Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170128 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Combiné ou semoir simplifié
+66
haddock
Slash32
manu 53
sevi
M 201
Fanchon
Pilou71
MICHMUCH
agrotron
gotan
payou88
moulinos
Biketman du 47
emile45
Florian72
bzh centre
ford county
jojogo
gan 29
max-42
catar
abel des flandres
Valtra des Mauges
Olivier62
nico49
céréale81
Arnaud793
t08
bruno du 89
wild
nl80
yoda
este
alceste
case ih 81
PatogaZ
CRICRI80
Fred 80
pig
Nico84
eta un autre
escrito17
grabouille
mat61
nonord
noibe88
francois80
Bio37
apache67
tof
chris76
dgé
bingo
PEPIN
leponge
-AdrienB-
Magick
pathfinder
porsche 133
RP61
seb057
thierry01052
fergie62
nico106306
Greg
Chaource
70 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Combiné ou semoir simplifié
Rappel du premier message :
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu l'accord pour ma subvention "semoir" dans le cadre du repêchage de dossiers plan protéines.
J'avais demandé pour un semoir KUHN Megant 600, car il rentrait dans la bonne case : Semoir pour sur-semis.
J'avais prévu d'acheter ce genre de semoir, principalement pour semer mes céréales à l'automne, ainsi que mes couverts.
Je gardais mon combiné, pour les semis de printemps et dans certaines conditions à l'automne. De toute façon, il me faut la herse rotative pour préparer et le venta ne vaut plus grand chose.
Le semoir genre Mégant me semblait adapté pour les céréales à l'Automne, vu que l'on doit préparer nos terres pas avance : Le rotative ne sert à rien lors des semis.
Mais en demandant des avis et conseils, j'entends tout et son contraire, certains me disent :
- Change ton combiné :Toi qui est minutieux, même si tu sèmes actuellement au combiné sur du préparé, le boulot du Mégant ne te plaira pas, n’achètes pas ça.
- Garde ton combiné pour le printemps et achètes un Mégant pour l'automne : Tu auras plus de débit de chantier, consommera moins et tu es en gabarit routier.
Aujourd'hui, je suis dans l'indécision : Peut être que je pourrais mettre la subvention du Mégant sur le semoir du combiné, mais je n'aurais pas d'aides sur la nouvelle rotative. Vu que mon combiné (HR 4002+venta ne vaut que 6 à 7000 E), j'aurais un retour supérieur à celui d'un Mégant, qui sera subventionné à 40 % et me reviendra à moins de 25 000E.
Que feriez vous à ma place?
Merci
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu l'accord pour ma subvention "semoir" dans le cadre du repêchage de dossiers plan protéines.
J'avais demandé pour un semoir KUHN Megant 600, car il rentrait dans la bonne case : Semoir pour sur-semis.
J'avais prévu d'acheter ce genre de semoir, principalement pour semer mes céréales à l'automne, ainsi que mes couverts.
Je gardais mon combiné, pour les semis de printemps et dans certaines conditions à l'automne. De toute façon, il me faut la herse rotative pour préparer et le venta ne vaut plus grand chose.
Le semoir genre Mégant me semblait adapté pour les céréales à l'Automne, vu que l'on doit préparer nos terres pas avance : Le rotative ne sert à rien lors des semis.
Mais en demandant des avis et conseils, j'entends tout et son contraire, certains me disent :
- Change ton combiné :Toi qui est minutieux, même si tu sèmes actuellement au combiné sur du préparé, le boulot du Mégant ne te plaira pas, n’achètes pas ça.
- Garde ton combiné pour le printemps et achètes un Mégant pour l'automne : Tu auras plus de débit de chantier, consommera moins et tu es en gabarit routier.
Aujourd'hui, je suis dans l'indécision : Peut être que je pourrais mettre la subvention du Mégant sur le semoir du combiné, mais je n'aurais pas d'aides sur la nouvelle rotative. Vu que mon combiné (HR 4002+venta ne vaut que 6 à 7000 E), j'aurais un retour supérieur à celui d'un Mégant, qui sera subventionné à 40 % et me reviendra à moins de 25 000E.
Que feriez vous à ma place?
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Combiné ou semoir simplifié
Suffit que certains MAE ne demandent pas de chargement minimum, et qu'un méthanier prenne ton herbe...payou88 a écrit:malheureusement le fossé entre producteur végétal et éleveur va s’intensifier même dans nos zones intermédiaires……catar a écrit:marie70 a écrit:les éleveurs défiscalisent dans le croit ( dpi ) et les moins value ( sur les ventes des animaux ) !
les variations de stock aussi
irrécupérable Monsieur Madame je sais rien sur tout
la pac en remet une touche avec l’élevage allaitant, je vais finir par ne plus avoir une bête, plus de temps libre, moins de soucis et labour du reste des prairies naturelles puisque ont nous y poussent
Aube
nonord a écrit:+ 1000000000fergie62 a écrit:On n est pas sur les mêmes montant d investissement non plusBiketman du 47 a écrit:Il est certain que la fiscalité n'est pas complètement adaptée à la spécificité agricole les autres professions libérales ont le rsi je suis pas sur que l'on soit spécialement les plus mal lotis
Et puis certains voudraient le beurre l'argent du beurre et le crémière
Faire du fiscal en achetant du matériel neuf ça commence à devenir lassant, regarde les annonces occasions, souvent moins de 2000h bref on fait tourner tout un business avec cela, fabricant concessionnaire
mais comment faire???
quand j'ose aborder le sujet,il n'y a que des muets.....
Tu vend ton matos amorti au pays de l'est a petite somme , et le reste est payé en billet jaune ou vert
par contre il faut savoir blanchir les liasses et ne pas les montrer a la banque...
max-42- + membre techno +
42
Pour bénéficier d'une reconnaissance sociale, malgré une très petite ferme, que je dois compléter par d'autres revenus, je ne passe pas à l'IS pour conserver l'exo des plus values et pouvoir renouveler.leponge a écrit:t'as le droit de passer a l'isChaource a écrit:L'éternel débat sur la fiscalité agricole...fergie62 a écrit:Donne nous ton secretmarie70 a écrit:non on se pose la question un an avant et on optimise tres bien ( on n a jamais payé plus de 5000 € de MSA ) et pour les impôts ; en payer c est bon signe !
.@nonord, par contre Marie se pose des questions quand la MSA et les impôts arrivent
Tant qu'on aura des représentants professionnels agricoles qui penseront à défendre la MSA, avant les intérêts des agriculteurs... On ne s'en sortira pas.
La solution fiscale, nous pouvons l'avoir (SAS à l'IS), même s'il manque quelques ajustements au niveau des stocks et des DEP. Mais, les soucis de ce type de montage sociétaire est qu'ils ne sont pas adaptés au contexte du statut du fermage, des aides agricoles, des droits à produire...
Sauf que la grande maison, tiens à la sauvegarde du GAEC, et à peur d'une société où son gérant serait salarié, voir avec des actionnaires non familiaux... Après on vient se pleindre que lors d'un départ à la retraite d'un viticulteur, la transmission est impossible et qu'il n'y a pas d'autres choix que de vendre à une grande maison de champagne... Pour la grande maison, c'est normal que lorsqu'un responsable ne peut pas acheter les terres qu'il loue, la SAFER lui trouve un investisseur... Mais recourir à l'IS pour développer sa ferme, afin que l'économie de prélèvement sociaux, permette de financer les investissements : C'est interdit, contre moral !
mais attention tu n'investis plus dans le paraitre
Avec un IS à 15%, en place d'une MSA à 46%+impot, les amortissements ont moins d'impacts
Aube
Yeah !
9 pages la classe...
Bon il est commandé ce semoir, mi.chat/mi.ours ?
9 pages la classe...
gotan- + Membre +
29
Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
Filez moi 2/3 autocollants Horsh que je monte en estime!
J'ai une toute petite ferme (150 ha) et suis ridiculisé car je n'arrive pas à m'agrandir... Il faut chercher à tout prix une reconnaissance sociale.
Aube
ah quand même!!!!Chaource a écrit:Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
J'ai une toute petite ferme (150 ha) et suis ridiculisé car je n'arrive pas à m'agrandir... Il faut chercher à tout prix une reconnaissance sociale.
le ridicule ne tue pas, la course aux ha et la reconnaissance sociale on s'en fout
nonord- + membre techno +
dunkerque est
yoda aime ce message
si ton but est d' avoir une hypothétique"reconaissance sociale",il n'y a plus rien à faire pour toi !
perso je mène ma barque comme je l'entend,j'achète le matos qui me plait et j'emmmerde royalement les biens pensants !
perso je mène ma barque comme je l'entend,j'achète le matos qui me plait et j'emmmerde royalement les biens pensants !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
moulinos, vinci, agrotron, yoda, Florian72, max-42, case ih 81 et aiment ce message
Tu sors pas grandit avec un post pareil… toute petite ferme pour un tout petit bonhommeChaource a écrit:Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Surtout quand ça te conduit au cimetièrenonord a écrit:ah quand même!!!!Chaource a écrit:Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
le ridicule ne tue pas, la course aux ha et la reconnaissance sociale on s'en fout
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
M 201 aime ce message
Chaource a écrit:Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
Tu deconne la j espère, 150ha tout le monde ne les a pas... la reconnaissance social ne passe pas par les marques de matériel, car si tu sort un peu de chez toi et que tu côtoie du monde autre que agricole, et que tu leur dit j ai un horsh a la place d un kuhn, il s en foutent... Par contre tu dit j ai une maison et je part en vacances c est autres chose non?
Des fois en te lisant je me demande si tu le fait pas exprès de faire le numéro avec tes voisins
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Greg aime ce message
Magick a écrit:Tu sors pas grandit avec un post pareil… toute petite ferme pour un tout petit bonhommeChaource a écrit:Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
j' ai un copain qui a ses enfants à l' école d' agriculture dans le triangle des bermudes (cambrai bapaume péronne) quand ils ont dit que leur père avait des tracteurs SAME et Deutz , ils ont été d' office qualifiés de cas soces
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ce n’est pas cette partie d’écrits là qui me pose problème, plutôt la provocation qui suitPatogaZ a écrit:Magick a écrit:Tu sors pas grandit avec un post pareil… toute petite ferme pour un tout petit bonhommeChaource a écrit:Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
j' ai un copain qui a ses enfants à l' école d' agriculture dans le triangle des bermudes (cambrai bapaume péronne) quand ils ont dit que leur père avait des tracteurs SAME et Deutz , ils ont été d' office qualifiés de cas soces
Oise
Dans les écoles d'agriculture, je ne pense pas que les réseaux sociaux font du bien.. Maintenant ils s’envoient ou publient des photos sur les beaux tracteurs de leurs fermes ou de leurs maitres de stage... A nos évoque, on pouvaient dire qu'ils avaient un gros John Derre, même si le plus gros de la ferme était un 850 Someca...PatogaZ a écrit:Magick a écrit:Tu sors pas grandit avec un post pareil… toute petite ferme pour un tout petit bonhommeChaource a écrit:Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
Aube
tu es lamentablement ridicule ,Chaource, tous tes propos n'ont aucun sens , tu passes pour un C-- à continuer à raconter tes idioties...
soit plus censé !
soit plus censé !
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Magick aime ce message
L histoire du John Deere alors qu il avait un someca 850, c est bien lui, je suspecte que ce soit un mythoalceste a écrit:tu es lamentablement ridicule ,Chaource, tous tes propos n'ont aucun sens , tu passes pour un C-- à continuer à raconter tes idioties...
soit plus censé !
Artesië
Magick aime ce message
tu es ridicule, mais pas parce que tu n'arrives pas à t'agrandir.Magick a écrit:Tu sors pas grandit avec un post pareil… toute petite ferme pour un tout petit bonhommeChaource a écrit:Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
tu parles toujours de tes voisins qui vont parler sur toi mais te rends tu compte que c'est toi qui parles constamment d'eux par exemple…
Tu te demandes toujours ce que l'on va penser de toi alors moi je te dis ce que je pense de toi: tu es un sacré guignol!
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Tant mieux si chez vous, les personnes qui savent ne le font pas savoir et ne méprisent pas ceux qui ne savent pas...mat61 a écrit:tu es ridicule, mais pas parce que tu n'arrives pas à t'agrandir.Magick a écrit:Tu sors pas grandit avec un post pareil… toute petite ferme pour un tout petit bonhommeChaource a écrit:Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
tu parles toujours de tes voisins qui vont parler sur toi mais te rends tu compte que c'est toi qui parles constamment d'eux par exemple…
Tu te demandes toujours ce que l'on va penser de toi alors moi je te dis ce que je pense de toi: tu es un sacré guignol!
Ceux qui réussissent le font savoir.
Aube
Es tu vraiment agriculteur ou travail tu dans l’administratif et fait des enquêtes ? ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
C'est pas car certaines personnes qui réussissent le font savoir
Que tous ceux qui réussissent le font savoir
Sans oublier que tout n'est pas d'or vu de l'extérieur
Il faut arrêter de regarder chez le voisin et se sentir bien dans son système et son rythme de vie ...
La, toute ta vie ne semble être que frustration vis à vis des autres ...
Toujours à te comparer avec les autres et à donner de l'importance aux qu'en dira t on
On se croirait dans le 81 ....
Que tous ceux qui réussissent le font savoir
Sans oublier que tout n'est pas d'or vu de l'extérieur
Il faut arrêter de regarder chez le voisin et se sentir bien dans son système et son rythme de vie ...
La, toute ta vie ne semble être que frustration vis à vis des autres ...
Toujours à te comparer avec les autres et à donner de l'importance aux qu'en dira t on
On se croirait dans le 81 ....
Dernière édition par bingo le Mar 04 Jan 2022, 13:41, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
nonord, yoda et Magick aiment ce message
Magick a écrit:Ce n’est pas cette partie d’écrits là qui me pose problème, plutôt la provocation qui suitPatogaZ a écrit:Magick a écrit:Tu sors pas grandit avec un post pareil… toute petite ferme pour un tout petit bonhommeChaource a écrit:Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
faut pas vous biler , la PAC qui va arriver mettra tout le monde d' accord , ce sera le collectif et tout le monde obéira , ceux avec les fendt comme ceux avec les zétor
inutile de vous disputer aujourd'hui , vous devrez nettoyer ensemble les clapiers du kolkhoze demain
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C'est grave d'avoir plus de 40 ans et de penser comme un ado !
Franchement qu'est ce que ca peut bien faire ce que pensent les voisins, c'est pas ça qui fait la réussite. Puis est ce que tes voisins le pensent ou est ce toi qui te fais des films ?
Et des grosses fermes qui ont du tout dernier cri, tout plus gros, tout plus brillant et qui font faillite, ca existe.
Le paraitre on s'en fou completement, l'important c'est ce qui reste sur le compte en banque en ayant un confort de travail qui te convient.
Franchement qu'est ce que ca peut bien faire ce que pensent les voisins, c'est pas ça qui fait la réussite. Puis est ce que tes voisins le pensent ou est ce toi qui te fais des films ?
Et des grosses fermes qui ont du tout dernier cri, tout plus gros, tout plus brillant et qui font faillite, ca existe.
Le paraitre on s'en fou completement, l'important c'est ce qui reste sur le compte en banque en ayant un confort de travail qui te convient.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Florian72 et apache67 aiment ce message
Toujours aussi optimiste en cette nouvelle annéePatogaZ a écrit:Magick a écrit:Ce n’est pas cette partie d’écrits là qui me pose problème, plutôt la provocation qui suitPatogaZ a écrit:Magick a écrit:Tu sors pas grandit avec un post pareil… toute petite ferme pour un tout petit bonhommeChaource a écrit:Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
faut pas vous biler , la PAC qui va arriver mettra tout le monde d' accord , ce sera le collectif et tout le monde obéira , ceux avec les fendt comme ceux avec les zétor
inutile de vous disputer aujourd'hui , vous devrez nettoyer ensemble les clapiers du kolkhoze demain
Oise
Magick a écrit:Toujours aussi optimiste en cette nouvelle annéePatogaZ a écrit:Magick a écrit:Ce n’est pas cette partie d’écrits là qui me pose problème, plutôt la provocation qui suitPatogaZ a écrit:Magick a écrit:Tu sors pas grandit avec un post pareil… toute petite ferme pour un tout petit bonhommeChaource a écrit:Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...gotan a écrit:Yeah !
9 pages la classe...
optimiste ou réaliste tu as le choix , on en reparle dans deux ans quand tu auras fait ton diagnostic environnemental et que tu devras faire tes choix pour la nouvelle PAC
PatogaZ- + Admin +
Magick aime ce message
tu complexes pour rien , quesque je devrais dire si je me souciais de ce que pense les voisins de moi,de ma ferme de mon materielChaource a écrit:
Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...
j'ai 85ha et cet automne j'ai semé 25ha de colza avec un massey 140 et un nodet pneumasem qui sont bien plus vieux que moi, certes aucun confort(et peut etre que je suis un peu maso ), mais j'ai du colza avec une parcelle régulière (il est pas récolté néanmoins)
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
+1 il a de plus en plus d enfants gâtés en agriculture !
nos parents ou grand parents ont trimés bien plus que nous aujourdhui !
nos parents ou grand parents ont trimés bien plus que nous aujourdhui !
Invité- Invité
Ça me rire les propos de chaource , 150ha , une petite ferme , ici une petite ferme c'est quasi avec un 0 en moins ,seb057 a écrit:tu complexes pour rien , quesque je devrais dire si je me souciais de ce que pense les voisins de moi,de ma ferme de mon materielChaource a écrit:
Mon pauvre KUHN origine Française, comme tout le matériel français est considéré localement comme du bas de gamme...
j'ai 85ha et cet automne j'ai semé 25ha de colza avec un massey 140 et un nodet pneumasem qui sont bien plus vieux que moi, certes aucun confort(et peut etre que je suis un peu maso ), mais j'ai du colza avec une parcelle régulière (il est pas récolté néanmoins)
Rechercher la reconnaissance sociale , alors la , si a chaque investissement je devrais attendre la bénédiction des voisins , je fais ce que je veux chez moi , il font ce qu'ils veulent chez eu ,
Pour toi une ferme modèle c'est :
une grosse boutique avec tous le matos en leasing et des terres en bail .
Un petite boutique ou le matos et vieux mais payé , et les terres en propriété .
( Je grossis volontairement le trait , chaque ferme et différentes avec ces spécificités) .
On m'as toujours dis , c'est pas la taille qui compte , c'est la façon de s'en servir . C'est valable dans plein de domaines
Dernière édition par abel des flandres le Mar 04 Jan 2022, 12:58, édité 1 fois
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
C’est pas la taille qui compte , c’est le goût
wild- + membre techno +
80
elle en dit quoiabel des flandres a écrit:Ça me rire les propos de chaource , 150ha , une petite ferme , ici une petite ferme c'est quasi avec un 0 en moins ,seb057 a écrit:tu complexes pour rien , quesque je devrais dire si je me souciais de ce que pense les voisins de moi,de ma ferme de mon materielChaource a écrit:
Rechercher la reconnaissance sociale , alors la , si a chaque investissement je devrais attendre la bénédiction des voisins , je fais ce que je veux chez moi , il font ce qu'ils veulent chez eu ,
Un petite boutique ou le matos et vieux mais payé , et les terres en propriété .
( Je grossis volontairement le trait , chaque ferme et différentes avec ces spécificités) .
On m'as toujours dis , c'est pas la taille qui compte , c'est la façon de s'en servir . C'est valable dans plein de domaines
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
abel des flandres aime ce message
Vaut mieux un petit chez soi qu un grand chez les autres
Artesië
céréale81 aime ce message
bah des fois on est bien chez les autres
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Pour vivre heureux vivons cachés (des voisins !)
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Par opposition aux idées de la FDSEA, qui veut des fermes de 1000 ha, 1000 vaches, et tout livré à la coop.... Ce n'est pas la taille qui fait le revenu.abel des flandres a écrit:Ça me rire les propos de chaource , 150ha , une petite ferme , ici une petite ferme c'est quasi avec un 0 en moins ,seb057 a écrit:tu complexes pour rien , quesque je devrais dire si je me souciais de ce que pense les voisins de moi,de ma ferme de mon materielChaource a écrit:
Dans certaines régions, des fermes avec moitié surface font un meilleur résultat car productions à hautes valeurs ajoutées, à contrario au fonds des Plateaux de l'Yonne et de Cote d'Or, avec 300 ha un 100 % SCOPEUR avec des blés à 60 qx gagnent moins que moi.
Par contre quand j'arrive dans une ferme faire une proposition de reprise, je passe pour un rigolo, par rapport au voisin qui a double, même si le pick-up est en leasing et la ferme est suivie par la cellule sur-endettement de la banque : Le cédant et proprio ont peur que je ne puisse pas les payer, mais ont confience à celui qui présente mieux.... Sauf que 2 ans après, ce dernier les traine au Tribunal Paritaire pour réviser le prix du fermage, et en application de l'article L 411-74 du Code Rural pour se faire rembourser le pas de porte...
Aube
Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
PatogaZ a écrit:
SAME surprend pas !!!
Fanchon- + membre techno +
Anjou
Biketman du 47 aime ce message
ben vis à vis d'un cédant potentiel,je dirais horschFlorian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
question à 100 balles: avec 150 ha t'as besoin de t'agrandir????parce que si tu gagnes ta vie,seras-tu + heureux avec le double???(de surface,de revenu c'est à voir)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
yoda aime ce message
dur la cultureFlorian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Ca ça mériterait un post à part entièrenonord a écrit:ben vis à vis d'un cédant potentiel,je dirais horschFlorian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
question à 100 balles: avec 150 ha t'as besoin de t'agrandir????parce que si tu gagnes ta vie,seras-tu + heureux avec le double???(de surface,de revenu c'est à voir)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
les voisins... les voisins..... tu n'as que ce mot à la bouche..... en fait tu es un gros frustré et jaloux..... ta seule ambition est de paraître..... t'es soi disant double actif ....tu dois gagner ta vie....mais tout ce qui t'intéresse c'est les voisins... tu jalouses aussi leurs femmes????? tu n'es qu'un gros mito jaloux des autres mais comme tu es soit très con soit très indésirable...tu te retrouves seul....je ne doute pas que tu ais menti sur le tracteur de tête de ton père au lycée.... et à 40 balais bah....tu continues......tu es juste un envieux et un jalouxChaource a écrit:Par opposition aux idées de la FDSEA, qui veut des fermes de 1000 ha, 1000 vaches, et tout livré à la coop.... Ce n'est pas la taille qui fait le revenu.abel des flandres a écrit:Ça me rire les propos de chaource , 150ha , une petite ferme , ici une petite ferme c'est quasi avec un 0 en moins ,seb057 a écrit:tu complexes pour rien , quesque je devrais dire si je me souciais de ce que pense les voisins de moi,de ma ferme de mon materielChaource a écrit:
Dans certaines régions, des fermes avec moitié surface font un meilleur résultat car productions à hautes valeurs ajoutées, à contrario au fonds des Plateaux de l'Yonne et de Cote d'Or, avec 300 ha un 100 % SCOPEUR avec des blés à 60 qx gagnent moins que moi.
Par contre quand j'arrive dans une ferme faire une proposition de reprise, je passe pour un rigolo, par rapport au voisin qui a double, même si le pick-up est en leasing et la ferme est suivie par la cellule sur-endettement de la banque : Le cédant et proprio ont peur que je ne puisse pas les payer, mais ont confience à celui qui présente mieux.... Sauf que 2 ans après, ce dernier les traine au Tribunal Paritaire pour réviser le prix du fermage, et en application de l'article L 411-74 du Code Rural pour se faire rembourser le pas de porte...
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
nonord a écrit:ben vis à vis d'un cédant potentiel,je dirais horschFlorian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
Je rajoute une question à 100 balles, pourquoi faire un 4m pour 150 ha ?
Sachant que tu as du colza et culture de printemps, la sole en blé ne me paraît pas justifier 4m ...
C'est pour paraître bien fasse aux voisins aussi je suppose
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
francois80 aime ce message
moulinos n'aime pas ce message
Pendant que tu y est un semoir de 2m, un tracteur de 80 cv et une batteuse de 3m, et un brabant 3 socs...nico106306 a écrit:nonord a écrit:ben vis à vis d'un cédant potentiel,je dirais horschFlorian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
Sachant que tu as du colza et culture de printemps, la sole en blé ne me paraît pas justifier 4m ...
Certes tu as des couts de production bas, mais tu finis les semis au 11Novembre, et tu perds 10/15 qx/ha par rapport à un semis à bonne date : entre le 25 Septembre et le 15 Octobre.
Aube
moulinos aime ce message
Vous enviez le jeune qui rentrait à 14 ans dans une usine et qui occupait le même poste dans l'usine jusqu'à la retraite ?tof a écrit:Ca ça mériterait un post à part entièrenonord a écrit:ben vis à vis d'un cédant potentiel,je dirais horschFlorian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
Pourquoi un salarié aurait droit de progresser, mais pas un paysan ?
Je connais des salariés qui après être montés en grades gagnent plus, mais ont les emmerdes de chef...
Vos propos me font sourire : Certains critiquent l'agrandissement, mais ont déjà fait leur peut répertoire de tous les cédants potentiels à 15 et des agriculteurs mal en points. Et sont prêts à faire tomber celui qui est déjà au bord du trou...
Aube
tellement obtu qu'il s'enfonce dans son délire.......continues de vouloir paraitre......tu as le mérite de nous faire rire..... PS.....continues de te plaindre si ça t'enchantes mais personne ne te plains ici......Chaource a écrit:Pendant que tu y est un semoir de 2m, un tracteur de 80 cv et une batteuse de 3m, et un brabant 3 socs...nico106306 a écrit:nonord a écrit:ben vis à vis d'un cédant potentiel,je dirais horschFlorian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
Certes tu as des couts de production bas, mais tu finis les semis au 11Novembre, et tu perds 10/15 qx/ha par rapport à un semis à bonne date : entre le 25 Septembre et le 15 Octobre....
vallee de la Somme
vous vous posez trop de questions !
achetez le megant de 4 m neuf , encaissez la subvention et basta !
si ca va pas vous le revendrez !
achetez le megant de 4 m neuf , encaissez la subvention et basta !
si ca va pas vous le revendrez !
Invité- Invité
Le commercial est passé ce matin.Florian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
Un combiné à doubles disques/roulettes, je ne lève pas et ce n'est pas adapté à nos terres.
Un combiné à socs, ne m'apportera rien de plus.
Le Mégant permettra de gagner du temps et de profiter des créneaux parfois compliqués. Et je garde mon combiné pour préparer avec la rotacé, et semer au printemps.
(Subvention déduite, le Mégant me revient moins cher que changer le semoir seul, sachant que le nouveau venta ne se monte pas sur ma herse neuve).
Ce commencial vend entre 5 et 7 Mégant par an, un combiné tous les 5/6 ans, après c'est un gros faiseur en Pronto/Sprinter.
Donc, on va partir sur un Mégant.
Aube
Florian72 aime ce message
réponse hors de propos :86:mais bon on est habitués avec toi.....quant à ce qui te fais sourire..... tu as ton répertoire bien rempli non? tu as déjà rencontré plusieurs d'entres eux :86:mais comme tu n'avais pas le pick up des voisinsChaource a écrit:Vous enviez le jeune qui rentrait à 14 ans dans une usine et qui occupait le même poste dans l'usine jusqu'à la retraite ?tof a écrit:Ca ça mériterait un post à part entièrenonord a écrit:ben vis à vis d'un cédant potentiel,je dirais horschFlorian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
Pourquoi un salarié aurait droit de progresser, mais pas un paysan ?
Je connais des salariés qui après être montés en grades gagnent plus, mais ont les emmerdes de chef...
Vos propos me font sourire : Certains critiquent l'agrandissement, mais ont déjà fait leur peut répertoire de tous les cédants potentiels à 15 et des agriculteurs mal en points. Et sont prêts à faire tomber celui qui est déjà au bord du trou...
vallee de la Somme
Peut être que chez toi, la période optimale de semis est entre le 01 et 11 novembre, chez nous c'est un mois plutôt. On commence la moisson vers le 25 Juin, et termine pour le feu d'artifice du 14 Juillet : Je sais qu'ailleurs, il y a un mois de retard....francois80 a écrit:tellement obtu qu'il s'enfonce dans son délire.......continues de vouloir paraitre......tu as le mérite de nous faire rire..... PS.....continues de te plaindre si ça t'enchantes mais personne ne te plains ici......Chaource a écrit:Pendant que tu y est un semoir de 2m, un tracteur de 80 cv et une batteuse de 3m, et un brabant 3 socs...nico106306 a écrit:nonord a écrit:ben vis à vis d'un cédant potentiel,je dirais horschFlorian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
Certes tu as des couts de production bas, mais tu finis les semis au 11Novembre, et tu perds 10/15 qx/ha par rapport à un semis à bonne date : entre le 25 Septembre et le 15 Octobre....
On s'adapte au climat et aux conditions naturelles.
Aube
Pourtant en zone intermédiaire,on se plaint beaucoup,la terre est mauvaise,le climat rude,les moyens petitsnico106306 a écrit:nonord a écrit:ben vis à vis d'un cédant potentiel,je dirais horschFlorian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
nonord et fergie62 aiment ce message
quand je te lis, j'ai juste envie de te dire d'arrêter tout et de laisser faire les pros.Chaource a écrit:Pendant que tu y est un semoir de 2m, un tracteur de 80 cv et une batteuse de 3m, et un brabant 3 socs...nico106306 a écrit:nonord a écrit:ben vis à vis d'un cédant potentiel,je dirais horschFlorian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
Certes tu as des couts de production bas, mais tu finis les semis au 11Novembre, et tu perds 10/15 qx/ha par rapport à un semis à bonne date : entre le 25 Septembre et le 15 Octobre.
je seme en trois mètres, je travail seul et je fini de semer vers le 25/10, en commençant au début du mois. j'en ai plus que toi a semer... je doute vraiment que tu sois de la partie...
Oise
si vous faites un sujet pour ceux qui sont satisfait de 150ha j'en ouvrirai un autre pour ceux qui sont heureux avec 110 .....tof a écrit:Ca ça mériterait un post à part entièrenonord a écrit:ben vis à vis d'un cédant potentiel,je dirais horschFlorian72 a écrit:Donc dans tous ça, Megant ou pas ?
bingo- + membre techno +
normandie
trouves toi un mégant d'occas en 6m (y'en u un dans l'aube 25000 € ) et tes semis seront réalisés en heure et en temps ........tout seul !!
M 201- + membre techno +
I & l
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13