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valtra jd ou massey ?
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valtra jd ou massey ?
Bonjour, je suis en train de voir pour changer mon tracteur. actuellement j'ai un valtra n134 active avec un chargeur mx et j'en suis très content. je n'ai qu'un tracteur avec lequel je fais environ 800 h par an, que je change tous les 6 ans, et qui me sert a tout faire, travail du sol, semis, traitement, engrais, fenaison, transport .... c'est pour ca que le 4 cylindres me convient bien, il est assez polyvalent je trouve, mais je souhaiterai plus de puissance.
j'hesite entre 3 modèles et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.
--> un valtra n155 versu, il me plais bien, je connais très bien la concession, mais je trouve la boite hitech 5 un peu vieillote
--> un jd 6135r autopower avec le joystick command pro, je ne connais pas la concession, mais je l'ai essayé et il m'a bluffé, j'ai beaucoup aimé
--> un mf 6145s dyna 6 je connais la concession mais je suis peu client, j'aime bien la boite, l'interieur de la nouvelle cabine, mais le reste bof bof
je n'ai pas eu de devis encore pour le mf, mais le valtra et le jd sont au même prix (qui devient hallucinant !!)
sur le valtra je remonterai mon chargeur mx et sur le jd ils me mettent un chargeur jd neuf (jd+chargeur neuf au même prix que le valtra + vieux chargeur)
du coup je me pose plusieurs questions
que pensez vous de ces modèles ?
y a t il des utilisateurs de chargeurs jd ? et qu'en pensez vous par rapport au mx ?
et enfin actuellement je suis en monte de pneu en 520/70/38 a l'arrière et 420/70/28 a l'avant et je pensais passer en 520/85/38 a l'arrière et en 480/70/28 a l'avant qu'en pensez vous ? je pense que le 520 est un bon compromis pour moi pour faire a la fois du travail du sol, du transport et du traitement, mais qu'en augmentant un peu le diamètre du pneu je gagnerai en traction, non ?
merci de vos réponses
j'hesite entre 3 modèles et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.
--> un valtra n155 versu, il me plais bien, je connais très bien la concession, mais je trouve la boite hitech 5 un peu vieillote
--> un jd 6135r autopower avec le joystick command pro, je ne connais pas la concession, mais je l'ai essayé et il m'a bluffé, j'ai beaucoup aimé
--> un mf 6145s dyna 6 je connais la concession mais je suis peu client, j'aime bien la boite, l'interieur de la nouvelle cabine, mais le reste bof bof
je n'ai pas eu de devis encore pour le mf, mais le valtra et le jd sont au même prix (qui devient hallucinant !!)
sur le valtra je remonterai mon chargeur mx et sur le jd ils me mettent un chargeur jd neuf (jd+chargeur neuf au même prix que le valtra + vieux chargeur)
du coup je me pose plusieurs questions
que pensez vous de ces modèles ?
y a t il des utilisateurs de chargeurs jd ? et qu'en pensez vous par rapport au mx ?
et enfin actuellement je suis en monte de pneu en 520/70/38 a l'arrière et 420/70/28 a l'avant et je pensais passer en 520/85/38 a l'arrière et en 480/70/28 a l'avant qu'en pensez vous ? je pense que le 520 est un bon compromis pour moi pour faire a la fois du travail du sol, du transport et du traitement, mais qu'en augmentant un peu le diamètre du pneu je gagnerai en traction, non ?
merci de vos réponses
marcel patulacci- + membre techno +
- Messages : 1382
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 43
26
Re: valtra jd ou massey ?
en traction au champs oui peut être, faut avec un chargeur, devant c'est gonflé à plus d'1.5 bars et souvent à l’arrière aussi, pour moi, ça sert à rien de mettre des pneus à grand volume d'air
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43702
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: valtra jd ou massey ?
prends le valtra en direct sinon ,
la boite en active est une boite robotisée avec passage rapports soit en manuel soit tout automatique
sur la série 5 , il n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games comme les anciennes series
la boite en active est une boite robotisée avec passage rapports soit en manuel soit tout automatique
sur la série 5 , il n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games comme les anciennes series
Gibus 29- + membre techno +
- Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: valtra jd ou massey ?
J ai un t 214 direct très satisfait du tracteur aux champsGibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
la boite en active est une boite robotisée avec passage rapports soit en manuel soit tout automatique
sur la série 5 , il n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games comme les anciennes series
Sur la route ça tire c'est sûr mais ce changement de gamme de d en c me fait bouillir un vrai gruyère cette boîte c'est tout sauf une vario
A voir si ça a changé sur la série 5
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: valtra jd ou massey ?
si jd au meme prix faudrai etre fou de pas le prendre
meme a 10-15000e d'ecart vaudrait mieux prendre le jd
boite 100 fois meilleure,confort et finition en cabine idem,et le jour de la revente ca sera du simple au double avec le valtra,et si en plus tu renouvelle regulierement ca a son importance
le bemol,le chargeur jd vaut pas grand chose,archaique,gene la visibilite
y font chier jd a toujours pousser a vendre leurs chargeurs de pacotille avec le tracteur
meme a 10-15000e d'ecart vaudrait mieux prendre le jd
boite 100 fois meilleure,confort et finition en cabine idem,et le jour de la revente ca sera du simple au double avec le valtra,et si en plus tu renouvelle regulierement ca a son importance
le bemol,le chargeur jd vaut pas grand chose,archaique,gene la visibilite
y font chier jd a toujours pousser a vendre leurs chargeurs de pacotille avec le tracteur
case ih 81- + membre techno +
- Messages : 6682
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: valtra jd ou massey ?
Je suis surpris du prix du jd mais je suis d'accord avec toicase ih 81 a écrit:si jd au meme prix faudrai etre fou de pas le prendre
meme a 10-15000e d'ecart vaudrait mieux prendre le jd
boite 100 fois meilleure,confort et finition en cabine idem,et le jour de la revente ca sera du simple au double avec le valtra,et si en plus tu renouvelle regulierement ca a son importance
le bemol,le chargeur jd vaut pas grand
chose,archaique,gene la visibilite
y font chier jd a toujours pousser a vendre leurs chargeurs de pacotille avec le tracteur
Après quid de la concession comme d'habitude
polo40- + membre techno +
- Messages : 4316
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: valtra jd ou massey ?
polo40 a écrit:Je suis surpris du prix du jd mais je suis d'accord avec toicase ih 81 a écrit:si jd au meme prix faudrai etre fou de pas le prendre
meme a 10-15000e d'ecart vaudrait mieux prendre le jd
boite 100 fois meilleure,confort et finition en cabine idem,et le jour de la revente ca sera du simple au double avec le valtra,et si en plus tu renouvelle regulierement ca a son importance
le bemol,le chargeur jd vaut pas grand
chose,archaique,gene la visibilite
y font chier jd a toujours pousser a vendre leurs chargeurs de pacotille avec le tracteur
Après quid de la concession comme d'habitude
oui c'est ca aussi qui me pose question. je connait très bien la concession valtra, j'achète quasi tout chez eux, mais je ne suis pas du tout client chez jd et je les connais très peu
marcel patulacci- + membre techno +
- Messages : 1382
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 43
26
Re: valtra jd ou massey ?
on m'a déconseillé la direct de valtra et puis le versu de valtra est au même prix que l'autopower jd donc la direct va être encore plus chèreGibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
la boite en active est une boite robotisée avec passage rapports soit en manuel soit tout automatique
sur la série 5 , il n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games comme les anciennes series
oui, les trous dans les passages de gammes sont assez penibles. il n'y en a plus sur les series 5 ? pourtant c'est la même boite que les n4
marcel patulacci- + membre techno +
- Messages : 1382
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 43
26
Re: valtra jd ou massey ?
La direct marche très bien à mon avis c'est un plus malgré tout mais quel dommage ce gruyère...marcel patulacci a écrit:on m'a déconseillé la direct de valtra et puis le versu de valtra est au même prix que l'autopower jd donc la direct va être encore plus chèreGibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
la boite en active est une boite robotisée avec passage rapports soit en manuel soit tout automatique
sur la série 5 , il n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games comme les anciennes series
oui, les trous dans les passages de gammes sont assez penibles. il n'y en a plus sur les series 5 ? pourtant c'est la même boite que les n4
A ton concessionnaire aussi de faire se qu'il faut ...
Mais en valeur de revente le jd sera au dessus c'est sûr
J'ai acheté ça d'occasion pour le prix ...
Le n 155 est un poil plus puissant que le 6135 sur le papier
polo40- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: valtra jd ou massey ?
La vario du valtra? c'est sur que ça vaut pas la fendt, je sais pas si il l'ont amelioré... sur mon 134, la boite ouverte à 2000h pour le joint de tête de boite mais ils ont du changer les choses depuis (défaut de fabrication). Après faut pas pleurer, on est pas sur un ford 5000 non plus, ça reste agréable à utiliser et le frein de parking est top (depuis tjs).
Assez d"accord avec les autres mm si je ne connais pas le john, en revanche le n tu peux le pousser ds les watt facilement et ss risques (pareil que le 174) et tu as un meilleur moteur a mon sens que le jd.
J'ai poussé mon 134 que je trouvais mou comme une m.... et maintenant pleinement satisfait.
Assez d"accord avec les autres mm si je ne connais pas le john, en revanche le n tu peux le pousser ds les watt facilement et ss risques (pareil que le 174) et tu as un meilleur moteur a mon sens que le jd.
J'ai poussé mon 134 que je trouvais mou comme une m.... et maintenant pleinement satisfait.
arn82- + membre techno +
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Age : 43
82
Re: valtra jd ou massey ?
Moi j'ai toujours eu des fendt c'est sûr ça fait drôlearn82 a écrit:La vario du valtra? c'est sur que ça vaut pas la fendt, je sais pas si il l'ont amelioré... sur mon 134, la boite ouverte à 2000h pour le joint de tête de boite mais ils ont du changer les choses depuis (défaut de fabrication). Après faut pas pleurer, on est pas sur un ford 5000 non plus, ça reste agréable à utiliser et le frein de parking est top (depuis tjs).
Assez d"accord avec les autres mm si je ne connais pas le john, en revanche le n tu peux le pousser ds les watt facilement et ss risques (pareil que le 174) et tu as un meilleur moteur a mon sens que le jd.
J'ai poussé mon 134 que je trouvais mou comme une m.... et maintenant pleinement satisfait.
Le frein parking en effet est très bien
polo40- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 45
pas loin de la montagne et de la mer
Re: valtra jd ou massey ?
polo40 a écrit:J ai un t 214 direct très satisfait du tracteur aux champsGibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
la boite en active est une boite robotisée avec passage rapports soit en manuel soit tout automatique
sur la série 5 , il n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games comme les anciennes series
Sur la route ça tire c'est sûr mais ce changement de gamme de d en c me fait bouillir un vrai gruyère cette boîte c'est tout sauf une vario
A voir si ça a changé sur la série 5
la direct a recu des ameliorations au fur et a mesures des annees. (surtout programme). et globalement depuis les series 3 sorties en 2012, pas trop de soucis
il faut etre a cheval sur les vidanges, et filtration comme toutes transmissions a variation continue
il y a eu en effet des ameliorations sur le changement de gammes sur serie 5, pour que ce soit plus rapide
le N134 etait un gros tracteur avec un petit moteur
un N155: tu peux etre sur de retrouver 150ch au manchon de pdf, et les 700nm annoncee. il a plus de cylindree que le JD, aussi il a le mode eco, et ca... c'est vraiment agreable: le moteur a plus de reserve, tout peut se faire en silence, a bas regime
par rapport au jd: le N155 a plus de couple (700nm contre 630), je pense meme que N155 fait plutot jeu egal avec le 6145R
les 4 cyl valtra ont plutot une bonne cote en occasion, d'ailleurs des N davec peu d'heures et quelques annes ne trainent pas sur le marche de l'occas
Thierry21- + Membre Accro +
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3020
Re: valtra jd ou massey ?
je viens de signer pour un N 174 versu chaussé en 710 xeobib en remplacement d un N 141
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: valtra jd ou massey ?
on aura droit à la photo j'espère...quelle couleur as tu choisi?
escrito17- + membre techno +
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charente maritime 17
Re: valtra jd ou massey ?
classique ,rouge
les couleurs perso c est pas donné !!!!
les couleurs perso c est pas donné !!!!
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: valtra jd ou massey ?
marcel patulacci a écrit:
y a t il des utilisateurs de chargeurs jd ? et qu'en pensez vous par rapport au mx ?
J'ai un 623r sur un 6100m.
entretien bien, les graisseurs son bien positionné sauf 2, a atteler et dételer bien malgre que j'ai un cote qui est plus con a verrouiller apres je l'ai fait 3 fois en 1 an 1/2 y a encore la peinture. Bati fin qui géne pas chargeur dételé.
Sinon ça n'engage que mon point de vue du 623r sur un empatement 2.4m, brancard trop lourd, 1050kg, avec un pelican 2.2m plein de fumier, les 900kg sur le rel arriere c'est le minimun sindical. Les oreilles,( ce qui vien ce clipsé dans les bati) sont trop grosse, ça perd en visibilité, hauteur de levée limite pour un chargeur de cette categorie le Faucheux f200 léve + haut. En paralelograme meca, celui ci est faux puisque si outil a plat au sol, vers 3m de haut il benne légèrement.
Dans ton cas le modelle de chargeur n'étant pas le meme vis a vis du chassis du 6135r la parti stabilité sera certainement différente !
clapas- + membre techno +
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48 plus proche de Millau que d'Ales
Re: valtra jd ou massey ?
Thierry21 a écrit:polo40 a écrit:J ai un t 214 direct très satisfait du tracteur aux champsGibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
la boite en active est une boite robotisée avec passage rapports soit en manuel soit tout automatique
sur la série 5 , il n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games comme les anciennes series
Sur la route ça tire c'est sûr mais ce changement de gamme de d en c me fait bouillir un vrai gruyère cette boîte c'est tout sauf une vario
A voir si ça a changé sur la série 5
la direct a recu des ameliorations au fur et a mesures des annees. (surtout programme). et globalement depuis les series 3 sorties en 2012, pas trop de soucis
il faut etre a cheval sur les vidanges, et filtration comme toutes transmissions a variation continue
il y a eu en effet des ameliorations sur le changement de gammes sur serie 5, pour que ce soit plus rapide
le N134 etait un gros tracteur avec un petit moteur
un N155: tu peux etre sur de retrouver 150ch au manchon de pdf, et les 700nm annoncee. il a plus de cylindree que le JD, aussi il a le mode eco, et ca... c'est vraiment agreable: le moteur a plus de reserve, tout peut se faire en silence, a bas regime
par rapport au jd: le N155 a plus de couple (700nm contre 630), je pense meme que N155 fait plutot jeu egal avec le 6145R
les 4 cyl valtra ont plutot une bonne cote en occasion, d'ailleurs des N davec peu d'heures et quelques annes ne trainent pas sur le marche de l'occas
oui, mais le 6145r est un 6 cylindres et je voudrais rester en 4
marcel patulacci- + membre techno +
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Re: valtra jd ou massey ?
alors 6145 m qui en 4
je l ai eu en devis
je l ai eu en devis
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: valtra jd ou massey ?
tu as un concess avec qui a priori tout se passe bienmarcel patulacci a écrit:Thierry21 a écrit:polo40 a écrit:J ai un t 214 direct très satisfait du tracteur aux champsGibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
la boite en active est une boite robotisée avec passage rapports soit en manuel soit tout automatique
sur la série 5 , il n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games comme les anciennes series
Sur la route ça tire c'est sûr mais ce changement de gamme de d en c me fait bouillir un vrai gruyère cette boîte c'est tout sauf une vario
A voir si ça a changé sur la série 5
la direct a recu des ameliorations au fur et a mesures des annees. (surtout programme). et globalement depuis les series 3 sorties en 2012, pas trop de soucis
il faut etre a cheval sur les vidanges, et filtration comme toutes transmissions a variation continue
il y a eu en effet des ameliorations sur le changement de gammes sur serie 5, pour que ce soit plus rapide
le N134 etait un gros tracteur avec un petit moteur
un N155: tu peux etre sur de retrouver 150ch au manchon de pdf, et les 700nm annoncee. il a plus de cylindree que le JD, aussi il a le mode eco, et ca... c'est vraiment agreable: le moteur a plus de reserve, tout peut se faire en silence, a bas regime
par rapport au jd: le N155 a plus de couple (700nm contre 630), je pense meme que N155 fait plutot jeu egal avec le 6145R
les 4 cyl valtra ont plutot une bonne cote en occasion, d'ailleurs des N davec peu d'heures et quelques annes ne trainent pas sur le marche de l'occas
oui, mais le 6145r est un 6 cylindres et je voudrais rester en 4
tu es content de ton Valtra
a ta place négocie bien et reste comme ça tu en sera surement gagnant a la fin
polo40- + membre techno +
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pas loin de la montagne et de la mer
Re: valtra jd ou massey ?
ce n'est pas du tout la même cabine entre le m et le r et puis on ne peut pas avoir le joystick sur le m
marcel patulacci- + membre techno +
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Re: valtra jd ou massey ?
polo40 a écrit:tu as un concess avec qui a priori tout se passe bienmarcel patulacci a écrit:Thierry21 a écrit:polo40 a écrit:J ai un t 214 direct très satisfait du tracteur aux champsGibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
la boite en active est une boite robotisée avec passage rapports soit en manuel soit tout automatique
sur la série 5 , il n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games comme les anciennes series
Sur la route ça tire c'est sûr mais ce changement de gamme de d en c me fait bouillir un vrai gruyère cette boîte c'est tout sauf une vario
A voir si ça a changé sur la série 5
la direct a recu des ameliorations au fur et a mesures des annees. (surtout programme). et globalement depuis les series 3 sorties en 2012, pas trop de soucis
il faut etre a cheval sur les vidanges, et filtration comme toutes transmissions a variation continue
il y a eu en effet des ameliorations sur le changement de gammes sur serie 5, pour que ce soit plus rapide
le N134 etait un gros tracteur avec un petit moteur
un N155: tu peux etre sur de retrouver 150ch au manchon de pdf, et les 700nm annoncee. il a plus de cylindree que le JD, aussi il a le mode eco, et ca... c'est vraiment agreable: le moteur a plus de reserve, tout peut se faire en silence, a bas regime
par rapport au jd: le N155 a plus de couple (700nm contre 630), je pense meme que N155 fait plutot jeu egal avec le 6145R
les 4 cyl valtra ont plutot une bonne cote en occasion, d'ailleurs des N davec peu d'heures et quelques annes ne trainent pas sur le marche de l'occas
oui, mais le 6145r est un 6 cylindres et je voudrais rester en 4
tu es content de ton Valtra
a ta place négocie bien et reste comme ça tu en sera surement gagnant a la fin
c'est comme ca que ca va finir je pense, mais le jd m'a vraiment bien plu
marcel patulacci- + membre techno +
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Re: valtra jd ou massey ?
Négocier au minimum la direct et un peu plusmarcel patulacci a écrit:polo40 a écrit:tu as un concess avec qui a priori tout se passe bienmarcel patulacci a écrit:Thierry21 a écrit:polo40 a écrit:J ai un t 214 direct très satisfait du tracteur aux champsGibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
la boite en active est une boite robotisée avec passage rapports soit en manuel soit tout automatique
sur la série 5 , il n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games comme les anciennes series
Sur la route ça tire c'est sûr mais ce changement de gamme de d en c me fait bouillir un vrai gruyère cette boîte c'est tout sauf une vario
A voir si ça a changé sur la série 5
la direct a recu des ameliorations au fur et a mesures des annees. (surtout programme). et globalement depuis les series 3 sorties en 2012, pas trop de soucis
il faut etre a cheval sur les vidanges, et filtration comme toutes transmissions a variation continue
il y a eu en effet des ameliorations sur le changement de gammes sur serie 5, pour que ce soit plus rapide
le N134 etait un gros tracteur avec un petit moteur
un N155: tu peux etre sur de retrouver 150ch au manchon de pdf, et les 700nm annoncee. il a plus de cylindree que le JD, aussi il a le mode eco, et ca... c'est vraiment agreable: le moteur a plus de reserve, tout peut se faire en silence, a bas regime
par rapport au jd: le N155 a plus de couple (700nm contre 630), je pense meme que N155 fait plutot jeu egal avec le 6145R
les 4 cyl valtra ont plutot une bonne cote en occasion, d'ailleurs des N davec peu d'heures et quelques annes ne trainent pas sur le marche de l'occas
oui, mais le 6145r est un 6 cylindres et je voudrais rester en 4
tu es content de ton Valtra
a ta place négocie bien et reste comme ça tu en sera surement gagnant a la fin
c'est comme ca que ca va finir je pense, mais le jd m'a vraiment bien plu
polo40- + membre techno +
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pas loin de la montagne et de la mer
Re: valtra jd ou massey ?
Alors, un vario de surcroît chez jd au prix d’un valtra mécanique le choix serait vite fait !!
Moi je vais te dire l’inverse des autres, je viens d’acheter mon premier jd, agréablement surpris à la démo comme toi et par les avis des possesseurs du coin
J’étais tout d’une autre marque et je les ai vu venir avec le tarif de leur nouveau , soit au mini il te mette le valtra en vario au même prix que le jd (c’est un minimum car pour moi il devrait être moins cher !!), soit tu vas à la concurrence car ils te voient venir….
Moi je vais te dire l’inverse des autres, je viens d’acheter mon premier jd, agréablement surpris à la démo comme toi et par les avis des possesseurs du coin
J’étais tout d’une autre marque et je les ai vu venir avec le tarif de leur nouveau , soit au mini il te mette le valtra en vario au même prix que le jd (c’est un minimum car pour moi il devrait être moins cher !!), soit tu vas à la concurrence car ils te voient venir….
noibe88- + membre techno +
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Marne Ukraine
CAMZ61 aime ce message
Re: valtra jd ou massey ?
mon voisin a mis une camera a l'avantcase ih 81 a écrit:si jd au meme prix faudrai etre fou de pas le prendre
meme a 10-15000e d'ecart vaudrait mieux prendre le jd
boite 100 fois meilleure,confort et finition en cabine idem,et le jour de la revente ca sera du simple au double avec le valtra,et si en plus tu renouvelle regulierement ca a son importance
le bemol,le chargeur jd vaut pas grand chose,archaique,gene la visibilite
y font chier jd a toujours pousser a vendre leurs chargeurs de pacotille avec le tracteur
hermine 22- + membre techno +
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Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: valtra jd ou massey ?
pour ne pas se rater ,on prends toujours 20 cv de plus
c'est rarement au taquet
donc toutes les marques tiennent la marée
c'est rarement au taquet
donc toutes les marques tiennent la marée
hermine 22- + membre techno +
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Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: valtra jd ou massey ?
.
Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022 - 15:50, édité 1 fois
Valtra des Mauges- + membre techno +
- Messages : 1577
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 31
Les Mauges (49)
Re: valtra jd ou massey ?
les john deere ont les bras plus long que les anciens modèles .
valtra des mauges, ils sont vraiment pas bon en rèparation à la concession de ton secteur anciennement b.......u M.......... meme en prèparation de matèriel neuf ou rècent?
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Re: valtra jd ou massey ?
la qualité du tracteur est une chose mais sans un SAV sérieux c'est compliqué.Valtra des Mauges a écrit:J' ai un N123direct avec chargeur quicke qui a 4200hrs. C est le même gabarit moteur et boîte que le 135 aujourd'hui.
Ok pour le passage de gamme sur la route qui est un peu long. Mais une fois habitué, on se pose pas de questions et ça se fait très bien sans à-coups.
Pour le reste, j'ai eu un capteur (200€ avec la MO) et les boules d azote de suspension. Sinon rien à signaler, ça s annonce quand même très bien en fiabilité...
J en suis donc enchanté, là on vient d acheter un M150 d occas, c est le 4L4 poussé à 150ch avec la bonne vieille semi powershift. Et bien au transport, le N123 avec le 4L9 et sa boîte direct va aussi bien voire mieux avec 10ch de moins grosso modo.
Voilà pour le petit apparté sur le direct.
Sinon pour le John Deere, je connais pas trop, sûrement un très bon tracteur, au top en cabine.
A voir le SAV quand même. Ici, le peu que j' ai fait avec eux, ce sont des mauvais tout simplement donc ils sont pas prêts de vendre...
Bon, sinon, je vois 2-3 détails en faveur du Valtra.
Les bras de relevage long du Valtra donc plus facile à atteler. Et avec les stabilisateurs simples et pratiques à utiliser.
Le crochet ramasseur d origine du Valtra. Là aucun équivalent chez les concurrents, pas besoin d un distributeur, il est intégré au châssis, même hauteur que le piton. Un poil plus sous le tracteur donc meilleur équilibre du tracteur, jamais besoin de masses au transport, plus confortable. On perd un poil en braquage et encore... Et en plus (enfin pour le 123, c était ça) c est une option négative. Ça devrait même être en série sur les N, je sais pas pourquoi le piton existe encore !
Et la suspension pneumatique du pont avant. Là non plus, pas d équivalent ailleurs, pas de frais d entretien, c est presque inusable. C est mon seul regret sur le 123 que ça n existait pas encore, du coup, on se retrouve à changer les boules d azote de temps en temps...
Allez, j' ai quasi fini mon pavé.
Pour les pneus, je comprends pas que le 134 soit monté en 520 70 R38, c est quand même petit pour un tracteur de ce gabarit, le mien est en 580 70 R38 et sinon, j' aurai pris des 520 85 R38 comme tu veux. En Michelin, je suis à peine à mi usure et avec le chargeur pourtant...
Pour le chargeur, regarde pour un quicke, le bâti est intégré au châssis d usine donc forcément mieux que le MX.
Et comme les autres, négocie au moins le direct. C est incomparable à une boîte powershift...
Pour les pneus, j'ai sur un vieux 5140 case avec du 520 85 r38, au niveau adhérence si tu as du poids au cul, il va quand même bien, il traine la 6 corps semi porté à 5,5 kmh. manque de puissance mais dépanne très bien les jours compliqué. par contre le revers de la médaille c'est le braquage avec une remorque, les pneus sont dans le timon très vite.
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Re: valtra jd ou massey ?
les bras de relevage sur mon 6810 c'est un catastrophe pour aller atteler un outil! monter aussi en 580/58 r38TRD a écrit:les john deere ont les bras plus long que les anciens modèles .
valtra des mauges, ils sont vraiment pas bon en rèparation à la concession de ton secteur anciennement b.......u M.......... meme en prèparation de matèriel neuf ou rècent?
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Re: valtra jd ou massey ?
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Re: valtra jd ou massey ?
Les longueurs de bras c'est important pour le matériel attelé derrière.
Avoir plusieurs marques avec le même outil c'est toujours très compliqué avec la pdf. John deere et Valtra sont les antipodes a ce sujet. C'est une vrai catastrophe.
On doit couper les tubes de cardan très court pour le vert et jaune et devoir mettre des ralonges de pdf pour le multicolor.
Avoir plusieurs marques avec le même outil c'est toujours très compliqué avec la pdf. John deere et Valtra sont les antipodes a ce sujet. C'est une vrai catastrophe.
On doit couper les tubes de cardan très court pour le vert et jaune et devoir mettre des ralonges de pdf pour le multicolor.
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Re: valtra jd ou massey ?
Si tu prends un JD , tu peux faire monter des consoles MX et garder ton chargeur comme pour le valtra.
De plus si tu es satisfait des MX, faut pas prendre une autre marque
De plus si tu es satisfait des MX, faut pas prendre une autre marque
Re: valtra jd ou massey ?
un collegue ETA du meme concessionnaire que toi pas meme dèpartement m a dit que son 6215r boite vario il attend toujours qu ils trouvent d ou vient la panne il cale s arrete et ce n est pas forcèment à travailler le tracteur est encore en garantieValtra des Mauges a écrit:Plus long aujourd'hui ok mais autant que les Valtra ?
Bah pour moi la concess JD de mon secteur c était pour du neuf en pièce détachée (somme à 4 chiffres quand même). Ils ont jamais bien assuré le sav. Et le gus qui s en occupe, je l ai revu mais jamais il est revenu trouvé une solution... Bref, je travaille avec d'autres fournisseurs sérieux et basta.
Et je sais qu'ils sont chers voire très chers en main d œuvre et pièce alors pas question d y aller.
Je rajouterai qu'on a des petites boutiques (moins de 10-15 salariés), c est sûr, ils sont peut être (et encore) plus longs en cas de grosses pannes, plus chers sur du neuf mais eux assurent tout le temps.
et que les agriculteurs du meme secteur sont dèçu du SAV.
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Re: valtra jd ou massey ?
Valtra des Mauges a écrit:J' ai un N123direct avec chargeur quicke qui a 4200hrs. C est le même gabarit moteur et boîte que le 135 aujourd'hui.
Ok pour le passage de gamme sur la route qui est un peu long. Mais une fois habitué, on se pose pas de questions et ça se fait très bien sans à-coups.
Pour le reste, j'ai eu un capteur (200€ avec la MO) et les boules d azote de suspension. Sinon rien à signaler, ça s annonce quand même très bien en fiabilité...
J en suis donc enchanté, là on vient d acheter un M150 d occas, c est le 4L4 poussé à 150ch avec la bonne vieille semi powershift. Et bien au transport, le N123 avec le 4L9 et sa boîte direct va aussi bien voire mieux avec 10ch de moins grosso modo.
Voilà pour le petit apparté sur le direct.
Sinon pour le John Deere, je connais pas trop, sûrement un très bon tracteur, au top en cabine.
A voir le SAV quand même. Ici, le peu que j' ai fait avec eux, ce sont des mauvais tout simplement donc ils sont pas prêts de vendre...
Bon, sinon, je vois 2-3 détails en faveur du Valtra.
Les bras de relevage long du Valtra donc plus facile à atteler. Et avec les stabilisateurs simples et pratiques à utiliser.
Le crochet ramasseur d origine du Valtra. Là aucun équivalent chez les concurrents, pas besoin d un distributeur, il est intégré au châssis, même hauteur que le piton. Un poil plus sous le tracteur donc meilleur équilibre du tracteur, jamais besoin de masses au transport, plus confortable. On perd un poil en braquage et encore... Et en plus (enfin pour le 123, c était ça) c est une option négative. Ça devrait même être en série sur les N, je sais pas pourquoi le piton existe encore !
Et la suspension pneumatique du pont avant. Là non plus, pas d équivalent ailleurs, pas de frais d entretien, c est presque inusable. C est mon seul regret sur le 123 que ça n existait pas encore, du coup, on se retrouve à changer les boules d azote de temps en temps...
Allez, j' ai quasi fini mon pavé.
Pour les pneus, je comprends pas que le 134 soit monté en 520 70 R38, c est quand même petit pour un tracteur de ce gabarit, le mien est en 580 70 R38 et sinon, j' aurai pris des 520 85 R38 comme tu veux. En Michelin, je suis à peine à mi usure et avec le chargeur pourtant...
Pour le chargeur, regarde pour un quicke, le bâti est intégré au châssis d usine donc forcément mieux que le MX.
Et comme les autres, négocie au moins le direct. C est incomparable à une boîte powershift...
c'est vrai que des pneus en 580/70/38 serai le top, mais comme il va me servir egalement aux pulvé et epandeur a engrais j'ai peur que ce soit un peu trop large, c'est pour ca que je m'oriente plus vers les 520/85/38.
pour le chargeur je n'ai pas prevu de le changer, je suis très content du mx, mais c'est chez jd qu'ils me disent qu'ils valoriseront mieux l'occase avec le chargeur complet plutot que le tracteur avec seulement le bati, alors que chez valtra je peux tout recuperer pour mettre sur le 155.
tu n'as pas trop de perte de puissance avec la boite direct ? au depart j'etais partis pour prendre cette boite mais certains me l'ont deconseillé en me disant que ce n'est pas une vrai boite vario, qu'il y a 4 gammes, qu'on sent les passages et qu'ils ont tendance a etre mous. et puis quand ils m'ont annoncé le prix du versu, la version direct sera hors de prix
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Re: valtra jd ou massey ?
La direct est pas beaucoup plus chère ou il y des trous c'est pas un vrai vario mais aux champs c'est quand même pas mal et le tracteur n'est pas mou du toutmarcel patulacci a écrit:Valtra des Mauges a écrit:J' ai un N123direct avec chargeur quicke qui a 4200hrs. C est le même gabarit moteur et boîte que le 135 aujourd'hui.
Ok pour le passage de gamme sur la route qui est un peu long. Mais une fois habitué, on se pose pas de questions et ça se fait très bien sans à-coups.
Pour le reste, j'ai eu un capteur (200€ avec la MO) et les boules d azote de suspension. Sinon rien à signaler, ça s annonce quand même très bien en fiabilité...
J en suis donc enchanté, là on vient d acheter un M150 d occas, c est le 4L4 poussé à 150ch avec la bonne vieille semi powershift. Et bien au transport, le N123 avec le 4L9 et sa boîte direct va aussi bien voire mieux avec 10ch de moins grosso modo.
Voilà pour le petit apparté sur le direct.
Sinon pour le John Deere, je connais pas trop, sûrement un très bon tracteur, au top en cabine.
A voir le SAV quand même. Ici, le peu que j' ai fait avec eux, ce sont des mauvais tout simplement donc ils sont pas prêts de vendre...
Bon, sinon, je vois 2-3 détails en faveur du Valtra.
Les bras de relevage long du Valtra donc plus facile à atteler. Et avec les stabilisateurs simples et pratiques à utiliser.
Le crochet ramasseur d origine du Valtra. Là aucun équivalent chez les concurrents, pas besoin d un distributeur, il est intégré au châssis, même hauteur que le piton. Un poil plus sous le tracteur donc meilleur équilibre du tracteur, jamais besoin de masses au transport, plus confortable. On perd un poil en braquage et encore... Et en plus (enfin pour le 123, c était ça) c est une option négative. Ça devrait même être en série sur les N, je sais pas pourquoi le piton existe encore !
Et la suspension pneumatique du pont avant. Là non plus, pas d équivalent ailleurs, pas de frais d entretien, c est presque inusable. C est mon seul regret sur le 123 que ça n existait pas encore, du coup, on se retrouve à changer les boules d azote de temps en temps...
Allez, j' ai quasi fini mon pavé.
Pour les pneus, je comprends pas que le 134 soit monté en 520 70 R38, c est quand même petit pour un tracteur de ce gabarit, le mien est en 580 70 R38 et sinon, j' aurai pris des 520 85 R38 comme tu veux. En Michelin, je suis à peine à mi usure et avec le chargeur pourtant...
Pour le chargeur, regarde pour un quicke, le bâti est intégré au châssis d usine donc forcément mieux que le MX.
Et comme les autres, négocie au moins le direct. C est incomparable à une boîte powershift...
c'est vrai que des pneus en 580/70/38 serai le top, mais comme il va me servir egalement aux pulvé et epandeur a engrais j'ai peur que ce soit un peu trop large, c'est pour ca que je m'oriente plus vers les 520/85/38.
pour le chargeur je n'ai pas prevu de le changer, je suis très content du mx, mais c'est chez jd qu'ils me disent qu'ils valoriseront mieux l'occase avec le chargeur complet plutot que le tracteur avec seulement le bati, alors que chez valtra je peux tout recuperer pour mettre sur le 155.
tu n'as pas trop de perte de puissance avec la boite direct ? au depart j'etais partis pour prendre cette boite mais certains me l'ont deconseillé en me disant que ce n'est pas une vrai boite vario, qu'il y a 4 gammes, qu'on sent les passages et qu'ils ont tendance a etre mous. et puis quand ils m'ont annoncé le prix du versu, la version direct sera hors de prix
Tu le retrouvera à la revente c'est sûr
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Re: valtra jd ou massey ?
Pour le chargeur à mon avis, il y a rien de mieux que le mx. Et entre un valtra et john deere le choix est vite fait, le john deere à la rêvent à 5000heures partira facilement à un bon prix tandis que le valtra décorera bien plus.
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Re: valtra jd ou massey ?
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Re: valtra jd ou massey ?
A 50 c'est une catastrophe il y a un boucan d'enfer dans la cabine 48km / h maxValtra des Mauges a écrit:Oui, c'est juste sur la route qu'il faut bien gérer le passage de gamme et la pédale d'avancement. Au champs, c'est vraiment bien. On m'a aussi dit qu'en boite 50, c'était moins nerveux mais c'était pour les 1ers N4 en boite 50... Pour les gammes, je me sers que de la gamme C et D. La B de temps en temps à faible allure au chargeur et la A jamais. Du coup, c'est pas très gênant qu'il y ait 4 gammes. Ce qu'il faut surtout, c'est trouver les bonnes plages de travail. Et utiliser les automatismes pour que ce soit agréable.
Pour les pneus, tu ne te trompes pas en prenant les 520 85 R38 de préférence en Michelin (plus de crampons que les autres sur cette dimension).
Le chargeur, c'est surtout l'adaptation d'usine qui est intéressante, c'est moins gênant pour l'entretien. Après les MX ici, il y en a moins qu il y eu, c'est pas ce qui vieillissait bien en tout cas.
Moi aux champs en b
Et à la remorque c'est la qu'il galère entre la c et la d et c'est vraiment pénible
Après il a 27 tonnes dans la benne
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Re: valtra jd ou massey ?
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Re: valtra jd ou massey ?
Non pas de boîte 50 mais je l'ai essayé s ça m'a suffitValtra des Mauges a écrit:T as la boîte 50 sans smarttouch polo ?
Du coup, je passe du C à D quand je suis à fond de C à charge. Mais j' ai pas non plus la même charge que toi, moitié moins. Et Tu as bien mis le réglage de priorité transmission ou moteur au milieu ? Enfin pas vers transmission. Enfin je sais pas comment c est sur les N4 mais il doit y avoir ce réglage.
J je la passe maintenant quand il passe en dessous de 20km/ h si je sais qu'il va pas monter en d
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Re: valtra jd ou massey ?
apparemment toute la serie 5 est en boite 50 maintenant
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Re: valtra jd ou massey ?
Oui après ça ne change rien je dis juste que la boite est bruyante au dessus de 48 km/ hmarcel patulacci a écrit:apparemment toute la serie 5 est en boite 50 maintenant
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Re: valtra jd ou massey ?
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Re: valtra jd ou massey ?
sur les T/N 5 ca a encore ete améliorer ce trou entre C et D
sur mon T 4 ca reste aceptable ,le principal est que ca passe sans bruit
je trouve que la boite le gere bien
concernant la direct il vaut mieux passer sue le vert a jantes rouges.....
sur mon T 4 ca reste aceptable ,le principal est que ca passe sans bruit
je trouve que la boite le gere bien
concernant la direct il vaut mieux passer sue le vert a jantes rouges.....
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Re: valtra jd ou massey ?
Oui il y a pas photograbouille a écrit:sur les T/N 5 ca a encore ete améliorer ce trou entre C et D
sur mon T 4 ca reste aceptable ,le principal est que ca passe sans bruit
je trouve que la boite le gere bien
concernant la direct il vaut mieux passer sue le vert a jantes rouges.....
Moi qui était habitué au vert à pattes rouge mais bon pour faire 300 heures par an en second ça va très bien en plus mon ouvrier l'adore ça tombe bien c'est lui qui s'en sert le plus sauf au transport c'est moi
En revanche j'ai labouré un peu avec je me suis régalé
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Re: valtra jd ou massey ?
je reçois mon n155 la semaine prochaine , ( il est en con cession ) , je te dirai pour l' étagement de la boitegrabouille a écrit:sur les T/N 5 ca a encore ete améliorer ce trou entre C et D
sur mon T 4 ca reste aceptable ,le principal est que ca passe sans bruit
je trouve que la boite le gere bien
concernant la direct il vaut mieux passer sue le vert a jantes rouge
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Re: valtra jd ou massey ?
je ne sais pas pkoi mais je crois que tu as deja la réponse dans la questionmarcel patulacci a écrit:Bonjour, je suis en train de voir pour changer mon tracteur. actuellement j'ai un valtra n134 active avec un chargeur mx et j'en suis très content. je n'ai qu'un tracteur avec lequel je fais environ 800 h par an, que je change tous les 6 ans, et qui me sert a tout faire, travail du sol, semis, traitement, engrais, fenaison, transport .... c'est pour ca que le 4 cylindres me convient bien, il est assez polyvalent je trouve, mais je souhaiterai plus de puissance.
j'hesite entre 3 modèles et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.
--> un valtra n155 versu, il me plais bien, je connais très bien la concession, mais je trouve la boite hitech 5 un peu vieillote
--> un jd 6135r autopower avec le joystick command pro, je ne connais pas la concession, mais je l'ai essayé et il m'a bluffé, j'ai beaucoup aimé
--> un mf 6145s dyna 6 je connais la concession mais je suis peu client, j'aime bien la boite, l'interieur de la nouvelle cabine, mais le reste bof bof
je n'ai pas eu de devis encore pour le mf, mais le valtra et le jd sont au même prix (qui devient hallucinant !!)
sur le valtra je remonterai mon chargeur mx et sur le jd ils me mettent un chargeur jd neuf (jd+chargeur neuf au même prix que le valtra + vieux chargeur)
du coup je me pose plusieurs questions
que pensez vous de ces modèles ?
y a t il des utilisateurs de chargeurs jd ? et qu'en pensez vous par rapport au mx ?
et enfin actuellement je suis en monte de pneu en 520/70/38 a l'arrière et 420/70/28 a l'avant et je pensais passer en 520/85/38 a l'arrière et en 480/70/28 a l'avant qu'en pensez vous ? je pense que le 520 est un bon compromis pour moi pour faire a la fois du travail du sol, du transport et du traitement, mais qu'en augmentant un peu le diamètre du pneu je gagnerai en traction, non ?
merci de vos réponses
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Re: valtra jd ou massey ?
j avais que 1700 € entre le 155 et le 175 mais a la base c'etait prévu un 155Gibus 29 a écrit:je reçois mon n155 la semaine prochaine , ( il est en con cession ) , je te dirai pour l' étagement de la boitegrabouille a écrit:sur les T/N 5 ca a encore ete améliorer ce trou entre C et D
sur mon T 4 ca reste aceptable ,le principal est que ca passe sans bruit
je trouve que la boite le gere bien
concernant la direct il vaut mieux passer sue le vert a jantes rouge
livraison "prévue" en fevrier...en cadeau d anniv .....
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Re: valtra jd ou massey ?
Franchement rien que par le principe de l'offre commerciale et encore plus si le tracteur concurrent me plait bien... je prends le JD, parce que le commercial se fout vraiment de ta gueule.... trouver un jd en vario avec chargeur neuf. Au même prix que ton Valtra en boite power avec ton chargeur d'occasion...faut pas déconner...
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Re: valtra jd ou massey ?
+1 ,faudrai qu'il y ai 20000e de soulte d'ecart entre la bikette et le valtra
10 pour la difference des equipements,boite,chargeur
et autant pour le niveau de la marque jd vs valtra
ou alors je comprends pas tout,et la cote valtra a du bien augmente
en tout cas ca fait cher la fidelite au concess
a ce prix la il peut te faire une garantie de 20 ans 7j/7
10 pour la difference des equipements,boite,chargeur
et autant pour le niveau de la marque jd vs valtra
ou alors je comprends pas tout,et la cote valtra a du bien augmente
en tout cas ca fait cher la fidelite au concess
a ce prix la il peut te faire une garantie de 20 ans 7j/7
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