Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170080 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+93
mr ponzi
yaya
Fred 80
la cigogne
CBZH
pecno08
New C R
VERT 42
escrito17
vtr86
charlot50
porsche 133
sbz51
Gtama
le belge
marco
abel des flandres
Biketman du 47
MICHMUCH
eta un autre
tuf 80
leponge
Magick
matt62
Krokus
Robust
nicov
alain
Bio37
nico106306
noibe88
Popeye 62
BV-Fan
bingo
napakatbra
sevi
pat3662
anpist
chipolata
philaubers
BE68
alceste
farmer6060
GL
bzh centre
sibalo
pathfinder
looser59
nonord
7356
wild
téo 62
carlo s
seguim
fergie62
d.d.
moulinos
allroad59
CRICRI80
dandelion 72
leghost
Dehors
Ted
Olivier62
loulou62
PatogaZ
bob89
varadero
Rom89
hebus47
fernand
Bast
fc56
bill45
silex
tx66
gingko
forbo17
antoine
scoubidou
Mout
f8bha
haddock
vulpin
Medard86
dgé
Condruzien
Pellerin
troll
Mr John 6930
phil
matthieu5162
centurion
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
tereos
Rappel du premier message :
je ne parlais pas du président mais du nouveau directeur , Clay ne fera surement que 3 ans jusqu'au prochain renouvellement d'administrateur
je ne parlais pas du président mais du nouveau directeur , Clay ne fera surement que 3 ans jusqu'au prochain renouvellement d'administrateur
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
Re: tereos
nonord a écrit:certainement pas! dehors!!!moulinos a écrit:en conclusion
vous allez tous signé le contrat
j'ai même demandé à ne pas produire en 2022 pour la dernière année(bon,la réponse est connue d'avance)(oui oui,le formulaire existe)
faut rester droit dans ses bottes
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
si ils ont lancé une enquête de plaine,ce n'est pas pour rien,ils savent que ça va tanguer grave....moulinos a écrit:nonord a écrit:certainement pas! dehors!!!moulinos a écrit:en conclusion
j'ai même demandé à ne pas produire en 2022 pour la dernière année(bon,la réponse est connue d'avance)(oui oui,le formulaire existe)
la flambée actuelle des intrants(engrais,phytos,gnr..) ne va rien arranger(pour 100 t de betteraves ,on ne saupoudre pas)
non dénonciation de contrat et tu repars à l'aveuglette pour 5 ans... non mais oh!!! c'est fini de temps là
ils ont besoin de visibilité pour les usines... et nous alors!!!!
lillers est passé au gaz il y a 2-3 ans... et aujourd'hui ça coûte un bras....
aux dires de l'agent de plaine,il y a un paquet de travaux à faire à lillers ceux qui pensent qu'elle ne peut pas fermer,on en reparle
à pont d'ardres des travaux venaient d'être faits et...... ça a fermé quand même..
tu prends l'A26 (cambrai ,laon) tu vois des tas double ou triple bennage sur depôt dur,ici ils nous font ch.er à l'avaleur en petit parcellaire...faut qu'on m'explique
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ted aime ce message
Secteur Laon, on touche pas au historique tereos..... Tu vas facher des planteurs de 80ha alors que dans ton secteur il y a des betteravierst de 8ha qui ne font que brairenonord a écrit:si ils ont lancé une enquête de plaine,ce n'est pas pour rien,ils savent que ça va tanguer grave....moulinos a écrit:nonord a écrit:certainement pas! dehors!!!moulinos a écrit:en conclusion
la flambée actuelle des intrants(engrais,phytos,gnr..) ne va rien arranger(pour 100 t de betteraves ,on ne saupoudre pas)
non dénonciation de contrat et tu repars à l'aveuglette pour 5 ans... non mais oh!!! c'est fini de temps là
aux dires de l'agent de plaine,il y a un paquet de travaux à faire à lillers ceux qui pensent qu'elle ne peut pas fermer,on en reparle
à pont d'ardres des travaux venaient d'être faits et...... ça a fermé quand même..
tu prends l'A26 (cambrai ,laon) tu vois des tas double ou triple bennage sur depôt dur,ici ils nous font ch.er à l'avaleur en petit parcellaire...faut qu'on m'explique
Passage au gaz, dû à la cop21 et les ambitions écologique...... escaudoeuvre avait un quota d heure à respecter......19000h de mémoire et là comme par magie ils vont la charger pour réduire les coûts, l écologie coûte chère mais en plus fou en l air des pans entiers de notre économie, bref continuons ainsi.......poutine a dit au viticulteurs Champenois, vin mousseux pour votre champagne, et champagnosky pour nos viticulteurs...... ça se appelle de la volonté politiques et défendre sa patrie........peut être que dans 50ans on commencera à se défendre......
fergie62- + membre techno +
Artesië
ah oui,les fameux historiques.......fergie62 a écrit:Secteur Laon, on touche pas au historique tereos..... Tu vas facher des planteurs de 80ha alors que dans ton secteur il y a des betteravierst de 8ha qui ne font que brairenonord a écrit:si ils ont lancé une enquête de plaine,ce n'est pas pour rien,ils savent que ça va tanguer grave....moulinos a écrit:nonord a écrit:certainement pas! dehors!!!moulinos a écrit:en conclusion
Passage au gaz, dû à la cop21 et les ambitions écologique...... escaudoeuvre avait un quota d heure à respecter......19000h de mémoire et là comme par magie ils vont la charger pour réduire les coûts, l écologie coûte chère mais en plus fou en l air des pans entiers de notre économie, bref continuons ainsi.......poutine a dit au viticulteurs Champenois, vin mousseux pour votre champagne, et champagnosky pour nos viticulteurs...... ça se appelle de la volonté politiques et défendre sa patrie........peut être que dans 50ans on commencera à se défendre......
dunkerque est
+1000 tout a fait d accord!nonord a écrit:si ils ont lancé une enquête de plaine,ce n'est pas pour rien,ils savent que ça va tanguer grave....
looser59- + membre techno +
NORD
la nouvelle direction ne devait elle pas mettre un coup de pied dans la fourmilière afin de payer aux producteurs une juste rémunération ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ben oui mais c'est de la faute des autres ...pathfinder a écrit:la nouvelle direction ne devait elle pas mettre un coup de pied dans la fourmilière afin de payer aux producteurs une juste rémunération ?
ça va changer mais ça prendra du temps qu'on nous dit,sauf que du temps....... on en a plus..
dunkerque est
Le problème c'est que la coop est criblée de dette
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
,certains ne seraient pas partis avec le magot ???sibalo a écrit:Le problème c'est que la coop est criblée de dette
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:Certains ne seraient pas partis avec le magot ???sibalo a écrit:Le problème c'est que la coop est criblée de dette
Les brésiliennes, Brésil et Pétrobras, ça coûte cher en effet.
Acheter des élections présidentielles, il faut du pognon :
https://www.letemps.ch/monde/scandale-petrobras-secoue-presidentielle-bresilienne
https://www.formule-verte.com/tereos-rachete-la-participation-de-petrobras-dans-guarani/
On est bien loin de ce qui a fait ce groupe :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tereos
GL- + membre techno +
Assis
bonne questionbzh centre a écrit:,certains ne seraient pas partis avec le magot ???sibalo a écrit:Le problème c'est que la coop est criblée de dette
le saurons nous un jour????????????????
dunkerque est
nonord a écrit:bonne questionbzh centre a écrit:,certains ne seraient pas partis avec le magot ???sibalo a écrit:Le problème c'est que la coop est criblée de dette
le saurons nous un jour????????????????
Le pognon, je ne sais pas mais l'esprit de ceux qui ont créer cette formidable histoire des betteraves et des hommes qui se regroupent pour les transformer, c'est sûr.
En psychiatrie, cela s'appelle "tuer le père".
En politique, on a un représentant de commerce qui n'est pas mal dans ce domaine.
GL- + membre techno +
Assis
apparement st emilie pense payer 28 voire 30e
pourquoi tereos ne peut que 26e?
pourquoi tereos ne peut que 26e?
NORD
Oui et il disait aussi 27 il y a quelques années... quelle crédibilité ?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
@ looser 59: faut demander à duval and co
@ farmer 6060: aucune!!
@ farmer 6060: aucune!!
dunkerque est
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:
Pour la reprise,bonjour le plaisir.
On avait eu ça avec les stockages 100 000 Qx de blé en 92 je crois.
GL- + membre techno +
Assis
téréos viens d'annoncé son prix d'acompte à 25e44
j'ai bien peur que ce sois le prix définitif
tx66- + membre techno +
oise
wild- + membre techno +
80
dana59 n'aime pas ce message
26.94 petit fours et mousseux inclustx66 a écrit:téréos viens d'annoncé son prix d'acompte à 25e44
Artesië
Un signal fort pour tous ceux qui pensent arrêter
Artesië
Et pour ce qui on demande d'arrêter pour 2022?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
c'est sur,il est fort le signal,même très fortfergie62 a écrit:Un signal fort pour tous ceux qui pensent arrêter
dunkerque est
pas encore de réponse,mais ne pas rêver d'arrêter avant la fin d'engagement....téo 62 a écrit:Et pour ce qui on demande d'arrêter pour 2022?
j'attends la réponse aussi
dunkerque est
Pourquoi ils l'ont proposé alors ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
bonne question,l'espoir fait vivretéo 62 a écrit:Pourquoi ils l'ont proposé alors ?
dunkerque est
fergie62 a écrit:26.94 petit fours et mousseux inclustx66 a écrit:téréos viens d'annoncé son prix d'acompte à 25e44
Les petits fours ne sont pas pour tous le monde
tx66- + membre techno +
oise
certains ont droit au foie gras, d autres aux patéstx66 a écrit:fergie62 a écrit:26.94 petit fours et mousseux inclustx66 a écrit:téréos viens d'annoncé son prix d'acompte à 25e44
Artesië
je dirais même plus: à la pâtéefergie62 a écrit:certains ont droit au foie gras, d autres aux patéstx66 a écrit:fergie62 a écrit:26.94 petit fours et mousseux inclustx66 a écrit:téréos viens d'annoncé son prix d'acompte à 25e44
dunkerque est
varadero n'aime pas ce message
J'ai fait ma dernière recolte en 2020. Parts sociales remboursées en juin de cette année. Bien sûr après avoir envoyé mon courrier en temps et en heure.....
Ted- + Membre +
Côté d opale
pourquoi st emilie espere payer 28 voire 30 e alors que c est un privé?
En cooperative , on devrait avoir plus!
En cooperative , on devrait avoir plus!
NORD
St emilie =cristal Union...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
quelle galere cette culture;au prix des cereales pour 2022 , ca me barbe d en refaire l an prochain...
y a pas moyen d arreter ca ?
NORD
Que faites vous de la terre sortie des déterreurs ?.
Est ce que quelqu'un a une analyse ?.
GL- + membre techno +
Assis
alors,t'as pas la possibilité de réduire de 30%? perso réduction de voilure avant arrêt s'ils s'entêtent avec la tacite reconduction pour 5 ans...looser59 a écrit:quelle galere cette culture;au prix des cereales pour 2022 , ca me barbe d en refaire l an prochain...
et comme ils ne reviendront pas là dessus =>bye bye
dunkerque est
Ici certain la pousse sur le bord du champs , mais la grande mode c'est de la poussée a raz de la route ou du chemin pour certainGL a écrit:Que faites vous de la terre sortie des déterreurs ?.
Perso je l'étale sur place , un coup de charrue , semi et basta.
vulpin- + membre techno +
oise
fergie62 aime ce message
Je viens de demander à l'ITB la valeur fertilisante de ces terres, ils n'ont pas d'analyses.
Pourtant il me semble que la betterave concentre autour de sa racine des choses pleine d'intérêt.
La limite technique est qu'il faut la pendre en charge juste derrière l’enlèvement du silo. Après, ça devient franchement intravaillable.
Je vais voir avec Téréos si ils ont des analyses puisque l'ITB n'en a pas.
Pourtant il me semble que la betterave concentre autour de sa racine des choses pleine d'intérêt.
La limite technique est qu'il faut la pendre en charge juste derrière l’enlèvement du silo. Après, ça devient franchement intravaillable.
Je vais voir avec Téréos si ils ont des analyses puisque l'ITB n'en a pas.
GL- + membre techno +
Assis
Faut travailler quand il gèle fort.
Avec du -6, -8, ça va nickel avec l'Alpego.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
moi je veux bien,mais on est pas tous en alsaceBE68 a écrit:Faut travailler quand il gèle fort.
ça ne gèle plus des masses ici
dunkerque est
nonord a écrit:moi je veux bien,mais on est pas tous en alsaceBE68 a écrit:Faut travailler quand il gèle fort.
Artesië
nonord a écrit:moi je veux bien,mais on est pas tous en alsace
Et ton congélateur alors ?.
GL- + membre techno +
Assis
une bonne centaine d'ha au congélo c'est compliqué heiiiinn !!!!!GL a écrit:nonord a écrit:moi je veux bien,mais on est pas tous en alsace
dunkerque est
Ça s'appelle une chambre froide. Bon d'accord, pour benner, j'ai peur que ce soit juste...nonord a écrit:une bonne centaine d'ha au congélo c'est compliqué heiiiinn !!!!!GL a écrit:nonord a écrit:moi je veux bien,mais on est pas tous en alsace
Pour être plus sérieux, c'est juste derrière le déterreur que cette terre est manœuvrable à moins d'habiter un pays froid comme l'Alsace.
Il ne gèle pas dans ton pays
https://www.youtube.com/watch?v=lGpOdvPyWIk
GL- + membre techno +
Assis
reçu texto ce soir,il faut mettre 4000 hectares en jachère melifère ,suite à la réautorisation des néicotinoides sur semences.
recevoir un texto comme ça,vu la conjoncture....
philaubers- + membre techno +
59
dgé aime ce message
à votre place dehors tereos
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
noibe88 n'aime pas ce message
terre et os
bill45- + membre techno +
gatinais
et la meilleure;cherché mes graines cet am,reçu un gros cadeau.........philaubers a écrit:reçu texto ce soir,il faut mettre 4000 hectares en jachère melifère ,suite à la réautorisation des néicotinoides sur semences.
..... 1 kg de sucre en morceaux......
je pense que l'on préférerait tout simplement être mieux payé.......
vu la hausse des coûts de rpoduction(pour eux) ne pas s'attendre à une (super) embellie pour nous
dunkerque est
dgé aime ce message
ils nous prennent vraiment pr des cons !nonord a écrit:et la meilleure;cherché mes graines cet am,reçu un gros cadeau.........philaubers a écrit:reçu texto ce soir,il faut mettre 4000 hectares en jachère melifère ,suite à la réautorisation des néicotinoides sur semences.
..... 1 kg de sucre en morceaux......
je pense que l'on préférerait tout simplement être mieux payé.......
vu la hausse des coûts de rpoduction(pour eux) ne pas s'attendre à une (super) embellie pour nous
NORD
dgé aime ce message
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 13