Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Glyphosate
+77
paysannature
bobby
bono 57
nico58
apache67
electron
LD24
michel du 86
buard
bruce 17
tekila
escrito17
HL 51
gratteplanete10
huron28
thierry01052
pat61
bendu45
kerfanch
malice79
Agri67
sibalo
alf
bricolo59
nikos80
CAMZ61
juju10
ari21
speedy1
bastien
Jes
oli
phil 16
Dundee 80
pepinot50
basto
julien28
sarltpas
hexa
moulinos
porsche 133
tof
leponge
Mout
philaubers
petite fontaine
john deere 28
tervueren
Robust
guillaume63
michael62
Baj
ereuse60
poun47
GL
yaya
nicodu60
pit59
nico21
olivier
V51
zarouf
fred03
ben21
marcel
teo
Boustrophédon
tf76
sevi
indo 3.6.3
elgo
jeff 0000
bidou02
PatogaZ
Seb 77
sbz51
este
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Glyphosate
Rappel du premier message :
il faut mettre quelle quantité / ha de MA en glypho sur des chaumes pour faire dégager les chardons ???
Touille préconisée
Merci
il faut mettre quelle quantité / ha de MA en glypho sur des chaumes pour faire dégager les chardons ???
Touille préconisée
Merci
este- + membre techno +
Marne
Re: Glyphosate
Ca va passer j'aurais un delai de 4-5 semaines entre le traitement et semis.Seb 77 a écrit:https://www.agri-convivial.com/t19898-delai-2-4d-semi-cerelaes#519945sibalo a écrit:+1 je me pose la même question, j'ai jamais fait de glypho + 2.4D avant bléalf a écrit:Je compte faire 1.5l glypho+1l 2,4D sur chardons et 2.5l glypho+1l 2,4D sur liserons +Sam+adjuvants a 50l d'eau .Est ce que je ne suis pas léger en dose?Est qu'il y a un risque avec le 2,4D avant un blé?
Je vais faire 3L glypho + 1l 2.4D + SAM + huile en classique
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je vais faire mon traitement semaine prochaine et les semis fin octobre, ca sera bon.
alf- + Membre Accro +
63
l'an dernier j'ai fait mi octobre, 1.2 de glyfo + 0.5 de 2.4D à 50L avec SAM, génamin, hélio,epso , 2j après je passais un coup de vibro et encore 2 jours après on a semé au vader et pas eut de soucis pour le blé ou l'orge mais par contre colza, RG et chardons kapoutsibalo a écrit:Ca va passer j'aurais un delai de 4-5 semaines entre le traitement et semis.Seb 77 a écrit:https://www.agri-convivial.com/t19898-delai-2-4d-semi-cerelaes#519945sibalo a écrit:+1 je me pose la même question, j'ai jamais fait de glypho + 2.4D avant bléalf a écrit:Je compte faire 1.5l glypho+1l 2,4D sur chardons et 2.5l glypho+1l 2,4D sur liserons +Sam+adjuvants a 50l d'eau .Est ce que je ne suis pas léger en dose?Est qu'il y a un risque avec le 2,4D avant un blé?
Je vais faire 3L glypho + 1l 2.4D + SAM + huile en classique
Invité- Invité
J'ais fait aussi glypho et 2 4 D avant semis de blé et parfait , aucuns problèmes .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Tuduca me donne avec le melange U46D + glypho + velezia risque compatibilité niveau physique....
Somme (Plateau Picard)
Je me suis fait bien avoir hier.. j'avais préparé du glypho 2.4d pour 32 ha.. le vent s'est levé assez fort et assez vite... j'ai replié les rampes au bout de 11 ha ... le vent se calme pas du tout depuis hier.... ma bouillie dors ds le pulvé avec du SAM... j'espère que ca va pas avoir trop détitré...
Mout- + membre techno +
Oise
moi je mets de l'actirob et rassibalo a écrit:Tuduca me donne avec le melange U46D + glypho + velezia risque compatibilité niveau physique....
alors ça doit gazer en vélézia
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
moi j'ai fait u46+glyphos+carbo3s et ras
Agri67- + membre techno +
Alsace
Ok merci, je vais faire ca demain matin....
Somme (Plateau Picard)
Bel échec de désherbage au glyphosate chez moi, 15 jours après le traitement. Désherbage effectué après une pluie de 9 mm, puis temps sec. Les liserons rougissent mais ne crèvent pas tous, l'ambroisie ne semble pas touché.....traitement à 4 litres ha (c'était sale et les liserons étaient bien développés), avec SAM et héliosol, en SBV...On apprend tous les ans
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Le gros problème est le temps qu' ils annoncent pour les jours suivants, mais surtout les t° qui ne sont plus en mesure d' assurer un bon résultat pour des hormones ( fût-ce t' il un 2.4D ).Mout a écrit:Je me suis fait bien avoir hier.. j'avais préparé du glypho 2.4d pour 32 ha.. le vent s'est levé assez fort et assez vite... j'ai replié les rampes au bout de 11 ha ... le vent se calme pas du tout depuis hier.... ma bouillie dors ds le pulvé avec du SAM... j'espère que ca va pas avoir trop détitré...
Invité- Invité
petits essais : pulvé de 5 l = acide + sam + glypho + génoxone + cycocel + touille à doses homéopathiques , ça met 15 j avant de jaunir mais ça crame bien !! prochains essais rajout d'allié et de banvel
kerfanch- + membre techno +
c' est quoi le but de l'essai. a part vider les fond de bidon
bendu45- + Membre +
loiret
ben21 a écrit:très ,très bien sécuriser le labour par l'emploi de glypho et de 2.4 d ,alors la elle est bien bonne celle labricolo59 a écrit:je saitbastien a écrit:faut baisser le glypho et ajouter du 2 4 D sur liserons
en fait l'idéal est de passer d'abord au glypho attendre que cela fasse un peu effet est faire ensuite un 2.4d
la ces avant colza !!!
bon malgrés le risque je viens de faire un 2.4d
risque modéré car je vais labourer
je sait pas pourquoi tu dit cela
faire du 2.4d avant de semer un colza est pas conseiller du tout
mais si tu laboure la surface du sol la ou il y a le produit va se retrouver bien loin des graine de colza que tu aura semer ensuite .le temps que le colza se développe le produit ne fera plus effet .
alors que si tu fait juste un travail superficiel genre chisel puis hr ces différent pas de retournement le produit reste en surface
Suis passé ce matin sur les précèdent colza pour flinguer les chardons....
3L de glypho + 1.5L U46D + huile et SAM
On avait 18° cet aprem j'espère qu'il ferra encore un peu de température demain pour faire jouer le 2.4D
On avait 18° cet aprem j'espère qu'il ferra encore un peu de température demain pour faire jouer le 2.4D
Somme (Plateau Picard)
pourquoi des doses aussi élevées ? Tu as déjà essayé 1+0.2 .sibalo a écrit:Suis passé ce matin sur les précèdent colza pour flinguer les chardons....
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Au prix du glypho je m'embête pas.... Et je veux pas me planter sur les chardons, car j'aurais pas le temps de les rattraper apres.... Donc je sauce
Somme (Plateau Picard)
j'ai fait aussi 3 l de glypho ce matin avec sam,epso,héliosol et vegelux sur chardons mais pas de U46D
Invité- Invité
par contre tu enlèves le 2.4D, tu mets pour la même somme de glypho, et là, tu nettoies tout!!!!!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Idem , cette aprem glyfos 2 l + 0.5 U46 et soupe ,chardons et vivaces ,trop humide maintenant pour lutter mécaniquement .
Invité- Invité
il faut du 2-4D avec et qq gr d'allié
Pour du liseron l'u46d vous le dosez à combien ? j'ai fait 2L/ha...c'est sans doute un peu corsé nen ? J'ai pas encore trop d'expérience sur ce produit donc j'ai écouté mon technico... j'avais l'habitude du glyphos ou roundup...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Perso prefere taper un peu fort maintenant que me battre dans mon blé a faire des rattrapages..... ca cout plus cher au bout
Somme (Plateau Picard)
Fait ce soir aussi. Trop sec pour lutter mécaniquement...Agrimarne a écrit:Idem , cette aprem glyfos 2 l + 0.5 U46 et soupe ,chardons et vivaces ,trop humide maintenant pour lutter mécaniquement .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est pas marrant désolé mais trop bon !!!tof a écrit:Fait ce soir aussi. Trop sec pour lutter mécaniquement...Agrimarne a écrit:Idem , cette aprem glyfos 2 l + 0.5 U46 et soupe ,chardons et vivaces ,trop humide maintenant pour lutter mécaniquement .
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ces plutot 3litreAgri67 a écrit:Pour du liseron l'u46d vous le dosez à combien ? j'ai fait 2L/ha...c'est sans doute un peu corsé nen ? J'ai pas encore trop d'expérience sur ce produit donc j'ai écouté mon technico... j'avais l'habitude du glyphos ou roundup...
autour des bâtiments et les trous dans le maïs ( 5000 m2 environ ) envahis de liserons et chardonsbendu45 a écrit:c' est quoi le but de l'essai. a part vider les fond de bidon
kerfanch- + membre techno +
autour des bâtiments et les trous dans le maïs ( 5000 m2 environ ) envahis de liserons et chardonsbendu45 a écrit:c' est quoi le but de l'essai. a part vider les fond de bidon
ok je fe la meme chose mais c'est plus pour me debarrasser des fond de bidon que faire des essais
bendu45- + Membre +
loiret
il faut combien de temps entre du glypho banalisé sur chardons et liserons et travail du sol ?
huron28- + membre techno +
28 sud
le plus longtemps possible pour atteindre les organes souterrainshuron28 a écrit:il faut combien de temps entre du glypho banalisé sur chardons et liserons et travail du sol ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
au minimum ?
huron28- + membre techno +
28 sud
pour des vivaces il faut doser et pas d' adjuvants lance flamme , il faut que ça crève à petit feu et en longueurhuron28 a écrit:au minimum ?
au minimum ??? le plus possible
si annuelles pas du tout le même process , on va au lance flammes donc adjuvants et une fois cramé on travaille
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
derrière escourgeon,j'ai laissé 15 jours sur chardons avant de repasser pour semer de la moutarde
je viens d'en faire derrière du blé et je devrais pas semer l'escourgeon avant le 10 octobre
glypho + touille mais pas mis de U46D
je viens d'en faire derrière du blé et je devrais pas semer l'escourgeon avant le 10 octobre
Invité- Invité
sur chardon c' est acide et grosse dose , pas de mouillant ni huile faut que ça crève en douceurpat51 a écrit:derrière escourgeon,j'ai laissé 15 jours sur chardons avant de repasser pour semer de la moutarde
PatogaZ- + Admin +
quelle dose ??PatogaZ a écrit:sur chardon c' est acide et grosse dose , pas de mouillant ni huile faut que ça crève en douceurpat51 a écrit:derrière escourgeon,j'ai laissé 15 jours sur chardons avant de repasser pour semer de la moutarde
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
quelle dose de glypho pour décalquer des colza au stade 6 feuilles ?
j'ai du duplosan et du maestro qui doit avoir 20 ans, je peux balancer ça avec pour accelerer le process ?
j'ai du duplosan et du maestro qui doit avoir 20 ans, je peux balancer ça avec pour accelerer le process ?
leponge- + membre techno +
marne
et qq gr d'allié??
Quel delai apres glypho/2-4d avant travail du sol (bonnel) sur repousses de colza sans problemes particulier....2/3 jours ou plus ??? Merci
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Quel dose ??? au moins 8 jours !!!!!!gratteplanete10 a écrit:Quel delai apres glypho/2-4d avant travail du sol (bonnel) sur repousses de colza sans problemes particulier....2/3 jours ou plus ??? Merci
Invité- Invité
4-5j pour être tranquille
Si pas de vivaces, 3 jours, c'est largement bon!!!
Une fois que la plante a séchée, c'est bon, une bonne journée serait suffisant, mais ça dépend de l'hygro dans le jour, donc 3 jours par sécurité...
Si ce n'est pas un outil à disque qui coupe, c'est encore mieux...
Une fois que la plante a séchée, c'est bon, une bonne journée serait suffisant, mais ça dépend de l'hygro dans le jour, donc 3 jours par sécurité...
Si ce n'est pas un outil à disque qui coupe, c'est encore mieux...
Invité- Invité
Glypho 2/2-4d1, 5...merci les gars....
Derniere question vous faites comment herbi puis travail du sol ou travail du sol puis nettoyage avant semis ????
Derniere question vous faites comment herbi puis travail du sol ou travail du sol puis nettoyage avant semis ????
nord ouest aube
ça dépend
Pareil: broyage des chaumes de colza, herbi, puis travail du sol soit peu de temps après l'herbi si beau temps derrière, soit juste avant le semi, soit labour direct avant semi.
Déjà fait: herbi, puis 3 jours après: labour suivi du semi sans déchaumage...
Déjà fait: herbi, puis 3 jours après: labour suivi du semi sans déchaumage...
Invité- Invité
Je fais en général: glypho et semi dans les 3/4 jours, le travail du sol effectué 10 jours avant permet de détruire une partie des M H et le passage de glypho détruit ce qui est passé au travers.
Invité- Invité
@ bastien....mais encore
@ rv jusque là je fesais comme ca aussi mais la je suis en retard
@ rv jusque là je fesais comme ca aussi mais la je suis en retard
nord ouest aube
ça dépend de ce qu'il y a à détruire; si le travail du sol risque d'être insufisant c'est TT sinon c'est avant semis
ça dépend aussi de la météo et du temps que j'ai entre les interventions
voilà!!!! donc ça dépend
ça dépend aussi de la météo et du temps que j'ai entre les interventions
voilà!!!! donc ça dépend
Attention avec le 2.4D.. avec des doses entre 0.5 a 1l attendre au moins 8/10j avant un semis de céréale !!!
Invité- Invité
petite question : je dois semer de l'escourgeon en non labour , en ce moment quelque pieds de blé (cul de batteuse ) à 1f , je dois repasser un coup d'outil avant de semer , j'assure avec un coup de glypho avant ou pas ???
il annonce que du beau là , le but passer un coup d'outil et semer 4j aprés mini
vos avis ....
il annonce que du beau là , le but passer un coup d'outil et semer 4j aprés mini
vos avis ....
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 8