Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
photovoltaique
+119
scoubidou
7356
jdfs
lubrano
payou88
marcel patulacci
téo 62
matthieu76
New C R
Red450
Dam10
ritchi59
leponge
Chaource
canb 02
le ligérien
starsky
ghislain80
noibe88
le furet
Robust
thierry01052
malice79
Bio37
kev6300
le belge
pig
Atchoum
david54
8080
CAMZ61
evergreen
chipolata
tervueren
Florian72
Momo
xaviier
didi42
dgé
bill45
M 201
Max.c
Calin
gasgas
wild
céréale81
Pierre89
fusa 32
nono1501
morbihannais
case ih 81
Krokus
JJ
New CR
africatwin
nonord
mic mac
FL3550
alceste
cdric22
fergie62
Mans1255
boub55
matthieu5162
BV-Fan
pathfinder
EtienneCH4
GL
alain
lothar
oli
nico54
Paulo 47
titof
bzh centre
bingo
INFOCLEM
bruce 17
courlis
snif
fernand
OLIVBIO77
algi
la cigogne
Bill 56
Titi
herve56
benbzh35
tof
tf76
holi28
basto
steph81
papoup
PEPIN
bibi43
franck40
MA 31
chris19
Poluxomatose
sevi
leela
light83
Pi-R
Grain de sel
este
rb42
indo 3.6.3
PatogaZ
kerfanch
hermine 22
lagaff3
Sparthakus
massey8210
PV 53
tiltou12
carlo s
Dehors
milhoc
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
photovoltaique
Rappel du premier message :
Salut,
je suis tout nouveau ici, et j'ai pu remarquer que certains se posaient des questions sur des installations photocoltaïques.
Je connais très bien le sujet pour être moi même un bureau d'études, alors si vous avez un projet et que vous avez des doutes, faites m'en part !
Salut,
je suis tout nouveau ici, et j'ai pu remarquer que certains se posaient des questions sur des installations photocoltaïques.
Je connais très bien le sujet pour être moi même un bureau d'études, alors si vous avez un projet et que vous avez des doutes, faites m'en part !
Invité- Invité
Re: photovoltaique
http://www.nettacrobat.com/index.html
88 cts du M2
prix negocié pôur plusiseurs centrales avec des collegues.....
eau demineralisée
88 cts du M2
prix negocié pôur plusiseurs centrales avec des collegues.....
eau demineralisée
PV 53- + membre techno +
SO 53
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:benbzh35 a écrit:Pour moi pas de contrat d'entretien, je fais laver une fois par an, et controler l'install tout les 2 ans,+ controle/ mois meme tout les ans
à combien ça te revient pour les laver ?
quel procédé est utilisé ?
Pour 2400m², 2000 ht euros avec brosse rotive, eau pure...
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
papoup a écrit:Avis aux possesseur d'onduleur solarmax, avez vous vous reçu le mail comme quoi chez eux aussi c'est la fin
Comment faites vous pour le suivit de l'onduleur? La boîte qui m'a fait l'installation me dit qu'elle ne sait pas encore s'il y aura un repreneur?
Sujet déjà évoqué ,pour l'instant ,on est dans l'attente........
https://www.agri-convivial.com/t55408-depot-de-bilan-solarmax
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Je prie pour ne pas tomber en panne en attendant un eventuel repreneurpapoup a écrit:Avis aux possesseur d'onduleur solarmax, avez vous vous reçu le mail comme quoi chez eux aussi c'est la fin
Comment faites vous pour le suivit de l'onduleur? La boîte qui m'a fait l'installation me dit qu'elle ne sait pas encore s'il y aura un repreneur?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
encore un de moins dans le solaire,
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/soitec-la-fin-de-l-aventure-solaire-est-actee-611873.html
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/soitec-la-fin-de-l-aventure-solaire-est-actee-611873.html
Invité- Invité
par rapport aux previsions:
2012 +12 %
2013 + 5 %
2014 + 14%
2012 +12 %
2013 + 5 %
2014 + 14%
titof- + membre techno +
aube
production 2015 : 1237 kwh/kwc record pour mois depuis la mise en route en 2011, la sécheresse n'a pas que du mauvais
papoup- + membre techno +
auvergne 43
production pour moi 2015 un record 1277kwh/kwc
rb42- + membre techno +
loire
RECORD aussi pour moi : 1042 Kwh/Kwc .. je suis plus au nord
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
1236 Kwh/Kwc pour moi
1256 en 2011
1256 en 2011
tof- + membre techno +
sud 28
Est-ce que vous gagnez des sous ? Ou bien au bout de combien de temps espérez-vous le retour sur investissement ?
Invité- Invité
c'est très complémentaire avec le laitBéret vert a écrit:Est-ce que vous gagnez des sous ? Ou bien au bout de combien de temps espérez-vous le retour sur investissement ?
tout les éleveurs aurait du en installer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Mmmm, d'accord.hermine 22 a écrit:c'est très complémentaire avec le laitBéret vert a écrit:Est-ce que vous gagnez des sous ? Ou bien au bout de combien de temps espérez-vous le retour sur investissement ?
tout les éleveurs aurait du en installer
Invité- Invité
Production débutée en mars 2010 (contrat 20 ans)
Prêt remboursé en 2022
En attendant en gros 4000/an à rien faire
Après c'est du net
Prêt remboursé en 2022
Après c'est du net
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Production débutée en mars 2010 (contrat 20 ans)
Prêt remboursé en 2022
Après c'est du net
Pour qu'elle taille d'hangar ? hangar construit de A à Z ou juste rénovation du toit ?
Paulo 47- + Membre Accro +
- département : lot et garonne
47
28 kwc
Réno
Réno
tof- + membre techno +
sud 28
Sur un contrat à cb ?
nico54- + Membre Accro +
54
un excellent comparatif
et un bon apercu de la rentabilité http://www.loiret.chambagri.fr/fileadmin/documents/Machinisme/solairepv.pdf
et un bon apercu de la rentabilité http://www.loiret.chambagri.fr/fileadmin/documents/Machinisme/solairepv.pdf
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Béret vert a écrit:Est-ce que vous gagnez des sous ? Ou bien au bout de combien de temps espérez-vous le retour sur investissement ?
retour sur investissement à l'époque du 60 cts --> autour des 6.5-7 ans, maintenant ce n'est plus pareil!!
auvergne 43
papoup a écrit:Béret vert a écrit:Est-ce que vous gagnez des sous ? Ou bien au bout de combien de temps espérez-vous le retour sur investissement ?
retour sur investissement à l'époque du 60 cts --> autour des 6.5-7 ans, maintenant ce n'est plus pareil!!
aujourd'hui entre 16-17 ans, on y va ou pas ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Merci pour les retours.
J'ai un vieux bâtiment, 50 mètres de long, je me pose la question.
J'ai un vieux bâtiment, 50 mètres de long, je me pose la question.
Invité- Invité
J'ai un peu étudié la question suite au besoin de rénovation de toiture.
C'est ce cas qui me paraît encore intéressant dans ma Region.
Je ne l'ai pas fait finalement car l'orientation n'était pas favorable.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
As tu fait l'étude ?snif a écrit:J'ai un peu étudié la question suite au besoin de rénovation de toiture.
L'orientation ne doit pas être obligatoirement pile au sud
tof- + membre techno +
sud 28
C'est à l'est
Retour plus de quinze ans. Je préfère ne pas faire et investir ailleurs
Retour plus de quinze ans. Je préfère ne pas faire et investir ailleurs
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Et les panneaux au sol ?le tarif de rachat rend la rentabilité impossible ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
tof a écrit:As tu fait l'étude ?snif a écrit:J'ai un peu étudié la question suite au besoin de rénovation de toiture.
L'orientation ne doit pas être obligatoirement pile au sud
+1, j'ai un projet de hangar plein ouest
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Est ce que quelqu'un connais "capecoenergie"?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je viens de m'apercevoir que mon compteur de non consommation n'est plus à 0 (16 kw)
Ca vient de quoi ?
Ca vient de quoi ?
tof- + membre techno +
sud 28
2 000 Ha de panneau solaire au sol dans le Lot et Garonne
Sur 2 000 hectares, avec près de 1 milliard d’euros d’investissements, la plus grande centrale électrique solaire d’Europe est en voie de finalisation.
(Le Monde, 27/11/2018)
Des champs de maïs à perte de vue, puis un mur de pins maritimes qui cache la plus grande forêt artificielle d’Europe occidentale, sur plus de 1 million d’hectares. Le massif forestier dit des « Landes de Gascogne » forme un vaste triangle couvrant trois départements. Un paysage baigné tout au long de l’année par 1 900 heures de soleil, soit quasiment autant que le bassin méditerranéen.
Dans la partie ouest, et sur cinq communes (Allons, Boussès, Sauméjan, Pompogne et Houeillès), est lancé le projet pharamineux du plus grand parc photovoltaïque d’Europe : 2 000 hectares, 1 milliard d’euros d’investissements, 1 000 emplois espérés, des retombées fiscales inédites, et une production d’électricité à peu près équivalente à une tranche de centrale nucléaire, soit environ 1 gigawatt.
« Les communes vont se partager ces panneaux solaires, répartis au total, non sur un parc unique au sol, mais sur neuf fermes dont 1 300 hectares de terres agricoles et 700 hectares de forêt », précise Raymond Girardi, instigateur du projet, président de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne et vice-président du conseil départemental de Lot-et-Garonne.
« On est en phase de discussion, dit l’un des exploitants agricoles, qui souhaite rester anonyme. On n’a plus de visibilité sur notre métier, il y a les problèmes d’eau, le réchauffement, l’interdiction des pesticides… Pour moi, c’est de l’argent plus simple qui va rentrer. » De l’argent qui devrait profiter aux caisses des communes, « jusque-là très modestes », précise M. Girardi. Selon lui, les collectivités se partageront environ 8 millions d’euros par an, principalement grâce à l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux.
Le plan local d’urbanisme intercommunal sera voté en janvier 2019 et il permettra l’implantation des grands panneaux solaires orientables et de technologies innovantes.
« Les technologies modernes et l’immense surface envisagée permettent aux investisseurs d’amortir en quatre ou cinq ans », affirme M. Girardi, qui souligne que ce sont 2,5 millions de mètres cubes d’eau par an qui seront économisés et 47 800 tonnes de CO2 en moins dans l’atmosphère. La région Nouvelle-Aquitaine a lancé une étude sur les impacts sur l’eau et la biodiversité et Réseau de transport d’électricité (RTE) étudie la faisabilité d’un poste source et d’une ligne à haute tension.
(Le Monde, 27/11/2018)
Des champs de maïs à perte de vue, puis un mur de pins maritimes qui cache la plus grande forêt artificielle d’Europe occidentale, sur plus de 1 million d’hectares. Le massif forestier dit des « Landes de Gascogne » forme un vaste triangle couvrant trois départements. Un paysage baigné tout au long de l’année par 1 900 heures de soleil, soit quasiment autant que le bassin méditerranéen.
Dans la partie ouest, et sur cinq communes (Allons, Boussès, Sauméjan, Pompogne et Houeillès), est lancé le projet pharamineux du plus grand parc photovoltaïque d’Europe : 2 000 hectares, 1 milliard d’euros d’investissements, 1 000 emplois espérés, des retombées fiscales inédites, et une production d’électricité à peu près équivalente à une tranche de centrale nucléaire, soit environ 1 gigawatt.
« Les communes vont se partager ces panneaux solaires, répartis au total, non sur un parc unique au sol, mais sur neuf fermes dont 1 300 hectares de terres agricoles et 700 hectares de forêt », précise Raymond Girardi, instigateur du projet, président de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne et vice-président du conseil départemental de Lot-et-Garonne.
« De l’argent plus simple »
Pour l’heure, les cinq opérateurs privés qui vont investir – Valeco, Green Lighthouse, Neoen, Reden Solar et Amarenco Construction – gardent le silence en attendant de finaliser le complexe dossier technique et financier, et de conclure les discussions avec cinq exploitants agricoles concernés. « Pas un seul euro d’argent public engagé », avance l’élu, et, pour les sylviculteurs ou producteurs de maïs, des dédommagements ou une location des terres à des prix annoncés très hauts, entre 2 000 et 3 000 euros l’hectare par an.« On est en phase de discussion, dit l’un des exploitants agricoles, qui souhaite rester anonyme. On n’a plus de visibilité sur notre métier, il y a les problèmes d’eau, le réchauffement, l’interdiction des pesticides… Pour moi, c’est de l’argent plus simple qui va rentrer. » De l’argent qui devrait profiter aux caisses des communes, « jusque-là très modestes », précise M. Girardi. Selon lui, les collectivités se partageront environ 8 millions d’euros par an, principalement grâce à l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux.
Le plan local d’urbanisme intercommunal sera voté en janvier 2019 et il permettra l’implantation des grands panneaux solaires orientables et de technologies innovantes.
« Les technologies modernes et l’immense surface envisagée permettent aux investisseurs d’amortir en quatre ou cinq ans », affirme M. Girardi, qui souligne que ce sont 2,5 millions de mètres cubes d’eau par an qui seront économisés et 47 800 tonnes de CO2 en moins dans l’atmosphère. La région Nouvelle-Aquitaine a lancé une étude sur les impacts sur l’eau et la biodiversité et Réseau de transport d’électricité (RTE) étudie la faisabilité d’un poste source et d’une ligne à haute tension.
GL- + membre techno +
Assis
ce qui va etre marrant, il y aura bientot plus de centrales solaires que de consommateurs,
et le petit jardin "france eelv" sera en silicium !!!
et le petit jardin "france eelv" sera en silicium !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
J'ai de gros doutes :
1/ vu la surface concernée qu'il se fasse.
2/ vu le nombre d'emplois créés : 1 pour 2 hectares .
3/ sur la surface de forêt couverte (700 ha) ils vont arracher ?
4/ pourquoi économiser 2.5 millions de m3 d'eau, c'était de l'eau gaspillée par les maïs ...
1/ vu la surface concernée qu'il se fasse.
2/ vu le nombre d'emplois créés : 1 pour 2 hectares .
3/ sur la surface de forêt couverte (700 ha) ils vont arracher ?
4/ pourquoi économiser 2.5 millions de m3 d'eau, c'était de l'eau gaspillée par les maïs ...
Invité- Invité
beaucoup de monde s'interroge sur le recyclage des batteries des véhicules éléctriques soi disant galère à recycler mais quand est il des panneaux solaires en fin de vie ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Qui est en train d'étudier un projet? Je suis en train de regarder la faisabilité de la chose, les coûts d'installations ont fortement chuté, bon! le coût de rachat aussi mais bon...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
MoiBV-Fan a écrit:Qui est en train d'étudier un projet? Je suis en train de regarder la faisabilité de la chose, les coûts d'installations ont fortement chuté, bon! le coût de rachat aussi mais bon...
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Réno/neuf?
En haut
moi en réno
boub55- + membre techno +
meuse
moi en neuf
56 sud
moi en neuf ,100 kw , enedis me demande 65000 euro de cout de raccordement ( 700m de cable + transfo )
projet annulé ,
j'ai déja des contrats 60cts et des 9kw à 33cts
le raccordement ne doit pas dépasser 20000 euro pour avoir un retour sur investissement de +-8 ans , mais les sommes ne sont pas pareils que 2010 !!!
projet annulé ,
j'ai déja des contrats 60cts et des 9kw à 33cts
le raccordement ne doit pas dépasser 20000 euro pour avoir un retour sur investissement de +-8 ans , mais les sommes ne sont pas pareils que 2010 !!!
rb42- + membre techno +
loire
Déjà en 2012 vous allez me dire qu il y a sûrement l inverse aussi
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
En neuf sur un 99kwBV-Fan a écrit:Réno/neuf?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Réno mais 36kwc maxi, suis un petit joueur
En haut
moi aussi un 36! ça ne gagne pas autant qu'à la bonne époque mais il y encore un peu de rentabilité...
auvergne 43
Mans1255 a écrit:la baisse du tarif de rachat a au moins permis de faire le tri dans les entreprises de photofergie62 a écrit:Déjà en 2012 vous allez me dire qu il y a sûrement l inverse aussi
Il fallait avoir travailler autour des agro carburant pour voir le piège.
GL- + membre techno +
Assis
est ce que quelqu un aurait des adresses en gironde ou limitrophe? une boite qui ferait aussi du 9 et du 36kw, pas que des grosses installations
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
vent ou ...vandalisme ?
56 sud
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 8 sur 16