Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+131
8360.47
TRD
Antoine Jeandey
zarouf
Jardinier du 70
Mr John 6930
charpa
Manutimael
scoubidou
wild
stephagri
Max 76
hebus47
dgé
moulinos
manu 53
valtra 14
gan 29
EtienneCH4
palmito
Alan.fr
laitier35
apache67
primoo
mugeaud
PV 53
Gtama
Ti Teuf
MA 31
allroad59
papy48
cdric22
troll
samb22
fc56
jardi85
herve56
cricky16
patatier du 80
vtr86
ROUDOU
dandelion 72
tot ou tard
porsche 133
sibalo
Sparthakus
holi28
fusa 32
nonord
Medard86
carlo s
bzh centre
Titi
ivanquoi
marcel patulacci
ced51
jean
Bounty
thierry01052
jojo22
tof
bob89
matthieu76
New CR
spontus
Barju
algi
Honoré de Barzac
MF_5455
jojogo
philaubers
Pierre89
pathfinder
cow boy
Pilou71
sevi
Dehors
MICHMUCH
bill45
f8bha
pierrot22
abel des flandres
phil
evergreen
seguim
kerfanch
hermine 22
BV-Fan
case ih 81
M 201
looser59
le belge
cricri53
farmer6060
paysannature
Olivdu45
gratteplanete10
gaston02
CAMZ61
fernand
Robust
PA25
rve
GL
d.d.
bidou02
Vernier
GRUMPY
escrito17
grabouille
Sazaron
iris
BJ51
marco
Deutzman
alceste
DUNCAN
VERT 42
gingko
Fabocacid
magnum
PatogaZ
bingo
Ugolin
bikete
BE68
noulane
loulou62
mic mac
fergie62
nico106306
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
qui a allumé le feux ?:
FARRE
@AssoFARRE
·
11 juil. 2018
40 partenaires reunis pour #contratsolutions demandent aux
@gouvernementFR
un accompagnement financier additionnel, du temps pour que les agriculteurs appréhendent les solutions et pas d’interdiction de substances sans solutions
@FNSEA
@ChLambert_FNSEA
@CoopdeFrance
@AxemaFR
maintenant il faut l éteindre !!!!!!
FARRE
@AssoFARRE
·
11 juil. 2018
40 partenaires reunis pour #contratsolutions demandent aux
@gouvernementFR
un accompagnement financier additionnel, du temps pour que les agriculteurs appréhendent les solutions et pas d’interdiction de substances sans solutions
@FNSEA
@ChLambert_FNSEA
@CoopdeFrance
@AxemaFR
maintenant il faut l éteindre !!!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et les bandes tampon le long des ruisseau, tu crois qu'il y a une indemnisation???New CR a écrit:entendu , ben on va qq meme pas paye pour pas qu'ils polluent ces cons de paysans ...d.d. a écrit:j'ai entendu samedi a soir 24 h en pulvérisant sur rtl parlé de cela et que votre gouvernement serait d'accord pour 5 a 10 m . comme cela devient une obligation = pas d'indemnisation .
Invité- Invité
c'est ce que j'ai l'intention de faireporsche 133 a écrit:faut traiter la nuit et pis c'est tout , les znt je m'en branle
kerfanch- + membre techno +
La vitesse du pulvé n'influe que sur l'angle d'arrivée de la bouillie sur la cible.New CR a écrit:moi je traite a 20km/hBE68 a écrit:J'ai un anémomètre dans le pulvé.ivanquoi a écrit:ce midi sur france 2 au 13 heures ils appelaient a la délation pour les traitements avec trop de vent ,avec une mauvaise information ,11 km/h de vent au lieu de 19.
on a pas finit d'en chier ,ça va mal finir .
À 11, ça bouge déjà beaucoup.
Alors que le vent peut emporter en partie la bouillie au delà de la cible
T'as encore parlé pour rien dire.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
T'as un pulvé de merde alors.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Sauf qu'il ne peut pas faire marche arrière, les écolo l'attendentPatogaZ a écrit:EtienneCH4 a écrit:CONSIGNE DE MACRON à SES TROUPES/
EMMERDEZ PAS LES PAYSANS EN CE MOMENT
i a la la trouille pour les municipales
pour ceux qui savent lire entre les lignes : il faut frapper là où ça fait mal
nom de code de l'opération : marche arrière toute
Le premier qui vient me faire chier je le démonte, rien a foutre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Sur les bandes de sécurité quand on a un voisin emmerdeur, il faudrait planter des arbres qui poussent vite et qui montent haut comme du peuplier. L avantage est que l on s approche de agroforesterie, la dérive sera moins importante et l autre avantage est que ça va les protéger du soleil qui lui est cancérigène sans oublier que ça va lui donner du boulot à l automne à ramasser les feuilles
gan 29- + membre techno +
finistère
une petite mise au point :
un gars a une parcelle voisine de votre champ , il veut y batir une maison devra t'il mettre sa maison a la distance reglementaire ( 10 m) ?
un gars a une parcelle voisine de votre champ , il veut y batir une maison devra t'il mettre sa maison a la distance reglementaire ( 10 m) ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
bonne questionpapy48 a écrit:une petite mise au point :
les révisions de PLU et scot passe en cdpenaf......et je pense qu'on interdira à cette limite.....cependant l'avis est consultatif....et il me semble que c'est le préfet qui prend la décision
si ça rentre dans les chartes départementales......autant l'appliqué à tous les PLU et SCOT....même sans modification!!!
laitier35- + membre techno +
bretagne
Actuellement au journal télévisé et à la radio on entend sans cesse depuis la rentrée scolaire le poux avec les méthodes insecticides pour en venir à bout. Bizarre cela gêne personne de traiter la tête de leurs gamins , il faudrait peut-être aussi mettre une zone de protection des 150 mètres, il va falloir agrandir les classes . Les pubs suivent aussi et beaucoup de parents doivent traiter même sans raison sous l'effet de la peur médiatique.
valtra 14- + membre techno +
calvados
faut etre proprio pour ça !New CR a écrit:Je viens d'ecrire a l'Elysée...Mendoza a écrit:et les bandes tampon le long des ruisseau, tu crois qu'il y a une indemnisation???New CR a écrit:entendu , ben on va qq meme pas paye pour pas qu'ils polluent ces cons de paysans ...d.d. a écrit:j'ai entendu samedi a soir 24 h en pulvérisant sur rtl parlé de cela et que votre gouvernement serait d'accord pour 5 a 10 m . comme cela devient une obligation = pas d'indemnisation .
J'ai proposé a Mr Macron le deal suivant:
Puisqu'on ne peut plus traiter à 5m des maisons , je propose que tous les riverains soient dans l'obligation de nous racheter ces 5m au prix du terrain a batir.
je crois qu'il faut dire que c'est une declaration de guerre et qu'il y aura resistance de quelque maniere que ce soit avec denoncement du syndicat majoritaire s'il n'est pas en accord avec nous .
mic mac- + membre techno +
flandre
au niveau vignoble , ça va pas le faireNew CR a écrit:Je viens d'ecrire a l'Elysée...Mendoza a écrit:et les bandes tampon le long des ruisseau, tu crois qu'il y a une indemnisation???New CR a écrit:entendu , ben on va qq meme pas paye pour pas qu'ils polluent ces cons de paysans ...d.d. a écrit:j'ai entendu samedi a soir 24 h en pulvérisant sur rtl parlé de cela et que votre gouvernement serait d'accord pour 5 a 10 m . comme cela devient une obligation = pas d'indemnisation .
J'ai proposé a Mr Macron le deal suivant:
Puisqu'on ne peut plus traiter à 5m des maisons , je propose que tous les riverains soient dans l'obligation de nous racheter ces 5m au prix du terrain a batir.
Dehors- + membre techno +
marne
ne tombez pas dans le piège de la négo financière, y'a pas d'argent! et regardez Pécresse, il y a 10 jours, elle annonçait 2 millions d'euros supplémentaires pour diminuer les phyto, et ce week end elle "ré-inventait" cette même somme d'argent pour indemniser les agriculteurs de sa région... ça sent le bricolage.
Dites vous une chose: une aide ou une subvention n'est pas faite pour durer, tôt ou tard elle est remise en cause car les gens oublient sa justification, par contre la ZNT, si elle est créée, elle restera définitive. Il ne faut pas les accepter, rien dans les études scientifiques ne les justifient , et en ce moment le vent tourne en notre faveur partout dans le monde sur le glypho!
Dites vous une chose: une aide ou une subvention n'est pas faite pour durer, tôt ou tard elle est remise en cause car les gens oublient sa justification, par contre la ZNT, si elle est créée, elle restera définitive. Il ne faut pas les accepter, rien dans les études scientifiques ne les justifient , et en ce moment le vent tourne en notre faveur partout dans le monde sur le glypho!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
alim'agri ...........
M 201- + membre techno +
I & l
Ce matin ce sont les proprio de suv qui sont visé par Greenpeace!!!! Tout les jours une nouvelles montées à la tribune des anti tout escrolos
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
mot d'ordre national de la CRfernand a écrit:ne tombez pas dans le piège de la négo financière, y'a pas d'argent! et regardez Pécresse, il y a 10 jours, elle annonçait 2 millions d'euros supplémentaires pour diminuer les phyto, et ce week end elle "ré-inventait" cette même somme d'argent pour indemniser les agriculteurs de sa région... ça sent le bricolage.
M 201- + membre techno +
I & l
Je l ai déjà dit, nous avons les armes, la seule solution pour que l agriculture soit considérée dans le futur sera de créer le manque, nous avons le pouvoir et on s écrase......
Pourquoi personne n a parlé de traitement de nuit par exemple , c'est pas le produit qui est nocif, c est la vue d un pulvé, pourquoi certains continuent encore a traiter où il y a des maisons en pleine journée ??
Pourquoi personne n a parlé de traitement de nuit par exemple , c'est pas le produit qui est nocif, c est la vue d un pulvé, pourquoi certains continuent encore a traiter où il y a des maisons en pleine journée ??
magnum- + membre techno +
sud de la loire
magnum a écrit:Je l ai déjà dit, nous avons les armes, la seule solution pour que l agriculture soit considérée dans le futur sera de créer le manque, nous avons le pouvoir et on s écrase......
+1pour les traitements de nuit. On en voit qd même pas mal qui pulvérisé en condition très limites. Même si c est pas tjrs évident, il faut encore améliorer les pratiques.
Cela dit, complètement opposé à de nouvelles znt quin apporteront aucun bénéfice à qui que ce soit.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
on n a pas tous les moyens de le fairemagnum a écrit:Je l ai déjà dit, nous avons les armes, la seule solution pour que l agriculture soit considérée dans le futur sera de créer le manque, nous avons le pouvoir et on s écrase......
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
chez moi un agri a traité le colza un matin vers 10h a coté de l école.les enfants étaient a la recréation .le réaction a ete vive . il aurait pu traiter le mercredi .il y a des inconscients partout pourquoi faire du colza a coté d une école.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moulinos a écrit:on n a pas tous les moyens de le fairemagnum a écrit:Je l ai déjà dit, nous avons les armes, la seule solution pour que l agriculture soit considérée dans le futur sera de créer le manque, nous avons le pouvoir et on s écrase......
C est vrai que ça peut être compliqué.j ai des voisins qui sont éleveurs, ils partent tôt traiter et décalé l heure de la traite.
Je serai prêt à pousser les efforts technique mais pas de nouvelles contraintes.
sud 53
un gus traitait de nuitmanu 53 a écrit:magnum a écrit:Je l ai déjà dit, nous avons les armes, la seule solution pour que l agriculture soit considérée dans le futur sera de créer le manque, nous avons le pouvoir et on s écrase......
+1pour les traitements de nuit. On en voit qd même pas mal qui pulvérisé en condition très limites. Même si c est pas tjrs évident, il faut encore améliorer les pratiques.
Cela dit, complètement opposé à de nouvelles znt quin apporteront aucun bénéfice à qui que ce soit.
les voisin ont appelé les gendarme car il pensait qu'uil utilisait des produits interdit vu qu'il traitait la nuit!
du coup après controle local phyto et tout...
Invité- Invité
la délation , y'a plus que ça de vrais dans notre pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
Phénomène amplifié par la désinformation des médias et du net. Ce ne sont plus des delateurs mais des lanceurs d alerteM 201 a écrit:la délation , y'a plus que ça de vrais dans notre pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sud 53
citroën va relancer la production des tractionsM 201 a écrit:la délation , y'a plus que ça de vrais dans notre pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Dans mon cas (enfin surtout dans celui de mon cousin, car j'ai lâché l'affaire depuis longtemps en travaillant ailleurs), toutes les exploitations ne sont pas équipées pour travailler la nuit. Ici en maraîchage, vu la taille des parcelles, on fait encore parfois des traitements avec le pulvé à dos, alors en pleine nuit, s'il faut avoir une lampe torche sur la tête en plus de tout l'équipement de protectionmagnum a écrit:Je l ai déjà dit, nous avons les armes, la seule solution pour que l agriculture soit considérée dans le futur sera de créer le manque, nous avons le pouvoir et on s écrase......
Et mettre le tracteur en route la nuit autour des maisons, ce n'est même pas la peine d'y penser, je suis déjà emmerder avec certains qui se plaignent du bruit des sprincklers d'arrosage quand j'allume à 4h...
Tous les ans, il y a une petite fête avec les voisins du quartier, et la dernière fois, j'avais amené des pommes non traitées (j'avoue, les pires que j'avais trouvé dans le verger!). Quand je leur ai dis qu'elles étaient 100% naturelles et aucun traitement, ils m'ont tous répondus qu'elles étaient moches et inmangeables. Je crois que le message est passé, car découvrir des vers au milieu du fruit en a dégoûté plus d'un et ont compris pourquoi on intervenait raisonnablement avec des produits de traitement et non pour faire joli, ni pour empoisonner les gens. C'est là-dessus qu'il faut insister, et leur faire comprendre qu'avec leur connerie, leurs assiettes seront bien vides ou très mal achalandées
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
la confection de vestes et chapeaux en cuir va retrouver un avenir.................bzh centre a écrit:citroën va relancer la production des tractionsM 201 a écrit:la délation , y'a plus que ça de vrais dans notre pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
je susi à 2 bornes de la mer,à 11 km/h y'a pas de ventBE68 a écrit:J'ai un anémomètre dans le pulvé.ivanquoi a écrit:ce midi sur france 2 au 13 heures ils appelaient a la délation pour les traitements avec trop de vent ,avec une mauvaise information ,11 km/h de vent au lieu de 19.
on a pas finit d'en chier ,ça va mal finir .
À 11, ça bouge déjà beaucoup.
si on ne traite pas à + de 11 on passe en bio ...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
même chose ici . là les flics se déplacent.Mendoza a écrit:un gus traitait de nuitmanu 53 a écrit:magnum a écrit:Je l ai déjà dit, nous avons les armes, la seule solution pour que l agriculture soit considérée dans le futur sera de créer le manque, nous avons le pouvoir et on s écrase......
les voisin ont appelé les gendarme car il pensait qu'uil utilisait des produits interdit vu qu'il traitait la nuit!
troll- + membre techno +
sud de l'oise
les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent....troll a écrit:ne rajouter aucune norme nationale aux normes européennes ,qu'il avait dit le" monsieur ".
dunkerque est
y'a que des branle- qué -qué à parler de pulvé et de vent
-1 parce qu'il faut adapter les buses aux conditions(vents)
- 2 la perte occasionnée par le vent est ---, car j'ai jamais vu un raté dans un sens et une réussite dans l'autre dans un champs traité en plein vent
.
-1 parce qu'il faut adapter les buses aux conditions(vents)
- 2 la perte occasionnée par le vent est ---, car j'ai jamais vu un raté dans un sens et une réussite dans l'autre dans un champs traité en plein vent
.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et dans les grands cru qui sont près des maison kasi contre pour ne pas perdre 1 m là on va raser les maisons qui valent bien - cher que le pinart produit ...
écolot bobos de mes 2 retournés en ville cela sera bien mieux pour vous .
écolot bobos de mes 2 retournés en ville cela sera bien mieux pour vous .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
+1,j'en suis revenu de çamoulinos a écrit:on n a pas tous les moyens de le fairemagnum a écrit:Je l ai déjà dit, nous avons les armes, la seule solution pour que l agriculture soit considérée dans le futur sera de créer le manque, nous avons le pouvoir et on s écrase......
dunkerque est
Surtout que pour traiter la nuit,on utilise des phares de travail qui éclairent la moitié du village,alors si c'était pour utiliser des produits interdits c'est pas terrible pour passer inaperçu mais ça apparemment,c'est trop compliqué à comprendre pour certains abrutis!Mendoza a écrit:un gus traitait de nuitmanu 53 a écrit:magnum a écrit:Je l ai déjà dit, nous avons les armes, la seule solution pour que l agriculture soit considérée dans le futur sera de créer le manque, nous avons le pouvoir et on s écrase......
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
il ne faut pas chercher a leur faire comprendre, si les gens réagissent ainsi, c'est justement qu'ils ont a 1000 lieux de penser que la bouffe puisse manquer puisqu'ils ne manquent de rien depuis les années 60, la seule façon de leur prouver sera de les confronter a ça en réel, pour ça, il n'y a qu'une solution, la baisse de production, ou pourquoi pas la grève des livraisons, le seul problème est qui est de taille, c'est que les agriculteurs français sont a l'envers de cette logique, ils attendent au contraire que le voisin se casse la gueule pour pouvoir s'agrandir, cherchent a produire toujours plus pour vendre encore moins cher, la présente mesure va impacter qui ? les plus petits producteurs en zones rurales de polyculture, dans les bassins céréaliers, ça ne représentera pas grand chose donc ça va passer comme une lettre a la poste......Olivdu45 a écrit:Dans mon cas (enfin surtout dans celui de mon cousin, car j'ai lâché l'affaire depuis longtemps en travaillant ailleurs), toutes les exploitations ne sont pas équipées pour travailler la nuit. Ici en maraîchage, vu la taille des parcelles, on fait encore parfois des traitements avec le pulvé à dos, alors en pleine nuit, s'il faut avoir une lampe torche sur la tête en plus de tout l'équipement de protectionmagnum a écrit:Je l ai déjà dit, nous avons les armes, la seule solution pour que l agriculture soit considérée dans le futur sera de créer le manque, nous avons le pouvoir et on s écrase......
Et mettre le tracteur en route la nuit autour des maisons, ce n'est même pas la peine d'y penser, je suis déjà emmerder avec certains qui se plaignent du bruit des sprincklers d'arrosage quand j'allume à 4h...
Tous les ans, il y a une petite fête avec les voisins du quartier, et la dernière fois, j'avais amené des pommes non traitées (j'avoue, les pires que j'avais trouvé dans le verger!). Quand je leur ai dis qu'elles étaient 100% naturelles et aucun traitement, ils m'ont tous répondus qu'elles étaient moches et inmangeables. Je crois que le message est passé, car découvrir des vers au milieu du fruit en a dégoûté plus d'un et ont compris pourquoi on intervenait raisonnablement avec des produits de traitement et non pour faire joli, ni pour empoisonner les gens. C'est là-dessus qu'il faut insister, et leur faire comprendre qu'avec leur connerie, leurs assiettes seront bien vides ou très mal achalandées
continuez a traiter en pleine journée et de préférence en choisissant les lieux habités, comme d'habitude, on a tous de bonnes raisons pour le faire, maintenant, inutile de se plaindre ensuite.....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/consultation-publique-sur-un-projet-de-decret-et-a2032.html
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Le Gouvernement est déterminé à renforcer la protection des populations ainsi que celle des exploitants agricoles, et à améliorer le dialogue entre agriculteurs, riverains et élus locaux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Moi je pense que justement c'est quand tu arrive traiter a 21h quand les ecolobobo sont dans leur canaper qu'il y a un a problème, quand tu traite dans la journée et que le mec bosse il n'y a pas de problème .... Enfin c'est du cas par cas mai je pense pas qu'il y est besoin de critiquer les voisins qui la journée ou le soir ou le matin que ça va faire avancer les choses ....magnum a écrit:il ne faut pas chercher a leur faire comprendre, si les gens réagissent ainsi, c'est justement qu'ils ont a 1000 lieux de penser que la bouffe puisse manquer puisqu'ils ne manquent de rien depuis les années 60, la seule façon de leur prouver sera de les confronter a ça en réel, pour ça, il n'y a qu'une solution, la baisse de production, ou pourquoi pas la grève des livraisons, le seul problème est qui est de taille, c'est que les agriculteurs français sont a l'envers de cette logique, ils attendent au contraire que le voisin se casse la gueule pour pouvoir s'agrandir, cherchent a produire toujours plus pour vendre encore moins cher, la présente mesure va impacter qui ? les plus petits producteurs en zones rurales de polyculture, dans les bassins céréaliers, ça ne représentera pas grand chose donc ça va passer comme une lettre a la poste......Olivdu45 a écrit:Dans mon cas (enfin surtout dans celui de mon cousin, car j'ai lâché l'affaire depuis longtemps en travaillant ailleurs), toutes les exploitations ne sont pas équipées pour travailler la nuit. Ici en maraîchage, vu la taille des parcelles, on fait encore parfois des traitements avec le pulvé à dos, alors en pleine nuit, s'il faut avoir une lampe torche sur la tête en plus de tout l'équipement de protectionmagnum a écrit:Je l ai déjà dit, nous avons les armes, la seule solution pour que l agriculture soit considérée dans le futur sera de créer le manque, nous avons le pouvoir et on s écrase......
continuez a traiter en pleine journée et de préférence en choisissant les lieux habités, comme d'habitude, on a tous de bonnes raisons pour le faire, maintenant, inutile de se plaindre ensuite.....
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Je pense qu'on se trompe de sujet.
On essaie de se défendre à continuer à utiliser des phytos contre un gouvernement et des millions de personnes et médias qui n'en veulent plus. Il faut se mettre à l'évidence que nous avons perdu d'avance, on peut gagner un peu de temps mais ça ne changera pas l'opinion des gens et nos marges qui se réduisent comme peau de chagrin face à des pays qui n'ont pas nos contraintes.
Le grand public nous voit de plus en plus comme des défenseurs des pesticides et allez manifester pour continuer à utiliser le glyphosate est une erreur monumentale à mon sens aux yeux des gens qui n'y connaissent rien et "ne comprenne pas pourquoi les agris vont manifester pour continuer à polluer". J'en suis utilisateur et bien au regret qu'il va s'arrêter mais je pense que notre combat (celui de la FNSEA finalement qui nous représente) devrait plutôt s'orienter sur le fait que si les gens ne veulent plus de pesticides, alors OK on interdit les pesticides en France, par contre on interdit aussi l'importation des matières premières des pays qui en utilisent. Et ça changerait tout, pour nos marchés si on obligeait tous les industriels à se fournir en produits français ou du moins dans les pays sans pesticides (il n'y en a surement pas ou peu).
Pour moi, le combat il est là aujourd'hui, c'est à dire faire plier de gouvernement à son propre jeu et essayer de publier dans les médias et partout l'injustice que nous subissons et faire comprendre au grand public qu'il est complètement anormal d'interdire le glyphosate en France et continuer à importer des denrées qui en contiennent.
Nous sommes de moins en moins nombreux en agriculture conventionnel donc de moins en moins nombreux en tant qu'usager de produits phytos, il faut se mettre à l'évidence que la relation entre l'agriculteur conventionnel et le grand public ne va pas s'arranger si on laisse le gouvernement continuer à nous passer à la moulinette
Et sinon l'idée d'obliger à traiter la nuit, je la trouve très mauvaise... il y en a qui ont femme et enfants et qui veulent une vie normale avec des horaires normaux donc inutile d'obliger les autres à vouloir travailler la nuit 15H par jour, nous avons déjà assez de contrainte comme cela sans devoir en rajouter.
On essaie de se défendre à continuer à utiliser des phytos contre un gouvernement et des millions de personnes et médias qui n'en veulent plus. Il faut se mettre à l'évidence que nous avons perdu d'avance, on peut gagner un peu de temps mais ça ne changera pas l'opinion des gens et nos marges qui se réduisent comme peau de chagrin face à des pays qui n'ont pas nos contraintes.
Le grand public nous voit de plus en plus comme des défenseurs des pesticides et allez manifester pour continuer à utiliser le glyphosate est une erreur monumentale à mon sens aux yeux des gens qui n'y connaissent rien et "ne comprenne pas pourquoi les agris vont manifester pour continuer à polluer". J'en suis utilisateur et bien au regret qu'il va s'arrêter mais je pense que notre combat (celui de la FNSEA finalement qui nous représente) devrait plutôt s'orienter sur le fait que si les gens ne veulent plus de pesticides, alors OK on interdit les pesticides en France, par contre on interdit aussi l'importation des matières premières des pays qui en utilisent. Et ça changerait tout, pour nos marchés si on obligeait tous les industriels à se fournir en produits français ou du moins dans les pays sans pesticides (il n'y en a surement pas ou peu).
Pour moi, le combat il est là aujourd'hui, c'est à dire faire plier de gouvernement à son propre jeu et essayer de publier dans les médias et partout l'injustice que nous subissons et faire comprendre au grand public qu'il est complètement anormal d'interdire le glyphosate en France et continuer à importer des denrées qui en contiennent.
Nous sommes de moins en moins nombreux en agriculture conventionnel donc de moins en moins nombreux en tant qu'usager de produits phytos, il faut se mettre à l'évidence que la relation entre l'agriculteur conventionnel et le grand public ne va pas s'arranger si on laisse le gouvernement continuer à nous passer à la moulinette
Et sinon l'idée d'obliger à traiter la nuit, je la trouve très mauvaise... il y en a qui ont femme et enfants et qui veulent une vie normale avec des horaires normaux donc inutile d'obliger les autres à vouloir travailler la nuit 15H par jour, nous avons déjà assez de contrainte comme cela sans devoir en rajouter.
stephagri- + Membre +
Sud essonne
cricky16- + membre techno +
sud charente
Quand Elise LUCET fait une émission il faut interdire l'utilisation des pulvés pendant l'émission
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
quand je traite la nuit, je le fais dabord pour moi, pour la qualité du travail.Evidement, en aucun cas, il ne faut que ce soit une obligation.stephagri a écrit:Je pense qu'on se trompe de sujet.
quand les conditions sont la, je préfère bosser de jour.c'est a la responsabilité de chacun
sud 53
quand je traite la nuit, je le fais dabord pour moi, pour la qualité du travail.Evidement, en aucun cas, il ne faut que ce soit une obligation.stephagri a écrit:Je pense qu'on se trompe de sujet.
quand les conditions sont la, je préfère bosser de jour.c'est a la responsabilité de chacun
sud 53
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20