Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170186 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Combiné ou semoir simplifié
+66
haddock
Slash32
manu 53
sevi
M 201
Fanchon
Pilou71
MICHMUCH
agrotron
gotan
payou88
moulinos
Biketman du 47
emile45
Florian72
bzh centre
ford county
jojogo
gan 29
max-42
catar
abel des flandres
Valtra des Mauges
Olivier62
nico49
céréale81
Arnaud793
t08
bruno du 89
wild
nl80
yoda
este
alceste
case ih 81
PatogaZ
CRICRI80
Fred 80
pig
Nico84
eta un autre
escrito17
grabouille
mat61
nonord
noibe88
francois80
Bio37
apache67
tof
chris76
dgé
bingo
PEPIN
leponge
-AdrienB-
Magick
pathfinder
porsche 133
RP61
seb057
thierry01052
fergie62
nico106306
Greg
Chaource
70 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Combiné ou semoir simplifié
Rappel du premier message :
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu l'accord pour ma subvention "semoir" dans le cadre du repêchage de dossiers plan protéines.
J'avais demandé pour un semoir KUHN Megant 600, car il rentrait dans la bonne case : Semoir pour sur-semis.
J'avais prévu d'acheter ce genre de semoir, principalement pour semer mes céréales à l'automne, ainsi que mes couverts.
Je gardais mon combiné, pour les semis de printemps et dans certaines conditions à l'automne. De toute façon, il me faut la herse rotative pour préparer et le venta ne vaut plus grand chose.
Le semoir genre Mégant me semblait adapté pour les céréales à l'Automne, vu que l'on doit préparer nos terres pas avance : Le rotative ne sert à rien lors des semis.
Mais en demandant des avis et conseils, j'entends tout et son contraire, certains me disent :
- Change ton combiné :Toi qui est minutieux, même si tu sèmes actuellement au combiné sur du préparé, le boulot du Mégant ne te plaira pas, n’achètes pas ça.
- Garde ton combiné pour le printemps et achètes un Mégant pour l'automne : Tu auras plus de débit de chantier, consommera moins et tu es en gabarit routier.
Aujourd'hui, je suis dans l'indécision : Peut être que je pourrais mettre la subvention du Mégant sur le semoir du combiné, mais je n'aurais pas d'aides sur la nouvelle rotative. Vu que mon combiné (HR 4002+venta ne vaut que 6 à 7000 E), j'aurais un retour supérieur à celui d'un Mégant, qui sera subventionné à 40 % et me reviendra à moins de 25 000E.
Que feriez vous à ma place?
Merci
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu l'accord pour ma subvention "semoir" dans le cadre du repêchage de dossiers plan protéines.
J'avais demandé pour un semoir KUHN Megant 600, car il rentrait dans la bonne case : Semoir pour sur-semis.
J'avais prévu d'acheter ce genre de semoir, principalement pour semer mes céréales à l'automne, ainsi que mes couverts.
Je gardais mon combiné, pour les semis de printemps et dans certaines conditions à l'automne. De toute façon, il me faut la herse rotative pour préparer et le venta ne vaut plus grand chose.
Le semoir genre Mégant me semblait adapté pour les céréales à l'Automne, vu que l'on doit préparer nos terres pas avance : Le rotative ne sert à rien lors des semis.
Mais en demandant des avis et conseils, j'entends tout et son contraire, certains me disent :
- Change ton combiné :Toi qui est minutieux, même si tu sèmes actuellement au combiné sur du préparé, le boulot du Mégant ne te plaira pas, n’achètes pas ça.
- Garde ton combiné pour le printemps et achètes un Mégant pour l'automne : Tu auras plus de débit de chantier, consommera moins et tu es en gabarit routier.
Aujourd'hui, je suis dans l'indécision : Peut être que je pourrais mettre la subvention du Mégant sur le semoir du combiné, mais je n'aurais pas d'aides sur la nouvelle rotative. Vu que mon combiné (HR 4002+venta ne vaut que 6 à 7000 E), j'aurais un retour supérieur à celui d'un Mégant, qui sera subventionné à 40 % et me reviendra à moins de 25 000E.
Que feriez vous à ma place?
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Combiné ou semoir simplifié
Quand on a des terres qui usent, et qu'il faille changer les dents de la rotative tous les 2 ans, le packer tous les 10/12 ans.nonord a écrit:félicitations!!!marie70 a écrit:+1 notre materiel le plus récent etait le pulvé de 8ans ! bah cette année on a renouvelé le dechaumeur de 2006
quand on a a investir , on ne se pose pas le probleme du financement ! ni du surendettement !
pensez_vous être seul dans ce cas?(en renouvellement régulier ou pas,en neuf ou occase)
Dans le Pays d'Othe, à coté, tu achètes un semoir neuf : A la fin de la saison, les socs sont limés !
Est-ce que renouveler la matériel est un luxe... ? Tu vas en champagne crayeuse, le matériel est changé avant les socs car la terre n'use pas.
Aube
Je n'ai que deux tracteurs qui font entre 650 et 700 hrs/an et par tracteur. (Je mets de coté le someca pour aller au bois et faire le foin pour les lapins des parents)case ih 81 a écrit:ca serai pas le premier a renouveller des tracteurs a xxxxxxxxxeuros a tour de bras et pas avoir un outil de valable a y mettre derriere
y en a meme unefloppee sur ce forum
moi aussi j'ai jamais compris ca mais bon....
Autour de chez moi, les tracteurs font plutôt 300 hrs / an. Une ferme de même taille aurait un tracteur de plus.
Après c'est un choix :
-Avoir plus de tracteurs et les garder plus longtemps ,
- Avoir deux tracteurs et les renouveler plus régulièrement...
Je n'ai jamais fais le compte entre les deux hypothèses, mais je ne suis pas certains que ça me coute plus cher de revendre au bout de 5 ans un tracteur 50 et racheter le neuf 100 (amortissement 100, et sortie d'argent de 50), qu'en avoir 3 et les renouveler moins souvent.
Aube
.@nonord, par contre Marie se pose des questions quand la MSA et les impôts arriventChaource a écrit:Quand on a des terres qui usent, et qu'il faille changer les dents de la rotative tous les 2 ans, le packer tous les 10/12 ans.nonord a écrit:félicitations!!!marie70 a écrit:+1 notre materiel le plus récent etait le pulvé de 8ans ! bah cette année on a renouvelé le dechaumeur de 2006
quand on a a investir , on ne se pose pas le probleme du financement ! ni du surendettement !
pensez_vous être seul dans ce cas?(en renouvellement régulier ou pas,en neuf ou occase)
Dans le Pays d'Othe, à coté, tu achètes un semoir neuf : A la fin de la saison, les socs sont limés !
Est-ce que renouveler la matériel est un luxe... ? Tu vas en champagne crayeuse, le matériel est changé avant les socs car la terre n'use pas.
@ chaource heureusement que tu ne fait pas de TP ou du paysagiste ou du Forestier
On s en fout que ça lime, le constructeurs vend des socs non ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il suffit de lire les écrits ! on remarque tout de suite les vantards , les jaloux , etc ...nonord a écrit:@marie 70:que savez-vous réellement sur les "beaucoup d'ici"?
bien difficile de juger sans tout savoir ,non?
Invité- Invité
Beaucoup d'écrits son a prendre au deuxième degrés
Les jaloux les vantards il y en a partout on fait tous des commentaires sans savoir la situation exacte l'endettement n'est pas un problème du moment que tu peux rembourser
Et je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard
Les jaloux les vantards il y en a partout on fait tous des commentaires sans savoir la situation exacte l'endettement n'est pas un problème du moment que tu peux rembourser
Et je n'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
non on se pose la question un an avant et on optimise tres bien ( on n a jamais payé plus de 5000 € de MSA ) et pour les impôts ; en payer c est bon signe !
.@nonord, par contre Marie se pose des questions quand la MSA et les impôts arrivent
Invité- Invité
Donne nous ton secretmarie70 a écrit:non on se pose la question un an avant et on optimise tres bien ( on n a jamais payé plus de 5000 € de MSA ) et pour les impôts ; en payer c est bon signe !
.@nonord, par contre Marie se pose des questions quand la MSA et les impôts arrivent
Artesië
nico106306 aime ce message
L'éternel débat sur la fiscalité agricole...fergie62 a écrit:Donne nous ton secretmarie70 a écrit:non on se pose la question un an avant et on optimise tres bien ( on n a jamais payé plus de 5000 € de MSA ) et pour les impôts ; en payer c est bon signe !
Tant qu'on aura des représentants professionnels agricoles qui penseront à défendre la MSA, avant les intérêts des agriculteurs... On ne s'en sortira pas.
La solution fiscale, nous pouvons l'avoir (SAS à l'IS), même s'il manque quelques ajustements au niveau des stocks et des DEP. Mais, les soucis de ce type de montage sociétaire est qu'ils ne sont pas adaptés au contexte du statut du fermage, des aides agricoles, des droits à produire...
Sauf que la grande maison, tiens à la sauvegarde du GAEC, et à peur d'une société où son gérant serait salarié, voir avec des actionnaires non familiaux... Après on vient se pleindre que lors d'un départ à la retraite d'un viticulteur, la transmission est impossible et qu'il n'y a pas d'autres choix que de vendre à une grande maison de champagne... Pour la grande maison, c'est normal que lorsqu'un responsable ne peut pas acheter les terres qu'il loue, la SAFER lui trouve un investisseur... Mais recourir à l'IS pour développer sa ferme, afin que l'économie de prélèvement sociaux, permette de financer les investissements : C'est interdit, contre moral !
Aube
Il est certain que la fiscalité n'est pas complètement adaptée à la spécificité agricole les autres professions libérales ont le rsi je suis pas sur que l'on soit spécialement les plus mal lotis
Et puis certains voudraient le beurre l'argent du beurre et le crémière
On n est pas sur les mêmes montant d investissement non plusBiketman du 47 a écrit:Il est certain que la fiscalité n'est pas complètement adaptée à la spécificité agricole les autres professions libérales ont le rsi je suis pas sur que l'on soit spécialement les plus mal lotis
Faire du fiscal en achetant du matériel neuf ça commence à devenir lassant, regarde les annonces occasions, souvent moins de 2000h bref on fait tourner tout un business avec cela, fabricant concessionnaire
Artesië
Je suis dans ton avis, et si tu n'investit pas, la MSA te rattrape : Soit tu bosses pour la ferraille, soit tu bosses pour enrichir les régimes sociaux...fergie62 a écrit:On n est pas sur les mêmes montant d investissement non plusBiketman du 47 a écrit:Il est certain que la fiscalité n'est pas complètement adaptée à la spécificité agricole les autres professions libérales ont le rsi je suis pas sur que l'on soit spécialement les plus mal lotis
Faire du fiscal en achetant du matériel neuf ça commence à devenir lassant, regarde les annonces occasions, souvent moins de 2000h bref on fait tourner tout un business avec cela, fabricant concessionnaire
Dans la férraille, on assiste pas les cas sociaux
Aube
achète un fendt, ça défiscalise et il paraît que c'est un bon placement, on a essayé avant la retraite pour voir si c'est vrai... si on peut pas le payer, on le revendra...marie70 a écrit:non on se pose la question un an avant et on optimise tres bien ( on n a jamais payé plus de 5000 € de MSA ) et pour les impôts ; en payer c est bon signe !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Pas l air de voir un tel système en TP, forestier et paysagistesChaource a écrit:Je suis dans ton avis, et si tu n'investit pas, la MSA te rattrape : Soit tu bosses pour la ferraille, soit tu bosses pour enrichir les régimes sociaux...fergie62 a écrit:On n est pas sur les mêmes montant d investissement non plusBiketman du 47 a écrit:Il est certain que la fiscalité n'est pas complètement adaptée à la spécificité agricole les autres professions libérales ont le rsi je suis pas sur que l'on soit spécialement les plus mal lotis
Artesië
si vous(ben oui ,on ne sait pas,donc vous)prenez pour argent comptant tout ce qui peut être écrit et dit ici..... vous n'êtes pas sorti ....marie70 a écrit:il suffit de lire les écrits ! on remarque tout de suite les vantards , les jaloux , etc ...nonord a écrit:@marie 70:que savez-vous réellement sur les "beaucoup d'ici"?
bien difficile de juger sans tout savoir ,non?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Quand tu pars à la retraite, et que tu n'as pas de successeur, tu trouveras toujours une personne intéressée par ta ferme pour te reprendre un vieux ZETOR le prix d'un FENDT 936... Je le voie assez dans les cessions, le vieux canadien Someca est estimé au prix d'un Terrano 6m neuf, et la vielle benne 6T au prix d'une 24 Tonne neuve...escrito17 a écrit:achète un fendt, ça défiscalise et il paraît que c'est un bon placement, on a essayé avant la retraite pour voir si c'est vrai... si on peut pas le payer, on le revendra...marie70 a écrit:non on se pose la question un an avant et on optimise tres bien ( on n a jamais payé plus de 5000 € de MSA ) et pour les impôts ; en payer c est bon signe !
Aube
c est niet maintenantChaource a écrit:Quand tu pars à la retraite, et que tu n'as pas de successeur, tu trouveras toujours une personne intéressée par ta ferme pour te reprendre un vieux ZETOR le prix d'un FENDT 936... Je le voie assez dans les cessions, le vieux canadien Someca est estimé au prix d'un Terrano 6m neuf, et la vielle benne 6T au prix d'une 24 Tonne neuve...escrito17 a écrit:achète un fendt, ça défiscalise et il paraît que c'est un bon placement, on a essayé avant la retraite pour voir si c'est vrai... si on peut pas le payer, on le revendra...marie70 a écrit:non on se pose la question un an avant et on optimise tres bien ( on n a jamais payé plus de 5000 € de MSA ) et pour les impôts ; en payer c est bon signe !
fisc est ton ami
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pourtant j'essaie d'optimiser,mais 5000 boules de msa même pas en rêve.......marie70 a écrit:non on se pose la question un an avant et on optimise tres bien ( on n a jamais payé plus de 5000 € de MSA ) et pour les impôts ; en payer c est bon signe !
je dois être mauvais à ce niveau,mais personne n'aborde jamais sa façon de faire....
dunkerque est
faut partagernonord a écrit:pourtant j'essaie d'optimiser,mais 5000 boules de msa même pas en rêve.......marie70 a écrit:non on se pose la question un an avant et on optimise tres bien ( on n a jamais payé plus de 5000 € de MSA ) et pour les impôts ; en payer c est bon signe !
je dois être mauvais à ce niveau,mais personne n'aborde jamais sa façon de faire....
rajout
pour etre plus explicite avec sa proche famille
Dernière édition par moulinos le 03.01.22 13:38, édité 1 fois
flandres (pitgam)
+ 1000000000fergie62 a écrit:On n est pas sur les mêmes montant d investissement non plusBiketman du 47 a écrit:Il est certain que la fiscalité n'est pas complètement adaptée à la spécificité agricole les autres professions libérales ont le rsi je suis pas sur que l'on soit spécialement les plus mal lotis
mais comment faire???
quand j'ose aborder le sujet,il n'y a que des muets.....
dunkerque est
fergie62 aime ce message
bon résuméChaource a écrit:Je suis dans ton avis, et si tu n'investit pas, la MSA te rattrape : Soit tu bosses pour la ferraille, soit tu bosses pour enrichir les régimes sociaux...fergie62 a écrit:On n est pas sur les mêmes montant d investissement non plusBiketman du 47 a écrit:Il est certain que la fiscalité n'est pas complètement adaptée à la spécificité agricole les autres professions libérales ont le rsi je suis pas sur que l'on soit spécialement les plus mal lotis
la ferraille,t'as éventuellement quelque chose à revendre au bout
la msa,ce n'est pas parce que tu cotises à fond(voire à fonds perdus..) que tu auras 2000 ou 2500 boules de retraite
et encore,faut espérer y arriver et en profiter un moment pour "revoir" ses billes(et par les temps qui courent c'est pas forcément gagné)
en fait le mot défiscalisation n'est pas le mieux approprié,faudrait plutôt parler de (comment dire pour éviter le racket de cotisations sociales )
et ce n'est pas en investissant à côté de l'exploitation pour espérer une meilleure retraite(style appart,maison,bois,que sais-je) que l'on baisse ses cotises msa.. ou alors je suis tout ouie..
dunkerque est
ça fait 12000 de revenu ça.... nonord tu vas avoir du mal à payer les études des fillesnonord a écrit:pourtant j'essaie d'optimiser,mais 5000 boules de msa même pas en rêve.......marie70 a écrit:non on se pose la question un an avant et on optimise tres bien ( on n a jamais payé plus de 5000 € de MSA ) et pour les impôts ; en payer c est bon signe !
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Exactement mais ton voisin te dit faut partager.....nonord a écrit:bon résuméChaource a écrit:Je suis dans ton avis, et si tu n'investit pas, la MSA te rattrape : Soit tu bosses pour la ferraille, soit tu bosses pour enrichir les régimes sociaux...fergie62 a écrit:On n est pas sur les mêmes montant d investissement non plusBiketman du 47 a écrit:Il est certain que la fiscalité n'est pas complètement adaptée à la spécificité agricole les autres professions libérales ont le rsi je suis pas sur que l'on soit spécialement les plus mal lotis
la ferraille,t'as éventuellement quelque chose à revendre au bout
la msa,ce n'est pas parce que tu cotises à fond(voire à fonds perdus..) que tu auras 2000 ou 2500 boules de retraite
et encore,faut espérer y arriver et en profiter un moment pour "revoir" ses billes(et par les temps qui courent c'est pas forcément gagné)
en fait le mot défiscalisation n'est pas le mieux approprié,faudrait plutôt parler de (comment dire pour éviter le racket de cotisations sociales )
et ce n'est pas en investissant à côté de l'exploitation pour espérer une meilleure retraite(style appart,maison,bois,que sais-je) que l'on baisse ses cotises msa.. ou alors je suis tout ouie..
Artesië
A si certains nous parle de DEP, autant tenir de la nitroglycérine c est moins risquénonord a écrit:+ 1000000000fergie62 a écrit:On n est pas sur les mêmes montant d investissement non plusBiketman du 47 a écrit:Il est certain que la fiscalité n'est pas complètement adaptée à la spécificité agricole les autres professions libérales ont le rsi je suis pas sur que l'on soit spécialement les plus mal lotis
mais comment faire???
quand j'ose aborder le sujet,il n'y a que des muets.....
Artesië
Olivier62 aime ce message
Il y a t il d’autres métiers qui lorsque tu arrives à un revenu élevé cotisent à fond perdu ???
wild- + membre techno +
80
c'est clairthierry01052 a écrit:ça fait 12000 de revenu ça.... nonord tu vas avoir du mal à payer les études des fillesnonord a écrit:pourtant j'essaie d'optimiser,mais 5000 boules de msa même pas en rêve.......marie70 a écrit:non on se pose la question un an avant et on optimise tres bien ( on n a jamais payé plus de 5000 € de MSA ) et pour les impôts ; en payer c est bon signe !
dunkerque est
La MSA a volé sur mon compte le 10 Décembre la somme de 11 982 €...
Si je les retouchais à la retraite ! Après vous me dites que dans la cour tout est neuf !
Si je les retouchais à la retraite ! Après vous me dites que dans la cour tout est neuf !
Aube
Des solutions pour défiscaliser nonord , j'en vois une pour toi , produire + de betterave .
Perso pour l'instant je ne suis pas trop embêté avec ça , mais je continue à investir malgré tout un peu tout les ans car je sais comment ça marche , mon père était plutôt du genre à pas vouloir renouveler avant que ce soit mort , total il ce fesaient assassiné en MSA , quand les enfants sont partis les impôts aussi , ça l'a dégoûté
Perso pour l'instant je ne suis pas trop embêté avec ça , mais je continue à investir malgré tout un peu tout les ans car je sais comment ça marche , mon père était plutôt du genre à pas vouloir renouveler avant que ce soit mort , total il ce fesaient assassiné en MSA , quand les enfants sont partis les impôts aussi , ça l'a dégoûté
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
fergie62 aime ce message
tout les indépends sont dans cette situationwild a écrit:Il y a t il d’autres métiers qui lorsque tu arrives à un revenu élevé cotisent à fond perdu ???
des pistes
-se mettre en sociéte avec parents ou enfants(part sociale ))((là faut savoir partager (comme ce que j ai écrit dis ci dessus(( pas eu de réponse(() ((je vous entends déjà............
-etre salarié de sa sociéte..............
flandres (pitgam)
message reçu: - 30% cette année,dehors en 23abel des flandres a écrit:Des solutions pour défiscaliser nonord , j'en vois une pour toi , produire + de betterave .
abel: à ton âge, je ne me préoccupais pas de ça ,l'assassinat msa je connais un peu,mes filles sont encore rattachées au foyer fiscal,mais plus pour longtemps
dunkerque est
Nonord pour defiscaluser je peux te vendre des vaches...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
quand meme bizard que depuis le temps que vous parlez d'optimisation fiscale vous n'ayez pas remarqué que ya jamais d'éleveurs dans la conversation
alors ya deux solutions, soit ils sont radins de bons conseils ou alors .............
alors ya deux solutions, soit ils sont radins de bons conseils ou alors .............
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
oui,mais nonOlivier62 a écrit:Nonord pour defiscaluser je peux te vendre des vaches...
j'ai pu d'place,y'a des chevaux à la place
Dernière édition par nonord le 03.01.22 18:33, édité 1 fois
dunkerque est
les éleveurs défiscalisent dans le croit ( dpi ) et les moins value ( sur les ventes des animaux ) !
les variations de stock aussi
Dernière édition par marie70 le 03.01.22 19:04, édité 1 fois
Invité- Invité
t'as le droit de passer a l'isChaource a écrit:L'éternel débat sur la fiscalité agricole...fergie62 a écrit:Donne nous ton secretmarie70 a écrit:non on se pose la question un an avant et on optimise tres bien ( on n a jamais payé plus de 5000 € de MSA ) et pour les impôts ; en payer c est bon signe !
Tant qu'on aura des représentants professionnels agricoles qui penseront à défendre la MSA, avant les intérêts des agriculteurs... On ne s'en sortira pas.
La solution fiscale, nous pouvons l'avoir (SAS à l'IS), même s'il manque quelques ajustements au niveau des stocks et des DEP. Mais, les soucis de ce type de montage sociétaire est qu'ils ne sont pas adaptés au contexte du statut du fermage, des aides agricoles, des droits à produire...
Sauf que la grande maison, tiens à la sauvegarde du GAEC, et à peur d'une société où son gérant serait salarié, voir avec des actionnaires non familiaux... Après on vient se pleindre que lors d'un départ à la retraite d'un viticulteur, la transmission est impossible et qu'il n'y a pas d'autres choix que de vendre à une grande maison de champagne... Pour la grande maison, c'est normal que lorsqu'un responsable ne peut pas acheter les terres qu'il loue, la SAFER lui trouve un investisseur... Mais recourir à l'IS pour développer sa ferme, afin que l'économie de prélèvement sociaux, permette de financer les investissements : C'est interdit, contre moral !
mais attention tu n'investis plus dans le paraitre
leponge- + membre techno +
marne
Il y a belle lurette que la dfi pour croit de cheptel n'existe plus. Et les moins values... ça sous entend plus values les années d'après.marie70 a écrit:les éleveurs défiscalisent dans le croit et les moins value !
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Et la spirale infernale tu te fais assassiné en fiscal social et c est du pognon que tu ne peux pas mettre pour investirabel des flandres a écrit:Des solutions pour défiscaliser nonord , j'en vois une pour toi , produire + de betterave .
Artesië
nonord et abel des flandres aiment ce message
les zones intermédiairesChaource a écrit:La MSA a volé sur mon compte le 10 Décembre la somme de 11 982 €...
Artesië
nonord aime ce message
en ce moment,le meilleur moyen de défiscaliser c'est d'acheter de l'engrais surtout avec l'ammo 33.5% à 2.40e/u...
charente maritime 17
tof aime ce message
marie70 a écrit:les éleveurs défiscalisent dans le croit ( dpi ) et les moins value ( sur les ventes des animaux ) !
irrécupérable Monsieur Madame je sais rien sur tout
catar- + membre techno +
malheureusement le fossé entre producteur végétal et éleveur va s’intensifier même dans nos zones intermédiaires……catar a écrit:marie70 a écrit:les éleveurs défiscalisent dans le croit ( dpi ) et les moins value ( sur les ventes des animaux ) !
irrécupérable Monsieur Madame je sais rien sur tout
la pac en remet une touche avec l’élevage allaitant, je vais finir par ne plus avoir une bête, plus de temps libre, moins de soucis et labour du reste des prairies naturelles puisque ont nous y poussent
payou88- + membre techno +
vosges
n'importe quoi... va voir dans les bassins allaitants comment se passe la défiscalisationmarie70 a écrit:les éleveurs défiscalisent dans le croit ( dpi ) et les moins value ( sur les ventes des animaux ) !
Et dans les investissements de mises aux normes ?marie70 a écrit:les éleveurs défiscalisent dans le croit ( dpi ) et les moins value ( sur les ventes des animaux ) !
Je suis toujours impressionné par les beaux bâtiments en élevage
Moi en céréales je fais le taf avec mes granges centenaires,certes pas pratiques mais économiques
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sauf quand il faut refaire une couverture ou pire une charpente...d'ailleurs,il fût une époque où elles brulaient très facilement sur certains secteurs...elles n'ont pas été reconstruites comme à l'origine...
en fait le meilleur moyens de défiscaliser c'est de travailler moins... un jour à l'armée, un canaque me disait :"ça ne sert à rien de courir comme vous le faites vous ne serez pas plus heureux"...
en fait le meilleur moyens de défiscaliser c'est de travailler moins... un jour à l'armée, un canaque me disait :"ça ne sert à rien de courir comme vous le faites vous ne serez pas plus heureux"...
Dernière édition par escrito17 le 03.01.22 20:52, édité 1 fois
charente maritime 17
Tu passerais combien de temps avec des bestiaux 365 jours par an dans des bâtiments pourraves ?tof a écrit:Et dans les investissements de mises aux normes ?marie70 a écrit:les éleveurs défiscalisent dans le croit ( dpi ) et les moins value ( sur les ventes des animaux ) !
Moi en céréales je fais le taf avec mes granges centenaires,certes pas pratiques mais économiques
catar- + membre techno +
On est bien d'accord
Je défiscalise en toitures...mais pas le prix de bâtiments neufs
tof- + membre techno +
sud 28
il faut bien tout regarder....tof a écrit:Et dans les investissements de mises aux normes ?marie70 a écrit:les éleveurs défiscalisent dans le croit ( dpi ) et les moins value ( sur les ventes des animaux ) !
aujourd'hui pour faire de l'élevage il faut un troupeau conséquent ce qui veut dire une grosse charge de taf que tu ne peux faire qu'avec des batiments hyperfonctionnels...
si je regardes dans mon secteur, les beaux bâtiments d'élevage abritent des agris qui sont loin de rouler sur l'or, il faut la payer la cathédrale!
donc t'as énormément de boulot et ton produit sert à payer le batiment.... c'est magnifique, la banque est contente!
mouais...tof a écrit:On est bien d'accord
je suis dans les devis,les artisans ne s'emmerdent pas.... ça risque de finir en neuf
dunkerque est
Ok mercithierry01052 a écrit:il faut bien tout regarder....tof a écrit:Et dans les investissements de mises aux normes ?marie70 a écrit:les éleveurs défiscalisent dans le croit ( dpi ) et les moins value ( sur les ventes des animaux ) !
aujourd'hui pour faire de l'élevage il faut un troupeau conséquent ce qui veut dire une grosse charge de taf que tu ne peux faire qu'avec des batiments hyperfonctionnels...
si je regardes dans mon secteur, les beaux bâtiments d'élevage abritent des agris qui sont loin de rouler sur l'or, il faut la payer la cathédrale!
donc t'as énormément de boulot et ton produit sert à payer le batiment.... c'est magnifique, la banque est contente!
C'est bien ce que je pensais
C'était une question,j'y connais rien en élevage
tof- + membre techno +
sud 28
Malheureusement le principal problème chez les éleveurs est le manque de rentabilité.tof a écrit:Et dans les investissements de mises aux normes ?marie70 a écrit:les éleveurs défiscalisent dans le croit ( dpi ) et les moins value ( sur les ventes des animaux ) !
Aube
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13