Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reflexion achat 2 eme tracteur
+77
ced62
Gtama
manu 53
loulou28
seb057
allroad59
Tractonic 007
PatogaZ
Titi
bruno du 89
d.d.
yoda
alceste
vinc@nt
chipolata
eta un autre
ND90
gan 29
Atchoum
catar
Florian72
bis 18
kev6300
lauva
tof
scraboc36
nico106306
Biketman du 47
noibe88
TRD
jean
8550 fahrer
fergie62
max-42
Magick
thierry01052
nl80
porsche 133
Chaource
bzh centre
Bastien NH
centkght
chris76
gc29
jean-pierre-45
bidou02
case ih 81
Pilou71
Momo
dgé
pig
payou88
bill45
MA 31
bingo
sevi
sibalo
nonord
xaviier
Olivier62
pathfinder
MICHMUCH
catsou37
marcel patulacci
escrito17
moulinos
Vernier
bibi43
nico58
mat61
François02
abel des flandres
ch 62
Marabel
RP61
binono62
M 201
81 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
reflexion achat 2 eme tracteur
Rappel du premier message :
bonjour, ,je reflechis pour acheter un autre tracteur pour seconder celui de tête .
j'ai un t7 165s qui fait tout le gros boulot et 500 heures par an , le soucis c'est qu'en période de semis il déchaume, sème et laboure.
donc je passe mon temps a atteler détteler le matériel et quand le temps est incertain c'est plus souvent....
d'ou l'idée de trouver un autre tracteur d'occasion de 160 à 180 chevaux .
après un tracteur pas trop vieux encore cher ou un plus vieux mais moins cher , la c'est une question de comptabilité .
pas très loin de chez moi j'ai vu un tm 155 ou un case cvx 170 par exemple qui ont autour de 7000h
ou alors un autre t7 165s en concession de 3000 h .
je me dis que pour faire 200h par an maximum un tracteur de 15 ans peut faire l'affaire a condition de trouver un tracteur fiable .
bonjour, ,je reflechis pour acheter un autre tracteur pour seconder celui de tête .
j'ai un t7 165s qui fait tout le gros boulot et 500 heures par an , le soucis c'est qu'en période de semis il déchaume, sème et laboure.
donc je passe mon temps a atteler détteler le matériel et quand le temps est incertain c'est plus souvent....
d'ou l'idée de trouver un autre tracteur d'occasion de 160 à 180 chevaux .
après un tracteur pas trop vieux encore cher ou un plus vieux mais moins cher , la c'est une question de comptabilité .
pas très loin de chez moi j'ai vu un tm 155 ou un case cvx 170 par exemple qui ont autour de 7000h
ou alors un autre t7 165s en concession de 3000 h .
je me dis que pour faire 200h par an maximum un tracteur de 15 ans peut faire l'affaire a condition de trouver un tracteur fiable .
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: reflexion achat 2 eme tracteur
un nh 6090 un bon taxi
un nh tm 165
massey 6499
un nh tm 165
massey 6499
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Un T6090 c'est introuvable
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
5 t 6090 sur aa
le massey 6480 moteur sisu
le massey 6480 moteur sisu
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si tu passes jd c'est le pire des couples a avoir nh et jdcatsou37 a écrit:sur mon t7 je suis en 580 a l'arrière, c'est pas top pour semer quand c'est un peu gras, mais pour labourer fallait pas plus.
j'aimerais au moins en 650 voir 710 pour le deuxième tracteur pour le dédier au semis et remettre mon tasse avant ou un outil frontal.
je pense que je dois pas dépasser les 4000 heures, voir moins si possible, et moins de 10 ans.
je vais aussi rester aux marques que j'ai autour de chez moi , donc je regarde pour un claas arion ou axion, un new holland t7, ou un john deere.
car c'est les extremes niveau longueur de cardan tu devras tous les recouper pour mettre sur ton jd !!
sinon pour faire du semi ca c'est top !!!!
New Holland T7.210 AUTOCOMM - Matériel agricole (leboncoin.fr)
bingo- + membre techno +
normandie
l'auto command c'est fiable ça ??? non parce que chez case ih il y a eu des gros soucis sur le vario cvx des puma , chez new holland ça doit etre les mêmes ??
indre et loire
Des gros soucis ???catsou37 a écrit:l'auto command c'est fiable ça ??? non parce que chez case ih il y a eu des gros soucis sur le vario cvx des puma , chez new holland ça doit etre les mêmes ??
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Sur les vario je sais pas mais sur les powershift…..
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
en attendant je sais pas si je vais reprendre ou pas un t7.
je trouve que le relevage est monté assez fragile, je viens de flinguer un support de stabilisateur coté pont sur le miens, avec mon combiné de semis.
les chandelles paraissent assez fines et pas la peine de mettre des graisseurs pour les axes, de toute façon la graisse n'y va pas.
je démonte régulièrement les axes pour les graisser en direct.
je trouve que le relevage est monté assez fragile, je viens de flinguer un support de stabilisateur coté pont sur le miens, avec mon combiné de semis.
les chandelles paraissent assez fines et pas la peine de mettre des graisseurs pour les axes, de toute façon la graisse n'y va pas.
indre et loire
si tu veux un tracteur fiable au niveau boîte et moteur, achète un agrotron 150-165.7-180, en revanche la clim et le confort...mon 165.7 je le regrette sur les 1ers points...
Dernière édition par escrito17 le Lun 14 Nov 2022, 12:09, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Il faut jamais tendre les stabilisateurs en position bas ,dans ce cas quand c'est en haut ça force trop (il y a un pincement entre le haut et le bas du relevage)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tof aime ce message
Regarde pour un T6080 comme dit plus haut, tu peux lever lourd avec le relevage arrière
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
ok et quand tu a des devers et gps tu fée commentsevi a écrit:Il faut jamais tendre les stabilisateurs en position bas ,dans ce cas quand c'est en haut ça force trop (il y a un pincement entre le haut et le bas du relevage)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
l'antenne sur l'outilMICHMUCH a écrit:ok et quand tu a des devers et gps tu fée commentsevi a écrit:Il faut jamais tendre les stabilisateurs en position bas ,dans ce cas quand c'est en haut ça force trop (il y a un pincement entre le haut et le bas du relevage)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
avec les antennes dans le toit pas facilesevi a écrit:l'antenne sur l'outilMICHMUCH a écrit:ok et quand tu a des devers et gps tu fée commentsevi a écrit:Il faut jamais tendre les stabilisateurs en position bas ,dans ce cas quand c'est en haut ça force trop (il y a un pincement entre le haut et le bas du relevage)
mais j'ai jamais cassé de bras ou chandelles
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
le top :81:https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/43092239/deutz-fahr-agrotrac-170.html
bill45- + membre techno +
gatinais
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/43092239/deutz-fahr-agrotrac-170.html
bill45- + membre techno +
gatinais
deutz je connais pas même si j'ai eu un same il y a 20 ans , le soucis c'est qu'il n,y a pas de concessions par chez moi , et kubota je suis pas très chaud pour un 170 chevaux en 4 cylindres
indre et loire
t’es gentil sur les points faibles, tu peux largement en rajouterescrito17 a écrit:si tu veux un tracteur fiable au niveau boîte et moteur, achète un agrotron 150-165.7-180, en revanche la clim et le confort...mon 165.7 je le regrette sur les 1ers points...
payou88- + membre techno +
vosges
j'ai jamais bouché un graisseur sur le relevage des nouilles, même à 9000h.catsou37 a écrit:en attendant je sais pas si je vais reprendre ou pas un t7.
par contre en grosse période je graisse tous les jours.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
le gars de chez new holland m'a dit que c'était un défaut le graissage des axes, sur mon case de 22 ans ça se graisse toujours tout seul
indre et loire
indre et loire
c'est quand même pas de la grosse ferraille pour un 165 chevaux.........
je sais pas si c'est de l'acier ou un alliage à la con
je vais redresser et renforcer si c'est de la ferraille , sinon je devrai changer la pièce pour la même saleté
je vais redresser et renforcer si c'est de la ferraille , sinon je devrai changer la pièce pour la même saleté
indre et loire
dgé aime ce message
il a eu choc pour casser le support du stabilisateur
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ford county aime ce message
pas vraiment, une ornière au ralenti, un peu brute mais quand même, avec un combiné lourd mais moitié plein .
le bras a touché le pneu et j'ai du bloqué le stabilisateur de l'autre coté pour rentrer
le bras a touché le pneu et j'ai du bloqué le stabilisateur de l'autre coté pour rentrer
indre et loire
catsou37 a écrit:l'auto command c'est fiable ça ??? non parce que chez case ih il y a eu des gros soucis sur le vario cvx des puma , chez new holland ça doit etre les mêmes ??
Mon T7.210 de 2012 est un des 1er Autocommand sur les petits chassis (boite différente des gros châssis), il à 5300h sans pb
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
l'autocommand a l'air sympa, mais le vario bouffe pas trop de puissance par rapport a une boite meca ???
indre et loire
la cassure est rouillée? il a du prendre un sacré coup avant.catsou37 a écrit:c'est quand même pas de la grosse ferraille pour un 165 chevaux.........
on entend plein de problème, mais ça jamais si il y avait une faiblesse ça casserai tout le temps avec la charrue ou autre outil long
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
aussi cassé celui du 6900 à moins de 500h tracteur, il a 7500h aujourd'hui et plus cassés, je parie sur des pailles au moulage, ou un truc similaire qui en fait de plus faible que d'autre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le collègue, beaucoup de problème sur un t7 210 qui a 700h en powershift, il le vire pour un t7 230 comme l’autre qu’il à déjà (il est piqué nouille)
Boîte ouverte à 80h, fuîtes hydraulique à chaque utilisations, beaucoup de boulons et pièces non serrés, tracteur du lundi matin comme il dit, son 230 à moins de problèmes
Boîte ouverte à 80h, fuîtes hydraulique à chaque utilisations, beaucoup de boulons et pièces non serrés, tracteur du lundi matin comme il dit, son 230 à moins de problèmes
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Moi je dirais que les stabilisateurs ne sont pas assez tendus, c'est le balant du combiné qui l'a flingué, quand tu passe une ornière ou raie de charrue faut voir ce que ça prend dans la gueule et quand on regarde on voit bien l'arrachement de la pièce c'est pas cassé net c'est ettiré.
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Tu n’as pas la possibilité d’en essayer un?catsou37 a écrit:l'autocommand a l'air sympa, mais le vario bouffe pas trop de puissance par rapport a une boite meca ???
Oise
noibe88 a écrit:Le collègue, beaucoup de problème sur un t7 210 qui a 700h en powershift, il le vire pour un t7 230 comme l’autre qu’il à déjà (il est piqué nouille)
Tiens tiens...
Chez moi la seule boite qui tienne et ne m'effraie pas est celle qui a été conçue il y a 30 ans : l'electro command...
mais va trouver un électro command de 200cv...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
on en a eu plusieurs qui ont cassésMomo a écrit:Moi je dirais que les stabilisateurs ne sont pas assez tendus, c'est le balant du combiné qui l'a flingué, quand tu passe une ornière ou raie de charrue faut voir ce que ça prend dans la gueule et quand on regarde on voit bien l'arrachement de la pièce c'est pas cassé net c'est ettiré.
ça ne casse jamais net ça ouvre avant
on en avait fait faire un ensuite à une boite qui œuvre dans le TP
en gros fer plat soudé jamais bougé
c'est la conception qui est mauvaise trop de porte à faux par rapport au pont
sans compter ces foutus stabilisateurs autos qui ont beaucoup trop de débattement quand ils sont déverrouillés
ça prend une inertie énorme quand ça part d'un coté et que ça arrive en butée de l'autre coté
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:on en a eu plusieurs qui ont cassésMomo a écrit:Moi je dirais que les stabilisateurs ne sont pas assez tendus, c'est le balant du combiné qui l'a flingué, quand tu passe une ornière ou raie de charrue faut voir ce que ça prend dans la gueule et quand on regarde on voit bien l'arrachement de la pièce c'est pas cassé net c'est ettiré.
sans compter ces foutus stabilisateurs autos qui ont beaucoup trop de débattement quand ils sont déverrouillés
ça prend une inertie énorme quand ça part d'un coté et que ça arrive en butée de l'autre coté
Avec des stabilisateurs auto ça ne devrait/ peut jamais arriver, relevage levé c'est bloqué dans pas de promenade intempestives gauche droite avec chocs associés
nord seine et marne
céréale81 aime ce message
jamais eu de pb avec ça,pourtant quelques nh au compteur,en stabilisateurs manuels
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j ai jamais eu de probleme avec les supports de stabilisateur sur le nh le tm avait 8000hl e t7 200 6000h
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C’est pas mal les stabilisateurs automatique mais c’est un peu chiant pour atteler je trouvenico106306 a écrit:pig a écrit:on en a eu plusieurs qui ont cassésMomo a écrit:Moi je dirais que les stabilisateurs ne sont pas assez tendus, c'est le balant du combiné qui l'a flingué, quand tu passe une ornière ou raie de charrue faut voir ce que ça prend dans la gueule et quand on regarde on voit bien l'arrachement de la pièce c'est pas cassé net c'est ettiré.
Avec des stabilisateurs auto ça ne devrait/ peut jamais arriver, relevage levé c'est bloqué dans pas de promenade intempestives gauche droite avec chocs associés
Oise
Idemnonord a écrit:jamais eu de pb avec ça,pourtant quelques nh au compteur,en stabilisateurs manuels
Je ne bride jamais rien
mais je suis assez doux dans la conduite...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
.Magick a écrit:C’est pas mal les stabilisateurs automatique mais c’est un peu chiant pour atteler je trouvenico106306 a écrit:pig a écrit:on en a eu plusieurs qui ont cassésMomo a écrit:Moi je dirais que les stabilisateurs ne sont pas assez tendus, c'est le balant du combiné qui l'a flingué, quand tu passe une ornière ou raie de charrue faut voir ce que ça prend dans la gueule et quand on regarde on voit bien l'arrachement de la pièce c'est pas cassé net c'est ettiré.
Moi je trouve au contraire que ça va mieux
Au moins c'est réglé et ça ne se balade pas et tu tombe pile en face
nord seine et marne
J ai un copain qui a un 6485 le stagiaire n a pas fait gaffe et a baisser le relevage a hauteur de la flèche de remorque..... Il a tourné et c est pas le support de stabilisateur qui a bougé mais un gros trou dans la trompette allô cerisenonord a écrit:jamais eu de pb avec ça,pourtant quelques nh au compteur,en stabilisateurs manuels
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la boite qui oeuvre dans le TP si c est celle qui est connu dans ton secteur?pig a écrit:on en a eu plusieurs qui ont cassésMomo a écrit:Moi je dirais que les stabilisateurs ne sont pas assez tendus, c'est le balant du combiné qui l'a flingué, quand tu passe une ornière ou raie de charrue faut voir ce que ça prend dans la gueule et quand on regarde on voit bien l'arrachement de la pièce c'est pas cassé net c'est ettiré.
ils sont bien, un matériel que j ai a été réparè chez eux et a un prix raisonnable.
TRD- + membre techno +
france
pareil!nonord a écrit:jamais eu de pb avec ça,pourtant quelques nh au compteur,en stabilisateurs manuels
par contre j'ai les stabilisateurs auto sur celui d'occasion: ça me va pas du tout pour atteler/dételer . Mais c'est vrai qu'une fois reglé, en position levée c'est bien.
j'en ai un de chaque coté, mais je me demande si ce serait pas mieux d'en mettre qu'un? j'ai vu des JD comme ça.
J'en ai un comme ça je trouve que mr biquette est bien radinthierry01052 a écrit:pareil!nonord a écrit:jamais eu de pb avec ça,pourtant quelques nh au compteur,en stabilisateurs manuels
par contre j'ai les stabilisateurs auto sur celui d'occasion: ça me va pas du tout pour atteler/dételer . Mais c'est vrai qu'une fois reglé, en position levée c'est bien.
j'en ai un de chaque coté, mais je me demande si ce serait pas mieux d'en mettre qu'un? j'ai vu des JD comme ça.
J'ai demandé 900 balles le stabilisateur
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
sur un 6930 je n ai qu un stabilisateur et c est pas mal ,plus facile à atteler.thierry01052 a écrit:pareil!nonord a écrit:jamais eu de pb avec ça,pourtant quelques nh au compteur,en stabilisateurs manuels
Dernière édition par TRD le Mer 30 Nov 2022, 18:22, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
oui, par contre il me semble que sur les biches qu'il n'y a qu'une petite tringle de l'autre coté, même pas un stabilisateur à vis?
jd a toujours eu des cales de stabilisateurs ,série 20 et 30 pour ce que je connais ,
il fallait mettre les cales selon l'outil .
il fallait mettre les cales selon l'outil .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui c est ça.thierry01052 a écrit:oui, par contre il me semble que sur les biches qu'il n'y a qu'une petite tringle de l'autre coté, même pas un stabilisateur à vis?
la personne qui m a vendu le tracteur m avait donné le stabilisateur droit qui venait d un autre de ces tracteurs mais j ai pas le support cotè droit pour le mettre.
de tout de façon ca va très bien comme ça.
TRD- + membre techno +
france
après,tes stabilisateurs ont à peine le temps de se roder que le tracteur est deja reparti donc !nonord a écrit:jamais eu de pb avec ça,pourtant quelques nh au compteur,en stabilisateurs manuels
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
je pense avoir du + gros matos porté que toi,tous ne sont pas partis à 1000hpathfinder a écrit:après,tes stabilisateurs ont à peine le temps de se roder que le tracteur est deja reparti donc !nonord a écrit:jamais eu de pb avec ça,pourtant quelques nh au compteur,en stabilisateurs manuels
déjà tordu une chandelle(dans un timon de benne) remplacée illico,je ne joue pas avec ça
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Page 3 sur 14