Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Glyphosate
+77
paysannature
bobby
bono 57
nico58
apache67
electron
LD24
michel du 86
buard
bruce 17
tekila
escrito17
HL 51
gratteplanete10
huron28
thierry01052
pat61
bendu45
kerfanch
malice79
Agri67
sibalo
alf
bricolo59
nikos80
CAMZ61
juju10
ari21
speedy1
bastien
Jes
oli
phil 16
Dundee 80
pepinot50
basto
julien28
sarltpas
hexa
moulinos
porsche 133
tof
leponge
Mout
philaubers
petite fontaine
john deere 28
tervueren
Robust
guillaume63
michael62
Baj
ereuse60
poun47
GL
yaya
nicodu60
pit59
nico21
olivier
V51
zarouf
fred03
ben21
marcel
teo
Boustrophédon
tf76
sevi
indo 3.6.3
elgo
jeff 0000
bidou02
PatogaZ
Seb 77
sbz51
este
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Glyphosate
Rappel du premier message :
il faut mettre quelle quantité / ha de MA en glypho sur des chaumes pour faire dégager les chardons ???
Touille préconisée
Merci
il faut mettre quelle quantité / ha de MA en glypho sur des chaumes pour faire dégager les chardons ???
Touille préconisée
Merci
este- + membre techno +
Marne
Re: Glyphosate
Salut LD24, j'ai mis 80 li/ha avec un peu d'héliosol en même temps .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
il faut les laisser le + longtemps possible pour que la MA migre vers les organes souterrainspat51 a écrit:il y en a qui sont carbo et d'autres qui jaunissent,je vais attendre encore quelques jours
sur chardon et vivaces je mets juste de l' acide et du glypho et plus c' est long à jouer mieux les organes souterrains seront détruits
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
l'acide ça bouffe les pompes des pulvéPatogaZ a écrit:il faut les laisser le + longtemps possible pour que la MA migre vers les organes souterrainspat51 a écrit:il y en a qui sont carbo et d'autres qui jaunissent,je vais attendre encore quelques jours
sur chardon et vivaces je mets juste de l' acide et du glypho et plus c' est long à jouer mieux les organes souterrains seront détruits
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
+ 100PatogaZ a écrit:il faut les laisser le + longtemps possible pour que la MA migre vers les organes souterrainspat51 a écrit:il y en a qui sont carbo et d'autres qui jaunissent,je vais attendre encore quelques jours
d'où ma réticence à mettre du 2.4 D avec du glypho pour faire des vivaces ...
Invité- Invité
buard a écrit:pour 5 litres d'eau tu met 65 ml de glypholangevin a écrit:euh ...je parlais pour mon petit pulvérisateur de 5 litresbastien a écrit:3L+ du 2-4D
Merci Buard
Invité- Invité
à 0,5 maxi c'est bienjack77 a écrit:+ 100PatogaZ a écrit:il faut les laisser le + longtemps possible pour que la MA migre vers les organes souterrainspat51 a écrit:il y en a qui sont carbo et d'autres qui jaunissent,je vais attendre encore quelques jours
d'où ma réticence à mettre du 2.4 D avec du glypho pour faire des vivaces ...
je mets sam et elton mais pas d'acide (c'est hard pour les pompes)
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Bastien tu peux utiliser de l'acide citrique (E330) qu'on trouve par exemple dans le vin, la pompe ne craindra rien.
http://www.laboratoire-obst.com/citrique-acide-e330-1kg.html
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
merci seb
Tu met directement l'eau de vidange des machines a traire
Moins cher tu ne trouvera pas
Radinement votre
Moins cher tu ne trouvera pas
Radinement votre
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
sur mes repousses de colza j ai fait glypho2/2.4d 1.5 j avais pas vu un ou deux ronds de reseda jaune.croyez vous que ca va le faire pour dezinguer cette vacherie ????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
à Weldom, y en a plus à vendre qu'à donnerSeb 77 a écrit:Bastien tu peux utiliser de l'acide citrique (E330) qu'on trouve par exemple dans le vin, la pompe ne craindra rien.
Invité- Invité
J'ai fait glypho(450g/l) 1.5/2.4D 0.5 lundi matin et nickel, tout crève, même les quelques chardons tirent la tête.gratteplanete10 a écrit:sur mes repousses de colza j ai fait glypho2/2.4d 1.5 j avais pas vu un ou deux ronds de reseda jaune.croyez vous que ca va le faire pour dezinguer cette vacherie ????
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
justement il ne faut pas que sa crève trop vite, il n'aura pas le temps de descendre au bout des racines !apache67 a écrit:J'ai fait glypho(450g/l) 1.5/2.4D 0.5 lundi matin et nickel, tout crève, même les quelques chardons tirent la tête.gratteplanete10 a écrit:sur mes repousses de colza j ai fait glypho2/2.4d 1.5 j avais pas vu un ou deux ronds de reseda jaune.croyez vous que ca va le faire pour dezinguer cette vacherie ????
Invité- Invité
Il ne me viendrai pas à l'idée de faire un glypho sans huile, comme pour un AGF.
Il faudra que je fasse un essai.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Je ne m'attendais pas à ce que ça crève aussi vite, j'avais justement retenu le conseil de Patogaz, comme quoi pour les vivaces ça doit aller en douceur Mais mon objectif premier c'est le colza+PSD.guy37 a écrit:justement il ne faut pas que sa crève trop vite, il n'aura pas le temps de descendre au bout des racines !apache67 a écrit:J'ai fait glypho(450g/l) 1.5/2.4D 0.5 lundi matin et nickel, tout crève, même les quelques chardons tirent la tête.gratteplanete10 a écrit:sur mes repousses de colza j ai fait glypho2/2.4d 1.5 j avais pas vu un ou deux ronds de reseda jaune.croyez vous que ca va le faire pour dezinguer cette vacherie ????
Avec le glypho/2.4D j'ai aussi mis SAM/actirob/sojal.
Alsace,Bas-rhin
d'aprés vous ,je veux faire du glypho sur repousses de blé , colzas avc géraniums et tuduca me donne pas tt les renseigenements
puis je faire Ac C + Carfentrazone + Glypho + carbol avec ou sans huile avec le carbol ?
puis je faire Ac C + Carfentrazone + Glypho + carbol avec ou sans huile avec le carbol ?
speedy1- + membre techno +
37
acide citrique je pense!pat51 a écrit:Ac C ??
nico58- + membre techno +
nievre
AcC: acide citrique??
tu met combien de carfentrazone stp?speedy1 a écrit:d'aprés vous ,je veux faire du glypho sur repousses de blé , colzas avc géraniums et tuduca me donne pas tt les renseigenements
J'ai fait du glypho 1l+ carfentrazone 30g + 0.5 KG de sam et 0.1 calanque derrière repousses de pois de printemps et 3 jrs après elles étaient toutes blanches; je pense que je peut encore baisser la dose
Par ici on a pas beaucoup de référence pour la carf.
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
ouibastien a écrit:AcC: acide citrique??
37
je pense mettre 7 grs , les MH sont a cotylédonsbono 57 a écrit:tu met combien de carfentrazone stp?speedy1 a écrit:d'aprés vous ,je veux faire du glypho sur repousses de blé , colzas avc géraniums et tuduca me donne pas tt les renseigenements
J'ai fait du glypho 1l+ carfentrazone 30g + 0.5 KG de sam et 0.1 calanque derrière repousses de pois de printemps et 3 jrs après elles étaient toutes blanches; je pense que je peut encore baisser la dose
37
merci speedy je faire des économies la prochaine fois.speedy1 a écrit:je pense mettre 7 grs , les MH sont a cotylédonsbono 57 a écrit:tu met combien de carfentrazone stp?speedy1 a écrit:d'aprés vous ,je veux faire du glypho sur repousses de blé , colzas avc géraniums et tuduca me donne pas tt les renseigenements
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Glyphosate
Bonjour
Je ne voudrais pas être rabajoie avec le glyphosate qui sous ce vocable est un générique avec des dosages différents et important suivant les formulations. Faite attention au produit que vous lui adjoignez car il peut y avoir des rémanences préjudiciable aux semis s'ils sont fait proche du traitement . Il y a fort longtemps nous avons connu des désherbants céréales contenant du ( Dicamba) qui restaient dans les pailles et qui flinguait les semis de colza aux endroits ou la densité de paille était plus importante. Cela pourrait être une raison aux développement irrégulier et faible des colza chez certains.
Je ne voudrais pas être rabajoie avec le glyphosate qui sous ce vocable est un générique avec des dosages différents et important suivant les formulations. Faite attention au produit que vous lui adjoignez car il peut y avoir des rémanences préjudiciable aux semis s'ils sont fait proche du traitement . Il y a fort longtemps nous avons connu des désherbants céréales contenant du ( Dicamba) qui restaient dans les pailles et qui flinguait les semis de colza aux endroits ou la densité de paille était plus importante. Cela pourrait être une raison aux développement irrégulier et faible des colza chez certains.
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
Le dicamba (Banvel 4S dans le maïs) est une hormone, d'où la raison de soucis avec les colzas, or ce n'est pas le cas du glyphosate et jamais vu de soucis sur les levées que ce soit fait avant ou après le semis.
Dernière édition par apache67 le Lun 30 Sep 2013, 20:40, édité 1 fois
Alsace,Bas-rhin
sur les vivaces , il ne faut pas mettre d' huile ni mouillant , ça doit crever à petit feu pour permettre la migration du glypho vers les organes souterrains (rhizomes , souches , tubercules )Robust a écrit:Il ne me viendrai pas à l'idée de faire un glypho sans huile, comme pour un AGF.
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
le sorgho d'alep, c'est une vivace?....quelle chiotte a tuer ce truc la
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
@michel du 86 : tu es tout à fait dans le vrai ......le glyfo peut poser quelques problèmes pour les applications proches du semis suivant la quantité de pluie qui peut suivre le traitement et aussi certainement les températures qui suiventmichel du 86 a écrit:Bonjour
au départ le glyfo était reconnu pour avoir une petite action anti-germinatif en plus de son action foliaire....
Bonjour, j'ai du glypho à faire avant semis de céréales sur repousses de céréales, de vulpins, dicotes.
Dose de glypho prévue 2l/ha et volume de bouillie 60l/ha + SAM.
Dans le local phyto en adjuvant il reste en stock de l'Elvis, du silwett et de l'opti-plus/hurricane.
Est-ce qu'il y aurait un intérêt à ajouter un de ces trois là avec le glypho?
Dose de glypho prévue 2l/ha et volume de bouillie 60l/ha + SAM.
Dans le local phyto en adjuvant il reste en stock de l'Elvis, du silwett et de l'opti-plus/hurricane.
Est-ce qu'il y aurait un intérêt à ajouter un de ces trois là avec le glypho?
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
Elvis 2 p 1000
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
apache67 a écrit:Le dicamba (Banvel 4S dans le maïs) est une hormone, d'où la raison de soucis avec les colzas, or ce n'est pas le cas du glyphosate et jamais vu de soucis sur les levées que ce soit fait avant ou après le semis.
cette année pour éradiquer les premières repousses de colza j'ai fait glypho 1.1+ u46m 0.54
et bien les levées suivantes sont magnifiques ?
ben21- + membre techno +
cote d'or
Bonjour quelqu'un pourrait me dire si l'on peut mélanger du Glyphosate avec de l'N pur ?
Dydy55- + Membre +
- département : 55
55
Oui c'est bon
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ok merci
Dydy55- + Membre +
- département : 55
55
tu peux mais la N va brûler la plante et ton glyfo ne descendra pas dans les racines
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Dydy55 a écrit:Bonjour quelqu'un pourrait me dire si l'on peut mélanger du Glyphosate avec de l'N pur ?
ok pour lance flammes annuelles , mais pour vivaces pas bon du tout car arrêt net du processus de migration vers les organes souterrains et donc pas de destruction de ceux ci
PatogaZ- + Admin +
Quelle dose de Glypho pour détruire des renouees amphibie ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 8 sur 8