Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170125 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé 2011
+88
d.d.
JRR28
manhorse
lupin 62
camito
bradvader
bb85
poun47
sam31
dugers
benj1012
catar
charpa
coco12
primoo
tioche32
Manu18
phytness
s.a.m
gégé 81
sibalo
dftargette
ivanquoi
champargon
algi
bellevue
bobby
Medard86
pébourre
ben21
tf76
bruce 17
pyros
samsufi
gratteplanete10
vivolt
moulinos
sarltpas
malice79
eta charente
Jardinier du 70
lafouine
guillaume63
hexa
canb 02
gasgas
Ratus
sbz51
ratatouille
yoda
Sparthakus
troll
pat3662
Boustrophédon
fabien9632
lionel30
Seb 77
michel
tof
V51
Mout
moon79
céré51
tekila
sevi
iris
JJ
pierrot60
Robust
le crayeux
nico21
btc60
BV-Fan
munchy
Fred 80
pit59
steff
Dehors
ari21
fred03
olivier
carlo s
Bart37
leponge
PatogaZ
zarouf
bidou02
dgé
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
desherbage blé 2011
Rappel du premier message :
on refait le match
une nouvelle campagne commence, j'ai relu une partie de ce qu'il y sur le sujet, mais
c'est rabajois, mais je ne sais pas encore quoi choisir pour faire des vulpins resistants FOP, sachant que l'iso à 2.5 l'an passé à 3 feuille n'avait pas fait effet, je suis faché avec l'iso, il n'y a que moi, c'est bizarre
j'eassairais bien iso+prowl ou quartz + prowl avant 3 feuilles, quelqu'un a-t'il essayé l'an passé?
pour le brome, je leurs ferais specialement les tours de champs à base d'attribut ou monitor
pour le RG, ce sera chlorto + defi avant 3 feuilles
et la folle avoine, on verra
pour les dicots, un bon vieux allié express, ou carfentrazone à l'automne, et basta, ça attend les levées de printemps apres
on refait le match
une nouvelle campagne commence, j'ai relu une partie de ce qu'il y sur le sujet, mais
c'est rabajois, mais je ne sais pas encore quoi choisir pour faire des vulpins resistants FOP, sachant que l'iso à 2.5 l'an passé à 3 feuille n'avait pas fait effet, je suis faché avec l'iso, il n'y a que moi, c'est bizarre
j'eassairais bien iso+prowl ou quartz + prowl avant 3 feuilles, quelqu'un a-t'il essayé l'an passé?
pour le brome, je leurs ferais specialement les tours de champs à base d'attribut ou monitor
pour le RG, ce sera chlorto + defi avant 3 feuilles
et la folle avoine, on verra
pour les dicots, un bon vieux allié express, ou carfentrazone à l'automne, et basta, ça attend les levées de printemps apres
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: desherbage blé 2011
Merci Bidou pour ta réponse. Le blé commence tout juste à sortir et j'ai donc encore un peu de temps. Peux-on faire toute la touille SBV avec l'allié express et le first mélangé?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
CARFENTRAZONE = KABOOUM comme dirait Pato!!!pas d'huile avec allié express!!!
olivier- + membre techno +
nord 21
Allié Express = Carfentrazone = pas d'huile (sf si célio dans la touille car safener inside)
sinon tu peux mouiller sulfater voir paic citroner à toute aise
sinon tu peux mouiller sulfater voir paic citroner à toute aise
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Merci une nouvelle fois. Et le foxpro, tu en penses quoi?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Reference sur véroniques, pensées, diverses dicots mais insuffisant seul sur gaillet geranium...
up !!pinocio a écrit:Quel est le risque réel d'huile avec le chlorto, si les températures sont bonnes sans amplitudes ?Robust a écrit:canb 02 a écrit:voyons voir sur mon rg
chlorto 2.5 + illoxan 0.4 + sbv environ 20 euro et ca nettoie déjà bien non ?
sinon defi 1.5 seul + sbv avec la bonnehygro actuelle !
sur argile toujours l'argile
Si tu fait de l'illoxan, il faut impérativement de l'huile.
Avec de l'huile, la dose maxi de chlorto est de 750 gr au stade 3 feuilles du blé (sans gel dans les 10 jours qui suivent).
A ce stade 0.6 d'illoxan serait mieux.
Si tu veux rester avec 1250 gr de chlorto, tu ne mets pas d'huile et tu montes ta dose d'illoxan à 1.5 l.
Invité- Invité
Up ?
L'huile a pour objet de faire pénétrer le produit dans la graminée. Quand c'est du ray grass, parfait, quand c'est du blé c'est trop, donc mauvaise détoxification donc phytotoxicité quasi assurée (au delà de 750g) ... amplitude thermique ou pas (c'est carrément coup de feu avec amplitudes). J'ai du écrire un truc dans ce genre là dans un des derniers BSV du quartier.
L'huile a pour objet de faire pénétrer le produit dans la graminée. Quand c'est du ray grass, parfait, quand c'est du blé c'est trop, donc mauvaise détoxification donc phytotoxicité quasi assurée (au delà de 750g) ... amplitude thermique ou pas (c'est carrément coup de feu avec amplitudes). J'ai du écrire un truc dans ce genre là dans un des derniers BSV du quartier.
Invité- Invité
chlorto +huile je m'y risquerai pas il suffit que la meteo se plante avec du gel ou de grandes amplititudes thermiques
quand on voit les degats que ca fait sans surtout sur orge
j'ai ete un grand utilisateur d'atlet un produit tres complet mais delicat sur orge
quand on voit les degats que ca fait sans surtout sur orge
j'ai ete un grand utilisateur d'atlet un produit tres complet mais delicat sur orge
Invité- Invité
moi je préfere PLATEFORM S, carfentrazone aussi, mais plus régulier et 100% efficace.
l'allié express par contre exprime bien ses capacités en 2 fois 1/2 dose à 15 jours d'intervalles
l'allié express par contre exprime bien ses capacités en 2 fois 1/2 dose à 15 jours d'intervalles
Invité- Invité
Robust a écrit:canb 02 a écrit:voyons voir sur mon rg
Avec de l'huile, la dose maxi de chlorto est de 750 gr au stade 3 feuilles du blé (sans gel dans les 10 jours qui suivent).
Si tu veux rester avec 1250 gr de chlorto, tu ne mets pas d'huile et tu montes ta dose d'illoxan à 1.5 l.
j'ai fait la mise en route bas volume du pulvé blanchard hier soir
4ha chlorto defi
4ha chlorto illoxan (0.6+huile)
on verra bien sur le terrain dans qqes semaines
c'était plus pour voir si le blanchard marchait bien en bas volume, et resoudre les qqes problemes avant le grand bain de sortie hivers ! (il me mets souvent le message "DMA" faut que je creuse ...)
canb 02- + membre techno +
AISNE
pinocio a écrit:up !!pinocio a écrit:Quel est le risque réel d'huile avec le chlorto, si les températures sont bonnes sans amplitudes ?Robust a écrit:canb 02 a écrit:voyons voir sur mon rg
Salut Pinocio
Désolé, je n'ai pas encore le net sur le GSM
L'utilisation d'urée substitué en foliaire (avec de l'huile) est à faire en condition poussante sans grosse amplitude thermique (conditions que nous avons en ce moment).
Les conditions qui suivent le traitement sont très importantes.
Il faut surtout vérifier le risque de gel.
Nous avons déja pratiqué avec 350 gr d'IPU et 350 gr de CTU associé avec 1 l d'huile en traditionnel, et cela avait bien fonctionné.
VF m'a confirmé la méthode.
J'ai parallèlement appelé un ami qui pratique depuis 25 ans (ex client B Demaine) et me confirme le risque gel.
Il faut respecter le stade 3 feuilles.
En cas de gelée blanche tu risques la pertes de pieds dans les croisements de pulvé et une belle décoloration de la parcelle.
La phyto d'automne ne m'inquiète pas, je connais avec les chlorto/carat et chlorto/Défi.
Je vais faire une trentaine d'Ha cette année en foliaire, dans des parcelles à très fort taux d'argile ou les racinaires ne sont pas efficaces.
Et je repasserai sortie hiver avec une sulfo pour parfaire le boulot.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Quelles dose de chlorto ?canb 02 a écrit:Robust a écrit:canb 02 a écrit:voyons voir sur mon rg
4ha chlorto defi
c'était plus pour voir si le blanchard marchait bien en bas volume, et resoudre les qqes problemes avant le grand bain de sortie hivers ! (il me mets souvent le message "DMA" faut que je creuse ...)
Je rappel pour les adeptes de radio campagne sur les fréquences chambre et OS que le mélange Tablo700 (chlortoluron) + illoxan + végélux est autorisé.
Et que si l'on traite la nuit, ce n'est pas pour des questions de législation.
A bon entendeur
Et que si l'on traite la nuit, ce n'est pas pour des questions de législation.
A bon entendeur
bon voila, aprés un tour de plaine (vu le temps) tout mes blés sont à 2F, dés qu'il fera bon (pour l'instant gorgé d'eau et ca continue de pleuvoir) je pense passer avec:
1.2 quartz + 7gr allié (pour blés avec repousses de colza et dicot)
1.2 quartz + 7gr allié + 1 prowl (pour blés avec repousses de colza, dicot et vulpins à 1/2F)
sachant qu'au printemps un atlantis primus sera réalisé...
Voila tout, par contre avec de l'allié doit je mettre de l'huile ou juste epso et mouillant???? merci
1.2 quartz + 7gr allié (pour blés avec repousses de colza et dicot)
1.2 quartz + 7gr allié + 1 prowl (pour blés avec repousses de colza, dicot et vulpins à 1/2F)
sachant qu'au printemps un atlantis primus sera réalisé...
Voila tout, par contre avec de l'allié doit je mettre de l'huile ou juste epso et mouillant???? merci
BV-Fan- + membre techno +
En haut
PatogaZ a écrit:ratatouille a écrit:bonsoir, pour ma part j'ai prévu iso 1,8l + carat 0,5 + Allié, il y a t il un intérêt ou un risque avec huile+mouillant ou seulement l'un ou l'autre merci
iso , maxi 500g avec huile , si plus de 500 g >>>> KABOOOOOM !!!!
pour ceux qui ne lisent pas les recommandations , je vais encore remettre les incompatibilités : jamais d' huile avec bifénox
jamais de mélange bifénox + esters
pas d' huile si > 500 g ISO ou 750 g chlorto
pas d'huile si plus de 4 g de ma Carfentrazone
Pas d' huile avec prowl
attention aux ajouts de cyperméthrine avec des ma DECAPANTES
ta réponse est la benagri dans le quartz tu a 500g/L d'iso donc pas d'huile
par contre mouillant epso ta ok
Invité- Invité
Dès qu'on a un doute, il ne faut pas mettre d'huile, la touille "bidouille-patouille" active déjà bien l'efficacité des MA. L'huile il m'en reste pas mal en stock contrairement à l'heliosol...
Invité- Invité
Certains de mes blés sont au stade souhaité pour desherbage, avec le temps annoncé, dur dur de trouver une fenetre pour la pulvérisation.
Hier soit pas de vent, mais une amplitude thermique trop risquée, il a fait froid ce matin.
Maintenant un vent et une pluie a décorner les bœufs, jusqu'à je sais pas quand !
On a pas des métiers faciles !
Hier soit pas de vent, mais une amplitude thermique trop risquée, il a fait froid ce matin.
Maintenant un vent et une pluie a décorner les bœufs, jusqu'à je sais pas quand !
On a pas des métiers faciles !
Mout- + membre techno +
Oise
moi c'est fait, vendredi dernier avec peut être un peut de vent par moment mais c'était la seul fenêtre avant ... Le blé était du stafe 1f et demie a deux feuilles, je ne regrette pas de l'avoir fait, on ne passera plus avant le printemp
Invité- Invité
J'ai fait vendredi aussi,comme c'était des racinaires j'ai relevé à 120l/ha et mis les antidérivesbayoubayou a écrit:moi c'est fait, vendredi dernier avec peut être un peut de vent par moment mais c'était la seul fenêtre avant ... Le blé était du stafe 1f et demie a deux feuilles, je ne regrette pas de l'avoir fait, on ne passera plus avant le printemp
C'est la première foi que j'utilise ce genre de buses,ça a le mérite de fonctionner pas trop mal
Fred 80- + membre techno +
Somme
Fred 80 a écrit:J'ai fait vendredi aussi,comme c'était des racinaires j'ai relevé à 120l/ha et mis les antidérivesbayoubayou a écrit:moi c'est fait, vendredi dernier avec peut être un peut de vent par moment mais c'était la seul fenêtre avant ... Le blé était du stafe 1f et demie a deux feuilles, je ne regrette pas de l'avoir fait, on ne passera plus avant le printemp
C'est la première foi que j'utilise ce genre de buses,ça a le mérite de fonctionner pas trop mal
oui ca marche pour des racinaires,j'ai fait la même chose, buse a injection 150l/ha 3bar, de toute manière il n'y a pas grand chose a gagner avec les racinaires a passé a 50l/ha
Invité- Invité
idem pour vendredi soir mais moi a 80 l/h ac des AIXR 2 bar maxi car sinon trop de dérive.
sarltpas- + membre techno +
51
j' avais fait du quartz prowl l' an dernier , nickel !
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
canb 02 a écrit:Robust a écrit:canb 02 a écrit:voyons voir sur mon rg
4ha chlorto defi
DMA signifie que ta vitesse est trop élevée donc il ne peut pas mettre le bon volume / ha.
Invité- Invité
bjr les pros!
Je compte faire chlorto 3.5l +defi 2l en mélange sur des blés qui ont 2 feuilles, et d'autres 3 feuilles (problématique RGrass). Z'annonce pas de pluies suignificative, et la meteo annonce des amplitude de 6 degrés max dans les sept jours qui viennent. Quelques gelées (-2 -3) dans 7 jours. Je pense que c'est jouable. Et vous?
Je compte faire chlorto 3.5l +defi 2l en mélange sur des blés qui ont 2 feuilles, et d'autres 3 feuilles (problématique RGrass). Z'annonce pas de pluies suignificative, et la meteo annonce des amplitude de 6 degrés max dans les sept jours qui viennent. Quelques gelées (-2 -3) dans 7 jours. Je pense que c'est jouable. Et vous?
Invité- Invité
-3 c'est limitefut---haie a écrit:bjr les pros!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'ai prévu de faire 2.4 L de DEFI cette aprem à 70 L
epso 2.5 kg
agral 90 0.05 L
actirob 0.2 L
TA 0.05 L
comme il est annoncé des gelées pour mardi ou mercredi , est ce qu'il ne faudrait pas que je baisse un peu l'huile?
PS: j'ai déja fait chlorto au semis
d'avance merci pour vos reponses
epso 2.5 kg
agral 90 0.05 L
actirob 0.2 L
TA 0.05 L
comme il est annoncé des gelées pour mardi ou mercredi , est ce qu'il ne faudrait pas que je baisse un peu l'huile?
PS: j'ai déja fait chlorto au semis
d'avance merci pour vos reponses
Invité- Invité
si tu as du gel nocturne il vaut mieux différer le traitement de quelques jours
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pour l'instant gel prévu pas avant mardi et après c'est que gel tout le temps ou presque donc ça peut le faire quand même ?
Invité- Invité
Même cas que papou et fut-haie, en problématique rays gras j'avai penser faire chlortho 3l célio 0.2 pour les rays gras déja levé et a 3 feuilles pour certains plus un anti dicot pour un tapis de véronique...
donc CTU3l célio 0.2 + paréo 0.2 ca le fait?
Avec biensur le probleme du gel annoncé des mardi matin, doit-on y aller pendant que le sol est encore humide?
Car après il annonce froid et sec jusqu'a fin novembre
Avec biensur le probleme du gel annoncé des mardi matin, doit-on y aller pendant que le sol est encore humide?
vivolt- + Membre +
85
salut vivolt ,
une petite présentation à la bonne rubrique serait sympa
Invité- Invité
vivolt a écrit:Même cas que papou et fut-haie, en problématique rays gras j'avai penser faire chlortho 3l célio 0.2 pour les rays gras déja levé et a 3 feuilles pour certains plus un anti dicot pour un tapis de véronique...
paréo et first sont classés R63 pas de mélange possible
PatogaZ- + Admin +
et que peut on mettre pour virer ces véroniques au stade cotylédons?
Le nouveau first qui a été réhomologuer est bien autoriser? le seul bémol il doit couter plus cher pour la même éfficacité.
Y-a-t-il d'autres antidicot qui ferait un bon nettoyage pour pas cher?
Le nouveau first qui a été réhomologuer est bien autoriser? le seul bémol il doit couter plus cher pour la même éfficacité.
Y-a-t-il d'autres antidicot qui ferait un bon nettoyage pour pas cher?
vivolt- + Membre +
85
Il en a fait une brève je crois, et il est inscrit depuis belle lurette et c'est bien qu'il commence à poster, on va pouvoir échanger....enfin !papou89 a écrit:salut vivolt ,
Tiens Vivolt, donc tu es salarié dans une exploitation, c'est toi qui a la charge des achats phytos et/ou de leur application ??? ;)
Dernière édition par tcs.aven le Jeu 18 Nov 2010 - 11:36, édité 1 fois
Invité- Invité
je l'ai saluétcs.aven a écrit:Il en a fait une brève je crois, et il est inscrit depuis belle lurette et c'est bien qu'il commence à poster, on va pouvoir échanger....enfin !papou89 a écrit:salut vivolt ,
Invité- Invité
Je ne veux pas etre méchant les gars mais vous etes hors sujet
vivolt- + Membre +
85
les hors sujets c'est classique sur ACE, va falloir que tu t'y fasses
Invité- Invité
Ah ouais, mais nous on aime bien discuter un peu et faire connaissance, car pour avoir de l'info net, sec, sans chichi, il y a le papier glacé et l'index phyto, mais c'est moins marrant...vivolt a écrit:Je ne veux pas etre méchant les gars mais vous etes hors sujet
Invité- Invité
Je ne sais pas ce que j'ai dis de mal tcs aven mais je ne dois pas etre le premier a qui on demande de se presenter...enfin passons
Le nouveau dicton du jour après un binage vaut un arrosage, une question desherbage ne vaut pas enfantillage.
Maintenant j'ai compris le principe
Le nouveau dicton du jour après un binage vaut un arrosage, une question desherbage ne vaut pas enfantillage.
vivolt- + Membre +
85
Qui veut du bojolais ?
sinon je suis en train de me marrer, car si y'en a qui font des essais désherbage mécanique cet automne, ca va marcher du feu de dieu vu le temps qu'il fait
Efficacité -20% sur les vulpins, bah vi ca en a fait relever
sinon je suis en train de me marrer, car si y'en a qui font des essais désherbage mécanique cet automne, ca va marcher du feu de dieu vu le temps qu'il fait
Efficacité -20% sur les vulpins, bah vi ca en a fait relever
bonjour
avec ce post je risque bien de me faire fusiller........j ai une parcelle de ble assez eloignee de la ferme precedent vesces empouillee de ray grass une belle butte de blanc vu les conditions annoncees de froid j ai la trouille de balancer un chlorto meme a 1500 gr je vais donc faire un allister a 1 litre/ha en esperant que tout soit bien leve et que je n ai pas a repasser au printemps...........je sais pour le prix c est tres cho et puis si c est une con..... ca servira aux autres les annees prochaines
avec ce post je risque bien de me faire fusiller........j ai une parcelle de ble assez eloignee de la ferme precedent vesces empouillee de ray grass une belle butte de blanc vu les conditions annoncees de froid j ai la trouille de balancer un chlorto meme a 1500 gr je vais donc faire un allister a 1 litre/ha en esperant que tout soit bien leve et que je n ai pas a repasser au printemps...........je sais pour le prix c est tres cho et puis si c est une con..... ca servira aux autres les annees prochaines
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
bidou02 a écrit:Qui veut du bojolais ?
hhhhaaaaaaaaaaa NON une bière!!
Invité- Invité
vivolt a écrit:Je ne sais pas ce que j'ai dis de mal tcs aven mais je ne dois pas etre le premier a qui on demande de se presenter...enfin passons
Si tu commence comme ça t'es mal barré, cela dit bienvenue si tu t'es déjà présenté je l'ai pas vu j'étais en pélerinage (la mecque, fallait que je le fasse une fois dans ma vie il a dit le barbu ) M..de je fais du , quelle indiscipline, m'en fout je suis mauve, MOI
Bon pour pas que t'en fasse un caca nerveux, véroniques ----> carfentrazone ou bifénox (allié express, aurora, platform, athlet, exel, foxpro,...)
Invité- Invité
tu m'étonnes!! désherbage méca avec un temps pareil!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:tu m'étonnes!! désherbage méca avec un temps pareil!!!
Pi ca va pas bien quand tu fais des ornières de 10 cm à faire gratter la herse dans les trous
bidou02 a écrit:nico21 a écrit:tu m'étonnes!! désherbage méca avec un temps pareil!!!
Pi ca va pas bien quand tu fais des ornières de 10 cm à faire gratter la herse dans les trous
c'est pas grave, si les voisins sont éleveurs ils pourront m^me économiser le prix de la semence de RG !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Et, la longueurnico21 a écrit:tu m'étonnes!! désherbage méca avec un temps pareil!!!
du manche est trop courte!
pit59- + membre techno +
les brouckes
J'ai retrouvé ces résultats pour contribuer à ta réflexion ... (mais HS en SBV)gratteplanete10 a écrit:bonjour
Invité- Invité
merci amdbs9 mon choix n est peut etre pas une totale heresie de toutes facons vu le tapis de ray grass il fallait faire quelque chose par contre il ne me restait plus d huile j ai mis 0.12 l de surf..... je ne suis tjs pas en sbv en tout cas merci pour la reponse bonne soiree a tous m en vais gouter le beaujolpif .....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Salut Gratteplanette, meme si je ne suis pas dans ce trip là, ca m'intéresse quand meme. tu nous diras quand tu arrives à TT et ce que ca donne.
Heureusement que tu as TT auj vu les -5° qu'ils annocent en milieu de semaine prochaine.
Si tu veux pour ton Surf, mais pk tu n'a pas mis de sulfate nondidju ???!!!!!!! ;)
AMDBS9, question à toi qui vis les essais en réel : comment ca passe en selectivité une sulfo à l'automne quand il gèle blanc le matin et qu'il regèle à -5 la semaine d'après ? (comparé à une urée)
Heureusement que tu as TT auj vu les -5° qu'ils annocent en milieu de semaine prochaine.
Si tu veux pour ton Surf, mais pk tu n'a pas mis de sulfate nondidju ???!!!!!!! ;)
AMDBS9, question à toi qui vis les essais en réel : comment ca passe en selectivité une sulfo à l'automne quand il gèle blanc le matin et qu'il regèle à -5 la semaine d'après ? (comparé à une urée)
Dernière édition par bidou02 le Jeu 18 Nov 2010 - 18:07, édité 1 fois
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20