Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reflexion achat 2 eme tracteur
+77
ced62
Gtama
manu 53
loulou28
seb057
allroad59
Tractonic 007
PatogaZ
Titi
bruno du 89
d.d.
yoda
alceste
vinc@nt
chipolata
eta un autre
ND90
gan 29
Atchoum
catar
Florian72
bis 18
kev6300
lauva
tof
scraboc36
nico106306
Biketman du 47
noibe88
TRD
jean
8550 fahrer
fergie62
max-42
Magick
thierry01052
nl80
porsche 133
Chaource
bzh centre
Bastien NH
centkght
chris76
gc29
jean-pierre-45
bidou02
case ih 81
Pilou71
Momo
dgé
pig
payou88
bill45
MA 31
bingo
sevi
sibalo
nonord
xaviier
Olivier62
pathfinder
MICHMUCH
catsou37
marcel patulacci
escrito17
moulinos
Vernier
bibi43
nico58
mat61
François02
abel des flandres
ch 62
Marabel
RP61
binono62
M 201
81 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
reflexion achat 2 eme tracteur
Rappel du premier message :
bonjour, ,je reflechis pour acheter un autre tracteur pour seconder celui de tête .
j'ai un t7 165s qui fait tout le gros boulot et 500 heures par an , le soucis c'est qu'en période de semis il déchaume, sème et laboure.
donc je passe mon temps a atteler détteler le matériel et quand le temps est incertain c'est plus souvent....
d'ou l'idée de trouver un autre tracteur d'occasion de 160 à 180 chevaux .
après un tracteur pas trop vieux encore cher ou un plus vieux mais moins cher , la c'est une question de comptabilité .
pas très loin de chez moi j'ai vu un tm 155 ou un case cvx 170 par exemple qui ont autour de 7000h
ou alors un autre t7 165s en concession de 3000 h .
je me dis que pour faire 200h par an maximum un tracteur de 15 ans peut faire l'affaire a condition de trouver un tracteur fiable .
bonjour, ,je reflechis pour acheter un autre tracteur pour seconder celui de tête .
j'ai un t7 165s qui fait tout le gros boulot et 500 heures par an , le soucis c'est qu'en période de semis il déchaume, sème et laboure.
donc je passe mon temps a atteler détteler le matériel et quand le temps est incertain c'est plus souvent....
d'ou l'idée de trouver un autre tracteur d'occasion de 160 à 180 chevaux .
après un tracteur pas trop vieux encore cher ou un plus vieux mais moins cher , la c'est une question de comptabilité .
pas très loin de chez moi j'ai vu un tm 155 ou un case cvx 170 par exemple qui ont autour de 7000h
ou alors un autre t7 165s en concession de 3000 h .
je me dis que pour faire 200h par an maximum un tracteur de 15 ans peut faire l'affaire a condition de trouver un tracteur fiable .
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: reflexion achat 2 eme tracteur
Pour l'entretien c'est plus simple d'avoir la même marque, huiles filtres compatibles
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
New Holland T7 210 - Matériel agricole (leboncoin.fr)
possibilité de mettre des 710/70r38 a l'arriere sur les memes jantes pour faire les semis
possibilité de mettre des 710/70r38 a l'arriere sur les memes jantes pour faire les semis
bingo- + membre techno +
normandie
tu as demandé le montage du kit filtration supplémentaire ? il est pas monté d'usine je croisnico106306 a écrit:Pour l'entretien c'est plus simple d'avoir la même marque, huiles filtres compatibles
bingo- + membre techno +
normandie
Moi j'ai 3 nouillesescrito17 a écrit:moi aussi...deutz fendt et massey...ils ont tous leurs points forts et leurs points faibles...une nouille ça a failli se faire à une époque...
C'est pratique,j'en ai toujours 2 sous la main (la 3e chez le concess)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
bingo a écrit:tu as demandé le montage du kit filtration supplémentaire ? il est pas monté d'usine je croisnico106306 a écrit:Pour l'entretien c'est plus simple d'avoir la même marque, huiles filtres compatibles
Non, dis-en moi plus la dessus ? Il me semble que tu en avais parler une fois mais je n'ai pas retenu et ne sais plus où
nord seine et marne
Faut que tu demandes à ce qu'ils te montent le kit de filtration basse pression qui va à l'arrière pour protéger l'électrovanne proportionnelle du groupe hydrostatique de la boîtenico106306 a écrit:bingo a écrit:tu as demandé le montage du kit filtration supplémentaire ? il est pas monté d'usine je croisnico106306 a écrit:Pour l'entretien c'est plus simple d'avoir la même marque, huiles filtres compatibles
Non, dis-en moi plus la dessus ? Il me semble que tu en avais parler une fois mais je n'ai pas retenu et ne sais plus où
bingo- + membre techno +
normandie
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai deja vu ,mais que chez les Case
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bingo a écrit:Faut que tu demandes à ce qu'ils te montent le kit de filtration basse pression qui va à l'arrière pour protéger l'électrovanne proportionnelle du groupe hydrostatique de la boîtenico106306 a écrit:bingo a écrit:tu as demandé le montage du kit filtration supplémentaire ? il est pas monté d'usine je croisnico106306 a écrit:Pour l'entretien c'est plus simple d'avoir la même marque, huiles filtres compatibles
Petit et gros châssis ?
nord seine et marne
tous les autocommand des t6 (peut etre meme t5) aux gros ainsi que les anciens t7000
bingo- + membre techno +
normandie
sur le t7 court c'est placé a droite je crois
bingo- + membre techno +
normandie
comme sur les Case de même puissancebingo a écrit:sur le t7 court c'est placé a droite je crois
sevi- + membre techno +
basse normandie
sinon, un truc qui me gonfle aussi, avec mon combiné de semis j'ai des soucis pour relever le tout en bout de champ avec l’hydraulique en marche pour la turbine du semoir.
j'ai appelé l'atelier chez new holland et ils m'ont dit de régler le débit au niveau des distributeurs au minimum pour la turbine pour en donner plus au relevage..
ça marche mais le relevage est assez lent , c'est chiant.
le chef d'atelier m'a dit que c'était un soucis pour tous les t7.
c'est le cas pour tous les new holland ou seulement avec les pompes a 110 L/mn ?????
faut que je demande si il y a ce soucis avec les arions avec leur pompe 150 L/mn !!
j'ai appelé l'atelier chez new holland et ils m'ont dit de régler le débit au niveau des distributeurs au minimum pour la turbine pour en donner plus au relevage..
c'est le cas pour tous les new holland ou seulement avec les pompes a 110 L/mn ?????
faut que je demande si il y a ce soucis avec les arions avec leur pompe 150 L/mn !!
indre et loire
Sur le t7 tu as aussi une pompe plus grosse suivant modèles
bingo- + membre techno +
normandie
oui en 150L? mais ça résoud le problème ou pas ??
indre et loire
Qu'est ce que tu as comme retour d'huiles?
sevi- + membre techno +
basse normandie
new holland m'a mis un gros retour avec prise exprès gros diamètre
indre et loire
catsou37 a écrit:sinon, un truc qui me gonfle aussi, avec mon combiné de semis j'ai des soucis pour relever le tout en bout de champ avec l’hydraulique en marche pour la turbine du semoir.
Est-ce que tu as bien une prise de retour direct sur le tracteur?
Pas systématique sur les t7.
c'est une turbine qui était de série sur le semoir ou que tu as ajoutée (genre hydrokit) ?
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
OK j'ai posté en mm temps que ta réponse
71-Bresse
la turbine du semoir kuhn est d'origine et c'est new holland qui a adapté le tracteur au semoir
indre et loire
et oui c'est d' origine chez fendt mais pas le même budgetcatsou37 a écrit:new holland m'a mis un gros retour avec prise exprès gros diamètre
retour libre filtrer et un retour non filtrer spéciale moteur hydraulique .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Aucun souci pour ma part
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
bingo a écrit:
tenez,tant que je voit cette photo,vous etes pas emmerde avec le 3 point qui se decroche? la boule bouffe le logement et le 3 point fait que se decrocher de sa fixation,resultat,l'autre jour au roulea,un virage et hop,le 3 point hydro coupe net
j'ai le meme montage que sur la photo
case ih 81- + membre techno +
tarn
pompe 120l sur mon t7 ; semoir monograine turbine hydrau à 540trs/mn => c'est un peu plus lent pour lever mais rien de problématique
71-Bresse
recharge à la soudure
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Si je comprend quand on a une turbine hydrau faut pas passer par le système de filtration que l'on voit rajouté ??
Combien ça coute ce système ?
Pour le 3 point j'ai la même attache , pas encore ce problème ; moi ce qui m'embête c'est qu'il est très horizontal et je suis embêté parfois pour approcher les outils , il "tape" d'abord
Pour le 3 point j'ai la même attache , pas encore ce problème ; moi ce qui m'embête c'est qu'il est très horizontal et je suis embêté parfois pour approcher les outils , il "tape" d'abord
ch 62- + Membre Accro +
Bapaume
rien a voir avec le systeme ajoutéch 62 a écrit:Si je comprend quand on a une turbine hydrau faut pas passer par le système de filtration que l'on voit rajouté ??
ce systeme ajouté filtre un petit débit basse pression pris sur un retour aprés le filtre principal
son but est juste de filtrer plus finement une partie de l'huile pour suppléer le filtre principal
bingo- + membre techno +
normandie
c'est pas un probleme d'usureporsche 133 a écrit:recharge à la soudure
c'est un soucis de rigidité du support
quand le 3ieme point fait droite gauche avec l'élan il écarte les deux plat qui tiennes la boule et donc la boule sort
il faut redonner de la rigidité a la piece en fer plat en soudant un renfort soit sur les coté soit en doublant l'épaisseur du plat
bingo- + membre techno +
normandie
C'est les gouttes d'huile qui arrivent a se coincerch 62 a écrit:
sevi- + membre techno +
basse normandie
ch 62 a écrit:Si je comprend quand on a une turbine hydrau faut pas passer par le système de filtration que l'on voit rajouté ??
pour le probleme du 3 point trop horizontal ,je l'avait modifie des que je l'ai achete,ca pouvait pas aller
j'ai raccourci le support cote tracteur,il est presque a raz du bloc du pont arriere,le 3 point est bien plus vertical comme ca
bingo si c'est un probleme d'usure,enfin ,les deux,il y a l'usure que la boule fait sur le support car au travail sans rien attelle ca dandine d'un cote a l'autre en permanence et ca bouffe le logement
je l'ai regarde,et le logement est bien bouffe par l'usure,il y a aussi le fait que ca s'ecarte quand le 3 point avec l'elan butte a droite a gauche aussi ,en effet,disons que rajoute a l'usure ca fini par laisser passer la boule au travers
vu que je fait pas mal de chargeur sans rien derriere,,ben ca a accentue l'usure compare a un tracteur de culture
ce systeme est mauvais,surtout pour un 3 point hydro lourd avec de l'inertie,le constructeur aurait du modifier ce montage depuis longtemps
recharger a la soudure c'est ce que je vais faire,mais c'est pas du boulot,et ca recommencera
en attendant je suis oblige de demonter le 3 point quand je met un outil avec un timon
case ih 81- + membre techno +
tarn
Les 3ème points, je suis revenu aux vieux systèmes avec la boule non démontable. J ai eu 2 fois le cas ou la mâchoire s est ouverte et une fois la boule explosé.
gan 29- + membre techno +
finistère
escrito17 et Magick aiment ce message
un pro claas te répondcatsou37 a écrit:sinon, un truc qui me gonfle aussi, avec mon combiné de semis j'ai des soucis pour relever le tout en bout de champ avec l’hydraulique en marche pour la turbine du semoir.
mais ne tiens pas cpt de son avis
regarde la position des bras de relevage !!!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Mon axion est en 110 l mn j ai une turbine hydro ça relève moins vite mais c est pas significatif à ce point là.moulinos a écrit:un pro claas te répondcatsou37 a écrit:sinon, un truc qui me gonfle aussi, avec mon combiné de semis j'ai des soucis pour relever le tout en bout de champ avec l’hydraulique en marche pour la turbine du semoir.
mais ne tiens pas cpt de son avis
regarde la position des bras de relevage !!!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
moi sur mon t7s , si je règle pas bien le débit sur le distributeur, le relevage ne monte pas si la turbine tourne. et c'est chiant car quand l'huile est froide le régime n'est pas le même sur le semoir.
même si c'est bien réglé le relevage monte assez lentement, je suis obligé de laisser le régime moteur a 1500 tours minimum et bien vérifier que le combiné est bien monté avant de faire marche arrière
même si c'est bien réglé le relevage monte assez lentement, je suis obligé de laisser le régime moteur a 1500 tours minimum et bien vérifier que le combiné est bien monté avant de faire marche arrière
indre et loire
Tu règles la vitesse de la turbine sur le semoir ou sur ton tracteur?
Si tu règles sur le semoir, ça ne peut que marcher moyennement quand tu lèves.
Si tu règles sur le semoir, ça ne peut que marcher moyennement quand tu lèves.
Dernière édition par xaviier le Dim 18 Déc 2022 - 15:37, édité 1 fois
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Je laisse toujours mon regime au moins a 1500 tours aussi après j'ai le meme soucis avec l huile froide ou chaude ou il faut réajuster le débit du distributeur pour toujours être à la bonne vitesse mais j avais pris le claas avec deux distributeur électrique un qui commande le rav et l autre pour la turbine du semoir et c est quand même un sacré confort tu règles directement en roulant sur l.ordicatsou37 a écrit:moi sur mon t7s , si je règle pas bien le débit sur le distributeur, le relevage ne monte pas si la turbine tourne. et c'est chiant car quand l'huile est froide le régime n'est pas le même sur le semoir.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
il se peut que certains distributeurs soient prioritaires sur le relevage, il faudrait essayer avec les autres. de mémoire, c'était le noir qui l'était sur les TM.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
moulinos aime ce message
Je règle seulement sur le distributeur, le semoir est ouvert à fond .
Je les ai essayé tous, ça change rien.
Petit truc sympa aussi, le fait de devoir mettre un tendeur pour tenir la manette, le grand ne tient pas longtemps
Je les ai essayé tous, ça change rien.
Petit truc sympa aussi, le fait de devoir mettre un tendeur pour tenir la manette, le grand ne tient pas longtemps
indre et loire
Pour que la manette tienne il faut régler à l'arrière
Tu as 4 positions
Tu as 4 positions
bingo- + membre techno +
normandie
pareil,plus de crochet auto chez moi=>rotule fixe!!!!gan 29 a écrit:Les 3ème points, je suis revenu aux vieux systèmes avec la boule non démontable. J ai eu 2 fois le cas ou la mâchoire s est ouverte et une fois la boule explosé.
mes 2 gros tracteurs sont en 3 point hydro cat 3 fixe
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tu as les branchement power beyond ? si oui, il faut brancher la turbine là dessus avec un robinet de réglage d'1/2 sur la pression.catsou37 a écrit:moi sur mon t7s , si je règle pas bien le débit sur le distributeur, le relevage ne monte pas si la turbine tourne. et c'est chiant car quand l'huile est froide le régime n'est pas le même sur le semoir.
Taintignies belgique
moi aussi il sont en hydrononord a écrit:pareil,plus de crochet auto chez moi=>rotule fixe!!!!gan 29 a écrit:Les 3ème points, je suis revenu aux vieux systèmes avec la boule non démontable. J ai eu 2 fois le cas ou la mâchoire s est ouverte et une fois la boule explosé.
ca change quoi niveau relevage ??
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
on ne parle pas de rel,mais de rotule qui se barremoulinos a écrit:moi aussi il sont en hydrononord a écrit:pareil,plus de crochet auto chez moi=>rotule fixe!!!!gan 29 a écrit:Les 3ème points, je suis revenu aux vieux systèmes avec la boule non démontable. J ai eu 2 fois le cas ou la mâchoire s est ouverte et une fois la boule explosé.
ca change quoi niveau relevage ??
déjà eu des pb avec ça,fini les crochets auto
dunkerque est
que du 3 points mécanique sur les miens et uniquement à rotule,j'ai manipulé un hydro l'autre jour,c'est pas fait pour moi !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+ 1000gan 29 a écrit:Les 3ème points, je suis revenu aux vieux systèmes avec la boule non démontable. J ai eu 2 fois le cas ou la mâchoire s est ouverte et une fois la boule explosé.
la boule prisonnière est indispensable
d'ailleurs qui l'a change chaque fois qu'il détèle un outil....
max-42- + membre techno +
42
nico106306 aime ce message
J'ai déjà eu le tour d'un 3eme point neuf ouvert autour de la rotule côté tracteur, jamais de problème du côté de la mâchoire.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
il faut des boules sur chaque outil, boulon nylstop pour bien verrouiller l'axe
et remplacer le crochet du 3 point quand il s'use.
Taintignies belgique
eta un autre a écrit:il faut des boules sur chaque outil, boulon nylstop pour bien verrouiller l'axe
Le problème n est pas l axe qui bouge mais mais les mâchoires qui s ouvre et les boules qui pètent. Je prends mes pièces chez un agent scar et d après lui, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes.
Quand ça tombe, ça fait tout drôle... Les contraintes sont énormes sur la boule et le crochet donc les avantages sont très discutables.
gan 29- + membre techno +
finistère
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Momo aime ce message
un par parcelle? un par outil? un de + en prévision des pannes?
défiscalisation quand tu nous tiens
défiscalisation quand tu nous tiens
dunkerque est
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Page 9 sur 14