Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouveau Massey Ferguson 8s
+76
gc29
chevignon
pecno08
ADBLUE
Bastien NH
Atchoum
Aurel01
8550 fahrer
Momo
bic86
lafouine
garnier
Tractonic 007
Fred 80
CRICRI80
algi
Gibus 29
allroad59
Tempo31
Biketman du 47
seb057
seguim
alceste
MA 31
alex36
noibe88
Pierrot33
PatogaZ
catar
RC81
cricri53
moulinos
Florian72
thierry01052
centurion
abel des flandres
TRD
Fanchon
escrito17
marcel patulacci
jojogo
MICHMUCH
bruno du 89
eta un autre
mugeaud
bingo
bzh centre
hermine 22
dgé
Fabocacid
merens
porsche 133
bidou02
nonord
Chaource
forbo17
anpist
wild
erwin
bikete
Valtra des Mauges
xaviier
d.d.
vulpin
Gtama
kev6300
kerfanch
spontus
case ih 81
New CR
MF_5455
dandelion 72
fergie62
pathfinder
tx66
éric 27
80 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Tracteurs :: Tracteurs actuels
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
nouveau Massey Ferguson 8s
Rappel du premier message :
voici les nouveaux 8s
https://mf8s.masseyferguson.com/mf8s.html
voici les nouveaux 8s
https://mf8s.masseyferguson.com/mf8s.html
éric 27- + membre techno +
eure
Re: nouveau Massey Ferguson 8s
coté siège
tout ceux qui ont démarré sur un siège de d22
ont toujours trouvé ce qui a suivi comme étant une merveille
tout ceux qui ont démarré sur un siège de d22
ont toujours trouvé ce qui a suivi comme étant une merveille
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dgé et erwin aiment ce message
Fabocacid a écrit:Bien sûr que les sièges américains sont largement au dessus et bien sûr aussi que nous ne sommes pas tous prédisposés pareil quant au mal de dos
Mais de la à dire que les grammer sont de la merde ....
Pas d'accord du tout.
SEARS est le grand fabricant de sièges américain
GRAMMER est le grand fabricant de sièges européens.
Un Sears à 3000 € ce n'est pas mieux qu'un Grammer à 3000 €, c'est kif kif.
Un Grammer à 5000 € c'est mieux qu'un Sears à 3000 €
Un Sears à 5000 € c'est mieux qu'un Grammer à 3000 €.
Ce n'est pas la marque qui fait la différence, c'est le budget que tu mets dedans.
PS : j'ai un sears à 3000 € dans mon claas 900 qui a 4000 hrs, et bien ce n'est pas si grandiose que ça... ça ne vaut pas le Grammer à 5000 € qui est également proposé sur les 900...
forbo17- + membre techno +
17
New CR a écrit:moi je m'en fou des marques, je constate point barre ... je sais juste que c'est du grammer ds le 7530 et que la maladie des sieges la c'est q'ils ne coulisse plus car les billes qui sont ds les coulisses ne sont plus ronde... mon concessionnaire ne fait que ca de changer les billes voir les sièges complets
Mais c'est sur que mettre un siège de 8000 dans un 7530, tu le rentre ni par la porte ni par le carreau de derriere. ca n'a strictement rien a voir
Tu constates qu'un siège à 5000 € c'est mieux qu'un siège à 2000 €
Comme, tu constates qu'un tracteur à 250 000 € c'est autre chose qu'un tracteur à 120 000 €.
On est d'accord, mais faut pas tout mélanger.
Pour l'absence des decompresseurs sur les distributeurs hydrauliques, je suis d'accord avec toi. C'est un scandale pour un tracteur moderne.
Qu'ils aillent se faire voir, ces clowns...
17
tu as des gouts de riche,les boutons des distri a l'arriere pour le trois point ne c'est generallise que recemment,il se vends encore des tracteurs avec des distri meca,alors les boutons sur les ailes
je dit pas que c'est bien ,j'en suis content sur le nh,mais on a pas attendu derriere ca pour atteler,et toujours fait seul
je dit pas que c'est bien ,j'en suis content sur le nh,mais on a pas attendu derriere ca pour atteler,et toujours fait seul
case ih 81- + membre techno +
tarn
avant de gueuler comme un putois sur certaines options;saches que c'est le concess qui configure le tracteur ,l'usine n'est qu'un centre d'assemblage suivant un bon de commande .infos de l'usine de moline ,la chaine de fabrication jd ,New CR a écrit:le pire que j'ai vu sur un JD 6000...et meme sur un 8000R c'est un 3 eme point hydraulique sans le bouton de commande sur l'aile arriere ... Alors la j'ai hurlé... fo etre 2 pour accrocher ...
Alors la des champions, car tu n'as que le bouton si tu commande le 3 eme point hydraulique d'usine...
au lieu de mettre le bouton d'office sur tous les tracteurs
Et apres on dit que j'ai pas d'esprit critique ...
je l'ai visité
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
+1 avec bzh,chez jd il y a un encyclopedie d'equipements a choisir a l'achatcela depend de la politique du concess,a une epoque notre concess local fesait tout pour economiser
ca commencait par la masse,au lieu de commander la easymass jd il fesait fabriquer de smasses beton avec le logo bikette dessus
il commandait ses tracteurs sans attelage,et y rajoutait par la suite un attelage adaptable mx a 3 francs six sous et chappe de merde,ect ect
ca commencait par la masse,au lieu de commander la easymass jd il fesait fabriquer de smasses beton avec le logo bikette dessus
il commandait ses tracteurs sans attelage,et y rajoutait par la suite un attelage adaptable mx a 3 francs six sous et chappe de merde,ect ect
tarn
laurent aime ce message
c'est toi qui ne comprends rien ;fendt fait un tracteur au top ,okNew CR a écrit:c'est pas le problemebzh centre a écrit:avant de gueuler comme un putois sur certaines options;saches que c'est le concess qui configure le tracteur ,l'usine n'est qu'un centre d'assemblage suivant un bon de commande .infos de l'usine de moline ,la chaine de fabrication jd ,New CR a écrit:le pire que j'ai vu sur un JD 6000...et meme sur un 8000R c'est un 3 eme point hydraulique sans le bouton de commande sur l'aile arriere ... Alors la j'ai hurlé... fo etre 2 pour accrocher ...
Alors la des champions, car tu n'as que le bouton si tu commande le 3 eme point hydraulique d'usine...
au lieu de mettre le bouton d'office sur tous les tracteurs
Et apres on dit que j'ai pas d'esprit critique ...
je l'ai visité
moline je devais y aller en juin c'est reporté en 2021
y a des marques ou la commande hydraulique des distributeurs est d'office que t'ai un 3 eme point hydraulique ou pas;;.. comme les Fendt par exemples, ils sont pas si cons
jd fait un tracteur basique ensuite on te colle des achats d'options ,
voici la vérité
56
petit jean aime ce message
Chez Fendt, il y a une liste d'options pour la fabrication longue comme 2 bras...
En ce qui concerne le bouton dont parle New Cr, oui c'est encore un détail insupportable.
En ce qui concerne le bouton dont parle New Cr, oui c'est encore un détail insupportable.
17
vulpin- + membre techno +
oise
erwin aime ce message
NewCr tu es tellement au top sur tout tu dois nous sortir 160 qx ha en blé avec moins de 1h de meca ha
Sur ce je remonte sur mon 7430 qui fait mal au cul avec mon canadien has been mais qui m'a quand meme saqué 32 ha hier...
Sur ce je remonte sur mon 7430 qui fait mal au cul avec mon canadien has been mais qui m'a quand meme saqué 32 ha hier...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
erwin aime ce message
New CR a des exigences pour le matériel agricole, dont le confort : Ce que l'on ne peut pas reprocher aux FENDT.New CR a écrit:c'est quoi le rapport?bidou02 a écrit:NewCr tu es tellement au top sur tout tu dois nous sortir 160 qx ha en blé avec moins de 1h de meca ha
j'ai pas la prétention d'être au top, mais je sais juste ce que je veux ds la vie : ne pas me faire chier
Depuis la sortie des 700 vario, dans le début des années 2000, FENDT a pris une avance technologique et en terme de confort sur la concurrence (Même si certains critiquent le siège passager des 818/820). Quand on a acheté notre M en 1996, je trouvais le M plus en avance par rapport aux Favorit 500 C de l'époque (Arbre d'entrainement du pont avant latéral, pont arrière à portique avec réducteurs dans les roues comme les vieux Someca...) Même si la boite Turboshift était souple, je préfèrais la Range Command
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
comparer un m a une série 500 fendt
56
les 500 c'était pas le graal ?
les 600 et 800 turboshift là ça cause
700 et 800 vario ne me branchent pas du tout(pas un question de moyen,mais franchement pas envie)
les 600 et 800 turboshift là ça cause
700 et 800 vario ne me branchent pas du tout(pas un question de moyen,mais franchement pas envie)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
512 et 514 ,deux lions
56
Les favorit 500 c'était quand même autre chose qu'un M c'est sur !
Fabocacid- + membre techno +
56
il y a un air de famille avec les fastracsvulpin a écrit:
kerfanch- + membre techno +
niveau puissance les 500 étaient loin derriere les M a l'époque !!!
des M135 ou 160 ca sortaient jusqu'a plus de 200cv d'origine
des M135 ou 160 ca sortaient jusqu'a plus de 200cv d'origine
bingo- + membre techno +
normandie
FENDT 500, JD 6000 ou NH série M... les débats étaient longs pour départager tout le monde...bzh centre a écrit:512 et 514 ,deux lions
Après le chauvinisme laissait camper sur ses positions.
Aube
Ce qui montrer que tout n'est pas parfait dans une marque et un peu de bon partout.New CR a écrit:sauf que je prefere qd meme la cabine d'un JD ricainChaource a écrit:New CR a des exigences pour le matériel agricole, dont le confort : Ce que l'on ne peut pas reprocher aux FENDT.New CR a écrit:c'est quoi le rapport?bidou02 a écrit:NewCr tu es tellement au top sur tout tu dois nous sortir 160 qx ha en blé avec moins de 1h de meca ha
j'ai pas la prétention d'être au top, mais je sais juste ce que je veux ds la vie : ne pas me faire chier
Depuis la sortie des 700 vario, dans le début des années 2000, FENDT a pris une avance technologique et en terme de confort sur la concurrence (Même si certains critiquent le siège passager des 818/820). Quand on a acheté notre M en 1996, je trouvais le M plus en avance par rapport aux Favorit 500 C de l'époque (Arbre d'entrainement du pont avant latéral, pont arrière à portique avec réducteurs dans les roues comme les vieux Someca...) Même si la boite Turboshift était souple, je préfèrais la Range Command
Sincèrement, utilisateurs de MF, je pense qu'ils auraient pu investir dans une cabine depuis longtemps : Ils auraient pu monter la cabine des 8500/8770 sur les 7600 et 7700. Des distributeurs, il y en a partout dans la cabine de mes 7600/7700, mauvaise ergonomie. Mais, en même temps les tracteurs sont fiables et les prix d'achat étaient dans mon budget : On ne peut pas tout avoir ! (A l'époque j'ai payé mon 7618, 175 cv 6 cylindres, 20 000E de moins qu'un FENDT 514 vario...)
Aube
de l aveu de l inspecteur commercial case ih, mf vient de frapper un grand coup et les autres constructeurs vont devoir suivre...... des choix techniques diversent en terme de boîte
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
des distributeurs partout!!!! je vois pas en quoi ça peut gêner.... dans la plupart des cas, c est 1ou 2 utilisé et parfois en programmation.... et de plus en plus les outils ont les propres panneaux de commandes avec une centrale hydraulique, pas la peine de mettre 5distributeursChaource a écrit:Ce qui montrer que tout n'est pas parfait dans une marque et un peu de bon partout.New CR a écrit:sauf que je prefere qd meme la cabine d'un JD ricainChaource a écrit:New CR a des exigences pour le matériel agricole, dont le confort : Ce que l'on ne peut pas reprocher aux FENDT.New CR a écrit:c'est quoi le rapport?bidou02 a écrit:NewCr tu es tellement au top sur tout tu dois nous sortir 160 qx ha en blé avec moins de 1h de meca ha
Sincèrement, utilisateurs de MF, je pense qu'ils auraient pu investir dans une cabine depuis longtemps : Ils auraient pu monter la cabine des 8500/8770 sur les 7600 et 7700. Des distributeurs, il y en a partout dans la cabine de mes 7600/7700, mauvaise ergonomie. Mais, en même temps les tracteurs sont fiables et les prix d'achat étaient dans mon budget : On ne peut pas tout avoir ! (A l'époque j'ai payé mon 7618, 175 cv 6 cylindres, 20 000E de moins qu'un FENDT 514 vario...)
Artesië
Tu en as déjà 1 de bloqué pour le relevage avant +1 pour un ligne avant
wild- + membre techno +
80
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
tu en rajoute un pour le 3 point hydrau,et 2 -3 de plus pour les outils atteles ca fait 5-6 distri pour une utilisation facile
mes 3 tracteurs sont tous avec 4 distri,c'est pas assez,faut s'emmerder avec des vannes a main
une fois de plus fergie tu raconte nimporte quoi,et oui chez mf leurs distri a droite a gauche c'est nul ,comme toute l'ergonomie et finition interieur de cabine
quand au grand coup qu'ils ont frappe,je me tord de rire
une cabine affreuse,tout juste bonne pour un film d'epouvante,et leurs nouvelles boites annonncees bof bof
la nouvelle dynamic command 8*3 de chez chez cnh est 100 fois mieux car seulement 3 gammes et moins de rapports
28 rapports chez mf ca va changer de vitesses trop rapprochees sans arret,merci les accoups et secousses en cabine
deja que j'aimait pas la dyna six a cause de ca,des accoups sans cesse ca fait que changer de rapports ou gamme
mes 3 tracteurs sont tous avec 4 distri,c'est pas assez,faut s'emmerder avec des vannes a main
une fois de plus fergie tu raconte nimporte quoi,et oui chez mf leurs distri a droite a gauche c'est nul ,comme toute l'ergonomie et finition interieur de cabine
une cabine affreuse,tout juste bonne pour un film d'epouvante,et leurs nouvelles boites annonncees bof bof
la nouvelle dynamic command 8*3 de chez chez cnh est 100 fois mieux car seulement 3 gammes et moins de rapports
28 rapports chez mf ca va changer de vitesses trop rapprochees sans arret,merci les accoups et secousses en cabine
deja que j'aimait pas la dyna six a cause de ca,des accoups sans cesse ca fait que changer de rapports ou gamme
tarn
ça fait 25ans qu on a des 3pts hydraulique alors laisse moi rire et pour éviter les vannes tu serais un petit plus malin t aurais mis des électro vannes pour doubler une fonction avec un distributeur donc 3x 2.... 6case ih 81 a écrit:tu en rajoute un pour le 3 point hydrau,et 2 -3 de plus pour les outils atteles ca fait 5-6 distri pour une utilisation facile
pour les distributeurs un peu partout si t es pas capable de faire aller ton bras
Après ton t6 vario c est tellement une réussite vu ce que tu nous en déjà dit dessus
toi qui jure que par les mx....
juste que faudrait déjà comprendre le concept moteur encapsulé pour en apprécié les bienfaits, le design je m en tape je regarde ce qu' il y a en dessous
Artesië
erwin aime ce message
oui, le pare brise incliné vers l'avant et l'essuie glace qui va bien, c'est son petit frèrekerfanch a écrit:il y a un air de famille avec les fastracsvulpin a écrit:
mais quand on voit comment ça bouge quand il fauche, c'est plutôt un demi frère.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Sur la Dyna6, je trouve qu'en gamme 2, que j'utilise pour tout faire, l'écart est trop important entre 2 rapports (12 à 1.5 km/h), ce qui est chiant à la herse rotative qu'on utilise beaucoup chez nous, et nous changeons souvent de rapport selon les zones de terres de nos parcelles très hétérogènes.
J'ai essayé aujourd'hui un Valtra T174 en boite versu : Un vrai bijou coté confort, ergonomie et souplesse de la boite. J'ai été agréablement surpris.
J'ai essayé aujourd'hui un Valtra T174 en boite versu : Un vrai bijou coté confort, ergonomie et souplesse de la boite. J'ai été agréablement surpris.
Aube
on dirait une cabine de Schlüter , j'aime pas les 4 montants avec des grandes portes
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
les grandes portes c'est dur a refermer.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
dgé aime ce message
bruno du 89 a écrit:les grandes portes c'est dur a refermer.
Je trouve dommage d'avoir supprimé les deux fenêtres latérales , qui une fois ouvertes donnent un agréable courant d'air dans le dos , et évitent ainsi l'utilisation de la clim !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
a mi saison c est un regale de bosser avec de l air fraisspontus a écrit:bruno du 89 a écrit:les grandes portes c'est dur a refermer.
Je trouve dommage d'avoir supprimé les deux fenêtres latérales , qui une fois ouvertes donnent un agréable courant d'air dans le dos , et évitent ainsi l'utilisation de la clim !
Artesië
fergie62 a écrit:a mi saison c est un regale de bosser avec de l air fraisspontus a écrit:bruno du 89 a écrit:les grandes portes c'est dur a refermer.
A les nordistes...
A mi saison, elle tourne déjà plein pot
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
xaviier a écrit:fergie62 a écrit:a mi saison c est un regale de bosser avec de l air fraisspontus a écrit:bruno du 89 a écrit:les grandes portes c'est dur a refermer.
A les nordistes...
C'est vrai qu'ici ,pour le moment , la clim reste encore une option pas indispensable !
Sauf qu'avec les nouvelles cabines avec leurs grandes baies vitrées , la clim deviendra obligatoire pour atténuer l'effet de serre !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
En espérant que MF a penser à dimensionner la puissance de la clim à la surface des vitres !spontus a écrit:xaviier a écrit:fergie62 a écrit:a mi saison c est un regale de bosser avec de l air fraisspontus a écrit:bruno du 89 a écrit:les grandes portes c'est dur a refermer.
A les nordistes...
C'est vrai qu'ici ,pour le moment , la clim reste encore une option pas indispensable !
Sauf qu'avec les nouvelles cabines avec leurs grandes baies vitrées , la clim deviendra obligatoire pour atténuer l'effet de serre !
Aube
ils se sont basés sur les clims de valtra !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
et y a t'il un toit ouvrant ?spontus a écrit:bruno du 89 a écrit:les grandes portes c'est dur a refermer.
eure
pour quoi faire il y a la clim
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1 , quand il fait moins de 22 °, une fenêtre latérale ouverte pour avoir de l'air et le toit ouvrant pour évacuer la chaleur c'est parfois suffisant.New CR a écrit:pour éviter d entendre le bruit du ventiloMICHMUCH a écrit:pour quoi faire il y a la clim
et si la clim fait des siennes , le toit ouvrant permet de moins étouffer
eure
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Tracteurs :: Tracteurs actuels
Page 2 sur 8