Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
valtra jd ou massey ?
+39
sevi
allroad59
Balou
PatogaZ
porsche 133
pathfinder
fusa 32
gaston02
Biketman du 47
herve76
valtra 14
bingo
evergreen
le belge
gan 29
MarioJD
nonord
thierry01052
fergie62
xaviier
ghismx
seguim
Red450
-Ch-
varadero
TRD
Valtra des Mauges
hermine 22
noibe88
clapas
escrito17
grabouille
Thierry21
arn82
case ih 81
polo40
Gibus 29
dgé
marcel patulacci
43 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
valtra jd ou massey ?
Rappel du premier message :
Bonjour, je suis en train de voir pour changer mon tracteur. actuellement j'ai un valtra n134 active avec un chargeur mx et j'en suis très content. je n'ai qu'un tracteur avec lequel je fais environ 800 h par an, que je change tous les 6 ans, et qui me sert a tout faire, travail du sol, semis, traitement, engrais, fenaison, transport .... c'est pour ca que le 4 cylindres me convient bien, il est assez polyvalent je trouve, mais je souhaiterai plus de puissance.
j'hesite entre 3 modèles et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.
--> un valtra n155 versu, il me plais bien, je connais très bien la concession, mais je trouve la boite hitech 5 un peu vieillote
--> un jd 6135r autopower avec le joystick command pro, je ne connais pas la concession, mais je l'ai essayé et il m'a bluffé, j'ai beaucoup aimé
--> un mf 6145s dyna 6 je connais la concession mais je suis peu client, j'aime bien la boite, l'interieur de la nouvelle cabine, mais le reste bof bof
je n'ai pas eu de devis encore pour le mf, mais le valtra et le jd sont au même prix (qui devient hallucinant !!)
sur le valtra je remonterai mon chargeur mx et sur le jd ils me mettent un chargeur jd neuf (jd+chargeur neuf au même prix que le valtra + vieux chargeur)
du coup je me pose plusieurs questions
que pensez vous de ces modèles ?
y a t il des utilisateurs de chargeurs jd ? et qu'en pensez vous par rapport au mx ?
et enfin actuellement je suis en monte de pneu en 520/70/38 a l'arrière et 420/70/28 a l'avant et je pensais passer en 520/85/38 a l'arrière et en 480/70/28 a l'avant qu'en pensez vous ? je pense que le 520 est un bon compromis pour moi pour faire a la fois du travail du sol, du transport et du traitement, mais qu'en augmentant un peu le diamètre du pneu je gagnerai en traction, non ?
merci de vos réponses
Bonjour, je suis en train de voir pour changer mon tracteur. actuellement j'ai un valtra n134 active avec un chargeur mx et j'en suis très content. je n'ai qu'un tracteur avec lequel je fais environ 800 h par an, que je change tous les 6 ans, et qui me sert a tout faire, travail du sol, semis, traitement, engrais, fenaison, transport .... c'est pour ca que le 4 cylindres me convient bien, il est assez polyvalent je trouve, mais je souhaiterai plus de puissance.
--> un valtra n155 versu, il me plais bien, je connais très bien la concession, mais je trouve la boite hitech 5 un peu vieillote
--> un jd 6135r autopower avec le joystick command pro, je ne connais pas la concession, mais je l'ai essayé et il m'a bluffé, j'ai beaucoup aimé
--> un mf 6145s dyna 6 je connais la concession mais je suis peu client, j'aime bien la boite, l'interieur de la nouvelle cabine, mais le reste bof bof
je n'ai pas eu de devis encore pour le mf, mais le valtra et le jd sont au même prix (qui devient hallucinant !!)
sur le valtra je remonterai mon chargeur mx et sur le jd ils me mettent un chargeur jd neuf (jd+chargeur neuf au même prix que le valtra + vieux chargeur)
y a t il des utilisateurs de chargeurs jd ? et qu'en pensez vous par rapport au mx ?
et enfin actuellement je suis en monte de pneu en 520/70/38 a l'arrière et 420/70/28 a l'avant et je pensais passer en 520/85/38 a l'arrière et en 480/70/28 a l'avant qu'en pensez vous ? je pense que le 520 est un bon compromis pour moi pour faire a la fois du travail du sol, du transport et du traitement, mais qu'en augmentant un peu le diamètre du pneu je gagnerai en traction, non ?
merci de vos réponses
marcel patulacci- + membre techno +
26
Re: valtra jd ou massey ?
jamais eu de fiat,mais au lycee ils les appelaient soit les boite a sardine,soit moulin a cafe d ou le bruit infernal en cabine
40 ans apres il se sont pas ameliores
j'ai eu un aprecu de l'heritage fiat ce printemps avec le pret que j'ai eu d'un farmall u
fait 150 avec cette merde
bien content qu'il reparte
relevage meme pas digne du 40 cv d emon grand pere,il faut monter sur les bras pour le faire descendre
la cabine quand on l'avait vu quand elle est sortie en concession ,elle nous semblait chouette,,pas trop encombrante pour l'elevage,montants fins pour la visibilite,toit vitre en arrondi,le top
en fait c'est une grosse saloperie,aucune insonorisation,bruit infernal,ca vibre de partout,il faut se coucher pour changer de gamme,on se croirait dans les premieres generations de cab des annees 70
40 ans apres il se sont pas ameliores
j'ai eu un aprecu de l'heritage fiat ce printemps avec le pret que j'ai eu d'un farmall u
fait 150 avec cette merde
bien content qu'il reparte
relevage meme pas digne du 40 cv d emon grand pere,il faut monter sur les bras pour le faire descendre
la cabine quand on l'avait vu quand elle est sortie en concession ,elle nous semblait chouette,,pas trop encombrante pour l'elevage,montants fins pour la visibilite,toit vitre en arrondi,le top
en fait c'est une grosse saloperie,aucune insonorisation,bruit infernal,ca vibre de partout,il faut se coucher pour changer de gamme,on se croirait dans les premieres generations de cab des annees 70
case ih 81- + membre techno +
tarn
fergie62 a écrit:t as raison mon lapin, toute les Dyna powershift sont fait chez Gima, sisu appartient à agco.....a part ça la cabine si t es pas capable de t adapter c est que le cerveau baigne dans son juscase ih 81 a écrit:et une cabine des annees 80gan 29 a écrit:Un massey en vario c est quoi?
Une boite fendt avec un moteur de valtra.
vanter le bureau d'etudes mf,faut etre pique et repique
au fil du renouvellement des gammes,ils ont toujours pas ete capables de faire une vraie cabine
les boites,c'est meme pas fabrication maison ,et moteurs idem,pont avant aussi
Pour mes propos sur le changement d architecture chez valtra depuis la venue d agco il suffit de regarder un série 8000 et un série t
Les 8000 moteur sur le pont avant et empattements court
Le t, moteur derrière le pont avant et empattements long,
Bref chacun a ses avantages
Massey n est qu un assembleur, on dit constructeur mais réellement ils n ont jamais fait de moteur, quelques bv et gardé la seule boite qui tient à peu près avec un sisu, la dyna6. La réputation d un tracteur se fait sur le moteur et la bv, pas sur les autocollants... D ailleurs massey a toujours par ici la réputation d avoir une mauvaise adhérence.
Sinon Sisu c est valtra racheté par agco certes ( comme fendt)mais le moteur c est un valtra et ce constructeur fabrique ses propres bv et vario à part sur les s et ça m étonnerai que ce soit massey qui ait influencé valtra sur les changements de gamme entre les 8000 et les t. On pourrait dire aussi dans ce cas là qu ils sont à l origine des changements de gamme chez fendt...
Dans le groupe agco, les marques d origines sont restée indépendantes comme deutz et same et contrairement à CNH. Peut être qu un jour massey va disparaitre vu qu ils ne fabriquent rien du tout à part des autocollants
gan 29- + membre techno +
finistère
dgé aime ce message
c'est vrai qu'on entends souvent parler de manque d'adherence pour les mf,autant pour les gros au travail au champ que les petits a l'elevage peu stable du derriere
pourtant ils ont l'empattement qui va bien
surement un manque de poids sur le pont arriere,comme quoi les ingenieurs mf....
pourtant ils ont l'empattement qui va bien
surement un manque de poids sur le pont arriere,comme quoi les ingenieurs mf....
tarn
la réputation se fait sur la bv et le moteur......même si ça ne sort pas du constructeur ça me gène en rien .......regarde Fendt monté du Deutz qui tombe comme des mouches ça n empêche pas que tout le monde court après, bref des autocollants t en fait ce que tu veux...... Merde valtra a encore son mot à dire ? Le pont avant est identique au pont av MF, le smart touch pareil, l échappement pareil......tout ça c est une question de coût......gan 29 a écrit:fergie62 a écrit:t as raison mon lapin, toute les Dyna powershift sont fait chez Gima, sisu appartient à agco.....a part ça la cabine si t es pas capable de t adapter c est que le cerveau baigne dans son juscase ih 81 a écrit:et une cabine des annees 80gan 29 a écrit:Un massey en vario c est quoi?
au fil du renouvellement des gammes,ils ont toujours pas ete capables de faire une vraie cabine
Pour mes propos sur le changement d architecture chez valtra depuis la venue d agco il suffit de regarder un série 8000 et un série t
Massey n est qu un assembleur, on dit constructeur mais réellement ils n ont jamais fait de moteur, quelques bv et gardé la seule boite qui tient à peu près avec un sisu, la dyna6. La réputation d un tracteur se fait sur le moteur et la bv, pas sur les autocollants... D ailleurs massey a toujours par ici la réputation d avoir une mauvaise adhérence.
Sinon Sisu c est valtra racheté par agco certes ( comme fendt)mais le moteur c est un valtra et ce constructeur fabrique ses propres bv et vario à part sur les s et ça m étonnerai que ce soit massey qui ait influencé valtra sur les changements de gamme entre les 8000 et les t. On pourrait dire aussi dans ce cas là qu ils sont à l origine des changements de gamme chez fendt...
Dans le groupe agco, les marques d origines sont restée indépendantes comme deutz et same et contrairement à CNH. Peut être qu un jour massey va disparaitre vu qu ils ne fabriquent rien du tout à part des autocollants
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:la réputation se fait sur la bv et le moteur......même si ça ne sort pas du constructeur ça me gène en rien .......regarde Fendt monté du Deutz qui tombe comme des mouches ça n empêche pas que tout le monde court après, bref des autocollants t en fait ce que tu veux...... Merde valtra a encore son mot à dire ? Le pont avant est identique au pont av MF, le smart touch pareil, l échappement pareil......tout ça c est une question de coût......gan 29 a écrit:fergie62 a écrit:t as raison mon lapin, toute les Dyna powershift sont fait chez Gima, sisu appartient à agco.....a part ça la cabine si t es pas capable de t adapter c est que le cerveau baigne dans son juscase ih 81 a écrit:et une cabine des annees 80gan 29 a écrit:Un massey en vario c est quoi?
le smart touch a été sorti par valtra en premier. mf l'a repris ensuite
26
massey 7619 presque 7t à vide et 3m d empattement.
valtra t191 6t et 2m74 d empattement.
Comme quoi ce n est pas qu une question d empattement et de poids.
finistère
dgé aime ce message
Les slovaques quand ils s emmerdent ils font ça....c est sur que ça démontre toutgan 29 a écrit:massey 7619 presque 7t à vide et 3m d empattement.
Artesië
dgé aime ce message
La hauteur du point d'accroche du câble joue certainement pour beaucoup dans le résultat:
si le câble soulève un peu l'arrière du Massey et qu'au contraire il appuie celui du valtra, ça peut faire une très grosse différence...
Il faudrait refaire l'essai avec le câble parfaitement horizontal.
Et pour valider l'idée avec le câble attaché plus haut sur le Massey que sur le Valtra....
si le câble soulève un peu l'arrière du Massey et qu'au contraire il appuie celui du valtra, ça peut faire une très grosse différence...
Et pour valider l'idée avec le câble attaché plus haut sur le Massey que sur le Valtra....
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé, Boustrophédon, -Ch-, gaston02, herve76 et john38 aiment ce message
Sortez les popcorn les enfants, une bonne gueguerre à l’ancienne pour savoir qui aura la plus grosse est en cours
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
haddock, dgé, Florian72 et Fanchon aiment ce message
Pour le coup,
la couleur des tracteurs m'importe peu et ne doit pas beaucoup jouer sur le résultat, en tout cas, pas plus que les autocollants...
C'est plus la physique qui m’intéresse dans ce cas,
pour savoir comment m'y prendre au mieux,
le jour où j'ai un camion à sortir du fossé..
PS: on voit très bien que les pneus du tracteur de gauche sont délestés
et que sur celui de droite ils sont bien écrasés...
A pression de gonflage égale, bien sûr.
sud rhones alpes
Le problème c est que certains pensent que ce soit sérieux nos petite guéguerre, parfois faut savoir péter un coup et rigolernoibe88 a écrit:Sortez les popcorn les enfants, une bonne gueguerre à l’ancienne pour savoir qui aura la plus grosse est en cours
Artesië
de toutes façons, ces concours, c'est du n'importe quoi!
Et tout le monde sait très bien qu'à la fin,
ce sont les john deere qui gagnent!
sud rhones alpes
dgé, Greg et fergie62 aiment ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ou juste bloquer le différentiel déjà.....evergreen a écrit:La hauteur du point d'accroche du câble joue certainement pour beaucoup dans le résultat:
bingo- + membre techno +
normandie
non, pas toujours les jd
et faudrait un démarrage synchro
et faudrait un démarrage synchro
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
evergreen a écrit:de toutes façons, ces concours, c'est du n'importe quoi!
Pas toujours
En cherchant la vidéo de plus haut, je suis tombé sur celle ci. Outre le coté guéguerre entre couleur, je suis quand même étonné du petit 4cyl qui a un empattement plus cour et plus léger.
J ai également un N au chargeur qui a remplacé un agrotron 6cyl. En adhérence comme en couple, c est le jour et la nuit entre les 2 en faveur du 4cyl.
finistère
bingo- + membre techno +
normandie
Le deutch avec une bonne masse avant et puis je peux prendre n'importe qui ,il suffit de gonflé a l'eau avec une pression mini pour l'opération tu fais des miracles avec 'importe quelle marque.
valtra 14- + membre techno +
calvados
dgé aime ce message
rien que la hauteur d’attelage fait la différence! et c’a peut importe la marque!gan 29 a écrit:massey 7619 presque 7t à vide et 3m d empattement.
sur cette vidéo inverse la hauteur d’attelage et tu auras le résultat inversé! pas besoin de jouer avec de l'eau ou autre, simplement la hauteur l’élingue.
Invité- Invité
Oui dans cette situation, il y'a plein de paramètres et puis sur du goudron ou béton n'est pas la situation ou le pneumatique réalise ses prouesses, des pneumatiques routier je suis sur serait plus performant sur béton la surface étant plus importante, de la même manière qu'une formule 1 à les pneus lisse sur sol sec.
calvados
Le meilleur des tests est le tracteur pulling.
calvados
dgé et john38 aiment ce message
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
gaston02 aime ce message
Sinon john deere va présenter demain les nouveaux 6r avec un 6150r 160cv 4cyl 6t4 à vide, après faut voir le prix et les dispo
Red450- + membre techno +
43
valtra 14 a écrit:Le deutch avec une bonne masse avant et puis je peux prendre n'importe qui ,il suffit de gonflé a l'eau avec une pression mini pour l'opération tu fais des miracles avec 'importe quelle marque.
valtra avec les masses de roue
herve76- + membre techno +
normandie
Hervé 76 , pour être viable, il faut peser les tracteurs avant.
calvados
valtra 14 a écrit:Hervé 76 , pour être viable, il faut peser les tracteurs avant.
oui bien sur mais l agrotron empattement de 2.64 pour 5t7 et 160 ch moteur donc 143 max prise de force
mais je suis d'accord
herve76- + membre techno +
normandie
Les chevaux n'on't pas trop d'incidence dans cet exercice comme c'est sur revêtement dur et le poids, la brochure ne veut pas dire grand chose c'est le pont bascule puisque souvent sans les options et le lestage visible ou caché, j'ai mon ETA avec un case 300 pour tasser je ne sais plus combien il fait en poids maïs il a rajouter des tonnes en gonflant a l'eau.
calvados
Bonjour, je vous remercie pour les renseignements.
Finalement ce sera un valtra, j'ai signé aujourd'hui
26
Logique....marcel patulacci a écrit:Bonjour, je vous remercie pour les renseignements.
Tu as eu ce que tu voulais ?
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
seguim a écrit:je ne sais pas pkoi mais je crois que tu as deja la réponse dans la questionmarcel patulacci a écrit:Bonjour, je suis en train de voir pour changer mon tracteur. actuellement j'ai un valtra n134 active avec un chargeur mx et j'en suis très content. je n'ai qu'un tracteur avec lequel je fais environ 800 h par an, que je change tous les 6 ans, et qui me sert a tout faire, travail du sol, semis, traitement, engrais, fenaison, transport .... c'est pour ca que le 4 cylindres me convient bien, il est assez polyvalent je trouve, mais je souhaiterai plus de puissance.
merci de vos réponses
marcel patulacci a écrit:Bonjour, je vous remercie pour les renseignements.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
polo40 a écrit:Logique....marcel patulacci a écrit:Bonjour, je vous remercie pour les renseignements.
Tu as eu ce que tu voulais ?
oui, mais je suis resté en boite hitech, je n'ai pas pris la direct
26
.
Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022 - 15:45, édité 1 fois
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
j'ai hésité avec la direct, mais je n'en ai jamais essayé et je voulais en avoir un a l'essai pour voir si ca me convenais avant d'en acheter un. a la concession il devait en recevoir un de demo, mais ils l'attendent depuis septembre et il n'est toujours pas arrivé.
et puis, il faut quand même rester raisonnable question budget parce que les augmentations, ca fait peur. le prix de la soulte aujourd'hui est presque equivalent au prix du tracteur il y a 6 ans
et puis, il faut quand même rester raisonnable question budget parce que les augmentations, ca fait peur. le prix de la soulte aujourd'hui est presque equivalent au prix du tracteur il y a 6 ans
26
dgé et TRD aiment ce message
aujourdhui la vario c'est democratisee et produite en masse,l'ecart en tarif est negligeable,2-3% du prix de vente,pas plus,c'est avant tout la preference de l'acheteur que le budget d el'utilisateur qui prime en choix de boite
tarn
.
Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022 - 15:44, édité 1 fois
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
centkght et herve76 aiment ce message
je ne veux pas le garder plus de 6 ans, parce que, comme je l'ai dis dans le 1er message, je n'ai qu'un tracteur avec lequel je fais tout, et puis plus je le garde longtemps, plus il aura d'heures et plus la soulte sera importante, avec en plus le risque de pannes qui grandit.
concernant le tarif négligeable entre un boite vario et une boite classique, il y a un moment ou il faut savoir s'arreter. la difference de prix etait de presque 5000 euros entre les 2. si pour toi cette différence est négligeable tu as de la chance, pour moi elle ne l'est pas
concernant le tarif négligeable entre un boite vario et une boite classique, il y a un moment ou il faut savoir s'arreter. la difference de prix etait de presque 5000 euros entre les 2. si pour toi cette différence est négligeable tu as de la chance, pour moi elle ne l'est pas
26
5000,il t'as pris pour un pigeon,on te l'a deja dit,ou alors il t'a fait un rabais de 50% sur le prix de depart de la hitech
tarn
case ih 81 a écrit:5000,il t'as pris pour un pigeon,on te l'a deja dit,ou alors il t'a fait un rabais de 50% sur le prix de depart de la hitech
tu sera gentil d'arreter de me prendre pour un con s'il te plais. il n'y a pas qu'a moi qu'ils annoncent ces tarifs
26
5000 c est a peu pres l ecart entre une versu et un direct pour un 200 cv et moi le premier je zappe ,trop cher pour ce que c est
je prefere mettre cette somme dans les pneus
je prefere mettre cette somme dans les pneus
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
mais je te prends pas pour un con
je vais etre mechant,mais je peut te repondre que tu sais tres bien le faire tout seul quand tu nous sort une bikette vario au meme prix qu'un valtra ps,et tu prends le valtra
alors soit le concess valtra a fortement revu son prix et t'as sorti 20000e du devis de depart,c'est a peu pres l'ecart qu'il devrait y avoir et qu'il y aura le jour de la revente dans 6 ans
et meme dans ce cas moi je l'aurai envoye chier rien que par principe d'avoir essaye de te rouler avec son premier devis largement gonfle
ou alors tu estime que ton conces a un super sav qui merite que tu y mette 20000e de plus,mais a part qu'il te garantisse totalement a vie et que le mecano pose une tente a demeure chez toi je voit pas comment
desole mais vu comme tu nous as annonce ton affaire au depart,c'etait impossible de facon rationnelle de ne pas prendre le jd
ou alors avouer que tu est pique valtra et n'achetra rien d'autre,dans ce cas rien ne sert de faire faire d'autres devis vu que tu achetera le valtra nimporte que prix qu'il soit
je vais etre mechant,mais je peut te repondre que tu sais tres bien le faire tout seul quand tu nous sort une bikette vario au meme prix qu'un valtra ps,et tu prends le valtra
alors soit le concess valtra a fortement revu son prix et t'as sorti 20000e du devis de depart,c'est a peu pres l'ecart qu'il devrait y avoir et qu'il y aura le jour de la revente dans 6 ans
et meme dans ce cas moi je l'aurai envoye chier rien que par principe d'avoir essaye de te rouler avec son premier devis largement gonfle
ou alors tu estime que ton conces a un super sav qui merite que tu y mette 20000e de plus,mais a part qu'il te garantisse totalement a vie et que le mecano pose une tente a demeure chez toi je voit pas comment
desole mais vu comme tu nous as annonce ton affaire au depart,c'etait impossible de facon rationnelle de ne pas prendre le jd
ou alors avouer que tu est pique valtra et n'achetra rien d'autre,dans ce cas rien ne sert de faire faire d'autres devis vu que tu achetera le valtra nimporte que prix qu'il soit
tarn
noibe88 aime ce message
moi aussi je vais être mechant, mais ce n'est pas toi qui a acheté un nh a 700 bornes de chez toi et qui est en rade 1 jour sur 2 ?
je ne suis pas du tout piqué valtra, si tu veux l'historique de la ferme nous avons toujours été someca puis fiat puis nh, jusqu'au tsa115 et là ce fut le sevrage direct, puis nous avons eu 2 massey et enfin en 2016 j'ai acheté un valtra. le 1er tracteur qu'on a acheté a cette concession.
au depart le valtra etait au même prix que le jd, tu n'es pas obligé de me croire (et je m'en fous en fait), mais c'est la vérité et au final ils ont bien baissé. il ne faut pas venir chialer que nos produits ne sont pas vendu a leur juste prix et puis balancer 10000 balles de plus dans un tracteur qui fera exactement le même travail que l'autre (même si les 2 me plaisaient bien)
ensuite l'argument de la revente c'est un truc de commercial ca. personnellement j'achète un materiel pour l'utiliser, pas pour spéculer, on aura bien le temps de voir comment sa se passera dans 6 ans.
et enfin, si sa te plais de te palucher d'avoir un jd sous le hangar c'est ton problème. le valtra me convient tres bien, il fera exactement le même travail que le jd. toutes les marques ont des problèmes et je n'ai encore jamais vu une concession sans mecanos.
je ne suis pas du tout piqué valtra, si tu veux l'historique de la ferme nous avons toujours été someca puis fiat puis nh, jusqu'au tsa115 et là ce fut le sevrage direct, puis nous avons eu 2 massey et enfin en 2016 j'ai acheté un valtra. le 1er tracteur qu'on a acheté a cette concession.
au depart le valtra etait au même prix que le jd, tu n'es pas obligé de me croire (et je m'en fous en fait), mais c'est la vérité et au final ils ont bien baissé. il ne faut pas venir chialer que nos produits ne sont pas vendu a leur juste prix et puis balancer 10000 balles de plus dans un tracteur qui fera exactement le même travail que l'autre (même si les 2 me plaisaient bien)
ensuite l'argument de la revente c'est un truc de commercial ca. personnellement j'achète un materiel pour l'utiliser, pas pour spéculer, on aura bien le temps de voir comment sa se passera dans 6 ans.
et enfin, si sa te plais de te palucher d'avoir un jd sous le hangar c'est ton problème. le valtra me convient tres bien, il fera exactement le même travail que le jd. toutes les marques ont des problèmes et je n'ai encore jamais vu une concession sans mecanos.
26
dgé, Olivier62, centkght, gaston02, herve76, fufu62 et grabouille aiment ce message
C'est une petite guerre des marques, quand tu as par exemple plusieurs tracteurs de la même marque en l'occurrence pour moi valtra il est difficile d'adapter des outils attelé comme John deere a l'attelage plus court pour en avoir eu un et pourtant content de celui ci, on s'habitue aussi au pilotage des commandes qui diffère peu malgré l'évolution des années.
calvados
dgé aime ce message
la question n'est pas de se palucher devant un jd
c'est juste que chaque chose a son prix,c'est tout
mon nh si je l'avait eu au prix d'un fendt ou jd,ben je l'aurai pas achete
la entre jd et valtra on est a peu pres sur les 2 extremes,donc faut que l'ecart soit consequent,en plus pas la meme boite...
si valtra a bien baisse et qu'au final l'ecart est fortement consequent,tant mieux pour toi,mais dans tous les cas le concess valtra t'as pris pour un con avec son premier devis largement surevalue
desole,mais moi le gars qui arrive a me vendre une marque entree de gamme et qui te sort un prix au niveau chacal ou bikette,ben ,il a meme pas besoin de revenir a la maison refaire un second devis
du genre,je revient,me suis trompe j'avais mis 20000e de trop sur le premier devis,je suis place maintenant?
la cuma est dans les devis en ce moment,le concess mccormick annonce -30000e par rapport a massey ou ils ont l'habitude de travailler
ben meme a -30000e,il est pas sur de faire affaire,c'est du genre a ne regarder que la soulte,mais avec les 2 deutz precedents ils ont compris je croit
la entre jd et valtra on est a peu pres sur les 2 extremes,donc faut que l'ecart soit consequent,en plus pas la meme boite...
si valtra a bien baisse et qu'au final l'ecart est fortement consequent,tant mieux pour toi,mais dans tous les cas le concess valtra t'as pris pour un con avec son premier devis largement surevalue
desole,mais moi le gars qui arrive a me vendre une marque entree de gamme et qui te sort un prix au niveau chacal ou bikette,ben ,il a meme pas besoin de revenir a la maison refaire un second devis
du genre,je revient,me suis trompe j'avais mis 20000e de trop sur le premier devis,je suis place maintenant?
la cuma est dans les devis en ce moment,le concess mccormick annonce -30000e par rapport a massey ou ils ont l'habitude de travailler
ben meme a -30000e,il est pas sur de faire affaire,c'est du genre a ne regarder que la soulte,mais avec les 2 deutz precedents ils ont compris je croit
tarn
nl80 aime ce message
case ih 81 a écrit:la question n'est pas de se palucher devant un jd
Valtra une marque d entré de gamme???
Qu est ce que tu peux raconter comme connerie. Valtra fabrique un des meilleurs moteurs du marché si ce n est pas le meilleur et depuis des décennies. D ailleurs quelle est la réputation des cs150 ou des premiers cvx équipé en sisu de ta marque fétiche???
finistère
Certains disent que c'est le fpt le meilleurs moteur
NH une marque d'entrée de gamme ???
NH une marque d'entrée de gamme ???
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
gan 29 a écrit:case ih 81 a écrit:la question n'est pas de se palucher devant un jd
Valtra une marque d entré de gamme???
Qu est ce que tu peux raconter comme connerie. Valtra fabrique un des meilleurs moteurs du marché si ce n est pas le meilleur et depuis des décennies. D ailleurs quelle est la réputation des cs150 ou des premiers cvx équipé en sisu de ta marque fétiche???
J'ai le premier moteur de la série pour le 115cv... si le valmet était mauvais, je m'en serai aperçu depuis longtemps...
C'est plus au niveau électrique que ça merde un peu, mais au bout de 25 ans c'est presque normal
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Pour ma part je choisis en premier critère la fiabilité et l'avantage chez valtra tu prend ce que tu as besoin de la boîte simple au vario et pour le confort de même. Certains ont toutes options et ne s'en servent pas de la moitié, pas besoin de payer des choses qui ne servent pas pour faire bien devant le voisin,beaucoup d'enfants gâté. Enfin pas a me plaindre de la marque que des petits problèmes accessoire comme pompe a eau ,alternateur et jamais de gros frais moteur ou boite, il y'a comme dans toute marque des séries à éviter, les miens je les achètent et puis les gardes, mon plus vieux est de 1999 un 6550 comme quoi s'il y avait un problème .
calvados
26
dgé, éric 27, gaston02 et TRD aiment ce message
le blanc lui va bien
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
TRD aime ce message
belle bete !