Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170169 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+131
8360.47
TRD
Antoine Jeandey
zarouf
Jardinier du 70
Mr John 6930
charpa
Manutimael
scoubidou
wild
stephagri
Max 76
hebus47
dgé
moulinos
manu 53
valtra 14
gan 29
EtienneCH4
palmito
Alan.fr
laitier35
apache67
primoo
mugeaud
PV 53
Gtama
Ti Teuf
MA 31
allroad59
papy48
cdric22
troll
samb22
fc56
jardi85
herve56
cricky16
patatier du 80
vtr86
ROUDOU
dandelion 72
tot ou tard
porsche 133
sibalo
Sparthakus
holi28
fusa 32
nonord
Medard86
carlo s
bzh centre
Titi
ivanquoi
marcel patulacci
ced51
jean
Bounty
thierry01052
jojo22
tof
bob89
matthieu76
New CR
spontus
Barju
algi
Honoré de Barzac
MF_5455
jojogo
philaubers
Pierre89
pathfinder
cow boy
Pilou71
sevi
Dehors
MICHMUCH
bill45
f8bha
pierrot22
abel des flandres
phil
evergreen
seguim
kerfanch
hermine 22
BV-Fan
case ih 81
M 201
looser59
le belge
cricri53
farmer6060
paysannature
Olivdu45
gratteplanete10
gaston02
CAMZ61
fernand
Robust
PA25
rve
GL
d.d.
bidou02
Vernier
GRUMPY
escrito17
grabouille
Sazaron
iris
BJ51
marco
Deutzman
alceste
DUNCAN
VERT 42
gingko
Fabocacid
magnum
PatogaZ
bingo
Ugolin
bikete
BE68
noulane
loulou62
mic mac
fergie62
nico106306
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Bouillie bordelaiseMendoza a écrit:même les bouillie bordelaise "bio" dans les vignesBE68 a écrit:On est bien d'accord que c'est tous les pesticides.
Je ne comprends pas le discours de Génération Futures qui en veut plus.
Extrait ephy Anses
SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres en bordure des points d'eau pour l'usage sur "mildiou de la vigne".
- SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 50 mètres en bordure des points d'eau comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d'une largeur de 20 mètres pour les usages sur "black rot de la vigne", "fruits à noyau", "fruits à coques", "pommier", "agrumes" et "arbres et arbustes".
- SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres en bordure des points d'eau comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d'une largeur de 20 mètres pour les usages sur "tomate", "oignon", "pomme de terre", "concombre" et "melon".
Glypho
SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d'eau.
- SPe 3 : Pour protéger les plantes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente
- Dans le cadre des bonnes pratiques d'utilisation, l'usage de buses à dérive limitée et/ou d'adjuvants appropriés possédant la mention “limitation de la dérive” est recommandé
- Eviter tout traitement à base de glyphosate sur les fossés en eau ou à proximité
- Pour la dévitalisation des ceps de vignes, l'emploi de panneaux récupérateurs est obligatoire et permet de déroger à l'application d'une zone non traitée par rapport à la zone non cultivée adjacente.
- Sur vigne, utiliser des dispositifs de protection afin d'éviter, lors du traitement, tout contact entre le produit pulvérisé et les grappes et feuilles
- Ne pas récolter les fruits en contact direct avec le sol et ayant reçu le traitement.
- Afin de limiter la contamination des eaux de surface, mettre en place à l'échelle de la parcelle et/ou du bassin versant, des mesures de gestion appropriées telles que le raisonnement de la pratique et la restriction d'utilisation dans les zones vulnérables
Donc bouillie bordelaise 20 â 50 m
Glypho 5 m
Va falloir que Veillerette s'explique.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je suis entonné de ce Twitter c est peut être pas asser pour euxhermine 22 a écrit:la conf est très proche de l 214 et des coquelicotscarlo s a écrit:
Conf' Paysanne
@ConfPaysanne
·
47m
Bande sans pesticides de 5 et 10m... Une vraie arnaque d un
@gouvernementFR
et d un ministre
@dguillaume26
en carton !! Cette mesure ne résout rien, ne répond à personne mais va juste participer à augmenter défiance et incompréhension entre 2 mondes qui ne se comprennent plus !
je n'ai jamais pu blairer ce pseudo syndicat et ce n'est pas après ca que ca va s'arranger
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
perso je n'entretiendrais pas ces bandes tampons qu'elles soient de 10 m ou plus et mettrais des pancartes: "réserve de biodiversité, fauchage interdit afin de préserver criquets, souris, serpents et divers insectes piqueurs comme vous le souhaitez" ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Donc....si sur une rive de 500 m, on a 7 ou 8 habitations espacées, il va falloir faire 7 ou 8 haches sur cette longueur??? Ca va pas la tete???
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
ben surement !!!!!! une bande de500m pour 200 impactés????New CR a écrit:tu fais une longueur complèteTi Teuf a écrit:Donc....si sur une rive de 500 m, on a 7 ou 8 habitations espacées, il va falloir faire 7 ou 8 haches sur cette longueur??? Ca va pas la tete???
Ti Teuf- + membre techno +
yonne
vous parlez d'entrer en résistance ? hé bien je dis chiche. perso il peuvent me dire de faire une znt de 5, 10, 150m ou même de 1km je n'en ai rien a faire, si je le fais c'est 90% de mon exploitation qui est touchée alors il est HORS DE QUESTION que j'en fasse une. si personne ne suit leurs recommandations que vont ils faire ? nous supprimer la PAC ? hé bien qu'ils la gardent, j'en ai plus rien a foutre.
on se fait insulter en permanence, on nous crache a la gueule en nous traitant de pollueurs, d'empoisonneurs.... et pour ceux, comme moi, qui ont en plus "la chance" d'etre eleveurs on se fait traiter de tortionnaires, de violeurs, voire même de nazis.
alors je pose la question, est ce qu'on va encore dire amen a toutes leurs conneries ou on rentre vraiment en resistance ?
on se fait insulter en permanence, on nous crache a la gueule en nous traitant de pollueurs, d'empoisonneurs.... et pour ceux, comme moi, qui ont en plus "la chance" d'etre eleveurs on se fait traiter de tortionnaires, de violeurs, voire même de nazis.
alors je pose la question, est ce qu'on va encore dire amen a toutes leurs conneries ou on rentre vraiment en resistance ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
marcel patulacci a écrit:vous parlez d'entrer en résistance ? hé bien je dis chiche. perso il peuvent me dire de faire une znt de 5, 10, 150m ou même de 1km je n'en ai rien a faire, si je le fais c'est 90% de mon exploitation qui est touchée alors il est HORS DE QUESTION que j'en fasse une. si personne ne suit leurs recommandations que vont ils faire ? nous supprimer la PAC ? hé bien qu'ils la gardent, j'en ai plus rien a foutre.
j'ai l'impression de m'entendre il y a 15 ans à la mise en place de la conditionnalité .J'ai pris ma plume ....une grande bafouille au ministre ,un gros chèque du montant de mes primes PAC, ma carte d'identité ,ma carte d'électeur , et tout ça dans une enveloppe au nom du ministre de l'agriculture .
C'est pas le tout de dire "chiche" faut le faire, tous ensemble ou tout seul comme j'ai fait .
Aujourd'hui l'entretien de mes bandes engazonné (2.5ha).... mon seul boulot me rapporte 3 fois plus que mes 88ha de ma ferme que j'avais à cette époque ......résister c'est pas le bagne, parfois ça paye
pour le km de chemin de gravillons du parc paysager ,je passe le chalumeau ..... pour le fun bien sur ,je suis pas fou ....ok je suis plus "paysan" je n'ai donc plus le FBI derriere moi ....juste 150 flics qui doivent venir chez moi prochainement ......j'espère qu'ils ne boufferont pas les truites de l'étang ,sinon je suis mal ......quoi que ...le risque est de trouver plus de trace d'alcool que de glypho dans les urines
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Les français ronchons!!!
Franky zapata flying bord, on l accusé de faire des essais trop prêt des maisons!!! 180secondes maxi sur la journée et les maisons sont éloigné de 210mètre
Va falloir faire revenir une guerre pour remettre les ronchons dans le droits chemins
Franky zapata flying bord, on l accusé de faire des essais trop prêt des maisons!!! 180secondes maxi sur la journée et les maisons sont éloigné de 210mètre
Va falloir faire revenir une guerre pour remettre les ronchons dans le droits chemins
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Avant la catastrophe .....les agriculteurs doivent maintenant se prendre en main tous ensemble , plus question de syndicat + ou - , l'heure est venue de faire partout en France des actions intelligentes de masse tous ensemble ....comme par exemple de vider un supermarché de tout ses produits alimentaires en invitant les médias pour leur montrer vers quoi notre pays va ....marcel patulacci a écrit:vous parlez d'entrer en résistance ? hé bien je dis chiche. perso il peuvent me dire de faire une znt de 5, 10, 150m ou même de 1km je n'en ai rien a faire, si je le fais c'est 90% de mon exploitation qui est touchée alors il est HORS DE QUESTION que j'en fasse une. si personne ne suit leurs recommandations que vont ils faire ? nous supprimer la PAC ? hé bien qu'ils la gardent, j'en ai plus rien a foutre.
jamais vendu ni cédé une parcelle à bâtir et pourtant je suis bel et bien très impacté......arrête de te la raconter......Fabocacid a écrit:La plupart du temps qui vends du terrain a bâtir ?
Les exploitants eux mêmes, non ?
En général quand quelqu'un vends pour bâtir il ne se plaint pas de l'opération ....
A ce moment il ne faut plus vendre de terrain a bâtir !
si ton voisin est dans un périmètre constructible,il vend,et tu te retrouves avec des voisins.......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Même si il y aura plus rien de produit en France. Le supermarché sera toujours remplie.paysannature a écrit:Avant la catastrophe .....les agriculteurs doivent maintenant se prendre en main tous ensemble , plus question de syndicat + ou - , l'heure est venue de faire partout en France des actions intelligentes de masse tous ensemble ....comme par exemple de vider un supermarché de tout ses produits alimentaires en invitant les médias pour leur montrer vers quoi notre pays va ....marcel patulacci a écrit:vous parlez d'entrer en résistance ? hé bien je dis chiche. perso il peuvent me dire de faire une znt de 5, 10, 150m ou même de 1km je n'en ai rien a faire, si je le fais c'est 90% de mon exploitation qui est touchée alors il est HORS DE QUESTION que j'en fasse une. si personne ne suit leurs recommandations que vont ils faire ? nous supprimer la PAC ? hé bien qu'ils la gardent, j'en ai plus rien a foutre.
Invité- Invité
ça me fait penser aux crétins de Facebook qui pensent que le terrain a bâtir appartient à l agriculteur je leur répond toujours d aller consulter le cadastre en mairienonord a écrit:jamais vendu ni cédé une parcelle à bâtir et pourtant je suis bel et bien très impacté......arrête de te la raconter......Fabocacid a écrit:La plupart du temps qui vends du terrain a bâtir ?
En général quand quelqu'un vends pour bâtir il ne se plaint pas de l'opération ....
si ton voisin est dans un périmètre constructible,il vend,et tu te retrouves avec des voisins.......
Artesië
Mendoza a écrit:paysannature a écrit:Avant la catastrophe .....les agriculteurs doivent maintenant se prendre en main tous ensemble , plus question de syndicat + ou - , l'heure est venue de faire partout en France des actions intelligentes de masse tous ensemble ....comme par exemple de vider un supermarché de tout ses produits alimentaires en invitant les médias pour leur montrer vers quoi notre pays va ....marcel patulacci a écrit:vous parlez d'entrer en résistance ? hé bien je dis chiche. perso il peuvent me dire de faire une znt de 5, 10, 150m ou même de 1km je n'en ai rien a faire, si je le fais c'est 90% de mon exploitation qui est touchée alors il est HORS DE QUESTION que j'en fasse une. si personne ne suit leurs recommandations que vont ils faire ? nous supprimer la PAC ? hé bien qu'ils la gardent, j'en ai plus rien a foutre.
Même si il y aura plus rien de produit en France. Le supermarché sera toujours remplie.
oui , avec des OGM roundup ready qui auront reçu 15 l de glypho en végétation et comme ils font 4 récoltes par an en faisant mûrir au gramoxone , donc 60 litres par an de glypho plus 10 litres de gramoxone , les gaziers vont pisser dru
Dernière édition par PatogaZ le Dim 08 Sep 2019, 13:37, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Produit laitier qui viendra du CanadaMendoza
Même si il y aura plus rien de produit en France. Le supermarché sera toujours remplie. a écrit:
PatogaZ
oui , avec des OGM roundup ready qui auront reçu 15 l de glypho en végétation et comme ils font 4 récoltes par an en faisant mûrir au gramoxone , donc 60 litres par an de glypho plus 10 litres de gramoxone , les gaziers vont pisser dru
Viande qui viendra d'amerique du sud
fruit et legume d'espagne ou magreb
et le blé de roumanie ou d'ukraine
Invité- Invité
ne sommes nous pas la 1ère génération de l’histoire de l’humanité à ne pas avoir connu de famine ? ». Est ce que tt le problème ne serait pas là ? On ne sait pas notre chance donc on s’invente des problèmes.
je ne compte plus sur la profession (chambre ,syndicat ) pour nous defendre ,l'experience de la greve du lait il y a 10 ans maintenantpaysannature a écrit:Avant la catastrophe .....les agriculteurs doivent maintenant se prendre en main tous ensemble , plus question de syndicat + ou - , l'heure est venue de faire partout en France des actions intelligentes de masse tous ensemble ....comme par exemple de vider un supermarché de tout ses produits alimentaires en invitant les médias pour leur montrer vers quoi notre pays va ....marcel patulacci a écrit:vous parlez d'entrer en résistance ? hé bien je dis chiche. perso il peuvent me dire de faire une znt de 5, 10, 150m ou même de 1km je n'en ai rien a faire, si je le fais c'est 90% de mon exploitation qui est touchée alors il est HORS DE QUESTION que j'en fasse une. si personne ne suit leurs recommandations que vont ils faire ? nous supprimer la PAC ? hé bien qu'ils la gardent, j'en ai plus rien a foutre.
m'a demontrer une chose ...
un paysan prefere gagner un euro tout seul que partager trois euros avec son voisin...il est persuadé qu'il s'en tirera toujours mieux que que lui ...
je pense qu'il faut plutot essayer de changer de tete au bouc-émissaire que nous sommes pour tous les maux de la terre...
pour les znt ,pourquoi pas un collage d'affiche ....danger de mort ,produit phyto ....avec l'explication qui va avec ,
dans tous les lieux ou ils sont presents ...pharmacie ,station d'epuration ,station service ,ect ect ...il faut faire le contre poids des merdias d'une maniere ou d'une autre
tot ou tard- + membre techno +
56
Dans ce cas précis des #ZNT l'exigeant s'oppose à des décisions de #Anses , donc en aucun cas l'agriculteur (titulaire CPP) qui applique des produits autorisés n'est responsable de la gêne suggérée par des riverains ayant choisi délibérément d'habiter dans une zone agricole cultivée
refus total des boues d'épuration
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui et les plu vont obliger les récalcitrans a vendre par une pression imposable superieure . si c'est pas encore le cas , ça viendra .nonord a écrit:jamais vendu ni cédé une parcelle à bâtir et pourtant je suis bel et bien très impacté......arrête de te la raconter......Fabocacid a écrit:La plupart du temps qui vends du terrain a bâtir ?
peuvent pas faire reculer la distance de traitement par demande du voisinage et applicable qu'a leur demande et pour ce qui les concerne .
mic mac- + membre techno +
flandre
,oui tu participes au recyclage ,toi tu es un bon alors new crNew CR a écrit:bzh centre a écrit:refus total des boues d'épuration
mais arrête donc avec ca, ca part en incinération et tout le monde paye et personne ne le sais ...
c'est peanuts ce qui va en agriculture
56
Pour les loisirs et le confort domestique il n y a jamais de problème...bienvenu dans l irrationnelNew CR a écrit:C'est ce que je dis : les maisons qui sont a moins de 10m d'une gorande route a grande circulation : demandent t'elle un zone de 150 m de déviation ...
la comparaison est la meme
Artesië
vivement un hacker qui appuie sur le bon bouton ...
plus d'internet ,plus d'electricité ,plus de retrait d'argent au distributeur ...
jvous dis pas le bronx ...
moi je saurais toujours détailler le cochon
plus d'internet ,plus d'electricité ,plus de retrait d'argent au distributeur ...
jvous dis pas le bronx ...
moi je saurais toujours détailler le cochon
tot ou tard- + membre techno +
56
laisses tomber,tu veux toujours avoir le dernier motNew CR a écrit:Oui je suis un bon, tu veux pas l'admettrebzh centre a écrit:,oui tu participes au recyclage ,toi tu es un bon alors new crNew CR a écrit:bzh centre a écrit:refus total des boues d'épuration
mais arrête donc avec ca, ca part en incinération et tout le monde paye et personne ne le sais ...
moi je prends un engrais organique qui est normé...
ne pas confondre boues et compost normé .
56
si ça repart pas en agricole , les residus arrivent bien qq part . melangés aux ciments et tout autres produits aptes a se débarrasser du produit genant , le peanuts n'est pas aussi anodin que cela .New CR a écrit:bzh centre a écrit:refus total des boues d'épuration
le fait a l 'insu de , faut l ' assumer ou faut mettre a la decharge .
flandre
Ce n'est pas demain la veille , cet abruti est contre tout même le cuivre , une seule chose importe pour lui se faire mousser et bouffer des produits d'importationBE68 a écrit:Bouillie bordelaiseMendoza a écrit:même les bouillie bordelaise "bio" dans les vignesBE68 a écrit:On est bien d'accord que c'est tous les pesticides.
Je ne comprends pas le discours de Génération Futures qui en veut plus.
Extrait ephy Anses
SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres en bordure des points d'eau pour l'usage sur "mildiou de la vigne".
- SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 50 mètres en bordure des points d'eau comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d'une largeur de 20 mètres pour les usages sur "black rot de la vigne", "fruits à noyau", "fruits à coques", "pommier", "agrumes" et "arbres et arbustes".
- SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres en bordure des points d'eau comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d'une largeur de 20 mètres pour les usages sur "tomate", "oignon", "pomme de terre", "concombre" et "melon".
Glypho
SPe 3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d'eau.
- SPe 3 : Pour protéger les plantes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente
- Dans le cadre des bonnes pratiques d'utilisation, l'usage de buses à dérive limitée et/ou d'adjuvants appropriés possédant la mention “limitation de la dérive” est recommandé
- Eviter tout traitement à base de glyphosate sur les fossés en eau ou à proximité
- Pour la dévitalisation des ceps de vignes, l'emploi de panneaux récupérateurs est obligatoire et permet de déroger à l'application d'une zone non traitée par rapport à la zone non cultivée adjacente.
- Sur vigne, utiliser des dispositifs de protection afin d'éviter, lors du traitement, tout contact entre le produit pulvérisé et les grappes et feuilles
- Ne pas récolter les fruits en contact direct avec le sol et ayant reçu le traitement.
- Afin de limiter la contamination des eaux de surface, mettre en place à l'échelle de la parcelle et/ou du bassin versant, des mesures de gestion appropriées telles que le raisonnement de la pratique et la restriction d'utilisation dans les zones vulnérables
Donc bouillie bordelaise 20 â 50 m
Glypho 5 m
Va falloir que Veillerette s'explique.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
viens voir dans d'autres départements, tu verras si c'est peanuts!New CR a écrit:bzh centre a écrit:refus total des boues d'épuration
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
oui j'aimerais savoir ou va tous se qui est produit a Acheres
c'est un exemple un
c'est un exemple un
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C'est le bon exemple, il y en a beaucoup d'épandu dans le 28MICHMUCH a écrit:oui j'aimerais savoir ou va tous se qui est produit a Acheres
c'est un exemple un
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Cette mesure est impossible à mettre en place. ZNT de X metres. Mais par rapport à quoi ?
A la maison ? Au grillage ?..... J'ai plein d'exemple de terrain particulier qui longent des champs mais qui ne sont juste une plantation de fruitiers ou simplement un enclos à poules....
Vous verrez que aujourd'hui c'est les maison, demain les routes et aprés demain les chemins.
Pour les chemins c'est garantie, j'ai assisté à une réunion avec un assos pour la conservation des chemins ruraux. Il veulent plus de chemin en dur, ils veulent qu'on reviennent aux chemins des années 1850... Et ils aimeraient également pouvoir se promener sans respirer de pesticides..
Donc félicitez vous d'une zone de 5M ou autre en vous disant je ne suis pas concerné ou trés peu... Mais demain vous aller vous prendre autre chose dans les dents !
A la maison ? Au grillage ?..... J'ai plein d'exemple de terrain particulier qui longent des champs mais qui ne sont juste une plantation de fruitiers ou simplement un enclos à poules....
Vous verrez que aujourd'hui c'est les maison, demain les routes et aprés demain les chemins.
Pour les chemins c'est garantie, j'ai assisté à une réunion avec un assos pour la conservation des chemins ruraux. Il veulent plus de chemin en dur, ils veulent qu'on reviennent aux chemins des années 1850... Et ils aimeraient également pouvoir se promener sans respirer de pesticides..
Donc félicitez vous d'une zone de 5M ou autre en vous disant je ne suis pas concerné ou trés peu... Mais demain vous aller vous prendre autre chose dans les dents !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
les residus d'incineration t'en fait quoi ? tu les met dans quoi ? c'est pas polluant peut etre ?New CR a écrit:ca part en incineration... point barre y a pas de polémique la dessusmic mac a écrit:si ça repart pas en agricole , les residus arrivent bien qq part . melangés aux ciments et tout autres produits aptes a se débarrasser du produit genant , le peanuts n'est pas aussi anodin que cela .New CR a écrit:bzh centre a écrit:refus total des boues d'épuration
c'est ces residus qui se retrouvent melangés aux ciments ect et fait a l'insu de la majorité des gens .
la polemique est là vu que bon nombre en ont la contrainte .
flandre
Maintenant que l'on veut nous fixer une ZNT de "protection" des riverains, plus besoin de faire attention au sens du vent avant les traitements... on va pouvoir y aller n'importe quand, juste vérifier de bien être en dessous des 19km/h...
Il faudra aussi demander la ré-homologation de toutes les molécules retirées puisque plus de risques de dérive sur les habitations.
Sinon, c'est comme demander à un motard de garder son casque lorsqu'il conduit sa voiture...
Il faudra aussi demander la ré-homologation de toutes les molécules retirées puisque plus de risques de dérive sur les habitations.
Sinon, c'est comme demander à un motard de garder son casque lorsqu'il conduit sa voiture...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
tu parles de ré homologation ,ils vont bien en profiter pour créer une DVP "habitation" et la ...gaston02 a écrit:Maintenant que l'on veut nous fixer une ZNT de "protection" des riverains, plus besoin de faire attention au sens du vent avant les traitements... on va pouvoir y aller n'importe quand, juste vérifier de bien être en dessous des 19km/h...
fc56- + membre techno +
Bretagne
les nuages toxiques qui s'élèvent au quotidien des villes ,sont portés par le moindre vents a plus de 200 km
et se posent n'importe ou
donc 5 m ou 5 km ne changera rien
les pratiques sont juste a travailler a minima
sur pdt ,les voisins quand il y en a ,ne voient jamais le pulvé
on commence par eux de bonne heure et de bonne humeur
et se posent n'importe ou
donc 5 m ou 5 km ne changera rien
les pratiques sont juste a travailler a minima
sur pdt ,les voisins quand il y en a ,ne voient jamais le pulvé
on commence par eux de bonne heure et de bonne humeur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
nonord a écrit:jamais vendu ni cédé une parcelle à bâtir et pourtant je suis bel et bien très impacté......arrête de te la raconter......Fabocacid a écrit:La plupart du temps qui vends du terrain a bâtir ?
En quoi je me la raconte ???????
Tu commences vraiment a me les briser avec tes remarques a la con.
Fabocacid- + membre techno +
56
je vois qu'il y en a toujours qui sont ravis d'avoir des contraintes supplémentaires…. les écolos doivent se marrer de voir qu'il n'y a pas plus bête qu'un agri.
Invité- Invité
toi peut etre , mais moi j'aime pas les residus de la merde des emmerdeurs , vu qu'ils aiment pas l'agriculteur que je suis .New CR a écrit:oui mais ca on s'en fou...mic mac a écrit:les residus d'incineration t'en fait quoi ? tu les met dans quoi ? c'est pas polluant peut etre ?New CR a écrit:ca part en incineration... point barre y a pas de polémique la dessusmic mac a écrit:si ça repart pas en agricole , les residus arrivent bien qq part . melangés aux ciments et tout autres produits aptes a se débarrasser du produit genant , le peanuts n'est pas aussi anodin que cela .New CR a écrit:bzh centre a écrit:refus total des boues d'épuration
c'est ces residus qui se retrouvent melangés aux ciments ect et fait a l'insu de la majorité des gens .
la polemique est là vu que bon nombre en ont la contrainte .
tu te classe comment ?
flandre
Pourquoi vous vous voiler la face ?
Vous n'avez pas encore compris que l'agriculture telle qu'on la connaît c'est FINI
Il n'y a qu'une inconnue c'est l'échéance
Vous n'avez pas encore compris que l'agriculture telle qu'on la connaît c'est FINI
Il n'y a qu'une inconnue c'est l'échéance
Fabocacid- + membre techno +
56
oui enfin c'est quoi l'avanir? faut pas traiter, pas labourer, pas d'elevage, pas d'engrais...
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
+1000mathieu33 a écrit:je vois qu'il y en a toujours qui sont ravis d'avoir des contraintes supplémentaires…. les écolos doivent se marrer de voir qu'il n'y a pas plus bête qu'un agri.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20