Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reflexion achat 2 eme tracteur
+77
ced62
Gtama
manu 53
loulou28
seb057
allroad59
Tractonic 007
PatogaZ
Titi
bruno du 89
d.d.
yoda
alceste
vinc@nt
chipolata
eta un autre
ND90
gan 29
Atchoum
catar
Florian72
bis 18
kev6300
lauva
tof
scraboc36
nico106306
Biketman du 47
noibe88
TRD
jean
8550 fahrer
fergie62
max-42
Magick
thierry01052
nl80
porsche 133
Chaource
bzh centre
Bastien NH
centkght
chris76
gc29
jean-pierre-45
bidou02
case ih 81
Pilou71
Momo
dgé
pig
payou88
bill45
MA 31
bingo
sevi
sibalo
nonord
xaviier
Olivier62
pathfinder
MICHMUCH
catsou37
marcel patulacci
escrito17
moulinos
Vernier
bibi43
nico58
mat61
François02
abel des flandres
ch 62
Marabel
RP61
binono62
M 201
81 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
reflexion achat 2 eme tracteur
Rappel du premier message :
bonjour, ,je reflechis pour acheter un autre tracteur pour seconder celui de tête .
j'ai un t7 165s qui fait tout le gros boulot et 500 heures par an , le soucis c'est qu'en période de semis il déchaume, sème et laboure.
donc je passe mon temps a atteler détteler le matériel et quand le temps est incertain c'est plus souvent....
d'ou l'idée de trouver un autre tracteur d'occasion de 160 à 180 chevaux .
après un tracteur pas trop vieux encore cher ou un plus vieux mais moins cher , la c'est une question de comptabilité .
pas très loin de chez moi j'ai vu un tm 155 ou un case cvx 170 par exemple qui ont autour de 7000h
ou alors un autre t7 165s en concession de 3000 h .
je me dis que pour faire 200h par an maximum un tracteur de 15 ans peut faire l'affaire a condition de trouver un tracteur fiable .
bonjour, ,je reflechis pour acheter un autre tracteur pour seconder celui de tête .
j'ai un t7 165s qui fait tout le gros boulot et 500 heures par an , le soucis c'est qu'en période de semis il déchaume, sème et laboure.
donc je passe mon temps a atteler détteler le matériel et quand le temps est incertain c'est plus souvent....
d'ou l'idée de trouver un autre tracteur d'occasion de 160 à 180 chevaux .
après un tracteur pas trop vieux encore cher ou un plus vieux mais moins cher , la c'est une question de comptabilité .
pas très loin de chez moi j'ai vu un tm 155 ou un case cvx 170 par exemple qui ont autour de 7000h
ou alors un autre t7 165s en concession de 3000 h .
je me dis que pour faire 200h par an maximum un tracteur de 15 ans peut faire l'affaire a condition de trouver un tracteur fiable .
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: reflexion achat 2 eme tracteur
la casse ,c'est souvent chez les mêmestof a écrit:Idemnonord a écrit:jamais eu de pb avec ça,pourtant quelques nh au compteur,en stabilisateurs manuels
Je ne bride jamais rien
mais je suis assez doux dans la conduite...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
nico106306 aime ce message
ou juste avant de faire la vidange boite/pont alors !nonord a écrit:je pense avoir du + gros matos porté que toi,tous ne sont pas partis à 1000hpathfinder a écrit:après,tes stabilisateurs ont à peine le temps de se roder que le tracteur est deja reparti donc !nonord a écrit:jamais eu de pb avec ça,pourtant quelques nh au compteur,en stabilisateurs manuels
déjà tordu une chandelle(dans un timon de benne) remplacée illico,je ne joue pas avec ça
les bras de relevage sont remontés à fond en passant sur les axes de chandelles,aucun risque de les accrocher !
je viens de remettre tout à neuf sur l'axion,ca pique sévère mais au moins je suis sur de partir sans risque !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'en suis à me demander si le premier puma 140 qu'on a eu n'avait pas aussi qu'un seul stabilisateur
il me semble que la mâchoire de verrouillage quand c'est levé était usée et que ça lâchait en cas de gros mouvement latéral
et du coup quand ça revenait ... badaboum!!!
sur les jd n'y avait il pas une espèce de truc amortisseur à gaz
du coté ou il n'y avait pas de stabilisateur ?
il me semble que la mâchoire de verrouillage quand c'est levé était usée et que ça lâchait en cas de gros mouvement latéral
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
sur certains anciens JD,il n'y en avait aucun de stabilisateurs(le 4230 chez un copain) !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
non , amortisseur à ressort qui maintient le bras à l'écartement voulu , ça parait frêle mais on est jamais emmerdé avec , le stabilo automatique : la machoire s'use ,faut recharger à la soudurepig a écrit:j'en suis à me demander si le premier puma 140 qu'on a eu n'avait pas aussi qu'un seul stabilisateur
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'ai tous mes tracteurs avec un stabilisateur auto d'un cote,et stabilisateur classique de l'autre
je trouve que ca va bien ,&avantage du stabilisateur auto qui se verouille en position haute,et celui de droite classique,pratique pour adapter l'ecartemant a la largeur d'attelage de l'outil
pour le sabot qui saute,j'ai eu le cas,remplace,ca coute pas une fortune,chez waltercheid,ils detaillent les pieces
douilles remplacees aussi a l'interieur du corps
je trouve que ca va bien ,&avantage du stabilisateur auto qui se verouille en position haute,et celui de droite classique,pratique pour adapter l'ecartemant a la largeur d'attelage de l'outil
pour le sabot qui saute,j'ai eu le cas,remplace,ca coute pas une fortune,chez waltercheid,ils detaillent les pieces
douilles remplacees aussi a l'interieur du corps
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé aime ce message
Pourquoi pas un 6920S boîte PowerQuad? Même un TM 165 ça fait largement le taf
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
1000e en assurance pour un vieux coucou ???Vernier a écrit:Pendant 10 ans j'ai hésité pour un autre tracteur , comme dit Mirabel ton temps est très bien payé à décrocher en plus 500 h par an c'est raisonnable , par contre ce qui m'aide beaucoup c'est quand j'ai un deuxième chauffeur (enfant , stagiaire ) , il font le gros boulot simple et moi je sème jusqu'au bout de la nuit si la fenêtre météo est réduite .Un deuxième tracteur c'est déjà au moins 1000 euros en assurance , batterie /an , tu divise 1000 par 25 euros de l'heure =40 h .Marabel a écrit:achete un trois points hydraulique et fais bien le calcul du temps passé a deteler,rateler ton temps est tres bien payé
Tu rigoles pas un peu....
Et les vieux zings ca decote pu fort, bp moins qu'un taxi neuf ca c'est sur........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé aime ce message
un tm165 c'est pas mal et fiable, mais ça commence a avoir un peu d'age . je vais voir ce que me propose la maison new holland.
je suis même prêt a aller voir pour un arion , j'ai un voisin qui vient d'en acheter un deuxième il en est content, pas plus de problèmes que ça.
pour mon support de stabilisateur je vais changer le miens et ressouder l'autre en dépannage au cas ou , et acheter un ou deux stabilisateurs automatiques .
en attendant on peut me dire que la casse arrive toujours chez les mêmes ou que mon support a déjà pris des coups avant , j'estime qu'un tracteur de 165 ch doit avoir un relevage en conséquence
et je trouve que sur les premiers t7 c'est un peu juste
je ne me considère pas comme un brise ferraille, le materiel coute bien trop cher pour ne pas en prendre soins
je suis même prêt a aller voir pour un arion , j'ai un voisin qui vient d'en acheter un deuxième il en est content, pas plus de problèmes que ça.
pour mon support de stabilisateur je vais changer le miens et ressouder l'autre en dépannage au cas ou , et acheter un ou deux stabilisateurs automatiques .
en attendant on peut me dire que la casse arrive toujours chez les mêmes ou que mon support a déjà pris des coups avant , j'estime qu'un tracteur de 165 ch doit avoir un relevage en conséquence
je ne me considère pas comme un brise ferraille, le materiel coute bien trop cher pour ne pas en prendre soins
indre et loire
ça ce n'est pas faux,même si je n'ai jamais eu de pb avec un outil à terrecatsou37 a écrit:un tm165 c'est pas mal et fiable, mais ça commence a avoir un peu d'age . je vais voir ce que me propose la maison new holland.
pas de gros changement/ série M ou 60 sorties en 96-97
perso je suis passé sur 2 chassis longs, il y a un monde/ chassis court,et beaucoup + à mieux avec des tridems
défaut: + lourd ,faut bien monter en pneus pour les semis
nonord- + membre techno +
dunkerque est
mesure l'entraxe de ton outils et reportes le sur le tracteur avant d'atteler ...............thierry01052 a écrit:pareil!nonord a écrit:jamais eu de pb avec ça,pourtant quelques nh au compteur,en stabilisateurs manuels
par contre j'ai les stabilisateurs auto sur celui d'occasion: ça me va pas du tout pour atteler/dételer . Mais c'est vrai qu'une fois reglé, en position levée c'est bien.
j'en ai un de chaque coté, mais je me demande si ce serait pas mieux d'en mettre qu'un? j'ai vu des JD comme ça.
M 201- + membre techno +
I & l
nico106306 aime ce message
les supports du fiat 160 90 ou 130 90 étaient plus costaud
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour le support de stabilisateur , bien évidement a l'atelier c'est une pièce qui ne casse jamais .....
quand je vais au magasin ils en ont vendu un il y a 15 jours....
pour la commande je vais essayer de le ressouder et de renforcer le mien au vu du tarif de la pièce , a 600 euros le morceau je trouve ça un peu excessif.
quand je vais au magasin ils en ont vendu un il y a 15 jours....
pour la commande je vais essayer de le ressouder et de renforcer le mien au vu du tarif de la pièce , a 600 euros le morceau je trouve ça un peu excessif.
indre et loire
dgé aime ce message
et dans une casse en occasion
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Si ca se soudé, tu redressés et tu renforcés, 1journee de boulot pour 600euro je prends
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
déjà deux heures de boulot, et ma piece sera pas forcement moins solide que l'origine, au contraire
indre et loire
dgé aime ce message
ça devient hors de prix dans les casses .........................jean-pierre-45 a écrit:et dans une casse en occasion
M 201- + membre techno +
I & l
A Talcy le brigandM 201 a écrit:ça devient hors de prix dans les casses .........................jean-pierre-45 a écrit:et dans une casse en occasion
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça ne tient pas soudé cette ferraille moulée qui ressemble à de la fonte
tu penses bien que ça a été le premier réflexe qu'on a eu le premier coup
tu penses bien que ça a été le premier réflexe qu'on a eu le premier coup
Dernière édition par pig le Lun 5 Déc - 22:50, édité 1 fois
pig- + membre techno +
indre et loire
Celui là est mécano soudé..... Bien plus costaud
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
si t'as le model t'as pas une boite qui pourrai te le faire en vrai dans le secteur ? on a déjà assez de boulot la ferrai c'est un métier aussi
gc29- + membre techno +
56110
je ne sais plus le tarif de celui qu'on avait fait faire mais c'était bien moins cher que la pièce d'origine
au pire tu peux toujours essayer l'adaptable ça peut pas être pire
je n'entends plus parler de casse de ces trucs mais je ne suis pas tout le temps à la ferme et je ne vois pas tout
est que ce n'est plus moulé comme avant ?
faut que je pense à regarder
au pire tu peux toujours essayer l'adaptable ça peut pas être pire
je n'entends plus parler de casse de ces trucs mais je ne suis pas tout le temps à la ferme et je ne vois pas tout
est que ce n'est plus moulé comme avant ?
faut que je pense à regarder
pig- + membre techno +
en attendant , ça se précise un peu pour l'achat d'un 2 eme tracteur, vu la proximité de la concession ça sera surement new holland.
par contre pour l'achat d'occasion je peux acheter ailleur voir chez un particulier , y a t'il un modèle ou une option qu'il faut éviter ?
boite vario, intelliview , powershift, range command, pompe 165l, etc etc ......
par contre pour l'achat d'occasion je peux acheter ailleur voir chez un particulier , y a t'il un modèle ou une option qu'il faut éviter ?
boite vario, intelliview , powershift, range command, pompe 165l, etc etc ......
indre et loire
Trouve toi un t7 235catsou37 a écrit:en attendant , ça se précise un peu pour l'achat d'un 2 eme tracteur, vu la proximité de la concession ça sera surement new holland.
Oise
L'option principale c'est d'être pré à signer et avoir l'argent...
Toutes les bonnes affaires que je vois passer ça se joue en moins d'une demie journée....
En début de semaine
Mon concess mets en ligne un tracteur à 19h ....
A 11h le lendemain matin c'était trop tard ...
Toutes les bonnes affaires que je vois passer ça se joue en moins d'une demie journée....
En début de semaine
bingo- + membre techno +
normandie
Magick aime ce message
bonne affairebingo a écrit:L'option principale c'est d'être pré à signer et avoir l'argent...
En début de semaine
ou
besoin immédiat
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
dgé aime ce message
je ne regarde que les bonnes affaires en terme de prix/état/heuresmoulinos a écrit:bonne affairebingo a écrit:L'option principale c'est d'être pré à signer et avoir l'argent...
En début de semaine
ou
besoin immédiat
celui qui a un besoin immédiat n'est jamais dans les bons coups !!!
bingo- + membre techno +
normandie
starsky et Biketman du 47 aiment ce message
Les meilleurs occasions des concessionnaires n’ont pas le temps d’être mises en annonce.bingo a écrit:L'option principale c'est d'être pré à signer et avoir l'argent...
En début de semaine
Les commerciaux appellent leurs clients potentiellement intéressés
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
moulinos, nico106306, noibe88 et abel des flandres aiment ce message
pas dans les grosses concesschris76 a écrit:Les meilleurs occasions des concessionnaires n’ont pas le temps d’être mises en annonce.bingo a écrit:L'option principale c'est d'être pré à signer et avoir l'argent...
En début de semaine
y'a un ou des responsables occasion dans un bureau qui font toutes les estimations avec une appli que le commercial a sur son telephone
et du jour ou la reprise est signée ca part directement en ligne et le commercial a rien a dire !!
parfois le tracteur est meme vendu dans un lot a l'export alors que le commercial avait le client a qui revendre sa reprise dans la semaine!
bingo- + membre techno +
normandie
nl80 aime ce message
moulinos n'aime pas ce message
Expérience toute récente,bingo a écrit:pas dans les grosses concesschris76 a écrit:Les meilleurs occasions des concessionnaires n’ont pas le temps d’être mises en annonce.bingo a écrit:L'option principale c'est d'être pré à signer et avoir l'argent...
En début de semaine
y'a un ou des responsables occasion dans un bureau qui font toutes les estimations avec une appli que le commercial a sur son telephone
et du jour ou la reprise est signée ca part directement en ligne et le commercial a rien a dire !!
parfois le tracteur est meme vendu dans un lot a l'export alors que le commercial avait le client a qui revendre sa reprise dans la semaine!
Nous avions un accord de principe pour un distributeur d’engrais, le lendemain « désolé mais mon collègue l’a vendu à l’export ce matin »
scraboc36- + Membre +
Somme
Bah ça dépend des concessionnaires… je travaille avec 2 marques, grosses boutiques, et je te confirme que certains matériels sont revendus dans la bonne clientèle aussitôt repris.bingo a écrit:pas dans les grosses concesschris76 a écrit:Les meilleurs occasions des concessionnaires n’ont pas le temps d’être mises en annonce.bingo a écrit:L'option principale c'est d'être pré à signer et avoir l'argent...
En début de semaine
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
moulinos et starsky aiment ce message
bon représentant passé, il me propose 2 t6 175 et 155 de 2013 et 2015 et un t7 165s comme le miens .
ils ont autour de 3000h mais les t6 je suis pas chaud , avec mon combiné plein c'est pas trop d'avoir le t7 , et même mon déchaumeur de 5m repliable c'est lourd .
après le t7 s c'est bien je suis content du miens , mais j'aurais bien voulu voir avec un 210 par exemple, et pourquoi pas en vario , mais le tarif monte vite après.
en tout cas le marché de l'occasion est très tendu , pas trop de materiel et le prix est pas bon marché. je ne parles même pas du prix d'un neuf ........
ils ont autour de 3000h mais les t6 je suis pas chaud , avec mon combiné plein c'est pas trop d'avoir le t7 , et même mon déchaumeur de 5m repliable c'est lourd .
après le t7 s c'est bien je suis content du miens , mais j'aurais bien voulu voir avec un 210 par exemple, et pourquoi pas en vario , mais le tarif monte vite après.
en tout cas le marché de l'occasion est très tendu , pas trop de materiel et le prix est pas bon marché. je ne parles même pas du prix d'un neuf ........
indre et loire
pas loin , un T6 180 et un T7 210 , le gars trouve que son 180 tire plus
il avait eu un T7 165s en essai , un bull a ses dires , mais pas de boite avec vitesses lentes
il avait eu un T7 165s en essai , un bull a ses dires , mais pas de boite avec vitesses lentes
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
dgé aime ce message
essaie de trouver un chassis long(c'est con,début d'année j'ai changé mon 215 S avec 1000h)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
TRD aime ce message
catsou37 a écrit:bon représentant passé, il me propose 2 t6 175 et 155 de 2013 et 2015 et un t7 165s comme le miens .
Entre les deux T6 , vaut mieux prendre le 175, j'ai eu roulé un 155 de 2013, c'est mollasson
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
un fendt 724 ,270 000,qui dit mieux .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J'espère qu'à ce prix la c'est le nouveau modèle Génération N+1bzh centre a écrit:un fendt 724 ,270 000,qui dit mieux .
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
j'espere qu'a ce prix la personne achete surtout !!
bingo- + membre techno +
normandie
sevi, Pilou71, tof et max-42 aiment ce message
Mais il faut bien comprendre que ça ne baissera pas !!! Et on achète pas un tracteur pour le plaisir…bingo a écrit:j'espere qu'a ce prix la personne achete surtout !!
Oise
ca reste un 240cv de 9tonnes pour 2m90 d'empattement .....
c'est pas un 8r quand meme !!! ni un 900
c'est pas un 8r quand meme !!! ni un 900
bingo- + membre techno +
normandie
porsche 133 et nl80 aiment ce message
Je suis bien d’accord . Je ne dis pas que ça vaut autant, mais quand il faut renouveler, il faut bien acheter quand même…
Oise
c'est comme si on t'avais demandé de payer ton t7 200ke .......... tu signes ?Magick a écrit:Je suis bien d’accord . Je ne dis pas que ça vaut autant, mais quand il faut renouveler, il faut bien acheter quand même…
bingo- + membre techno +
normandie
Ba si dans trois ans il est à ce prix là, oui je serai bien obligébingo a écrit:c'est comme si on t'avais demandé de payer ton t7 200ke .......... tu signes ?Magick a écrit:Je suis bien d’accord . Je ne dis pas que ça vaut autant, mais quand il faut renouveler, il faut bien acheter quand même…
Oise
Et n’oublions pas que les reprises sont plus élevées, même si la soulte doit faire peur
Oise
mais si ,pour épater le voisin qu'on n' aime pasbingo a écrit:j'espere qu'a ce prix la personne achete surtout !!
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pas moi !!Magick a écrit:Ba si dans trois ans il est à ce prix là, oui je serai bien obligébingo a écrit:c'est comme si on t'avais demandé de payer ton t7 200ke .......... tu signes ?Magick a écrit:Je suis bien d’accord . Je ne dis pas que ça vaut autant, mais quand il faut renouveler, il faut bien acheter quand même…
j'augmente la largeur du matos derriere
je fais le moins d'heures possible
et ca ira a la retraite au cout de l'entretien!!!
y'a quand meme d'autres moyens d'optimiser la fiscalité !!
bingo- + membre techno +
normandie
tof aime ce message
Tu as la puissance pour augmenter les outils derrière ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Avec leur financement et un premier loyer de 30% ça permet de défiscaliser un maxbzh centre a écrit:un fendt 724 ,270 000,qui dit mieux .
Mais sans moi.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Magick aime ce message
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Page 4 sur 14