Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On se fait entuber
+44
MAY
MA 31
8080
samb22
centkght
tot ou tard
le furet
manu 53
rve
PatogaZ
spontus
Olmer
seb057
morbihannais
fergie62
nonord
bzh centre
Barju
bingo
charlot50
herve56
Peccadille
apache67
bud
este
farmer62
bill45
starsky
GL
gaston02
GRUMPY
dgé
mic mac
sibalo
carlo s
boub55
Bio37
sevi
Sparthakus
EtienneCH4
INFOCLEM
Red450
TRD
hermine 22
48 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
On se fait entuber
Rappel du premier message :
Eleveurs de porc reveillez vous!!! La gms nous vole 20 ctes du kg , c est lamentable. Les groupement laisse faire,les syndicats totalement absent.
Eleveurs de porc reveillez vous!!! La gms nous vole 20 ctes du kg , c est lamentable. Les groupement laisse faire,les syndicats totalement absent.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Re: On se fait entuber
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Quel Calibre et quelle distance ?
este- + membre techno +
Marne
222 100m
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C’est vrai qu’il faut rester motiver c’est pas facile tout les jours vu la conjoncture.este a écrit:Il ne reste qu une solution : arret total de l'élevage de porcs sur la ferme
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:C’est vrai qu’il faut rester motiver c’est pas facile tout les jours vu la conjoncture.este a écrit:Il ne reste qu une solution : arret total de l'élevage de porcs sur la ferme
ne faites pas tourner la filière si vous n' êtes pas rémunéré -je ne gagne pas d' argent , vous non plus -
PatogaZ- + Admin +
Ce n’est pas aussi simple malheureusement.PatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:C’est vrai qu’il faut rester motiver c’est pas facile tout les jours vu la conjoncture.este a écrit:Il ne reste qu une solution : arret total de l'élevage de porcs sur la ferme
ne faites pas tourner la filière si vous n' êtes pas rémunéré -je ne gagne pas d' argent , vous non plus -
A 2 pas du Mt St Michel.
gaston02 aime ce message
Tout le monde font tourner nos voyous de coops impassible et incapable de proposer un prix rémunérateurs face aux abattoirs, TOUJOURS le même discours " le prix est mondial" c est sur quand la ménagère achete sa viande elle est au prix mondial???
Aucun groupement ne respecte LA loi egalim !!!!
Aucun groupement ne respecte les éleveurs en payant les éleveurs comme des merdes.
Arrêtons de payer les fournisseurs qui vivent grassement sur notre dos.
Partout est créé une sorte de pénurie sur tout produit pour faire flambée des prix, des délais de livraisons de plus 6 mois etc.
Nous ....on a une arme fatale qui est la nourriture et on est même pas capable d en vivre dignement avec tant d heure travailler, c est pitoyable..........
Aucun groupement ne respecte LA loi egalim !!!!
Aucun groupement ne respecte les éleveurs en payant les éleveurs comme des merdes.
Arrêtons de payer les fournisseurs qui vivent grassement sur notre dos.
Partout est créé une sorte de pénurie sur tout produit pour faire flambée des prix, des délais de livraisons de plus 6 mois etc.
Nous ....on a une arme fatale qui est la nourriture et on est même pas capable d en vivre dignement avec tant d heure travailler, c est pitoyable..........
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Le truc c’est la grève de l’insémination
Tu organise des réunions pour la mettre en place
Avant la fin des réunions il y aura un paquet d’éleveurs qui vont ce barrer chez eux pour inséminer plus ,il se peut que tu te retrouve tout seul
Le discours c’est plus l’hiver est rude plus le printemps sera doux
Plus libéral tu meure
De toutes manières le porcs est la production animale la plus rémunératrice.
Tu organise des réunions pour la mettre en place
Avant la fin des réunions il y aura un paquet d’éleveurs qui vont ce barrer chez eux pour inséminer plus ,il se peut que tu te retrouve tout seul
Le discours c’est plus l’hiver est rude plus le printemps sera doux
Plus libéral tu meure
De toutes manières le porcs est la production animale la plus rémunératrice.
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Arrêter de inseminer les coches ? N importe quoi ?
Il faut suspendre le paiement de la aliment, là je pense que les voyous de groupements vont se bouger le cul.....
Jouer collectif c est trop demandé ?????
Il faut suspendre le paiement de la aliment, là je pense que les voyous de groupements vont se bouger le cul.....
Jouer collectif c est trop demandé ?????
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Commence à ne pas payer ton aliment et reviens nous dans un mois pour nous dire
Barju- + membre techno +
C est déjà fait, 4 facture mis de côté, si il sont pas content je vais voir ailleurs, je suis pas un mouton comme Toi à priori...... Tu montre bien des personnes comme toi qui n ont Dieu que leurs coopératives ou groupements.....
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Sauf que mon aliment je le fabriquait et je produisais toute mes céréales le plus de cochons que j’ai vendu c’est 3300 par ans et j’ai très bien vécu et on ne m’a jamais entendu pleurer c’est toujours de la faute des autres remets toi en cause
Barju- + membre techno +
centkght et CAMZ61 aiment ce message
https://www.lafranceagricole.fr/le-tour-des-regions/bretagne-attirer-lesjeunesen-production-porcine-1,0,1636804373.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
les candidats sont de plus en plus raresevi a écrit:https://www.lafranceagricole.fr/le-tour-des-regions/bretagne-attirer-lesjeunesen-production-porcine-1,0,1636804373.html
le renouvellement générationel n'etant plus assuré
l'apport de m-o exterieur ne compense pas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui mais malheureusement ce n'est pas sa qui va améliorer la conjoncture.hermine 22 a écrit:les candidats sont de plus en plus raresevi a écrit:https://www.lafranceagricole.fr/le-tour-des-regions/bretagne-attirer-lesjeunesen-production-porcine-1,0,1636804373.html
le renouvellement générationel n'etant plus assuré
l'apport de m-o exterieur ne compense pas
En Allemagne la production baisse.
A 2 pas du Mt St Michel.
C est incroyable et consternant la passivité des éleveurs en ce moment !!
On nous vole 30 ctes du kg et on nous fait payer plein pot tout le reste.......
Les abattoirs et GMS se frottent les mains..,..
On nous vole 30 ctes du kg et on nous fait payer plein pot tout le reste.......
Les abattoirs et GMS se frottent les mains..,..
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Olivier62 et gaston02 aiment ce message
Les contrats à terme sur le porc maigre à proximité ont atteint un sommet à 56,70 cents la livre en août 2020. Au niveau de 1,10050 $ le 12 août, ils étaient plus de 94 % plus élevés.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
T'as pas compris que l'élevage c'est mort ???
este- + membre techno +
Marne
Sparthakus aime ce message
Tu as arrêté ?este a écrit:T'as pas compris que l'élevage c'est mort ???
A 2 pas du Mt St Michel.
Bientôt
este- + membre techno +
Marne
Moi aussi, aucun avenir dans ce milieu de merde.
Rien à foutre de la biosécurité........
Rien à foutre des normes, tout le pognon va dans le privé, pas question de investir dans les porcherie, les coops et syndicat sont le cancer de la Agriculture !!!!!!
Rien à foutre de la biosécurité........
Rien à foutre des normes, tout le pognon va dans le privé, pas question de investir dans les porcherie, les coops et syndicat sont le cancer de la Agriculture !!!!!!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Coreal augmente ses Tarif aliment........
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
c'est un privéOlmer a écrit:Coreal augmente ses Tarif aliment........
mais pas mieux que les coops
en fait tout les operateurs se calent sur les mp
encore une fois avantage aux fafeurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Faisant suite à notre courrier du 09 Juillet dernier, nous avons remis à jour les éléments constitutifs du prix de
revient des éleveurs. Force est de constater que la situation ne s’est pas améliorée depuis cette date. En effet, le
prix du porc reste à 1,345 € pour la sixième semaine consécutive, contrairement aux céréales qui ont continué à
augmenter fortement. A cela, vient se rajouter l’augmentation des matériaux qui va dissuader les éleveurs
d’entreprendre, de rénover et de moderniser leurs élevages.
Cette situation nous interpelle au plus haut point car beaucoup d’éleveurs nous sollicitent sur des demandes
d’acomptes ou des facilités de règlements. Les prix des céréales seront certainement chers pour de nombreux
mois et tous les éléments de compétitivité, que chacun pourra donner aux éleveurs dans cette conjoncture
inédite, seront les bienvenus.
Nous sommes disponibles pour échanger avec vous de vive voix afin de trouver des solutions et ainsi passer ces
moments difficiles.
Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez agréer, cher partenaire, nos sincères salutations.
Philippe LECORNUE André BLOC’H
Président Directeur
revient des éleveurs. Force est de constater que la situation ne s’est pas améliorée depuis cette date. En effet, le
prix du porc reste à 1,345 € pour la sixième semaine consécutive, contrairement aux céréales qui ont continué à
augmenter fortement. A cela, vient se rajouter l’augmentation des matériaux qui va dissuader les éleveurs
d’entreprendre, de rénover et de moderniser leurs élevages.
Cette situation nous interpelle au plus haut point car beaucoup d’éleveurs nous sollicitent sur des demandes
d’acomptes ou des facilités de règlements. Les prix des céréales seront certainement chers pour de nombreux
mois et tous les éléments de compétitivité, que chacun pourra donner aux éleveurs dans cette conjoncture
inédite, seront les bienvenus.
Nous sommes disponibles pour échanger avec vous de vive voix afin de trouver des solutions et ainsi passer ces
moments difficiles.
Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez agréer, cher partenaire, nos sincères salutations.
Philippe LECORNUE André BLOC’H
Président Directeur
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Tu bosses avec Alain ?Olmer a écrit:Coreal augmente ses Tarif aliment........
A 2 pas du Mt St Michel.
Il serait bon que ceux qui vont au SPACE emmène un seau de liseir à deverser dans les stands.......
Coops syndicats et interprofessions sont le cancer de l agriculture.
Coops syndicats et interprofessions sont le cancer de l agriculture.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Le 8 septembre dernier, le conseil d’administration d’Inaporc a élu Thierry Meyer à la présidence de l’interprofession. Cette élection, pour laquelle la liste des candidats n’a pas été divulguée, fait suite à l’annonce en juillet dernier du départ de Guillaume Roué, fondateur de cette organisation.
Directeur de la filière porc du groupe Bigard et président la commission porc du syndicat Culture Viande, Thierry Meyer est issu du collège abattage-découpe et était jusqu’à présent premier vice-président d’Inaporc.
Le communiqué d’Inaporc explique qu’« il a toujours eu à cœur de faire vivre un esprit de filière et de veiller à l’intérêt de tous les maillons ». Lors de son élection, il s’est félicité de « l’attachement de toutes les familles à l’interprofession". Il s’emploiera à faire émerger un consensus sur les nombreux dossiers en cours. Il a également réaffirmé sa volonté de mettre en avant Le Porc Français.
Thierry Meyer se joindra à Anne Richard qui prendra la suite de Didier Delzescaux à la direction d’Inaporc à partir du 15 octobre 2021.
VOILÀ UNE BELLE SALLE HOPE POUR GÉRER LA FILIÈRE PORCINE...........
Directeur de la filière porc du groupe Bigard et président la commission porc du syndicat Culture Viande, Thierry Meyer est issu du collège abattage-découpe et était jusqu’à présent premier vice-président d’Inaporc.
Le communiqué d’Inaporc explique qu’« il a toujours eu à cœur de faire vivre un esprit de filière et de veiller à l’intérêt de tous les maillons ». Lors de son élection, il s’est félicité de « l’attachement de toutes les familles à l’interprofession". Il s’emploiera à faire émerger un consensus sur les nombreux dossiers en cours. Il a également réaffirmé sa volonté de mettre en avant Le Porc Français.
Thierry Meyer se joindra à Anne Richard qui prendra la suite de Didier Delzescaux à la direction d’Inaporc à partir du 15 octobre 2021.
VOILÀ UNE BELLE SALLE HOPE POUR GÉRER LA FILIÈRE PORCINE...........
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Les éleveurs cooperl acceptent que leurs porcs soient acheter 1,15€, continuer comme ça, quelle honte de se faire plumer ainsi !!!!!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Les autres vont faire pareil la semaine prochaine
Barju- + membre techno +
on a vu des agris se suicider pendant que des dirigeants de coops faisaient des fortunes dixmillionnaires
je vois que ça change pas
je vois que ça change pas
PatogaZ- + Admin +
à qui la faute ? !
herve56- + membre techno +
56 sud
https://basta.media/enquete-Salaires-dirigeants-cooperatives-triskalia-coop-de-France-inegalites-agriculteurs-adherents
A 2 pas du Mt St Michel.
Oui je pense.Barju a écrit:Les autres vont faire pareil la semaine prochaine
A 2 pas du Mt St Michel.
bah quoi ?charlot50 a écrit:https://basta.media/enquete-Salaires-dirigeants-cooperatives-triskalia-coop-de-France-inegalites-agriculteurs-adherents
tu gagnes pas 10 000 par mois toi ?
bingo- + membre techno +
normandie
En ce moment j’en perd tout les jours.bingo a écrit:bah quoi ?charlot50 a écrit:https://basta.media/enquete-Salaires-dirigeants-cooperatives-triskalia-coop-de-France-inegalites-agriculteurs-adherents
tu gagnes pas 10 000 par mois toi ?
A 2 pas du Mt St Michel.
J'imagine bien
Compliqué en ce moment vu le prix de tout ....
Compliqué en ce moment vu le prix de tout ....
bingo- + membre techno +
normandie
Éleveurs cooperl reveillez vous, fouter commault dehors un coup de pied au cul, ces responsables cooperl vont entrainer tout le monde à la baisse!!!!
KERMENE est le seul a vouloir la hausse en ce moment, ils ont les boule de voir débarqué une horde en furie dans leurs magasins.
Éleveurs cooperl arretez d être des moutons, montrez que vous avez des couilles!!!
KERMENE est le seul a vouloir la hausse en ce moment, ils ont les boule de voir débarqué une horde en furie dans leurs magasins.
Éleveurs cooperl arretez d être des moutons, montrez que vous avez des couilles!!!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Sauf que même si Kerméné n’achète pas beaucoup et stocke dans les porcheries et la semaine prochaine çà va pleurer
Les administrateurs cooperl sont élus avec presque 100% des voix…
Que les administrateurs des groupements (libéraux)qui ont des contacts avec les abattoirs le disent parce que eux leurs cochons partent
Les administrateurs cooperl sont élus avec presque 100% des voix…
Que les administrateurs des groupements (libéraux)qui ont des contacts avec les abattoirs le disent parce que eux leurs cochons partent
Barju- + membre techno +
La loi pour protéger la rémunération des agriculteurs, dite Égalim 2, vient d’être promulguée au Journal officiel du 19 octobre. Après l’échec relatif de la première loi Égalim, le ministère de l’agriculture mise sur les dispositifs de transparence et de régulation, rendus obligatoires, pour une meilleure prise en compte des coûts de productions des agriculteurs.
Le Journal officiel du 19 octobre acte la promulgation de la loi n° 2021-1357 du 18 octobre 2021 visant à protéger la rémunération des agriculteurs, mieux connue sous le nom de loi Égalim 2. Portée par le député LREM Grégory Besson-Moreau, ce nouveau texte doit corriger certains travers de la loi Égalim, promulguée en 2018, et qui n’a pas permis la prise en compte des coûts de production dans toutes les filières agricoles.
Le Journal officiel du 19 octobre acte la promulgation de la loi n° 2021-1357 du 18 octobre 2021 visant à protéger la rémunération des agriculteurs, mieux connue sous le nom de loi Égalim 2. Portée par le député LREM Grégory Besson-Moreau, ce nouveau texte doit corriger certains travers de la loi Égalim, promulguée en 2018, et qui n’a pas permis la prise en compte des coûts de production dans toutes les filières agricoles.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
la loi ne sera jamais appliquée
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
centkght aime ce message
avec le pouvoir(vouloir) d'achat en berne,exploser le panier de la ménagère ça va pas l'faire
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pouvoir d achat, le français met du pognon où ça lui plaît, je viens de rentrer de chez Orange, tout les conseillers sont pris, fallait revenir à 13h, devant moi une famille voulait regrouper leur offre box+TV+mobile combien par mois?nonord a écrit:avec le pouvoir(vouloir) d'achat en berne,exploser le panier de la ménagère ça va pas l'faire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'ai mis une précision ()fergie62 a écrit:Pouvoir d achat, le français met du pognon où ça lui plaît, je viens de rentrer de chez Orange, tout les conseillers sont pris, fallait revenir à 13h, devant moi une famille voulait regrouper leur offre box+TV+mobile combien par mois?nonord a écrit:avec le pouvoir(vouloir) d'achat en berne,exploser le panier de la ménagère ça va pas l'faire
à la téloche on bourre déjà le mou avec les wacances,les sports d'hiver....(mais ça ça pollue pas,hein...)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Lundi j ai remballé des parents d ados adultes, ils se plaignaient que leur progéniture mettraient le chauffage à fond, laisser couler l eau et allumer les lumières, j ai répondu qu ils sont les sauveurs de le planète mais qu ils faudrait qu ils vivent comme leur arrière parents...... 0-1 pour moinonord a écrit:j'ai mis une précision ()fergie62 a écrit:Pouvoir d achat, le français met du pognon où ça lui plaît, je viens de rentrer de chez Orange, tout les conseillers sont pris, fallait revenir à 13h, devant moi une famille voulait regrouper leur offre box+TV+mobile combien par mois?nonord a écrit:avec le pouvoir(vouloir) d'achat en berne,exploser le panier de la ménagère ça va pas l'faire
à la téloche on bourre déjà le mou avec les wacances,les sports d'hiver....(mais ça ça pollue pas,hein...)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
morbihannais- + membre techno +
bretagne
seguim et fergie62 aiment ce message
pour ce qui est de la télé ,vu ce qu'il y a de présenté , je balancerais celle du pere par la fenêtre ou couperais la box (je suis independant internet chez mes parents via mon forfait mobile)nonord a écrit:j'ai mis une précision ()fergie62 a écrit:Pouvoir d achat, le français met du pognon où ça lui plaît, je viens de rentrer de chez Orange, tout les conseillers sont pris, fallait revenir à 13h, devant moi une famille voulait regrouper leur offre box+TV+mobile combien par mois?nonord a écrit:avec le pouvoir(vouloir) d'achat en berne,exploser le panier de la ménagère ça va pas l'faire
depuis ma maladie je ne peux plus voir ces journaleux imposer leur pensée et l'imposer aux autres, ca n'arrête pas avec le sacro saint pouvoir d'achat
du coup je me suis remis a la lecture, réel ou ebook pour ma convalescence
pauvre amis eleveurs ,la loi êgalim est pas pour demain, avec toutes les depenses "surperflues "qui y avait pas 20 ans les gens n'accepteront pas de payer plus cher leur cote de porc (qui est deja donnée soit dit en passant niveau prix)
quand je vois les marges faites sur les fruits, plus cher que le kg de viande
ma grand mere est decedée mais a l'epoque combien de kg de mirabelles devait elle vendre (elle avait herité d'un peu d'arbres de mon arriere grand pere) pour acheter un roti de boeuf au boucher pour le midi du dimanche; pourtant ils en avaient passées des heures a ramasser les mirabelles a la main il y avait une 70 aine d'arbres;
on trouve de la viande moins cher au kg que des fruits aujourd'hui,et après on dit queles gens ne mangent pas sainement
precision a l'epoque pas de congelo donc les viandes etaient du porc salé ou fumé sous toutes formes, ou une volaille longuement élevée et passé du temps a la tuer et apprêter la veille,le boeuf etait un luxe sauf dans le cas d'une bete accidentée, on faisait pas d'histoire le boucher du village la mettait en pièces, tout le monde du villlage en achetait un bout faute de moyen de conserve simple et maitrisé pour le boeuf
on vit une bien triste epoque
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
https://www.capital.fr/economie-politique/agriculteurs-les-contrats-ecrits-avec-le-premier-acheteur-seront-obligatoires-des-le-1er-janvier-1418726
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Imposont le
à nos faignasse de coops payer à rien foutre !
Et toute la production, nos production doivent être rémunéré, nous avons maintenant une loi qui l impose !!
à nos faignasse de coops payer à rien foutre !
Et toute la production, nos production doivent être rémunéré, nous avons maintenant une loi qui l impose !!
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
La contractualisation , n'est-elle le pas le premier pas vers l'intégration ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Page 6 sur 11