Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dur dur de trouver un salarié
+40
CAMZ61
poun47
céréale81
JM
steff
christop
basto
baloud
polo40
MICHMUCH
bastien
poitou.fabrice
INFOCLEM
centkght
Céline26
ancomex
wild
mickmick
pierraug
sevi
Mout
laurent
gingko
snif
savallee
MAY
Peccadille
herve56
Sparthakus
tekila
tf76
Bill 56
gasgas
Le Mecreant
alextvt190
PatogaZ
oli
hermine 22
munchy
lolo13430
44 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
dur dur de trouver un salarié
Rappel du premier message :
j'ai toujours personne comme quoi la france a par de faire grève na pas envie de bosser
j'ai toujours personne comme quoi la france a par de faire grève na pas envie de bosser
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: dur dur de trouver un salarié
Je viens de découvrir ce sujet et je vous avius que je n'ai pas lu toutes les pages .
Pour mon compte j'ai débuté dans ce métier en tant que salarié et j'étais seul sur l'exploitation à bosser , le patron avait une épicerie au village . Ca c'est toujours très bien passé entre nous , il est vrai que je faisait comme si c'était pour moi . Il m'arrivait parfois d'aller en ville et lui n'était pas au courant (je lui disait quand je le voyais ). Ensuite en 1987 il a pris sa retraite bien méritée et m'a dit : Charlie il faut que tu t'installe , on venait de construire la baraque (1983) , il c'est porté Garant de tous les emprunts nécessaire que nous avons fait et ça a marché . A partir de cette époque et vu que je suis en céréales j'avais du temps libre et c'est pour cela que j'allais faire des heures dans une ETA à côté pour les moissons . A partir du moment ou l'Eta à pris sa retraite aussi , je suis allé au Service de remplacement et là assez demandé mais pas pouvoir toujours dire Oui car j'avais mon exploitation à mener aussi .Depuis 2000 je vais chez mon pote (cause maladie pour lui ) et je fais tout de même environ 1000 h et + chez lui .
Donc ayant travaillé en tant que salarié et patron je dis tout simplement une chose : Le patron à besoin d'un salarié mais faut pas oublier que le salarié à besoin d'un patron et que si les 2 parties jouent bien le jeu tout le monde s'y retrouve .
Pour ceux qui aujourd'hui sont sans boulot , certains je les plains mais pour d'autres ne sont 'ils pas plus intelligent que moi car une chose est sure , ils sont beaucoup moins fatigués et vivent aussi bien même mieux que moi .
Pour mon compte j'ai débuté dans ce métier en tant que salarié et j'étais seul sur l'exploitation à bosser , le patron avait une épicerie au village . Ca c'est toujours très bien passé entre nous , il est vrai que je faisait comme si c'était pour moi . Il m'arrivait parfois d'aller en ville et lui n'était pas au courant (je lui disait quand je le voyais ). Ensuite en 1987 il a pris sa retraite bien méritée et m'a dit : Charlie il faut que tu t'installe , on venait de construire la baraque (1983) , il c'est porté Garant de tous les emprunts nécessaire que nous avons fait et ça a marché . A partir de cette époque et vu que je suis en céréales j'avais du temps libre et c'est pour cela que j'allais faire des heures dans une ETA à côté pour les moissons . A partir du moment ou l'Eta à pris sa retraite aussi , je suis allé au Service de remplacement et là assez demandé mais pas pouvoir toujours dire Oui car j'avais mon exploitation à mener aussi .Depuis 2000 je vais chez mon pote (cause maladie pour lui ) et je fais tout de même environ 1000 h et + chez lui .
Donc ayant travaillé en tant que salarié et patron je dis tout simplement une chose : Le patron à besoin d'un salarié mais faut pas oublier que le salarié à besoin d'un patron et que si les 2 parties jouent bien le jeu tout le monde s'y retrouve .
Pour ceux qui aujourd'hui sont sans boulot , certains je les plains mais pour d'autres ne sont 'ils pas plus intelligent que moi car une chose est sure , ils sont beaucoup moins fatigués et vivent aussi bien même mieux que moi .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
il est revenu le machin noir et blanc du 28 ?????steff a écrit:être salarier c'est faire son boulot, être payer et rentrer chez soi, on est pas aussi engager que vous au boulo, par ce que le boulo c'est pas notre vie, on travail pour vivre,
oupss ben dit donc tu dois t'épanouir dans ton taf , t'as des responsabilité ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et ba si j'ai des responsabilitésbasto a écrit:impossiblesteff a écrit:être salarier c'est faire son boulot, être payer et rentrer chez soi, on est pas aussi engager que vous au boulo, par ce que le boulo c'est pas notre vie, on travail pour vivre,
oupss ben dit donc tu dois t'épanouir dans ton taf , t'as des responsabilité ?
je suis en charge d'un troupeau de 40 VL et 20 VA le chef s'occupe des hors-sols et des cultures, et je suis très épanouis dans mon boulo,
mai comme je dit à mon patron quand on est pas d'accord: c'est pas mes vaches, c'est lui le patron c'est luis qui prend les décisions importantes et c'est lui qui les assumes
j'arrive pas à trouver les mots pour vous faire comprendre que travailler pour soit et travailler pour un patron c'est pas pareil (un salarier ce n'est pas un associer) et je pence que sa fait parti du deal.
même si ma ferme perso a une taille insignifiante, je n'ai pas le même état d'esprit quand je bosse sur ma ferme que quand je bosse chez mon patron, quand on bosse pour soit on voie loin, on voie sur du long terme (ce que j'appelle peut-être maladroitement patrimoine) et quand je bosse chez mon patron je travail pour cette campagne si (campagne laitière)
j'espère que vous comprenez
ps: je suis rester poli, alors les insinuations de certains comme je serais une grosse feignasse par ce que je voie les choses différemment
Invité- Invité
je suis désolé mais quand j'étais en apprentissage je faisais le taf comme pour moi pourtant c'était pas chez moi!
Invité- Invité
c'est pas pour sa que le boulo est moins bien fait, c'est juste que quand je sort du vestiaire je ne suis plus au boulo, bien sur si je vois qu'une vache à chier dans l'auge je prend 2 minutes pour virer la bouse mai c'est tout
Invité- Invité
si je suis dans mon champ et que j'entend l'alarme du poulailler alors que c'est le patron qui est de garde je bouge pas tant qu'il ne m'appel pas au secours
j'en utilise des images mai j'arrive pas à me faire comprendre
j'en utilise des images mai j'arrive pas à me faire comprendre
Invité- Invité
c'est bien pour sa que par chez nous les fermes qui ont des problèmes de MO eh bien soit ils virent un atelier, soit ils achètent du matériel ou des équipement plus performant pour gagner du temps mais surtout ils n'embauchent pas
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
pour le moment le roumain ça roule bien sa bosse et sa dit rien nikel
lolo se met au Rhumlolo13430 a écrit: pour le moment le roumain ça roule bien sa bosse et sa dit rien nikel
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j'aurai bien embauché les 4 qui j'ai vu a demonter les silos dans l'Yonne en mars dernierlolo13430 a écrit: pour le moment le roumain ça roule bien sa bosse et sa dit rien nikel
il est de quel secteur de roumanie lolo ,on dit judet la bas
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi je suis salarié ,je fais beaucoup d'heures (pas forcément toutes payées)mais je ne serais jamais riche en faisant ce métier.
Néanmoins je ne changerais pour rien au monde car jamais je pars au travail à reculons,je m'entends très bien avec mon patron et j'adore ce que je fais.Il y a des moments ou c'est un peu plus dur pour lui eh bien je ne compte pas mes heures et quand ça va mieux c'est lui qui ne compte pas.Je me gère tout seul (j'aime autant ça évite les malentendus avec les clients) et je fais comme si c'était pour moi
ça fait bientot 20 ans que ça dure et pourvu que ça dure
Néanmoins je ne changerais pour rien au monde car jamais je pars au travail à reculons,je m'entends très bien avec mon patron et j'adore ce que je fais.Il y a des moments ou c'est un peu plus dur pour lui eh bien je ne compte pas mes heures et quand ça va mieux c'est lui qui ne compte pas.Je me gère tout seul (j'aime autant ça évite les malentendus avec les clients) et je fais comme si c'était pour moi
VERT 42- + membre techno +
42
si il paye pas toutes les heures c'est pas un bon patron
PatogaZ- + Admin +
Mais il y a des moments ou c'est moi qui ne fait pas forcément toutes les heures payées .Il m'arrive de partir pour récupérer mes gamins quand c'est plus creux ,ou de prendre un jour pour une raison ou pour une autre sans que celà soit décompté.ça me va ça lui va donc tout le monde est contentPatogaZ a écrit:si il paye pas toutes les heures c'est pas un bon patron
VERT 42- + membre techno +
42
si vous vous entendez comme ça changez rienVERT 42 a écrit:Mais il y a des moments ou c'est moi qui ne fait pas forcément toutes les heures payées .Il m'arrive de partir pour récupérer mes gamins quand c'est plus creux ,ou de prendre un jour pour une raison ou pour une autre sans que celà soit décompté.ça me va ça lui va donc tout le monde est contentPatogaZ a écrit:si il paye pas toutes les heures c'est pas un bon patron
PatogaZ- + Admin +
c'est le principal
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
il faut éviter que le patron soit obligé de surveiller , c'est ca qui est fatiguant et improductif
pouvoir prendre un peu de temps pour soi , c'est pas partout et si il y a pas d'entente , ca ne se fait pas
comme pouvoir bricoler dans l'ateler ou prendre le tracteur pour aller chercher une benne de terre graviers ,bois c'est appreciable
pouvoir prendre un peu de temps pour soi , c'est pas partout et si il y a pas d'entente , ca ne se fait pas
comme pouvoir bricoler dans l'ateler ou prendre le tracteur pour aller chercher une benne de terre graviers ,bois c'est appreciable
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Une bien curieuse petite annonce !!!!
Groupement pastoral brade berger, pour cause de liquidation. 14 ans d'expérience sur un alpage de 400 génisses, bon marcheur mais syndiqué, disponible dès le 1 mai 2014, formation SST à jour, remplacement chaussures à prévoir, possède permis B et une famille habituée au travail et à la vie en montagne.
Contact : 04 76 34 31 85 Syndicat d'estivage de Gresse en Vercors - le village 38650
Groupement pastoral brade berger, pour cause de liquidation. 14 ans d'expérience sur un alpage de 400 génisses, bon marcheur mais syndiqué, disponible dès le 1 mai 2014, formation SST à jour, remplacement chaussures à prévoir, possède permis B et une famille habituée au travail et à la vie en montagne.
Contact : 04 76 34 31 85 Syndicat d'estivage de Gresse en Vercors - le village 38650
curieux comme annonce
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
faite pour attirer ....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
faut que je lui demandehermine 22 a écrit:j'aurai bien embauché les 4 qui j'ai vu a demonter les silos dans l'Yonne en mars dernierlolo13430 a écrit: pour le moment le roumain ça roule bien sa bosse et sa dit rien nikel
bizarre bizarreisis a écrit:Une bien curieuse petite annonce !!!!
tu devrait déjà savoirlolo13430 a écrit:faut que je lui demandehermine 22 a écrit:j'aurai bien embauché les 4 qui j'ai vu a demonter les silos dans l'Yonne en mars dernierlolo13430 a écrit: pour le moment le roumain ça roule bien sa bosse et sa dit rien nikel
y'a rien qui fait plus plaisir a un expatrié que de lui parler de se sa nation
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
VERT 42 a écrit:moi je suis salarié ,je fais beaucoup d'heures (pas forcément toutes payées)mais je ne serais jamais riche en faisant ce métier.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
c'est marrant j'ai marqué la meme chose (dans l'idée bien entendu). et c'est clair que je vais jamais a reculon pour bosser, j'arrive souvent en avance meme. quand ca se passe bien il faut en profiterVERT 42 a écrit:moi je suis salarié ,je fais beaucoup d'heures (pas forcément toutes payées)mais je ne serais jamais riche en faisant ce métier.
Invité- Invité
il est au bord de la frontière hongroise a Adlar un truc comme çahermine 22 a écrit:tu devrait déjà savoirlolo13430 a écrit:faut que je lui demandehermine 22 a écrit:j'aurai bien embauché les 4 qui j'ai vu a demonter les silos dans l'Yonne en mars dernierlolo13430 a écrit: pour le moment le roumain ça roule bien sa bosse et sa dit rien nikel
lolo13430 a écrit:il est au bord de la frontière hongroise a Adlar un truc comme çahermine 22 a écrit:tu devrait déjà savoirlolo13430 a écrit:faut que je lui demandehermine 22 a écrit:j'aurai bien embauché les 4 qui j'ai vu a demonter les silos dans l'Yonne en mars dernierlolo13430 a écrit: pour le moment le roumain ça roule bien sa bosse et sa dit rien nikel
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5