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    valtra jd ou massey ? Empty valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Jeu 4 Nov 2021 - 22:10

    Bonjour, je suis en train de voir pour changer mon tracteur. actuellement j'ai un valtra n134 active avec un chargeur mx et j'en suis très content. je n'ai qu'un tracteur avec lequel je fais environ 800 h par an, que je change tous les 6 ans, et qui me sert a tout faire, travail du sol, semis, traitement, engrais, fenaison, transport .... c'est pour ca que le 4 cylindres me convient bien, il est assez polyvalent je trouve, mais je souhaiterai plus de puissance.

    j'hesite entre 3 modèles et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.
    --> un valtra n155 versu, il me plais bien, je connais très bien la concession, mais je trouve la boite hitech 5 un peu vieillote
    --> un jd 6135r autopower avec le joystick command pro, je ne connais pas la concession, mais je l'ai essayé et il m'a bluffé, j'ai beaucoup aimé
    --> un mf 6145s dyna 6 je connais la concession mais je suis peu client, j'aime bien la boite, l'interieur de la nouvelle cabine, mais le reste bof bof 

    je n'ai pas eu de devis encore pour le mf, mais le valtra et le jd sont au même prix (qui devient hallucinant !!)
    sur le valtra je remonterai mon chargeur mx et sur le jd ils me mettent un chargeur jd neuf (jd+chargeur neuf au même prix que le valtra + vieux chargeur)

    du coup je me pose plusieurs questions
    que pensez vous de ces modèles ?
    y a t il des utilisateurs de chargeurs jd ? et qu'en pensez vous par rapport au mx ?
    et enfin actuellement je suis en monte de pneu en 520/70/38 a l'arrière et 420/70/28 a l'avant et je pensais passer en 520/85/38 a l'arrière et en 480/70/28 a l'avant qu'en pensez vous ? je pense que le 520 est un bon compromis pour moi pour faire a la fois du travail du sol, du transport et du traitement, mais qu'en augmentant un peu le diamètre du pneu je gagnerai en traction, non ?

    merci de vos réponses

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par dgé Jeu 4 Nov 2021 - 22:29

    en traction au champs oui peut être, faut avec un chargeur, devant c'est gonflé à plus d'1.5 bars et souvent à l’arrière aussi, pour moi, ça sert à rien de mettre des pneus à grand volume d'air :réfléchi
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Gibus 29 Jeu 4 Nov 2021 - 22:48

    prends le valtra en direct sinon ,
    la boite en active  est une  boite robotisée avec passage  rapports soit en manuel soit tout automatique 
     sur la série  5 , il  n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games  comme les anciennes series

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par polo40 Jeu 4 Nov 2021 - 23:09

    Gibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
    la boite en active  est une  boite robotisée avec passage  rapports soit en manuel soit tout automatique 
     sur la série  5 , il  n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games  comme les anciennes series
    J ai  un t 214  direct très satisfait du tracteur aux champs 
    Sur  la route  ça  tire c'est sûr mais ce changement de gamme de d en c me fait  bouillir un vrai gruyère cette boîte c'est tout sauf une vario 
    A voir si ça a changé sur la série 5
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par case ih 81 Jeu 4 Nov 2021 - 23:19

    si jd au meme prix faudrai etre fou de pas le prendre
    meme a 10-15000e d'ecart vaudrait mieux prendre le jd

    boite 100 fois meilleure,confort et finition en cabine idem,et le jour de la revente ca sera du simple au double avec le valtra,et si en plus tu renouvelle regulierement ca a son importance

    le bemol,le chargeur jd vaut pas grand chose,archaique,gene la visibilite
    y font chier jd a toujours pousser a vendre leurs chargeurs de pacotille avec le tracteur

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par polo40 Jeu 4 Nov 2021 - 23:22

    case ih 81 a écrit:si jd au meme prix faudrai etre fou de pas le prendre
    meme a 10-15000e d'ecart vaudrait mieux prendre le jd

    boite 100 fois meilleure,confort et finition en cabine idem,et le jour de la revente ca sera du simple au double avec le valtra,et si en plus tu renouvelle regulierement ca a son importance

    le bemol,le chargeur jd vaut pas grand
    chose,archaique,gene la visibilite
    y font chier jd a toujours pousser a vendre leurs chargeurs de pacotille avec le tracteur
    Je suis surpris du prix du jd   mais je suis d'accord avec toi 
    Après quid de la concession comme d'habitude
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Jeu 4 Nov 2021 - 23:27

    polo40 a écrit:
    case ih 81 a écrit:si jd au meme prix faudrai etre fou de pas le prendre
    meme a 10-15000e d'ecart vaudrait mieux prendre le jd

    boite 100 fois meilleure,confort et finition en cabine idem,et le jour de la revente ca sera du simple au double avec le valtra,et si en plus tu renouvelle regulierement ca a son importance

    le bemol,le chargeur jd vaut pas grand
    chose,archaique,gene la visibilite
    y font chier jd a toujours pousser a vendre leurs chargeurs de pacotille avec le tracteur
    Je suis surpris du prix du jd   mais je suis d'accord avec toi 
    Après quid de la concession comme d'habitude

    oui c'est ca aussi qui me pose question. je connait très bien la concession valtra, j'achète quasi tout chez eux, mais je ne suis pas du tout client chez jd et je les connais très peu

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Jeu 4 Nov 2021 - 23:30

    Gibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
    la boite en active  est une  boite robotisée avec passage  rapports soit en manuel soit tout automatique 
     sur la série  5 , il  n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games  comme les anciennes series
    on m'a déconseillé la direct de valtra et puis le versu de valtra est au même prix que l'autopower jd donc la direct va être encore plus chère
    oui, les trous dans les passages de gammes sont assez penibles. il n'y en a plus sur les series 5 ? pourtant c'est la même boite que les n4

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par polo40 Jeu 4 Nov 2021 - 23:37

    marcel patulacci a écrit:
    Gibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
    la boite en active  est une  boite robotisée avec passage  rapports soit en manuel soit tout automatique 
     sur la série  5 , il  n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games  comme les anciennes series
    on m'a déconseillé la direct de valtra et puis le versu de valtra est au même prix que l'autopower jd donc la direct va être encore plus chère
    oui, les trous dans les passages de gammes sont assez penibles. il n'y en a plus sur les series 5 ? pourtant c'est la même boite que les n4
    La direct marche  très bien  à mon avis  c'est un plus malgré tout  mais quel dommage ce gruyère...
    A ton concessionnaire aussi de faire se qu'il  faut  ...
    Mais en valeur de revente le jd  sera au dessus c'est sûr  
    J'ai acheté ça  d'occasion pour le prix  ...
    Le n 155 est un poil plus puissant que le 6135 sur le papier
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par arn82 Jeu 4 Nov 2021 - 23:51

    La vario du valtra? c'est sur que ça vaut pas la fendt, je sais pas si il l'ont amelioré... sur mon 134, la boite ouverte à 2000h pour le joint de tête de boite mais ils ont du changer les choses depuis (défaut de fabrication). Après faut pas pleurer, on est pas sur un ford 5000 non plus, ça reste agréable à utiliser et le frein de parking est top (depuis tjs).
    Assez d"accord avec les autres mm si je ne connais pas le john, en revanche le n tu peux le pousser ds les watt facilement et ss risques (pareil que le 174) et tu as un meilleur moteur a mon sens que le jd.
    J'ai poussé mon 134 que je trouvais mou comme une m.... et maintenant pleinement satisfait.

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par polo40 Jeu 4 Nov 2021 - 23:54

    arn82 a écrit:La vario du valtra? c'est sur que ça vaut pas la fendt, je sais pas si il l'ont amelioré... sur mon 134, la boite ouverte à 2000h pour le joint de tête de boite mais ils ont du changer les choses depuis (défaut de fabrication). Après faut pas pleurer, on est pas sur un ford 5000 non plus, ça reste agréable à utiliser et le frein de parking est top (depuis tjs).
    Assez d"accord avec les autres mm si je ne connais pas le john, en revanche le n tu peux le pousser ds les watt facilement et ss risques (pareil que le 174) et tu as un meilleur moteur a mon sens que le jd.
    J'ai poussé mon 134 que je trouvais mou comme une m.... et maintenant pleinement satisfait.
    Moi j'ai toujours eu des fendt c'est sûr ça fait drôle  valtra jd ou massey ? 1f602 
    Le frein parking en effet est très bien
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Thierry21 Ven 5 Nov 2021 - 17:05

    polo40 a écrit:
    Gibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
    la boite en active  est une  boite robotisée avec passage  rapports soit en manuel soit tout automatique 
     sur la série  5 , il  n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games  comme les anciennes series
    J ai  un t 214  direct très satisfait du tracteur aux champs 
    Sur  la route  ça  tire c'est sûr mais ce changement de gamme de d en c me fait  bouillir un vrai gruyère cette boîte c'est tout sauf une vario 
    A voir si ça a changé sur la série 5

    la direct a recu des ameliorations au fur et a mesures des annees. (surtout programme). et globalement depuis les series 3 sorties en 2012, pas trop de soucis
    il faut etre a cheval sur les vidanges, et filtration comme toutes transmissions a variation continue

    il y a eu en effet des ameliorations sur le changement de gammes sur serie 5, pour que ce soit plus rapide

    le N134 etait un gros tracteur avec un petit moteur
    un N155: tu peux etre sur de retrouver 150ch au manchon de pdf, et les 700nm annoncee. il a plus de cylindree que le JD, aussi il a le mode eco, et ca... c'est vraiment agreable: le moteur a plus de reserve, tout peut se faire en silence, a bas regime

    par rapport au jd: le N155 a plus de couple (700nm contre 630), je pense meme que N155 fait plutot jeu egal avec le 6145R

    les 4 cyl valtra ont plutot une bonne cote en occasion, d'ailleurs des N davec peu d'heures et quelques annes ne trainent pas sur le marche de l'occas
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par grabouille Ven 5 Nov 2021 - 19:29

    je viens de signer pour un N 174 versu chaussé en 710 xeobib  en remplacement d un N 141
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par escrito17 Ven 5 Nov 2021 - 19:36

    biere.gif on aura droit à la photo j'espère...quelle couleur as tu choisi?
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par grabouille Ven 5 Nov 2021 - 19:37

    classique ,rouge
    les couleurs perso c est pas donné !!!!
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    Message par clapas Ven 5 Nov 2021 - 19:44

    marcel patulacci a écrit:
    y a t il des utilisateurs de chargeurs jd ? et qu'en pensez vous par rapport au mx ?

    J'ai un 623r sur un 6100m.
    entretien bien, les graisseurs son bien positionné sauf 2, a atteler et dételer bien malgre que j'ai un cote qui est plus con a verrouiller apres je l'ai fait 3 fois en 1 an 1/2 y a encore la peinture. Bati fin qui géne pas chargeur dételé.

    Sinon ça n'engage que mon point de vue du 623r sur un empatement 2.4m, brancard trop lourd, 1050kg, avec un pelican 2.2m plein de fumier, les 900kg sur le rel arriere c'est le minimun sindical. Les oreilles,( ce qui vien ce clipsé dans les bati) sont trop grosse, ça perd en visibilité, hauteur de levée limite pour un chargeur de cette categorie le Faucheux f200 léve + haut. En paralelograme meca, celui ci est faux puisque si outil a plat au sol, vers 3m de haut il benne légèrement.
    Dans ton cas le modelle de chargeur n'étant pas le meme vis a vis du chassis du 6135r la parti stabilité sera certainement différente !

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    Message par marcel patulacci Ven 5 Nov 2021 - 22:10

    Thierry21 a écrit:
    polo40 a écrit:
    Gibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
    la boite en active  est une  boite robotisée avec passage  rapports soit en manuel soit tout automatique 
     sur la série  5 , il  n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games  comme les anciennes series
    J ai  un t 214  direct très satisfait du tracteur aux champs 
    Sur  la route  ça  tire c'est sûr mais ce changement de gamme de d en c me fait  bouillir un vrai gruyère cette boîte c'est tout sauf une vario 
    A voir si ça a changé sur la série 5

    la direct a recu des ameliorations au fur et a mesures des annees. (surtout programme). et globalement depuis les series 3 sorties en 2012, pas trop de soucis
    il faut etre a cheval sur les vidanges, et filtration comme toutes transmissions a variation continue

    il y a eu en effet des ameliorations sur le changement de gammes sur serie 5, pour que ce soit plus rapide

    le N134 etait un gros tracteur avec un petit moteur
    un N155: tu peux etre sur de retrouver 150ch au manchon de pdf, et les 700nm annoncee. il a plus de cylindree que le JD, aussi il a le mode eco, et ca... c'est vraiment agreable: le moteur a plus de reserve, tout peut se faire en silence, a bas regime

    par rapport au jd: le N155 a plus de couple (700nm contre 630), je pense meme que N155 fait plutot jeu egal avec le 6145R

    les 4 cyl valtra ont plutot une bonne cote en occasion, d'ailleurs des N davec peu d'heures et quelques annes ne trainent pas sur le marche de l'occas

    oui, mais le 6145r est un 6 cylindres et je voudrais rester en 4

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par grabouille Ven 5 Nov 2021 - 22:39

    alors 6145 m qui en 4
    je l ai eu en devis
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    Message par polo40 Ven 5 Nov 2021 - 22:49

    marcel patulacci a écrit:
    Thierry21 a écrit:
    polo40 a écrit:
    Gibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
    la boite en active  est une  boite robotisée avec passage  rapports soit en manuel soit tout automatique 
     sur la série  5 , il  n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games  comme les anciennes series
    J ai  un t 214  direct très satisfait du tracteur aux champs 
    Sur  la route  ça  tire c'est sûr mais ce changement de gamme de d en c me fait  bouillir un vrai gruyère cette boîte c'est tout sauf une vario 
    A voir si ça a changé sur la série 5

    la direct a recu des ameliorations au fur et a mesures des annees. (surtout programme). et globalement depuis les series 3 sorties en 2012, pas trop de soucis
    il faut etre a cheval sur les vidanges, et filtration comme toutes transmissions a variation continue

    il y a eu en effet des ameliorations sur le changement de gammes sur serie 5, pour que ce soit plus rapide

    le N134 etait un gros tracteur avec un petit moteur
    un N155: tu peux etre sur de retrouver 150ch au manchon de pdf, et les 700nm annoncee. il a plus de cylindree que le JD, aussi il a le mode eco, et ca... c'est vraiment agreable: le moteur a plus de reserve, tout peut se faire en silence, a bas regime

    par rapport au jd: le N155 a plus de couple (700nm contre 630), je pense meme que N155 fait plutot jeu egal avec le 6145R

    les 4 cyl valtra ont plutot une bonne cote en occasion, d'ailleurs des N davec peu d'heures et quelques annes ne trainent pas sur le marche de l'occas

    oui, mais le 6145r est un 6 cylindres et je voudrais rester en 4
    tu as un concess avec qui a priori tout se passe bien
    tu es content de ton Valtra
    a ta place négocie bien et reste comme ça tu en sera surement gagnant a la fin
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Ven 5 Nov 2021 - 22:58

    ce n'est pas du tout la même cabine entre le m et le r et puis on ne peut pas avoir le joystick sur le m

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Ven 5 Nov 2021 - 23:00

    polo40 a écrit:
    marcel patulacci a écrit:
    Thierry21 a écrit:
    polo40 a écrit:
    Gibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
    la boite en active  est une  boite robotisée avec passage  rapports soit en manuel soit tout automatique 
     sur la série  5 , il  n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games  comme les anciennes series
    J ai  un t 214  direct très satisfait du tracteur aux champs 
    Sur  la route  ça  tire c'est sûr mais ce changement de gamme de d en c me fait  bouillir un vrai gruyère cette boîte c'est tout sauf une vario 
    A voir si ça a changé sur la série 5

    la direct a recu des ameliorations au fur et a mesures des annees. (surtout programme). et globalement depuis les series 3 sorties en 2012, pas trop de soucis
    il faut etre a cheval sur les vidanges, et filtration comme toutes transmissions a variation continue

    il y a eu en effet des ameliorations sur le changement de gammes sur serie 5, pour que ce soit plus rapide

    le N134 etait un gros tracteur avec un petit moteur
    un N155: tu peux etre sur de retrouver 150ch au manchon de pdf, et les 700nm annoncee. il a plus de cylindree que le JD, aussi il a le mode eco, et ca... c'est vraiment agreable: le moteur a plus de reserve, tout peut se faire en silence, a bas regime

    par rapport au jd: le N155 a plus de couple (700nm contre 630), je pense meme que N155 fait plutot jeu egal avec le 6145R

    les 4 cyl valtra ont plutot une bonne cote en occasion, d'ailleurs des N davec peu d'heures et quelques annes ne trainent pas sur le marche de l'occas

    oui, mais le 6145r est un 6 cylindres et je voudrais rester en 4
    tu as un concess avec qui a priori tout se passe bien
    tu es content de ton Valtra
    a ta place négocie bien et reste comme ça tu en sera surement gagnant a la fin

    c'est comme ca que ca va finir je pense, mais le jd m'a vraiment bien plu

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par polo40 Ven 5 Nov 2021 - 23:19

    marcel patulacci a écrit:
    polo40 a écrit:
    marcel patulacci a écrit:
    Thierry21 a écrit:
    polo40 a écrit:
    Gibus 29 a écrit:prends le valtra en direct sinon ,
    la boite en active  est une  boite robotisée avec passage  rapports soit en manuel soit tout automatique 
     sur la série  5 , il  n 'y a plus aucun " trou " entre les différentes games  comme les anciennes series
    J ai  un t 214  direct très satisfait du tracteur aux champs 
    Sur  la route  ça  tire c'est sûr mais ce changement de gamme de d en c me fait  bouillir un vrai gruyère cette boîte c'est tout sauf une vario 
    A voir si ça a changé sur la série 5

    la direct a recu des ameliorations au fur et a mesures des annees. (surtout programme). et globalement depuis les series 3 sorties en 2012, pas trop de soucis
    il faut etre a cheval sur les vidanges, et filtration comme toutes transmissions a variation continue

    il y a eu en effet des ameliorations sur le changement de gammes sur serie 5, pour que ce soit plus rapide

    le N134 etait un gros tracteur avec un petit moteur
    un N155: tu peux etre sur de retrouver 150ch au manchon de pdf, et les 700nm annoncee. il a plus de cylindree que le JD, aussi il a le mode eco, et ca... c'est vraiment agreable: le moteur a plus de reserve, tout peut se faire en silence, a bas regime

    par rapport au jd: le N155 a plus de couple (700nm contre 630), je pense meme que N155 fait plutot jeu egal avec le 6145R

    les 4 cyl valtra ont plutot une bonne cote en occasion, d'ailleurs des N davec peu d'heures et quelques annes ne trainent pas sur le marche de l'occas

    oui, mais le 6145r est un 6 cylindres et je voudrais rester en 4
    tu as un concess avec qui a priori tout se passe bien
    tu es content de ton Valtra
    a ta place négocie bien et reste comme ça tu en sera surement gagnant a la fin

    c'est comme ca que ca va finir je pense, mais le jd m'a vraiment bien plu
    Négocier au minimum la direct et un peu plus
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par noibe88 Sam 6 Nov 2021 - 6:29

    Alors, un vario de surcroît chez jd au prix d’un valtra mécanique 🤔🤔 le choix serait vite fait !!
    Moi je vais te dire l’inverse des autres, je viens d’acheter mon premier jd, agréablement surpris à la démo comme toi et par les avis des possesseurs du coin

    J’étais tout d’une autre marque et je les ai vu venir avec le tarif de leur nouveau 😂 , soit au mini il te mette le valtra en vario au même prix que le jd (c’est un minimum car pour moi il devrait être moins cher !!), soit tu vas à la concurrence car ils te voient venir….

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par hermine 22 Sam 6 Nov 2021 - 8:28

    case ih 81 a écrit:si jd au meme prix faudrai etre fou de pas le prendre
    meme a 10-15000e d'ecart vaudrait mieux prendre le jd

    boite 100 fois meilleure,confort et finition en cabine idem,et le jour de la revente ca sera du simple au double avec le valtra,et si en plus tu renouvelle regulierement ca a son importance

    le bemol,le chargeur jd vaut pas grand chose,archaique,gene la visibilite
    y font chier jd a toujours pousser a vendre leurs chargeurs de pacotille avec le tracteur
    mon voisin a mis une camera a l'avant  Laughing
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    Message par hermine 22 Sam 6 Nov 2021 - 8:30

    pour ne pas se rater ,on prends toujours 20 cv de plus 
    c'est rarement au taquet 
    donc toutes les marques tiennent la marée
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    Message par Valtra des Mauges Sam 6 Nov 2021 - 15:13

    .


    Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022 - 15:50, édité 1 fois
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    Message par TRD Sam 6 Nov 2021 - 15:46

    les john deere ont les bras plus long que les anciens modèles .

    valtra des mauges, ils sont vraiment pas bon en rèparation  à la concession de ton secteur  anciennement b.......u   M.......... meme en prèparation de matèriel neuf ou rècent?

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    Message par Invité Sam 6 Nov 2021 - 16:01

    Valtra des Mauges a écrit:J' ai un N123direct avec chargeur quicke qui a 4200hrs. C est le même gabarit moteur et boîte que le 135 aujourd'hui.

    Ok pour le passage de gamme sur la route qui est un peu long. Mais une fois habitué, on se pose pas de questions et ça se fait très bien sans à-coups. 
    Pour le reste, j'ai eu un capteur (200€  avec la MO) et les boules d azote de suspension. Sinon rien à signaler, ça s annonce quand même très bien en fiabilité... 
    J en suis donc enchanté, là on vient d acheter un M150 d occas, c est le 4L4 poussé à 150ch avec la bonne vieille semi powershift. Et bien au transport, le N123 avec le 4L9 et sa boîte direct va aussi bien voire mieux avec 10ch de moins grosso modo. 

    Voilà pour le petit apparté sur le direct. 
    Sinon pour le John Deere, je connais pas trop, sûrement un très bon tracteur, au top en cabine. 
    A voir le SAV quand même. Ici, le peu que j' ai fait avec eux, ce sont des mauvais tout simplement donc ils sont pas prêts de vendre... 

    Bon, sinon, je vois 2-3 détails en faveur du Valtra. 

    Les bras de relevage long du Valtra donc plus facile à atteler. Et avec les stabilisateurs simples et pratiques à utiliser. 

    Le crochet ramasseur d origine du Valtra. Là aucun équivalent chez les concurrents, pas besoin d un distributeur, il est intégré au châssis, même hauteur que le piton. Un poil plus sous le tracteur donc meilleur équilibre du tracteur, jamais besoin de masses au transport, plus confortable. On perd un poil en braquage et encore... Et en plus (enfin pour le 123, c était ça) c est une option négative. Ça devrait même être en série sur les N, je sais pas pourquoi le piton existe encore !

    Et la suspension pneumatique du pont avant. Là non plus, pas d équivalent ailleurs, pas de frais d entretien, c est presque inusable. C est mon seul regret sur le 123 que ça n existait pas encore, du coup, on se retrouve à changer les boules d azote de temps en temps... 

    Allez, j' ai quasi fini mon pavé. 

    Pour les pneus, je comprends pas que le 134 soit monté en 520 70 R38, c est quand même petit pour un tracteur de ce gabarit, le mien est en 580 70 R38 et sinon, j' aurai pris des 520 85 R38 comme tu veux. En Michelin, je suis à peine à mi usure et avec le chargeur pourtant... 
    Pour le chargeur, regarde pour un quicke, le bâti est intégré au châssis d usine donc forcément mieux que le MX. 
    Et comme les autres, négocie au moins le direct. C est incomparable à une boîte powershift...
    la qualité du tracteur est une chose mais sans un  SAV sérieux c'est compliqué.
    Pour les pneus, j'ai sur un vieux 5140 case avec du 520 85 r38, au niveau adhérence si tu as du poids au cul, il va quand même bien, il traine la 6 corps semi porté à 5,5 kmh. manque de puissance mais dépanne très bien les jours compliqué.  par contre le revers de la médaille c'est le braquage avec une remorque, les pneus sont dans le timon très vite.

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    Message par Invité Sam 6 Nov 2021 - 16:03

    TRD a écrit:les john deere ont les bras plus long que les anciens modèles .

    valtra des mauges, ils sont vraiment pas bon en rèparation  à la concession de ton secteur  anciennement b.......u   M.......... meme en prèparation de matèriel neuf ou rècent?
    les bras de relevage sur mon 6810 c'est un catastrophe pour aller atteler un outil! monter aussi en 580/58 r38

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    Message par Valtra des Mauges Sam 6 Nov 2021 - 16:16

    .


    Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022 - 15:50, édité 1 fois
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    Message par varadero Sam 6 Nov 2021 - 16:43

    Les longueurs de bras c'est important pour le matériel attelé derrière. 
    Avoir plusieurs marques avec le même outil c'est toujours très compliqué avec la pdf. John deere et Valtra sont les antipodes a ce sujet. C'est une vrai catastrophe. 
    On doit couper les tubes de cardan très court pour le vert et jaune et devoir mettre des ralonges de pdf pour le multicolor.
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    Message par -Ch- Sam 6 Nov 2021 - 18:48

    Si tu prends un JD , tu peux faire monter des consoles MX et garder ton chargeur comme pour le valtra.

    De plus si tu es satisfait des MX, faut pas prendre une autre marque
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    Message par TRD Sam 6 Nov 2021 - 19:34

    Valtra des Mauges a écrit:Plus long aujourd'hui ok mais autant que les Valtra ? 

    Bah pour moi la concess JD de mon secteur c était pour du neuf en pièce détachée (somme à 4 chiffres quand même). Ils ont jamais bien assuré le sav. Et le gus qui s en occupe, je l ai revu mais jamais il est revenu trouvé une solution... Bref, je travaille avec d'autres fournisseurs sérieux et basta. 
    Et je sais qu'ils sont chers voire très chers en main d œuvre et pièce alors pas question d y aller.

    Je rajouterai qu'on a des petites boutiques (moins de 10-15 salariés), c est sûr, ils sont peut être (et encore) plus longs en cas de grosses pannes, plus chers sur du neuf mais eux assurent tout le temps.
    un collegue ETA du meme concessionnaire que toi pas meme dèpartement  m a dit que son 6215r boite vario  il attend toujours qu ils trouvent  d ou vient la panne il cale s arrete  et ce n est pas forcèment à travailler le tracteur  est encore en garantie
    et que les agriculteurs du meme secteur sont dèçu du SAV.

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    Message par marcel patulacci Sam 6 Nov 2021 - 20:42

    Valtra des Mauges a écrit:J' ai un N123direct avec chargeur quicke qui a 4200hrs. C est le même gabarit moteur et boîte que le 135 aujourd'hui.

    Ok pour le passage de gamme sur la route qui est un peu long. Mais une fois habitué, on se pose pas de questions et ça se fait très bien sans à-coups. 
    Pour le reste, j'ai eu un capteur (200€  avec la MO) et les boules d azote de suspension. Sinon rien à signaler, ça s annonce quand même très bien en fiabilité... 
    J en suis donc enchanté, là on vient d acheter un M150 d occas, c est le 4L4 poussé à 150ch avec la bonne vieille semi powershift. Et bien au transport, le N123 avec le 4L9 et sa boîte direct va aussi bien voire mieux avec 10ch de moins grosso modo. 

    Voilà pour le petit apparté sur le direct. 
    Sinon pour le John Deere, je connais pas trop, sûrement un très bon tracteur, au top en cabine. 
    A voir le SAV quand même. Ici, le peu que j' ai fait avec eux, ce sont des mauvais tout simplement donc ils sont pas prêts de vendre... 

    Bon, sinon, je vois 2-3 détails en faveur du Valtra. 

    Les bras de relevage long du Valtra donc plus facile à atteler. Et avec les stabilisateurs simples et pratiques à utiliser. 

    Le crochet ramasseur d origine du Valtra. Là aucun équivalent chez les concurrents, pas besoin d un distributeur, il est intégré au châssis, même hauteur que le piton. Un poil plus sous le tracteur donc meilleur équilibre du tracteur, jamais besoin de masses au transport, plus confortable. On perd un poil en braquage et encore... Et en plus (enfin pour le 123, c était ça) c est une option négative. Ça devrait même être en série sur les N, je sais pas pourquoi le piton existe encore !

    Et la suspension pneumatique du pont avant. Là non plus, pas d équivalent ailleurs, pas de frais d entretien, c est presque inusable. C est mon seul regret sur le 123 que ça n existait pas encore, du coup, on se retrouve à changer les boules d azote de temps en temps... 

    Allez, j' ai quasi fini mon pavé. 

    Pour les pneus, je comprends pas que le 134 soit monté en 520 70 R38, c est quand même petit pour un tracteur de ce gabarit, le mien est en 580 70 R38 et sinon, j' aurai pris des 520 85 R38 comme tu veux. En Michelin, je suis à peine à mi usure et avec le chargeur pourtant... 
    Pour le chargeur, regarde pour un quicke, le bâti est intégré au châssis d usine donc forcément mieux que le MX. 
    Et comme les autres, négocie au moins le direct. C est incomparable à une boîte powershift...

    c'est vrai que des pneus en 580/70/38 serai le top, mais comme il va me servir egalement aux pulvé et epandeur a engrais j'ai peur que ce soit un peu trop large, c'est pour ca que je m'oriente plus vers les 520/85/38.

    pour le chargeur je n'ai pas prevu de le changer, je suis très content du mx, mais c'est chez jd qu'ils me disent qu'ils valoriseront mieux l'occase avec le chargeur complet plutot que le tracteur avec seulement le bati, alors que chez valtra je peux tout recuperer pour mettre sur le 155. 

    tu n'as pas trop de perte de puissance avec la boite direct ? au depart j'etais partis pour prendre cette boite mais certains me l'ont deconseillé en me disant que ce n'est pas une vrai boite vario, qu'il y a 4 gammes, qu'on sent les passages et qu'ils ont tendance a etre mous. et puis quand ils m'ont annoncé le prix du versu, la version direct sera hors de prix

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par polo40 Sam 6 Nov 2021 - 20:50

    marcel patulacci a écrit:
    Valtra des Mauges a écrit:J' ai un N123direct avec chargeur quicke qui a 4200hrs. C est le même gabarit moteur et boîte que le 135 aujourd'hui.

    Ok pour le passage de gamme sur la route qui est un peu long. Mais une fois habitué, on se pose pas de questions et ça se fait très bien sans à-coups. 
    Pour le reste, j'ai eu un capteur (200€  avec la MO) et les boules d azote de suspension. Sinon rien à signaler, ça s annonce quand même très bien en fiabilité... 
    J en suis donc enchanté, là on vient d acheter un M150 d occas, c est le 4L4 poussé à 150ch avec la bonne vieille semi powershift. Et bien au transport, le N123 avec le 4L9 et sa boîte direct va aussi bien voire mieux avec 10ch de moins grosso modo. 

    Voilà pour le petit apparté sur le direct. 
    Sinon pour le John Deere, je connais pas trop, sûrement un très bon tracteur, au top en cabine. 
    A voir le SAV quand même. Ici, le peu que j' ai fait avec eux, ce sont des mauvais tout simplement donc ils sont pas prêts de vendre... 

    Bon, sinon, je vois 2-3 détails en faveur du Valtra. 

    Les bras de relevage long du Valtra donc plus facile à atteler. Et avec les stabilisateurs simples et pratiques à utiliser. 

    Le crochet ramasseur d origine du Valtra. Là aucun équivalent chez les concurrents, pas besoin d un distributeur, il est intégré au châssis, même hauteur que le piton. Un poil plus sous le tracteur donc meilleur équilibre du tracteur, jamais besoin de masses au transport, plus confortable. On perd un poil en braquage et encore... Et en plus (enfin pour le 123, c était ça) c est une option négative. Ça devrait même être en série sur les N, je sais pas pourquoi le piton existe encore !

    Et la suspension pneumatique du pont avant. Là non plus, pas d équivalent ailleurs, pas de frais d entretien, c est presque inusable. C est mon seul regret sur le 123 que ça n existait pas encore, du coup, on se retrouve à changer les boules d azote de temps en temps... 

    Allez, j' ai quasi fini mon pavé. 

    Pour les pneus, je comprends pas que le 134 soit monté en 520 70 R38, c est quand même petit pour un tracteur de ce gabarit, le mien est en 580 70 R38 et sinon, j' aurai pris des 520 85 R38 comme tu veux. En Michelin, je suis à peine à mi usure et avec le chargeur pourtant... 
    Pour le chargeur, regarde pour un quicke, le bâti est intégré au châssis d usine donc forcément mieux que le MX. 
    Et comme les autres, négocie au moins le direct. C est incomparable à une boîte powershift...

    c'est vrai que des pneus en 580/70/38 serai le top, mais comme il va me servir egalement aux pulvé et epandeur a engrais j'ai peur que ce soit un peu trop large, c'est pour ca que je m'oriente plus vers les 520/85/38.

    pour le chargeur je n'ai pas prevu de le changer, je suis très content du mx, mais c'est chez jd qu'ils me disent qu'ils valoriseront mieux l'occase avec le chargeur complet plutot que le tracteur avec seulement le bati, alors que chez valtra je peux tout recuperer pour mettre sur le 155. 

    tu n'as pas trop de perte de puissance avec la boite direct ? au depart j'etais partis pour prendre cette boite mais certains me l'ont deconseillé en me disant que ce n'est pas une vrai boite vario, qu'il y a 4 gammes, qu'on sent les passages et qu'ils ont tendance a etre mous. et puis quand ils m'ont annoncé le prix du versu, la version direct sera hors de prix
    La direct est pas beaucoup plus chère  ou il y des trous c'est pas un vrai vario mais aux champs c'est quand même pas mal  et le tracteur n'est pas mou du tout  
    Tu le retrouvera à la revente c'est sûr
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    Message par Red450 Sam 6 Nov 2021 - 21:30

    Pour le chargeur à mon avis, il y a rien de mieux que le mx. Et entre un valtra et john deere le choix est vite fait, le john deere à la rêvent à 5000heures partira facilement à un bon prix tandis que le valtra décorera bien plus.

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    Message par Valtra des Mauges Sam 6 Nov 2021 - 21:34

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    Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022 - 15:50, édité 1 fois
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par polo40 Sam 6 Nov 2021 - 21:39

    Valtra des Mauges a écrit:Oui, c'est juste sur la route qu'il faut bien gérer le passage de gamme et la pédale d'avancement. Au champs, c'est vraiment bien. On m'a aussi dit qu'en boite 50, c'était moins nerveux mais c'était pour les 1ers N4 en boite 50... Pour les gammes, je me sers que de la gamme C et D. La B de temps en temps à faible allure au chargeur et la A jamais. Du coup, c'est pas très gênant qu'il y ait 4 gammes. Ce qu'il faut surtout, c'est trouver les bonnes plages de travail. Et utiliser les automatismes pour que ce soit agréable.


    Pour les pneus, tu ne te trompes pas en prenant les 520 85 R38 de préférence en Michelin (plus de crampons que les autres sur cette dimension).

    Le chargeur, c'est surtout l'adaptation d'usine qui est intéressante, c'est moins gênant pour l'entretien. Après les MX ici, il y en a moins qu il y eu, c'est pas ce qui vieillissait bien en tout cas.
    A 50 c'est une catastrophe il y a un boucan d'enfer dans la cabine  48km / h max 
    Moi aux champs  en b
    Et à  la remorque c'est la qu'il galère entre la c et la d et c'est vraiment pénible 
    Après il a 27 tonnes dans la benne
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Valtra des Mauges Sam 6 Nov 2021 - 21:51

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par polo40 Sam 6 Nov 2021 - 21:56

    Valtra des Mauges a écrit:T as la boîte 50 sans smarttouch polo ? 

    Du coup, je passe du C à D quand je suis à fond de C à charge. Mais j' ai pas non plus la même charge que toi, moitié moins. Et Tu as bien mis le réglage de priorité transmission ou moteur au milieu ? Enfin pas vers transmission. Enfin je sais pas comment c est sur les N4 mais il doit y avoir ce réglage.
    Non pas de boîte 50 mais je l'ai essayé  s ça m'a suffit  valtra jd ou massey ? 1f604 
    J je la passe maintenant quand il passe en dessous de 20km/ h si je sais qu'il va pas monter en d
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Sam 6 Nov 2021 - 22:02

    apparemment toute la serie 5 est en boite 50 maintenant

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par polo40 Sam 6 Nov 2021 - 22:04

    marcel patulacci a écrit:apparemment toute la serie 5 est en boite 50 maintenant
    Oui après ça  ne change rien  je dis juste que la boite est bruyante au  dessus de 48 km/ h
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Valtra des Mauges Sam 6 Nov 2021 - 22:22

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    Message par grabouille Dim 7 Nov 2021 - 10:26

    sur les T/N 5 ca a encore ete améliorer ce trou entre C et D
    sur mon T 4 ca reste aceptable ,le principal est que ca passe sans bruit
    je trouve que la boite le gere bien


    concernant la direct il vaut mieux passer sue le vert a jantes rouges.....
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par polo40 Dim 7 Nov 2021 - 10:40

    grabouille a écrit:sur les T/N 5 ca a encore ete améliorer ce trou entre C et D
    sur mon T 4 ca reste aceptable ,le principal est que ca passe sans bruit
    je trouve que la boite le gere bien

    moque
    concernant la direct il vaut mieux passer sue le vert a jantes rouges.....
    Oui il y a  pas photo 📷 
    Moi qui  était habitué au vert  à pattes rouge  mais bon  pour  faire  300 heures  par  an en second  ça  va très  bien  en plus  mon ouvrier l'adore ça  tombe bien  c'est lui qui s'en sert le  plus  sauf au transport c'est moi 
    En revanche j'ai labouré un peu avec  je me suis régalé
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Gibus 29 Dim 7 Nov 2021 - 16:07

    grabouille a écrit:sur les T/N 5 ca a encore ete améliorer ce trou entre C et D
    sur mon T 4 ca reste aceptable ,le principal est que ca passe sans bruit
    je trouve que la boite le gere bien


    concernant la direct il vaut mieux passer sue le vert a jantes rouge
    je reçois mon  n155 la semaine prochaine , ( il est en con cession ) , je te dirai pour  l' étagement de la boite

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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par seguim Dim 7 Nov 2021 - 16:14

    marcel patulacci a écrit:Bonjour, je suis en train de voir pour changer mon tracteur. actuellement j'ai un valtra n134 active avec un chargeur mx et j'en suis très content. je n'ai qu'un tracteur avec lequel je fais environ 800 h par an, que je change tous les 6 ans, et qui me sert a tout faire, travail du sol, semis, traitement, engrais, fenaison, transport .... c'est pour ca que le 4 cylindres me convient bien, il est assez polyvalent je trouve, mais je souhaiterai plus de puissance.

    j'hesite entre 3 modèles et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.
    --> un valtra n155 versu, il me plais bien, je connais très bien la concession, mais je trouve la boite hitech 5 un peu vieillote
    --> un jd 6135r autopower avec le joystick command pro, je ne connais pas la concession, mais je l'ai essayé et il m'a bluffé, j'ai beaucoup aimé
    --> un mf 6145s dyna 6 je connais la concession mais je suis peu client, j'aime bien la boite, l'interieur de la nouvelle cabine, mais le reste bof bof 

    je n'ai pas eu de devis encore pour le mf, mais le valtra et le jd sont au même prix (qui devient hallucinant !!)
    sur le valtra je remonterai mon chargeur mx et sur le jd ils me mettent un chargeur jd neuf (jd+chargeur neuf au même prix que le valtra + vieux chargeur)

    du coup je me pose plusieurs questions
    que pensez vous de ces modèles ?
    y a t il des utilisateurs de chargeurs jd ? et qu'en pensez vous par rapport au mx ?
    et enfin actuellement je suis en monte de pneu en 520/70/38 a l'arrière et 420/70/28 a l'avant et je pensais passer en 520/85/38 a l'arrière et en 480/70/28 a l'avant qu'en pensez vous ? je pense que le 520 est un bon compromis pour moi pour faire a la fois du travail du sol, du transport et du traitement, mais qu'en augmentant un peu le diamètre du pneu je gagnerai en traction, non ?

    merci de vos réponses
    je ne sais pas pkoi mais je crois que tu as deja la réponse dans la question : rr
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    valtra jd ou massey ? Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par grabouille Dim 7 Nov 2021 - 16:26

    Gibus 29 a écrit:
    grabouille a écrit:sur les T/N 5 ca a encore ete améliorer ce trou entre C et D
    sur mon T 4 ca reste aceptable ,le principal est que ca passe sans bruit
    je trouve que la boite le gere bien


    concernant la direct il vaut mieux passer sue le vert a jantes rouge
    je reçois mon  n155 la semaine prochaine , ( il est en con cession ) , je te dirai pour  l' étagement de la boite
    j avais que 1700 € entre le 155 et le 175 mais a la base c'etait prévu un 155
    livraison "prévue" en fevrier...en cadeau d anniv ..... 63
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    Message par ghismx Dim 7 Nov 2021 - 20:39

    Franchement rien que par le principe de l'offre commerciale et encore plus si le tracteur concurrent me plait bien... je prends le JD, parce que le commercial se fout vraiment de ta gueule.... trouver un jd en vario avec chargeur neuf. Au même prix que ton Valtra  en boite power avec ton chargeur d'occasion...faut pas déconner...
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    case ih 81 et gaston02 aiment ce message

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    Message par case ih 81 Dim 7 Nov 2021 - 21:27

    +1 ,faudrai qu'il y ai 20000e de soulte d'ecart entre la bikette et le valtra
    10 pour la difference des equipements,boite,chargeur
    et autant pour le niveau de la marque jd vs valtra

    ou alors je comprends pas tout,et la cote valtra a du bien augmente
    en tout cas ca fait cher la fidelite au concess
    a ce prix la il peut te faire une garantie de 20 ans 7j/7

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