Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis blé
+70
fusa 32
dugers
dan 80
MA 31
la cigogne
Aspicot
Mout
marco
eramond
fabien9632
gasgas
zarouf
gege 03
lauva
pyros
vhv
marcel
tiantian
hexa
cereal.be
CRICRI80
sambott
tf76
moulinos
bidou02
elgo
lafouine
wild
sevi
ivanquoi
tekila
renault59
PV 53
hades
hermine 22
samsufi
loup79
alex6
BV-Fan
HL 51
nonord
pit59
Fred 80
Atou 59
Bart37
Olivier62
sbz51
gingko
Marx
tof
sd 4500
PHACO
tiltou12
snif
nico21
munchy
leponge
JJ
Medard86
canb 02
s.a.m
poun47
alextvt190
carlo s
pig
Seb 77
iris
logo55
PatogaZ
Ratus
74 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
semis blé
Rappel du premier message :
Bonjoir de la Lorraine
Dur dur d'aprés le technicien il faut attendre encore avant de semer
Il parle d'octobre,retour vers le passé
il faut en laisser pousser ....
3 jours de beau annoncé chez pas si faut attendre
Bonjoir de la Lorraine
Dur dur d'aprés le technicien il faut attendre encore avant de semer
Il parle d'octobre,retour vers le passé
il faut en laisser pousser ....
3 jours de beau annoncé chez pas si faut attendre
Ratus- + membre techno +
Moselle
Re: semis blé
j'ai hesite entre les 2 hystar et as de coeur
tu en avais cette annee pato?
Invité- Invité
grabouille a écrit:j'ai hesite entre les 2 hystar et as de coeur
non , la avait dit "trop cher"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
BEN SI PUTAIN TU POURRA ALLER A LA MESSE POUR LE RENDEMENT 2011JJ a écrit:Fini de semer mes bles hier soir , fini de les rouler tout a l'heure et maintement il pleut. Elle est pas belle la vie
tiltou12- + membre techno +
le probleme est le prix de la semence qui est en plus en gaucho d'ou la densite a 100 gr au lieu de 270 a 300 en ligneemunchy a écrit:déjà tu as le mérite d'essayer ensuite tu te feras ton opinion mais pas de conclusions hâtives, c'est pas très beau au début mais la batteuse est le seul juge de paixgrabouille a écrit:j'ai seme de l'hybride pour la premiere fois hier
pmg 47 variete as de coeur dose de semis 50a 60kg soit de 100 a 120 gr/m2
un big pour 10ha......
ca a interet de marcher sinon les hybride ca va vite etre termine deja qu'il vient de prendre 48mm et que c'est battant....
et l'impossibilite de le resemer
j'ai deja fait un essai avec mercury dans le passe avec du charger a cote...et c'est le charger le meilleur...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:munchy a écrit:j'ai semé une dizaine il ya deux jours un blé de colza et un blé sur blé, hier 12mm en dix minutes et maintenant il ya quinze depuis hier soir
j' ai fait 15 ha de bief dimanche et lundi , ça a bien grillé et là , petite flotte pour effondrer le tout , c' est bien parti !!!!
les autres biefs labourés d' avance vont se travailler tout seul !!!!
15 ha en deux jour ton massey et en rodage
tiltou12 a écrit:PatogaZ a écrit:munchy a écrit:j'ai semé une dizaine il ya deux jours un blé de colza et un blé sur blé, hier 12mm en dix minutes et maintenant il ya quinze depuis hier soir
j' ai fait 15 ha de bief dimanche et lundi , ça a bien grillé et là , petite flotte pour effondrer le tout , c' est bien parti !!!!
c' est pas le massey qui sème , on se promène , c' est le début !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tiltou12 a écrit:PatogaZ a écrit:munchy a écrit:j'ai semé une dizaine il ya deux jours un blé de colza et un blé sur blé, hier 12mm en dix minutes et maintenant il ya quinze depuis hier soir
Euh nous, ici, on fait pas beaucoup plus de 10ha par jour en semis, ou alors, faut de la belle parcelle!!!
Et Pato il ne peut pas semer avec le massey, t'es fou toi!!!!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:tiltou12 a écrit:PatogaZ a écrit:munchy a écrit:j'ai semé une dizaine il ya deux jours un blé de colza et un blé sur blé, hier 12mm en dix minutes et maintenant il ya quinze depuis hier soir
c' est pas le massey qui sème , on se promène , c' est le début !!!
HUMOUR
contacte un gars du plateau de langres il avait deja seme 200 ha de ble il y a 2 jours
PHACO- + membre techno +
08
Bertrand62 a écrit:tiltou12 a écrit:PatogaZ a écrit:munchy a écrit:j'ai semé une dizaine il ya deux jours un blé de colza et un blé sur blé, hier 12mm en dix minutes et maintenant il ya quinze depuis hier soir
Euh nous, ici, on fait pas beaucoup plus de 10ha par jour en semis, ou alors, faut de la belle parcelle!!!
Et Pato il ne peut pas semer avec le massey, t'es fou toi!!!!
MOI AUSSI MAIS ENFIN PATO A TOU en un seul tenan faut deconer enfin que les rouge pfffffffffffffffffff
PHACO a écrit:contacte un gars du plateau de langres il avait deja seme 200 ha de ble il y a 2 jours
en ben voila il faut qu il fasse la demo a pato a gogo
tu peux resemer mais à 200gr,c'est cette année qu'il fallait que tu essaies, à mon avis comme dis pato l'hystar est un bon compromis, moi perso ce tardif là , je le sème précocément et suis tranquille, cette année j'ai fait 110qtx avec et j'ai vu des hysun qui ont froler les 90 quand mêmegrabouille a écrit:le probleme est le prix de la semence qui est en plus en gaucho d'ou la densite a 100 gr au lieu de 270 a 300 en ligneemunchy a écrit:déjà tu as le mérite d'essayer ensuite tu te feras ton opinion mais pas de conclusions hâtives, c'est pas très beau au début mais la batteuse est le seul juge de paixgrabouille a écrit:j'ai seme de l'hybride pour la premiere fois hier
pmg 47 variete as de coeur dose de semis 50a 60kg soit de 100 a 120 gr/m2
un big pour 10ha......
ca a interet de marcher sinon les hybride ca va vite etre termine deja qu'il vient de prendre 48mm et que c'est battant....
et l'impossibilite de le resemer
j'ai deja fait un essai avec mercury dans le passe avec du charger a cote...et c'est le charger le meilleur...
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Pour moi c'est Hystar le meilleur.
Au fait, combien achetez vous la semance d'hybride ?
Invité- Invité
hysun en 2009 = 99 euros la dose de 750 000 grains = bien trop chéreamDBs9 a écrit:Pour moi c'est Hystar le meilleur.
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Merci !
Mais dans le nord Côte d'Or (en petites terres à cailloux, c'est là que le différentiel est le plus élevé), je parie sur Hystar (meilleur que Hysun) supérieur de 10 à 15% aux meilleures lignées. Dans ce type de milieu, il n'y a guère que Altigo, parmi les lignées, qui peut tenir tête à Hystar.
Mais dans le nord Côte d'Or (en petites terres à cailloux, c'est là que le différentiel est le plus élevé), je parie sur Hystar (meilleur que Hysun) supérieur de 10 à 15% aux meilleures lignées. Dans ce type de milieu, il n'y a guère que Altigo, parmi les lignées, qui peut tenir tête à Hystar.
Invité- Invité
j'en suis a ma troisième récolte en hysun sur 5 ha environ tous les ans (pas plus de 8 dose par tête de pipe a la coop) j'ai toujours mis ce blé dans les plus mauvais champs de la ferme , c'est vrai que niveaux rendement c'est le top , par contre niveaux retour sur l'investissement surtout avec un prix dérisoire (100 euros/t) la çà calme .
bon cette année je renouvelle ma petite expérience je double la mise , parce que j'aime bien le coté agronomique de la bête (23 talles par grains ) et la résistance au coup de sec
j'en conclu : qui ne faut pas mettre un hybride dans un bon champs et avoir une bonne paire de couille pour passer l'hiver serein surtout en sd
salut
bon cette année je renouvelle ma petite expérience je double la mise , parce que j'aime bien le coté agronomique de la bête (23 talles par grains ) et la résistance au coup de sec
j'en conclu : qui ne faut pas mettre un hybride dans un bon champs et avoir une bonne paire de couille pour passer l'hiver serein surtout en sd
salut
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
amDBs9 a écrit:Merci !
Donc il faut faire de l'altigo de ferme
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ca ne fait que 2 jours de semis et 3 parcelles là bas!PHACO a écrit:contacte un gars du plateau de langres il avait deja seme 200 ha de ble il y a 2 jours
Marx- + Membre +
Non deux jours et une parcelle !Marx a écrit:Ca ne fait que 2 jours de semis et 3 parcelles là bas!PHACO a écrit:contacte un gars du plateau de langres il avait deja seme 200 ha de ble il y a 2 jours
Invité- Invité
Moi j'en aurais pour un mois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je dirais 2 jours de semis en 2 parcelles et pourquoi pas en Altigo "semences fermières" ... même s'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Et un mélange Altigo + Hystar ... çà donnerait quoi ?
Invité- Invité
debut des semis cette aprem apres ouverture hier
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Perso, je suis surpris cette année du nombre de parcelles labourées pour blé de colza....
Et dans 2 ans certains vont raler lors du désherbage betteraves quand ça lévera sans cesse ( repousses colza ...)
Et dans 2 ans certains vont raler lors du désherbage betteraves quand ça lévera sans cesse ( repousses colza ...)
sbz51- + membre techno +
REIMS
Pas encore mis en route, on a quand meme pris 80mm depuis la semaine derniere
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
amDBs9 a écrit: Et un mélange Altigo + Hystar ... çà donnerait quoi ?
ça peut être très bien à condition de ne pas dépasser 150 gr/m² (idéal 120 mon avis).
Je le rerererépète mais en prenant deux autres variétés tu tirerais tous les bénéfices d'un mélanges en divisant le coût d'Hystar par deux : à 30 gr/m², ça fait déjà 35 €/ha d'invstissement hybride.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
on va attaquer dans 2 jours je pense
Atou 59- + membre techno +
spycker
les miens c' est presque fini
PatogaZ- + Admin +
Bonsoir
Fin du blé ce soir il me reste 10 ha les dernières betteraves dans 15 jours
Invité- Invité
Agrimarne, jamais d'orge de printemps derrière betteraves chez toi ?
Quel précédent à l'orge de p ?
;)
;)
sbz51- + membre techno +
REIMS
Bonsoir, plus trop le temps de me connecter, désolé
Chez nous, c'est rien de semé, et grosse merdasse pour les préparations de semis on ne sait trop quoi faire alors on tatillonne avec divers outils et on progresse comme ça dans le boulot, mais c'est pas du travail.
Chez nous, c'est rien de semé, et grosse merdasse pour les préparations de semis on ne sait trop quoi faire alors on tatillonne avec divers outils et on progresse comme ça dans le boulot, mais c'est pas du travail.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
A peine mis en route les semis pour nous
Fred 80- + membre techno +
Somme
je commance jamais avant le 17 octobre et je suis dans les 1er dans la region, certain ne termine pas avant le 15 novembre ,moi j ai souvant terminee pour le debut novembre
Invité- Invité
sbz51 a écrit:Agrimarne, jamais d'orge de printemps derrière betteraves chez toi ?
;)
Dans le cas présent c'est un regroupement de parcelles betteraves , pois , luzerne ,pour passer le bloc en colza en 2012
Mais l'orge de betterave c'est très bon pour le rendement .
Invité- Invité
Une petite parcelle de 45 Ha pour 2012 ( 300 m de large X 1450 m de long )
Le colza précédent orge ( de betteraves ) ça passe bien chez nous, voisin ......
Le colza précédent orge ( de betteraves ) ça passe bien chez nous, voisin ......
sbz51- + membre techno +
REIMS
z'attend que cha chèsse !Agrimarne a écrit:Bonsoir
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'est frais ,faut choisir les parcelles !!!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
pit59 a écrit:z'attend que cha chèsse !Agrimarne a écrit:Bonsoir
Bonne météo la semaine prochaine ,ne pas saboter ,patience ........
Invité- Invité
comme atou et pit(normal on est pas loin) rien fait
c'est un coup à commencer ce week end,dimanche par exemple
c'est un coup à commencer ce week end,dimanche par exemple
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Me reste une petite quarantaine d'ha ...j'ai jamais semé si tard ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Mis en route ce soir... c'est pile le bon moment pour commencer ici 8)
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
encore rien semé!!!
labouré hier et aujourd'hui pour semer demain et apres-demain l'escourgeon et le triticale , pendant ce temps le pere ouvrira pour les blé de pois et de colza pour etre semé samedi/dimanche
lundi matin ensilage, mardi matin on acheve la parcelle en grain et labour /semis
labouré hier et aujourd'hui pour semer demain et apres-demain l'escourgeon et le triticale , pendant ce temps le pere ouvrira pour les blé de pois et de colza pour etre semé samedi/dimanche
lundi matin ensilage, mardi matin on acheve la parcelle en grain et labour /semis
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
sbz51 a écrit:Perso, je suis surpris cette année du nombre de parcelles labourées pour blé de colza....
ben oui il y a a toujours des surexcités, j'ai commencé a semer cet ap sur une préparation avant les pluies et un coup de vibro hier ben sa fait du super boulot!!!
Invité- Invité
commencé aujourd'hui pour 14ha, encore un zero derriere et c'est fini
BV-Fan- + membre techno +
En haut
nin j'ai fait pareil, je suis bien obligé pour debloquer un peu sinon il n'y a rien de bon à semer, logiquement je ne laboure presque pas mais là faut bien commencersbz51 a écrit:Perso, je suis surpris cette année du nombre de parcelles labourées pour blé de colza....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
et peut-etre aussi bien fait !iris a écrit:Me reste une petite quarantaine d'ha ...j'ai jamais semé si tard ...
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'est partit pour moi 30ha aujourd'hui
alex6- + membre techno +
sud charente
moi il me reste 2.5ha de tréticale que je ferais la semaine prochaine car j'ai laisssé le semoir mes colègues. si il n'y avait pas la pluie mardi j'auris fini.
loup79- + Membre +
deux sèvres
Ce soir > 20% de semés dans l'Yonne et 15% en côte d'Or.
Moins précoce que l'an dernier ... çà me parait être une bonne idée pour limiter pas mal de soucis caractéristiques des semis très précoces.
... quelque part "moins de boulot" pour rédiger le BSV Bourgogne (on commence en céréales d'hiver mardi prochain).
Moins précoce que l'an dernier ... çà me parait être une bonne idée pour limiter pas mal de soucis caractéristiques des semis très précoces.
... quelque part "moins de boulot" pour rédiger le BSV Bourgogne (on commence en céréales d'hiver mardi prochain).
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:pit59 a écrit:z'attend que cha chèsse !Agrimarne a écrit:Bonsoir
Bonne météo la semaine prochaine ,ne pas saboter ,patience ........
+1
il y en a qui on deja saboté un peu deja
c'est pas terrible si il refait sec ....
j'avais dit plus haut que du blé ça pousse partout mais perso j'ai attendu qd meme
ça commence seulement a allé mieux
il y a un minimum qd meme
leponge- + membre techno +
marne
10 jours comme ça et c'est finitBenagri a écrit:commencé aujourd'hui pour 14ha, encore un zero derriere et c'est fini
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8