sazaron
iris
BJ51
marco
Deutzman
alceste
DUNCAN
VERT 42
gingko
Fabocacid
magnum
PatogaZ
bingo
Ugolin
bikete
BE68
noulane
loulou62
mic mac
fergie62
nico106306
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
on a un président qui à dit" plus de sur normes par rapport à l europe !!"
et on fait quoi ....???
pour satisfaire qui ?
[url=https://www.facebook.com/miliemissfranceagricole/posts/25
:school:les maires de france ont ils besoin de reconnaissances? De faire le buzz? Ils vont tous, les uns apres les autres, vouloir leur petite minute de gloire??
:warning:Gagner des voix pour les municipales et au final ne sera jamais interdit les pesticides dans leur globalité...et ainsi prendre les citoyens pour des imbéciles !!!!!:clap:
Cela dit si on interdit les pesticides, interdisons les pour les particuliers aussi, interdisons tout ce qui pollue!!!!faut que se soit equitable...pourquoi toujours taper sur les agriculteurs alors que vous polluez encore plus avec vos produits d entretiens, vos medicaments, vos produits de beauté, vos plastiques....
Ce mardi midi, Clothilde Ollier, maire de Murles a déposé un arrété en préfecture pour interdire les pesticides à proximité des habitations dans sa petite commune du Pic Saint Loup. C'est une première dans l'Hérault.
et on fait quoi ....???
pour satisfaire qui ?
[url=https://www.facebook.com/miliemissfranceagricole/posts/25
:school:les maires de france ont ils besoin de reconnaissances? De faire le buzz? Ils vont tous, les uns apres les autres, vouloir leur petite minute de gloire??
:warning:Gagner des voix pour les municipales et au final ne sera jamais interdit les pesticides dans leur globalité...et ainsi prendre les citoyens pour des imbéciles !!!!!:clap:
Cela dit si on interdit les pesticides, interdisons les pour les particuliers aussi, interdisons tout ce qui pollue!!!!faut que se soit equitable...pourquoi toujours taper sur les agriculteurs alors que vous polluez encore plus avec vos produits d entretiens, vos medicaments, vos produits de beauté, vos plastiques....
Ce mardi midi, Clothilde Ollier, maire de Murles a déposé un arrété en préfecture pour interdire les pesticides à proximité des habitations dans sa petite commune du Pic Saint Loup. C'est une première dans l'Hérault.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
La Coordination rurale dit non aux ZNT
« Les ZNT à proximité des habitations sont évoquées avec répétition depuis plusieurs semaines créant un climat anxiogène chez les agriculteurs, s’exaspère la Coordination rurale dans un communiqué diffusé le 4 septembre 2019. Pourtant, aucune nouvelle négociation n’a eu lieu depuis cet été.
Le syndicat estime qu’« il n’y a pas de dangers avérés ni pour l’utilisateur, ni pour les personnes résidant à proximité », puisque « les agriculteurs utilisent des produits phytosanitaires autorisés et respectent leurs conditions d’utilisation ».
« Les ZNT à proximité des habitations sont évoquées avec répétition depuis plusieurs semaines créant un climat anxiogène chez les agriculteurs, s’exaspère la Coordination rurale dans un communiqué diffusé le 4 septembre 2019. Pourtant, aucune nouvelle négociation n’a eu lieu depuis cet été.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je les comprend le marche frzncais ne represente plus rien donc en gros on licencie et on se barrejean a écrit:C est effectivement comme cela que ca devrait se passer, mais on va te sortir la tarte à la crème du principe de précaution...Bounty a écrit:Tu as raison Magnum, sauf que les minorités que tu cites vont nous amener une nouvelle contrainte validé par la représentation syndicale (en majorité).
J'ai écouté Mme Lambert sur Europe1 cette semaine, la bataille ce joue sur la largeur de cette nouvelle ZNT, alors quelle devrait ce jouer sur la raison scientifique !!!
Sur quoi est basé cette demande de ZNT ???
Sur le fait que des riverains pissent du Glypho ? On peux mettre 2 kilomètres d'herbe ils pisseront toujours les mêmes molécules !!
Est ce qu'une étude montre que les riverains de parcelles agricoles sont plus "contaminés " par les produits phyto ? Ils sont plus malade ??
Bref comme d'habitude aucun constat n'est fait, on rajoute des contraintes idéologique.
Si à minima, on avait un objectif ou une date butoir avec un constat, afin de juger de l' efficacité ou pas de la mesure, mais non quedalle comme pour les directives nitrates, les couverts, les SIE, les ZNT, les bandes tampons etc …...
Enfin pour pas tout noircir, le bon coté c'est que cela crée de l'emplois ……. pour nous contrôler.
Mais il faut peut etre aller voir le prefet pour negocier cette charte et lui poser les questions que tu viens d'evoquer...
on peut également mettre en avant le fait que les agris n'ont pas plus de cancer, voir un peu moins, que la moyenne des gens(etude agrican) alors qu'ils sont bien plus exposés
Gros probleme a venir d ici peu de temps faudra faire avec les penuries de medocs
En tres peu de temps on va voir l esperance de vie baisser de 4-5ans
Oups je repindais a newcr sur les firmes phytos
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sibalo a écrit:S'ils nous payent 5000€/ha ils peuvent fait se qu'ils veulent sinon c'est NON
Si on te "demande gentiment" de le faire, tu feras comme pour le reste... tu n'auras pas le choix.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
sur Europe 1,ce matin,le ministre a dit
« 150 mètres, il n’en est pas question, a lancé D.G à la journaliste Sonia Mabrouk, qui l’interviewait ce 4 septembre 2019 dans la matinale d’Europe 1. Il n’en a jamais été question. Personne ne le demande. [L’arbitrage du Premier ministre, NDLR] est clair. Il va y avoir une [consultation] publique dans les jours, les semaines qui viennent. Au 1er janvier 2020, des zones de non-traitement seront mises en place en France là où il n’y aura pas de chartes de riverains. »
« 150 mètres, il n’en est pas question, a lancé D.G à la journaliste Sonia Mabrouk, qui l’interviewait ce 4 septembre 2019 dans la matinale d’Europe 1. Il n’en a jamais été question. Personne ne le demande. [L’arbitrage du Premier ministre, NDLR] est clair. Il va y avoir une [consultation] publique dans les jours, les semaines qui viennent. Au 1er janvier 2020, des zones de non-traitement seront mises en place en France là où il n’y aura pas de chartes de riverains. »
sevi- + membre techno +
basse normandie
New CR a écrit:parce qu'on te tiendra par les couilles pour le paiement vert de la prime pacced51 a écrit:sibalo a écrit:S'ils nous payent 5000€/ha ils peuvent fait se qu'ils veulent sinon c'est NON
Si on te "demande gentiment" de le faire, tu feras comme pour le reste... tu n'auras pas le choix.
Tout à fait mais pas que... si ce n'est pas ça, ça sera des amendes ou autre...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
sevi a écrit:sur Europe 1,ce matin,le ministre a dit
Chartes de riverains, voilà encore un nouveau truc ! Qui va tenir le stylo ?
jojogo- + membre techno +
Centre
Christiane Lambert a dit « Un jour, un agriculteur va péter un câble, c’est certain »
sevi- + membre techno +
basse normandie
Il ne faut pas de nouvelle ZNT , rien que pour protéger l'agriculture bio , car les bio achètent de la paille chez les conventionnels et les bio ne seraient pas content d'acheter de la paille si l'andain de bordure est rempli de chardons .
Vernier- + membre techno +
ouest france
on va nous interdire de traiter a 150m des habitations et pendant de temps, a grenoble (ville avec un maire europe ecologie les verts) ..........
https://c.ledauphine.com/isere-sud/2019/09/04/isere-grenoble-ile-verte-une-operation-de-demoustication-cette-nuit-a-l-ile-verte
https://c.ledauphine.com/isere-sud/2019/09/04/isere-grenoble-ile-verte-une-operation-de-demoustication-cette-nuit-a-l-ile-verte
marcel patulacci- + membre techno +
26
tu as mal compris !carlo s a écrit:on a un président qui à dit"plus+ de sur normes par rapport à l europe !!"
et on fait quoi ....???
pour satisfaire qui ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
avec le glypho on fait de vieux os....la France a plus de 3 millions de centenaires...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
surtout au MaghrebHonoré de Barzac a écrit:avec le glypho on fait de vieux os....la France a plus de 3 millions de centenaires...
sud de l'ile
Si dans la charte c'est un truc du genre : pas de traitement entre 8H et 22H à moins de 10M, ca peut encore le faire sinon... Mais bon ils vont y glisser plein de truc à la con la dedans....New CR a écrit:les chartes c'est bien ...sevi a écrit:sur Europe 1,ce matin,le ministre a dit
ca sert a rien mais on aura au moins fait qq chose
moi jsusi pour
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Mon maire a indiqué à ses administrés que même dans le cadre du travail on ne doit pas faire de bruit entre 20h et 6 h
Je lui ai dit que moi qui fait mes traitements de nuit j'allais être embêté
Réponses : mais non les habitants apprécie votre façon de travailler
Résultat le lendemain soir un habitant sort à 20h01 parce que le bruit de mon combiné de semi l'importunait (avec une cannette à la main)
Résultat le lendemain soir un habitant sort à 20h01 parce que le bruit de mon combiné de semi l'importunait (avec une cannette à la main)
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
c est parti pour les municipales !!!!
https://www.lavoixdunord.fr/633547/article/2019-09-05/gerard-caudron-interdit-le-glyphosate-sur-les-terres-agricoles-de-villeneuve-d
https://www.lavoixdunord.fr/633547/article/2019-09-05/gerard-caudron-interdit-le-glyphosate-sur-les-terres-agricoles-de-villeneuve-d
sud de l'ile
ce n'est vraiment que pure démago et égo .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Tu l'as prise dans la gueule (le verre) ou elle était bien fraiche (la bière) Nos femme voient lorsqu'on a bu, lui a vue que tu avais soifholi28 a écrit:Mon maire a indiqué à ses administrés que même dans le cadre du travail on ne doit pas faire de bruit entre 20h et 6 h
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
sud de l'ile
Pareil dans l'Eure, où 3 municipalités les ont interdit paraît-il.carlo s a écrit:c est parti pour les municipales !!!!
Invité- Invité
trés bon sur ce coup Ca change de christiâne qui se félicite de ZNT de 5Mcarlo s a écrit:
Somme (Plateau Picard)
Bravo ! Pxtain, ça me démange d'y aller… C'est incroyable que dans les syndicats, il y a si peu de monde à se presser au portillon des medias alors que dans des syndicats ouvriers ou autres, c'est la pléthore.
Invité- Invité
SAUF QUE JE VIENS DE SAVOIR
suite à réunion ministérielle
comme la fnsea propose une charte de bon voisinage il veulent que la cr suive ....préparez la vaseline
fernand au rapport tu étais à la réunion
https://www.coordinationrurale.fr/la-coordination-rurale-rencontre-didier-guillaume-il-est-temps-de-faire-un-rappel-a-lordre/?fbclid=IwAR0Re_eGL6howDxwPrxgshb86ZT07iw_O16E11mZwXM5zXidbr-QNItlFLw#
comme la fnsea propose une charte de bon voisinage il veulent que la cr suive ....préparez la vaseline
https://www.coordinationrurale.fr/la-coordination-rurale-rencontre-didier-guillaume-il-est-temps-de-faire-un-rappel-a-lordre/?fbclid=IwAR0Re_eGL6howDxwPrxgshb86ZT07iw_O16E11mZwXM5zXidbr-QNItlFLw#
sud de l'ile
on se l'ai ditcarlo s a écrit:SAUF QUE JE VIENS DE SAVOIR
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
preuve :
La FNSEA
@FNSEA
« #arrêtéantiphyto l’
@Anses_fr
recommande 1 distance de 3 à 5 m, ns sommes loin des 150 m. Ce qui prévaut est la protection des riverains. Nous travaillons a notre #charteriverains pr favoriser 1 cohabitation pacifiée. Liguer les gens les uns contre les autres est détestable »
La FNSEA
@FNSEA
« #arrêtéantiphyto l’
@Anses_fr
recommande 1 distance de 3 à 5 m, ns sommes loin des 150 m. Ce qui prévaut est la protection des riverains. Nous travaillons a notre #charteriverains pr favoriser 1 cohabitation pacifiée. Liguer les gens les uns contre les autres est détestable »
sud de l'ile
3 à 5 m c'est payé combien et entretenu par qui? et surveillé par qui(les polices municipales?) pour éviter le dépotoir que l'on aura,c'est évident.....
déjà que les riverains balancent dans les champs par dessus haies ,murets ou grillages,alors si ce n'est plus cultivé.......
déjà que les riverains balancent dans les champs par dessus haies ,murets ou grillages,alors si ce n'est plus cultivé.......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
3 à 5 mètres ? Je suis d'accord. Tout connard qui s'approche à moins de 5 mètres de mes champs, ou s'y installe, le fait à ses risques et périls.nonord a écrit:3 à 5 m c'est payé combien et entretenu par qui? et surveillé par qui(les polices municipales?) pour éviter le dépotoir que l'on aura,c'est évident.....
C'est au connard, dans son jardin de connard à délimiter une zone de 5 mètres où il ne fout pas les pieds s'il veut rester "hors de danger" des pesticides.
Je suis pas sa mère.
PARCE QUE on ne passe pas des pesticides tous les jours. Donc il renifle et si ça sent rien, il gambade dans ces 5 mètres.
Si ça pue les pesticides, il ne franchit pas ses cinq mètres, de même que je ne traverse pas une rue quand une bagnole arrive.
Mais ce n'est pas à moi de me passer de cinq mètres de champs. D'abord, la plupart du temps (99,9%) je n'y épand pas de pesticides. Le connard ne va pas m'imposer de stériliser mon activité pour 0,01 % qui reste.
Dernière édition par Béret vert le Ven 6 Sep - 19:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Ce qui est terrible,c'est de prétendre "protéger les riverains" (évidemment qui voudrait le contraire?!) donc admettre que nous sommes une menace!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
bien vu,retenons les argumentsBéret vert a écrit:3 à 5 mètres ? Je suis d'accord. Tout connard qui s'approche à moins de 5 mètres de mes champs, ou s'y installe, le fait à ses risques et périls.nonord a écrit:3 à 5 m c'est payé combien et entretenu par qui? et surveillé par qui(les polices municipales?) pour éviter le dépotoir que l'on aura,c'est évident.....
C'est au connard, dans son jardin de connard à délimiter une zone de 5 mètres où il ne fout pas les pieds s'il veut rester "hors de danger" des pesticides.
Je suis pas sa mère.
PARCE QUE on ne passe pas des pesticides tous les jours. Donc il renifle et si ça sent rien, il gambade dans ces 5 mètres.
Si ça pue les pesticides, il ne franchit pas ses cinq mètres, de même que je ne traverse pas une rue quand une bagnole arrive.
Mais ce n'est pas à moi de me passer de cinq mètres de champs. D'abord, la plupart du temps (99,9%) je n'y épand pas de pesticides. Le connard ne va pas m'imposer de stériliser mon activité pour 0,01 % qui reste.
au pire,comme je le dis,le bien être des riverains ça se paie!!!!!!
quand je vois la fd qui va se targuer d'une victoire syndicale en acceptant les 5 m
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Novice ou peu concerné?sibalo a écrit:trés bon sur ce coup Ca change de christiâne qui se félicite de ZNT de 5Mcarlo s a écrit:
il a dit: "150m c'est trop..."
Bonjour la porte ouverte!
et 5m c'est MIEUX?
Dernière édition par Sparthakus le Ven 6 Sep - 20:47, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
vous n avait pas vu le bon coté de cette mesure vu que la surface cultivé va diminué les prix de vente vont augmenter
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
il suffirait que la corporation se mette en rogne définitivement et le fasse savoir car là c'est la goutte d'eau par dessus tout le reste mais comme ceux qui nous défendent ne sont que des moulins à paroles qui disent non non non mais n'argumentent rien à part genre on devrait nous aimer parce qu'on a fait des progrès, tu parles? ils s'en foutent pas mal désormais de nos méthodes. on voit bien que si on n est pas bio à force de martelage médiatique on est tous bons à jeter ds le mm sac! Bref, je sens qu'on va l'avoir ds le fion si on se rebiffe pas nous mm ds les mairies lors des consultations
La bière n'était pas pour moiTiti a écrit:Tu l'as prise dans la gueule (le verre) ou elle était bien fraiche (la bière) Nos femme voient lorsqu'on a bu, lui a vue que tu avais soifholi28 a écrit:Mon maire a indiqué à ses administrés que même dans le cadre du travail on ne doit pas faire de bruit entre 20h et 6 h
Faux perche
Je suis prêt à laisser 5 métres de son habitation mais pas de son terrainBéret vert a écrit:3 à 5 mètres ? Je suis d'accord. Tout connard qui s'approche à moins de 5 mètres de mes champs, ou s'y installe, le fait à ses risques et périls.nonord a écrit:3 à 5 m c'est payé combien et entretenu par qui? et surveillé par qui(les polices municipales?) pour éviter le dépotoir que l'on aura,c'est évident.....
Je suis pas sa mère.
Faux perche
...vivement "la guerre"...?!!
Oui vivement la guerre, j'ai toujours une machette dans la cabine pour me défendre.
Somme (Plateau Picard)
Ces gens sont névrosés. Donc il ont besoin de boucs émissaires pour se défouler.
Les boucs émissaires, pas besoin d'aller très loin pour les trouver. A 5 mètres de chez eux...
Les boucs émissaires, pas besoin d'aller très loin pour les trouver. A 5 mètres de chez eux...
Invité- Invité
fais chier , 5m , j'ai des tronçons de 6m sur la tonne , m'en fout pas de znt chez moi , fuck off, c'est la guerre
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
et pourquoi il n y a que l agriculture qui est concernée? on n est pas les seuls a polluer
ici ds le nord, y a pas mal d usines a coté des maisons ca doit etre pareil pour eux!
tout le monde ou rien!
ici ds le nord, y a pas mal d usines a coté des maisons ca doit etre pareil pour eux!
tout le monde ou rien!
looser59- + membre techno +
NORD
ils ont gagnés ...toi même tu te considère comme pollueur ...looser59 a écrit:et pourquoi il n y a que l agriculture qui est concernée? on n est pas les seuls a polluer
tout le monde ou rien!
tot ou tard- + membre techno +
56
vu nos syndicats a l oeuvre apparement on l est!tot ou tard a écrit:ils ont gagnés ...toi même tu te considère comme pollueur ...looser59 a écrit:et pourquoi il n y a que l agriculture qui est concernée? on n est pas les seuls a polluer
tout le monde ou rien!
looser59- + membre techno +
NORD
honte aux syndicats
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tot ou tard a écrit:ils ont gagnés ...toi même tu te considère comme pollueur ...looser59 a écrit:et pourquoi il n y a que l agriculture qui est concernée? on n est pas les seuls a polluer
tout le monde ou rien!
+1
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Sparthakus a écrit:...vivement "la guerre"...?!!
la famine !!!
marcel patulacci- + membre techno +
26
La famine, tu ne l'aura jamais!marcel patulacci a écrit:Sparthakus a écrit:...vivement "la guerre"...?!!
la famine !!!
il y a des millions d'hectare qui se défriche tout les ans pour l'agriculture
Afrique : plantation caoutchou, cacao...)
Russie - Siberie : cereales
Amerique du sud : le soja et beteil
Invité- Invité
si il interdise l utilisation de pesticide a 150m des maisons les gens vont devoir sortir de chez eux et allez a 150m de chez eux pour avaler leur médicament
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20