Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du glyphosate
+104
manu 53
farmer6060
Phil81
pyb2304
apache67
Certil
olivier 77
Franki
pascal a
seguim
sarbacane33
evergreen
Etienne
ari21
magnum
electron
bud
forbo17
Bart37
Bounty
mtx28
pig
Gtama
christop
Commandant Sylvestre
bill45
lubrano
dadou86
RT 08
jojogo
la cigogne
PROTERRA
GL
Peccadille
jojo22
bis 18
alceste
cricky16
korigann
cappelois
arn82
oli
sevi
porsche 133
ADBLUE
johndeere8520
daniel89
escrito17
pierrot22
herve56
spontus
BE68
paysannature
gilles
palmito
buard
Jardinier du 70
Sazaron
Pilou71
erwin
Olivier62
patatier du 80
PatogaZ
nonord
pit59
bibi43
benj1012
fergie62
Sparthakus
pascal
BJ51
d.d.
logo55
iris
bicard
speedy1
Bruno41
tof
moulinos
elgo
starmike
Alan.fr
M 201
ivanquoi
dgé
matthieu76
Hervé 38
Lolo88
ced51
hebus47
cdric22
Kris91
Le Mecreant
sibalo
gingko
Medard86
le chouan
thymel60
Seb 77
vince21
Titi
ben21
gan 29
bidou02
108 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
retrait du glyphosate
Rappel du premier message :
mardi sur une radio hapothicaire de green peacea parle du retrait d un herbicide le sujet etait les ogm
mardi sur une radio hapothicaire de green peacea parle du retrait d un herbicide le sujet etait les ogm
Invité- Invité
Re: retrait du glyphosate
PatogaZ a écrit:Tournesol mitaine à dit pas question ce sont des perturbateurs endocriniens et donc adieu glypho
la pilule est un perturbateur endocrinien, est il question de la remettre en cause ?
c'est un combat politique plus qu'écologique, glypho=monsanto=agriculture industrielle=pas bon
un avion toute les 90 secondes a roissy, ça, ça doit être bon pour la planète vu que personne n'en parle
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Ca ressemble plus une querelle d'un ramassis de mouflets de 9 ans dans une cour de recreation!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
coup de gueule contre la France Agricole qui nous met en couverture et en page 46 2 photos de pulvés en train de traiter des champs ou on ne voit pas grand chose de vert, et en plus, les roues font de la poussière tellement c'est sec.
ce n'est pas avec ce genre de photos qu'on va défendre le dossier
ou alors, ils ont choisi leur camp
ari21- + membre techno +
côte d'or
voici un sondage sur les conséquences du retrait du glyphosate
http://www.agriavis.com/sondages
http://www.agriavis.com/sondages
Invité- Invité
C'est pour un ensemble de conneries de ce genre que la france abricole n'est même plus à la hauteur pour être recyclée en PQ .ari21 a écrit:coup de gueule contre la France Agricole qui nous met en couverture et en page 46 2 photos de pulvés en train de traiter des champs ou on ne voit pas grand chose de vert, et en plus, les roues font de la poussière tellement c'est sec.
Invité- Invité
ne trouvez vous pas cela curieux que nos dirigeants ne se préoccupent pas :marie70 a écrit:+1 c est politique
c est a celui ou celle qui lavera le plus vert !!
avec ces gens la , la France est dans le mur !
- des agriculteurs et surtout de l'indépendance alimentaire qui en découlera,
- de l'indépendance militaire en matière de défense à terme,
- de l'évolution de la baisse du niveau de l'enseignement,
- des réformes sauf sous forme d'actes manqués
- etc
mais qu'en revanche, ils s'occupent bien:
- du tourisme, des loisirs
- de comprendre les délinquants
- des aspects sociétaux
du pain et des jeux voilà!
la paix sans la liberté de pensée ni d'agir, bref la france est bel et bien un peuple de moutons qui se contente de croire au père noel en attendant des cadeaux pendant que tous les autres pays ou presque visent le progrès économique et social
je ne sais pas comment des gens peuvent penser continuer à obtenir le progrès social en cessant brusquement tout progrès économique !
bientôt la france du tourisme où le mot tourisme sera un pléonasme comme celui de la grève!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
magnum a écrit:PatogaZ a écrit:Tournesol mitaine à dit pas question ce sont des perturbateurs endocriniens et donc adieu glypho
la pilule est un perturbateur endocrinien, est il question de la remettre en cause ?
c'est un combat politique plus qu'écologique, glypho=monsanto=agriculture industrielle=pas bon
un avion toute les 90 secondes a roissy, ça, ça doit être bon pour la planète vu que personne n'en parle
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Cancerigène, le Round-up ? Pas plus que la viande rouge, l'huile de friture ou certains produits capillaires, classés eux-aussi par l'OMS dans la catégorie des "cancérogènes probables", mais moins que la charcuterie, classée, elle, comme "cancérogène certain" au même titre que l'alcool.
Faut-il interdire le saucisson et le steak-frites, fermer les salons de coiffure, légaliser le cannabis et en finir avec l'élevage bovin ?
(Marc Mennessier + BV)
Faut-il interdire le saucisson et le steak-frites, fermer les salons de coiffure, légaliser le cannabis et en finir avec l'élevage bovin ?
(Marc Mennessier + BV)
Invité- Invité
La France votera contre le renouvellement de l'autorisation dans l'UE du glyphosate, une substance herbicide très utilisée aux effets sur la santé controversés, a annoncé lundi à Luxembourg la ministre française de l'Environnement Ségolène Royal.
Concernant "la question du glyphosate qui revient, la France votera contre", a déclaré Mme Royal à son arrivée à un conseil des ministres de l'Environnement européens dans la capitale luxembourgeoise. L'autorisation de cette substance active contenue dans les pesticides les plus utilisés en Europe (comme le RoundUp de Monsanto mais aussi des produits concurrents de Bayer, Syngenta, BASF ou Dow Agrosciences) arrive à expiration à la fin du mois de juin. La question de son renouvellement fait l'objet depuis plusieurs mois de débats infructueux entre les représentants des Etats membres et la Commission européenne.
Vote
En l'absence de majorité qualifiée lors d'un vote le 6 juin au sein d'un comité technique, le sujet a été renvoyé à un comité d'appel qui se réunira vendredi, à moins d'une semaine de la date butoir. Ce comité d'appel rassemble les Etats membres à un niveau de représentation supérieure à la première instance, sous présidence de la Commission également. Les modalités de vote, à la majorité qualifiée (55% des Etats et 65% de la population), sont les mêmes. Selon des sources européennes, un seul Etat avait alors voté contre, Malte, et vingt avait voté pour une prolongation temporaire. La France et l'Allemagne s'étaient notamment abstenues, selon ces sources, contribuant avec d'autres à faire capoter le vote. Défenseurs et opposants du glyphosate se déchirent sur son risque cancérigène, études scientifiques à l'appui.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je pense bien comme cela , mais je suis effaré de voir que la droite dépasse la gauche en matière d' élucubrations écolosSparthakus a écrit:ne trouvez vous pas cela curieux que nos dirigeants ne se préoccupent pas :marie70 a écrit:+1 c est politique
c est a celui ou celle qui lavera le plus vert !!
avec ces gens la , la France est dans le mur !
- des agriculteurs et surtout de l'indépendance alimentaire qui en découlera,
- de l'indépendance militaire en matière de défense à terme,
- de l'évolution de la baisse du niveau de l'enseignement,
- des réformes sauf sous forme d'actes manqués
- etc
mais qu'en revanche, ils s'occupent bien:
- du tourisme, des loisirs
- de comprendre les délinquants
- des aspects sociétaux
du pain et des jeux voilà!
la paix sans la liberté de pensée ni d'agir, bref la france est bel et bien un peuple de moutons qui se contente de croire au père noel en attendant des cadeaux pendant que tous les autres pays ou presque visent le progrès économique et social
je ne sais pas comment des gens peuvent penser continuer à obtenir le progrès social en cessant brusquement tout progrès économique !
bientôt la france du tourisme où le mot tourisme sera un pléonasme comme celui de la grève!!
changer une équipe qui ne fait rien pour une qui sera active à vous pourrir le métier , voici la bonne question à se poser et à leur poser pendant la campagne
seriez vous d' accord pour un grenelle 3 ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il est a souhaiter que le 3 ne voit pas le jour!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:il est a souhaiter que le 3 ne voit pas le jour!!!
il se murmure que nicolas hulot pourrait courir sous la bannière EELV aux présidentielles
quand on voit mélanchon caracoler en tête des opinions favorables , on se dit que tout est possible
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
qu'est ce que cherchent ces politicards au juste ???à mettre en faillite la France ? se rendent ils compte des lois qu'ils proposent ??
d'où sortent ils ?
j'appelle tous les casseurs à aller peter les ministeres
ya + rien qui tourne dans notre pays,
on est bon pour l'invasion qu'on l'ai verrait meme pas venir (comme d'hab ...)
d'où sortent ils ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
PatogaZ a écrit:pascal a écrit:il est a souhaiter que le 3 ne voit pas le jour!!!
il se murmure que nicolas hulot pourrait courir sous la bannière EELV aux présidentielles
quand on voit mélanchon caracoler en tête des opinions favorables , on se dit que tout est possible
les répoublicains vont s atomiser grace a la primaire boum !
Invité- Invité
alceste a écrit:qu'est ce que cherchent ces politicards au juste ???à mettre en faillite la France ? se rendent ils compte des lois qu'ils proposent ??
d'où sortent ils ?
l'agriculture va être dévalorisée
aujourd'hui c'est que le début
on n'a pas encore tout vu
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
j' ai moins mal à envisager l' avenir agricole à 58 ans que si j' en avais 18 ou 28
PatogaZ- + Admin +
j'osais pas le direPatogaZ a écrit:j' ai moins mal à envisager l' avenir agricole à 58 ans que si j' en avais 18 ou 28
mais si c'était 15 ans plutôt je sais pas si j'aurai repris
bien content t'avoir fini de payer la reprise
maintenant je vais piloter ma ferme à vue
CHAMPAGNE ARDENNES
se rendent ils comptent de tout se qui gravite autour de nous ? c'est plus que l'agriculture qu ils vont foutre en l'air ces incapables
qd on est gere par des personnes qui n'ont jamais tenu un budget ni eu un travail , on en arrvive là !
qd on est gere par des personnes qui n'ont jamais tenu un budget ni eu un travail , on en arrvive là !
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
pour ce qui est d'hulot, qu'il apporte la preuve scientifique que l'assainissement des toilettes ,etc,etc de son zoo ouvert au public soit pleinement efficace y compris en hiver, apres, on en reparle!!!!
partout et nulle part!!!
de toute façon 1/3 d'exploitations vont disparaîtrealceste a écrit:se rendent ils comptent de tout se qui gravite autour de nous ? c'est plus que l'agriculture qu ils vont foutre en l'air ces incapables
ça ils l'ont déjà acté
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:j' ai moins mal à envisager l' avenir agricole à 58 ans que si j' en avais 18 ou 28
le problème c'est qu'on est pas comme les industriels on ne peut se barrer à l'étranger avec notre outil de travail
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Commandant Sylvestre a écrit:Le soucis c'est que les écolos bitumeux savent se faire entendre.
Un fabricant me disait encore la semaine dernière qu'il n'y avait eu aucun mouvement du monde agricole.
Tout le monde semble résigné. Le 1er courrier des syndicats date d'il y a 1 semaine. J'ai peur qu'il soit un peu tard.
Il aurait fallu délégué le dossier à la CGT.....
Envoyé mail au cabinet du ministre de l'agriculture : philippe.mauguin@agriculture.gouv.fr
Monsieur le ministre , je me permet de vous adresser mon témoignage sur l'utilisation du glyphosate .
Producteur de céréales depuis 33 ans , j'ai adopté la technique de conservation des sols ,
en supprimant le labour des terres, depuis 25 ans , avec mise en cultures par la méthode du travail du sol simplifié .
Cette technique a permis :
- d'améliorer la fertilité des mes sols .
- d'augmenter le pourcentage de matière organique .
- d'augmenter la vie microbienne .
- d'augmenter la population de vers de terre .
- d'emprisonner le carbone .
- de facilité la digestion des molécules phytosanitaire par les micro-organismes .
Dans cet itinéraire de production j'utilise un litre de Round-up (glyphosate ) à l'hectare , avant le semis de la culture suivante .
Aujourd'hui la destruction des mauvaise herbes est de plus en plus difficile par la diminution, chaque année ,
du nombre de matières active sur le marché ( retrait de l'isoproturon d'ici peu ) .
Résultat, nous avons des résistances à cause de l'utilisation répété des mêmes molécules par les agriculteurs .
Le glyphosate permet d'endiguer ce problème en inter-culture .
Nous arriverons à lutter, par une diversité des molécules, dans chaque famille culturale .
Il suffit de parcourir les routes de France à cette époque pour observer le salissement par les mauvaises herbes dans les céréales .
Si retrait du glyphosate , c'est tout un système de culture préservant l'environnement qui serait remise en cause ,
parce que le labour appauvrit les sols et réduirait à néant mes 25 ans d'effort .
En vous remerciant et comptant sur votre soutien, recevez, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations .
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
cette co.. elle va même pas lire ça !
sevi- + membre techno +
basse normandie
132 produits contenant du glyphosate retirés du marchés Francais
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/glyphosate-et-tallowamines-132-produits-retires-du-marche-francais-1,0,1737220415.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero
tout de suite ça fait un trou…
meme si c'est reconduit ils arriveront à nous le retirer quand meme
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/glyphosate-et-tallowamines-132-produits-retires-du-marche-francais-1,0,1737220415.html?utm_source=FAA&utm_medium=infoquotidienne&utm_campaign=mailnumero
tout de suite ça fait un trou…
meme si c'est reconduit ils arriveront à nous le retirer quand meme
Invité- Invité
cette pou....... n'as que pour seul objectif de surfer sur l'effet mode des merdias!!!
partout et nulle part!!!
j'ai reçu l'accusé de réception dans les 3 minutes ... je pense que Le Foll est conscient de ça, parce que j'ai entendu dans un de ses discours qu'il était moins catégorique dans le bien fondé du retrait , qui engendrerait une augmentation d'utilisation d'autres molécules .sevi a écrit:cette co.. elle va même pas lire ça !
14 Basse Normandie
Etienne a écrit:j'ai reçu l'accusé de réception dans les 3 minutes ... je pense que Le Foll est conscient de ça, parce que j'ai entendu dans un de ses discours qu'il était moins catégorique dans le bien fondé du retrait , qui engendrerait une augmentation d'utilisation d'autres molécules .sevi a écrit:cette co.. elle va même pas lire ça !
tu parles ,il menage la chèvre et le chou.. il en a rien a battre… il est même pitoyable d'avoir laisse la segolene s'emparer du dossier..
Invité- Invité
quelle chance pour nous de ne pas être de la region Poitou Charentespascal a écrit:cette pou....... n'as que pour seul objectif de surfer sur l'effet mode des merdias!!!
sevi- + membre techno +
basse normandie
newcr a écrit:Etienne a écrit:j'ai reçu l'accusé de réception dans les 3 minutes ... je pense que Le Foll est conscient de ça, parce que j'ai entendu dans un de ses discours qu'il était moins catégorique dans le bien fondé du retrait , qui engendrerait une augmentation d'utilisation d'autres molécules .sevi a écrit:cette co.. elle va même pas lire ça !
tu parles ,il menage la chèvre et le chou.. il en a rien a battre… il est même pitoyable d'avoir laisse la segolene s'emparer du dossier..
+ 1
14 Basse Normandie
Heureusement pour nous , elle est victime de dislexie: elle n'est pas une ministre, mais un sinistre à elle toute seule, remarque au passage, sevi, tu n'est pas tellement mieux garnit avec celui qui est à l'interieur!!!
partout et nulle part!!!
Parlons de perturbateur endocrinien: L' isoflavone du soja est bien aussi
http://alerte-environnement.fr/2016/06/16/un-perturbateur-endocrinien-dans-les-recettes-de-generations-cobayes/
http://alerte-environnement.fr/2016/06/16/un-perturbateur-endocrinien-dans-les-recettes-de-generations-cobayes/
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
PatogaZ a écrit:
je pense bien comme cela , mais je suis effaré de voir que la droite dépasse la gauche en matière d' élucubrations écolos
changer une équipe qui ne fait rien pour une qui sera active à vous pourrir le métier , voici la bonne question à se poser et à leur poser pendant la campagne
seriez vous d' accord pour un grenelle 3 ???
Pas besoin des politiques pour un grenelle 3, suffit de lire les textes ici ou ailleurs, où les agris sont les rois pour se critiquer directement ou indirectement entre eux.
Tu laboure t'es un mauvais pour les tcs, t'es en tcs t'es nul pour ceux qui sont en semi direct, mais pas au niveau du top, le sdscv, à zut j'ai zappé le gars en bio, ou celui qui est en GIEE ou en agriculture de conservation ou en agroécologie ou en agriculture durable.......
Finalement les écolos ont bien réussi à coloniser nos cerveaux !
Et, vous pensez pas que vous leur mâché le travail aux politiques quand ils vous lisent ???
c'est du pain béni = hop on supprime le glypho pour tous ceux qui laboure, et demain ? à qui le tour ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
PatogaZ a écrit:pascal a écrit:il est a souhaiter que le 3 ne voit pas le jour!!!
Que Mélanchon passe le premier tour serait le seul cas de figure valable pour que le rassemblement bleu marine passe au deuxième...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
t'as raison,elle nous a laissé une ardoise de plus de 450 millions d'euros avant d'être ministre de l'écologie...c'est une incompétante de 1er ordre....sevi a écrit:quelle chance pour nous de ne pas être de la region Poitou Charentespascal a écrit:cette pou....... n'as que pour seul objectif de surfer sur l'effet mode des merdias!!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
faire un peu de stock avant que le glyfo ne disparaisse .si cela chauffe encore + je vais recomender 2-3000l
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Et si il y a plus l'AMM ,tu fais quoi de ton stockd.d. a écrit:faire un peu de stock avant que le glyfo ne disparaisse .si cela chauffe encore + je vais recomender 2-3000l
sevi- + membre techno +
basse normandie
Le perturbateur endocrinien: L' isoflavone du soja l'est bien aussi
Tout à fait d'accord . Tous les scientifiques le savent tout comme les asiatiques qui consomment beaucoup de plats à base de soja.
Mais comme on veut taper sur les multinationnnaaales, on tape sur monsanto avec le roudup et les agriculteurs . Pour le reste, tout le monde s'en fout. La plupart des gens ne connaissent rien à la sciences, les autres ferment leur gueule pour des raisons de budget. Bilan on se fait bouffer
Tout à fait d'accord . Tous les scientifiques le savent tout comme les asiatiques qui consomment beaucoup de plats à base de soja.
Mais comme on veut taper sur les multinationnnaaales, on tape sur monsanto avec le roudup et les agriculteurs . Pour le reste, tout le monde s'en fout. La plupart des gens ne connaissent rien à la sciences, les autres ferment leur gueule pour des raisons de budget. Bilan on se fait bouffer
sarbacane33- + Membre +
aquitaine
+1000sarbacane33 a écrit:Le perturbateur endocrinien: L' isoflavone du soja l'est bien aussi
La france c est 65millions de sélectionneurs et autant de scientifiques
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
elle l'a laissé à toute la nouvelle region, merci les autres region d'aquitaine ne nous payer nos factures, vous n'aviez pas la dinde du poitou chez vous, mais vous l'auriez voulu, eh bien vous avez les fruits de sa gestion, c'est deja çaescrito17 a écrit:t'as raison,elle nous a laissé une ardoise de plus de 450 millions d'euros avant d'être ministre de l'écologie...c'est une incompétante de 1er ordre....sevi a écrit:quelle chance pour nous de ne pas être de la region Poitou Charentespascal a écrit:cette pou....... n'as que pour seul objectif de surfer sur l'effet mode des merdias!!!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Dgé, c'est bien, t'as pigé que socialisme rime avec solidarité dans tous les sens du terme!!!!
partout et nulle part!!!
ça fait un bail mon pauvre, et on est plus proche du communisme aujourd'hui
000
a vrai dire, a quoi ressemble vraiment, la vie politique depuis un bon moment, c'est une vaste question et debat!!!!
partout et nulle part!!!
dgé a écrit:ça fait un bail mon pauvre, et on est plus proche du communisme aujourd'hui
le système actuel, c'est pire que le communisme !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
abuse pas erwin
ça ressemble à rien, surtout pas à une gestion de bon père de famille , ou d'une entreprise sans étiquette
ça ressemble à rien, surtout pas à une gestion de bon père de famille , ou d'une entreprise sans étiquette
000
ca à toutes les apparences d'une coquille vide!!!!
partout et nulle part!!!
glyfo ou terrorisme = même combat = même responsables
https://www.facebook.com/thierry.guilbert.167/posts/10209635282582915
https://www.facebook.com/thierry.guilbert.167/posts/10209635282582915
l'intention et la volonté absolue d'interdire le glypo ne feras qu'amplifier le terrorisme au lieu de l'eteindre!!!!
partout et nulle part!!!
facebook introuvable
000
http://agriculture-de-conservation.com/A-tous-ceux-qui-veulent-bannir-le-glyphosate.html
l'auteur est certainement le même que celui de la lettre de bart37 , si qqn peut confirmer
"Pour ce qui est du glyphosate et Monsanto, la matière active est tombée dans le domaine public (elle n’est plus protégée par un brevet) depuis 1994. Il est donc disponible en générique et massivement produit par la Chine à faible prix depuis plus de 20 ans. Monsanto, comme d’autres géants de l’agrochimie, ne gagnant plus rien sur l’affaire, serait peut-être même ravi de le voir disparaître afin de le remplacer par d’autres produits protégés et plus margeants."
et si tout le reste n'était que
l'auteur est certainement le même que celui de la lettre de bart37 , si qqn peut confirmer
"Pour ce qui est du glyphosate et Monsanto, la matière active est tombée dans le domaine public (elle n’est plus protégée par un brevet) depuis 1994. Il est donc disponible en générique et massivement produit par la Chine à faible prix depuis plus de 20 ans. Monsanto, comme d’autres géants de l’agrochimie, ne gagnant plus rien sur l’affaire, serait peut-être même ravi de le voir disparaître afin de le remplacer par d’autres produits protégés et plus margeants."
et si tout le reste n'était que
Dernière édition par seguim le Mer 22 Juin 2016, 00:01, édité 1 fois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
le plus interessant est le decorticage de l'utilisation!!!!
partout et nulle part!!!
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 9 sur 10