Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Glyphosate
+77
paysannature
bobby
bono 57
nico58
apache67
electron
LD24
michel du 86
buard
bruce 17
tekila
escrito17
HL 51
gratteplanete10
huron28
thierry01052
pat61
bendu45
kerfanch
malice79
Agri67
sibalo
alf
bricolo59
nikos80
CAMZ61
juju10
ari21
speedy1
bastien
Jes
oli
phil 16
Dundee 80
pepinot50
basto
julien28
sarltpas
hexa
moulinos
porsche 133
tof
leponge
Mout
philaubers
petite fontaine
john deere 28
tervueren
Robust
guillaume63
michael62
Baj
ereuse60
poun47
GL
yaya
nicodu60
pit59
nico21
olivier
V51
zarouf
fred03
ben21
marcel
teo
Boustrophédon
tf76
sevi
indo 3.6.3
elgo
jeff 0000
bidou02
PatogaZ
Seb 77
sbz51
este
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Glyphosate
Rappel du premier message :
il faut mettre quelle quantité / ha de MA en glypho sur des chaumes pour faire dégager les chardons ???
Touille préconisée
Merci
il faut mettre quelle quantité / ha de MA en glypho sur des chaumes pour faire dégager les chardons ???
Touille préconisée
Merci
este- + membre techno +
Marne
Re: Glyphosate
... Je mettrais 0,8 à 1 L/ha de DUPLOSAN Super avec le glypho...A vérifier si rémanence ou pas, en cas de semis de céréales dans 4 à 6 semaines !?!leponge a écrit:vu le sale temps annonçé la semaine prochaine je vais dechaumer au glypho, ça va aller + vite en +
il me reste du tres vieux duplosan, quelle dose avec le glypho ?
V51- + membre techno +
Marne
jack77 a écrit:la technique du 1;2;3; reste une bonne base
1 L/ha en repousses de céréales
2 L/ha en repousses de colza
3 L/ha en vivaces en respectant leur cycle de migration vers les parties souterraines
+ un petit ,petit ....chouillat de 2.4 D ou d'allié selon les cas
+ une eau pas trop dure ou alors on acidifie
+ une bonne hygro.
voilà, voilà, voilà ....
Plus 1 ,avec 2% de sulfate d’ammoniaque
Invité- Invité
Pour info j'ai fait 100l de bouillie pour des bords de chiendent
eau + zeste de fongi =ph 8
+ 2kg sam = ph 6.9
+50 ml acide nitrique = ph 3.5
j'ai oublié de mesurer après avec le glypho
eau + zeste de fongi =ph 8
+ 2kg sam = ph 6.9
+50 ml acide nitrique = ph 3.5
j'ai oublié de mesurer après avec le glypho
Invité- Invité
Pour les géranium bien développés ,0.9 a 1 l de glypho c'est assez ou pas ? ? ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:Pour les géranium bien développés ,0.9 a 1 l de glypho c'est assez ou pas ? ? ?
pas suffisant , l'an dernier ici tout était cramé que les deux ou trois géranium étaient encore bien fringant ça ma l'air coriace .
Invité- Invité
merde alors ,je viens d'en faire 30 ha
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:merde alors ,je viens d'en faire 30 ha
une fois tout le champs bien jaune tout pourra localiser facilement les fauteurs de troubles .
>>>>>>>>> La baratine à dos et une bonne paire de chaussures
Sinon
Invité- Invité
Même avec 2l glypho + 1l 2- 4 d moi ils ont pas bougéFly49 a écrit:sevi a écrit:Pour les géranium bien développés ,0.9 a 1 l de glypho c'est assez ou pas ? ? ?
pas suffisant , l'an dernier ici tout était cramé que les deux ou trois géranium étaient encore bien fringant ça ma l'air coriace .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ben ,la prochaine fois,c'est gras.mat.tof a écrit:Même avec 2l glypho + 1l 2- 4 d moi ils ont pas bougéFly49 a écrit:sevi a écrit:Pour les géranium bien développés ,0.9 a 1 l de glypho c'est assez ou pas ? ? ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
certes! mais une hormone est fortement déconseillée 4 à 5 semaines avant le semis, c'est le chef qui me l'a dit!guy37 a écrit:le duplosan il n'y a pas de rémanence comme une sulfo.
pit59- + membre techno +
les brouckes
il semble contre le géranium ,8 à 10 grs d'allié serait préferable au 2-4 d!Agrimarne a écrit:jack77 a écrit:la technique du 1;2;3; reste une bonne base
1 L/ha en repousses de céréales
2 L/ha en repousses de colza
3 L/ha en vivaces en respectant leur cycle de migration vers les parties souterraines
+ un petit ,petit ....chouillat de 2.4 D ou d'allié selon les cas
+ une eau pas trop dure ou alors on acidifie
+ une bonne hygro.
voilà, voilà, voilà ....
Plus 1 ,avec 2% de sulfate d’ammoniaque
pit59- + membre techno +
les brouckes
j'ai traité du chiendent il y a 1 mois au glypho (gallup),à 3 l ,ben ça n'a pas crevé à 100% , il y a des nouvelles repousses,la mercuriale n'en fini pas de mourrir,fais chier ce n'est + aussi efficace qu'avant,meme dans les doublures ça repousse, hier méthode de vieux:chisel à fond pour faire sécher les racines
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
traiter en seve descendanteporsche 133 a écrit:j'ai traité du chiendent il y a 1 mois au glypho (gallup),à 3 l ,ben ça n'a pas crevé à 100% , il y a des nouvelles repousses,la mercuriale n'en fini pas de mourrir,fais chier ce n'est + aussi efficace qu'avant,meme dans les doublures ça repousse, hier méthode de vieux:chisel à fond pour faire sécher les racines
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
jeff 0000 a écrit:çà serait pas mètre cube ?
Oui , effectivement M3 = mètre cube = 1000 litres
si qqun connait le truc pour mettre l' exposant 3 , je prends , je sais faire M² mais pas mètre cube
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben moi je sais pas mettre l'exposant 2 alors désolé pour le 3 ?????
hexa- + membre techno +
sud essonne
M³ solution =............... alt+252 ou alt+0179
Dernière édition par Agrimarne le Dim 04 Sep 2011, 18:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui je me demande bien pourquoi la mercuriale résisteporsche 133 a écrit:j'ai traité du chiendent il y a 1 mois au glypho (gallup),à 3 l ,ben ça n'a pas crevé à 100% , il y a des nouvelles repousses,la mercuriale n'en fini pas de mourrir,fais chier ce n'est + aussi efficace qu'avant,meme dans les doublures ça repousse, hier méthode de vieux:chisel à fond pour faire sécher les racines
Elle a pourtant des feuilles toutes tendres
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
merci!!Agrimarne a écrit:M³ solution =............... alt+252 ou alt+0179
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour m²: 1ere touche de la seconde rangée, juste sous la touche "echap"hexa a écrit:ben moi je sais pas mettre l'exposant 2 alors désolé pour le 3 ?????
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pour m²: 1ere touche de la seconde rangée, juste sous la touche "echap"hexa a écrit:ben moi je sais pas mettre l'exposant 2 alors désolé pour le 3 ?????
Merci pinoc
hexa- + membre techno +
sud essonne
ça marche M²
sevi- + membre techno +
basse normandie
M³ aussi
hexa- + membre techno +
sud essonne
Pardon de poser cette question qui du être posé plusieurs fois , mettre 0.8 litres de 204D + 4 litres de glypho + la SBV demain pour un semi de blé pour le 15 octobre en semi direct, ça crin ou pas ? le 204d est pas très bon avant les semis ??
J'ai des chardons et du rumex et quelques taches de chiendents.
J'ai des chardons et du rumex et quelques taches de chiendents.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Il faut seulement respecter un délai de 7 jours entre une application d ' hormone et un semi de céréales.
sarltpas- + membre techno +
51
merci a +sarltpas a écrit:Il faut seulement respecter un délai de 7 jours entre une application d ' hormone et un semi de céréales.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Mais pour dézinguer des chardons, le mieux est d'attendre minimum 3 semaines. 3 litres de glypho avec le 2 4 d suffirons.tf76 a écrit:merci a +sarltpas a écrit:Il faut seulement respecter un délai de 7 jours entre une application d ' hormone et un semi de céréales.
Invité- Invité
oui je vais désherbe et attendre un certain temps ou un temps certain ?? , je voulais passer un coup de DDI a 2 -3 cm dans une semaine pour faire levé les ray grass et vulpie bon ou pas bon, il vaut mieux attendre 3 semaines ???pinocio a écrit:Mais pour dézinguer des chardons, le mieux est d'attendre minimum 3 semaines. 3 litres de glypho avec le 2 4 d suffirons.tf76 a écrit:merci a +sarltpas a écrit:Il faut seulement respecter un délai de 7 jours entre une application d ' hormone et un semi de céréales.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pas bon ! Il faut attendre que le glypho se promène dans toute la plante, pour le coup, le chardon ce n'est pas un rapideeeeeeeeeeeeeeeee!tf76 a écrit:oui je vais désherbe et attendre un certain temps ou un temps certain ?? , je voulais passer un coup de DDI a 2 -3 cm dans une semaine pour faire levé les ray grass et vulpie bon ou pas bon, il vaut mieux attendre 3 semaines ???pinocio a écrit:Mais pour dézinguer des chardons, le mieux est d'attendre minimum 3 semaines. 3 litres de glypho avec le 2 4 d suffirons.tf76 a écrit:merci a +sarltpas a écrit:Il faut seulement respecter un délai de 7 jours entre une application d ' hormone et un semi de céréales.
Invité- Invité
compris chef, tes ordres seront respecté Merci a+, je vais manger et préparer le pulvé pour demain, pas de vents prévupinocio a écrit:Pas bon ! Il faut attendre que le glypho se promène dans toute la plante, pour le coup, le chardon ce n'est pas un rapideeeeeeeeeeeeeeeee!tf76 a écrit:oui je vais désherbe et attendre un certain temps ou un temps certain ?? , je voulais passer un coup de DDI a 2 -3 cm dans une semaine pour faire levé les ray grass et vulpie bon ou pas bon, il vaut mieux attendre 3 semaines ???pinocio a écrit:Mais pour dézinguer des chardons, le mieux est d'attendre minimum 3 semaines. 3 litres de glypho avec le 2 4 d suffirons.tf76 a écrit:merci a +sarltpas a écrit:Il faut seulement respecter un délai de 7 jours entre une application d ' hormone et un semi de céréales.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Un chef à tjrs raisontf76 a écrit:compris chef, tes ordres seront respecté Merci a+, je vais manger et préparer le pulvé pour demain, pas de vents prévupinocio a écrit:Pas bon ! Il faut attendre que le glypho se promène dans toute la plante, pour le coup, le chardon ce n'est pas un rapideeeeeeeeeeeeeeeee!tf76 a écrit:oui je vais désherbe et attendre un certain temps ou un temps certain ?? , je voulais passer un coup de DDI a 2 -3 cm dans une semaine pour faire levé les ray grass et vulpie bon ou pas bon, il vaut mieux attendre 3 semaines ???pinocio a écrit:Mais pour dézinguer des chardons, le mieux est d'attendre minimum 3 semaines. 3 litres de glypho avec le 2 4 d suffirons.tf76 a écrit:merci a +sarltpas a écrit:Il faut seulement respecter un délai de 7 jours entre une application d ' hormone et un semi de céréales.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Apès des bonnes gellées blanche le matin, peut on faire du glypho au dégel sur une bonne rosée?
julien28- + Membre Accro +
28
julien28 a écrit:Apès des bonnes gellées blanche le matin, peut on faire du glypho au dégel sur une bonne rosée?
Oui, si il y a des conditions poussante dans la journée (temps doux ).
En SBV je passe sur la gelée blanche.
Les plantes sont moins active a cette période de l'année, donc, ne t'inquiètes pas si la destruction est longue dans le temps.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
j'ai eu un coup de froid la semaine dernière , maintenant le chiendent commence a etre moins vert , vous pensez qu'il est encore temps pour lui faire la fête avec un glypho , en + du vent tous les jours pas simple
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Oui, bien sur il est encore temps !
La météo annonce un redoux
Par contre du vent et de l'eau.
Sinon, les vivaces sont encore prenables.
Vincent
La météo annonce un redoux
Par contre du vent et de l'eau.
Sinon, les vivaces sont encore prenables.
Vincent
Invité- Invité
j'en ai fais vendredi sur du rumex a 3l +acide+huile+helio
vu les conditions je pense que ca devrait le faire
pour infos c'est apres un mais grain avec des levées de juillet avec la pluie.....
vu les conditions je pense que ca devrait le faire
pour infos c'est apres un mais grain avec des levées de juillet avec la pluie.....
Invité- Invité
je l'ai fait ce matin sur chaumes de maïs avec rumex,liseron chardon
sam 3 kg + glypho 3l + U46 1l + vegelux 1l + li 700 0.3l
Invité- Invité
tu n'avais pas de vent?pat51 a écrit:je l'ai fait ce matin sur chaumes de maïs avec rumex,liseron chardon
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu n'avais pas de vent?pat51 a écrit:je l'ai fait ce matin sur chaumes de maïs avec rumex,liseron chardon
c'est deux petites parcelles de marais abritées de chaque coté par des peupliers ou des bandes enherbées et surtout sans voisin direct,ça laisse un peu de marge et pas trop de vent en début de matinée
Invité- Invité
Salut ,si j'ai bien compris pour traité le cheindant avant une orge de Printemps, c'est trop vite en saison.
pepinot50- + Membre +
manche
Si ton chiendent est bien repartit. Tu passes 3 l + SBV. Tu attends 48 h et tu peux faire ta préparation de sol pour semer ton orge.
Si tu as de la solution azotée, tu peux mettre 10 %.
Si tu as de la solution azotée, tu peux mettre 10 %.
le chiendent se travaille en seve descendante
flandres (pitgam)
J'ai pas eut ma réponse sur un autre sujet, alors je reposte ici eventuellement.
Pour nettoyer mon labour avant semis de betteraves, je peux eventuellement mettre ma N39 au jet pinceau avec 0,5 / 1L L de glypho ?
Pour nettoyer mon labour avant semis de betteraves, je peux eventuellement mettre ma N39 au jet pinceau avec 0,5 / 1L L de glypho ?
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:J'ai pas eut ma réponse sur un autre sujet, alors je reposte ici eventuellement.
le melange ne pose pas de probleme
cependant contrairement a ce qui est dit
il est preferable de laisser 15 jours entre le glypo et le semis
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:le chiendent se travaille en seve descendante
+1
Mais il va falloir attendre 8 mois.
C'est une solution d'urgence.
moulinos a écrit:Mout a écrit:J'ai pas eut ma réponse sur un autre sujet, alors je reposte ici eventuellement.
Mwé, bon on va pas jouer a balancer du glypho a 8 jours du semis alors ;)
Mout- + membre techno +
Oise
moulinos a écrit:Mout a écrit:J'ai pas eut ma réponse sur un autre sujet, alors je reposte ici eventuellement.
Pour les betteraves spécifiquement ?
Tu as vu des cas ou un délai plus court a posé problème ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Bonsoir,Seb 77 a écrit:moulinos a écrit:Mout a écrit:J'ai pas eut ma réponse sur un autre sujet, alors je reposte ici eventuellement.
Pour les betteraves spécifiquement ?
Tu as vu des cas ou un délai plus court a posé problème ?
Il m'arrive selon les années de semer les betteraves sur prépararion d'automne et forcément d'appliquer une dose glypho apres le semi, je l'ai fait en 1996, 2003, 2011 et normalement ce printemps, je n'ai jamis eu de soucis de lévée de betteraves. En 1993 j'ai meme commencé aec du gramoxone
Dundee 80- + Membre +
A droite apres la lune
Tous les ans ,j'utilise du glypos avant semis ou avant la levée des betteraves ,je n'ai jamais rien remarqué .
Cette année je vais passer avant ,entre 24 et 48 hrs ,c'est plus facile , il y a une présence dans des radis de gaillet et matricaire pour un semis prévu avec très peu de préparation
On passe aussi avec du glyphos la veille du semis ,pour semer l'orge en direct dans les couverts
RAS
Cette année je vais passer avant ,entre 24 et 48 hrs ,c'est plus facile , il y a une présence dans des radis de gaillet et matricaire pour un semis prévu avec très peu de préparation
On passe aussi avec du glyphos la veille du semis ,pour semer l'orge en direct dans les couverts
RAS
Invité- Invité
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 8