Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170165 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé 2011
+88
d.d.
JRR28
manhorse
lupin 62
camito
bradvader
bb85
poun47
sam31
dugers
benj1012
catar
charpa
coco12
primoo
tioche32
Manu18
phytness
s.a.m
gégé 81
sibalo
dftargette
ivanquoi
champargon
algi
bellevue
bobby
Medard86
pébourre
ben21
tf76
bruce 17
pyros
samsufi
gratteplanete10
vivolt
moulinos
sarltpas
malice79
eta charente
Jardinier du 70
lafouine
guillaume63
hexa
canb 02
gasgas
Ratus
sbz51
ratatouille
yoda
Sparthakus
troll
pat3662
Boustrophédon
fabien9632
lionel30
Seb 77
michel
tof
V51
Mout
moon79
céré51
tekila
sevi
iris
JJ
pierrot60
Robust
le crayeux
nico21
btc60
BV-Fan
munchy
Fred 80
pit59
steff
Dehors
ari21
fred03
olivier
carlo s
Bart37
leponge
PatogaZ
zarouf
bidou02
dgé
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
desherbage blé 2011
Rappel du premier message :
on refait le match
une nouvelle campagne commence, j'ai relu une partie de ce qu'il y sur le sujet, mais
c'est rabajois, mais je ne sais pas encore quoi choisir pour faire des vulpins resistants FOP, sachant que l'iso à 2.5 l'an passé à 3 feuille n'avait pas fait effet, je suis faché avec l'iso, il n'y a que moi, c'est bizarre
j'eassairais bien iso+prowl ou quartz + prowl avant 3 feuilles, quelqu'un a-t'il essayé l'an passé?
pour le brome, je leurs ferais specialement les tours de champs à base d'attribut ou monitor
pour le RG, ce sera chlorto + defi avant 3 feuilles
et la folle avoine, on verra
pour les dicots, un bon vieux allié express, ou carfentrazone à l'automne, et basta, ça attend les levées de printemps apres
on refait le match
une nouvelle campagne commence, j'ai relu une partie de ce qu'il y sur le sujet, mais
c'est rabajois, mais je ne sais pas encore quoi choisir pour faire des vulpins resistants FOP, sachant que l'iso à 2.5 l'an passé à 3 feuille n'avait pas fait effet, je suis faché avec l'iso, il n'y a que moi, c'est bizarre
j'eassairais bien iso+prowl ou quartz + prowl avant 3 feuilles, quelqu'un a-t'il essayé l'an passé?
pour le brome, je leurs ferais specialement les tours de champs à base d'attribut ou monitor
pour le RG, ce sera chlorto + defi avant 3 feuilles
et la folle avoine, on verra
pour les dicots, un bon vieux allié express, ou carfentrazone à l'automne, et basta, ça attend les levées de printemps apres
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: desherbage blé 2011
oui , ben c' est bon !!!! 0.3 célio + 1.5 défi + huile si il reste du RG , c' est sûr c est du résistant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La seule de chose de resistant aux fop chez moi c'est la folle avoine et je compte pas me laisser faire. ( D'ou mes bandes de colza de 3 ha découpées dans les parcelles de de 20 ha.. je passe tout ca au kerb flo )PatogaZ a écrit:oui , ben c' est bon !!!! 0.3 célio + 1.5 défi + huile si il reste du RG , c' est sûr c est du résistant
Tu conseille quoi comme huile ?
Mout- + membre techno +
Oise
Actirob ... je n'en vois pas d'autres !
Des FA résistantes aux Fop ? Pourquoi pas mais ce n'est pas courant.
Invité- Invité
jamais entendu parler de f a resistant aus fops, est-ce avéré?
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Oui çà existe les FA résistantes aux fops, mais c'est ultra rare. Mais je ne connais pas la région de Mout !
Un peu comme les vulpins résistants aux urées ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Oui çà existe les FA résistantes aux fops, mais c'est ultra rare. Mais je ne connais pas la région de Mout !
Ca existe, ca semble avéré, j'ai bayer qui est venu faire un essai il y a deux ans dans le bout de parcelle concerné.
Mais je pense avoir mis toutes les chances de notre coté pour éliminer ce problème.
Dernière édition par Mout le Dim 31 Oct 2010 - 8:10, édité 1 fois
Mout- + membre techno +
Oise
amDBs9 a écrit:Actirob ... je n'en vois pas d'autres !
pourquoi pas d' autres ???? on peut mettre toutes les huiles minérales aussi
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Certes, mais quand on se la joue à 3% près d'efficacité, comme ici, je préfère Actirob B. Dans la France Agricole, j'aurais écrit "toutes les huiles végétales et minérales".
Oui, toujours s'adapter au public en présence !
Invité- Invité
Et puis autant faire travailler les producteurs de colza, et c'est toujours un peu moins de chimie balancée sur nos sols 8)
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Et puis imaginons, qu'un de ses jours les adjuvants rentrent dans le calcul de l'IFT. Ca risque de ne pas nous arranger. Avec les huiles végétales çà devrait mieux passer.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Certes, mais quand on se la joue à 3% près d'efficacité, comme ici, je préfère Actirob B. Dans la presse, j'aurais écrit "toutes les huiles végétales et minérales".
d" après vincent Franquet , il faut mettre 1.5 fois plus d' huile végétale que de minérale et comme le coût est 1.5 fois plus élevé , en fait ça double le prix du poste huile !!!!
Bref , perso je mets de la minérale et ça convient quand même , sur les sulfos et les fops , il y a assez peu de phyto des huiles , par contre en mélanges fongi + raccourcisseurs , j' ai vu des lance flammes assez impressionnants
je ne mets plus d' huile que pour les désherbages sulfos ou fops , ainsi qu' avec le glypho
pour le reste c' est 0.1 héliosol + mouillant + tensio actif
à ce sujet j' ai trouvé un new tensio actif qui a aussi pour effet de nettoyer les rampes du pulvé
PatogaZ- + Admin +
amDBs9 a écrit:Oui çà existe les FA résistantes aux fops, mais c'est ultra rare. Mais je ne connais pas la région de Mout !
les vulpins resistants aux urees, ca j'ai le prob
à ce sujet j' ai trouvé un new tensio actif qui a aussi pour effet de nettoyer les rampes du pulvé[/quote]
c'est quoi, c'est quoi
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
pato quand tu dit exel c'est exel d+? si je peut pas en trouvé c'est foxprod + iso mais pas de prowl ou foxtard mais toujours pas de prowl ou alors pas en même temps donc si pas d'exel avec vulpin, matricaire, colza et géraniums que fait on?
-iso prowl first allié
-foxtard d+ allié
-iso foxpro d+ allié
-iso prowl first allié
-foxtard d+ allié
-iso foxpro d+ allié
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Certes, mais quand on se la joue à 3% près d'efficacité, comme ici, je préfère Actirob B. Dans la presse, j'aurais écrit "toutes les huiles végétales et minérales".
d" après vincent Franquet , il faut mettre 1.5 fois plus d' huile végétale que de minérale et comme le coût est 1.5 fois plus élevé , en fait ça double le prix du poste huile !!!!
Bref , perso je mets de la minérale et ça convient quand même , sur les sulfos et les fops , il y a assez peu de phyto des huiles , par contre en mélanges fongi + raccourcisseurs , j' ai vu des lance flammes assez impressionnants
je ne mets plus d' huile que pour les désherbages sulfos ou fops , ainsi qu' avec le glypho
à ce sujet j' ai trouvé un new tensio actif qui a aussi pour effet de nettoyer les rampes du pulvé
Et il fait les filtres colmatés par de chrono ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
amDBs9 a écrit:Certes, mais quand on se la joue à 3% près d'efficacité, comme ici, je préfère Actirob B. Dans la France Agricole, j'aurais écrit "toutes les huiles végétales et minérales".
Ok pour les autres foliaires, type sulfo, mais avec le Célio on disait huiles indifférentes jusque là... tu penses que l'actirob est meilleure quand meme (pour l'avoir essayé ?) ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Certes, mais quand on se la joue à 3% près d'efficacité, comme ici, je préfère Actirob B. Dans la presse, j'aurais écrit "toutes les huiles végétales et minérales".
J'aimerai bien savoir pk il faut mettre 1,5 fois + de végétale que de minérale, je ne sais pas d'ou ca sort ca ?
Perso je reste pro HV avec tout ce qui est AGF, j'ai déjà essayé la SBV sur base HM, c'était bien en deça (comme si on virait les mouillant d'une touille SBV base HV)
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Certes, mais quand on se la joue à 3% près d'efficacité, comme ici, je préfère Actirob B. Dans la presse, j'aurais écrit "toutes les huiles végétales et minérales".
J'aimerai bien savoir pk il faut mettre 1,5 fois + de végétale que de minérale, je ne sais pas d'ou ca sort ca ?
demande à vincent
PatogaZ- + Admin +
vincent, si tu nous regardes
j' ai fait chez un client, aujourd' hui ( qui insistait a cause de son terrain qui est tres humide, si ca pleut beaucoup ) l' equivalent du quartz dans du blé qui pointais
il voulait 2.4l/ha mais j' ai fait 2 l ( 1000gr ISO + 125 gr DFF )
ca va cogner dur
quelles exériences avez vous sur ca
ca va cogner dur
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
ca y'est le blé a 3 feuilles, le rg 2 feuilles (oui bon je sais c'est un peu tard !)
quest ce que vous pensez d'un coup d'archipel vite fait ?
terrain argileux
je sens pas trop le chlorto défi 2.5 L au 4 novembre
ou sinon j'attend le printemps, mais par endroit c'est vraiement tapis
terrain argileux
canb 02- + membre techno +
AISNE
lafouine a écrit:j' ai fait chez un client, aujourd' hui ( qui insistait a cause de son terrain qui est tres humide, si ca pleut beaucoup ) l' equivalent du quartz dans du blé qui pointais
ca va cogner dur
jamais traiter sur le coléoptyle , très très mauvais
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:
J' ai un trou Pato
Mouillant ... mouillant ... tu utilises quoi comme mouillant ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:PatogaZ a écrit:
J' ai un trou Pato
Mouillant ... mouillant ... tu utilises quoi comme mouillant ???
Bon ... je fais les questions ... et les réponses ... j' ai trouvé
EMULSOL:
http://agri-convivial.forumactif.com/sbv-f44/emulsol-t9638.htm
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
canb 02 a écrit:ca y'est le blé a 3 feuilles, le rg 2 feuilles (oui bon je sais c'est un peu tard !)
terrain argileux
si tu attends le printemps ce sera pire, si tu as déja un tapis;moi je ferais un coup de chlorto ou defi ou les 2 mais j'attendrais pas.
hexa- + membre techno +
sud essonne
voyons voir sur mon rg
chlorto 2.5 + illoxan 0.4 + sbv environ 20 euro et ca nettoie déjà bien non ?
sinon defi 1.5 seul + sbv avec la bonnehygro actuelle !
sur argile toujours l'argile
AISNE
fait alister sur ble stade debut tallage aujourd'hui hygro au top avec cette brume persistante quelques micro goutte de temps en temps
Invité- Invité
Laisse Illoxan tranquille ... il appartient au passé !
Alister impeccable mais attention une seule sulfo par campagne.
Alister impeccable mais attention une seule sulfo par campagne.
Invité- Invité
Ben oui mais alors on n'a plus de munitions pour le printemps ...
Autant utiliser les chlorto ou iso tant qu'on peut ...
Autant utiliser les chlorto ou iso tant qu'on peut ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Jusqu'où est-il possible d'aller en terme de stade du blé avec un chlorto seul sur des terres argileuses hydromorphes, envahies de vulpins et quelques ray-gras? (iso hors course car déjà utilisé plusieurs années de suite).
Invité- Invité
quand on lis le rapport qualité/prix de chlorto/defi ca a pas l'air terrible terrible
V FRANQUET met l'illoxan dans ses programmes pourtant ...
V FRANQUET met l'illoxan dans ses programmes pourtant ...
AISNE
Pour le stade du blé > jusqu'à épi 1 cm ... mais aucun intérêt d'aller si loin car graminées adventices à un stade trop agé.pinocio a écrit:Jusqu'où est-il possible d'aller en terme de stade du blé avec un chlorto seul sur des terres argileuses hydromorphes, envahies de vulpins et quelques ray-gras? (iso hors course car déjà utilisé plusieurs années de suite).
Il vaut mieux s'intéresser au stade du vulpin et du Ray Grass et à mon avis il ne faut pas dépasser le stade début tallage (en tout cas pour le RG). Associe Flight (ou Prowl) au CTU.
Invité- Invité
Les vulpins sont à 2/3 feuilles, quelle dose de prowl dans ce cas ?amDBs9 a écrit:Pour le stade du blé > jusqu'à épi 1 cm ... mais aucun intérêt d'aller si loin car graminées adventices à un stade trop agé.pinocio a écrit:Jusqu'où est-il possible d'aller en terme de stade du blé avec un chlorto seul sur des terres argileuses hydromorphes, envahies de vulpins et quelques ray-gras? (iso hors course car déjà utilisé plusieurs années de suite).
Il vaut mieux s'intéresser au stade du vulpin et du Ray Grass et à mon avis il ne faut pas dépasser le stade début tallage (en tout cas pour le RG). Associe Flight (ou Prowl) au CTU.
Invité- Invité
Pinoc,tu suis pas (ah les vacances)
Va voir le post fosbury de grabouille,on en parle
Dehors- + membre techno +
marne
Eh oui, c'est dur de s'en remettre !!Dehors a écrit:Pinoc,tu suis pas (ah les vacances)
Invité- Invité
moi j ai un probleme , je devais faire chez un client herbaflex 2l " iso "+ défi 2l
sur du triticale et du seigle , je n ai pas pu le faire a temps et maintenant les céréales pointes
il annonce de la pluie pour ce week end et avec ce qu il annonce je ne pourrais + passer apres
je fais comment , je tente en baissant la dose de défi ou je laisse tombé et je me fais engueuler
je précise c des sables
sur du triticale et du seigle , je n ai pas pu le faire a temps et maintenant les céréales pointes
il annonce de la pluie pour ce week end et avec ce qu il annonce je ne pourrais + passer apres
je fais comment , je tente en baissant la dose de défi ou je laisse tombé et je me fais engueuler
je précise c des sables
eta charente- + membre techno +
sud charente
tu fais engeuler et tu atant 2 feuilles
gasgas- + membre techno +
CHER
je me doutais de la réponse
eta charente- + membre techno +
sud charente
gaf au défi dans les sable avec de le la pluie derrère phyo assuré même a 2 f
Oublie DEFI dans le sable ...
Attends 2 feuilles et Herbaflex + Prowl (j'imagine que tu vises des vulpins ?)
Attends 2 feuilles et Herbaflex + Prowl (j'imagine que tu vises des vulpins ?)
Invité- Invité
J'ai une parcelle de blé tendre semée le 1/10 et désherbée à 2 feuilles avec Iso 2.4 + Celtic 1 qui est assez chargé en vulpin.
Pourtant le précédent est un trèfle violet passé au Kerb.
Le blé est à début tallage et le vulpins à 2 feuilles : il est un peu jaune à cause de l'iso mais il ne va pas crever
Que puis-je faire ?
Attendre le printemps pour passer avec Atlantis, traiter en ce moment avec Allister ou viser un fop/dim actuellement (et lequel) ?
Merci de vos conseils.
Pourtant le précédent est un trèfle violet passé au Kerb.
Le blé est à début tallage et le vulpins à 2 feuilles : il est un peu jaune à cause de l'iso mais il ne va pas crever
Que puis-je faire ?
Attendre le printemps pour passer avec Atlantis, traiter en ce moment avec Allister ou viser un fop/dim actuellement (et lequel) ?
Merci de vos conseils.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Comme peut tu savoir aujourd'hui 10j après traitement si le vulpin va crever...c'est trop tot !
Le tt a eu lieu le 12/10 : ce qui fait 20 jours de temps assez poussant.
Je vois bien que 30 % des vulpins sont en train de crever, 40 % donnent des signes de phyto et 30 % sont bien verts.
Je mets ma main au feu qu'il va rester au moins 30 % de la pop° de vulpins.
Comme je n'ai "que" cette parcelle a surveillé de près (le reste est suffisamment propre pour attendre le printemps), j'aurais aimé être tranquille.
Mais vous avez surement raison : la patience est une vertu !
Je vois bien que 30 % des vulpins sont en train de crever, 40 % donnent des signes de phyto et 30 % sont bien verts.
Comme je n'ai "que" cette parcelle a surveillé de près (le reste est suffisamment propre pour attendre le printemps), j'aurais aimé être tranquille.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
canb 02 a écrit:voyons voir sur mon rg
Si tu fait de l'illoxan, il faut impérativement de l'huile.
Avec de l'huile, la dose maxi de chlorto est de 750 gr au stade 3 feuilles du blé (sans gel dans les 10 jours qui suivent).
A ce stade 0.6 d'illoxan serait mieux.
Si tu veux rester avec 1250 gr de chlorto, tu ne mets pas d'huile et tu montes ta dose d'illoxan à 1.5 l.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Bart37 a écrit:Le tt a eu lieu le 12/10 : ce qui fait 20 jours de temps assez poussant.
70% d'efficacité sur un désherbage d'automne, sur grosse population, c'est déjà très bien. Les 30% restants sont entre la vie et la mort, ils attendront le coup de grace du printemps.
si tu refais un Fop aujourd'hui, tu arriveras peut etre à 90% d'efficacité, mais j'ai du mal à croire que tu te passera de sortie hiver...
Quel produit me conseillez-vous pour du gaillet, des géraniums et des véroniques dans les céréales. L'année dernière, j'ai fais allié+first et je me demande si un petit foxpro à 0.5 ne serait pas aussi performant, ou un allié express (mais à quelle dose).
Pour les brômes, conseillez-vous d'attendre à la sortie de l'hiver ou de taper dès l'automne.
Pour les brômes, conseillez-vous d'attendre à la sortie de l'hiver ou de taper dès l'automne.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Quel est le risque réel d'huile avec le chlorto, si les températures sont bonnes sans amplitudes ?Robust a écrit:canb 02 a écrit:voyons voir sur mon rg
Si tu fait de l'illoxan, il faut impérativement de l'huile.
Avec de l'huile, la dose maxi de chlorto est de 750 gr au stade 3 feuilles du blé (sans gel dans les 10 jours qui suivent).
A ce stade 0.6 d'illoxan serait mieux.
Si tu veux rester avec 1250 gr de chlorto, tu ne mets pas d'huile et tu montes ta dose d'illoxan à 1.5 l.
Invité- Invité
malice79 a écrit:Quel produit me conseillez-vous pour du gaillet, des géraniums et des véroniques dans les céréales. L'année dernière, j'ai fais allié+first et je me demande si un petit foxpro à 0.5 ne serait pas aussi performant, ou un allié express (mais à quelle dose).
fais 20g d'allié express avec 0,2 à 0,3 de first
pour le brome, sf si tapis déjà au point de pas voir le blé, moi j'attendrais la sortie hiver précoce avec 2 demi-dose à 2/3 sem d'interval
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20