Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170437 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+125
fergie62
PatogaZ
BE68
charpa
MICHMUCH
pascal
Rom89
brunodlb
Krokus
Jardinier du 70
spontus
lagaff3
wild
Sweepy
poun47
SEGALINE
Certil
DUNCAN
Regis41
Géo Trouvetout
vivanden
MAYEN
fusa 32
pyros
gilles
22bretagne
Medard86
bibi43
farmer6060
Camille
moulinos
seguim
philaubers
carlo s
farmer80
basto
Le Mecreant
Pilou71
Phil81
sax
bruce 17
williams 475
bourbon
gasgas
silex
tiantian
bap
gn21
tompouce
ritchi59
vydy
flo45320
malice79
Kris91
Florent70
yo52
oli
nico54
nicov
elgo
touraine37
centurion
earl douceur
case ih 81
xavier62
merinos
lolo13430
Agri67
Léparbal Gilles
lesagri67
sevi
odb
CAMZ61
Robust
pig
lievens
ojbz14
DEMONFAUCON
sbz51
pyb2304
phil
tiltou12
les mains noires
authie80
gégé 81
bob89
Seb 77
jean-pierre-45
kws77
INFOCLEM
Titi
Pierre89
tof
Gibus 29
neckel
ja du 59
pat61
Grain de sel
dgé
papoup
sibalo
catar
buard
tf76
bidou02
JM
logo55
primoo
troll
bzdache22
8360.47
herve 21
pierrot60
pébourre
GL
manu17
pit59
lambin
pitafe
bastien
savallee
wh 26
isa2653
Peccadille
leponge
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
telepac
Rappel du premier message :
pour ceux qui ont reçu un virement de france agrimer
avez vous regarder sur telepac si les details du versement ne sont pas fourni
moi je viens de bloquer mon cpt
pour ceux qui ont reçu un virement de france agrimer
avez vous regarder sur telepac si les details du versement ne sont pas fourni
moi je viens de bloquer mon cpt
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: telepac
tu n'as pas à déclarer tes 4 pour cent topographique il me semble ?
wild- + membre techno +
80
ouf je suis rassuré ils ont enlevé les modulation......vous avez dit discipline budgetaire???? il y en aurait bien besoin aux finances de la discipline budgetaire,,, je t'en foutrai un coup par la gueule de la discipline!!!!!!
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
On ne déclare pas les 4% de topographique ,on les intègres dans la surface de la culture de l'ilot .
Perso:100% de DPU suite à un historique sur l'exploitation .
Donc ,mes haies ,(qui sont à vendre en 2015 ) sont avec la surface de la culture, du blé cette année ,c'est ce qui active les DPU ,si on en à besoin pour ne pas en perdre !!
Donc ,mes haies ,(qui sont à vendre en 2015 ) sont avec la surface de la culture, du blé cette année ,c'est ce qui active les DPU ,si on en à besoin pour ne pas en perdre !!
Invité- Invité
Battard de me.de...........je viens d'avoir le portefeuille 2014.....-20% sur le brut........................
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agrimarne a écrit:On ne déclare pas les 4% de topographique ,on les intègres dans la surface de la culture de l'ilot .
donc je peut agrandir les surfaces sans soucis j'ai 40 ares de bois qui touche 95 ares de tournesol donc j'augmente la surface de l'ilots de 25 ares (5% topo)
c'est sa
ma particularité est que la lgv ma baissé 5 ha de dpu
Pour la haie ,c'est OK ,mais il faut respecter une largeur maxi en fonction des départements ,....pour un bois !!!!
Invité- Invité
La modulation est enlevée, mais la dernière petite phrase du courrier en dit long (en gros): nous pouvons encore en raboter en fin de campagne, mais un peu moins que ce coup-ci ...de NANTES Gilles a écrit:ouf je suis rassuré ils ont enlevé les modulation......vous avez dit discipline budgetaire???? il y en aurait bien besoin aux finances de la discipline budgetaire,,, je t'en foutrai un coup par la gueule de la discipline!!!!!!
Invité- Invité
moi j'ai signé , j'ai peut-être fait une connerie
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'attends autour du 10 12 mai pour signer
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
guy37 a écrit:je ne comprend le calcul a Jardinier du 70 mais je ne suis pas d'accord ! quand on fait le calcul réel par apport a 2013 il y a en fait 19,58% en moins par apport au 80 de Jardinier qui ferait 65 roros et non 70
Mon calcul est bidon ... c' est juste pour expliquer le principe !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Agrimarne a écrit:On ne déclare pas les 4% de topographique ,on les intègres dans la surface de la culture de l'ilot .
Pour celui qui a moins de DPU que de surface, c' est pas obligé de mettre les éléments topographiques dans l' ilôt <-> surtout les bordures de bois ou l' on prend un linéaire pour faire le calcul de la SET.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Sam 26 Avr - 10:03, édité 1 fois
Haute Saône
poun47 a écrit:Je viens de refaire mon calcul par rapport à la nouvelle valeur de mes DPU , DPU net 2013 - 9% (dixit Jardinier ) ne correspond pas tout à fait à la nouvelle valeur qui m'a été communiqué par la DDT .
C' est pas 9% pour tout le monde ... ce serait trop simple !!!
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/attendez-vous-a-des-dpu-notifies-inferieurs-de-19-a-leur-montant-de-2013-205-99977.html
Autre article tiré de LFA:
A partir de la mi-avril, les agriculteurs vont recevoir dans leur boîte aux lettres la notification de leur portefeuille de DPU 2014. Des DPU en baisse de 9 à 20 % selon la situation actuelle des agriculteurs au regard de la modulation. Le CSO, qui a réuni mardi les syndicats agricoles, a évoqué la question.
C'est en plein remaniement ministériel que s'est tenu ce mardi matin un CSO (conseil supérieur d'orientation) réunissant les syndicats agricoles. Turbulence politique oblige, les annonces prévues concernant la Pac 2015 et les critères d'éligibilité aux futures aides couplées ont été reportées.
Le CSO a été consacré à la reconnaissance de nouvelles interprofessions et, surtout, au décryptage par les services du ministère de la notification des droits à paiement unique (DPU) 2014. Notification que les agriculteurs recevront à partir de la mi-avril et qui les fera sûrement frémir : s'ils la comparent à celle de 2013, c'est une baisse d'environ 20 % qu'ils constateront. « Pour la majorité des agriculteurs, ce ne sera pas le cas, tempèrent les services du ministère. La baisse ne sera en moyenne que de 9 %. »
Explications. 2014 est une année de transition pour la Pac. La convergence et la redistribution des aides attendront 2015. Mais le budget global de la Pac baisse (-3 %) dès cette année. Par ailleurs, la France a décidé, dès 2014, de financer les nouvelles aides couplées (+3 % pour la volaille, l'engraissement et la PNSVA (prime nationale supplémentaire à la vache allaitante) qui est dorénavant payée sur le budget communautaire) et de renforcer le deuxième pilier (transfert de 3 % des fonds du premier pilier notamment pour assurer l'augmentation de 15 % de l'ICHN).
Ces trois prélèvements de 3 % s'opèrent sur le montant des aides payées en 2013. Ils conduisent à une baisse totale de 9 % en moyenne des DPU entre le « payé » 2013 et le « notifié-payé » 2014. Pour constater cette baisse, il faut comparer le montant des DPU versés à la fin de 2013 au montant notifié en avril 2014.
Les montants notifiés en 2013 l'étaient avant modulation et avant stabilisateurs budgétaires. Deux mécanismes qui s'appliquaient sur les montants payés, donc seulement en fin d'année. Dorénavant, la notification tiendra compte de ces deux éléments. Les agriculteurs connaîtront donc, dès le mois d'avril, les montants qui leur seront payés en fin d'année.
Pour ceux qui subissaient jusque-là ces deux mécanismes, la baisse des DPU ne dépassera donc pas 9 % en moyenne. En revanche, pour ceux qui n'étaient pas soumis à modulation, car leurs aides étaient inférieures à 5.000 euros, la chute de DPU sera bien équivalente à 20 % : 3x3 % + 10,9 % (prélèvement forfaitaire équivalent à la modulation et au stabilisateur).
« Ce réajustement de la valeur des DPU sur la valeur effectivement payée aura lieu une seule fois en 2014. Il permet de partir sur des bases plus saines et plus transparentes : l'exploitant se verra notifier un montant très proche de ce qui sera effectivement payé et non plus un montant théorique diminué en fin d'année », justifient les services du ministère.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/aides-pac-2014-les-dpu-baissent-en-moyenne-de-9-86394.html#pOBo38FAZgci0g7r.99
Haute Saône
... Majo des 50 premiers ha semblerait bien annulée par la modulation des aides des le premier euro... Et voilà les baisés comptez vous . Chaque réforme qui passe ne fait que diminuer l'enveloppe globale en faisant espérer de meilleurs primes pour certain ( espoir vite évaporé ) et éviter ainsi un soulèvement générale du monde agricole.....
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:... Majo des 50 premiers ha semblerait bien annulée par la modulation des aides des le premier euro... Et voilà les baisés comptez vous . Chaque réforme qui passe ne fait que diminuer l'enveloppe globale en faisant espérer de meilleurs primes pour certain ( espoir vite évaporé ) et éviter ainsi un soulèvement générale du monde agricole.....
moi c'est pas la prime qui m'inquiète mais plutôt les contraintes
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
moi je viens de refaire le calcul je suis a un peu moins de 20% de retaillageAgri67 a écrit:Battard de me.de...........je viens d'avoir le portefeuille 2014.....-20% sur le brut........................
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
1farmer6060 a écrit:... Majo des 50 premiers ha semblerait bien annulée par la modulation des aides des le premier euro... Et voilà les baisés comptez vous . Chaque réforme qui passe ne fait que diminuer l'enveloppe globale en faisant espérer de meilleurs primes pour certain ( espoir vite évaporé ) et éviter ainsi un soulèvement générale du monde agricole.....
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
lolo13430 a écrit:moi je viens de refaire le calcul je suis a un peu moins de 20% de retaillageAgri67 a écrit:Battard de me.de...........je viens d'avoir le portefeuille 2014.....-20% sur le brut........................
Comment tu calcule ton montant pour les ovins ???
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Je vous propose un peu de lecture si cela vous dit .
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/registre-parcellaire-graphique-attention-aux-zones-non-agricoles
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/registre-parcellaire-graphique-attention-aux-zones-non-agricoles
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
lolo13430 a écrit:moi je viens de refaire le calcul je suis a un peu moins de 20% de retaillageAgri67 a écrit:Battard de me.de...........je viens d'avoir le portefeuille 2014.....-20% sur le brut........................
oui exactement 19,58 % pour moi enfin non mon successeur car c'est lui qui les as mes DPU maintenant ! cette année j'ai encore reçu les feuilles pour la dernière fois !
Invité- Invité
troll- + membre techno +
sud de l'oise
guy37 a écrit:lolo13430 a écrit:moi je viens de refaire le calcul je suis a un peu moins de 20% de retaillageAgri67 a écrit:Battard de me.de...........je viens d'avoir le portefeuille 2014.....-20% sur le brut........................
oui exactement 19,58 % pour moi enfin non mon successeur car c'est lui qui les as mes DPU maintenant ! cette année j'ai encore reçu les feuilles pour la dernière fois !
exactement 19.58% pour moi aussi....ils nous ont fait un forfait....?
philaubers- + membre techno +
59
oui c est mathematique puisqu ils font les memes réductions a tous le monde
en fait les aides 2014 seront du niveau des aides 2013 en net
c est pour 2015 que les écarts vont se créer avec la convergence !
et la sera encore moins 20 voir moins 30 % pour certains !
c est pour 2015 que les écarts vont se créer avec la convergence !
et la sera encore moins 20 voir moins 30 % pour certains !
Invité- Invité
philaubers a écrit:guy37 a écrit:lolo13430 a écrit:moi je viens de refaire le calcul je suis a un peu moins de 20% de retaillageAgri67 a écrit:Battard de me.de...........je viens d'avoir le portefeuille 2014.....-20% sur le brut........................
exactement 19.58% pour moi aussi....ils nous ont fait un forfait....?
Pour les 2 structures c'est -24.56% chacune chez moi......
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
marie70 a écrit:oui c est mathematique puisqu ils font les memes réductions a tous le monde
Ce serait trop beau ... y a déjà un coup de rabot ... lis mes liens un peu plus haut !!!
Pour trouver le montant net 2014, il faut retirer environ 9% du net 2013.
Haute Saône
oui , quand on va dire au proviseur "msieur , msieur , lui il en a trop" , souvent il y a une punition collective qui arrive , et je crois qu' à ce jeu , tous les agriculteurs vont perdre
sachez que tout ça a été géré par des comités de pilotage et qu' il y avait des agris dans ces comités
et à la porte il y en avait qui attendaient que des morceaux soient enlevés pour faire de l' environnement avec
si un jour vous trouvez que c' est inadmissible , je vous dirai qui était dans ces comités (en MP , parce que sinon ça va déplaire à "certains" )
sachez que tout ça a été géré par des comités de pilotage et qu' il y avait des agris dans ces comités
et à la porte il y en avait qui attendaient que des morceaux soient enlevés pour faire de l' environnement avec
si un jour vous trouvez que c' est inadmissible , je vous dirai qui était dans ces comités (en MP , parce que sinon ça va déplaire à "certains" )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai rien compris au courrier??? Ils recalculent des montants de DPU mais cette année on va toucher le montant notifié ou c'est comme avant,on touche 10% de moins que le montant de l'enveloppe?(environs).
Invité- Invité
c' est ce que tu as touché l' an dernier multiplié par 0.91 , en fait , c' est ton portefeuille avant modulation moins environ 20 %
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Sur l'enveloppe globale notifiée ce matin,il y'a encore un pourcentage à enlever,alors?
Invité- Invité
dpu moins 20 %,les 52 premier hectare ?,ichn +15 %,et pr finir je perd 16 droit de pmtva parce que les génisse ne conterons plus,et aprés il dise aidé les éleveurs
bibi43- + membre techno +
haute loire
non ,pour la valeur2014 des dpu ,laurent53 a écrit:Sur l'enveloppe globale notifiée ce matin,il y'a encore un pourcentage à enlever,alors?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
bibi43 a écrit:dpu moins 20 %,les 52 premier hectare ?,ichn +15 %,et pr finir je perd 16 droit de pmtva parce que les génisse ne conterons plus,et aprés il dise aidé les éleveurs
les 52 premiers ha c' est pour 2015 , un peu de patience
pour la guerre éleveur céréalier , je ne participe pas , je ne suis pas à la hauteur !!!!
PatogaZ- + Admin +
L'an dernier :29650touchés reellement(pour un montant de DPU de 33 ou 34000)
Notifié ce matin 27622.
ça fait 6,83% de baisse.
si je fais x0,91 ils auraient dû notifier 26981???
à moins qu'il y'ait encore des modulations et autres joyeusetés???
Notifié ce matin 27622.
ça fait 6,83% de baisse.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:L'an dernier :29650touchés reellement(pour un montant de DPU de 33 ou 34000)
Notifié ce matin 27622.
ça fait 6,83% de baisse.
tu vas pas braire pour 641 € !!!
PatogaZ- + Admin +
29650 composé uniquement de dpu ou (ass recolte ,proteagineux ...) ?laurent53 a écrit:L'an dernier :29650touchés reellement(pour un montant de DPU de 33 ou 34000)
Notifié ce matin 27622.
ça fait 6,83% de baisse.
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
les factures de plants de fécule, faut-il les envoyer en recommandé?
Vive la simplification administrative!! tu fais une déclaration sur internet, mais il faut en parallèle envoyer un courrier!!!
Vive la simplification administrative!! tu fais une déclaration sur internet, mais il faut en parallèle envoyer un courrier!!!
Invité- Invité
sur le courrier c est bien expliqué et ca ne concerne que la valeur faciale des DPU
- baisse du budget de la PAC de 3 a 4 %
- 3 % pour le financement des aides couplées 2014
- 3 % pour le financement du deuxieme pilier
- 10 % pour la suppression de la modulation
vous avez le tableau de vos DPU au 15 /05/2013
et le tableau de vos DPU au 16 /05/2013
en cas de transfert de DPU depuis le 16/05/2013 , c est la valeur du deuxieme tableau qui compte !
pour les aides couplées , le montant definitif ne sera connu qu en decembre 2014
en cas de transfert de DPU depuis le 16/05/2013 , c est la valeur du deuxieme tableau qui compte !
pour les aides couplées , le montant definitif ne sera connu qu en decembre 2014
Invité- Invité
allez chercher des aides du second pilier ,elle st cumulable avec le premier
haute loire
bibi43 a écrit:allez chercher des aides du second pilier ,elle st cumulable avec le premier
ça dépendra des contraintes mais y'a des trucs auxquels je ne jouerais pas comme les aides rotationnelles:dans les terres difficiles on peut pas s'engager sur une rotation sur 5 ans
Invité- Invité
On est pas plus avancés puisque la valeur faciale ne correspond pas aux versements reelsmarie70 a écrit:sur le courrier c est bien expliqué et ca ne concerne que la valeur faciale des DPU
Invité- Invité
élevage ,protéagineux ,bio,et j'en passe pr exemple ,c'est ce que l'on fait déjà et chacun a voir pr ça ferme,il y en même pr les semenciers il me semblegrabouille a écrit:il faut pouvoir pour cela
certains systeme ne pourrons y prétendre
haute loire
On est pas plus avancés puisque la valeur faciale ne correspond pas aux versements reels[/quote]
oui mais c est la valeur faciale qui servira aux calculs pour 2015 !
et c est vrai que l on a jamais touché ce qui était promis , il y a toujours eu une reduction pour depassement ou autres !
oui mais c est la valeur faciale qui servira aux calculs pour 2015 !
et c est vrai que l on a jamais touché ce qui était promis , il y a toujours eu une reduction pour depassement ou autres !
Invité- Invité
et pr l'achat de vache allaitante ,tu en est ou ? plus de 10 et tu touche pr aiderlaurent53 a écrit:bibi43 a écrit:allez chercher des aides du second pilier ,elle st cumulable avec le premier
ça dépendra des contraintes mais y'a des trucs auxquels je ne jouerais pas comme les aides rotationnelles:dans les terres difficiles on peut pas s'engager sur une rotation sur 5 ans
haute loire
laurent53 a écrit:On est pas plus avancés puisque la valeur faciale ne correspond pas aux versements reels
Normalement les DPU 2014 sont des valeurs Net "faciale" qui serviront de base à la réforme à partir de 2015.
A moins que fin 2014 ils trouvent encore une raison pour un petit coup de rabot supplémentaire !!!
Haute Saône
Tout à fait d'accord avec toi .Jardinier du 70 a écrit:laurent53 a écrit:On est pas plus avancés puisque la valeur faciale ne correspond pas aux versements reels
Normalement les DPU 2014 sont des valeurs Net "faciale" qui serviront de base à la réforme à partir de 2015.
A moins que fin 2014 ils trouvent encore une raison pour un petit coup de rabot supplémentaire !!!
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Pour exclure un chemin privé qui coupe un ilot en 2 il faut prendre quoi ?
"exclure une surface" n'a pas l'air de convenir
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
créer un ilot supplémentaire comme ca pas de souci
c est ce que l on a fait avec un fossé qui traverse une parcelle !
c est ce que l on a fait avec un fossé qui traverse une parcelle !
Invité- Invité
tu fait 3 parcelles dont le chemin en autre utilisationtof a écrit:Pour exclure un chemin privé qui coupe un ilot en 2 il faut prendre quoi ?
Invité- Invité
Tu localise indicativement une parcelle en Surface agri temporairement non exploité
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 8 sur 20