Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Glyphosate
+77
paysannature
bobby
bono 57
nico58
apache67
electron
LD24
michel du 86
buard
bruce 17
tekila
escrito17
HL 51
gratteplanete10
huron28
thierry01052
pat61
bendu45
kerfanch
malice79
Agri67
sibalo
alf
bricolo59
nikos80
CAMZ61
juju10
ari21
speedy1
bastien
Jes
oli
phil 16
Dundee 80
pepinot50
basto
julien28
sarltpas
hexa
moulinos
porsche 133
tof
leponge
Mout
philaubers
petite fontaine
john deere 28
tervueren
Robust
guillaume63
michael62
Baj
ereuse60
poun47
GL
yaya
nicodu60
pit59
nico21
olivier
V51
zarouf
fred03
ben21
marcel
teo
Boustrophédon
tf76
sevi
indo 3.6.3
elgo
jeff 0000
bidou02
PatogaZ
Seb 77
sbz51
este
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Glyphosate
Rappel du premier message :
il faut mettre quelle quantité / ha de MA en glypho sur des chaumes pour faire dégager les chardons ???
Touille préconisée
Merci
il faut mettre quelle quantité / ha de MA en glypho sur des chaumes pour faire dégager les chardons ???
Touille préconisée
Merci
este- + membre techno +
Marne
Re: Glyphosate
Pour les semis au monograines du printemps je passe toujours le glypho après semis.Seul bémol là ou le traceur travaille qql herbes repartent car + ou- couvertes,sinon ça marche bien et souvent je mélange l'herbi de prélevée avec.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
DU glypho après les semis de ble orge dans les trois jours RAS
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Seb 77 a écrit:moulinos a écrit:Mout a écrit:J'ai pas eut ma réponse sur un autre sujet, alors je reposte ici eventuellement.
Pour nettoyer mon labour avant semis de betteraves, je peux eventuellement mettre ma N39 au jet pinceau avec 0,5 / 1L L de glypho ?
le melange ne pose pas de probleme
cependant contrairement a ce qui est dit
il est preferable de laisser 15 jours entre le glypo et le semis
Pour les betteraves spécifiquement ?
Tu as vu des cas ou un délai plus court a posé problème ?
en betteraves ;ca ce voit dans les endroits plus humide
en pois vert et haricots
un copain avait traité par endroit dans sa parcelle
on a vu a ces endroits des pois et haricots tristounet
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:Seb 77 a écrit:moulinos a écrit:Mout a écrit:J'ai pas eut ma réponse sur un autre sujet, alors je reposte ici eventuellement.
Pour nettoyer mon labour avant semis de betteraves, je peux eventuellement mettre ma N39 au jet pinceau avec 0,5 / 1L L de glypho ?
le melange ne pose pas de probleme
cependant contrairement a ce qui est dit
il est preferable de laisser 15 jours entre le glypo et le semis
Pour les betteraves spécifiquement ?
Tu as vu des cas ou un délai plus court a posé problème ?
en betteraves ;ca ce voit dans les endroits plus humide
en pois vert et haricots
un copain avait traité par endroit dans sa parcelle
on a vu a ces endroits des pois et haricots tristounet
On avait déja évoqué ces phénomène sur un topic.
Même remarque su du colza.
L'effet n'est pas lié au Glyphosate lui même.
Le problème c'est la formulation douteuse de certains glypho d'importation.
Pour ètre certain de ne pas avoir ce genre de problème, il faut éviter les glyphos "exotiques"
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Cette hiver j'ai laissé du glypho dans un vieux batiment pas du tout isolé, je pense qu'il a dû prendre du -12°C!!!! Est-il encore efficace à 100%?
julien28- + Membre Accro +
28
Faut mieux que tu me le donnes par précautionjulien28 a écrit:Cette hiver j'ai laissé du glypho dans un vieux batiment pas du tout isolé, je pense qu'il a dû prendre du -12°C!!!! Est-il encore efficace à 100%?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
julien28 a écrit:Cette hiver j'ai laissé du glypho dans un vieux batiment pas du tout isolé, je pense qu'il a dû prendre du -12°C!!!! Est-il encore efficace à 100%?
ça m'étonne de toi !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Je viens d'appeller un technicien de la firme, donc aucune perte d'efficacité du produit jusqu'à -18°C. ouff!!!!oli a écrit:julien28 a écrit:Cette hiver j'ai laissé du glypho dans un vieux batiment pas du tout isolé, je pense qu'il a dû prendre du -12°C!!!! Est-il encore efficace à 100%?
ça m'étonne de toi !!!
julien28- + Membre Accro +
28
Une question sur le glypho avant moisson du blé:
a priori Roundup energy ou max sont seul autorisés, dans mon cas c'est pour des parcelles avec antécédent jachère (10ans) que j'ai remis en culture il y a 3 ans et là je me retrouve avec des ronds de liserons (quasi en fleur) dans du blé. Ne rigolez pas en vous disant car quand on se promène en plaine on voit des champs couchés et bien sales, la moisson risque de ne pas être très agréable
et ma question est :Est-ce qu'on adjuvant de la mème manière le glypho 7 jours avant moisson qu'à l'habitude (SA huile mouillant)
a priori Roundup energy ou max sont seul autorisés, dans mon cas c'est pour des parcelles avec antécédent jachère (10ans) que j'ai remis en culture il y a 3 ans et là je me retrouve avec des ronds de liserons (quasi en fleur) dans du blé. Ne rigolez pas en vous disant car quand on se promène en plaine on voit des champs couchés et bien sales, la moisson risque de ne pas être très agréable
et ma question est :Est-ce qu'on adjuvant de la mème manière le glypho 7 jours avant moisson qu'à l'habitude (SA huile mouillant)
elgo- + membre techno +
45
Moi j'adjuvanterais de la même manière.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Il y a plein de produits que tu peus prendre avant récolte!
Mais j'arrive pas a mettre le pdf en ligne!
Comment qu'on fait?
J'utilisais PICDO avant,mais ca n'existe plus!
Mais j'arrive pas a mettre le pdf en ligne!
Comment qu'on fait?
J'utilisais PICDO avant,mais ca n'existe plus!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Il y a d'autres glyphos moins chers que le Roundup qui sont utilisables avant récolte.
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/usa/11015941.htm
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/usa/11015941.htm
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
je me pose la question d’effectuer un glypho avant la récolte histoire de préserver la qualité :germination sur pied , salissement des parcelles , maturité régulière
qu'en pensez-vous ?
qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
possible qu'à partir du stade F1 et F2 jaune pour éviter les residus dans le grain, attention.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
avez vous déjà essayer 0.5 sam+1lround-up flash +1l 2.4d+adjuvant sur repousse colza et chardons .
merki
merki
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:avez vous déjà essayer 0.5 sam+1lround-up flash +1l 2.4d+adjuvant sur repousse colza et chardons .
merki
ça gaze
moi je mets que 0,5 de 2-4D et j'ajoute qq gr d'allié
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je voudrais faire 1 l de glypho sur des repousses de oh avant semis de colza
je veux le faire demain, ensuite il doit pleuvoir mardi et mercredi je seme
il y a t-il un risque que ça penalise ou retarde le colza qui va etre semé ?
leponge- + membre techno +
marne
pour moi ,il n'y a aucun probléme
ben21- + membre techno +
cote d'or
Pareil pour moi, je le ferais sans hésiter. Je crois que j'ai déjà fais du glypho un matin et commencé à semer le colza dans l'après-midi.
leponge a écrit:je voudrais faire 1 l de glypho sur des repousses de oh avant semis de colza
je le fait souvent ; ça marche meme avc 0.5 l plus sbv
speedy1- + membre techno +
37
SAB 77 a écrit:avez vous déjà essayer 0.5 sam+1lround-up flash +1l 2.4d+adjuvant sur repousse colza et chardons .
merki
ça marche .. et puis l année d 'apres les chardons repartent , cette année j ai mis plein pot 3 l plus 0.5 2.4d en plus les conditions d humidité sont pas top !
37
Peut-il y avoir un resultat amelioré sur dicots en ajoutant 3gr/ha d'allié ( allié qui reste en stock) à 3 litres de glypho (sbv process) et est ce que je prend un risque en semant du blé 5 à 6 jours après en direct?
Merci.
Merci.
fred03 a écrit:Peut-il y avoir un resultat amelioré sur dicots en ajoutant 3gr/ha d'allié ( allié qui reste en stock) à 3 litres de glypho (sbv process) et est ce que je prend un risque en semant du blé 5 à 6 jours après en direct?
Merci.
normalement non , allié est select des céréales
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Merci... essai grandeur nature demain!
Il y a un trefle d'enfer dans la parcelle et je voudrais le calmer très serieusement sans le faire crever.
Les photos sont là: https://www.agri-convivial.com/t28538p70-sdsc-attitude#919119
Il y a un trefle d'enfer dans la parcelle et je voudrais le calmer très serieusement sans le faire crever.
Les photos sont là: https://www.agri-convivial.com/t28538p70-sdsc-attitude#919119
fred03 a écrit:Peut-il y avoir un resultat amelioré sur dicots en ajoutant 3gr/ha d'allié ( allié qui reste en stock) à 3 litres de glypho (sbv process) et est ce que je prend un risque en semant du blé 5 à 6 jours après en direct?
Merci.
on le fait sur les repousses de colza avt de semer le blé, parfois la veille, RAS
ari21- + membre techno +
côte d'or
fred03 a écrit:Merci... essai grandeur nature demain!
si c' est du trèfle hybride il reviendra pas , par contre du trèfle blanc , ça revient
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
De bonne heure et de bonne humeur, j'ai fait mon petit glypho ce matin! Hier soir à 22 heures "ciel nuageux, temps couvert sans pluie ".
Je pars ce matin, effectivement ciel nuageux, je fais mes 12 ha et là un petit crachin un peu comme un brouillard pendant 3 heures... (1mm au pluvio)
On verra dans quelques jours...
Je pars ce matin, effectivement ciel nuageux, je fais mes 12 ha et là un petit crachin un peu comme un brouillard pendant 3 heures... (1mm au pluvio)
C'est le top du top pour l'efficacité !fred03 a écrit:De bonne heure et de bonne humeur, j'ai fait mon petit glypho ce matin! Hier soir à 22 heures "ciel nuageux, temps couvert sans pluie ".
Invité- Invité
C'etait pas un brouillard mais plus une petite pluie très très fine mais peu abondante...
Bref, on verra
Bref, on verra
il faut 10 mn de pluie forte pour lessiver ; dixit mr Demaine ..
37
fred03 a écrit:De bonne heure et de bonne humeur, j'ai fait mon petit glypho ce matin! Hier soir à 22 heures "ciel nuageux, temps couvert sans pluie ".
Je dirais comme Pinoc,ça va marcher le "feu de dieu".
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Le glypho de samedi a l'air de fonctionner, les pisselits blanchissent au coeur, les RG commencent à palir et le trèfle frise à plat!
Du coup je pense commencer à semer le triticale demain ( 5jours après le glypho)
Du coup je pense commencer à semer le triticale demain ( 5jours après le glypho)
avec se vent pas moyen de griller les couverts, il on l'air de ne pas en annoncer pour vendredi, mais risque de gelé blanche,
penser vous que l'appliquation est néanmoins possible( surtout efficacité) pour la pulvé pas de probléme on va mettre un peu n39, 20l + 30 l dh20 suffiront.. glypho a 2 l( melange radis moutarde trefle vesce lin phacélie.) merci
penser vous que l'appliquation est néanmoins possible( surtout efficacité) pour la pulvé pas de probléme on va mettre un peu n39, 20l + 30 l dh20 suffiront.. glypho a 2 l( melange radis moutarde trefle vesce lin phacélie.) merci
juju10- + Membre +
aube
application jour de gelée : très lent d'action, mais efficacité finale qui reste intéressante
2L sur du radis ca reste mini mini
2L sur du radis ca reste mini mini
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Sur chiendent assez développer avec acide + mouillant il faut mettre quelle dose?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
on peut traiter a quelle température
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
CAMZ61 a écrit:Sur chiendent assez développer avec acide + mouillant il faut mettre quelle dose?
3 litres , mais au printemps ça ne migrera pas sur les rhizomes
PatogaZ- + Admin +
+ stratos
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
hier je vais faire un tour les oignons , la parcelle a était semé en deux jours beaucoup repousses de colza et les oignons ne pointent par leurs nez. je décide donc de faire un glypho ce matin a 0.7l/ha et cet aprem je vois que le coté ou les oignons ont étaient semé le 1er jours sont a ras de la terre pas tous mais quelle uns !!!!Ca va faire aie!!???
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
liseron des haie fleur blanche
7jours aprés traitement
glypho banalisé 6litre hect génamin 0,75l (145l hect)
eau utiliser ph3,5 th7 eau de piscine avec excés de ph-
le glypho a un ph de 5,3 test fait au ph métre électro
la préparation bouillie ressort a 5,1 avec cette eau .
résultat cela n'en fait pas une bombe
faut baisser le glypho et ajouter du 2 4 D sur liserons
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je saitbastien a écrit:faut baisser le glypho et ajouter du 2 4 D sur liserons
en fait l'idéal est de passer d'abord au glypho attendre que cela fasse un peu effet est faire ensuite un 2.4d
la ces avant colza !!!
bon malgrés le risque je viens de faire un 2.4d
risque modéré car je vais labourer
Je compte faire 1.5l glypho+1l 2,4D sur chardons et 2.5l glypho+1l 2,4D sur liserons +Sam+adjuvants a 50l d'eau .Est ce que je ne suis pas léger en dose?Est qu'il y a un risque avec le 2,4D avant un blé?
alf- + Membre Accro +
63
très ,très bien sécuriser le labour par l'emploi de glypho et de 2.4 d ,alors la elle est bien bonne celle labricolo59 a écrit:je saitbastien a écrit:faut baisser le glypho et ajouter du 2 4 D sur liserons
en fait l'idéal est de passer d'abord au glypho attendre que cela fasse un peu effet est faire ensuite un 2.4d
la ces avant colza !!!
ben21- + membre techno +
cote d'or
+1 je me pose la même question, j'ai jamais fait de glypho + 2.4D avant bléalf a écrit:Je compte faire 1.5l glypho+1l 2,4D sur chardons et 2.5l glypho+1l 2,4D sur liserons +Sam+adjuvants a 50l d'eau .Est ce que je ne suis pas léger en dose?Est qu'il y a un risque avec le 2,4D avant un blé?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai toujours fait ça pour dégommer les repousses de "colza géant" et jamais eut de soucissibalo a écrit:+1 je me pose la même question, j'ai jamais fait de glypho + 2.4D avant bléalf a écrit:Je compte faire 1.5l glypho+1l 2,4D sur chardons et 2.5l glypho+1l 2,4D sur liserons +Sam+adjuvants a 50l d'eau .Est ce que je ne suis pas léger en dose?Est qu'il y a un risque avec le 2,4D avant un blé?
Invité- Invité
Ok ca marche je vais faire ca pour mes chardons en espérant qu'ils ne repasseront pas dans le blé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
https://www.agri-convivial.com/t19898-delai-2-4d-semi-cerelaes#519945sibalo a écrit:+1 je me pose la même question, j'ai jamais fait de glypho + 2.4D avant bléalf a écrit:Je compte faire 1.5l glypho+1l 2,4D sur chardons et 2.5l glypho+1l 2,4D sur liserons +Sam+adjuvants a 50l d'eau .Est ce que je ne suis pas léger en dose?Est qu'il y a un risque avec le 2,4D avant un blé?
C'est pas le labour qui va gérer les vivaces, donc c'est pas forcément idiot. Ca montre bien qu'il n'y a pas que les SDistes ou TCistes qui ont besoin du glypho.ben21 a écrit:très ,très bien sécuriser le labour par l'emploi de glypho et de 2.4 d ,alors la elle est bien bonne celle labricolo59 a écrit:je saitbastien a écrit:faut baisser le glypho et ajouter du 2 4 D sur liserons
la ces avant colza !!!
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 8