Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170178 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+131
8360.47
TRD
Antoine Jeandey
zarouf
Jardinier du 70
Mr John 6930
charpa
Manutimael
scoubidou
wild
stephagri
Max 76
hebus47
dgé
moulinos
manu 53
valtra 14
gan 29
EtienneCH4
palmito
Alan.fr
laitier35
apache67
primoo
mugeaud
PV 53
Gtama
Ti Teuf
MA 31
allroad59
papy48
cdric22
troll
samb22
fc56
jardi85
herve56
cricky16
patatier du 80
vtr86
ROUDOU
dandelion 72
tot ou tard
porsche 133
sibalo
Sparthakus
holi28
fusa 32
nonord
Medard86
carlo s
bzh centre
Titi
ivanquoi
marcel patulacci
ced51
jean
Bounty
thierry01052
jojo22
tof
bob89
matthieu76
New CR
spontus
Barju
algi
Honoré de Barzac
MF_5455
jojogo
philaubers
Pierre89
pathfinder
cow boy
Pilou71
sevi
Dehors
MICHMUCH
bill45
f8bha
pierrot22
abel des flandres
phil
evergreen
seguim
kerfanch
hermine 22
BV-Fan
case ih 81
M 201
looser59
le belge
cricri53
farmer6060
paysannature
Olivdu45
gratteplanete10
gaston02
CAMZ61
fernand
Robust
PA25
rve
GL
d.d.
bidou02
Vernier
GRUMPY
escrito17
grabouille
Sazaron
iris
BJ51
marco
Deutzman
alceste
DUNCAN
VERT 42
gingko
Fabocacid
magnum
PatogaZ
bingo
Ugolin
bikete
BE68
noulane
loulou62
mic mac
fergie62
nico106306
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Mon employé s'est fait agressé dans un champ aujourd'hui, alors qu'il était en train de traiter.
Bravo la propagande des merdias.
Bon, il n'est pas du genre à se laisser faire et à attraper le type par le col et le mec s'est barré en courant.
Je vous ai déjà dit comment il fallait riposter (intelligemment).
Mais c'est comme pisser dans un violon.
Je poste un message, même pas une réaction pour dire oui ou non, t'as raison ou t'as tort.
RIEN.
Donc si ça continue, vous n'aurez que ce que vous méritez, et ce que prédit notre ami "cow boy": les barreaux de la prison.
C'est triste.
Bravo la propagande des merdias.
Bon, il n'est pas du genre à se laisser faire et à attraper le type par le col et le mec s'est barré en courant.
Je vous ai déjà dit comment il fallait riposter (intelligemment).
Mais c'est comme pisser dans un violon.
Je poste un message, même pas une réaction pour dire oui ou non, t'as raison ou t'as tort.
RIEN.
Donc si ça continue, vous n'aurez que ce que vous méritez, et ce que prédit notre ami "cow boy": les barreaux de la prison.
C'est triste.
Invité- Invité
Le mec qui vient me faire chier je lui cours après
Pour l instant jamais eu le cas
J attend avec impatiente que ça arrive
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
hier un connard est venu gueuler pour "le bruit qui m'assassine" de la pelleteuse pendant une semaine ( on est pourtant en dehors du village ) , un anti paysan reconnu ,surement coquelicot , les autres voisins ne s'en plaignaient pas du bruit , il en a pris plein la gueule l'enculé
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Le probleme n est pas franco francais. Samedi une emission en Espagne qui bourrait lq tête des espagnols sur les pesticides comme en France
Demandez vous qui y gagnera au fond, et on saura qui est l instigateur de tout cela
Demandez vous qui y gagnera au fond, et on saura qui est l instigateur de tout cela
Invité- Invité
Ha bon, vous devez avoir la réponse alors ?temeos a écrit:Le probleme n est pas franco francais. Samedi une emission en Espagne qui bourrait lq tête des espagnols sur les pesticides comme en France
Connaître "l'instigateur" c'est une chose, mais en fait vous dites peut-être cela pour justifier de ne rien faire.
Or, on vient nous faire chier sur le terrain.
On nous prend à partie chez nous, sur nos terres, dans nos villages.
Savoir qui est "l'instigateur" ne va rien changer à cet état de fait.
Donc il faut s'adresser à ceux qui nous pourrissent la vie. Directement.
A ceux qui font de la propagande et manipulent les idiots, les naïfs, les inquiets et ceux qui ne savent rien, en faisant de la contre-propagande.
Invité- Invité
quel média relaye ça? tandis que BFM...carlo s a écrit:
Coordination Rurale
@coordinationrur
#ConfPresseCR « Les produits que nous utilisons mentionnent des zones tampons. Nous les respectons. Existent aussi des zones sans traitement pour la protection des cours d'eau. Nous sommes donc radicalement opposés à l'instauration de nouvelles #ZNT. » (Bernard Lannes)
9:43 AM · 9 sept. 2019·Twitter Web App
au lieu de dire sans arrêt que les médias boycottent la CR, là il avait une occasion en or pour défendre une idée et pas comme d'habitude 36 à la fois à peu près en repartant de l'histoire de france. la communication et la CR ça fait deux. alors ds ces conditions sans donner de leçon si on est mauvais en communication ou qu'on ne peut pas forcer qq'un à apprendre les bonnes méthodes de communication, je pense qu'il est à la porté de tout le monde qui se met en avant de passer à l'action au lieu de rester derrière son petit bureau avec des affiches et des twit.
ça ça me sidère!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oui entièrement d'accord avec vous BV. mais tout seul ou mm à deux, c'est pas facile et ici notamment avec des gars de la CR, mm lorsque je mes suis mis en avant à plusieurs reprises pour montrer l'exemple ds une réunion ils se sont presque tous débinés sans prendre le relais et pour des mouvements qu'ils estiment légitimes, ils ont tjrs un chevreuil sur le feu... en ce qui concerne la rhétorique et la bonne cible à atteindre là je crois aussi qu'on est très mal barré car il me semble que personne ne veut faire un effort de remise en question. "les autres sont des cons point". les touristes parfois pour ne pas dire tjrs, c'est nous!Béret vert a écrit:Ha bon, vous devez avoir la réponse alors ?temeos a écrit:Le probleme n est pas franco francais. Samedi une emission en Espagne qui bourrait lq tête des espagnols sur les pesticides comme en France
Connaître "l'instigateur" c'est une chose, mais en fait vous dites peut-être cela pour justifier de ne rien faire.
Or, on vient nous faire chier sur le terrain.
On nous prend à partie chez nous, sur nos terres, dans nos villages.
Savoir qui est "l'instigateur" ne va rien changer à cet état de fait.
Donc il faut s'adresser à ceux qui nous pourrissent la vie. Directement.
A ceux qui font de la propagande et manipulent les idiots, les naïfs, les inquiets et ceux qui ne savent rien, en faisant de la contre-propagande.
sur France info une intervenante disait qu'il fallait interdire tous les produits "cancérigènes , et ceux qui produisaient des troubles de la reproduction " , donc bientôt la pilule va etre interdite vu que c'est un obtable a la reproduction
papy48- + membre techno +
nord picardie
sur France info une intervenante disait qu'il fallait interdire tous les produits "cancérigènes , et ceux qui produisaient des troubles de la reproduction " , donc bientôt la pilule va etre interdite vu que c'est un obstacle a la reproduction naturelle
nord picardie
lorsqu'un agri s'est fait agresser en traitant , a ses prochaines sorties il faut qu'il demande protection a sa gendarmerie , pas toujours les memes a prendre des coups
nord picardie
Au stade actuel du débat c'est la meilleur méthode ,on ne discute pas avec des idiots ,l'intelligence n'a plus cours dans ce débat c'est manifestement de la dictature de la part des écolos .Pour ma part j'ai déjà mené ma guerre en 2005- 2007 je me suis évadé de ma prison ,j'ai donc un vécu de votre situation si j'avais continué je serais certainement soit en prison ou à l'asile ou ma femme travaillait .Vu la rage qui ne m'a tjrs pas quitté depuis, bien que cet situation ne m'affecte plus vous pouvez mesurer la profondeur de la blessure .....mes post en témoignent ;la PAC ,la conditionnalité je l'ai vécu comme un violfergie62 a écrit:Le mec qui vient me faire chier je lui cours après
Mes clients ,touristes qui viennent chez moi me complimente sur mon paradis de nature n'ont pas intérêt à me diriger sur le sujet écolo ,je les recadre vite fait même si je risque de ne pas les voir revenir .....ce qui n'est toujours pas le cas c'est donc que mon recadrage a été efficace (j'ai donné une binette à la ptite dame qui me parlait glypho ,elle a vite compris et pourtant il ne restait que qq repousses sur mes chemins de gravier glyphosater)
35 ans de prostitution à l'agriculture ça m'a suffit ,si j'ai changer de métier ce n'est pas pour retomber dans la prostitution touristique idem pour les administratifs ,j'ai gagné 2 procédures une au TA et l'autre au TGI malgré une expertise à charge contre moi ,c'est pour dire que c'est pas facile de me dézingué quand je mords je lache pas
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
et que les stations d'épuration les laisse passer.......papy48 a écrit:sur France info une intervenante disait qu'il fallait interdire tous les produits "cancérigènes , et ceux qui produisaient des troubles de la reproduction " , donc bientôt la pilule va etre interdite vu que c'est un obstacle a la reproduction naturelle
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
les informés du net......c'est l'outil principal des associations anti tout, et ça fonctionne bien aux vues des résultatcarlo s a écrit:un mensonge répété milles fois devient une vérité ...evergreen a écrit:Calomniez! Calomniez...! il en restera toujours quelques choses...!!!sevi a écrit:C'est répété à chaques journauxnico106306 a écrit:J'en peux plus des médias.
Ce matin reportage sur la consultation pour 5 ou 10m
"Mauricette habite au bord d'un champ de maïs, ai printemps il vire à l'orange conséquences d un épandage au glyphosate ! "
Il y en a qui devait vraiment être enfermés
(sauf pour les informés du net )
magnum- + membre techno +
sud de la loire
a voir avec une nanafergie62 a écrit:Le mec qui vient me faire chier je lui cours après
perso l'emmerdeur il aura le retour comme il s'y attend pas . le : ni qui, ni quoi, ni ou ,ni quand , ni comment est pour moi ce qui me convient le mieux
mic mac- + membre techno +
flandre
venir m'agresser dans mon pulvé représenterait un certain danger pour ne pas dire un danger certain
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le premier qui essaie de monter dans le tracteur aura droit à ma croisée malinois avec un beau sourire et une bonne dentition,interdiction d'approcher !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
oui c'est très bien toutça ic sur ace mais ne perdez pas de vue que à mon avis 90%* des agri sont des gros béni oui oui...
*qq'un peut confirmer ou pas?
justement le terrain remonte à la fédé cricri révise sa copie sur les ZNTSparthakus a écrit:oui c'est très bien toutça ic sur ace mais ne perdez pas de vue que à mon avis 90%* des agri sont des gros béni oui oui...
c est plus une solution sur LCI
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
holà si ça remonte ?carlo s a écrit:justement le terrain remonte à la fédé cricri révise sa copie sur les ZNTSparthakus a écrit:oui c'est très bien toutça ic sur ace mais ne perdez pas de vue que à mon avis 90%* des agri sont des gros béni oui oui...
c est plus une solution sur LCI
durlin pas de ZNT ....
https://www.europe1.fr/sante/protection-des-riverains-contre-les-pesticides-la-fnsea-veut-privilegier-les-chartes-locales-3918327?fbclid=IwAR2TcC92qg65Iuc3djaodW4_NbhdFp-rmOuCmWAoZsClj67a0f6izyhtBVM
https://www.europe1.fr/sante/protection-des-riverains-contre-les-pesticides-la-fnsea-veut-privilegier-les-chartes-locales-3918327?fbclid=IwAR2TcC92qg65Iuc3djaodW4_NbhdFp-rmOuCmWAoZsClj67a0f6izyhtBVM
sud de l'ile
carlo s a écrit:durlin pas de ZNT ....
faux cul !
et le contrat de voisinage de la fédé c'est du poulet ?
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ça veut dire quoi en clair ce charabia avec des chartes, des chartes spécifiques, en fonction de quels critères? un cocktail de fourzitout pour être encore plus emmerdé à causes de règles de règles +/- interprétables...?carlo s a écrit:durlin pas de ZNT ....
Dernière édition par Sparthakus le Lun 09 Sep 2019, 20:06, édité 1 fois
les chartes c'est se mettre a la merci de maitres chanteurs de toutes natures .
flandre
mic mac a écrit:les chartes c'est se mettre a la merci de maitres chanteurs de toutes natures .
et les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent
PatogaZ- + Admin +
oui je pense surtout que ce serait un rapport de force du style 10 riverains contre 2 agri et le maire au milieu: la messe est dite!mic mac a écrit:les chartes c'est se mettre a la merci de maitres chanteurs de toutes natures .
les viticulteurs maraichers, arbo etc plus nombreux que les agri en rapport à de plus petites surfaces: 1-0 (contre les écolos).
les pl..cs d'éleveurs et les gros c..s de céréaliers avec de +gdes structures: 0-1 (contre les écolos)
Les baisés qui font la variable d'ajustement c'est encore qui entre les viti et les "autres" ?
une solution: si on est propriétaire, vendre aux plus abrutis pour qu'ils se barricadent et se branlent derrière leur haie ou rendre la surface si on est locataire du terrain. sinon comme tu le laisse penser il faut pouvoir baisser son froc en les croisant tout en gardant la tête haute: difficile comme exercice...?
Sparthakus a écrit:ça veut dire quoi en clair ce charabia avec des chartes, des chartes spécifiques, en fonction de quels critères? un cocktail de fourzitout pour être encore plus emmerdé à causes de règles de règles +/- interprétables...?carlo s a écrit:durlin pas de ZNT ....
en clair ca veux dire que si le gouvernement décide de 10 ou 15 mètres ce sera appliqué automatiquement la ou il n'y a pas eu de charte signé
la ou une charte a été signé elle s'applique a la place du décret gouvernemental
autrement dit la ou la charte déclare une interdiction de 50 mètre ca sera 50 mètres ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Voici l'étude de l'ANSES sur la dérive des phytos.
Ça parle de 0.2 ml de bouillie de contamination cutanée à 10m et de 0.00009 ml d'inhalation.!!
https://t.co/SKmmT5CHU4?amp=1
Ça parle de 0.2 ml de bouillie de contamination cutanée à 10m et de 0.00009 ml d'inhalation.!!
https://t.co/SKmmT5CHU4?amp=1
Dernière édition par BE68 le Lun 09 Sep 2019, 20:34, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
CONSIGNE DE MACRON à SES TROUPES/
EMMERDEZ PAS LES PAYSANS EN CE MOMENT
i a la la trouille pour les municipales
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
je pensais que les chartes éviteraient les pb de surface et porteraient plutôt sur des critères qualitatifs comme par exemple des buses anti dérives, des périodes plus propices à respecter... rapidement comme ça là d'après ton explication si on a un maire écolo et des habitants écolos on pourrait mm aller jusqu'à 150m ?palmito a écrit:Sparthakus a écrit:ça veut dire quoi en clair ce charabia avec des chartes, des chartes spécifiques, en fonction de quels critères? un cocktail de fourzitout pour être encore plus emmerdé à causes de règles de règles +/- interprétables...?carlo s a écrit:durlin pas de ZNT ....
en clair ca veux dire que si le gouvernement décide de 10 ou 15 mètres ce sera appliqué automatiquement la ou il n'y a pas eu de charte signé
la ou une charte a été signé elle s'applique a la place du décret gouvernemental
autrement dit la ou la charte déclare une interdiction de 50 mètre ca sera 50 mètres ...
EtienneCH4 a écrit:CONSIGNE DE MACRON à SES TROUPES/
pour ceux qui savent lire entre les lignes : il faut frapper là où ça fait mal
nom de code de l'opération : marche arrière toute
PatogaZ- + Admin +
ce midi sur france 2 au 13 heures ils appelaient a la délation pour les traitements avec trop de vent ,avec une mauvaise information ,11 km/h de vent au lieu de 19.
on a pas finit d'en chier ,ça va mal finir .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
faut traiter la nuit et pis c'est tout , les znt je m'en branle
bunker du 91
Ces fameuses chartes
http://leblognotesdoliviermasbou.com/2019/09/09/znt-questions-autour-du-projet-gouvernemental/
http://leblognotesdoliviermasbou.com/2019/09/09/znt-questions-autour-du-projet-gouvernemental/
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Vive les MAE militants anti écolos
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
J'ai un anémomètre dans le pulvé.ivanquoi a écrit:ce midi sur france 2 au 13 heures ils appelaient a la délation pour les traitements avec trop de vent ,avec une mauvaise information ,11 km/h de vent au lieu de 19.
À 11, ça bouge déjà beaucoup.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Que va donner cette consultation citoyenne de 3 semaines au sujet des distances par rapport aux maisons ???
Les 5 ou 10 mètres vont être multipliés pas combien ??
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Y a que les antis qui vont l'ouvrirPierre89 a écrit:Que va donner cette consultation citoyenne de 3 semaines au sujet des distances par rapport aux maisons ???
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ivanquoi a écrit:ce midi sur france 2 au 13 heures ils appelaient a la délation pour les traitements avec trop de vent ,avec une mauvaise information ,11 km/h de vent au lieu de 19.
Ouais ...n'est ce pas cette chaine qui a fait un sujet sur l'agribashing ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
On est pas les seuls à avoir des tarés... y a pire !!
lien
lien
Sazaron- + membre techno +
Sud
la consultation ne vas être à notre avantage surtout avec les élections.Pierre89 a écrit:Que va donner cette consultation citoyenne de 3 semaines au sujet des distances par rapport aux maisons ???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
iris a écrit:ivanquoi a écrit:ce midi sur france 2 au 13 heures ils appelaient a la délation pour les traitements avec trop de vent ,avec une mauvaise information ,11 km/h de vent au lieu de 19.
pompiers pyromanes sur la télé publique
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Sparthakus a écrit:je pensais que les chartes éviteraient les pb de surface et porteraient plutôt sur des critères qualitatifs comme par exemple des buses anti dérives, des périodes plus propices à respecter... rapidement comme ça là d'après ton explication si on a un maire écolo et des habitants écolos on pourrait mm aller jusqu'à 150m ?palmito a écrit:Sparthakus a écrit:ça veut dire quoi en clair ce charabia avec des chartes, des chartes spécifiques, en fonction de quels critères? un cocktail de fourzitout pour être encore plus emmerdé à causes de règles de règles +/- interprétables...?carlo s a écrit:durlin pas de ZNT ....
je l'ai compris comme ca, maintenant une charte signé c'est habitant, agriculteurs , etat, suffit de rien signer et le décret 10m s'applique
j'ai trouvé ca:
« Nous croyons à l'intelligence locale : si une charte institue une zone de non traitement à 8 mètres ou au contraire à 50 mètres d'un bâtiment, c'est elle qui prévaudra sur le cadre national » a indiqué le ministère.
Dernière édition par palmito le Lun 09 Sep 2019, 21:09, édité 1 fois
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
ivanquoi a écrit:iris a écrit:ivanquoi a écrit:ce midi sur france 2 au 13 heures ils appelaient a la délation pour les traitements avec trop de vent ,avec une mauvaise information ,11 km/h de vent au lieu de 19.
pompiers pyromanes sur la télé publique
foutre le feu aux locaux France 2
bunker du 91
les maires vont etre pris a parti et je m'attend a ce que beaucoup vont se faire traité de ( mou du slip , couilles molles .... ) s'ils ne font rien.tof a écrit:Y a que les antis qui vont l'ouvrirPierre89 a écrit:Que va donner cette consultation citoyenne de 3 semaines au sujet des distances par rapport aux maisons ???
il faut s'attendre a ce que la minorité fasse les frais de cette chienlit orchestrée .
flandre
Comme d habitude , réservé aux anti tout =2 à 5 % des dits citoyens .MA 31 a écrit:la consultation ne vas être à notre avantage surtout avec les élections.Pierre89 a écrit:Que va donner cette consultation citoyenne de 3 semaines au sujet des distances par rapport aux maisons ???
La majorité des autres fera comme nous : rien , ne se sentant ni concernés , ni dérangés .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
ne rajouter aucune norme nationale aux normes européennes ,qu'il avait dit le" monsieur ".
troll- + membre techno +
sud de l'oise
c est pour le GNREtienneCH4 a écrit:CONSIGNE DE MACRON à SES TROUPES/
sud de l'ile
pas repris par les merdiastroll a écrit:ne rajouter aucune norme nationale aux normes européennes ,qu'il avait dit le" monsieur ".
sud de l'ile
souvenez vous de l'impact des baches noires avec les messages pour la greve du lait
il y a exactement dix ans....
on dispose du meilleur espace publicitaire il est gratuit et on ne sait pas s'en servir...
il y a exactement dix ans....
on dispose du meilleur espace publicitaire il est gratuit et on ne sait pas s'en servir...
tot ou tard- + membre techno +
56
bien dit !
https://www.facebook.com/GGRMC/videos/511085729464050/
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/si-les-pesticides-sont-dangereux-de-facon-averee-on-les-interdit-affirme-l-agriculteur-didier-giraud-1185426.html
https://www.facebook.com/GGRMC/videos/511085729464050/
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/si-les-pesticides-sont-dangereux-de-facon-averee-on-les-interdit-affirme-l-agriculteur-didier-giraud-1185426.html
sud de l'ile
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20