Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+93
mr ponzi
yaya
Fred 80
la cigogne
CBZH
pecno08
New C R
VERT 42
escrito17
vtr86
charlot50
porsche 133
sbz51
Gtama
le belge
marco
abel des flandres
Biketman du 47
MICHMUCH
eta un autre
tuf 80
leponge
Magick
matt62
Krokus
Robust
nicov
alain
Bio37
nico106306
noibe88
Popeye 62
BV-Fan
bingo
napakatbra
sevi
pat3662
anpist
chipolata
philaubers
BE68
alceste
farmer6060
GL
bzh centre
sibalo
pathfinder
looser59
nonord
7356
wild
téo 62
carlo s
seguim
fergie62
d.d.
moulinos
allroad59
CRICRI80
dandelion 72
leghost
Dehors
Ted
Olivier62
loulou62
PatogaZ
bob89
varadero
Rom89
hebus47
fernand
Bast
fc56
bill45
silex
tx66
gingko
forbo17
antoine
scoubidou
Mout
f8bha
haddock
vulpin
Medard86
dgé
Condruzien
Pellerin
troll
Mr John 6930
phil
matthieu5162
centurion
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
tereos
Rappel du premier message :
je ne parlais pas du président mais du nouveau directeur , Clay ne fera surement que 3 ans jusqu'au prochain renouvellement d'administrateur
je ne parlais pas du président mais du nouveau directeur , Clay ne fera surement que 3 ans jusqu'au prochain renouvellement d'administrateur
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
Re: tereos
looser59 a écrit:ils nous prennent vraiment pr des cons !
Tien n'interdit de leur renvoyer le cadeau.
Un peu de GNR ou mieux de la graisse résistante à l'eau dans le paquet ferait bien l'affaire.
GL- + membre techno +
Assis
si le prix du gaz et du carburant (transport) reste a ce prix la
pas près de faire des benefecie les sucrerie
pas près de faire des benefecie les sucrerie
chipolata- + membre techno +
jj
Je ne connais rien à la betterave mais pour le coup,ça fait vraiment susucrenonord a écrit:et la meilleure;cherché mes graines cet am,reçu un gros cadeau.........philaubers a écrit:reçu texto ce soir,il faut mettre 4000 hectares en jachère melifère ,suite à la réautorisation des néicotinoides sur semences.
recevoir un texto comme ça,vu la conjoncture....
..... 1 kg de sucre en morceaux......
je pense que l'on préférerait tout simplement être mieux payé.......
vu la hausse des coûts de rpoduction(pour eux) ne pas s'attendre à une (super) embellie pour nous
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Le sucre est dangereux, regarde le chien. Pauv' betteraviers.
GL- + membre techno +
Assis
toutaféMedard86 a écrit:Je ne connais rien à la betterave mais pour le coup,ça fait vraiment susucrenonord a écrit:et la meilleure;cherché mes graines cet am,reçu un gros cadeau.........philaubers a écrit:reçu texto ce soir,il faut mettre 4000 hectares en jachère melifère ,suite à la réautorisation des néicotinoides sur semences.
recevoir un texto comme ça,vu la conjoncture....
..... 1 kg de sucre en morceaux......
je pense que l'on préférerait tout simplement être mieux payé.......
vu la hausse des coûts de rpoduction(pour eux) ne pas s'attendre à une (super) embellie pour nous
nonord- + membre techno +
dunkerque est
reçu le décompte de betteraves
en 2021 j etais en pre planning
betteraves payé a 30.4 euros /t
prix 26.67
prime engagement,prime richesse,prime arrachage precoce,prime exceptionnel richesse, prime avaleur
=3.73/t
j avais fais 74t/ ha au 13 septembre=2250euros /ha de produits
prix 26.67
prime engagement,prime richesse,prime arrachage precoce,prime exceptionnel richesse, prime avaleur
=3.73/t
dandelion 72- + membre techno +
nord
ils vont promettre de payer cher 2022 pour qu on resigne pour 5 ans sans prix!
looser59- + membre techno +
NORD
c'est la prime arrachage précoce qui te sauve(comme un copain)dandelion 72 a écrit:reçu le décompte de betteraves
prix 26.67
=3.73/t
j'ai arraché le 26/09= que dalle...
perso je suis à 27.85
réengagement pour 5 ans
dunkerque est
Est-ce que vous pouvez vous désengager pour 5 ans, mais vous re engager pour 5 ans dans 1 an.
= faire 1 an sans betteraves, puis signer de nouveau pour 5 ans.
1 an sans betteraves, ou 2 ans.
Histoire d'essayer, mais aussi de faire passer un message..
forbo17- + membre techno +
17
forbo17 a écrit:Est-ce que vous pouvez vous désengager pour 5 ans, mais vous re engager pour 5 ans dans 1 an.
Tu te crois au Brésil.
https://www.youtube.com/watch?v=NHpeuXSP29Y
https://youtu.be/404xBduk89M?t=33
GL- + membre techno +
Assis
forbo17 a écrit:Est-ce que vous pouvez vous désengager pour 5 ans, mais vous re engager pour 5 ans dans 1 an.
Tu te mets à la place de l’industriel ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Tu te mets à la place de l’industriel ?
Tu défends l'industriel toi.
Marie toi à une brésilienne et reviens me parler de Connantre et de Béghin Say.
GL- + membre techno +
Assis
Je ne le défend pas , c’est un partenariat , après tu n’es pas obligé de produire , si les prix ne te conviennent pas tu ne sêmes pas
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Je ne le défend pas , c’est un partenariat , après tu n’es pas obligé de produire , si les prix ne te conviennent pas tu ne sêmes pas
je parlais hier avec un éleveur qui vend des betteraves à 26 € et qui rachète des pulpes à 27 € , je lui ai dit de mettre des fourragères et de s' équiper pour décaillouter et les gruger pour mettre avec son ensilage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
wild a écrit:Je ne le défend pas , c’est un partenariat , après tu n’es pas obligé de produire , si les prix ne te conviennent pas tu ne sêmes pas
A ceci prêt que les betteraves dans ma région ont couverte un soucis de tête d'assolement.
Les gens qui ont été chargé de ce dossier ont perdu la tête à l’hôtel de la prétention et de la révérence en oubliant leur mandat premier.
Quand tu va jouer à la fraude sur l'élection du Brésil avec Pétrobras, les betteraviers de chez toi, tu n'en a plus grand chose à faire.
Reste que les têtes d'assolement reste plus que jamais un soucis.
https://www.agri-convivial.com/t21413-l-historique-des-plaines-marnaise?highlight=marnaise
GL- + membre techno +
Assis
PatogaZ a écrit:wild a écrit:Je ne le défend pas , c’est un partenariat , après tu n’es pas obligé de produire , si les prix ne te conviennent pas tu ne sêmes pas
je parlais hier avec un éleveur qui vend des betteraves à 26 € et qui rachète des pulpes à 27 € , je lui ai dit de mettre des fourragères et de s' équiper pour décaillouter et les gruger pour mettre avec son ensilage
Les vaches sont capables de manger des betteraves entières et de rejeter la terre par la bave sur le côté de la gueule. Il ne faut pas les broyés, c'est tout.
Par contre conserver des betteraves dans des silos "cheminée" pendant l'hiver ne semble pas le bout du monde.
Dans les zones tempérés, il y en a même qui conserve les betteraves au champs :
https://www.paysan-breton.fr/2019/12/fractionner-les-recoltes-en-betterave-pour-une-meilleure-conservation/
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:PatogaZ a écrit:wild a écrit:Je ne le défend pas , c’est un partenariat , après tu n’es pas obligé de produire , si les prix ne te conviennent pas tu ne sêmes pas
Les vaches sont capables de manger des betteraves entières et de rejeter la terre par la bave sur le côté de la gueule. Il ne faut pas les broyés, c'est tout.
Par contre conserver des betteraves dans des silos "cheminée" pendant l'hiver ne semble pas le bout du monde.
Dans les zones tempérés, il y en a même qui conserve les betteraves au champs :
https://www.paysan-breton.fr/2019/12/fractionner-les-recoltes-en-betterave-pour-une-meilleure-conservation/
chez mon cousin variété fourragère semi enterrée , environ 140 tonnes ha
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En plus, de nature, les vaches ne sont pas faites pour manger des céréales mais de l'herbe et des tubercules.
GL- + membre techno +
Assis
bilan 25.40€/T en décomptant aussi les graines
soit 2495€/HA
j’arrête la culture
soit 2495€/HA
j’arrête la culture
anpist- + membre techno +
ch'ti
et encore , t as fait un super rendement...anpist a écrit:bilan 25.40€/T en décomptant aussi les graines
soit 2495€/HA
j’arrête la culture
NORD
bon,les graines ne sont pas à décompter,mais je vais faire pareilanpist a écrit:bilan 25.40€/T en décomptant aussi les graines
soit 2495€/HA
j’arrête la culture
déjà - 30% c't'année
dunkerque est
Ceux qui sont prêt de l'Allemagne pourraient ils nous dire le prix des graines de l'autre côté du Rhin.
GL- + membre techno +
Assis
Réunion aujourd'hui le président tereos nous annonce 35 euros de minima pour le prix de la betteraves 2022...
pat3662- + Membre +
- département : Pas de Calais
Arras
dandelion 72 aime ce message
Tant mieux sauf que le mal est fait, réunion cet am avec mon conserveur belge, 15producteurs présent et hunamine pour faire remonter a l industriels et aux centrales d achats qu il manque un gros bout pour 2023, blé maïs colza et escourgeon peuvent très bien remplacer cette culture......la balle est dans leur camps,pat3662 a écrit:Réunion aujourd'hui le président tereos nous annonce 35 euros de minima pour le prix de la betteraves 2022...
De plus j' ai rajouté qu on a les mêmes problématiques de hausse des énergies mais on est les seuls à avoir des contraintes écologique invraisemblable.......
fergie62- + membre techno +
Artesië
BV-Fan, pat3662, sibalo et TRD aiment ce message
pat3662 a écrit:Réunion aujourd'hui le président tereos nous annonce 35 euros de minima pour le prix de la betteraves 2022...
Cette rémunération est rendue possible grâce aux résultats en amélioration liés notamment à la reprise des cours du sucre.
( + 25 % sur un an et sont au plus haut depuis 2018)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
les promesses de tereos....comme les politocards...fergie62 a écrit:Tant mieux sauf que le mal est fait, réunion cet am avec mon conserveur belge, 15producteurs présent et hunamine pour faire remonter a l industriels et aux centrales d achats qu il manque un gros bout pour 2023, blé maïs colza et escourgeon peuvent très bien remplacer cette culture......la balle est dans leur camps,pat3662 a écrit:Réunion aujourd'hui le président tereos nous annonce 35 euros de minima pour le prix de la betteraves 2022...
De plus j' ai rajouté qu on a les mêmes problématiques de hausse des énergies mais on est les seuls à avoir des contraintes écologique invraisemblable.......
les 25€ promis il ya 2-3 ans je ne les ai jamais vu.... idem leur prix annoncé N-1.....
la sucrerie de BE 68 ,sauf erreur de ma part, a rallongé 5€ sur les bett 2021... et tereos????????????????????????????????
et le réengagement pour 5 ans,il le remet en cause???et les plannings à la con dans certains secteurs,et les enlèvements avaleurs.....
il me faudra + que cette PROMESSE!!!!!
dunkerque est
BV-Fan aime ce message
Des bruits circulent selon lequel iscal (fontenoy belgique ) aurait avancé le chiffre de 50€/t pour 2023 ; à vérifier ...
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
sans minerai ,ils ne peuvent plus faire de bénéfices ,
les cerveaux commencent a se remettre en fonction ????
les cerveaux commencent a se remettre en fonction ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C'est l'histoire de la coop féculière et Roquette. Des années qu'ils se foutent de la gueule de producteurs. Des années que les copains arrangent leur bidon... Des années qu'ils perdent des centaines d'hectares et qu'ils vont toujours plus loin essayer d'en retrouver...
N-1 ils ont baissé les prix alors que le marché de la fécule monté comme tout ! Cette année on reviens au prix de N-2, on vous a compris comme ils disent
Sauf que l'année prochaine je crois que l'usine va fermer ! Contrat en cours ou non, les gars arrêtent, on ne va pas perdre de l'argent pour des gens comme Roquette. J'en connais une paire de Roquette ici, bon ils ne connaissent pas la crise eux ! Je suis content pour eux, mais qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule des producteurs !
N-1 ils ont baissé les prix alors que le marché de la fécule monté comme tout ! Cette année on reviens au prix de N-2, on vous a compris comme ils disent
Sauf que l'année prochaine je crois que l'usine va fermer ! Contrat en cours ou non, les gars arrêtent, on ne va pas perdre de l'argent pour des gens comme Roquette. J'en connais une paire de Roquette ici, bon ils ne connaissent pas la crise eux ! Je suis content pour eux, mais qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule des producteurs !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Quand on voit des agriculteurs fières et heureux avec 36 000euros par ans brut
Ils ont raisons de plumer les agriculteurs...
Ils le veulent bien
Ils le veulent bien
bingo- + membre techno +
normandie
Des préretraite comme toi il leur faut des pont d ornonord a écrit:les promesses de tereos....comme les politocards...fergie62 a écrit:Tant mieux sauf que le mal est fait, réunion cet am avec mon conserveur belge, 15producteurs présent et hunamine pour faire remonter a l industriels et aux centrales d achats qu il manque un gros bout pour 2023, blé maïs colza et escourgeon peuvent très bien remplacer cette culture......la balle est dans leur camps,pat3662 a écrit:Réunion aujourd'hui le président tereos nous annonce 35 euros de minima pour le prix de la betteraves 2022...
les 25€ promis il ya 2-3 ans je ne les ai jamais vu.... idem leur prix annoncé N-1.....
la sucrerie de BE 68 ,sauf erreur de ma part, a rallongé 5€ sur les bett 2021... et tereos????????????????????????????????
et le réengagement pour 5 ans,il le remet en cause???et les plannings à la con dans certains secteurs,et les enlèvements avaleurs.....
Euh le président de l op légume a dit qu a 35euro certains se poseront la question de mettre plus de betterave en plus il dit qu il a pris sa calculette
En pois de conserve faut pas s attendre a 200euro de plus a l ha......le conserveur nous a bien expliqué que x % en plus sur le sachet de petits pois......les gens feront l impasse de cet achat pour garder le budget hitech et vacances......pas oublié que la nupes a fait un bon score, les utopistes ne se nourrissent pas de petit pois puisque qu ils les ont déjà dans le cerveau
Artesië
Oui, comme cette année certains croient qu'ils font faire fortune ! Il faut déjà acheter l'engrais hors de prix et si odessa est libéré, le marché va diviser par deux en 2 jours !
Puis après il y a la MSA qui va arriver pour ramasser le reste.
Puis après il y a la MSA qui va arriver pour ramasser le reste.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
avant de parler prix du produit agricole:demandez aux industriels les coûts de packaging pour vendre.
là il y a matière a réflexion .
là il y a matière a réflexion .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
+1 c est le salaire d un chauffeur de camionbingo a écrit:Quand on voit des agriculteurs fières et heureux avec 36 000euros par ans brut
Ils le veulent bien
NORD
c est ta derniere année?nonord a écrit:les promesses de tereos....comme les politocards...fergie62 a écrit:Tant mieux sauf que le mal est fait, réunion cet am avec mon conserveur belge, 15producteurs présent et hunamine pour faire remonter a l industriels et aux centrales d achats qu il manque un gros bout pour 2023, blé maïs colza et escourgeon peuvent très bien remplacer cette culture......la balle est dans leur camps,pat3662 a écrit:Réunion aujourd'hui le président tereos nous annonce 35 euros de minima pour le prix de la betteraves 2022...
NORD
Ce n'est que le prix quand les quotas existaient, il peut rallonger 10 minimum avec l'inflation.pat3662 a écrit:Réunion aujourd'hui le président tereos nous annonce 35 euros de minima pour le prix de la betteraves 2022...
Mais on va nous faire la messe en disant que ca pouvait être pire...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
fergie62 aime ce message
J'ai eu écho de la réunion OP, ils vont juste se retrouver sans légumes les couillonsfergie62 a écrit:Des préretraite comme toi il leur faut des pont d ornonord a écrit:les promesses de tereos....comme les politocards...fergie62 a écrit:Tant mieux sauf que le mal est fait, réunion cet am avec mon conserveur belge, 15producteurs présent et hunamine pour faire remonter a l industriels et aux centrales d achats qu il manque un gros bout pour 2023, blé maïs colza et escourgeon peuvent très bien remplacer cette culture......la balle est dans leur camps,pat3662 a écrit:Réunion aujourd'hui le président tereos nous annonce 35 euros de minima pour le prix de la betteraves 2022...
Euh le président de l op légume a dit qu a 35euro certains se poseront la question de mettre plus de betterave en plus il dit qu il a pris sa calculette
En pois de conserve faut pas s attendre a 200euro de plus a l ha......le conserveur nous a bien expliqué que x % en plus sur le sachet de petits pois......les gens feront l impasse de cet achat pour garder le budget hitech et vacances......pas oublié que la nupes a fait un bon score, les utopistes ne se nourrissent pas de petit pois puisque qu ils les ont déjà dans le cerveau
BV-Fan- + membre techno +
En haut
:77:ca les regarde, je vais pas pleurer pour eux......BV-Fan a écrit:J'ai eu écho de la réunion OP, ils vont juste se retrouver sans légumes les couillonsfergie62 a écrit:Des préretraite comme toi il leur faut des pont d ornonord a écrit:les promesses de tereos....comme les politocards...fergie62 a écrit:Tant mieux sauf que le mal est fait, réunion cet am avec mon conserveur belge, 15producteurs présent et hunamine pour faire remonter a l industriels et aux centrales d achats qu il manque un gros bout pour 2023, blé maïs colza et escourgeon peuvent très bien remplacer cette culture......la balle est dans leur camps,pat3662 a écrit:Réunion aujourd'hui le président tereos nous annonce 35 euros de minima pour le prix de la betteraves 2022...
Ils nous ont dit s être fait 3fois contrôlé pour 400000 euro d aide de l Europe, comparé aux truants des aides PAC ça m'a bien fait rire.....pour une fois que la mère Lucet a mis le doigt sur une belle facette de l Europe des mafias........elle se fait virer de France télé
Artesië
eh oh!!! t'as pas connu le quota A à 300 francs?= 45€BV-Fan a écrit:Ce n'est que le prix quand les quotas existaient, il peut rallonger 10 minimum avec l'inflation.pat3662 a écrit:Réunion aujourd'hui le président tereos nous annonce 35 euros de minima pour le prix de la betteraves 2022...
Mais on va nous faire la messe en disant que ca pouvait être pire...
semaine dernière,j'ai vu un expert assurance,on est tombé d'accord il faut 4000€ / ha
à 100t = 40€ sauf me dit-il qu'on arrive plus à les faire.... donc 90t à 45........ on en est loin
et les NNi ça ne va pas durer perpet......
dunkerque est
si tereos ne se réveille pas:OUIIIIIIIIIIIIIlooser59 a écrit:c est ta derniere année?nonord a écrit:les promesses de tereos....comme les politocards...fergie62 a écrit:Tant mieux sauf que le mal est fait, réunion cet am avec mon conserveur belge, 15producteurs présent et hunamine pour faire remonter a l industriels et aux centrales d achats qu il manque un gros bout pour 2023, blé maïs colza et escourgeon peuvent très bien remplacer cette culture......la balle est dans leur camps,pat3662 a écrit:Réunion aujourd'hui le président tereos nous annonce 35 euros de minima pour le prix de la betteraves 2022...
pas de réengagement 5 ans !!!!!!!!!
dunkerque est
pareil pr moi; y a qu en agriculture qu on signe pr 5 ans sans prixnonord a écrit:si tereos ne se réveille pas:OUIIIIIIIIIIIIIlooser59 a écrit:c est ta derniere année?nonord a écrit:les promesses de tereos....comme les politocards...fergie62 a écrit:Tant mieux sauf que le mal est fait, réunion cet am avec mon conserveur belge, 15producteurs présent et hunamine pour faire remonter a l industriels et aux centrales d achats qu il manque un gros bout pour 2023, blé maïs colza et escourgeon peuvent très bien remplacer cette culture......la balle est dans leur camps,pat3662 a écrit:Réunion aujourd'hui le président tereos nous annonce 35 euros de minima pour le prix de la betteraves 2022...
pas de réengagement 5 ans !!!!!!!!!
NORD
Tereos lance une enquête aux agris pour une ouverture de l usine au 8 septembre.
Ceux qui sont en arrachage janvier peuvent se ils le souhaitent arracher début septembre..
Les prix sont revalorisés environ +7 euros/t pour ceux du 8 septembre et dégressif ensuite.
Tout ça pour économiser du gaz et par peur de manque de gaz..
Ceux qui sont en arrachage janvier peuvent se ils le souhaitent arracher début septembre..
Les prix sont revalorisés environ +7 euros/t pour ceux du 8 septembre et dégressif ensuite.
nord
je l'ai mis sur betteraves 2022 , si hiver froid , priorité au chauffage des escrolos bobosdandelion 72 a écrit:Tereos lance une enquête aux agris pour une ouverture de l usine au 8 septembre.
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
dandelion 72 aime ce message
Non non sans façon trop habitué à tout défoncer......je garde mes dates.....qu ils se démerdent.......
Artesië
ils m'ont mis au 12-09(d'office) = +4.55€
j'ai presque envie de demander le 8/9 = 7 € c'est pas en 4 j qu'elles prendront 10t...
j'ai presque envie de demander le 8/9 = 7 € c'est pas en 4 j qu'elles prendront 10t...
dunkerque est
dans l'enquête , tu ne peux pas choisir ta datenonord a écrit:ils m'ont mis au 12-09(d'office) = +4.55€
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Le choix dans la date serait une bonne option
Artesië
Le 12 c était ta date normale ?
L enquête c est pour les arrachages tardifs
nord
j'étais en p4 donc moi c'est d'office PP:mad 12/09 , je ne répondrai pas à l'enquête mais en principe j'ai droit aux 4.55 €(l'agent de plaine doit me rappeler,si ce n'est pas le cas= pas de bett en septembre!!)dandelion 72 a écrit:Le 12 c était ta date normale ?
60t x (35 +4.55)=2373/ha ben c'est quasi 100 x 25(que je n'ai pas eu)...
au prix des engrais 2023 va falloir bien + que ça pour la prochaine campagne....
dunkerque est
Oui tu auras droit au 4.55 ,il n y a pas de raison..
Ils disent que malgré la sécheresse, les échantillons sont bons mais ils disent pas combien !!!
Ils disent que malgré la sécheresse, les échantillons sont bons mais ils disent pas combien !!!
nord
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 13