Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On se fait entuber
+44
MAY
MA 31
8080
samb22
centkght
tot ou tard
le furet
manu 53
rve
PatogaZ
spontus
Olmer
seb057
morbihannais
fergie62
nonord
bzh centre
Barju
bingo
charlot50
herve56
Peccadille
apache67
bud
este
farmer62
bill45
starsky
GL
gaston02
GRUMPY
dgé
mic mac
sibalo
carlo s
boub55
Bio37
sevi
Sparthakus
EtienneCH4
INFOCLEM
Red450
TRD
hermine 22
48 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
On se fait entuber
Rappel du premier message :
Eleveurs de porc reveillez vous!!! La gms nous vole 20 ctes du kg , c est lamentable. Les groupement laisse faire,les syndicats totalement absent.
Eleveurs de porc reveillez vous!!! La gms nous vole 20 ctes du kg , c est lamentable. Les groupement laisse faire,les syndicats totalement absent.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Re: On se fait entuber
charlot50 a écrit:Ce n’est pas aussi simple malheureusement.PatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:C’est vrai qu’il faut rester motiver c’est pas facile tout les jours vu la conjoncture.este a écrit:Il ne reste qu une solution : arret total de l'élevage de porcs sur la ferme
ne faites pas tourner la filière si vous n' êtes pas rémunéré -je ne gagne pas d' argent , vous non plus -
ce raisonnement a toujours causé l' esclavage des paysans , le "on a pas le choix" est le début du baissage de pantalon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
centkght aime ce message
Arrêtons de payer l aliment Ases bouseux de coops
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Surtout quand le vendeur ( agri) ne participe pas ( où est écarté) de la rédaction du ''contrat''spontus a écrit:La contractualisation , n'est-elle le pas le premier pas vers l'intégration ?
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
PatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:C’est vrai qu’il faut rester motiver c’est pas facile tout les jours vu la conjoncture.este a écrit:Il ne reste qu une solution : arret total de l'élevage de porcs sur la ferme
ne faites pas tourner la filière si vous n' êtes pas rémunéré -je ne gagne pas d' argent , vous non plus -
c'est bien pour cela que nous avons arrêté la pondeuse !
ma femme est au chômage ,je l'ai licenciée !
15 mois à rembourser x 10000 !!!!! facile à calculer combien il reste !
la décision était prise avant mon accident de travail .
j'y suis toujours !
c'est la reconversion qui ne va pas être simple !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
J ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les gens cont d investir dans des domaines dont ils disent eux même que ça rapporte rien.herve56 a écrit:PatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:C’est vrai qu’il faut rester motiver c’est pas facile tout les jours vu la conjoncture.este a écrit:Il ne reste qu une solution : arret total de l'élevage de porcs sur la ferme
j'y suis toujours !
Continuer pour finir de rembourser, OK mais en remettre une couche, je vois pas.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
cricky16 aime ce message
j' ai connu des dirigeants de coop élevage qui ont commencé carrière avec un vélo et qui ont aujourd'hui des patrimoines de plusieurs dizaines de millions d' €
pendant ce temps les paysans bossaient dur pour faire zéro ou moins au bout
l' un d' entre eux m' a dit :"il nous reste le fumier "
travailler pour du fumier , c' est de la merde !!!
dans le même village , l' ex dirigeant a une bonne dizaine de villas bord de mer , il a acheté des terres des bois et on sent qu' il en a encore sous le pied
pendant ce temps les paysans bossaient dur pour faire zéro ou moins au bout
l' un d' entre eux m' a dit :"il nous reste le fumier "
travailler pour du fumier , c' est de la merde !!!
dans le même village , l' ex dirigeant a une bonne dizaine de villas bord de mer , il a acheté des terres des bois et on sent qu' il en a encore sous le pied
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé, jardi85, cricky16 et gaston02 aiment ce message
c'était quoi le blem?herve56 a écrit:
j'y suis toujours !
le furet- + membre techno +
mont saint mich
Ah oui et je ferme la porte et revient dans 6 mois peut être ?PatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:Ce n’est pas aussi simple malheureusement.PatogaZ a écrit:charlot50 a écrit:C’est vrai qu’il faut rester motiver c’est pas facile tout les jours vu la conjoncture.este a écrit:Il ne reste qu une solution : arret total de l'élevage de porcs sur la ferme
ce raisonnement a toujours causé l' esclavage des paysans , le "on a pas le choix" est le début du baissage de pantalon
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Le MPB confirme son objectivité et son autorité
Depuis juillet 2020 le MPB s’impose face à l’effondrement du prix allemand (Voir ici) et plus fort aujourd’hui devant la panique de certains opérateurs français (Lire La France Agricole)
Quel aurait été le prix payé aux producteurs de porcs depuis quelques mois sans le MPB ? 1 Euros, 1.10 Euros ou 0.90 Euros ?
Quand tout s’emballe il faut calmer le jeu.
Afficher un prix payé de 8cts inférieur au MPB, c’est sans mesurer les conséquences sur les comptes d’exploitations des producteurs. Il ne faut pas se tromper : le prix à payer est collectif.
Quand un industriel coopératif se désolidarise de tous les autres acteurs de la filière porcine française, est-il différent des autres financiers ? (Voir ici)
L’objet des coopératives a évolué, il faut l’admettre, quand le Président de la coopérative s’oppose à la loi Egalim 2 en priorisant la coopérative contre l’adhérent (Lire La France Agricole)
Mais aussi les coopérateurs entretiennent des croyances des coopératives beaucoup plus qu’elles ne peuvent en donner (Lire La France Agricole)
Que tous les producteurs, tous les groupements rejoignent l’AOP n’est pas un luxe dans ce monde en folie où l’élite parisienne traite le producteur de 50 truies « d’industriel » et que pas un politique ne risquera sa » réélection » à défendre les producteurs de porcs. Ex : Didier Guillaume (Arrêté 2020) candidat à la mairie de Biarritz.
Pourquoi refuser de regarder la vérité en face ? (Lire La France Agricole)
Rester spectateur de la commission européenne qui va imposer de nouvelles contraintes sans se préoccuper des conséquences (Lire La France Agricole) est coupable.
En France, nous sommes à 100% d’autosuffisance, son marché doit appartenir aux producteurs locaux français propriétaires de leurs élevages.
En attendant, un front commun politique de nos organisations, Porelia priorise toujours la marge aux 100 kgs de viande.
Depuis juillet 2020 le MPB s’impose face à l’effondrement du prix allemand (Voir ici) et plus fort aujourd’hui devant la panique de certains opérateurs français (Lire La France Agricole)
Quel aurait été le prix payé aux producteurs de porcs depuis quelques mois sans le MPB ? 1 Euros, 1.10 Euros ou 0.90 Euros ?
Quand tout s’emballe il faut calmer le jeu.
Afficher un prix payé de 8cts inférieur au MPB, c’est sans mesurer les conséquences sur les comptes d’exploitations des producteurs. Il ne faut pas se tromper : le prix à payer est collectif.
Quand un industriel coopératif se désolidarise de tous les autres acteurs de la filière porcine française, est-il différent des autres financiers ? (Voir ici)
L’objet des coopératives a évolué, il faut l’admettre, quand le Président de la coopérative s’oppose à la loi Egalim 2 en priorisant la coopérative contre l’adhérent (Lire La France Agricole)
Mais aussi les coopérateurs entretiennent des croyances des coopératives beaucoup plus qu’elles ne peuvent en donner (Lire La France Agricole)
Que tous les producteurs, tous les groupements rejoignent l’AOP n’est pas un luxe dans ce monde en folie où l’élite parisienne traite le producteur de 50 truies « d’industriel » et que pas un politique ne risquera sa » réélection » à défendre les producteurs de porcs. Ex : Didier Guillaume (Arrêté 2020) candidat à la mairie de Biarritz.
Pourquoi refuser de regarder la vérité en face ? (Lire La France Agricole)
Rester spectateur de la commission européenne qui va imposer de nouvelles contraintes sans se préoccuper des conséquences (Lire La France Agricole) est coupable.
En France, nous sommes à 100% d’autosuffisance, son marché doit appartenir aux producteurs locaux français propriétaires de leurs élevages.
En attendant, un front commun politique de nos organisations, Porelia priorise toujours la marge aux 100 kgs de viande.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/les-agriculteurs-creusois-manifestent-contre-la-hausse-des-charges-1635786103
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tot ou tard- + membre techno +
56
Cette lettre est sur Facebook depuis 10 jours.
Ils ne veulent pas s'arrêter là et baisser encore le prix de base.
Ils ne veulent pas s'arrêter là et baisser encore le prix de base.
A 2 pas du Mt St Michel.
Les groupements de porcs sont totalement pourrie et incompétent, incapables d anticiper les départs de porcs avant les fériés, ça va être pareil pour noël, des reports en vu et tout les déclassés pour notre gueule !!!
Tous ces faignants de directeur payer a rien foutre ça suffit,SALAIRE à plus de 10000euros volé sur le dos des ÉLEVEURS !!
Changeons les règles, salaire indexé sur le prix du porc!!
Coops groupements sont le cancer de l agriculture.
Tous ces faignants de directeur payer a rien foutre ça suffit,SALAIRE à plus de 10000euros volé sur le dos des ÉLEVEURS !!
Changeons les règles, salaire indexé sur le prix du porc!!
Coops groupements sont le cancer de l agriculture.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Vends en libre vas voir un abattoir arrête d’acheter de l’aliment le porc reste la production animale la plus rémunératrice et de loin
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
centkght aime ce message
Ah oui barju,tu es de l un de ceux qui profite de la misère des agriculteurs.
Coops et interprofessions sont le cancer de l agriculture.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
dgé aime ce message
Non retraité ayant bien gagné ma vie avec 110 truies naisseur engraisseurOlmer a écrit:Ah oui barju,tu es de l un de ceux qui profite de la misère des agriculteurs.
Barju- + membre techno +
il arrive un moment en 18 mois , ou il faut choisir et arreter de raler
soit tu cherches a contourner le systéme , car personne ne t'oblige a adhérer a quelque chose , soit tu restes mais pour moi , il est pas normal d'adhérer a une coop et de la dénigrer
perso , j'étais pas d'accord avec le systéme qui voulait me régir , alors je l'ai quitté des que possible pour la tête , c'est que mieux
soit tu cherches a contourner le systéme , car personne ne t'oblige a adhérer a quelque chose , soit tu restes mais pour moi , il est pas normal d'adhérer a une coop et de la dénigrer
perso , j'étais pas d'accord avec le systéme qui voulait me régir , alors je l'ai quitté des que possible pour la tête , c'est que mieux
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Toi tu avais compris qu'il vaut mieux rester patron chez soi. Et pourtant en élevage c'est souvent toujours plus. Plus d'élevge donc besoin de plus de terre pour l'épandage et pour fournir l'alimentation. C'est un jeu sans fin. Et au bout l'éleveur s'est bien crevé pour enrichir une filière. Avec la rareté de la main d'oeuvre ça va encore être plus évident.Barju a écrit:Non retraité ayant bien gagné ma vie avec 110 truies naisseur engraisOlmer a écrit:Ah oui barju,tu es de l un de ceux qui profite de la misère des agriculteurs.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
gaston02 aime ce message
Tél. 02 98 26 62 03 / Fax 02 98 26 36 11 ESPACE ADHÉRENT Géolocalisation
Porelia
Entrez votre recherche
ACCUEIL
LE GROUPEMENT
NOS SERVICES
LES MARCHÉS
INFOS TECHNIQUES
ACTUALITÉS
CONTACT
La désagricolisation
Depuis 30 ans, notre administration a réussi la désindustrialisation de la France , c’est le tour de la désagricolisation.
Nous ne voulons pas le voir mais il y a une volonté politique de réduction de l’élevage (Lire ici) sans parler des animalistes.
Chacun joue un jeu de rôle depuis 20 ans au bénéfice des financiers.
D’une part l’Administration
Avec Denormandie à Hennanbihen (Lire ici ) qui après avoir signé un décret interdisant la castration (Lire ici) alors que Bigard n’en veut pas (Lire Le Télégramme) :
– » Veut rassurer la filière porcine »
– » Considère que la seule solution pérenne est de répercuter les hausses de charges le long de la chaîne »
– » Et annoncer des aides de l’Etat serait le moins bon service à vous rendre »
En face
Nos représentants s’excuseraient presque de la souffrance des éleveurs et de leurs inquiétudes sur l’avenir de leur métier qui est bien trop réel.
Mais pas de projets, pas de propositions.
La Chambre d’Agriculture de la Manche découvre que des « élevages modernisés » arrêtent et que ça sent l’apocalypse (Lire ici)
Nos productions ont de la valeur. A nous de nous organiser pour l’obtenir et la garder.
Tant que notre commerce français restera ouvert à tous, aucune loi même Egalim ne nous protègera.
Avec un prix affiché au MPB de 1,230 E ou 1,15 E pour certains (Voir ici), du blé à 300 E (voir ici) la tonne et l’aliment à 320 E / T les producteurs de porcs ont le droit et le devoir de se défendre. C’est pourquoi ils ont créé l’AOP.
Ils attendent que les Présidents de FDSEA :
Jean Alain Divanac’h , Fabienne Garet , Marie Andrée Luherne , Cédric Henry
et les Présidents des chambres d’Agriculture
André Sergent , Didier Lucas , Loic Guines , Laurent Kerlir , Jean Hervé Caugant , soutiennent sans réserve l’AOP, outil collectif de la filière porcine bretonne et de dix groupements.
D’autant que les mois à venir vont être en folie.
Porelia
Entrez votre recherche
ACCUEIL
LE GROUPEMENT
NOS SERVICES
LES MARCHÉS
INFOS TECHNIQUES
ACTUALITÉS
CONTACT
La désagricolisation
Depuis 30 ans, notre administration a réussi la désindustrialisation de la France , c’est le tour de la désagricolisation.
Nous ne voulons pas le voir mais il y a une volonté politique de réduction de l’élevage (Lire ici) sans parler des animalistes.
Chacun joue un jeu de rôle depuis 20 ans au bénéfice des financiers.
D’une part l’Administration
Avec Denormandie à Hennanbihen (Lire ici ) qui après avoir signé un décret interdisant la castration (Lire ici) alors que Bigard n’en veut pas (Lire Le Télégramme) :
– » Veut rassurer la filière porcine »
– » Considère que la seule solution pérenne est de répercuter les hausses de charges le long de la chaîne »
– » Et annoncer des aides de l’Etat serait le moins bon service à vous rendre »
En face
Nos représentants s’excuseraient presque de la souffrance des éleveurs et de leurs inquiétudes sur l’avenir de leur métier qui est bien trop réel.
Mais pas de projets, pas de propositions.
La Chambre d’Agriculture de la Manche découvre que des « élevages modernisés » arrêtent et que ça sent l’apocalypse (Lire ici)
Nos productions ont de la valeur. A nous de nous organiser pour l’obtenir et la garder.
Tant que notre commerce français restera ouvert à tous, aucune loi même Egalim ne nous protègera.
Avec un prix affiché au MPB de 1,230 E ou 1,15 E pour certains (Voir ici), du blé à 300 E (voir ici) la tonne et l’aliment à 320 E / T les producteurs de porcs ont le droit et le devoir de se défendre. C’est pourquoi ils ont créé l’AOP.
Ils attendent que les Présidents de FDSEA :
Jean Alain Divanac’h , Fabienne Garet , Marie Andrée Luherne , Cédric Henry
et les Présidents des chambres d’Agriculture
André Sergent , Didier Lucas , Loic Guines , Laurent Kerlir , Jean Hervé Caugant , soutiennent sans réserve l’AOP, outil collectif de la filière porcine bretonne et de dix groupements.
D’autant que les mois à venir vont être en folie.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Ils nous enmerde avec leur castration, je ne paierai pas 1 ctes leurs produits pour endormir les porcelets,ce n est pas aux éleveurs de payer, parole de ministre, qu ils nous payent correctement et après on verra.
La solution la plus simple est de faire comme les espagnols, du mâle entier léger 88 kgs et ça n a pas d odeur,mais nos abrutis de l interprofessions sont contre car ça fait moin de tonnage d aliment etc, l ugpvb crp et inaporc ifip toute cette crasse sont contre l intérêt des éleveurs, c est grave.
La solution la plus simple est de faire comme les espagnols, du mâle entier léger 88 kgs et ça n a pas d odeur,mais nos abrutis de l interprofessions sont contre car ça fait moin de tonnage d aliment etc, l ugpvb crp et inaporc ifip toute cette crasse sont contre l intérêt des éleveurs, c est grave.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Culture Viande, le syndicat des entreprises françaises de l’abattage-découpe, dénonce des prix « anormalement bas » de la viande de porc dans les rayons. Il estime que la filière ne doit plus accepter que la production porcine soit « à ce point dévalorisée ».
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Sauf que les groupements vendeurs demande aux abattoirs de dégager de la viande et de la mettre en avant pour désengorger les porcheries si Leclerc vends les côtes de porcs moins cher que la bouffe à chiens les groupements devraient arrêter d’approvisionner son abattoir !
Barju- + membre techno +
bon manif dans le 22 j ais envie de voir a quoi va ressembler le bebe
8080- + membre techno +
ille et vilaine
écouter nos responsables professionnels et politiques, grâce à la loi Egalim2, les éleveurs seraient rémunérés au prix de revient alors qu’ils savent que même avec un contrat , c’est impossible.
Les raisons sont simples :
Le lait « bio » moins cher que le conventionnel (Lire ici) ou sacrifier l’adhérent pour sauver la coopérative. (lire ici)
Par contre Egalim 2 permet par la loi de s’organiser en AOP et dépasser la concurrence commerciale entre groupement et prendre les 0,50 E/kg que les GMS se disent prêtes à payer (Lire ici)
Les ambitions personnelles de quelques responsables sont d’une autre époque et détournent du vrai débat pendant que d’autres avancent leurs pions. (Lire ici)
L’organisation verticale est une étape et une erreur (Lire ici l’éleveur laitier)
Les producteurs veulent une organisation transversale
Il ne faut plus d’autre Gauthier « Pour que son nom ne s’éteigne pas, mais soit le moteur d’une organisation collective » (Voir ici)
Les raisons sont simples :
- Sans protection aux frontières françaises nos prix plus élevés conduit à une augmentation des importations. (Lire ici)
- Le Gouvernement « en même temps » confie le maintien du pouvoir d’achat aux GMS (Lire ici) qui affichent dans les médias leur soutien aux éleveurs face aux citoyens et des prix toujours plus bas au consommateur. (Voir ici)
- La concurrence commerciale à coup de cahiers des charges entre les groupements tire les prix vers le bas et finira par conduire l’AOP à l’échec.
- Trop de nos responsables se sont privilégiés avec des labels dont ils connaissaient les limites :
Le lait « bio » moins cher que le conventionnel (Lire ici) ou sacrifier l’adhérent pour sauver la coopérative. (lire ici)
Par contre Egalim 2 permet par la loi de s’organiser en AOP et dépasser la concurrence commerciale entre groupement et prendre les 0,50 E/kg que les GMS se disent prêtes à payer (Lire ici)
Les ambitions personnelles de quelques responsables sont d’une autre époque et détournent du vrai débat pendant que d’autres avancent leurs pions. (Lire ici)
L’organisation verticale est une étape et une erreur (Lire ici l’éleveur laitier)
Les producteurs veulent une organisation transversale
Il ne faut plus d’autre Gauthier « Pour que son nom ne s’éteigne pas, mais soit le moteur d’une organisation collective » (Voir ici)
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
LES OP VERTICALES en lait ont ete faite par la fnsea et les coops ils ne voulaient pas d op transversale
les gms prets a payer 50 cts de plus le kg et pourtant ils se battent en se moment meme pour baisser les prix au producteurs tout cela sous l oeil attendri e des coop et groupements
quand je vois cooperl payer ses adherent 7 cts en dessous du cadran et qu il mets un camion pour la manif ( vu sur les photos) je me surprend a penser que les eleveurs sont de vrais mouton ou de vrais con MAIS IL Y A QUELQUE CHOSE QUI M ECHAPPE !!!!!
les gms prets a payer 50 cts de plus le kg et pourtant ils se battent en se moment meme pour baisser les prix au producteurs tout cela sous l oeil attendri e des coop et groupements
quand je vois cooperl payer ses adherent 7 cts en dessous du cadran et qu il mets un camion pour la manif ( vu sur les photos) je me surprend a penser que les eleveurs sont de vrais mouton ou de vrais con MAIS IL Y A QUELQUE CHOSE QUI M ECHAPPE !!!!!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
pour fumer les andouilles il faut du bois ,pour fumer les producteurs un bon orateur suffit.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé aime ce message
une petite greve des paiement de facture d aliment !!! quand je vois cooperl (eh oui desole) qui sous paye les porcs , retarde des departs de porc qui du coup bouffe de l aliment et peuvent finir declasser mais les pertes pour l eleveur et les supplement de facture d aliment pour cooperl?? comment les eleveurs supportent cela le commeau doit les tenir par les couilles c est pas possible
8080- + membre techno +
ille et vilaine
OUI MAIS LES BON ORATEUR NE VIVENT PEUT ETRE PLUS DU PORC
8080- + membre techno +
ille et vilaine
https://www.youtube.com/watch?v=T9ihnC3ktpk
C’était en 2015 aujourd’hui les promotions sont à 1,69 € à l’époque nous étions critiqués parce que il fallait dégager du cochon
C’était en 2015 aujourd’hui les promotions sont à 1,69 € à l’époque nous étions critiqués parce que il fallait dégager du cochon
Barju- + membre techno +
dgé aime ce message
petite info qui m exaspere et qui me permet de comprendre pouruoi les cooperl ne bronches pas des eleveurs on demanter un rdv au saigneur commeau et en reponse fermer vos gueule ou on vous vire , on ne prend plus vos cochons et bien sur on garde les part sociales
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Grosse pensé pour les 150 artisans qui viennent d’atterrir à Roissy depuis 10 Jours a l’île Maurice payé par Calipro.
Ils remercient vivement les coopérateurs-éleveurs cooperl/calipro pour ces douces journées d’évasion !
Ils remercient vivement les coopérateurs-éleveurs cooperl/calipro pour ces douces journées d’évasion !
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
tu pousse le cochon un peu loin , maurice
au moins ceux la ne vont plus bouger
au moins ceux la ne vont plus bouger
8080- + membre techno +
ille et vilaine
quel est le poids vif des cochons pour l abattoir?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
105 a 110 kg
8080- + membre techno +
ille et vilaine
les gens racontent des conneries un porc a l abattoir 90 kg vif .
ma femme a achetè de la ventrèche roulé moins 1 cm de gras autour avec la couenne pas extra
ma femme a achetè de la ventrèche roulé moins 1 cm de gras autour avec la couenne pas extra
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
90kg c'est pour des males non castrés
bingo- + membre techno +
normandie
je sais pas je castre faut demander au gars de chez cooperl
8080- + membre techno +
ille et vilaine
75 millions d’euros d’aides dans les prochaines semaines
Il doit permettre d’accompagner ce secteur qui fait face à un « effet ciseau », avec de l’augmentation significative des charges, et une baisse des cours du porc en raison notamment d’une augmentation de la production européenne, de pertes de débouchés, mais aussi de l’installation, en Europe, de la peste porcine africaine
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
comme d'hab ca va pas faire beaucoup par producteur , je ne connais pas la production porcine, mais quand je vois au supermarché qu'un kg de viande de porc est moins cher que des fruits et légumes je me pose question , ma grand mère produisait des mirabelles dans les années 50/60 combien de kg de mirabelles devait elle vendre pour acheter un morceau de boeuf au boucher pour le repas dominical..., le cochon elle l'élevait avec le grand pèresevi a écrit:75 millions d’euros d’aides dans les prochaines semaines
Il doit permettre d’accompagner ce secteur qui fait face à un « effet ciseau », avec de l’augmentation significative des charges, et une baisse des cours du porc en raison notamment d’une augmentation de la production européenne, de pertes de débouchés, mais aussi de l’installation, en Europe, de la peste porcine africaine
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
C est quand-même dingue,il nous font chier avec encore des prêts à rembourser, ou des trucs où tu ne rentre pas dans la case!!!!
On veut du cash, et un prix au cadran qui monte rapidement, mais bien-sûr tous les abrutis de l interprofessions bloch,valy,bizien, meyer, et l autre la Lambert vont dire que c est pas possible, on ai sur un marché mondial.....filières porcine est totalement pourrie.
On veut du cash, et un prix au cadran qui monte rapidement, mais bien-sûr tous les abrutis de l interprofessions bloch,valy,bizien, meyer, et l autre la Lambert vont dire que c est pas possible, on ai sur un marché mondial.....filières porcine est totalement pourrie.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
dgé et gaston02 aiment ce message
Sur le plan d’urgence, Fabienne Garel, présidente de la FDSEA des Côtes-d’Armor (Fédération des syndicats d’exploitants agricoles), se montre satisfaite. « C’est du jamais-vu pour la filière porcine. Le ministre a pris conscience du problème de la filière. On attend maintenant d’en savoir plus sur la répartition de cette aide. »
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Oui c'est une honte cette mafia.
Je ne sait plus trop quoi faire niveau trésorerie, on creuse tout les jours un peu plus, je ne vais plus tenir longtemps.
C'est usant.
Je ne sait plus trop quoi faire niveau trésorerie, on creuse tout les jours un peu plus, je ne vais plus tenir longtemps.
C'est usant.
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé aime ce message
1,20 cette semaine8080 a écrit:je sais pas je castre faut demander au gars de chez cooperl
Quelle bande de cons.
A 2 pas du Mt St Michel.
gaston02 aime ce message
Ce ne sont pas des prêts de trésorerie! J’étais à saint Brieuc samedi et je l'ai bien demandé au député Marc LE FUR après la discussion avec les JA et FD à Plérin samedi matin. C'est des compensations pour les pertes! après les 270 millions ne me demande pas comment ils vont être répartis. Ça c'est pour l’immédiat, ça ne règle pas le problème du prix, mais ça va permettre de faire patienter les banques. MAIS, il y a un MAIS!!!
Moi samedi, je suis producteur de volaille, ben désolé de te dire que nous n’étions pas assez nombreux vu la crise. Facile de tiré sur l'ambulance, facile de dire la mafia et de rester au chaud devant la télé. Moi j’étais très surpris de voir que seul le 22 bougeait comme d’hab. ! Les bases bretonnes étaient contre la loi égalime!!!
Te dire qu'ils ont obtenu quelque chose samedi pour le prix, c'est trop-tôt pour le dire! La GMS n'est pas la seul acheter.
Samedi à carrefour saint Brieuc 1/3 des produits était de l'import transformé en France!!!!!!!
Les JA et Fd ont été reçu dans une salle avec le représentant national des achats de viande de carrefour. La discutions a eu lieu dans une salle. Dehors, la colère était telle qu'aucune discutions n'aurait été possible. Un ultimatum de 8 jours a été posé, le responsable national a écrit de sa propre main qu'il s'engageait à respecter ce qui est écrit là et cela devant FR3 toujours visible. Je pense que samedi on remet le couvert!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/jt-1920-bretagne
et tu clic sur la date du 29
Dans cette grande enveloppe de 270 millions. Il y a 175 millions conditionnés par l'aval de l'Union européenne. Ça veut dire qu'elle pourrait être retoquée!
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/invite-1643724620Moi samedi, je suis producteur de volaille, ben désolé de te dire que nous n’étions pas assez nombreux vu la crise. Facile de tiré sur l'ambulance, facile de dire la mafia et de rester au chaud devant la télé. Moi j’étais très surpris de voir que seul le 22 bougeait comme d’hab. ! Les bases bretonnes étaient contre la loi égalime!!!
Te dire qu'ils ont obtenu quelque chose samedi pour le prix, c'est trop-tôt pour le dire! La GMS n'est pas la seul acheter.
Samedi à carrefour saint Brieuc 1/3 des produits était de l'import transformé en France!!!!!!!
Les JA et Fd ont été reçu dans une salle avec le représentant national des achats de viande de carrefour. La discutions a eu lieu dans une salle. Dehors, la colère était telle qu'aucune discutions n'aurait été possible. Un ultimatum de 8 jours a été posé, le responsable national a écrit de sa propre main qu'il s'engageait à respecter ce qui est écrit là et cela devant FR3 toujours visible. Je pense que samedi on remet le couvert!
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/jt-1920-bretagne
et tu clic sur la date du 29
Invité- Invité
La règle des mlnlmls plafonne les aides à 15000€ c’est un cataplasme sur une jambe de bois. C’est les mêmes qui vantent la vocation exportatrice de la France et qui envoient les troupes vider les rayons et qui demandent au grandes surfaces de faire des promotions sur la viande de porcs au mois de janvier. Ces aides irons dans la poches des fournisseurs et la msa.cela permet aussi à la filière d’avoir de la matière première pas cher. Pour faire trois kilos de jambons en france il faut en importer un et un camion de jambon espagnol vaut 25000€ de moins qu’un français.si les cours ne remontent pas cette année un quart des éleveurs vas arrêter.
Une des solutions est les contrats avec les abattoirs indexés sur les cours des céréales,du soja et des coûts de production mis en place par Intermarché notamment en 2018 sur un tiers de la production d’un élevage que les groupements ont freinés des quatre fers.une autre solution est un plan de cessation pour que certains puissent sortir dignement du métier au lieu de continuer à s’endetter arriver à l’âge de la retraite mais la filière a besoin de matière première.
Une des solutions est les contrats avec les abattoirs indexés sur les cours des céréales,du soja et des coûts de production mis en place par Intermarché notamment en 2018 sur un tiers de la production d’un élevage que les groupements ont freinés des quatre fers.une autre solution est un plan de cessation pour que certains puissent sortir dignement du métier au lieu de continuer à s’endetter arriver à l’âge de la retraite mais la filière a besoin de matière première.
Barju- + membre techno +
Barju a écrit:La règle des mlnlmls plafonne les aides à 15000€ c’est un cataplasme sur une jambe de bois. C’est les mêmes qui vantent la vocation exportatrice de la France et qui envoient les troupes vider les rayons et qui demandent au grandes surfaces de faire des promotions sur la viande de porcs au mois de janvier. Ces aides iront dans la poches des fournisseurs et la msa.cela permet aussi à la filière d’avoir de la matière première pas cher. Pour faire trois kilos de jambons en france il faut en importer un et un camion de jambon espagnol vaut 25000€ de moins qu’un français.si les cours ne remontent pas cette année un quart des éleveurs vas arrêter.
Barju- + membre techno +
charlot50 a écrit:1,20 cette semaine8080 a écrit:je sais pas je castre faut demander au gars de chez cooperl
Quelle bande de cons.
Et ça fait 5 mois que le cours est beaucoup trop bas, les autres années ça n'a jamais dépassé 2-3 mois à perdre de l'argent...
Quand on voit à combien est revendu le porc, même en grande surface, c'est abusé...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Alors que le gouvernement vient d’annoncer, ce 31 janvier 2022, un plan de 270 millions d’€ pour répondre à la crise de la filière porcine, Jérémy Labbé, président des Jeunes Agriculteurs des Côtes-d’Armor, se dit satisfait de cette aide d’urgence accordée à la filière porcine.
MAIS COMMENT LES JA ONT ILS PU SE FAIRE ROULER DANS LA FARINE!!!
C EST DES AIDE DIRECT qu il nous fallait et une remontée des cours immédiat, c est encore les gros élevages de la fnsea qui vont être servi!!! Belle solidarité.....
Leur logique est de produire toujours davantage pour gagner moin, filière porcine est totalement pourrie.
C EST DES AIDE DIRECT qu il nous fallait et une remontée des cours immédiat, c est encore les gros élevages de la fnsea qui vont être servi!!! Belle solidarité.....
Leur logique est de produire toujours davantage pour gagner moin, filière porcine est totalement pourrie.
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
c'est des aides direct! mais pour les prix ce sera plus compliqué. je précise qu'elles ne sont pas soumise au minimis si j'ai bien compris LE FUR et KERLOGOT samedi.Olmer a écrit:Alors que le gouvernement vient d’annoncer, ce 31 janvier 2022, un plan de 270 millions d’€ pour répondre à la crise de la filière porcine, Jérémy Labbé, président des Jeunes Agriculteurs des Côtes-d’Armor, se dit satisfait de cette aide d’urgence accordée à la filière porcine.
Invité- Invité
Samedi dernier à langueux et Lamballe, la principale revendication des éleveurs de base, étaient une hausse des cours, merde alors la base n est pas écouter !!!
Demain à plerin c est 5 ctes !!!!
Ils sont où les 20€/porcs et pour tout le monde ?????
Demain à plerin c est 5 ctes !!!!
Ils sont où les 20€/porcs et pour tout le monde ?????
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 7 sur 11