Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dur dur de trouver un salarié
+40
CAMZ61
poun47
céréale81
JM
steff
christop
basto
baloud
polo40
MICHMUCH
bastien
poitou.fabrice
INFOCLEM
centkght
Céline26
ancomex
wild
mickmick
pierraug
sevi
Mout
laurent
gingko
snif
savallee
MAY
Peccadille
herve56
Sparthakus
tekila
tf76
Bill 56
gasgas
Le Mecreant
alextvt190
PatogaZ
oli
hermine 22
munchy
lolo13430
44 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
dur dur de trouver un salarié
Rappel du premier message :
j'ai toujours personne comme quoi la france a par de faire grève na pas envie de bosser
j'ai toujours personne comme quoi la france a par de faire grève na pas envie de bosser
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: dur dur de trouver un salarié
non , c' est pas bouygues
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bien dit, David 24.
Pour moi c'est des aides jusqu'à un plafond et basta...! Assez des magouilles subventionnées à la tête du client et du Pétaino-bolchévisme départemental.
Pour moi c'est des aides jusqu'à un plafond et basta...! Assez des magouilles subventionnées à la tête du client et du Pétaino-bolchévisme départemental.
Invité- Invité
on dirait qu'il se dégage un consensus !!!
en tout cas pour les kékés dont le papa fait de la politique et qui se permettent n'importe quoi , qu'ils se disent qu'un jour ils seront rattrapés par leurs fautes !!!
en tout cas pour les kékés dont le papa fait de la politique et qui se permettent n'importe quoi , qu'ils se disent qu'un jour ils seront rattrapés par leurs fautes !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Pour la ferme immense qui tourne en picardie, le gars, l'entreprise, déjà bien assise va arriver à ces fins, car même des agriculteurs y entrent, préférant aller dans ce kolkose, plutôt que de céder à des jeunes!!!!
Donc tous responsable là dedans!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Pour la ferme immense qui tourne en picardie, le gars, l'entreprise, déjà bien assise va arriver à ces fins, car même des agriculteurs y entrent, préférant aller dans ce kolkose, plutôt que de céder à des jeunes!!!!
a mon avis ça tiendra quelques années avant d'imploser ce genre de méga structures.
Invité- Invité
paskal a écrit:Bertrand62 a écrit:Pour la ferme immense qui tourne en picardie, le gars, l'entreprise, déjà bien assise va arriver à ces fins, car même des agriculteurs y entrent, préférant aller dans ce kolkose, plutôt que de céder à des jeunes!!!!
a mon avis ça tiendra quelques années avant d'imploser ce genre de méga structures.
Je sais pas???Mais y a du fric là dedans!!! Et quand il y a de l'argent, les gens filent droit.... On verra bien???
Invité- Invité
l'argent c'est une chose, les gestionnaires une autre....sans jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je le sens pas bon du tout ce projet.
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:paskal a écrit:Bertrand62 a écrit:Pour la ferme immense qui tourne en picardie, le gars, l'entreprise, déjà bien assise va arriver à ces fins, car même des agriculteurs y entrent, préférant aller dans ce kolkose, plutôt que de céder à des jeunes!!!!
Je sais pas???Mais y a du fric là dedans!!! Et quand il y a de l'argent, les gens filent droit.... On verra bien???
obligé de marcher , une fois dedans , le truc est déficitaire chronique , si tu veux sortir , il faut payer à la sortie !!!!
PatogaZ- + Admin +
remarque ce sera peut etre moins dur dur pour eux de trouver des salariés que lolo!!Bertrand62 a écrit:paskal a écrit:Bertrand62 a écrit:Pour la ferme immense qui tourne en picardie, le gars, l'entreprise, déjà bien assise va arriver à ces fins, car même des agriculteurs y entrent, préférant aller dans ce kolkose, plutôt que de céder à des jeunes!!!!
si j'ai bien compris ,vu qu'il y a des agri dans le projet ,ce serait un pot commun de quota?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
PatogaZ a écrit:snif a écrit:PatogaZ a écrit:viens reprendre chez nous , après tu verras !!!! quand tu as 4 jours au mois d' août pour battre ta récolte , tu ne penses plus pareil du tout (surtout quand il faut semer du colza dans des parcelles pas battues )snif a dit : avec en plus une volonté politique.
c' est pour ça qu'il va falloir changer la volonté politique
Pato, ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer les contraintes de ta région, que je connais bien ainsi que pas mal d'autres en France et ailleurs.
Pour avoir vu les danois et les allemands sur la Baltique, je sais qu'il existe des solutions pour semer et récolter en même temps.
Je ne parlerai pas des contraintes de ma région, car là n'est pas le débat. Je réponds à la répartition des primes, en demandant une explicar=tion rationnelle sur le fait que malgré toutes les contraintes du Nord, pourquoi, le foncier reste aussi cher par rapport au sud ?
je peux expliquer : il y a des grands travaux (par exemple le canal seine nord europe ) et les expropriés reçoivent 25000 € l' ha à partager entre le propriétaire et le locataire (à peu près 50/50) donc il y a des munitions , et il faut faire le shift avant 18 mois sinon c' est fiscalisé , ce qui explique la pression foncière ou à défaut des reprises aberrantes faites dans l' urgence du replacement
le corollaire de ça , c' est que le pôvre jeune qui voudrait bien s'installer doit rendre gorge devant les grands argentés qui perdent des billets de 500 de leurs poches
ensuite , il y ade grosses exploitations laitières qui ont faim (tout le temps) , des patatiers qui ont de bonnes années (de temps en temps ) et des endiviers (moins souvent encore )
mais quand on a une bonne année à 3 ou 4000 € de marge nette , ça donne des envies !!! c' est humain !!!
ce qui est inhumain , c' est de voir des départements à 5000 dossiers PAC (il faudrait installer 125 jeunes par an pour maintenir ) installer 9 jeunes par an !!!
là je dis "casse cou" !!!
bon ben moi çà me mets de bonne humeur si il y a des gars qui investissent comme des malades. c'est qu'ils croient encore dans le métier.
Donc j'imagine dans c'est conditions en bretagne avec nos coût de prod on est tranquille on est pas près d'être détronné.
(je parle pour moi)
j'ai la moule frites moi
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:remarque ce sera peut etre moins dur dur pour eux de trouver des salariés que lolo!!Bertrand62 a écrit:paskal a écrit:Bertrand62 a écrit:Pour la ferme immense qui tourne en picardie, le gars, l'entreprise, déjà bien assise va arriver à ces fins, car même des agriculteurs y entrent, préférant aller dans ce kolkose, plutôt que de céder à des jeunes!!!!
si j'ai bien compris ,vu qu'il y a des agri dans le projet ,ce serait un pot commun de quota?
Oui, c'est ça et des reprises de fermes aussi sans doute....
Invité- Invité
non , ce sont des apports à la société , nuance (je rappelle que le schéma directeur départemental vient de passer à 80 ha avec une variable jusqu'à 1.5 fois
la société en question avoisine les 1500 ha
la société en question avoisine les 1500 ha
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:PatogaZ a écrit:et les éleveurs , on ne ricane pas derrière parce que ça vous pend au bout du nez , il y a des projets de fermes à plus de 1000 vaches , alors avec du retard , mais ça vient pour vous !!!
y'a pas un projet en picardie?
ben si , c' est pour ça que je vous l' annonce , en fait c' est 1500 avec des capitaux origine grands travaux
C'est dans la somme assez a l'ouest d'amiens ??
Mout- + membre techno +
Oise
ce monsieur n'est pas n'importe qui et parlez pas trop de lui sur le net, vous pourriez avoir un retour du baton ...
sinon c'est une belle , tres belle boite de tp ... apres chacun son délire, eteffectivement des agri font la queue pour y relarguer son quota ...
sinon c'est une belle , tres belle boite de tp ... apres chacun son délire, eteffectivement des agri font la queue pour y relarguer son quota ...
Invité- Invité
il en faut des gars comme ça chez moi un gros du tp a acheté un mas de 220 ha il y avait que lui qui avait les roro en poches
a 4 h 57 ,moi je dorslolo13430 a écrit:il en faut des gars comme ça chez moi un gros du tp a acheté un mas de 220 ha il y avait que lui qui avait les roro en poches
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:a 4 h 57 ,moi je dorslolo13430 a écrit:il en faut des gars comme ça chez moi un gros du tp a acheté un mas de 220 ha il y avait que lui qui avait les roro en poches
moi pas , mais je ne philosophe pas à cette heure là !!!
PatogaZ- + Admin +
Certaine personne on l'expérience de ce genre d'exploitation laitière avec beaucoup de vl et qui trouvent que au delà d'un seuil on ne fait plus d'économie d'échelle.
Avec 1500vl le seuil est plus que largement dépassé.
Mais si ce monsieur arrive et ben très bien.
Avec 1500vl le seuil est plus que largement dépassé.
Mais si ce monsieur arrive et ben très bien.
Invité- Invité
s'en fou, le but est un placement financier ou foncier chépatrop, ou un hobby, comme le prince de monaco ...
ils cherchent juste de la MO compétente ...
Invité- Invité
c'est quoi le rapport avec albert? il l'a pas acheté sa ferme, c'était à l'époque de sa grand mere ou même arriere grand mere. donc c'est pas un placement. un hobby, ptet, mais bon il fait quand même vivre 35 familles avec ca ferme et son chateau...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
charolais60 a écrit:s'en fou, le but est un placement financier ou foncier chépatrop, ou un hobby, comme le prince de monaco ...
Avec 500 vl ce n'était pas suffisant.
là il peut déjà prendre un véto, presque a plein temps.
Invité- Invité
un couple de comorien et venu me voir pour bosser a méditer
lolo13430 a écrit:un couple de comorien et venu me voir pour bosser a méditer
Si ils font leur boulot correctement, c'est ce qui compte.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
lolo13430 a écrit:un couple de comorien et venu me voir pour bosser a méditer
tu n' auras pas de mal à trouver des clients avec eux , la religion des comores , c' est l' Islam !!!
ils vont te trouver des clients pour l' Aïd
PatogaZ- + Admin +
moi j'ai salarié ils sont d'origine portugaise, c'est vraiment des bosseurs!!!!
paskal a écrit:et lolo converti dans un an
alolo , akbar !!!!!
PatogaZ- + Admin +
ou ce sera des moutons qui vont disparaitre .PatogaZ a écrit:lolo13430 a écrit:un couple de comorien et venu me voir pour bosser a méditer
tu n' auras pas de mal à trouver des clients avec eux , la religion des comores , c' est l' Islam !!!
wild- + membre techno +
80
faut quand meme arreter de mettre tout le monde dans le meme panier ce que certains n'hesitent pas a faire
moi je dit que c'est quand meme triste avec le chomage qu'il y a que lolo ne trouve personne
perso je serai partisant de faire comme en angleterre , au bout de 6 mois tu veux toucher du chomage alors fait des heures pour la société
moi je dit que c'est quand meme triste avec le chomage qu'il y a que lolo ne trouve personne
perso je serai partisant de faire comme en angleterre , au bout de 6 mois tu veux toucher du chomage alors fait des heures pour la société
Invité- Invité
J'ai déja travaillé avec des comoriens : absolument rien à redire de ces gents là ! Après , la religion , rien à faire non plus . Quoique je me rappèle parfoit quand le ramadam tombait pendant les vendanges manuelle , en fin d'après midi la cadence s'en ressentait .wild a écrit:ou ce sera des moutons qui vont disparaitre .PatogaZ a écrit:lolo13430 a écrit:un couple de comorien et venu me voir pour bosser a méditer
Invité- Invité
mon voisin a des portugaispas mauvais du tout
lolo13430 a écrit:mon voisin a des portugaispas mauvais du tout
Les portugaise c'est mieux, avec un peu de citron et un tranche de pain beurre !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mécréant nous confies aimer avoir une morue dans son lit
Invité- Invité
et si tu vas hors de france tu trouveras de bon travailleurs français
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Lolo, tu as trouvé?
Tu peux déposer une annonce là : http://lci.tf1.fr/emploi/ on ne sait jamais! Tu pourrais même passer à la télé!
Tu peux déposer une annonce là : http://lci.tf1.fr/emploi/ on ne sait jamais! Tu pourrais même passer à la télé!
c'est fait céline y a 15 mn a voirCéline26 a écrit:Lolo, tu as trouvé?
avant hier soir j'ai mis une annonce sur tf1.fr la chaine ma contacté hier pour l'annonce service rapide la 1
petit up
il me faudra un gars en octobre pour soit pose et ramassage des filets a moutons paillage des bergeries suivi des troupeau
ou travail du sol ,fumier compost ,épareuse ,mini pelle etc mais bon je me fait pas trop d'idéé
il me faudra un gars en octobre pour soit pose et ramassage des filets a moutons paillage des bergeries suivi des troupeau
ou travail du sol ,fumier compost ,épareuse ,mini pelle etc mais bon je me fait pas trop d'idéé
par contre je sais pas si je vais pas m'orienter vers du roumain
en octobre , c'est pour combien de temps ?
ca me dépayserais
ca me dépayserais
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
fin mars debut avril voir plus
L'agricole n'a pas la cote, il cumule beaucoup de désavantages: souvent ceux-sont des CDD, peu payés, peu de perspectives, beaucoup d'heures, pas de formation, conditions difficiles,...
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
certaine personnes gagne plus au chomage pluto que d aller travailler
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
détrompes toi
ici , dans le jura ,on arrives a salarier des personnes qui ont de multiples compétences : traite ,travaux des champs ,damage pistes de ski , accueil ferme pédagogique ,vente magasin fromagerie , mais aussi travail en scierie ,en fromagerie
certains salariés ont plusieurs compétences et tout cela a été mis en place par nous agriculteurs au sein d'une association qui gère l'emploi en milieu rural (Réajir qu'elle s’appelle et regroupe SR et DESFI)
c'est beaucoup d'énergie et de bénévolat a fournir mais un nombre de 99 salaries représentant plus de 54000 h pour le service de remplacement jura ,certains cumulant un 2e contrat desfi pour avoir un temps plein annualisé
salaires :niveau moyen 301
ici , dans le jura ,on arrives a salarier des personnes qui ont de multiples compétences : traite ,travaux des champs ,damage pistes de ski , accueil ferme pédagogique ,vente magasin fromagerie , mais aussi travail en scierie ,en fromagerie
certains salariés ont plusieurs compétences et tout cela a été mis en place par nous agriculteurs au sein d'une association qui gère l'emploi en milieu rural (Réajir qu'elle s’appelle et regroupe SR et DESFI)
c'est beaucoup d'énergie et de bénévolat a fournir mais un nombre de 99 salaries représentant plus de 54000 h pour le service de remplacement jura ,certains cumulant un 2e contrat desfi pour avoir un temps plein annualisé
salaires :niveau moyen 301
39 région des lacs
pour exemple ,une journée de 7 heures est facturé minimum 116€
39 région des lacs
Honnête ce prix de facturation, il reste combien au salarié en net pour 7 heures de travail?
POITIERS
lesmic horaire au niveau 202 dans les 9 ,7 €/h , je crois
39 région des lacs
Malgré tout en agricole 116€ pour 7 heures de travail, ce n'est pas si facile que ça à financer
POITIERS
centkght a écrit:lesmic horaire au niveau 202 dans les 9 ,7 €/h , je crois
9,7€ brut - 23% de charges = 7,47€ net x 7h = 52,27€ net par jour
On est d'accord?
POITIERS
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5