Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis blé
+70
fusa 32
dugers
dan 80
MA 31
la cigogne
Aspicot
Mout
marco
eramond
fabien9632
gasgas
zarouf
gege 03
lauva
pyros
vhv
marcel
tiantian
hexa
cereal.be
CRICRI80
sambott
tf76
moulinos
bidou02
elgo
lafouine
wild
sevi
ivanquoi
tekila
renault59
PV 53
hades
hermine 22
samsufi
loup79
alex6
BV-Fan
HL 51
nonord
pit59
Fred 80
Atou 59
Bart37
Olivier62
sbz51
gingko
Marx
tof
sd 4500
PHACO
tiltou12
snif
nico21
munchy
leponge
JJ
Medard86
canb 02
s.a.m
poun47
alextvt190
carlo s
pig
Seb 77
iris
logo55
PatogaZ
Ratus
74 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
semis blé
Rappel du premier message :
Bonjoir de la Lorraine
Dur dur d'aprés le technicien il faut attendre encore avant de semer
Il parle d'octobre,retour vers le passé
il faut en laisser pousser ....
3 jours de beau annoncé chez pas si faut attendre
Bonjoir de la Lorraine
Dur dur d'aprés le technicien il faut attendre encore avant de semer
Il parle d'octobre,retour vers le passé
il faut en laisser pousser ....
3 jours de beau annoncé chez pas si faut attendre
Ratus- + membre techno +
Moselle
Re: semis blé
bonjour SEB, si la memoire est bonne ! je pense que tu as semé une moutarde entre 2 ble; quelle strategie as- tu pour la detruire sans travail de sol ?Seb 77 a écrit:Mis en route ce soir... c'est pile le bon moment pour commencer ici 8)
pit59- + membre techno +
les brouckes
Je lui ai mis un coup de glypho, pour nettoyer aussi les repousses de blé.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ben chez moi c' est fini , reste 150 ha en clientèle
photos dès que j' ai le temps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai regardé ce matin ma première parcelle semée
elle marque les rangs en sd ( je précise)
il y a une seamine
elle marque les rangs en sd ( je précise)
il y a une seamine
loup79- + Membre +
deux sèvres
dès que j'ai le temps je vous enverais les photos de mes différents essaies
des trucs de fou
des trucs de fou
loup79- + Membre +
deux sèvres
on pourait y aller ,mais ce serait un peu tot!!!!iris a écrit:Me reste une petite quarantaine d'ha ...j'ai jamais semé si tard ...
fin de semaine prochaine ,apres les ensilages
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
PatogaZ a écrit:ben chez moi c' est fini , reste 150 ha en clientèle
comment tu as fait finalement, tu as labouré?
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:PatogaZ a écrit:ben chez moi c' est fini , reste 150 ha en clientèle
si on n' avait pas labouré on n' aurait rien semé !!!
le premier blé est à trois feuilles et il est désherbé
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:nico21 a écrit:PatogaZ a écrit:ben chez moi c' est fini , reste 150 ha en clientèle
tu as fait iso+dff?
moi j'y vais demain matin iso+prowl+pragma
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
PatogaZ a écrit:nico21 a écrit:PatogaZ a écrit:ben chez moi c' est fini , reste 150 ha en clientèle
3 feuilles aujourd'hui c'est début tallage en décembre chez nous
loup79- + Membre +
deux sèvres
3 feuilles
par chez nous rien de semé , et si il etait a 3 feuilles tu serais beaucoup trop avancé
sinon on commence lundi j'ouvre la terre et je seme dans la foulée
par chez nous rien de semé , et si il etait a 3 feuilles tu serais beaucoup trop avancé
Invité- Invité
semé la pelican cette apres-midi sur labour de mercredi, ça a ete nickel, je n'avais encore jamais semé aussi vite direct sur labour( vitesse max 8.5/9kmh) , mais le coucou il est sur les rotules!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
par ici beaucoup sont encore dans les patates donc tres peu de semoir en route
hades- + membre techno +
59
tu semes quoi comme varietemarmotte a écrit:3 feuilles
PV 53- + membre techno +
SO 53
HL 51 a écrit:semé la pelican cette apres-midi sur labour de mercredi, ça a ete nickel, je n'avais encore jamais semé aussi vite direct sur labour( vitesse max 8.5/9kmh) , mais le coucou il est sur les rotules!!!!!!!!
ben moi , c' est 11 km / h comme d' hab' , je tourne lent parce que ça se fait super fin , j' ai semé tous mes escourgeons aujourd' hui , ils annoncent un petit vent d' est demain (st Denis ) ça va blanchir impeccable !!!
PatogaZ- + Admin +
apache et arreso
essai en mélange 4 variétés dont je sais plus le nom (pas le courage de cherché )
essai en mélange 4 variétés dont je sais plus le nom (pas le courage de cherché )
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:HL 51 a écrit:semé la pelican cette apres-midi sur labour de mercredi, ça a ete nickel, je n'avais encore jamais semé aussi vite direct sur labour( vitesse max 8.5/9kmh) , mais le coucou il est sur les rotules!!!!!!!!
ben moi , c' est 11 km / h comme d' hab' , je tourne lent parce que ça se fait super fin , j' ai semé tous mes escourgeons aujourd' hui , ils annoncent un petit vent d' est demain (st Denis ) ça va blanchir impeccable !!!
oui mais toi tu a 40 ou 50 bourrins de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'ai des passages à 4km/h!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
PatogaZ a écrit:HL 51 a écrit:semé la pelican cette apres-midi sur labour de mercredi, ça a ete nickel, je n'avais encore jamais semé aussi vite direct sur labour( vitesse max 8.5/9kmh) , mais le coucou il est sur les rotules!!!!!!!!
purée on doit pas parler de la meme chose
j'ai semé toute la journée a 5 km /h et c'est loin d'etre trop fin
leponge- + membre techno +
marne
Regardes la vidéo de GUILBART, tu vas comprendre !!leponge a écrit:PatogaZ a écrit:HL 51 a écrit:semé la pelican cette apres-midi sur labour de mercredi, ça a ete nickel, je n'avais encore jamais semé aussi vite direct sur labour( vitesse max 8.5/9kmh) , mais le coucou il est sur les rotules!!!!!!!!
Invité- Invité
pinocio a écrit:Regardes la vidéo de GUILBART, tu vas comprendre !!leponge a écrit:PatogaZ a écrit:HL 51 a écrit:semé la pelican cette apres-midi sur labour de mercredi, ça a ete nickel, je n'avais encore jamais semé aussi vite direct sur labour( vitesse max 8.5/9kmh) , mais le coucou il est sur les rotules!!!!!!!!
vironchaux et chez moi , c' est pas pareil !!!! chez nous , après les pluies les argiles ont regonflé (à condition de ne pas avoir déchaumé) et ça se laboure très bien (je fais des photos demain ou dimanche )
PatogaZ- + Admin +
Eh bien moi j'ai semé 10.5 ha en 2 jours a 2 personnes...
Et on a pas chomé !
Je dois etre mal organisé
Et on a pas chomé !
Je dois etre mal organisé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
et ben moi j'ai pas encore commencé semaine prochaine car avec la flotte qu'on a eu et en tcs faut savoir attendre car je peux vous dire que pour l'instant on voit ou le tracteur il passe (ça marque un peu quoi) de plus il annonce beau alors
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
oh ... tu as semé quand pour être à 3 feuilles ?PatogaZ a écrit:nico21 a écrit:PatogaZ a écrit:ben chez moi c' est fini , reste 150 ha en clientèle
Si tu compte un "petit" 450° cumulés depuis le semis pour arriver à ce stade ... çà nous fait un semis il y a un mois ... tu es sûr ?
Invité- Invité
oui mais tu sais les degrés dans le chnor ne sont pas les memesamDBs9 a écrit:oh ... tu as semé quand pour être à 3 feuilles ?PatogaZ a écrit:nico21 a écrit:PatogaZ a écrit:ben chez moi c' est fini , reste 150 ha en clientèle
Si tu compte un "petit" 450° cumulés depuis le semis pour arriver à ce stade ... çà nous fait un semis il y a un mois ... tu es sûr ?
sud est sarthe
fin de semaine prochaine si tout va bien...
ça nous a bien retardé cette pluie
ensilage lundi chez le voisin,lisier mardi et mercredi matin,dechaumage mercredi et jeudi(25ha) si tout va bien vendredi on attaque( une centaine d'ha à deux,y'en a pour une semaine)
ça nous a bien retardé cette pluie
ensilage lundi chez le voisin,lisier mardi et mercredi matin,dechaumage mercredi et jeudi(25ha) si tout va bien vendredi on attaque( une centaine d'ha à deux,y'en a pour une semaine)
Invité- Invité
un glypho seul! quelle dose suffit pour la moutarde ?Seb 77 a écrit:Je lui ai mis un coup de glypho, pour nettoyer aussi les repousses de blé.
MERCI pour les reponses
pit59- + membre techno +
les brouckes
amDBs9 a écrit:oh ... tu as semé quand pour être à 3 feuilles ?PatogaZ a écrit:nico21 a écrit:PatogaZ a écrit:ben chez moi c' est fini , reste 150 ha en clientèle
ça a été semé le 15 septembre , et arrête de me prendre pour un marseillais , si je l' ai désherbé , c' est que le stade y était
PatogaZ- + Admin +
Par ici, ça sème depuis une bonne semaine, du "mauvais" travail, quelques boulettes en argile il y a une semaine, ça commence à devenir bon, avec la météo annoncé cette semaine, on va pouvoir y aller . 8)
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
bon ,on va commencer cet apresm
avec du trapez derriere pdt ,sur un coup de decompacteur durou en v 6lames en 3m
vous etes a quelle densite ,? en ce moment
apres on a du lin ,dechaumé avec pas mal de repousses ,j ai envie de donner qu un coup de durou ...
les repousses de lin partiront avec l iso ou le gel ,non ?
avec du trapez derriere pdt ,sur un coup de decompacteur durou en v 6lames en 3m
vous etes a quelle densite ,? en ce moment
apres on a du lin ,dechaumé avec pas mal de repousses ,j ai envie de donner qu un coup de durou ...
les repousses de lin partiront avec l iso ou le gel ,non ?
Patogaz ... semis au 15 septembre ... OK, mais avec quelle variété ? J'espère que tu as choisi du "à très vernaliser" et demande de jours longs pour monter à épi 1 cm ...
Invité- Invité
au 15 septembre combien t'as mis de pieds/m2 ?PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:oh ... tu as semé quand pour être à 3 feuilles ?PatogaZ a écrit:nico21 a écrit:PatogaZ a écrit:ben chez moi c' est fini , reste 150 ha en clientèle
ça a été semé le 15 septembre , et arrête de me prendre pour un marseillais , si je l' ai désherbé , c' est que le stade y était
ivanquoi- + membre techno +
chartres
pit59 a écrit:un glypho seul! quelle dose suffit pour la moutarde ?Seb 77 a écrit:Je lui ai mis un coup de glypho, pour nettoyer aussi les repousses de blé.
MERCI pour les reponses
Je suis passé à 2L mais pas uniquement pour la moutarde. Il me semble que pinocio met beaucoup moins que ça pour détruire de la moutarde. Je vais surement devoir la mulcher, dans les doublures elle fait 1.50m et environ 1 m dans la parcelle, ça va être juste pour semer directement comme l'an passé...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
1/3 de semer, mardi ca devrais etre fini pour ce tour, et fini pour la HR, la neuve devrait arriver d'ici là.
et il restera les blés de betteraves.
expert/bermude en limon franc 190, limon battant et sable 210.
parcontre l'oh semé lundi a bien germé, elle ne va pas tarder a sortir.
tout en NL, depuis la moisson 2 à 3 passages de smaragd et en blé de colza smaragd + vibro en plein travers pour étaler les pailles et nues pailles.
les terres ouvertes la semaine passé sont au stade nikel, le soleil a bien reblanchit tout ca avant le semis, il faut choisir l'ordre pour semer, mais je vais me faire presque 100ha seul à un seul tracteur et un seul bonhomme en 3m sans forcer.
Cf pour bidou, faut prendre d'attendre pour semer surtout avec la météo qui est annoncé. J'ai semé du chien a 7kmh, et 10-11 en bonne terre.
Ne force pas tes terres, a vouloir tout faire (2 taff) on fini par en faire 1 mal... laisse tes vieux se débrouiller ....
faire de la boulette en préparant n'est pas forcement un soucis, mais lors du semis il faut savoir juger entre les boulettes car trop frais et les boulettes car trop sec...
et il restera les blés de betteraves.
expert/bermude en limon franc 190, limon battant et sable 210.
parcontre l'oh semé lundi a bien germé, elle ne va pas tarder a sortir.
tout en NL, depuis la moisson 2 à 3 passages de smaragd et en blé de colza smaragd + vibro en plein travers pour étaler les pailles et nues pailles.
les terres ouvertes la semaine passé sont au stade nikel, le soleil a bien reblanchit tout ca avant le semis, il faut choisir l'ordre pour semer, mais je vais me faire presque 100ha seul à un seul tracteur et un seul bonhomme en 3m sans forcer.
Cf pour bidou, faut prendre d'attendre pour semer surtout avec la météo qui est annoncé. J'ai semé du chien a 7kmh, et 10-11 en bonne terre.
Ne force pas tes terres, a vouloir tout faire (2 taff) on fini par en faire 1 mal... laisse tes vieux se débrouiller ....
faire de la boulette en préparant n'est pas forcement un soucis, mais lors du semis il faut savoir juger entre les boulettes car trop frais et les boulettes car trop sec...
Invité- Invité
0.3L de glypho + génamin 0.15 avec la sbv qui va bien !Seb 77 a écrit:pit59 a écrit:un glypho seul! quelle dose suffit pour la moutarde ?Seb 77 a écrit:Je lui ai mis un coup de glypho, pour nettoyer aussi les repousses de blé.
MERCI pour les reponses
Je suis passé à 2L mais pas uniquement pour la moutarde.Je vais surement devoir la mulcher, dans les doublures elle fait 1.50m et environ 1 m dans la parcelle, ça va être juste pour semer directement comme l'an passé...Il me semble que pinocio met beaucoup moins que ça pour détruire de la moutarde.
Invité- Invité
et pato de toute façon tu n'as pas l'accent de marseille alors on ne te croiras pasPatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:oh ... tu as semé quand pour être à 3 feuilles ?PatogaZ a écrit:nico21 a écrit:PatogaZ a écrit:ben chez moi c' est fini , reste 150 ha en clientèle
merci pour le mp grand chef
sud est sarthe
salut alex ton semoir a dent c'est quoi comme marque c'est pas un agri structure ??alex6 a écrit:c'est partit pour moi 30ha aujourd'hui
sinon ça va bien ce genre de semoir tu arrive a semer comme tu veux a part la vitesse élevée de travail tu arrive a semer a une profondeur réguliere ???
sud est sarthe
c'est kverneland ts 6m.ça va bien si la préparation est bonne,je sème a 8km/h avec les socs droit.les socs de vibro avait tendance a piocher.Les socs droit permette a l'outil d'être "trainant" favorisant une profondeur de semis régulière.Autre avantage c'est le prix,je l'ai payé 18000€ en 6m.pour un lemken ou horsch a disque ca ma coutait 60000€
alex6- + membre techno +
sud charente
L'inconvénient de ce type de semoir, est le fait que les deux dernières rangées de dents projettent trop de terre sur les sillons déjà semés par les deux premières rangées, surtout au delà de 6/7 km/h. Il y aurait des améliorations à lui apporter de ce côté là . J'ai un Perrein (système quasi identique et c'est son gros défaut.samsufi a écrit:salut alex ton semoir a dent c'est quoi comme marque c'est pas un agri structure ??alex6 a écrit:c'est partit pour moi 30ha aujourd'hui
sinon ça va bien ce genre de semoir tu arrive a semer comme tu veux a part la vitesse élevée de travail tu arrive a semer a une profondeur réguliere ???
Dans des terres pas trop ressuyées ou grasses, le résultat n'est pas trop top. Mais il est vrai que côté rapport prix/travail c'est loin d'être mal.
Invité- Invité
tout a fait.
alex6- + membre techno +
sud charente
ben nous on se fait chier avec du lemken à 11 km / h à essayer de faire du bon boulot !!!!
PatogaZ- + Admin +
Viens avec ton lemken au milieu des pierres , tu vas repartir avec les rotules d'attelage et la queue basse ....PatogaZ a écrit:ben nous on se fait chier avec du lemken à 11 km / h à essayer de faire du bon boulot !!!!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ben nous on se fait chier avec du lemken à 11 km / h à essayer de faire du bon boulot !!!!
la vitesse d'un cheval au semis ,et la bonne vitesse
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:ben nous on se fait chier avec du lemken à 11 km / h à essayer de faire du bon boulot !!!!
la vitesse d'un cheval au semis ,et la bonne vitesse
un cheval au galop (60 km / h)???
PatogaZ- + Admin +
Un cheval au trot ................il est 16 h mardi 05/10 avec un pare brise humide a 17 km/h prendre une photo et garder le cap ,pas facile
Le semoir est un montage spécial Champagne tous les disques sur une rangée ,la vitesse n'a aucune influence sur la qualité de la mise en terre ,c'est impressionnant
Invité- Invité
Agrimarne penses a la vidange a 3800 h
tof- + membre techno +
sud 28
Moi j'ai pas le temps d'aller a 17 km/h je suis déja ds le champ du voisin.
Mes belles parcelles font 400 m de long pour 10 a 12 ha maxi
Mes belles parcelles font 400 m de long pour 10 a 12 ha maxi
tof- + membre techno +
sud 28
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8