Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dur dur de trouver un salarié
+40
CAMZ61
poun47
céréale81
JM
steff
christop
basto
baloud
polo40
MICHMUCH
bastien
poitou.fabrice
INFOCLEM
centkght
Céline26
ancomex
wild
mickmick
pierraug
sevi
Mout
laurent
gingko
snif
savallee
MAY
Peccadille
herve56
Sparthakus
tekila
tf76
Bill 56
gasgas
Le Mecreant
alextvt190
PatogaZ
oli
hermine 22
munchy
lolo13430
44 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
dur dur de trouver un salarié
Rappel du premier message :
j'ai toujours personne comme quoi la france a par de faire grève na pas envie de bosser
j'ai toujours personne comme quoi la france a par de faire grève na pas envie de bosser
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: dur dur de trouver un salarié
Plafonner les aides PAC à 30, 40 ou 50000 euros ( en fonction des cours ) et supprimer le contrôle des structures: Point barre, on verrait moins d'agrandissements et on aurait moins de corruption et de bureaucratie.
Votez pour moi.
Votez pour moi.
Invité- Invité
pour charolais 60 :
il y a de plus en plus de pluriactivité
j' ai un client pharmacien et agriculteur
j' ai un client médecin et agriculteur
je suis ETA et agriculteur
j' ai un copain technico ds une coop et agriculteur
tous ces gens emploient de la main d' oeuvre salariée et ont créé des emplois , ils ont deux comptabilités et payent les charges sociales en double
si on t' écoute , il faut supprimer les aides PAC aux pluriactifs
je te pose une question : combien as tu créé d' emplois ?????
j' ai un client médecin et agriculteur
je suis ETA et agriculteur
tous ces gens emploient de la main d' oeuvre salariée et ont créé des emplois , ils ont deux comptabilités et payent les charges sociales en double
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Béret vert a écrit:Plafonner les aides PAC à 30, 40 ou 50000 euros ( en fonction des cours ) et supprimer le contrôle des structures: Point barre, on verrait moins d'agrandissements et on aurait moins de corruption et de bureaucratie.
Votez pour moi.
Oui tout à fait d'accord avec cela BV!
mais pour que cela perdure, il ne faudra pas oublier de prévoir simultanément un nouveau projet pour recaser ailleurs, loin, ces inutiles qui ne savent que préconiser des calculs mathématiques pour les uns et magouilles pour les autres....
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
que penser des JA qui reprennent une ferme laitière et qui promettent au cédant de l' employer , et qui prennent l' acal quelques temps après en oubliant leur parole et qui mettent la personne dehors ????
toute ressemblance avec une personne de votre entourage serait pure coïncidence !!!!
toute ressemblance avec une personne de votre entourage serait pure coïncidence !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et vlan dans les gencives, ce ce même personnage qui était anti fédé avant installation, qui depuis est un des sbires les plus actifs dans son départements...dans le genre faux cul y a pas mieux.
Invité- Invité
oui , trop bon le kéké qui roule à 200 à l' heure en mettant ses commentaires sur facebook en live avec son I-phone !!!!
bel exemple !!! des gars comme ça , moins il y en aura sur ACE et mieux ça vaudra
bel exemple !!! des gars comme ça , moins il y en aura sur ACE et mieux ça vaudra
PatogaZ- + Admin +
Béret vert a écrit:Plafonner les aides PAC à 30, 40 ou 50000 euros ( en fonction des cours ) et supprimer le contrôle des structures: Point barre, on verrait moins d'agrandissements et on aurait moins de corruption et de bureaucratie.
Votez pour moi.
euh ,par uth quand meme ....
ok avec ça...
tekila a écrit:Béret vert a écrit:Plafonner les aides PAC à 30, 40 ou 50000 euros ( en fonction des cours ) et supprimer le contrôle des structures: Point barre, on verrait moins d'agrandissements et on aurait moins de corruption et de bureaucratie.
Votez pour moi.
ok avec ça...
oui , naturellement , par UTH !!!!
PatogaZ- + Admin +
si c etait appliqué demain , j en connais qui vont grincer ,ils seraient bien capables de redescendre a paris avec les tracteurs...
je parle pour ma region ,ou les rendements sont bons et les cultures sont variees ;je sais que ce n est pas pareil pour toutes les regions ;il faut relativiser...
je parle pour ma region ,ou les rendements sont bons et les cultures sont variees ;je sais que ce n est pas pareil pour toutes les regions ;il faut relativiser...
Moi je veux bien être plafonnée à 50000 euros ! Ca m'arrangerait !
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:pour charolais 60 :
j' ai un client médecin et agriculteur je suis ETA et agriculteur
A force de prendre ces personnes comme références, le gouvernement en fait autant, mais leur ferme n'est qu'un loisir, ils se foutent de la rentabilité!!!
Après, n'allons pas nous plaindre qu'on arrive plus à vivre de notre métier!!!
Et pour les créations d'emplois, en élevage, un éleveur qui n'a pas de salarié fait travailler plus de monde qu'une autre exploitation sans élevage, mais qui a du personnel:
En lait: le chauffeur laitier, les transformateur(laiteries), les vétos, les vendeurs de matières premières et j'en oublie moulte autres!!!!
Pour les gars qui arrêtent le lait après quelques années:
En plus, ils mettent au tribunal le repreneur afin de récupérer le dessous de table qui était de plus de 10000€/ha, ils ont peut être raison, la faute au cédant qui a refusé de céder à d'autres personnes sans doute plus honnêtes, mais qui ne voulaient pas mettre des sommes énormes, juste logiques!!!
Et en gaec, on interdit la pluriactivité, pourquoi de telle disparités de doits???
On dit pas : libre et égaux en droit en principe???
Alors ne nous trompons pas de cible une fois de plus!!! Depuis l'europe, on nous entube à fond!!! Car on voulait une europe, mais une vrai!!!!!
Je ne veux vexer personne un, mais arrétons le délire 5 minutes!!!!
Invité- Invité
tekila a écrit:Béret vert a écrit:Plafonner les aides PAC à 30, 40 ou 50000 euros ( en fonction des cours ) et supprimer le contrôle des structures: Point barre, on verrait moins d'agrandissements et on aurait moins de corruption et de bureaucratie.
Votez pour moi.
ok avec ça...
Pas par UTH, par exploitant,
Un salarié= une UTH, les malins pour qui l'exploitation n'est pas leur principale source de revenu seraient capable d'embaucher des tucs et autres handicapés payés à la fronde, et par ici la monnaie!!!
Et ensuite, ils reprendront des explotations à prix d'or, ou achèteront des terres aux agri qui ne peuvent payer....
Invité- Invité
ouai ,c est un vaste debat ,donc pas de primes,pas de controles et tout ira mieux
PatogaZ a écrit:alextvt190 a écrit:Le boulot est partout ? c'est vite dit. Pourquoi je ne trouve pas d'emploi par chez moi dans l'agricole alors ou très peu ?????
parce que par chez vous c' est de l' extensif et que les gars augmentent les surfaces et font du non labour , on voit de très grandes surfaces avec le père et le fils , mais ça , encore une fois , il faut voir avec la fédé qui a mis une PAC sans limite par UTH , ça laisse la porte ouverte aux agrandissements , donc , pas de création d' emploi et peu d' installations
si on avait fait un système dégressif des aides , admettons 100 % jusque 100 ha par UTH et un système dégressif au delà , on aurait plus de main d' oeuvre salariée et plus d' installations de jeunes , mais en France , on essaye d' avoir de l' égalité sur les impôts , mais sur le reste , ketchup !!!!
merci Sarko , merci la fédé , on va penser à vous bientôt
on va bientot te retrouver a la confederation agricole pato
je blague mai je taprouve
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
j'ajoute encouragée, pardon, Conseillée par le cer pour le montage juridique indémerdable et la chambre pour quoi déjà? Ah oui! la taille! Alors s'ils l'ont dit!?PatogaZ a écrit:que penser des JA qui reprennent une ferme laitière et qui promettent au cédant de l' employer , et qui prennent l' acal quelques temps après en oubliant leur parole et qui mettent la personne dehors ????
PatogaZ a écrit:tekila a écrit:Béret vert a écrit:Plafonner les aides PAC à 30, 40 ou 50000 euros ( en fonction des cours ) et supprimer le contrôle des structures: Point barre, on verrait moins d'agrandissements et on aurait moins de corruption et de bureaucratie.
Votez pour moi.
ok avec ça...
Largement démagogue tout ça.
Plafonner les aides au prorata des uth , sans tenir compte de la dimension éco est injuste.
Ou alors, il faut tenir compte des uth indirectes, qui se retrouvent au travers des investissements, et là ce sont des dizaines d'emplois/an parfois, quand on réinvestit son EBE dans la ferme.
Pato, la vie change, les emplois ne sont plus seulement spécifiquement dans les fermes, mais autour : nous ne vivons plus en autharcie.
Plafonner les aides/ferme, revient à donner un RMI agricole, hors cela reste des primes compensatoires.
Il serait surement plus logique de faire varier les primes en fonction des cours des produits.
Donc, moi, je suis favorable à un système qui prend les aides des bonnes régions du nord (qui servent à augmenter les reprises et le foncier), pour les redistribuer aux régions intermédiaires comme moi !!! Qu'en dites-vous ? ce serait de la solidarité Nord-Sud ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
tekila a écrit:ouai ,c est un vaste debat ,donc pas de primes,pas de controles et tout ira mieux
Bin oui, si on pouvait avoir un revenue correct sans prime, ça serait plus logique non???
C'était à l'origine des compensations de prix, et maintenant ce sont des primes avec tout le brun de paperasses et de soumission qui va avec....
Mais bon, on s'adapte comme on peut, nous sommes les pantins des décideurs de bruxelles, voilà... Et faut croire que ça nous plait....
Invité- Invité
pas pire que des "associés hommes de paille"!Bertrand62 a écrit:tekila a écrit:Béret vert a écrit:Plafonner les aides PAC à 30, 40 ou 50000 euros ( en fonction des cours ) et supprimer le contrôle des structures: Point barre, on verrait moins d'agrandissements et on aurait moins de corruption et de bureaucratie.
Votez pour moi.
ok avec ça...
Un salarié= une UTH, les malins pour qui l'exploitation n'est pas leur principale source de revenu seraient capable d'embaucher des tucs et autres handicapés payés à la fronde, et par ici la monnaie!!!
Et ensuite, ils reprendront des explotations à prix d'or, ou achèteront des terres aux agri qui ne peuvent payer....
sérieusement oui par exploitant ou par exploitation!?
snif a écrit:PatogaZ a écrit:tekila a écrit:Béret vert a écrit:Plafonner les aides PAC à 30, 40 ou 50000 euros ( en fonction des cours ) et supprimer le contrôle des structures: Point barre, on verrait moins d'agrandissements et on aurait moins de corruption et de bureaucratie.
Votez pour moi.
ok avec ça...
Plafonner les aides au prorata des uth , sans tenir compte de la dimension éco est injuste.
Ou alors, il faut tenir compte des uth indirectes, qui se retrouvent au travers des investissements, et là ce sont des dizaines d'emplois/an parfois, quand on réinvestit son EBE dans la ferme.
Pato, la vie change, les emplois ne sont plus seulement spécifiquement dans les fermes, mais autour : nous ne vivons plus en autharcie.
Plafonner les aides/ferme, revient à donner un RMI agricole, hors cela reste des primes compensatoires.
Il serait surement plus logique de faire varier les primes en fonction des cours des produits.
Donc, moi, je suis favorable à un système qui prend les aides des bonnes régions du nord (qui servent à augmenter les reprises et le foncier), pour les redistribuer aux régions intermédiaires comme moi !!! Qu'en dites-vous ? ce serait de la solidarité Nord-Sud ?
Oui d'accord Snif, prend nos aide, et on paye tes fermages, et tu payes les notres, on paye tes phytos sur culture, et tu payes les notres, on payes le coût de tes travaux en prestations, et tu payes les notres etc....
On fait échange de région quoi, ou alors, tu reprends nos exploitations....
Invité- Invité
Sparthakus a écrit:pas pire que des "associés hommes de paille"!Bertrand62 a écrit:tekila a écrit:Béret vert a écrit:Plafonner les aides PAC à 30, 40 ou 50000 euros ( en fonction des cours ) et supprimer le contrôle des structures: Point barre, on verrait moins d'agrandissements et on aurait moins de corruption et de bureaucratie.
Votez pour moi.
ok avec ça...
sérieusement oui par exploitant ou par exploitation!?
Oui, exact aussi....
Invité- Invité
snif a écrit:PatogaZ a écrit:tekila a écrit:Béret vert a écrit:Plafonner les aides PAC à 30, 40 ou 50000 euros ( en fonction des cours ) et supprimer le contrôle des structures: Point barre, on verrait moins d'agrandissements et on aurait moins de corruption et de bureaucratie.
Votez pour moi.
ok avec ça...
oui , mais si on suit ton principe , on va vers des fermes surmécanisées qui reprendront tout avec très peu ou pas de main d' oeuvre du tout , les jeunes n' auront pas les moyens de s' aligner , plus la ferme grossira plus elle aura les moyens d' écraser financièrement un jeune qui veut s'installer , c' est ça la solution ????
PatogaZ- + Admin +
et les éleveurs , on ne ricane pas derrière parce que ça vous pend au bout du nez , il y a des projets de fermes à plus de 1000 vaches , alors avec du retard , mais ça vient pour vous !!!
PatogaZ- + Admin +
Votez pour moi.
ok avec ça...
on revient en arrierre avec la modulation pour donner aux CTE lorsque l on te
li elas un bel echec
Bertrand62 a écrit:snif a écrit:Donc, moi, je suis favorable à un système qui prend les aides des bonnes régions du nord (qui servent à augmenter les reprises et le foncier), pour les redistribuer aux régions intermédiaires comme moi !!! Qu'en dites-vous ? ce serait de la solidarité Nord-Sud ?
Oui d'accord Snif, prend nos aide, et on paye tes fermages, et tu payes les notres, on paye tes phytos sur culture, et tu payes les notres, on payes le coût de tes travaux en prestations, et tu payes les notres etc....
Comment expliques-tu que malgré toutes tes misères de fermage, phytos,ETA..., il n'en demeure pas moins que le foncier et les reprises sont les plus élevés de France dans le Nord : il n'en resterait pas plus à la fin, par hasard.
Echanger pour aller dans une bonne région a toujours été plus facile que d'aller vers une région moins bonne !!
Connais-tu ma région ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
PatogaZ a écrit:et les éleveurs , on ne ricane pas derrière parce que ça vous pend au bout du nez , il y a des projets de fermes à plus de 1000 vaches , alors avec du retard , mais ça vient pour vous !!!
ça fait 5 ans que c'est en route!!!
Suffit juste de regarder l'évolution de la taille des exploitations, élevage ou non, depuis 5 ans, même si c'est beaucoup de regroupements...
Quand on voit les tracteurs dans les champs, on se demande si on arrive pas aux états unis???? Et nous suivons tous le chemin, de toutes façons, il y a un fossés infranchissable de chaque coté du chemin, donc soit tu te noie dedans, soit tu suit, même si c'est dur, mais tu suit....
Invité- Invité
Snif , tu veux piquer les aides des exploitations de 100 ha du nord pour les donner à celle de 1000 ha plus au sud ????
je sais pas si tout le monde sera d' accord
les jeunes qui veulent s'installer en ont plus que marre de voir les porte avions toujours ramasser en les mettant hors jeu à coups d' €
je sais pas si tout le monde sera d' accord
les jeunes qui veulent s'installer en ont plus que marre de voir les porte avions toujours ramasser en les mettant hors jeu à coups d' €
PatogaZ- + Admin +
non je pense que 50000 par UTH effective ce serait juste
PatogaZ- + Admin +
snif a écrit:Bertrand62 a écrit:snif a écrit:Donc, moi, je suis favorable à un système qui prend les aides des bonnes régions du nord (qui servent à augmenter les reprises et le foncier), pour les redistribuer aux régions intermédiaires comme moi !!! Qu'en dites-vous ? ce serait de la solidarité Nord-Sud ?
Comment expliques-tu que malgré toutes tes misères de fermage, phytos,ETA..., il n'en demeure pas moins que le foncier et les reprises sont les plus élevés de France dans le Nord : il n'en resterait pas plus à la fin, par hasard.
Echanger pour aller dans une bonne région a toujours été plus facile que d'aller vers une région moins bonne !!
Connais-tu ma région ?
Non, je ne connais pas,
Mais les gros dessous de table viennes des exploitations qui produisent des légumes donc pas de primes dessus....
Je respecte ton avis, mais les gars du nord sont pris pour des fous par les gars du sud: façons de travailler, et surtout temps de travail????
En plus, on meurt plus jeune que dans l'sud!!!
Invité- Invité
un gros outil pose moins de probleme relationel qu un salarie.quand c est calme le gros outil coute rien ,ou alors il faut un salarie multicasquette qui est la quand il y a boulot et sur un autre bouolot quand c est calme .seul c est le bazard pour faire certaine chode
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Snif , tu vas battre avec une seule batteuse ce que nous battons difficilement avec 5
Vous semez 100 ha par jour
tu es sûr au fond de toi que c' est bien juste , ta demande ????
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:[oui , mais si on suit ton principe , on va vers des fermes surmécanisées qui reprendront tout avec très peu ou pas de main d' oeuvre du tout , les jeunes n' auront pas les moyens de s' aligner , plus la ferme grossira plus elle aura les moyens d' écraser financièrement un jeune qui veut s'installer , c' est ça la solution ????
Ce n'est pas ma solution, mais la solution que la technologie moderne nous apporte, avec en plus une volonté politique.
Les autres pays sont tous plus ou moins dans ce schéma : certaines évolutions sont inéluctables, l'adaptation l'est donc tout autant.
S'installer hors cadre familial, avec une grosse reprise, pour produire des denrées de masse (grains, lait, viande...), n'est peut-être pas la solution la plus judicieuse.
Comment fait-on dans une économie européenne et mondialisée à la fois.
Je ne vois rien de bon dans le protectionnisme.
Je précise pour ceux qui ne l'aurait pas saisi, que la répartition des aides avec redistribution Nord-Sud n'était que de la provocation dans ma bouche.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
PatogaZ a écrit:non je pense que 50000 par UTH effective ce serait juste
ça ça serait impec,
avec une étude quand même de la rentabilité de l'exploit, et des investissements éffectués, afin de ne pas favoriser le gars qui est né tout habillé et qui achète du matos comme des sucettes, et favoriser le jeune ou autre qui en veut, et qui veut faire pas mal avec un minimum.... sans vouloir bouffer tout le monde...
Invité- Invité
viens reprendre chez nous , après tu verras !!!! quand tu as 4 jours au mois d' août pour battre ta récolte , tu ne penses plus pareil du tout (surtout quand il faut semer du colza dans des parcelles pas battues )
c' est pour ça qu'il va falloir changer la volonté politique
snif a dit : avec en plus une volonté politique.
PatogaZ- + Admin +
je constate une chose assez etonnante ,des gros betteraviers arreteraient bien de produire des bett au motif que ca coute cher et il faut du personnel et en face le prix est petit.
a 200 € du ble on peut en vivre sans avoir 1000ha a recolter!!!
pour la premiere fois je vais produire 1500t d equivalent cereale en etant quasi seul .a 20€ de marge ca fait 30 000 de rev
a 50€ 75000€
a 100€ de marge 150 000 €
tout depend a quel prix on vend
a 200 € du ble on peut en vivre sans avoir 1000ha a recolter!!!
pour la premiere fois je vais produire 1500t d equivalent cereale en etant quasi seul .a 20€ de marge ca fait 30 000 de rev
a 50€ 75000€
a 100€ de marge 150 000 €
tout depend a quel prix on vend
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
PatogaZ a écrit:Snif , tu vas battre avec une seule batteuse ce que nous battons difficilement avec 5
Ca va trop vite, je n'ai pas le temps de répondre à un post qu'il en arrive trois.
Concernant ma "demande", voir mon post précédent, ce n'est pas une demande, mais une provocation, comme écrit, pour faire réfléchir.
Cela étant, il n'en demeure pas moins que si une MB fait 1000ha dans le sud contre 100 dans le nord, les faits sont têtus, les repises sont globalement plus élevées et historiquement plus élevées dans le Nord : et c'est bien révélateur du potentiel global de financement de l'agriculture.
Entendons-nous bien, je suis bien dans mes vallons, mes cailloux, au milieu de mes forêts, et je ne suis pas envieux de vos bonnes régions.
Je pense que dans toutes les régions, il y a des solutions d'adaptation différentes.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
PatogaZ a écrit:viens reprendre chez nous , après tu verras !!!! quand tu as 4 jours au mois d' août pour battre ta récolte , tu ne penses plus pareil du tout (surtout quand il faut semer du colza dans des parcelles pas battues )snif a dit : avec en plus une volonté politique.
Pato, ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer les contraintes de ta région, que je connais bien ainsi que pas mal d'autres en France et ailleurs.
Pour avoir vu les danois et les allemands sur la Baltique, je sais qu'il existe des solutions pour semer et récolter en même temps.
Je ne parlerai pas des contraintes de ma région, car là n'est pas le débat. Je réponds à la répartition des primes, en demandant une explicar=tion rationnelle sur le fait que malgré toutes les contraintes du Nord, pourquoi, le foncier reste aussi cher par rapport au sud ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
alextvt190 a écrit:Peccadille a écrit:alextvt190 a écrit:tf76 a écrit:a ton age, quel est la cause qui te retient de partir ailleursalextvt190 a écrit:Le boulot est partout ? c'est vite dit. Pourquoi je ne trouve pas d'emploi par chez moi dans l'agricole alors ou très peu ?????
Je suis bien dans ma région et je ne veux pas en changé
Alex. Prendre l'air ailleurs, loin, même très loin est excellent sur tous les plans.
Tu auras un acquis que les "légumes" qui sont rester sous les zuppes de maman n'auront jamais.
ps: loin = mini 500 km de chez toi pour éviter de vouloir rentrer chaque mois!!!
Faire face à un peu de vent contraire dans la vie vous rend fort comme un chêne qui à tenu tête à mille et une tempête.
Je suis daccord avec toi, mais aujourd'hui je suis posé, en couple avec uns situation de famille et je ne veux pas de ça, c'est bon quand on est seul et quand on a la vie devant soi
Tu peux bien chercher ailleurs et rentrer les week end? Pourquoi pas en élevage c'est aussi bien que la culture.
En cherchant bien tu trouveras quelques agris proche de la cessation qui attendent de transmettre leurs exploitations.
Si je résume tu cherche du taff ou exploits dans un secteur où il n'y en a pas et tu veux pas partir. Y'aurai pas comme un problème là?? :shock:
J'ai ton age et la vie devant moi!!!!!! faut pas déc.nner!
Tu me fais penser a certaines de mes connaissances qui cherche la petite bête pour ne pas arquer.
Désolé d'etre aussi cru mais ça me fou en pétard.
laurent- + membre techno +
Cantal
aujourd hui les jeunes non plus le choix ils doivent etre mobile
mon fils de 26 ans travaille comme automaticien dans l industrie plus d usine sur le secteur il monte en region parisienne depuis la sortie de l ecole en 2005 3 places et une semaine de chomage la contrainte la mobilite il parcourt la france
et les pays etranges
morale de l histoire lorsque l on veux travailler on peut
mon fils de 26 ans travaille comme automaticien dans l industrie plus d usine sur le secteur il monte en region parisienne depuis la sortie de l ecole en 2005 3 places et une semaine de chomage la contrainte la mobilite il parcourt la france
et les pays etranges
morale de l histoire lorsque l on veux travailler on peut
Chacun son truc, moi je ne peux pas bouger loin, c'est comme ça, c'est tout, j'aime pas ça.
A Laurent, l'élevage ne m'interesse pas, j'y ai travaillé 6 ans et je ne supporte plus, c'est sur des fermes d'elevage j'en trouve tout les jours. Si j'ai décidé de faire des céréales, c'est mon choix et parce que j'aime ca, alors si tu comprends pas, c'est ton problème.....
A pato, tu as raison, moi je demande 100 ha mini et je travaille à coté si il faut. Il en faut pour tout le monde et les gens qui passe l'argent devant les jeunes qui veulent s'installer, c'est que des blaireaux.
A Laurent, l'élevage ne m'interesse pas, j'y ai travaillé 6 ans et je ne supporte plus, c'est sur des fermes d'elevage j'en trouve tout les jours. Si j'ai décidé de faire des céréales, c'est mon choix et parce que j'aime ca, alors si tu comprends pas, c'est ton problème.....
A pato, tu as raison, moi je demande 100 ha mini et je travaille à coté si il faut. Il en faut pour tout le monde et les gens qui passe l'argent devant les jeunes qui veulent s'installer, c'est que des blaireaux.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
alextvt190
ou tu te recycle ou tu te casse de coin.
tu vas manger ou il y a manger si tu es en couple c'est un projet qui doit se murir et en parler.
Si t'as femme ne travaille pas non plus il ne te reste plus qu'a changer d'air.
parceque tu risques d'attendre longtemps sinon.
pour trouver du travail autrefois on venait te chercher aujourd'hui il faut provoquer et partir ailleurs.
ou tu te recycle ou tu te casse de coin.
tu vas manger ou il y a manger si tu es en couple c'est un projet qui doit se murir et en parler.
Si t'as femme ne travaille pas non plus il ne te reste plus qu'a changer d'air.
parceque tu risques d'attendre longtemps sinon.
pour trouver du travail autrefois on venait te chercher aujourd'hui il faut provoquer et partir ailleurs.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:et les éleveurs , on ne ricane pas derrière parce que ça vous pend au bout du nez , il y a des projets de fermes à plus de 1000 vaches , alors avec du retard , mais ça vient pour vous !!!
y'a pas un projet en picardie?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tu peux pas ou tu ne veux pas bouger , toute la différence est là.alextvt190 a écrit:Chacun son truc, moi je ne peux pas bouger loin, c'est comme ça, c'est tout, j'aime pas ça.
tu en a discuter sérieusement avec ta femme et elle ,qu'est ce qu'elle en pense ?.
Si elle ne travaille pas , pourquoi ne pas avoir une petite ferme et une diversification pour elle comme une chambre d'hote ou un gite et pourquoi pas de la vente directe de legumes ou de quelques animaux?
Invité- Invité
Ma copine travail a la mairie donc si il faut, elle peux se faire muter mais elle est comme moi, elle aime bien son coin. En ce moment on est sur 3 fermes céréalières à reprendre donc ca existe bien. Au bout d'un moment si je ne trouve rien, peut etre que je changerais ma facon de voir les choses mais pour l'instant j'attend voir.
A papou, je ne veux pas bouger. J'adore la région ou je suis.
A papou, je ne veux pas bouger. J'adore la région ou je suis.
nord-vienne
Quelle est ta formation exactement alex?
hermine 22 a écrit:PatogaZ a écrit:et les éleveurs , on ne ricane pas derrière parce que ça vous pend au bout du nez , il y a des projets de fermes à plus de 1000 vaches , alors avec du retard , mais ça vient pour vous !!!
ben si , c' est pour ça que je vous l' annonce , en fait c' est 1500 avec des capitaux origine grands travaux
PatogaZ- + Admin +
snif a écrit:PatogaZ a écrit:viens reprendre chez nous , après tu verras !!!! quand tu as 4 jours au mois d' août pour battre ta récolte , tu ne penses plus pareil du tout (surtout quand il faut semer du colza dans des parcelles pas battues )snif a dit : avec en plus une volonté politique.
Pato, ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer les contraintes de ta région, que je connais bien ainsi que pas mal d'autres en France et ailleurs.
Pour avoir vu les danois et les allemands sur la Baltique, je sais qu'il existe des solutions pour semer et récolter en même temps.
Je ne parlerai pas des contraintes de ma région, car là n'est pas le débat. Je réponds à la répartition des primes, en demandant une explicar=tion rationnelle sur le fait que malgré toutes les contraintes du Nord, pourquoi, le foncier reste aussi cher par rapport au sud ?
je peux expliquer : il y a des grands travaux (par exemple le canal seine nord europe ) et les expropriés reçoivent 25000 € l' ha à partager entre le propriétaire et le locataire (à peu près 50/50) donc il y a des munitions , et il faut faire le shift avant 18 mois sinon c' est fiscalisé , ce qui explique la pression foncière ou à défaut des reprises aberrantes faites dans l' urgence du replacement
le corollaire de ça , c' est que le pôvre jeune qui voudrait bien s'installer doit rendre gorge devant les grands argentés qui perdent des billets de 500 de leurs poches
ensuite , il y ade grosses exploitations laitières qui ont faim (tout le temps) , des patatiers qui ont de bonnes années (de temps en temps ) et des endiviers (moins souvent encore )
mais quand on a une bonne année à 3 ou 4000 € de marge nette , ça donne des envies !!! c' est humain !!!
ce qui est inhumain , c' est de voir des départements à 5000 dossiers PAC (il faudrait installer 125 jeunes par an pour maintenir ) installer 9 jeunes par an !!!
là je dis "casse cou" !!!
PatogaZ- + Admin +
charolais60 a écrit:
et que la pac dise : t'es agri ou eta ? faut choisir, soit t'es agri avec la pac, soit ut fait les 2 sans la pac ... ca serait pas mal aussi ...
ça, c'est une bonne reflexion, je suis ETA, mais je ne touche pas d'aide, j'ai aussi mon exploitation ou là, je touche ma pac comme tout le monde, mais en ayant deux comptabilités, et deux cotisations MSA
donc si je comprend bien, tu voudrais pouvoir faire de l'ETA sur ton exploitation sous couvert du ca reglementaire, mais tu ne voudrais pas que l'on puisse avoir deux entités différentes ou du moins toucher la pac quand on a une ETA ?
je suis daccord avec pato sur le plafonnement, en elevage, c'est 100% pour un nombre de bêtes, et dégressif pour la suite, ce qui me semblerait normal et ce qui faciliterais les installations de jeunes, car en plus de toucher pas mal, vous pouvez faire des économies d'échelle qu'un exploitant "moyen" ne peux pas faire
ce que je commencerais par faire aussi, c'est de supprimer les possibilités de faire une CUMA entre papa, beau papa et madame pour bénéficier de subvention a l'achat de matériel, qui de toutes façons ne travaillera que pour la seule exploitation familiale et avec au pire un salarié (ça tord les tripes de sortir un salaire a un gars pour certains...)
j'en rassure certains, je ne fais pas la guerre des "gros" contre les "petits",seulement il y a certaines mentalités qui me bouffent
Invité- Invité
(ça tord les tripes de sortir un salaire a un gars pour certains...)
+ 100000, j'en connait plein malheureusement alors que beaucoup aurait besoin de MO
nord-vienne
Sparthakus a écrit:Quelle est ta formation exactement alex?
J'ai un CAPA et un BEPA PV et un BPREA
nord-vienne
bouygues!!!non!PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:PatogaZ a écrit:et les éleveurs , on ne ricane pas derrière parce que ça vous pend au bout du nez , il y a des projets de fermes à plus de 1000 vaches , alors avec du retard , mais ça vient pour vous !!!
ben si , c' est pour ça que je vous l' annonce , en fait c' est 1500 avec des capitaux origine grands travaux
je leur souhaite bien du plaisir quand meme
c'est vrai ca existe ailleurs au u s par exemple , mais meme la bas la moitié des troupeaux de plus de 1000 vl on disparu au bout de 5 ans (on va se consoler comme on peut)
et quand les ecolos vont auront eu vent de l'affaire il risque d'y avoir du grabuge !!!
en bzh il y en a pour beaucoup moins
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5